-Bon sang, elle est où ? J’ai pas que ça à faire moi !
J’avais que ça à faire en fait, sans mission devant moi je passais mes journées à m’entraîner et à chercher la bagarre. C’était justement cette dernière activité que je pratiquai actuellement : On m’avait parlé d’une combattante qui pourrait représenter un adversaire de valeur, alors mon premier réflexe fut de la chercher, bien sûr !
Sauf que je ne la trouvais pas, j’avais beau fouiller le désert de Suna, terrain de prédilection de Ena Tomeï, il restait assez grand et cela faisait bien une heure que j’étais bredouille, ou plutôt bre… Nan, je ne devais pas penser ça ici.
Les dunes s’enchaînaient et en parallèle je perdais peu à peu patience quand j’entendis des cris et des bruits d’explosion à proximité, curieux plus que paniqué par cette activité inhabituelle dans un désert. Je fus vite fait d’aller jeter un œil. Tel ne fut pas ma stupéfaction quand je vis que le but de mon excursion dans le désert et la source de cette nuisance, n’étaient belle et bien que la même personne. Ena s’entraînait dans le désert, les pieds dans le sable en enchaînant les mudra pour créer un jet de feu avec sa bouche : la combustion prenait une forme de dragon qui venait s'abattre sur les dunes en face.
«Un phénix… un dragon… Ils peuvent pas juste faire simple ?», J’étais toutefois intrigué par la technique qui était assez rapide et effectivement assez impressionnante. Développer un peu ma panoplie de technique ne me ferait pas de mal ! J'oscillais encore entre la conception des Nozomo du combat, très résistant à l'attrait du ninjutsu, et ma grande curiosité envers les techniques ainsi que leur utilité et impact sur le champ de bataille. En développant le ninjutsu katon, j'avais compris qu'allier des techniques de vents avec le feu produit ne pourrait que m'arranger, me former au ninjutsu affinitaire fuuton avait été une vraie purge durant les dix dernières années, mais je pouvais me vanter d'avoir quelques bonnes techniques de souffle qui me sauvaient la peau. Un frisson parcourait encore mon échine quand je pensais à ce coup de poing propulsé que j'avais réussis à stopper avec mon petit vent divin... Sacré combat, sacré combat...
On ne coupait pas quelqu’un pendant qu’il fait de l’exercice, c’était malpoli et dernièrement j’avais été assez égocentrique, surtout quand j’étais venu défier Kalida comme un gros débile, sans me présenter, surtout pour ensuite me faire battre à plate couture. Je m’assis donc à même le sable, sur une dune en amont de la fille en plein entrainement : interrompre Ena pour la défier et ensuite me faire battre, mon ego ne s’en relèverai pas… De plus, je voulais voir un peu plus de cette fameuse technique katon.
Assis dans le sable, j’attendis patiemment que la pratiquante du ninjutsu finisse son entrainement et me remarque…
Perdu dans le désert Nozomo Yukio et Tomei Ena Ena, c’était Ena et la plupart des gens du village commençaient à en avoir marre de la voir cracher du feu partout sanas faire attention à rien. Elle avait accidentellement brûlé plusieurs Shinobis à l’entraînement parce qu’elle ne faisait pas attention à la portée ou même à la grosseur de ses techniques, elle avait brûlé quelques petits bâtiments de la même façon, alors … Plutôt que de se prendre les râles infinis des gens mécontents. Il lui arrivait de plus en plus souvent d’aller dans le désert pour déverser la fureur de ses flammes.
Cette journée-là était exactement l’une d’elles. Ena était partie loin dans les dunes – autorisée à quitter le village grâce à son statut de Chunin, quoi qu’on lui dît quand même de ne pas aller trop loin et de pas s’énerver sur les innocents à chaque fois qu’elle sortait – pour pouvoir cracher toutes ses flammes et s’entraîner en toute impudence.
Elle avait passé une partie de la journée à s’entraîner, à travailler ses techniques, celles qu’elle connaissait déjà, mais la pauvre fille n’avait pour ambition que d’en rajouter à son répertoire ou de rendre celle qu’elle possédait déjà encor plus dévastatrice, le tout était pour Koko-chan. Elle était son dragon protecteur et ne pouvait donc pas se permettre d’être derrière elle à la ramasse. Il fallait toujours qu’elle se perfectionne pour sa belle Élue d’Elune.
Alors qu’elle, la jeune fille crache une série de petites boules de feux de sa bouche, comme si ce n’était rien du tout, puis, comme ce n’était pas suffisant, la jeune fille fit ce qu’il y avait de plus évident à faire … enfin, pour elle. Parce que qui disait cracher du feu disait cracher un dragon de feu. C’était logique … non ? En fait, tout le monde à Suna le savait, Ena n’avait rien de logique dans la caboche, simplement beaucoup d’envie et de tentative et de peut-être et de … Enfin … Voilà. Ena aimait le feu et exagérer, mais le problème c’était qu’elle avait les capacités pour faire ce genre de chose, pour exagérer les coups qu’elle faisait, ambitionner et se montrer totalement et irrévocablement aussi stable et destructrice qu’une boule explosive qui venait d’être lancée.
Malheureusement, après avoir cracher ce dragon de sa bouche, la blondinette ne continua pas davantage son entraînement, qui n’en était en fait pas réellement un mais seulement le relâchement de sa puissance de feu dans l’espoir de tuer le temps. Elle stagnait, elle le savait et il fallait trouver une façon de changer cela. Évidemment, ce n’était la brillante – pas dans le sens de son intelligence, mais de la brillance de ses flammes, car nous ne cacherons pas que l’intelligence d’Ena devait s’apparentée à celle d’un singe très très bête – qui allait remarquer la présence de qui se soit. À la place elle hurla quelques mots à l’égard du ciel sans nuage :
« PUTAIN DE SALOPERIE DE MERDE QUE C’EST CHIANT ! J’EN PEUX PLUS QU’QU’UN FAITES QU’CHOSE ! »
Techniques utilisées:
KATON : HÔSENKA 【LA BALSAMINE】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur envoie vers l'adversaire une multitude de petites boules de feu, dans le but de soit le toucher directement, soit poser de véritables brasier autour de lui, afin de l'enfermé dans un cercle de flammes. Être touché par le les boules de feu et/ou traverser les zones enflammés inflige des dégâts légers. Les boules de feu peuvent également être utiliser pour dissimuler des shurikens. Le chakra Katon protège les projectiles contre les techniques Fûton de rang C et inférieur et surprend l'adversaire. Les dégâts infligés par cette technique (les shurikens et le feu) sont alors élevés. Dans ce cas par contre, la technique ne peut pas être utilisée pour piéger l'adversaire dans un cercle de flammes.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
KATON : KARYÛ ENDAN 【L'EMBRASEMENT INFERNAL DU DRAGON】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur crache un long et puissant jet de feu ressemblant à un dragon. Les dégâts sont importants. Cette technique rapide peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG A :
Le dragon de feu est plus imposant et plus puissant, causant des dégâts très élevés et est difficile à esquiver sans technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très élevée
technique à enseigner:
KATON : KARYÛ ENDAN 【L'EMBRASEMENT INFERNAL DU DRAGON】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur crache un long et puissant jet de feu ressemblant à un dragon. Les dégâts sont importants. Cette technique rapide peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG A :
Le dragon de feu est plus imposant et plus puissant, causant des dégâts très élevés et est difficile à esquiver sans technique.
« PUTAIN DE SALOPERIE DE MERDE QUE C’EST CHIANT ! J’EN PEUX PLUS QU’QU’UN FAITES QU’CHOSE ! »
J'avais envie de lever la main pour dire que, moi, je pouvais faire quelque chose... mais cela serait un peu m'avancer. Faire quoi ? J'avais assisté aux quelques techniques de Ena et la voir exploser vocalement plutôt que chaleureusement était assez spécial. Enfin, qui suis-je pour juger les gens sur leurs pratiques ? J'aimais aller me battre dans les bars, à trop me moquer des gens... Plus observer la jeune fille serait du voyeurisme, je décidai enfin de descendre de ma dune et de m'annoncer : - Eh ! Tu en fais du bruit ! Il t'arrive quoi ?
Pas tellement envie de dire bonjour, j'étais frustré de ma ballade dans le désert pour au final rester assis sur le sable à rien faire à part regarder quelqu'un s'enflammer littéralement. J'avais même pas envie de me battre, surtout qu'affronter quelqu'un après un entrainement serait profiter d'un avantage. J'aimais affronter les gens à la régulière. Je ne savais pas vraiment quoi dire après mon entrée, c'était assez fermé comme situation et beaucoup de questions pouvaient se poser sur moi : Pourquoi j'étais là, en plein désert ? Pourquoi j'observais Ena ? Pourquoi la vie ? "Ouais, ça va un peu loin"
- Je t'ai vu faire un dragon de feu, tu l'as appris où ? ça a l'air vraiment pas mal comme technique ! Un peu trop d'excitation à mon gout et sans doute au gout de beaucoup de monde, mais il fallait bien dire quelque chose.
Perdu dans le désert Nozomo Yukio et Tomei Ena « T’veux savoir c’qui s’passe ? ça suce. Tout suce. J’ch’ais pas quoi faire. »
D’abord, Ena sursauta, parce qu’elle ne s’attendait vraiment pas à voir une autre personne dans les alentours, mais rapidement, elle accepta sa présence, comme si ça faisait du sens que quelqu’un marche comme ça dans le désert et qu’il la croise comme par hasard. Aucune réflexion et n’importe qui avec un peu d’esprit aurait bien comprit qu’elle était un peu sur le côté ‘’lent.’’ Sans même se méfier, elle lui balançait tout. Enfin, tout ce qui n’avait pas rapport avec sa question.
« Ouais ! J’fais des dragons de feu parce que j’suis le dragon de Koko-chan ! Et tu veux savoir quoi ? Je fais pas juste ça du feu, mais aussi du vent – je sais ça sonne con en crime dit de même, mais ça en arrache pour vrai de vrai – et même d’la terre. »
Disons qu’on ne balançait pas l’étendu de ses talents aux étrangers et encore moins quand ils venaient nous voir dans le désert, mais pas Ena. Elle, elle semblait se foutre de la bien séance des ninjas. Ou peut-être qu’elle voulait juste se vanter de ses habiletés il n’y avait qu’elle qui ne pouvait le savoir réellement.
Mais ce n’était pas un problème ça, donc elle n’avait pas répondu à l’interrogation du jeune homme, mais elle n’ajouta rien. Tant qu’il ne poussa pas plus longtemps son interrogation. Mais aussitôt qu’il mentionna le dragon, le dragon de guerre soupira et fit une moue avant d’enchaîner d’un ton maussade :
« Sauf que ça sert à rien. Tu veux savoir pourquoi ? Parce que je fais toujours les mêmes affaires. Genre juste comme toujours : dragon de feu, boules de feu, cracher du vent, cracher du feu, à tien qu’ekchose de nouveau, le plancher est en feu. Sauf que tu sais quoi ? Le sable, ça brûle pas, faque c’est con. J’suis conne. »
Un immense soupire franchit ses lèvres alors qu’elle se laissa tomber sur le dos. La tête dans la sable, l’air bête, la blondinette, elle prit une poignée de sable qu’elle lança rageusement dans l’air, pour appuyer son mécontentement.
« ARK ! J'EN AI DANS L'OEIL ! »
Une main maintenant posé sur son oeil droit, la jeune et bouillante chunin marmonna :
« Faut que j’fasse mieux pour koko-chan. »
Ouais, c’était ça qui arrivait quand on demandait à une grande gueule de parler et de mettre en mot ce qui se passait. Ça sortait tout croche, ça sortait comme si elle savait pas vraiment non plus c’était quoi qui se passait et ça sortait un peu comme si elle était attardée. Enfin, ça c’était si on comprenait ce qu’elle disait parce qu’elle articulait comme si elle avait une patate dans le fond de la bouche.
Technique à enseigner:
KATON : KARYÛ ENDAN 【L'EMBRASEMENT INFERNAL DU DRAGON】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur crache un long et puissant jet de feu ressemblant à un dragon. Les dégâts sont importants. Cette technique rapide peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG A :
Le dragon de feu est plus imposant et plus puissant, causant des dégâts très élevés et est difficile à esquiver sans technique.
« T’veux savoir c’qui s’passe ? ça suce. Tout suce. J’ch’ais pas quoi faire. » J'entendais et regardais la jeune fille devant moi gigoter de dépit et mobiliser un vocabulaire fleuri, même si assez décousu. "ça suce" ? Bon, la jeunesse avait peut-être des termes nouveaux... Je me sentais bien vieux, même si j'avais vingt-trois ans. En tout cas, je comprenais qu'elle en avait ras-le-bol de quelque chose : l'ennuie ? La suite de son monologue m'apporta plus de détails.
« Ouais ! J’fais des dragons de feu parce que j’suis le dragon de Koko-chan ! Et tu veux savoir quoi ? Je fais pas juste ça du feu, mais aussi du vent – je sais ça sonne con en crime dit de même, mais ça en arrache pour vrai de vrai – et même d’la terre. » De nouveau un mystère : Koko-chan ? Inconnu au bataillon, je ne connaissais pas tout le monde à Suna à vrai dire donc j'avais dû louper du monde. Ena avait l'air très attaché à cette fille, ou ce garçon ? Koko pouvait être des deux sexes. En parallèle, l'appréciais la mention d'une capacité en ninjutsu pour trois éléments, même si je comprenais pas toutes les phrases, c'était toujours sympa de voir des gens diversifier un peu leur jeu et pas rester sur leur élément affinitaire. J'allais faire remarquer que je maitrisais aussi le vent quand elle reprit : « Sauf que ça sert à rien. Tu veux savoir pourquoi ? Parce que je fais toujours les mêmes affaires. Genre juste comme toujours : dragon de feu, boules de feu, cracher du vent, cracher du feu, à tien qu’ekchose de nouveau, le plancher est en feu. Sauf que tu sais quoi ? Le sable, ça brûle pas, faque c’est con. J’suis conne. » Je comprenais pas vraiment ce qui la mettait dans cet état, c'était déjà assez bien et vouloir trop se diversifier amener à un bon à rien. Trop polyvalent, pas assez spécialisé. Utiliser le katon et le fuuton, c'était super ! Avec en plus le doton... M'enfin, j'avais pas toutes les infos.
Bientôt, Ena s'allongea sur le sable et de colère jeta une poignée dans le vent pour que son projectile friable se retrouve, en fin de compte, sur son visage. Une bonne nouvelle quand on était un garçon c'était savoir que pisser contre le vent était accompagné d'un nettoyage de chaussure. Elle vivait un peu la même chose. Le sable l'avait calmée et elle put articuler enfin quelques mots moins acides : « Faut que j’fasse mieux pour koko-chan. » Cela, je pouvais le comprendre. Je vivais un peu la même chose pour mon frère et mes compagnons de mission.
Le manque d'empathie me caractérisait, j'avais du m'endurcir pour tuer les ennemies de Suna et protéger les gens, la seule fois où j'avais fait preuve un peu de bienveillance, j'avais causé la mort d'un ami alors je m'étais un peu renfermé sur moi-même à me bagarrer et à cacher un peu mes sentiments derrière du passif-agressif. Hayato en faisait les frais et pas grand monde était assez proche de moi pour voir ça.
Pauvre Hayato, quand même.
Là, dans le désert, devant le laïus de Ena qui finit par terre à se gratter l'oeil, je me dis que c'était peut-être le jour d'un peu s'ouvrir. Un tout petit peu. - Si tu veux, je peux t'apprendre quelques techniques fuuton ou des dérivés du katon. Comme ça, au lieu de cracher du feu tu pourras cracher de la cendre, ça t'irait ? Ta technique du dragon de feu là, elle me parait assez puissante et j'aimerais bien que tu me l'apprenne, je passe mon temps à me battre au katana et je voudrais faire un peu autre chose. Je pense qu'on a tous envie de faire autre chose là et comme ça tu apprends d'autres trucs et ta Koko-chan sera contente quand tu lui montreras.
Moi-même, je m'assis dans le sable et commençai à jouer avec les grains, creuser des trous, les remplir, ... Un vrai gamin. Pour un enfant de Suna, j'avais assez peu joué avec l'élément qui encerclait mon village. Peut-être que je faisais des châteaux de sable quand j'étais très jeune avec le clan migrateur mais j'en avais aucun souvenir, Hayato était assez avare lui-même d'anecdote sur notre vie là-bas.
« OH PUTAIN OUI ! Les cendres c’est trop coooool ! Mais ça fait quoi ? »
Ben oui, Ena était un peu bête, mais elle savait que les cendres étaient déjà brûlées, donc ça ne devait pas faire grand-chose (mais l’idée lui plaisait, en vrai, apprendre des techniques lui plaisait tout simplement alors utile ou non, elle voulait le faire.) L’homme se posa dans le sable lui aussi et se mit a jouer avec, un peu avant de se présenter.
Alors là, la jeune fille réalisa qu’elle n’avait toujours pas révéler son identité, bien que cette réalisation ne fut pas accompagnée d’une panique ou d’une envie irrépressible de corriger ce fait par politesse, mais elle devait Avouer que c’était plus facile de communiquer en ayant un nom à utiliser.
« J’m’appelle Ena, mais t’peux m’appeler comme tu veux, j’réponds à pas mal tout. »
Simple mais vrai. Elle avait l’habitude de faire appeler par tout sauf son nom. C’était rarement dû à de bonnes intentions, mais elle en avait un peu l’habitude. Elle avait une personnalité qui seyait bien à la haine de ses pairs et elle n’avait aucune intention de changer, alors aussi bien accepter le résultat tout de suite.
« On fait ça comment debord ? »
Bien sûr, elle parlait de l’entraînement, même si en vrai, ça semblait sortir de nulle part cette question. Il fallait savoir qu’Ena avait un focus intense sur ses buts. Si elle n’avait pas toujours la matière grise de comprendre, elle avait au moins la ténacité pour l’imprimer dans son esprit et lorsqu’on lui parlait de nouvelles techniques, ce petit bout de femme ne semblait rien voir d’autre que la récompense promise, laissant son corps et son esprit se concentrer que sur ça. Ça et le fait que chaque nouveau tour la rendait plus forte, plus belle et plus géniale. Bon, peut-être pas belle, mais définitivement plus intéressante et ça, ça lui suffisait.
« Parce que j’aime ton idée, mais … j’suis pas sûre de savoir c’que t’veux faire avec ça. Oui, bon, j’comprends la base. On va apprendre ensemble, mais … Qui commence ? T’veux faire ça aujourd’hui ? J’pense que j’aurais juste deux trois affaires à faire avant. Genre boire. J’ai pas soif. Pis y faut un peu d’ombre, j’ai la cervelle un peu ramollie … »
Oui, bon. La volonté d’apprendre ne la rendait clairement pas plus brillante, hein … Ses yeux ambre s’étaient planté dans ceux du ninja qui venait de l’approcher pour un entraînement plus que désiré, alors qu’elle attendait qu’il prenne les rênes pour la suite des événements.
Technique à enseigner:
KATON : KARYÛ ENDAN 【L'EMBRASEMENT INFERNAL DU DRAGON】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur crache un long et puissant jet de feu ressemblant à un dragon. Les dégâts sont importants. Cette technique rapide peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG A :
Le dragon de feu est plus imposant et plus puissant, causant des dégâts très élevés et est difficile à esquiver sans technique.
Je regardais fixement mon vis-à-vis. Son flux de parole ne me permettait pas d'en placer une, alors j'écoutais. "C'est drôle de bosser avec une muette, puis une pipelette". Comme si une discussion normale n'était pas possible dans le coin. J'avais tiqué devant la proposition d'Ena de l'appeler comme je voulais, une petite moue interrogative avait ponctué sa phrase. Pour l'instant, je n’avais pas besoin de lui trouver un quelconque nom et son prénom suffisamment court me permettait de me rappeler. Pas comme Pippo... Pikku... Pilou ? Nan, toujours pas. Quand elle finit son questionnement, je pus enfin expliquer : - Bon, la cendre est déjà brûlée, oui, mais peut toujours brûler et surtout il y a l'avantage qu’elle se colle à la peau et aux vêtements et donc brûlent en continu même si ta cible se barre de ton nuage de cendre. En plus, un nuage de cendre peut cacher ta position alors tu peux faire pleins de trucs ensuite.
Réfléchissant à quoi ajouter à sa description, je réfléchis quelques secondes avant de dispenser le plus important : - Le nuage est quand même énorme, donc ça peut toucher beaucoup de monde sur une grande distance. Peut-être même trop parfois donc attention à où et quand tu l'utilises, mais on verra ça plus tard. Dans le désert, tu es tranquille niveau place. À part les cactus, tu risques de détruire peu de choses. Du coin de l'œil, je surveillais la cactacée le plus proche. "Attention à vous, je peux former à tout moment un nouveau chasseur de cactus".
Pour répondre à sa question sur la structure de la journée, je me relevais rapidement en me tapant sur les cuisses : - Si tu veux, je peux commencer en t'apprenant le nuage de cendre aujourd'hui, si tes petites affaires peuvent attendre. Tu as l'air d'avoir plus besoin de nouveauté que moi alors autant que je mette la main à la tâche. Je t'apprends et tu m'apprends, tu vas voir : Cracher de la cendre c'est plus drôle qu'on le pense. Dans le désert, on peut se lâcher, mais ça tu t'en doutes !
J'attendais l'approbation de ma condisciple avant de prendre quelques pas de recul pour qu'elle ait une bonne vision. Je m'essuyais rapidement le visage du peu de sueur qu'avait provoqué le soleil sur ma peau et m'époussetais les fesses du peu de sable qui c'était accroché dans les plis de mon pantalon. Je me voyais appuyer sur l'interrupteur pour devenir Yukio professeur, je devrais peut-être investir dans un panneau... - Bon, comme je t'ai dit, le nuage de cendre est ... Assez gros, tout l'air utilisé doit provenir de tes poumons donc comme la plupart des techniques Katon, faut l'expirer. Tu utilises ta bouche quoi pour souffler. Comme une technique basique où l'on transforme l'air en feu dans la bouche, on utilise les mudras pour malaxer ton chakra pas en feu mais en cendre !
Sans plus attendre, je joignis les mains pour exécuter les signes le plus lentement possible. Oiseau. Tigre. Dragon. Lapin.
Les deux premiers signes étaient pour transformer l'air dans la cavité buccale, les deux derniers pour changer du feu à un élément différent mais affilié : La cendre, qui se répandrait dans l'air environnant avec le mudra du lapin. - Si tu veux, commence à t'entrainer à produire de la cendre avec ta bouche, on verra ensuite pour produire le gros nuage.
Pour un peu craner, je produisis rapidement les signes que j'avais montrés à Ena et me mis dos à elle. Une grande inspiration et je crachais un nuage de cendre qui occupa un grand espace du désert, fluctuant avec les petites brises qui soulevaient déjà une petite quantité de sable. Me retournant vers mon élève improvisé je lui souris : - En gros, tu vas être capable de faire ça. Quelques mudras de plus et je produisis une grande bourrasque qui écarta le nuage, le dissipant : La volute noire fut bientôt un beau souvenir pour les pyromanes.
- Mais chaque chose en son temps
Technique utilisé :
KATON : HAIJINGAKURE 【NUÉES DE CENDRES】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grande
DESCRIPTION :
L'utilisateur expulse de la cendre infusée de chakra qui couvre une large zone, brûlant quiconque entrant en contact avec elle, ce qui inflige des dégâts élevés et ce tant que la victime ne s'est pas débarrassée de la cendre brulante ou qu'elle ne se soit éteinte seule (après 3 rounds complets). Cette technique peut aussi servir d'écran de fumée, dissimulant pour un temps l'utilisateur aux yeux des ennemis pris dans la technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
FÛTON : KAMI OROSHI 【VENT DIVIN DES MONTAGNES】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Cette technique crée un tourbillon de vent, soufflant la cible au loin et la désorientant légèrement. Elle inflige des dégâts très légers, mais peut dissiper sans mal les clones peu solides. Rapide, elle peut être utilisé au corps à corps. • Combinée avec Katon : Hibashiri, la technique se transforme en une immense tornade de feu, infligeant des dégâts importants.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Technique a enseigner:
KATON : HAIJINGAKURE 【NUÉES DE CENDRES】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grande
DESCRIPTION :
L'utilisateur expulse de la cendre infusée de chakra qui couvre une large zone, brûlant quiconque entrant en contact avec elle, ce qui inflige des dégâts élevés et ce tant que la victime ne s'est pas débarrassée de la cendre brulante ou qu'elle ne se soit éteinte seule (après 3 rounds complets). Cette technique peut aussi servir d'écran de fumée, dissimulant pour un temps l'utilisateur aux yeux des ennemis pris dans la technique.
L’esprit d’Ena était connu pour être tordu, vicieux et surtout sadique. L’idée de brûler son adversaire en continu lui hérissa le poil de bras et lui envoya un frisson de plaisir le long de la colonne alors que ses yeux se mirent à briller d’une lueur qui ne laissait pas vraiment place à l’interprétation. Et puis, comme disait Yukio, boire et trouver de l’ombre, ça pouvait attendre, surtout devant l’idée de faire ce genre d’attaques dévastatrices !
Alors que le jeune homme commença son explication, Ena buait ses paroles avec une attention qui lui était quelque peu inhabituelle. Elle aait presque l’air intelligente … Jusqu’à se qu’elle ouvre la bouche pour parler, là, c’était autre chose.
« Oh ! C’est comme la technique pour pété d’la bouche ! On crache un pet. Sauf que là c’est un pet sauce … quoi que pas vraiment parce que c’est d’la cendre pis c’est pas liquide d’la cendre … »
Ça n’avait donc pas été long avant que la jeune fille ne ramène le tout à une histoire de matière fécale. Heureusement que sa mère n’était pas là, sinon Ena aurait mangé du sable par tous les orifices imaginables. Après tout la matriarche Tomei en avait ras-le-bol des histoires dégoûtante de sa propre fille. Heureusement, la mère n’était pas là et il n’y avait que Yukio pour entendre cette très mauvaise comparaison.
Oiseau – tigre – dragon (oh un dragon, cette technique était définitivement une bonne technique !) – lapin
« mmmm. Oui, okay. Je fais quoi avec mon chakra pour faire d’la cendre ? Genre je eux dire avec les mudras c’est pas trop mal ça aide, mais … je veux dire … coment je change le chakra en cendres. Quand je fais le pet de bouche, je concentre mon chakra dans mes poumons super beaucoup, jusqu’à temps que je devienne toute rouge d’la face pis je souffle du pet. Sauf que je concentre le chakra dans mes poumons parce que c’est là que y’a l’air pis la force pour le souffler. Pis je change mon chakra en me concentrant. J’l’imagine tout léger pis transparent pis soufflable. Je change la nature de mon chakra – celui qui est doton de base – pour en faire du chakra katon. »
Oui, bon, c’était beaucoup de mot pour dire qu’elle savait ce qu’elle devait faire pour cracher des cendres et pas juste du chakra chaud. Mais pendant qu’elle parlait, le garçon fit une démonstration et Ena oublia totalement ses interrogations pour regarder le magnifique spectacle qui se présentait à elle. Évidemment, le garçon du montrer qu’il savait faire du vent aussi et se fut plus que suffisant pour que la jeune fille oublia tout des cendres pour se concentrer sur ce nouveau jouet.
« AHHH ! MOI AUSSI ! MOI AUSSI JE VEUX FAIRE ÇA ! »
Et comme pour prouver qu’elle était aussi bonne manipulatrice de vent que lui – sinon meilleure – la blondinette fit quelques mudras et cracha des balles d’air qui allèrent s’écraser dans les dunes un peu plus loin. Mais c’était mal connaître Ena que de croire qu’elle s’arrêterait à ça. Elle fit une nouvelle série de mudra et autour d’elle une bourrasque s’éleva tourbillonnant également autour du jeune jonin.
« J’te l’avais dit que je faisais du vent. Tu montres-tu aussi ton autre affaire ? »
Les yeux pleins d’étoiles, elle sautillait maintenant sur place, alors que la concentration qu’elle avait eu besoin pour maintenir la technique était rompue. Les tourbillons de vent les entourant moururent donc également.
Techniques utilisées:
FÛTON : KAZE NO KEKAI 【MUR DE VENT】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
L'utilisateur appelle un flux tourbillonnant de vent, enrobant l'utilisateur et repoussant les attaques (physique ou de ninjutsu) de l'adversaire de rang égal ou inférieur à B (ou C pour les techniques de Katon). Il peut également être étendu pour protéger deux d'autres personnes poche de l'utilisateur. Cette technique de protection ne fonctionne pas contre des attaques venant du sous-sol ou à travers tout milieu qui n'est pas l'air (comme des murs ou de l'eau).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
FÛTON : EABORU 【BALLE D'AIR】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
Cette technique tire plusieurs balles d'air comprimé, avec une vitesse importante (elles sont donc difficiles à esquiver). Les balles ont aussi une grande puissance (dégâts combinés Elevés). La douche de balles force l'ennemi à encaisser durement ou à s'abriter.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG B :
Cette technique tire encore plus de balles d'air comprimé, avec une vitesse intense, ce qui les rends inesquivable sans technique. Les balles ont aussi une plus grande puissance, assez pour détruire la roche, détruisant les protection de rang C (sauf issus du Fuinjutsu) et infligeant des dégâts Important dans la zone ou Très Élevés si concentré sur un seul ennemi.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
en version C
Technique à enseigner:
KATON : KARYÛ ENDAN 【L'EMBRASEMENT INFERNAL DU DRAGON】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur crache un long et puissant jet de feu ressemblant à un dragon. Les dégâts sont importants. Cette technique rapide peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG A :
Le dragon de feu est plus imposant et plus puissant, causant des dégâts très élevés et est difficile à esquiver sans technique.
Un flot de mots, des références à des pets, de la sauce... Tout devenait flou, alors que je me grattais la tête devant le monologue de Ena. Je pensais que montrer la technique allait pouvoir recadrer un peu tout ça, mais utiliser le fuuton n'avait qu’amené la petite fille à déchainer les forces de l'air pour... Pour me montrer qu'elle savait le faire. "Pas de panique, elle veut montrer qu'elle sait faire des trucs". L'excitation de la blonde était palpable, elle sautillait et ses sauts formaient des petits trous dans le sable. Le sourire béat devant le fuuton était assez contagieux, je me mis à sourire aussi. "C'est beau le ninjutsu". Une partie de moi prônait la fougue de la jeunesse, j'avais appris le fuuton sur un coup de tête plus jeune, même avant de m'intéresser au katon qui était pourtant mon élément naturel. Invisible, rapide... Le vent me plaisait plus, entre-temps j'avais développé mes compétences infernales, mais si peu... Il me manquait tellement de chose. Je me pris au jeu, histoire de ne pas mettre un vent à cette petite furie :
- Pas mal ! Il y a des techniques que je ne sais pas faire ! Tes balles d'air sont vraiment cool, et rapide ! Tu dois faire un malheur au combat. J'avais cru comprendre que ma condisciple voulait aussi apprendre mon coup de vent simple, alors qu'elle savait sans doute mieux sculpter le vent que moi. Je devais un peu ralentir sa dynamique. Mon autre affaire, je pourrais te la montrer plus tard si tu me montres ces techniques-là. On n’a jamais assez de techniques de toute façon ! "Bon, faut se recalibrer sur la cendre".
Je me grattais encore et toujours la tête, un geste qui, je n'en doutais pas, pourrais devenir récurrent dans mes interactions avec la sunajin. Enseigner à des jeunes, je le faisais régulièrement chez les Nozomo, mais la plupart écoutaient religieusement le maître... Sinon, la plupart du temps ils se prenaient des coups des aînés. Le coup de partir en vrille devant une technique, c'était nouveau pour moi, mais pas forcément mauvais : Déconcertant mais drôle... Pour l'instant.
- Les mudras t'aident à malaxer le chakra et changer l'élément, tout part des poumons comme je te l'ai dit. Il y a une part de concentration et d'imagination, ça passe beaucoup par la sensation dans la bouche. Je ne sais pas produire du feu avec ma bouche, j'ai un peu sauté les étapes puisque c'était pas priorité à l'époque. Je sais faire du feu, mais pas le cracher comme un ... Comme ton dragon. Je sentais que je parlais trop et qu'avec la jeune fille, il valait mieux privilégier la pratique. Tu veux essayer de produire de la cendre ? Une fois que tu auras réussis à changer l'air en cendre, on pourra voir un peu la ... consistance de ton nuage pour qu'il soit vraiment... collant.
"Me parle pas de pet, je ne peux pas trouver d'autres termes moi..." À moitié affligé, à moitié amusé. Je me disais que malgré la bizarrerie de la jeune fille, elle savait faire des trucs vraiment pas avec le fuuton ... en plus de cette technique katon tout à l'heure. On avait des choses à s'apprendre elle et moi.
- Rappel toi, la cendre c'est plus dense que le feu donc sans doute que tu vas devoir souffler plus fort et plus longtemps pour que ça donne quelque chose. Au début, c'est bizarre en bouche, mais pas ne panique : C'est normal