Patch note 3.1
Chez Dawn of Ninja, on essaye de faire au mieux pour apporter des règles cohérentes et équilibrées, afin que tout le monde s'amuse et puisse utiliser tout un tas de spécialités variées.
Voici donc quelques petites mises à jour des règles.
Techniques et objets
Quelques techniques (et un objet) ont été revues, harmonisées ou clarifiées, notamment dans leur coûts. Il y avait en effet des évolutions de techniques moins couteuse en chakra que leur version initiale...
Ce patch note est un également un peu particulier : outre les techniques listées ici, certaines de vos CT seront également patchée !
Surveillé votre sujet de CT pour voir pop la "bonne nouvelle" et n'oubliez de réclamer la MàJ de votre FT !
Commençons par la Boutique :
Makibishi
Rang : C
Quantité : 50
Prix : 200 ryô
Description : : Les Makibishi sont de petits picots très tranchants en forme de tétraèdres pointus qui sont principalement utilisés pour dissuader une personne de marcher dans une certaine direction, pour ralentir la charge d'un ennemi ou pour piéger un accès. Très tranchants, ils perforent les pieds d'un shinobi, même protégé par de solides chaussures, lui infligeant des dégâts certes Très Légers, mais très douloureux, handicapants et surprenants. De plus, une fois fichés dans la chair, ils sont très durs à ôter et sont source de douleurs supplémentaires, diminuant la Vitesse du blessé d'un rang (non-cumulable) jusqu'à qu'il les retire (ce qui compte comme une technique).
Ils sont utilisés par paquets de 10 pour couvrir une champ d'action Faible, les 50 permettant de couvrir une zone Moyenne.
Rang : C
Quantité : 50
Prix : 200 ryô
Description : : Les Makibishi sont de petits picots très tranchants en forme de tétraèdres pointus qui sont principalement utilisés pour dissuader une personne de marcher dans une certaine direction, pour ralentir la charge d'un ennemi ou pour piéger un accès. Très tranchants, ils perforent les pieds d'un shinobi, même protégé par de solides chaussures, lui infligeant des dégâts certes Très Légers, mais très douloureux, handicapants et surprenants. De plus, une fois fichés dans la chair, ils sont très durs à ôter et sont source de douleurs supplémentaires, diminuant la Vitesse du blessé d'un rang (non-cumulable) jusqu'à qu'il les retire (ce qui compte comme une technique).
Ils sont utilisés par paquets de 10 pour couvrir une champ d'action Faible, les 50 permettant de couvrir une zone Moyenne.
Ninpo
SHURIKEN KAGE BUNSHIN
【TECHNIQUE DU SHURIKEN D'OMBRE】
【TECHNIQUE DU SHURIKEN D'OMBRE】
DOMAINE :
NinjutsuRANG :
APORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
GrandDESCRIPTION :
L'utilisateur envoie un unique shuriken, qu'il démultiplie en plusieurs centaines, voir millier de Kage Bunshin, créant un véritable déluge d'acier. Comme les shurikens (ou kunai, senbon ou tout autre projectile) créés sont des clones solides, ils peuvent infliger de véritables blessures et, par leur nombre, causer des dégâts Très Élevés sur une cible unique ou Important sur un groupe d'ennemi. Vu le nombre de projectiles générés, les parer ou les esquiver tous est très difficile, voire impossible sans technique.Nécessite de connaître le Kage Bunshin no Jutsu.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Trés ForteTECHNIQUE DE BASE :
Kage Bunshin (clone d'ombre)Shurikenjutsu
SHINKU ENBU
【DANSE CRAMOISIE】
【DANSE CRAMOISIE】
DOMAINE :
ShurikenjutsuRANG :
CPORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
FaibleDESCRIPTION :
L'utilisateur envoie un barrage de kunais avec une grande précision, afin de forcer l'ennemi à rester à couvert et l'empêcher d'approcher l'utilisateur ou subir des dégâts Élevés. Cette technique est difficile à esquiver, à cause du nombre et de la rapidité des projectiles.La technique peut être maintenue un tour supplémentaire, pour forcer un adversaire à rester à couvert.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
FaibleSÔGU : TENSASAI
【DÉSASTRE DE LA CHAÎNE CÉLESTE】
【DÉSASTRE DE LA CHAÎNE CÉLESTE】
DOMAINE :
Shurikenjutsu - FuinjutsuRANG :
APORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
GrandeDESCRIPTION :
L'utilisateur envoie en l'air un grand rouleau de stockage, déclenchant un véritable déluge de lames et de projectiles divers dans une large zone. Les armes pleuvent si rapidement qu’elles apparaissent comme des éclairs blancs.Cette techniques est extrêmement difficile à esquiver au vu du nombre de projectiles et de la large zone d'action. Elle inflige des dégâts très élevés et ne peut être contrée par des techniques fuuton de rang inférieur à A. La pénétration est telle que les lames pénètrent sans mal les protections de rang inférieur ou égal à C.
Nécessite de connaitre le Sōshōryū
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très ForteÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG :
SLes armes sont plus nombreuses, plus rapides et plus tranchantes, et certaines sont couplées à des sceaux explosifs. Les dégâts sont alors colossaux et la technique peut transpercer les protections de rang inférieur ou égal à B. De plus, seules les techniques fuuton de rang S peuvent espérer contrer une telle rafale d'armes.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
EnormeKusarigamajutsu
UZUMAKU KAMA 【FAUCILLE TOURNOYANTE】
DOMAINE :
Kusarigamajutsu - Bukijutsu[Faux]RANG :
APORTÉE :
FaibleCHAMP D'ACTION :
MoyenDESCRIPTION :
L’utilisateur tournoie sur lui-même avec son arme à une vitesse folles, touchant tous les adversaires proches de lui et leur infligeant des dégâts Importants s'ils sont au nombres de deux ou plus ou des dégâts Très Élevés contre un seul adversaire. Ces assauts impétueux sont difficiles à esquiver sans techniques.De plus, la danse des chaînes protège l'utilisateur des techniques de rang C de Taijutsu et Bukijutsu.
Si l'utilisateur dispose de la Capacité Vitesse Supersonique ou Réflexe Surhumain, l'attaque n'est pas esquivable sans technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forteÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG S :
L'utilisateur s'abat désormais telle un typhon imprévisible sur ses ennemis, touchant tous les adversaires proches de lui et leur infligeant des dégâts Très Élevés s'ils sont au nombres de deux ou plus ou des dégâts Énormes contre un seul adversaire.De plus, la danse des chaînes protègent désormais l'utilisateur des techniques de rang B de Taijutsu et Bukijutsu.
Enfin, l'utilisateur pourra utiliser la techniqueStrangulation avec un coût de chakra réduit de un sur un des adversaire touché.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
EnormeKyujutsu
NB : Désormais, les techniques de Kyujutsu nécessite d'avoir des flèches (disponible dans un carquois en boutique ou par l'usage de techniques).
Le carquois n'est PAS offert à la création de personnage (seul l'arc l'est).
Les techniques infligéant par elle même des dégats ne consomme cependant PAS de flèches (on considère que vous avez de quoi les lancer si vous avez au moins un carquois sur vous).
Les techniques qui ne font qu'améliorer ou démultiplier de tirs "normaux" consomment par contre des flèches !
SURUDOI ME
【VUE AIGUISÉE】
【VUE AIGUISÉE】
DOMAINE :
KyûjutsuRANG :
CPORTÉE :
PersonnelleCHAMP D'ACTION :
L’utilisateurDESCRIPTION :
L’utilisateur renforce son sens de la vue avec du chakra, lui permettant de voir avec grande précision sur une portée Moyenne pendant 1 tour. Les environs à cette distance lui sont aussi précis que s’il les observait à cinquante centimètre.Ceci améliore grandement sa visée à l'arc : sa prochaine technique de Kyujutsu est considérée comme supérieure d'un rang concernant son esquive uniquement.
Si l'utilisateur dispose de la Capacité Vision Sur-développée, le coût en chakra est réduit d'un cran.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
FaibleÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG :
BLa portée de la vision devient Grande.
De plus, la prochaine technique de Kyujutsu de l'utilisateur est désormais considérée comme supérieure d'un rang concernant son esquive OU ses dégats.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne- RANG :
ALa portée de la vision devient Énorme.
De plus, la prochaine technique de Kyujutsu de l'utilisateur est désormais considérée comme supérieure d'un rang concernant son esquive et ses dégats OU verra son coût en chakra réduit d'un rang supplémentaire.
Par contre, il devient très difficile, en observant des détails, de se concentrer sur ses environs immédiats : la prochaine technique de corps à corps ciblant l'utilisateur ne pourra pas être esquivée sans technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
ForteFURAITOKYAPUCHA
【CAPTURE EN VOL】
【CAPTURE EN VOL】
DOMAINE :
KyûjutsuRANG :
BPORTÉE :
SpécialeCHAMP D'ACTION :
SpécialDESCRIPTION :
L'utilisateur utilise son chakra pour renforcer subitement sa force et ses réflexes et, fort de son expérience des trajectoires, attrape au vol un projectile ennemis qui le ciblait lui ou un allié proche.Ceci permet à l'utilisateur de contrer les techniques de Shurikenjutsu ou de Kyûjutsu de rang strictement inférieur à B.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
ForteÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG :
AL'utilisateur est désormais suffisamment expérimenté pour non-seulement arrêter au vol une technique de Shurikenjutsu ou de Kyûjutsu de rang strictement inférieure à A, mais dans le cas d'une technique ou attaque d'archerie, il la retourne immédiatement contre son lanceur (s'il le voit/sait où il est).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très ForteKAGE NO YAJIRUSHI WA SHAWÂ
【PLUIE DE FLÈCHES D'OMBRE】
【PLUIE DE FLÈCHES D'OMBRE】
DOMAINE :
KyûjutsuRANG :
APORTÉE :
GrandeCHAMP D'ACTION :
Moyen/GrandeDESCRIPTION :
L’utilisateur tire une flèche en cloche, qu'il démultiplie grace à sa maitrise du Kage Bunshin, créant un véritable nuage de projectile qui s’abat sur les ennemis dans la zone visée.Comme les flèches crées sont des clones solides, elles peuvent infliger de véritables blessures et, par leur nombre, causer des dégâts Très Elevés dans uen Champs d'Action Moyen ou Importants dans un Champs d'Action Grand. Vu le nombre de projectiles générés, les parer ou les esquiver tous est très difficiles, voire impossible sans technique.
Nécessite de connaître le Kage Bunshin no Jutsu.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très ForteKaikenjutsu
Soyokaze no unmei
【Brise Destin】
【Brise Destin】
DOMAINE :
Kaikenjutsu RANG :
CPORTÉE :
FaibleCHAMP D'ACTION :
ContactDESCRIPTION :
L'utilisateur enduit sa dague de chakra et frappe vivement un point précis d'un sceau de Fuinjutsu ou d'une technique de protection ou d'armure issus du ninjutsu de rang D, déstabilisant la technique et annulant celle-ci.
Si l'utilisateur a une Vitesse strictement supérieure à la technique à annuler, il peut le faire même en étant éventuellement affectée par celle-ci (même si elle est sensée le paralyser).
Si l'utilisateur est Furtif, Senseur ou connait le Fuinjutsu, l'utilisateur de la technique annulée n'est pas prévenu de sa désactivation.
Nécessite d'avoir une Intelligence strictement supérieure à la technique annulée.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
MoyenneÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG B :
L'utilisateur peut désormais annuler une technique dde Fuinjutsu ou d'une technique de protection ou d'armure issus du ninjutsu de rang CCONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte- RANG A :
L'utilisateur peut désormais annuler une technique de Fuinjutsu ou d'une technique de protection ou d'armure issus du ninjutsu de rang B.CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très ForteTaijutsu
EIKYO
【IMPACT】
【IMPACT】
DOMAINE :
TaijutsuRANG :
CPORTÉE :
ContactCHAMP D'ACTION :
ContactDESCRIPTION :
L'utilisateur frappe violemment l'adversaire de ses deux poings après une courte canalisation de chakra dans ses poings en réponse à une approche ou un assaut au corps à corps pour provoquer un maximum de dégâts lors de l'impact.Ceci permet soit d'infliger des dègats Elevés à la cible, soit de contrer une technique de corps à corps de rang C ou Inférieure, repoussant l'ennemi à distance Faible (Moyenne si l'utilisateur dispose de Force Herculéenne ou à une Force strictement supérieur à la Force ET à la Constitution de la cible) et lui infligeant des dégâts Légers.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
ForteHEDDO BATTO
【COUP DE TÊTE】
【COUP DE TÊTE】
DOMAINE :
TaijutsuRANG :
BPORTÉE :
ContactCHAMP D'ACTION :
ContactDESCRIPTION :
L'utilisateur concentre énormément de son chakra dans sa tête et met un puissant coup de boule à son adversaire, infligeant des dégâts Importants, pouvant briser les os ou assommer un adversaire. Cette technique peut également être utilisée pour défoncer un mur de pierre ou une technique de protection ou réduire d'un rang (non-cumulable) la protection d'une Armure de rang inférieur ou égal à B.CONSOMMATION DE CHAKRA :
ForteSHIRUDO
【BOUCLIER】
【BOUCLIER】
DOMAINE :
TaijutsuRANG :
BPORTÉE :
ContactCHAMP D'ACTION :
ContactDESCRIPTION :
L'utilisateur bloque une attaque de corps à corps (qui peut être une technique de Taijutsu rang inférieur ou égal à sa Constitution, jusqu'au rang A maximum) plaçant ses bras en croix devant lui. Après le blocage, l'utilisateur peut repousser l'adversaire à distance Faible pour faire sortir du corps à corps ou au contraire l'y maintenir de force (une technique de déplacement sera alors nécessaire pour en sortir au prochain tour).
Cette technique n'inflige pas de dégâts en elle-même.
Le coût en chakra de cette technique est augmenté d'un rang si elle est utilisée pour contrer une technique de rang A.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
MoyenneHAYANIE
【SACRIFICE PRÉCOCE】
【SACRIFICE PRÉCOCE】
DOMAINE :
TaijutsuRANG :
BPORTÉE :
ContactCHAMP D'ACTION :
ContactDESCRIPTION :
L'utilisateur esquive une attaque de corps à corps (qui peut être une technique de rang inférieur ou égal à sa Vitesse, jusqu'au rang A maximum) en sautant par-dessus l'attaquant, lui saisissant l'épaule au passage. À la réception, cette prise lui permet de lancer l'adversaire au sol (il se retrouve donc vulnérable à un enchaînement) ou au loin pour écarter la menace à distance Faible.Cette technique n'inflige pas de dégâts en elle-même.
Le coût en chakra de cette technique est augmenté d'un rang si elle est utilisée pour contrer une technique de rang A.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
MoyenneKONOHA KAIGANSHÔ
【COUP DE COUDE FRACASSANT DE LA FEUILLE 】
【COUP DE COUDE FRACASSANT DE LA FEUILLE 】
DOMAINE :
TaijutsuRANG :
APORTÉE :
ContactCHAMP D'ACTION :
ContactDESCRIPTION :
L'utilisateur utilise une vitesse incroyable pour passer dans le dos de l'adversaire avant de lui infliger un coup de coude chargé de chakra et renforcé par son autre bras. Le choc est d'une violence inouïe, capable de briser les os et infligéant des dègats Très elevés qui passent outre la majorité des protections à l'exception de celles de rang S ou de Fuinjutsu.Si la cible portait une Armure non-issue du Fuinjutsu, son rang est réduit de un (non-cumulable).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forteRaiton
RAITON : RARIATTO
【LARIAT】
【LARIAT】
DOMAINE :
Raiton - TaijutsuRANG :
APORTÉE :
FaibleCHAMP D'ACTION :
ContactDESCRIPTION :
Il s’agit d’une technique nin-taijutsu, utilisable au corps à corps. Cette technique a pour principe de foncer en avant sur l'adversaire, le bras couvert d’un manteau de chakra de foudre, en flexion à 90° et en rotation externe (ouvert). Si l’adversaire est touché directement par cette technique, il est blessé gravement, subissant des dégâts Très élevés. Cette technique peut non seulement briser les os, mais peut également électrocuter l’adversaire (ce qui l'empêche d'utiliser plus d'une technique au prochain tour.
Cette technique nécessite d'avoir choisi le domaine Taijutsu
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très ForteRAITON : YOROI
【ARMURE RAITON】
【ARMURE RAITON】
DOMAINE :
Raiton -TaijutsuRANG :
SPORTÉE :
PersonnelleCHAMP D'ACTION :
PersonnelDESCRIPTION :
Technique qui consiste à créer une protection constituée d'électricité répartie sur tout le corps afin d'augmenter sa résistance et sa vitesse pendant 3 tours.L'utilisateur voit sa Vitesse augmenté de 2 rangs (non-cumulable) et est considérée comme portant une Armure de rang A de Raiton, ne gênant pas les mouvements.
Tant que l'utilisateur est revêtue de l'armure, les techniques de corps à corps n'ayant aucune composante Fûtonou Raiton sont considérée comme inférieure d'un rang en ce qui concerne leur esquive.
De plus sa prochaine technique de Taijutsu est considérée comme supérieure d'un rang en ce qui concerne son esquive.
De plus, si l'utilisateur est touché au corps à corps, celui qui l'a touché est électrocuté et subit des dégâts Légers.
Si l'utilisateur n'a pas la Capacité Endurance Extrême et si son Affinité Primaire n'est pas le Raiton, il subit des dégâts Légers tant que dure la technique.
Nécessite de connaître le Taijutsu
CONSOMMATION DE CHAKRA :
ÉnormeDôton
DOTON : KENGAN
【POING DE GRANIT】
【POING DE GRANIT】
DOMAINE :
Dôton - TaijutsuRANG :
APORTÉE :
ContactCHAMP D'ACTION :
ContactDESCRIPTION :
En recouvrant son bras de roche compressée, l'utilisateur porte un puissant coup de poing durci contre un adversaire tandis qu'il est protégé de tout contact direct avec sa cible. L'impact peut exploser les protections de rang B ou inférieur (rang A et inférieur pour celles de Suiton), réduit d'un rang une Armure non-issue de technique et inflige des dégâts Très élevés, brisant les os.
Les roches recouvrant le bras peuvent être utilisées pour parer les coups, comptant comme une Armure de rang C et sont capables de résister même à une technique de rang C ou inférieur (sauf les techniques Raiton qui traversent sans mal la protection).
Alternativement, lutilisateur peut décider d'utiliser une version plus durable de cette technique pendant 3 tour. Ses poing et ses bras se couvre alors de roche, offrant une protection comptant comme une Armure de rang C. Cette protection peut être sacrifiée au premier tour pour encaisser une technique physique de rang B, une technique de rang C au second tour ou une technique de rang D au dernier tour, qui ne peut pas avoir de composante Raiton.
Un de ses coups normaux par tour est alors considérés comme une techniques de rang D.
De plus, ses attaques à mains nues infligent plus de dégâts, comme si sa Force était plus élevée d'un rang.
Sa prochaine techniques de Taijutsu employant les poings voit également ses dégâts augmentés d'un rang
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très ForteSuiton
SUITON : BAKUSUI SHÔHA
【VAGUE EXPLOSIVE】
【VAGUE EXPLOSIVE】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
BPORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
Moyen / GrandDESCRIPTION :
L'utilisateur crache une énorme quantité d'eau qui forme une immense vague et déferle sur le ou les adversaires, les renversant et les repoussant. L'utilisateur peut alors surfer sur la vague, se déplacer à grande vitesse et effectuer une attaque (qui devient impossible à esquiver sans technique), éventuellement à l'aide d'une autre technique, sur l'ennemi emporté par les flots. Le volume d'eau généré est proportionnel à la quantité de chakra utilisée (augmentant le Champs d'Action), mais un maître du Suiton est parfaitement capable de transformer un terrain sec en océan miniature pendant 2 tour, rendant les conditions toujours Humide. Le plan d'eau obtenu peut ainsi servir à exécuter d'autres techniques Suiton et noie tout incendie naturel ou issue de technique de rang B ou inférieure.Les cibles prises dans la vague déferlante sont en plus désorientées et peuvent utiliser une technique de moins que leur maximum au prochain tour (minimum de 1).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte / Très ForteSUITON : DAI BAKUSUI SHÔHA
【LA GRANDE VAGUE EXPLOSIVE】
【LA GRANDE VAGUE EXPLOSIVE】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
APORTÉE :
GrandeCHAMP D'ACTION :
ÉnormeDESCRIPTION :
Cette technique est une version plus puissante de la Vague Explosive. Avec celle-ci, l'utilisateur crache une plus grosse quantité d'eau, recouvrant une zone entière avec d'écrasantes vagues géantes extrêmement difficiles à éviter, qui causent des dégâts Importants aux adversaires.Les cibles prises dans la vague déferlante sont en plus désorientées et peuvent utiliser une technique de moins que leur maximum au prochain tour (minimum de 1).
Ensuite l'eau forme une orbe géante pendant 3 tour, au lieu de s'écouler librement, emprisonnant les adversaires trop lents (ayant une Vitesse inférieure à A) pour s'en extraire et l'utilisateur (s'il le souhaite) sous l'eau. Ce dernier n'est nullement gêné et peut respirer et se déplacer à son aise, alors que les adversaires capturés doivent combattre en apnée.
Pour eux, sortir de l'orbe géante compte comme une technique.
Si un adversaire n'ai pas sortis de l'orbe au bout de 3 tours et n' apas la capacité Apnée, il subit des dègats Elevés supplémentaire.
L'eau peut être également utilisée pour des techniques Suiton mais uniquement par l'utilisateur et le terrain est considérée comme Humide pendant 3 tour. Elle éteint également toutes flammes naturelles ou issue de technique de rang A ou inférieure présentes.
Nécessite de connaître akusui Shöha (La Vague Explosive)
CONSOMMATION DE CHAKRA :
ÉnormeAu secours !
Aaaaaah ! Mon personnage est R-U-I-N-É par les modifications ! Zerg OP !
Que faire ?
Et bien, si votre personnage a l'une des capacités ou l'une des techniques modifiées ci-dessus, il suffit de prévenir le staff, qui vous permettra d'éditer votre FT, pour remplacer gratuitement votre capacité ou vos techniques injustement nerfées par des monstres sans cœurs.
Notre infinie générosité vous offre même une redistribution de vos caractéristiques gratuite !
Et si vous êtes en combat ?
Et bien vous continuez d'utiliser votre ancienne FT pour l'instant ! Vous pourrez faire la mise à jour une fois votre RP terminée.