Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour un wookie de plus...

Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue1623/2000Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Pour un wookie de plus... Jeu 21 Jan - 23:00
Ōshanburazā Rinkusu
Pour un wookie de plus... D50m

Rinkusu

La Légende du Lynx des Galaxies du Sud




Une sale sombre, où juste quelques éclairages illuminaient faiblement une scène où se déroulait un étrange spectacle. Les spectateurs qui n'étaient guère nombreux, avaient pu se plonger dans le récit d'une querelle entre le bien et le mal, mêlant intrigue politique et amour interdit sur un fond de science fiction qui pour l'époque, était pour le moins avant-gardiste. Mais alors que la tension était à son comble et que les shinobis assit tranquillement sur leur fauteuil pouvait bien se demander comment cette histoire passionnante allait bien pouvoir finir... Un son mélodieux commença à se faire entendre. La lumière éclaira dans l'arrière-scène une troupe de musicien dont la composition oscillait entre bravoure et mélancolie. Doucement, l'éclairage s'agrandit sur le plancher où deux personnes, vêtues d'une cap et d'une ample capuche leurs cachant le visage s'avancèrent. Nous y étions, le combat final ! Là où le Bon et le Mauvais s'affronte dans une dernier affrontement fatidique ! Et alors que les choeurs et l'orge commençaient à se faire entendre, le guerrier au vêtement clair dévoila son visage. Il s'agissait de Tokagi, dont l'allure faisait pourtant ici plus penser à un moine qu'au pirate qu'il était.

« Ainsi nous nous faisons enfin face ! » s'exclama-t-il d'une voix beaucoup trop théâtrale. « Enfin, je vais pouvoir mettre fin à cette guerre et faire régner la paix sur cette galaxie ! » dit-il en sortant le manche d'une épée en bois de derrière un pan de sa cap.

« Ahahahahah ! » répondit diaboliquement l'homme encore encapuchonné sous son vêtement sombre. « Tu crois ça ?... Tu as du courage petit... Et je sens une grande Force en toi... Mais ça ne sera pas suffisant... » Sans dévoiler son visage il sortit lui aussi son arme alors que la lumière s'abaissa, se tamisant jusqu'au point où il était difficile de voir les protagonistes, lorsque soudainement, un rayon bleuté sorti de l'épée de l'être mystérieux, tandis qu'un rayon rouge naquît de son opposant.
« Ne me pousse pas à te faire du mal Lukagi Skywalkuru ! Rejoins moi plutôt dans le côté obscure du Chakra ! » proposa le guerrier dont on devinait les viles desseins. « Jamais ! » s'offusqua le guerrier de lumière. « Jamais je ne te rejoindrais Daruku Vadorin' ! Tu as tué mon père et je le vengerais ! » enchaîna-t’il alors que le seigneur noir abaissa son sabre. « Non Lukagi-kun... Ton père n'est pas mort... » La tension était insoutenable pour les spectateurs qui ne s'attendaient clairement pas à l'originalité de ce plot-twist déception* qui s'apprêtait à s'abattre sur eux. « Lukagi-kun... Je suis... ton ootosan' ! »

« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! » hurla le chevalier de lumière alors qu'il abattit son katana laser rouge, provoquant un contre du tyrannique chevalier qui riposta de son sabre bleu, orchestrant un combat dont personne ne comprenait rien tellement la lumière faisait mal aux yeux et que dans la pénombre on ne discernait plus qui faisait quoi ! Mais alors que chaque fois que les katana laser s'entrechoquaient dans un bruit orchestré par un « Bviou ! » de la part des musiciens, le combat s'arrêta lorsque Lukagi se fit découper un faux bras qui vola jusqu'au publique, se faisant mettre en joug par son père qui, troublé par son acte, lui offrit un bon de réduction pour une opération à l'hôpital où Omurhan Solu pourrait sans doute lui recoller les morceaux. Et en voyant cet acte de pure bonté de la part de ce père qu'il a toujours cherché les deux hommes sombrèrent dans les bras l'un de l'autre, mettant fin à la guerre intergalaxsekaïque qui sévissait depuis des millénaires, entre la République Tyrannique dont l'Empereur, Dark Consolu régnait d'une main de maître alors que la Rébellion des pcïstes tentait de ramener la liberté dans un monde mainstreamé...

Fin de la pièce, le rideau tomba pour s'ouvrir à nouveau sur Rinkusu, en d'autres termes, moi, tenant un simple roseau dans la main, regardant les quelques shinobis qui ne devaient sans doute pas s'attendre à ça lorsqu'on leur avait proposé une classe sur le ninjutsu. Cependant, à défaut d'un cours chiant et un peu trop classique, j'avais eu envie de pimenter un peu la chose, et surtout parce que j'avais trop envie de mettre en scène ce rêve de fou que j'avais fait la veille ! Les regardant tous un à un, je faisais tourner mon morceau de roseau de manière nonchalante, m'attendant à une tonne de question concernant l'élaboration de cette pièce originale et pas du tout copié sur une œuvre connue de notre temps.

« BON ! Je suppose que la pièce vous a plus ! Ma grande question étant... Qui...veut apprendre... à manier un katana laser ?! »

« halloween »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Omura Hana
Omura Hana
Uzushio no Genin
Messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 22

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 620
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue695/500Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (695/500)
Omura Hana
Pour un wookie de plus...
Une nouvelle leçon de groupe pour la délicate Hana. Toujours aussi motivée, et comme promis, elle cherche par tous les moyens de rattraper son retard pour améliorer ses compétences.
feat Uzujin
Un spectacle ! Voilà qui était excitant ! Elle ne se souvenait pas d'avoir pu assister à ce jour de choses pour de vrai. Ses parents s'étaient contentés à lui faire lire un bon nombre de pièces de théâtre plutôt qu'à les lui faire vivre avec des acteurs... sauf peut-être deux trois pièces de kabuki. Elle se souvenait de s'y être beaucoup amusée mais ici, ce n'était pas n'importe qui, qui fut sur scène, c'était son capitaine ! Enfin son senseï. Mais n'avait-elle pas été conviée pour apprendre un cours ?

Mystérieusement, cela lui sortit totalement de la tête alors qu'elle prit place avec ses autres camarades qui furent conviés. Il y avait du beau monde sur la scène, même Tokagi. Bien rapidement, Hana se laissa totalement porter par l'histoire, d'abord surprise parla musique qui la plongea dans l'intrigue en quelques secondes. Il ne lui en fallut pas plus pour se passionner de l'incroyable histoire qui fut racontée, un véritable roman d'aventure ! Lukagi, Leïako, le frippon de Hani Soloku pou qui - bizarrement - elle se prit rapidement d'admiration et le terrible Daruku Vadorin ! La jeune femme vivait chaque scène, le regard pétillant et vibrait surtout pour l'histoire d'amour entre Leïako et Hani. Elle espérait tellement que cela se finît bien ! Il fallait dire que dans la plupart des romans qu'elle lisait, c'était chose rare alors elle croisait les doigts. Mais quel fut son désespoir de voir que le vilain Daruku fit prisonnier dans la glace le si libre Hani sous les yeux de sa dulcinée !

" Oh non ! Ils vont être séparé ! Mais c'est affreux ! "

Mais l'aventure ne s'arrêta pas là! Hani était le meilleur ami de Lukagi ! Il ne pourrait l'abandonner et son histoire continua encore ! Il allait affronter le terrible Vadorin ! Hana, toujours immergée dans l'histoire, fut subjuguée par le combat final. Il y avait d'étranges armes luisantes, c'était presque magique pour ses yeux de néophytes. Bien qu'elle n'était pas du tout épéiste, elle en apprécia les coups d'estocs mais.... elle ne sut qui encouragée. Après tout, c'était Rinkusu qui interprétait le méchant de l'histoire. Elle se laissa porter, frisonna lorsqu'elle vit le bras de Tokagi... enfin plutôt Lukagi voler au travers de la pièce sous la violence de l'arme brillante. Et puis là, la terrible révélation ! Un twist face auquel la kunoichi ne peut s'empêcher de se laisser prendre par la surprise.

" Ooooh !  Pauvre Lukagi ! "

Le combat continua et le chevalier montrait qu'il avait du courage jusqu'à la repentance de son père, regrets auxquels personne ne s'attendait. Le père et le fils finirent par se tomber dans les bras, mettant fin à une guerre séculaire et spectaculaire. Lorsque le rideau tomba et que la lumière revint, Hana se mit à naturellement applaudir la performance des acteurs.

" Oh bravo ! Bravo ! C'est formidable ! Vous étiez fantastiques ! "

Le sourire de l'Omura s'étira alors qu'elle se remettait de ses émotions. Cela lui avait tellement plus qu'elle était prête à en demander encore pour une nouvelle histoire ! Malheureusement, elle n'était initialement pas là pour cela mais le cadeau de son senseï était plus que formidable. Puis, rapidement, le pirate dévoila qu'il était possible d'apprendre la technique qui faisait briller les lames.

" Oh! Senseï! Je veux bien apprendre! "

Hana leva la main avec enthousiasme, le sourire toujours aux lèvres, toujours prête à se voir enseigner de nouvelles choses.




Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
La chef du clan Uzumaki aime sortir de chez elle pendant ses jours de congés. Ce qu'elle fait lors de ces journées ? Elle se balade hors du village afin de profiter du paysage, se rend à l'académie pour discuter avec d'anciens collègues ou observer des ninjas en devenir progresser. Parfois, elle se rend au centre-ville pour faire du shopping, rencontrer quelques marchands venus d'ailleurs, manger quelques bons plats ou bien, pour observer un spectacle de rue ou deux.

Ce jour-là, Shiki s'arrête devant une pièce bien particulière. Elle ne comprend pas tout ce qui se déroule sur scène, ce n'est pas le style de théâtre qu'elle préfère et pourtant, son regard est attiré par ces sabres qui s'entrechoquent si bien que la Jonin reste plantée au beau milieu de la foule jusqu'à la fin du spectacle.

"Ce genre de chose t'intéresse vraiment ? C'est nul, pourtant."
"Je me demande juste comment font les acteurs pour que leur lame produise un tel effet mais, je suis plus théâtre classique."
"Tu ferais peut être mieux de juste aller voir ton père. C'est un Miyamoto, non ?"
"Nous sommes en froid... Je suis un échec, à ses yeux..."
"Pourtant, tu t'en sors mieux que ton idiot de frère..."
"Primo, il n'est pas idiot. Deuxio, jamais je n'atteindrai son niveau en ce qui concerne le kenjutsu."

Après avoir été agacée par l'esprit mauvais qui partage son corps, la belle s'approche de l'acteur principal qui a proposé d'enseigner la technique qu'il a employé sur son arme pendant la pièce. Si la mémoire de la kunoichi à la chevelure blanche ne lui fait pas défaut, alors l'homme serait un chunin particulièrement fort, celui qui a ramené la jambe d'Haruka. Les propos d'une petite Omura qu'elle connait bien confirme ce qu'elle pensait. La femme à la blanche chevelure s'approche d'Hana et s'arrête à sa hauteur, lui adressant un sourire chaleureux avant de se tourner vers le blondinet.

"Moi aussi, je désirerais en apprendre plus sur votre sabre laser" dit-elle en sortant un katana fait sur-mesure d'un de ses rouleaux de parchemin. 

Tenue de Shiki:
Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue2671/1200Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Pour un wookie de plus...


La noix de coco dévala la rue, rebondissant sur les pavés de cette rue, en retrait du grand quartier du port. À peine avait-elle arrêté sa course folle qu'un pied frappa la coque, renvoyant le fruit dans une nouvelle descente trépidante.

Sanada n'avait pas envie de s'entraîner, il n'avait pas non plus envie de s'allonger sur les marches au-dessus du grand marché, ni de lire un livre emmitouflé dans son hamac. Alors, le jeune homme laissait la noix de coco le menait là où elle était projetée. Sans aucun autre objectif que de faire passer le temps qui s'était étiré depuis la mort de Haruka, le jeune homme errait, laissant un nuage de fumée odorante derrière son pas nonchalant.

Après d'innombrables coups de pieds, la carapace filandreuse cassa, déversant l'eau claire et sucrée du fruit à l'entrée d'un bâtiment vieillot et défraîchi. Sanada n'avait jamais remarqué l'endroit et il fut d'abord étonné que personne ne surgisse pour le réprimander d'avoir souillé le pas de cette porte entrouverte.

Intrigué, le soldat des Cinq pénétra dans ce qui semblait être l'écrin d'un spectacle de toute beauté. Il était question de père, de fils qui dit "non" et de formidables combats avec des armes luminescentes.
Si le spectacle amusa le chuunin, il fut moins enchanté de reconnaître le pirate d'Uzushiogakure. Leur relation était tumultueuse depuis son retour de la mission maudite. Si avant, Sanada n'avait aucun avis sur celui qui avait débarqué au village en grande pompe, il éprouvait pour lui un étrange cocktail de mépris et d'admiration. Il regarda le spectacle jusqu'à la fin et quand Rinkusu proposa d'enseigner la façon d'étendre son élément à une arme,le jeune homme ne put réprimer sa soif de connaissance en matière de ninjutsu et s'avança avec les candidats.

Caché derrière au fond de sa capuche et derrière les effluves de son calumet, il observa autour de lui pour voir plusieurs têtes qu'il connaissait déjà.

Il y avait d'abord l'adorable Hana, Omura de son état qui semblait à mille lieux du monde de la Sorcière malgré quelques étrangetés que Sanada avait pu déceler lors d'un entraînement. À la vue du visage fin et doux de la jeune femme, il ne put s'empêcher de revivre ce moment où il avait vu ses traits se transformer de façon fugace.
À côté, la toute aussi splendide Uzumaki Shiki, cheffe du clan fondateur et nouvelle intendante du village.
Si Sanada voulait percer le mystère de Hana, il cherchait à attirer les bonnes grâces de Shiki, avant tout pour se protéger du courroux de Gendo et de sa bande mais aussi pour préparer sa vengeance. S'il avait appris une chose avec Mifuyu, c'était qu'il était préférable de s'allier avec des gens importants si l'on voulait tuer des gens importants.
Pas pour l'acte en lui-même non, il ne lui aurait fallu qu'un kunai pour surprendre Gendo au marché et lui trancher la carotide. Un paysan pouvait tuer un Daimyo comme un Daimyo pouvait tuer un paysan. La seule différence résidait dans le sort du meurtrier après l'acte. Sanada voulait tuer, mais il ne voulait pas être jugé ensuite par les amis de ses victimes, il fallait donc des appuis, et Shiki était parfaite dans ce rôle.

Désireux de se faire bien voir, le jeune homme s'inclina donc respectueusement en direction du pirate, et d'un sourire ironique que seul le capitaine du Densetsu pouvait comprendre, il demanda poliment de participer à la leçon.

- Je serais honoré d'affiner ma maîtrise du chakra avec un éminent spécialiste du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue1623/2000Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Re: Pour un wookie de plus... Mer 17 Fév - 15:54
Ōshanburazā Rinkusu
Pour un wookie de plus... D50m

Rinkusu

La Légende du Lynx des Galaxies du Sud




Visiblement la pièce avait fait son effet ! Non pas que quiconque aurait pu en douter, mais autant d'avant-gardisme dans un village d'arriéré comme Uzu, on pouvait clairement s'attendre à quelques réticences point de vue publique ! Bien heureusement, la ferveur et la beauté joviale de mon élève avait su rassurer toute l'équipe sur la finalité de toutes ces heures de travail à peaufiner cette pièce de théâtre qui sans doute, restera dans les anales de république...du Sekai.

Malgré tout, je devais bien me faire à l'idée que la véritable raison qui avait poussé la plupart des gens à rester jusqu'à la fin n'était que la possibilité d'apprendre in fine, à utiliser cette technique pour le moins simpliste mais au combien utile du Chakra Nagashi. Car oui, le délire sabre laser, c'est pas mal pour la scène, mais dans la réalité d'un ninja, le chakra a tout de même plus sa place. Si bien qu'après avoir prit connaissance de l'effectif de mes nouveaux élèves, je les invita à monter sur scène, le temps d'aller chercher deux ou trois accessoires indispensables à la pratique du Ninpo !

Revenant avec des capes de Jedi et quelques sabres en bois, j'en remis un à chacun d'eux, leurs stipulant bien que les deux objets étaient complètement nécessaire à cet apprentissage, mais surtout parce que j'avais hâte de pouvoir faire faire n'importe quoi à l'intendante du village et me moquer de l'autre fumeur de havane dont la remarque aurait très largement suffit à me motiver à lui mettre mon poing dans sa gueule d'androgyne ! Mais la présence d'Hana m'avait calmé, aussi je leur demandais une fois changé et sabre en main de se présenter devant moi en ligne. C'était l'heure du monologue !

« Alors ! Pour commencer cet entraînement, il faut que vous ayez conscience d'une chose essentielle, que nous allons voir dans ce cours. Tout ninja, de ses débuts à l'académie jusqu'aux hautes sphères de la Tour Blanche, ont pour particularité de savoir manipuler un ou plusieurs éléments qui leur est propre. On appelle ça, le Ninjutsu ! Une pratique dans laquelle certains excellent tellement qu'ils sont capable de créer de véritable tempête par leurs simples volontés ! Mais malgré cela, il arrive que certains d'entre eux, malgré la clairvoyance et l'aspect très confortable de leurs situations sociales, en oublie l'une des bases les plus élémentaires, que moi-même, très peu friand d'une telle pratique, connaît depuis que je suis tout petit. »

Dans tes dents le hippie à poil long !

« Aussi, je ne vous demanderai pas de vous concentrer sur le Ninjutsu que vous maîtrisez le mieux, mais bien sur celui qui fait loi en votre corps. Vous devez le savoir, nous avons tous un lien plus important avec un élément naturel. C'est cet élément qui est mit en avant lors de la cérémonie de la feuille. Pour ma part, par exemple, je suis d'affinité Fuuton, ce qui veut dire Vent, pour ceux qui auraient fait l'impasse sur les cours de Japonais. »

Je brandis alors mon propre sabre vers l'avant.

« Cependant, pour cette première partie de l'entraînement, je ne vous demanderai pas d'infuser directement ce chakra élémentaire dans votre arme. Je ne veux pas aller trop vite en besogne avec des néophytes tels que vous ! » petit clin d'oeil à l'intendante. « Aussi, pour la première partie de ce cours, je vous demanderai simplement d'infuser du chakra dans votre arme, ce qui, normalement, devrait rendre l'arme plus rigide à la moindre attaque... Et bien ? Qu'entendez-vous ? On y va aller ! »

« halloween »


HRP:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Omura Hana
Omura Hana
Uzushio no Genin
Messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 22

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 620
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue695/500Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (695/500)
Re: Pour un wookie de plus... Jeu 18 Fév - 23:37
Omura Hana
Pour un wookie de plus...
Une nouvelle leçon de groupe pour la délicate Hana. Toujours aussi motivée, et comme promis, elle cherche par tous les moyens de rattraper son retard pour améliorer ses compétences.
feat Uzujin
L'enthousiasme d'Hana était grand, d'autant plus qu'elle avait la chance de pouvoir participer à un nouvel entrainement collectif en compagnie de Shiki, qui était arrivée pendant la représentation mais aussi Sanada qu'elle appréciait beaucoup. Bien qu'ici, il était question d'apprendre la même leçon, l'Omura savait qu'être entourée par d'éminents shinobis ne pourrait que lui être plus profitables, ils allaient forcément la tirer vers le haut. Et puis, l'enseignant était un homme bien - si ce n'était dire fortement appréciée par la demoiselle en toute objectivité - donc ce n'était que du bonheur.

Une fois que Rinkusu capta l'attention de ses futurs élèves,  ce dernier indiqua qu'il fallait porter un uniforme adéquat. Hana fut en premier plutôt intriguée par l'étrange cape mais elle ne fit aucun formalisme à ce sujet et la porta fièrement. Il fallait dire qu'un rien pouvait l'habiller et puis que cela semblait nécessaire, elle ne remettrait pas la parole en doute de son professeur préféré. Quant à l'épée en bois, elle lui sembla bien lourde dans sa petite main, guère habituée à manipuler ce genre d'armes. D'ailleurs, elle ne s'y était jamais essayée. Comme quoi, tout pouvait arriver.

Une fois alignée devant le pirate - puisqu'il l'avait demandé - elle se mit à l'écouter avec beaucoup d'attention. Il commença à rappeler les bases que l'on étudiait à l'académie et c'était avec une sorte de petite nostalgie que l'Omura se rappela du test pour déterminer son affinité primaire. Elle avait été d'ailleurs quelque peu anxieuse jusqu'au moment où le papier se déchira en deux. Lorsque Rinkusu déclama alors qu'il était lui-même de l'élément fuuton, le sourire d'Hana s'élargit. Ils avaient un point commun, voilà qui était une chose formidable à ses yeux. C'était le destin! Toutefois, elle ne se permit pas d'intervenir pour afficher sa fierté d'être ainsi complice de son Capitaine et puis, il ne fallait pas qu'elle se déconcentra.

Première phase de la leçon : infuser son chakra dans son épée de bois. Fronçant les sourcils comme pour noter qu'elle était sérieuse, la genin fit un signe de tête pour indiquer qu'elle allait s'y essayer. Se tenant droite et empoignant de ses deux mains son katana factice en le dressant devant elle, Hana se mit à canaliser son énergie. Le regard fixe sur la lame de bois, elle fit lentement diffuser son chakra dans ses bras, puis ses mains, puis par extension dans son arme. Sa première tentative.... fut un échec. C'était comme si son chakra refusait de passer la barrière de sa peau à celle du bois. L'extension ne se créait pas.

Bien loin de se laisser abattre, les sourcils de la demoiselle se froncèrent de plus belle, cherchant à se concentrer à nouveau pour reprendre l'exercice. Une Omura ne pouvait échouer dans un exercice maniant le chakra, question d'honneur! Fermant les yeux quelques secondes pour l'aider à visualiser le flux de son énergie, elle commença un petit exercice de respiration afin de l'aider. Lentement mais surement, elle suivait mentalement la route de son chakra qui s'étendait dans tout son corps jusqu'à ses mains. Il fallait qu'elle fît sauter cette barrière invisible et d'un coup de pouce, comme en donnant une impulsion à son chakra, elle augmenta légèrement la dose de chakra pour l'étirer dans son arme. Sa réussite? Elle se lut dans son sourire.

" Rinkusu-san... je.... je pense que j'ai réussi à faire ce que vous demandez... comment puis-je savoir si cela est bien fait? "

Hana tenait toujours son épée à deux mains, devant elle, un peu rigide comme si elle avait peur de tout lâcher et de perdre de vue son objectif : maintenir le chakra dans ce sabre de bois. Ce n'était diablement pas si évident qu'il n'y paraissait et ça, ce n'était que la première étape.

" Je suppose qu'il ne faut pas que je lâche mon sabre, n'est-ce pas? Si je romps le contact, mes efforts seront perdus? "

Voilà qui serait fortement embêtant.




Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Kaminari Isasu
Kaminari Isasu
Uzushio no Genin
Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 270
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue566/500Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (566/500)
Kaminari Isasu


Pour un wookie de plus...


Entrainement commun



Les parents de Isasu n'en menait pas large niveau culture, son père passait son temps dans les chantiers et en rentrant il n'avait guère envie de se pencher sur un livre ou de ressortir de la maison pour aller voir quoi que ce soit... Même les amis de la famille, il fallait attendre des jours bénits pour leur rendre visite. La mère, Sanaè, était prosaïque et avec son temps libre de femme au foyer, ouvrière si besoin, elle ne lisait pas grand-chose. Gérer la maisonnée et les trois frères, c'était une tâche éreintante. Ainsi, Eiji, Isasu et Seya n'avaient pas connu les effervescences du théâtre, ni même d'une bonne fiction. Pour être honnête, le jeune garçon n'aimait pas forcément perdre son temps avec le produit de l'imagination des autres, il voulait du concret.

"Donnez-moi de la connaissance, j'en ferais un trésor". Il avait séché les parchemins de ninjutsu et les lectures à la limite fantaisiste sur des exploits guerriers. Pas plus... Considérant les légendes autour de l'ermite Rikudo comme vraie, l'Histoire avec un grand "H", il ne faisait pas grand cas de cette pièce assez peu drôle face à lui. Des noms très exotiques, un scénario nanaresque... Mais qui pouvait bien aimer ça ? Dans l'assemblée, le petit garçon tourna la tête pour découvrir la mine excitée d'une jeune fille aux cheveux d'une couleur tout aussi extravagante et les mines décrépites des anciens du village... Il était là pour apprendre choses, pas jouer le spectateur d'un fantasme.

- Quelle est cette odeur ?. Humant l'air, le garçon reconnu le parfum étrange d'un calumet connu fugacement. Il était surpris d'imaginer la présence de l'élu de l'orage dans un événement aussi peu distingué, Isasu fronça les sourcils avant de se retourner vers la scène. Son senseï du Ranton faisait bien ce qu'il voulait, il était là lui aussi... Comment pouvait-il juger ainsi ? Peut-être même que Masamune n'était pas dans le coin, d'un calumet à un autre l'odeur était commune.

Le pirate qui jouait la comédie s'arrêta après la fin de son spectacle pour demander qui voulais apprendre à manier un katana laser. C'était Rinkusu, un ami de ses parents et accessoirement quelqu'un de confiance... Fantasque, mais néammoins fiable. Prenant cela d'abord comme une blague, notre prétentieux de service se dit que les accessoires lumineux utilisés pour le piteux dialogue n'étaient pas forcément des effets spéciaux, mais plutôt une technique de ninjutsu. "Intéressant d'un coup". Tout ce cinéma pour introduire le cours ? Se levant pour joindre la congrégation des intéressés. Le bonhomme, acteur comme pirate et shinobi, se ramena avec des capes et des épées en bois. L'uniforme pour le cours était ce morceau de tissus qui sentait le renfermé et... le rhum ? "Nom de Rikudo, qu'est-ce que je fais là ?" Crispant ses mandibules et se promettant de prendre une douche après coup, Isasu enfila la cape du bout des doigts en frissonnant du contact. "Il faut que ça vaille le coup !"

Bientôt, le mentor fit une petite explication sur le pourquoi du comment : Du baratin sur le ninjutsu, ok. Isasu maitrisait le Raiton, mais bien peu le Suiton. Ces deux éléments composés la production d'un chakra phénoménal, le Ranton. La phrase sur l'élément avec lequel on était intimement lié alerta le jeune garçon, c'était une nouvelle occasion de froncer les sourcils. Entre l'eau et l'électricité, il avait eu plus de mal à apprendre le Raiton alors que le Suiton coulait de source. Se tournant néanmoins vers la pratique de l'éclair, il pensait que c'était plus ou moins celui avec qui il était lié, mais le discours du pirate le fit douter. "La cérémonie de la feuille ?" Le frustré n'avait jamais touché à cet événement, c'était un tort ? Il avait raté un truc important ?

Orientant son cours vers un peu de pratique, après des paroles théoriques qui troublaient le jeune garçon, l'acteur scandaleux proposa d'infuser le bâton de bois avec du chakra, sans changer la nature. Concentrer de l'énergie dans un objet aussi vulgaire semblait pour Kaminari une blague, tellement c'était dérisoire.

- Allez, on va expédier ça. Murmura-t-il, un sourire aux lèvres. La main armée devant lui, paresseusement tendu et l'autre dans une poche. Il s'attendait à des résultats illico en concentrant son chakra.

Rien.

La mine moribonde, Isasu sortit ses doigts de sa poche pour prendre l'arme à deux mains. Il ne voulait pas passer pour un débile incompétent, il allait y arriver. Il le fallait ! Réunissant son énergie dans ses deux mains, il laissa couler le tout à travers la pulpe de ses doigts vers l'écorce taillée. Une faible lumière se diffusa de la garde jusqu'à la moitié de la "lame". "Encore un effort, il faut mettre plus de jus !" Plissant les yeux dans l'effort, le garçon que l'on pourrait prendre pour la victime d'une gastro foudroyante, concentrait du chakra pour envelopper l'épée jusqu'à la pointe. Relâchant son effort, il gardait une partie de son esprit cramponné sur l'exercice pour retenir l'énergie dans l'outil factice.

"Plus compliqué que je ne le pensais, mais c'est pas la mort, c'est quoi l'étape suivante ?" Fier, voulant montrer que c'était que de la rigolade, il s'amusa à jeter l'arme en l'air et dès que la garda quitta la paume de sa main le chakra se dissipa comme neige au soleil.

- Merde, lâcha-t-il, fortement étonné et un peu penaud. "C'est noté, faut toujours tenir l'arme sinon ça se dissipe"

C'est quoi l'étape suivante, le pirate ?


Technique:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Quelques nouvelles têtes se joignent au petit groupe. Shiki reconnait Masamune Sanada, un Chunin qui a attiré son regard, ami de la défunte Uzumaki Haruka. C'est un garçon qui l'intrigue... Par contre, s'il y a un autre garçon qui se démarque, elle n'a aucune idée de qui il est, surement s'agit-il d'une nouvelle recrue ou d'un homme des plus barbants.

Infuser son chakra élémentaire naturel dans son arme. La femme sourit. Cela pourrait lui être plus qu'utile pour ses techniques de Kyujutsu, d'autant plus qu'elle a trouvé un parchemin concernant un technique de flèche élémentaire. Mais, qu'elle n'a malheureusement pas réussi à maîtriser, surement parce qui lui manque cette base.

"Je crois que cela ne devrait pas être bien compliqué" murmure-t-elle à sa propre intention, en guise d'encouragement. Puis, elle se met en garde, katana en main. Fermant les yeux, elle se concentre sur sa lame et tente de la percevoir comme un prolongement de son propre corps. Puis, elle tente d'y infuser son chakra, brut, dénué de tout élément. En tant qu'archère, elle est habituée à infuser son énergie dans la pointe de ses flèches et dans la corde de son arc, pour augmenter la portée de ses attaques et la capacité perforante de celles-ci.

En dépit de son usage récurrent de chakra pour parfaire ses tirs, la kunoichi rencontre quelques difficultés avec le fait de recouvrir l'entièreté de son katana de son chakra. La surface n'est pas du tout la même, elle est plus longue et l'arme plus épaisse. Néanmoins, elle parvient tout de même à obtenir un bon résultat et relâche son chakra pour ensuite réexécuter l'exercice, afin d'essayer de réduire le délai sous lequel elle parvient à insuffler son énergie dans l'entièreté de la lame.

"Rinkusu-san, auriez vous quelques conseils à nous donner ?" demande la belle à la chevelure blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue2671/1200Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Pour un wookie de plus...


Sanada faisait abstraction des autres participants à la leçon impromptue. La fumée de son calumet l'aida sur ce point en l'isolant du reste des autres alors qu'il tentait de laisser son chakra courir vers l'objet inanimé.

Pour l'apprenti-théoricien du ninjutsu, cette technique recelait une particularité qui éveillait sa curiosité. Lui qui avait analysé le chakra comme un des pans du vivant compris dans un plus grand ensemble comprenait les rouages qui permettaient aux hommes de manier le flux divin. De vivant à vivant s'opérait une passation d'énergie. Pour le soldat des Cinq, le ninja était un prisme qui adaptait les facettes recevant le chakra de la grande Nature pour la façonner à son bon vouloir, l'échange était donc constant. Puisant dans le chakra présent dans la nature, la nature puisait dans le chakra du shinobi. Comme l'air, cet échange était constant et inconscient, sa maîtrise, comme la maîtrise de la respiration, requierait un entraînement spécifique. Mais dans le cas du flux de chakra, il s'agissait de faire glisser du vivant dans un objet inanimé. Comment donc pouvait-il y avoir échange ? A moins que chaque objet ait en lui une fraction d'énergie...Les hypothèses fusaient dans sa tête.
Le jeune homme oublia alors sa propre pratique pour regarder les autres faire. Etait-il possible que les objets, eux aussi, soient vivants ?

Il regarda le jeune Isasu qui était béni des cieux comme lui s'entraîner. Le garçon avait une aisance naturelle pour le maniement du chakra et encore une fois, ses progrès pour insuffler son énergie au bâton de bois étaient fulgurants.

Sanada se reconcentra sur son objectif et testa son chakra pour voir la réaction et la ressentir au plus profond de lui, de l'expérience naissait la connaissance, ceux qui prétendaient le contraire étaient des fous ou des dieux.

D'abord, il concentra le chakra qui lui paraissait le plus naturel, le ranton. De fin filaments nuageux s'extirpèrent de ses doigts pour couler le long du bout de bois.
Un instant, il crut que son arme était devenue intangible, mais à peine eut-il cligné de l'œil que l'aspect nuageux de l'arme avait disparu. Sans doute avait-il été abusé par l'obscurité ou la fumée de son calumet.
Après de multiples essais, il n'arrivait toujours pas à transmettre correctement son énergie.
Par dépit, il opta pour quelque chose de plus primaire, l'affinité qui lui avait été révélée à son entrée au village avec le test de la feuille, bien avant la découverte de la scientifique Omura sur sa particularité génétique, le suiton.

Avec autant de minutie que les premières fois, Sanada concentra le suiton en lui avant de le laisser couler au travers de ses doigts vers l'arme factice. Comme avec le ranton, le suiton sembla englober le bâton, cette fois-ci avec plus de régularité. Le sommet du bout de bois se transforma alors en eau sculpté. Bientôt, c'est la moitié du bô qui prit l'apparence d'un tissu d'eau régulier et parfaitement contenu. Sanada insista pour recouvrir l'arme mais au moment où elle allait enfin complètement se transformer, l'eau se déversa sur le sol comme s'il avait été retenu par ou voile qui venait de céder d'un coup.

Les pieds trempés, Sanada leva la tête pour chercher le pirate du regard.

- Bon un petit conseil pour stabiliser le chakra ?

Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue1623/2000Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Ōshanburazā Rinkusu
Pour un wookie de plus... D50m

Rinkusu

La Légende du Lynx des Galaxies du Sud




Il était plaisant de voir la confiance dans le regard de mes disciples du jour. Cette même assurance, qui, in fine, causerait un certains désarroi à certains, tandis que d'autres, plus timoré, seraient à même d'obtenir plus aisément des résultats des plus encourageants. Cependant, alors que la joueuse troupe s'adonnait à quelques essais, je m'étais installé sur un cousin, les jambes en lotus, regardant avec attention chaque action de ces jeunes gens que je devais guider vers l'utilisation de cette Force, commune à nous toutes.

Je fus fier de constater que mon élève faisait partie de ceux qui écoutaient sincèrement mes paroles, jouant la carte de l'apprentissage pas à pas, prenant conscience de la difficulté de cette technique qui pourtant, paraît si simple. Un léger sourire naquît alors que je la vis, visiblement aussi fière d'elle que je le pus devant la réussite de cette première étape. Une étape qui semblait quelque peu plus complexe pour l'Intendante du Village, qui, visiblement, avait du mal avec l'objet dans lequel elle se devait d'infuser son chakra. Malgré tout, sa tentative fut des plus prometteuses et je ne su que saluer sa tentative, mais également son humilité a demander conseil pour s'éviter toute déroute.

Là où j'étais légèrement plus agacé, fut chez les deux manieurs de Ranton. Si l'un des deux était devenu un ami malgré mon envie de lui faire bouffer le sol en voyant que son arrogance l'avait poussé à passer à l'étape supérieur. Le second quant à lui, subissait les conséquences d'un trop plein de confiance qui, vraisemblablement, touchait tous les enfants de l'orage. Un constat qui me fit perdre mon sourire alors que je me relevais pour répondre aux attentes de chacun.

« Comme un brillant jeune homme un peu trop confiant à pu le constater. L'une des particularités de cette technique est que si à un moment donné, vous rompez le lien avec votre arme, la technique s'achève. Pourquoi ? Parce que vous tenez dans vos mains un objet inanimé. Alors oui, le chakra peut s'écouler en lui parce que vous agissez comme un médium qui permet un lien entre vous deux. Le problème c'est qu'il ne faut pas voir le sabre comme un objet, mais comme une extension de votre corps. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, cela risque d'être un peu contraignant... »

Je me détournais alors vers Sanada, ne pouvant m'empêcher d'arborer un air des plus taquins en arrivant à son encontre. « Commence par juste influer ton chakra dans l'arme ! Tu as peut-être l'habitude des gros appendices maintenant mais il faut que tu t'habitues d'abord à influer du chakra brute. Après tu pourras t'amuser à en changer la nature... » J'arrivais au niveau de Shiki, lui souriant avant de récupérer son épée dans ma main, récupérant la sienne avant de lui replacer l'arme, mettant sa prise au milieu du bois. « Essayez ainsi, vous aurez peut-être plus de facilités. Et dites vous bien que, la masse, la taille ou la constitution d'une arme n'est pas un problème, juste un réglage de chakra à donner. Je sais qu'une shinobi tel que vous y arrivera sans problème. Comme je l'ai dis, voyez vraiment l'arme comme une extension de vous-même, et vous verrez que tout sera plus simple. Une fois que vous l'avez, amusez vous à en changer la nature. Ne brusquez rien, laissez les choses faire. »

Je recula, m'inclinant respectueusement envers la jeune femme avant de me diriger vers le garnement que je n'avais pas vu se glisser parmi mes élèves. Une belle tête de vainqueur qui n'en faisait, comme toujours, qu'à sa tête ! Lui offrant une calotte mémorable, je frappa dans son katana, adoptant une voix légèrement plus sévère. « C'est pas parce que tu crois maîtriser quelque chose qu'il faut jouer les m'as-tu-vu comme ça ! Prend plutôt exemple sur tes aînés ! Et ne lance pas ton sabre en l'air comme ça ! Ce n'est pas un jouet mais une arme qui peut causer la mort ! Maintenant tu réessayes, en te concentrant réellement cette fois-ci ! Et lorsque tu auras réussi à infuser ta lame de chakra, tu pourras commencer à en changer la nature... Prend garde à ne pas y aller trop fort ok ? »

Je me retirais avant de lui adresser un léger sourire pour finir par la magnifique Hana. Je ne pouvais qu'être fière de mon élève qui, depuis le début du cours, n'avait cessé de garder sa concentration au beau fixe ! D'une main tendre, je vins récupérer ses mains dans les miennes en me mettant à ses côtés. « C'est très bien Hana, maintenant essaye de te décrisper un peu d'accord ? Comme avec ton éventail, tu dois rester souples dans ta tenue. Mais c'est très bien ! Maintenant, tout en te rappelant qu'il ne s'agit que d'une extension de ton corps, j'aimerai que tu essais d'y infuser ton chakra puis, d'en changer la nature par ton élément. Je sais que tu peux y arriver, j'ai confiance en toi. » lui dis-je en relâchant ses mains, lui offrant le plus doux des sourires.

Reprenant paisiblement ma place, je refaisais face aux tentatives, attendant de voir si mes conseils allaient porter leurs fruits.

« halloween »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Omura Hana
Omura Hana
Uzushio no Genin
Messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 22

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 620
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue695/500Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (695/500)
Omura Hana
Pour un wookie de plus...
Une nouvelle leçon de groupe pour la délicate Hana. Toujours aussi motivée, et comme promis, elle cherche par tous les moyens de rattraper son retard pour améliorer ses compétences.
feat Uzujin
Rien n'était jamais facile dans la vie d'un shinobi, d'autant plus l'apprentissage subtil de ses arts. Pour Hana, malgré son brin de naïveté, n'en était pas moins une élève assidue. Maladroite, mais sérieuse, qui trouvait d'une manière ou d'une autre à parvenir à ses fins... en général. Se tenant toujours rigidement devant son épée de bois, elle continuait à essayer de faire couler son chakra au travers elle. Toutefois, ses yeux ne purent s'empêcher de tourner un peu autour des autres étudiants afin de savoir s'ils s'en sortaient mieux qu'elle. C'était un fait : ils s'en sortaient tous. Il n'était pas question qu'elle souffrit de la moindre comparaison, car elle savait pertinemment qu'elle était entourée de personnes brillantes.

Shiki était comme une grande sœur, un modèle de femme shinobi pour qui elle avait beaucoup d'admiration. Il était toujours fascinant de la voir à l'étude et l'observer de la rendait que plus admirable à ses yeux. Sanada lui avait beaucoup appris, elle voyait déjà en lui une sorte d'érudit de l'enseignement. Il était certes un peu excentrique, mais elle avait toujours retenu ses leçons. Pour lui, le chakra nagashi devait être un jeu d'enfant. Quant au dernier jeune homme.... elle ne le connaissait pas du tout, mais il l'impressionnait déjà. Il semblait jeune, plutôt bel adolescent - qui pour Hana signifiait qu'il deviendrait un bel homme - et assez sûr de lui pour avoir toutes les qualités des adultes.

Ainsi entourée, il ne fallait pas qu'elle perdit la face, et elle se concentra à nouveau sur son propre jeu de chakra jusqu'à l'arrivée de Rinkusu qui passait d'élève en élève. Un petit frisson la traversa lorsqu'elle sentit les mains de son professeur se poser sur elle, mais elle le contint du mieux qu'elle put pour ne pas perturber son flux de chakra. De petits mouvements de têtes affirmatifs, elle acquiesçait à chacune des remarques du pirate, enregistrant dans son esprit chaque parole.

" D'accord.... plus souple. Je peux le faire. "

Il n'y avait pas de raison après tout. Hana chercha donc à se détendre un peu et se montrer plus assurée comme lorsqu'elle tenait son arme de prédilection entre les mains. Remuant un peu les épaules pour l'aider à se décrisper, elle finit par prendre une grande bouffée pour s'apaiser et écouter le flux de son énergie. Puisqu'elle avait un peu compris l'idée générale, elle devait tenter de modifier son chakra pour sa nature futon... mais à vrai dire, elle n'avait aucune véritable idée de ce que cela ferait. Toutefois, rien ne l'empêcher de tenter l'expérience, elle le découvrirait au fur et à mesure.

Tenant son bout de bois, la kunoichi commença par fermer les yeux et reprit tout depuis le début. Lentement et surement, elle concentra son chakra en un point avant de le laisser couler lentement dans son arme. Une fois qu'elle fut certaine d'y être parvenue, elle se concentra sur la transformation de son chakra. Hana savait qu'elle était d'affinité fuuton alors dans son esprit, elle imaginait le vent, son souffle, son bruit, son mordant et son tranchant. Peut-être fallait-il que son chakra en soit le reflet ? Elle s'évertua à maintenir cette image mentale et la transvaser dans son chakra. Au fur et à mesure, elle crut ressentir une différence, comme si son bâton de bois était plus.... léger. Peut-être n'était-ce qu'une impression ou bien que ces bras se faisaient à l'idée du poids de son arme ?

Ne sachant que faire ou plutôt comment être certaine d'être sur la bonne voie, elle continua de cette même façon, tout en portant son attention une nouvelle fois sur les autres. Est-ce qu’eux aussi ressemblait quelque chose de similaire ? En tout cas si Hana pouvait reporter cette technique sur ses éventails, elle était certaine de pouvoir travailler sur de nouvelles techniques, plus efficaces, et sans doute plus tranchantes.




Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Kaminari Isasu
Kaminari Isasu
Uzushio no Genin
Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 270
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue566/500Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (566/500)
Kaminari Isasu


Pour un wookie de plus...


Feat: La troupe de théâtre de Rinkusu.



Espérant que sa petite bêtise ne fut pas repérée par ses pairs, Isasu fut extrêmement gêné par la remarque de Rinkusu concernant le contact qu'il fallait retenir avec l'arme. "On fonctionne avec les erreurs... M'enfin, j'aurai pu moins faire le fier". Baissant la tête, avec un grand sourire puisque finalement, ce n'était pas trés grave, le blond entendit le pirate faire la tournée des "élèves" : Une histoire de "gros appendice" pour Sanada et une rectification du chakra pour l'Intendant. L'ami de son père se tourna vers l'orageux héros pour lui mettre une petite calote et lui expliquer de ne pas faire le con avec son arme. "Extension de soi-même, se concentrer, ne pas aller trop fort, changer la nature".

- D'accord ! Je vais faire comme tu dis, ça a pas l'air trop compliqué... Se reconcentrant sur son arme, il entendit à peine les compliments du mentor pour la jeune fille. "Bon, rassembler le chakra dans l'arme puis changer la nature".

Réunissant son énergie dans ses deux mains, il laissa couler le tout à travers sa paume dans la garde, puis la lame de bois taillée. Une faible lumière se diffusa jusqu'à la pointe. Relâchant une main, il gardait une partie de son esprit cramponné sur la technique pour retenir l'énergie dans l'outil. En mobilisant un seul bras comme conducteur de chakra, l'effort était plus grand, mais tout allait bien. Le héros de sa propre histoire opéra quelques mouvements hasardeux, il n'était pas un sabreur... Un arc de cercle latéral, un coup de face. Tout tenait le coup, pour l'instant. La lueur suivait la lame et laissait une belle trainée dans le mouvement.

- Bzzzzzz Bzzzzzz. Fit l'enfant en frappant dans l'air. La pièce de théâtre avait fait son nid dans sa tête et il s'amusait à s'imaginer combattant un adversaire. Quelques secondes lui suffirent avant de retourner à son office. Isasu était là pour une technique, pas pour rigoler !

Changer la nature du chakra dans l'arme de bois : Ranton ? Raiton ? Suiton ? Il avait constaté un vague mouvement du côté de Sanada qui avait associé l'orage à sa lame, mais le niveau du blond était moindre. "Le Ranton c'est l'association du Suiton et du Raiton, je suis donc soit l'un, soit l'autre..." Il aimait l'idée d'être un garçon électrique, mais peut-être était-il plutôt aqueux ? Il ne fallait pas trop se mouiller, autant tester. Changer la nature de son chakra ? Le genin savait faire, la plupart de ses techniques requéraient de transformer son chakra en eau, en éclair et même en fluide orageux, donnant un nuage. La différence était le médium... L'air était-il différent de la matière solide ? La petite difficulté du jeune pour assembler son énergie dans un bout de bois démontrait la teneur de l'exercice.

- Haut les cœurs, on ne va pas se laisser dominer par un bout de bois. Tendant l'outil face à lui, Isasu se concentra pour transformer son épée en un apanage de foudre. "Tentons le Raiton, on ne sait jamais".

Une minute.
Deux minutes.
Trois minutes.


Absolument rien ne se passa, le blond fronçait les sourcils devant cet échec alors qu'il avait mobilisé toute sa concentration sur l'exercice : "Je ne suis pas Raiton ?" Réfléchissant rapidement, l'orageux génie commença à décortiquer l'opération.

- Concentrer le chakra, puis changer sa nature. Normalement, on a besoin de signes pour faire cela, mais ici Rinkusu a pas montré de mudras particulier. Se tapotant la tempe, il comprit enfin. "Une main pour l'arme, l'autre pour transformer le chakra"

Remobilisant de l'énergie dans le sabre en bois, Kaminari utilisa sa main libre pour la passer sur l'arme et transformer sa nature... Encore une fois, un échec. "Je suis suiton alors ? Essayons". Réitérant encore l'opération, il se concentra pour aller de l'autre côté de sa petite palette du ninjutsu. L'eau... Dans un bâton ? Isasu ne pouvait se l'imaginer. Dans sa réflexion, il observa que la ligne, pourtant droite, du faux katana parut perdre de sa rigidité. S'alourdissant ? Bougeant le poignet, le blond compris que son arme était devenue une espèce d'épée-fouet... Sur la moitié. La pointe restait inexorablement droite comme un "i". Relâchant la technique, en tout cas l'expérience, la rigidité revint. Le blond échangea la garde de main pour s'essuyer le visage.

"Pas simple, mais intéressant". Kaminari était apparenté au Suiton, nativement il était un gamin aqueux. "Bon à savoir". Le garçon prit alors un temps pour observer les gens autour de lui : Quelle était leur nature de chakra ? Il rigola un petit peu en guettant la réaction de la jeune fille complimentée par Rinkusu, sa lame n'avait pas changé et pourtant elle avait l'air contente.

- Amateur... Murmura notre héros, il allait montrer aux ninjas environnant ce que c'était de maîtriser une technique !

Rechargeant ses poumons d'une grande inspiration, il reprit sa technique pour concentrer puis rendre son énergie aussi liquide que l'eau. L'enthousiasme du garçon, son talent et sa maitrise du chakra l'amena à rendre son katana aussi flasque qu'un ... Eh bien... Une courgette molle, il n'avait pas trop d'images pour cela. À douze ans, on pense surtout aux légumes. L'insolent refit quelques mouvements et la lame vint plusieurs fois s'approcher dangereusement de sa tête à cause de la nouvelle souplesse. Avec l'entièreté de l'arme concernée par le flux de chakra, le poids semblait allégé. Un vrai pratiquant du bukijutsu pouvait certainement employer à bon compte ce changement de paradigme, Isasu était juste content d'avoir réussi sa technique et ne pouvais malheureusement pas voir toutes les applications de cette physique. D'un air fier, et un peu méprisant, il tendit son bout de bois au-dessus de sa tête pour l'agiter de droite à gauche en ricanant.

- J'ai réussis ! Jetant de bref coup d'œil à ses voisins, Isasu relâcha la technique pour arrêter le spectacle. Sans pour autant la jeter en l'air, il joua avec un moment avant de la remettre à sa ceinture comme un samuraï.

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Le blondinet se saisit de l'arme de la femme avant de la lui remettre en main en portant un soin particulier au positionnement de ses mains. Elle se laisse totalement faire, portant une confiance certaine à cet homme si proche du Senkage et tellement apprécié par la petite Hana.

« Essayez ainsi, vous aurez peut-être plus de facilités. Et dites vous bien que, la masse, la taille ou la constitution d'une arme n'est pas un problème, juste un réglage de chakra à donner. Je sais qu'une shinobi tel que vous y arrivera sans problème. Comme je l'ai dis, voyez vraiment l'arme comme une extension de vous-même, et vous verrez que tout sera plus simple. Une fois que vous l'avez, amusez vous à en changer la nature. Ne brusquez rien, laissez les choses faire. »

Shiki sourit à Rinkusu et s'incline respectueusement face à lui, en réponse à son salut et aux conseils qu'il a pu lui fournir. Si les explications dépendent plus de l'instinct que de la compréhension académique, l'homme semble placer une grande confiance en la kunoichi qui, de ce fait, n'a plus le droit d'échouer. Surtout qu'en écoutant le ninja, tout parait si simple. "Je vous remercie pour vos conseils éclairés et ne vous décevrai pas." Sur ces mots, se remettant dans l'exact position montrée par l'incroyable chunin revenu des enfers, la chef de clan se concentre de nouveau sur la technique. Il serait impensable d'échouer alors que la petit et adorable Omura fait tant d'efforts.

Elle essaie encore et encore. Mais, elle échoue encore et encore. Dans cette posture, elle a l'impression que son chakra circule moins bien même si elle remarque une amélioration comparé à ses débuts. Surement une histoire d'habitude. Entre deux tentatives, la femmes à la chevelure blanche adresse un sourire à Sanada. Puis, elle regagne sa concentration qui disparaît aussitôt qu'un inconnu se met à hurler sa réussite. L'Uzumaki hausse un sourcil, sans lui adresser le moindre regard avant de reprendre.

Elle inspire, puis expire, modifiant sa posture afin qu'elle soit plus naturelle. Shiki est habituée à manier arc et flèches. Si elle prend une posture à laquelle elle est habituée en recouvrant l'arme de chakra comme elle recouvre ses flèches de cette énergie mystique, alors ce sera peut être plus simple. Elle essaie donc ainsi.

"Calme, paisible, fluide... Tel l'eau d'un ruisseau qui s'écoule lentement mais surement."

Les yeux clos, elle se concentre sur la lame. Portée par le souhait de ne pas être laissée en arrière par un inconnu sans grade et sans talent...
Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue2671/1200Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Pour un wookie de plus...


Malgré l'agacement que lui inspiraient les manières et le comportement de Rinkusu, le soldat des Cinq se devait d'admettre que c'était un professeur plutôt doué. Il passa ainsi de l'un à l'autre, distillant des conseils toujours pertinents et clairs.

Quand il s'adressa à Sanada, non sans une ironie qui était un fondement de leur relation, il pointa sa folie des grandeurs. Lui qui se considérait maintenant comme un expert du village, capable de déchaîner les éléments à l'aide de l'énergie mystique se frottait à la résistance d'une simple technique de ninpo.
De par son arrogance divine et son évolution depuis ses balbutiements dans l'art du ninjutsu, il avait brûlé les étapes, cherchant à insuffler un chakra complexe dans un objet inanimé. Le pirate avait bien souligné cette particularité, et c'est elle, en effet, qui changeait tout. Les cieux étaient vivants, tout comme l'océan ou la rivière. Le tonnerre grondait de son seul fait, sa supériorité sur le pouvoir des hommes était incontestable. Le chakra, donc, réagissait au vivant, provoquant une réaction dans un élément naturel qui, devenant gardien de l'énergie chakratique, s'animait. Pour un objet mort, le lien devait être permanent. Une infime seconde et le flux divin qui animait la nature comme la lame s'estompait, incapable de perdurer dans un milieu dénué de toute vie.

*Le chakra est vivant...* Se dit-il dans son nuage de fumée avant de retenter une nouvelle fois la technique.

Cette fois-ci, obéissant au pirate, en prenant bien soin de ne pas trop le montrer, il insuffla un chakra neutre dans la lame. Celle-ci s'enroba d'un halo bleuté qui léchait le métal dans des mouvements chaotiques. Plusieurs essais furent nécessaires pour enfin stabiliser la masse bleue. Une fois une bulle parfaite de chakra neutre formée autour de la lame, Sanada tenta d'y insuffler l'énergie de son pouvoir naturel, la preuve tangible du lien qu'il entretenait avec les flots, le suiton.

Le premier essai dégoulina sur les pieds de Sanada et son voisin, détrempant encore un peu plus le sol déjà mouillé. Malgré ses tentatives, le reste ne fut pas un plus grand succès et c'est avec un kimono collant qu'il décida de faire une pause pour regarder autour de lui.
Prenant son rôle à cœur, le pirate était en train de faire une nouvelle démonstration à un Fuma qui s'était embarqué dans ce cours improvisé. Les gestes de Rinkusu étaient sûrs, rapides. Si Sanada ne l'avait vu que rarement se battre ou s'entraîner, il savait pertinemment que le Lynx des Mers du Sud était considéré comme une des lames les plus létales du monde. Sa capacité à faire symbiose avec un instrument avait donc été affinée depuis des années. Pour lui, le chakra Nagashi devait être une formalité.

Une fois la démonstration terminée, Sanada remarqua qu'il ne faisait pas exactement comme le capitaine du Densetsu. Celui-ci n'enrobait pas seulement l'arme de son chakra, il en insufflait à l'intérieur, transformant le cœur même de l'ouvrage.

Sanada tenta donc cette approche, laissant son chakra débordé autour, mais aussi au sein de l'arme. Celle-ci se transforma peu à peu. Le manche devint plus léger, le bois, aussi rigide que solide, se plia pour épouser une forme complexe, qui ne cessait de se transformer au gré des mouvements d'un Sanada fendant l'air.

Il lâcha l'arme qui reprit instantanément sa teinte marron et sa rigidité.
Fier, il releva les yeux vers Rinkusu.

- Tu es pas mauvais en prof, penses-y pour ta reconversion. Maintenant que je suis chunnin, je vais pouvoir prendre les commandes du Mizushi ! Ton tas de bois moisi ne sera plus le grand seigneur des environs...

Sans un mot de plus, il laissa un nuage derrière lui, un seul signe, plutôt vulgaire, symbolisé par un doigt dressé au-dessus de son épaule, pour seul au revoir au pirate.

Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Pour un wookie de plus... Left_bar_bleue1623/2000Pour un wookie de plus... Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Ōshanburazā Rinkusu
Pour un wookie de plus... D50m

Rinkusu

La Légende du Lynx des Galaxies du Sud




Vraisemblablement, mes conseils commençaient à porter leurs fruits. Certains arrivaient plus aisément que d'autres, mais je fus chagriner par l'arrivée d'un chûnin qui demanda à dame Shiki de venir avec lui. Vraisemblablement, une affaire de la plus haute importance réclamait son attention. Se retournant vers moi, je salua la jeune femme, lui adressant un léger sourire pour lui faire comprendre que je comprenais et qu'il n'y avait aucun mal à tout ceci. Cette dernière partie, tandis que mon attention se porta vers Sanada qui, pour une fois depuis que je le connaissais, m'avait écouté !

Sa tentative se finit par une belle réussite. Comme quoi, avec un peu de concentration le Soldat des Cinq était capable de faire des miracles ! Cependant, le peu de fierté que j'aurais pu tirer de sa réussite fut vite mit à mal par sa condescendance profonde. Malgré tout, les propos du jeune homme me firent sourire, me poussant à le saluer par un divin doigt d'honneur qu'il ne verrait sans doute pas, mais tant pis.

Désormais seul avec mes deux jeunes genins, je vis, ou du moins pu entendre qu'Isasu avait réussi son entreprise, brandissant comme un gosse son long bâton devenu tout mou. Je ne pus m'empêcher de rire alors que je vis Hana, visiblement agacée par quelque chose. Une émotion qui me fit lui sourire tandis que je me levais, marchant vers mon élève en parlant au Kaminari.

« Bien joué Isasu c'est tout à fait ça ! Continue à t'exercer comme ça et tu verras, ça deviendra une seconde nature ! »

Puis enfin arrivée vers la belle Omura, je me penchais vers son arme, la regardant avec sérieux avant de plonger mon regard dans celui de celle qui faisait battre mon cœur. Et alors que le doute aurait pu l'habiter, je brandis mon arme à l'encontre de la sienne. La sentence fut irrémédiable. Mon bâton s'était vu tranché en deux comme un vulgaire morceau de papier. Sans doute que la jeune femme devait se poser quelques questions.

« Fuuton... Le Vent. De tous les éléments, il est le moins perceptible. Il permet aux armes lourdes de devenir plus légères et aux lames émoussés de retrouver leurs tranchants... C'est une belle réussite mademoiselle Omura. Vous pouvez être très fière de vous ! J'aurais d'ailleurs, peut-être quelques petites idées de techniques pour vous à l'occasion il faudra qu'on en reparle, mais pour l'heure ! »

Ma voix se faisait plus grave, plus cérémonieuse alors que je me reculais, faisant face aux deux derniers guerriers encore en lisse pour l'apprentissage de cet art. Brandissant mes deux bouts de bois, je me mis en garde, les toisant d'un sourire machiavélique.

« Vous êtes désormais des chevaliers de l'Ordre ! Brandissez hauts vos couleurs ! Et que la Force, à jamais... Soit avec vous !... En garde ! »

« halloween »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Centre-ville-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation