Les secrets ensevelis sous le sable [PV Shirogane Mirai]
Cela fait quelques jours déjà que Towa a quitté le campement où on lui a parlé du Temple du Soleil, de ruines et de disparitions. Evidemment, elle n'oublie pas de s'exercer lorsqu'elle en a le temps, de retravailler ces deux nouveaux jutsu qu'elle cherche à maîtriser. Celui de Ninjutsu Katon ainsi que celui issu de son Hiden Nara. Bon d'accord, on pourrait se demander pourquoi elle s'acharne tant alors qu'il ne s'agit-là que de techniques que l'on pourrait qualifiées de "faibles" comparées à d'autres jutsu, mais la femme leur trouve une utilité certaine et ne valorise pas tant que cela la force brute, préférant de loin la maîtrise de techniques singulières ou utilitaires.
Des Plaines Désertiques, la belle est finalement arrivée au Désert du Pays du Vent. Le sable virevolte dans les airs. Le soleil tape sur sa tête malgré la protection qu'elle a mise. Son corps est lourd et elle a l'impression que ses pieds s'enfoncent toujours plus dans le sable. Elle sort sa gourde et boit une gorgée d'eau tout en poursuivant son chemin. Elle a l'impression qu'il fait encore plus chaud et que, le vent est plus fort, poussant le sable à se frotter contre elle.
L'historienne se demande si ce pays n'aurait pas été déserté par les dieux pour que les conditions de vie soient telles. A moins que quelques démons n'aient décidé d'élire domicile ici. C'est tellement différent de sa terre natale qui est si... fertile. Là, la femme ne voit que du sable, des cactus et des arbres morts à l'horizon... parfois, un tout petit point d'eau ou quelques ruines qui furent jadis habitées. Lorsqu'elle en a marre de marcher et qu'elle se sent d'attaque, la belle se met à courir. Evidemment, dès qu'elle en a l'occasion, la croyante interroge des natifs du Pays du Vent pour leur demander de lui confirmer la direction à prendre afin de rejoindre le Temple du Soleil. Deux jours plus tard, Towa aperçoit au loin une espèce de tour et se précipite dans sa direction, persuadée qu'elle touche au but. Malheureusement, le sol se dérobe sous ses pieds et elle tombe.
A son réveil, la Nara panique en découvrant qu'elle se trouve dans une cité souterraine. Elle a déjà lu des ouvrages en faisant mention, mais elle ne pensait que ce n'était que fiction. Elle prononce quelques prières en serrant son pendentif Nara très fort dans ses mains afin de se calmer, avant d'examiner ses blessures. Elle ne sait pas si elle aimerait être seule dans cette ville ou si elle souhaiterait trouver quelques rassurantes présences humaines. Au loin, elle observe un symbole représentant le soleil... Serait-elle tombée sur le temple ? Quelques bruits étranges viennent titiller l'imagination de la belle qui se rapproche du lac souterrain...
Année 16 : En rentrant de mission, Mirai tombe dans un des plus fameux piège du désert : la crevasse cachée ! Après une chute vertigineuse où il n'en sort indemne qu'en perdant ses marionnettes, il tombe nez à nez avec une représentante du clan Nara. Malheureusement pour lui, son passage par le lac souterrain a retiré les peintures de son visage. Le voilà donc à nu face à une étrangère, sans la moindre marionnette pour le protéger ! Va-t-il réussir à éviter la crise de nerfs ?
L’obscurité. Le silence. Le néant.
Et soudain un craquement sonore rompt la quiétude de l’outre-monde. La lumière pénètre à travers les fissures dans le plafond, les fragiles roches s’effritent, se brisent et s’effondrent. Une pluie de sable s’abat sur la cité souterraine tandis que le soleil déchire les ténèbres. Un cri de surprise se perd au milieu du cataclysme. Deux ombrent se forment au milieu de la crevasse, pendant quelques secondes on dirait qu’elles volent… puis la gravité les rattrapent. Elles tombent.
Et puis soudain, alors que leur course effrénée vers le sol semble inévitable, d’élégants filaments bleutés jaillissent des doigts d’un voltigeur et s’agrippent avec force au corps de l’autre. La marionnette aux allures de démon franchit la distance qui le séparent de son maître. Le colosse va écarter bras et jambe pour donner le plus possible de prise au vent et dans un fascinant balai aérien, le marionnettiste réussi à poser les pieds sur la machine et à se maintenir debout, dans les airs, au-dessus d’elle. Il ne reste plus qu’une dizaine de mètres entre eux et la terre, plus que quelques secondes avant l’impact fatal. Le voltigeur plie alors ses jambes et dans un bond vertigineux, se propulse vers le seul endroit où sa chute ne sera pas mortelle : le lac souterrain.
Malheureusement pour Mirai, le choc est si violent qu’il perd conscience. L’obscurité, le silence et le néant sont de nouveaux maîtres des lieux. Et tandis que le Shinobi sombre, une seule question reste en suspens.
Va-t-il mourir aussi bêtement ?
Les paupières closes du Shirogane se rouvrent brutalement, le feu de ses poumons lui donne envie de hurler mais il n’y a que des bulles qui sortent de sa bouche. Instinctivement, il tend la main vers la surface, à quelques mètres de lui. S’il n’agit pas rapidement, les abysses vont le dévorer. Alors Mirai fait taire les cris de douleurs de son corps et se met à nager vigoureusement. En quelques secondes sa tête jailli des eaux noires et il peut enfin inspirer tout l’oxygène dont il a besoin. Mais son cœur n’est pas prêt à recevoir autant d’air aussi subitement, alors il crie, il éructe et crache bruyamment, sans savoir qu’il n’est déjà plus seul. Le Jounin nage enfin vers le bord du lac et se hisse difficilement sur le rivage, trempé, épuisé et surtout… démaquillé.
Les flots de cette mystérieuse caverne ont eu raison de ses peintures faciales et lorsqu’il aperçoit son propre visage dans le reflet de l’onde, Mirai ne se reconnait pas tout de suite. Puis un sentiment désagréable monte en lui, il se sent vulnérable, à nu. Son regard scrute désespérément l’obscurité pour retrouver son gardien d’ébène, mais c'est sur autre chose que ses yeux dorés tombent…
Une femme, une humaine. Une inconnue, une étrangère. Un ennemi ?! Le cœur du Shinobi s’accélère, la peur l’envahit. Sans son masque, sans ses marionnettes, il est à la merci du monde extérieur, il est aussi vulnérable qu’un nouveau-né. Alors il tente de siffler pour que sa marionnette autonome le rejoigne le plus vite possible. Mais rien à faire, l’eau et le souffle court l’empêchent de prononcer le moindre son avec ses lèvres.
Mirai est complètement pris au piège. A la merci d’une sorcière aux cheveux d’or. Pour lui, c’est un aperçu de l’enfer mais pour vous lecteur... tout ça doit certainement vous faire sourire.
Résumé:
Mirai tombe dans le lac après avoir utilisé sa marionnette pour faire une pirouette salvatrice. Il en ressort tout propre et tu peux donc voir son vrai visage. Quant aux marionnettes, tu as peut être vu ou entendu où Oni a atterri. Dans tout les cas, comme il avait Ichigo dans son sarcophage, on peut considérer que les deux sont "perdus" pour le moment.
Aniki Ichigo 【Ichigo mon frère】
Rang : B Quantité : 1 Fonction : Marionnette Principale Description : La marionnette fétiche de Mirai est aussi redoutable que dérangeante. Derrière son visage aux allures juvéniles elle cache deux lames mortelles dont elle use et abuse pour faire un carnage. Ainsi son katana est utilisé de concert avec un tanto comme "main gauche" mais aussi et surtout, comme surin. En général, Ichigo est habillé d'une grande robe noire qui couvre son corps du menton jusqu'aux pieds mais il n'est pas rare qu'il soit habillé comme un ninja lorsqu'on l'emmène en mission. Affublé d'un bandeau frontal, le commun des mortels le confond alors très facilement avec un jeune Genin.
Options Actuelles : Aspect Humain Armes Supplémentaires Arsenal : Katana Tanto Mensurations : 1m50 30 kilos
Oni Gaikotsu 【Démon Squelette】
Rang : B Quantité : 1 Fonction : Marionnette Secondaire Description : L’allure démoniaque de ce pantin n’est pas le fruit du hasard. Avec la création d’Oni Gaikotsu, Mirai cristallisa ses peurs d’enfant et ses angoisses d’adulte pour donner naissance à une marionnette terrifiante. Si la plupart du temps, Oni Gaikotsu porte une longue cape rouge qui recouvre son corps du haut de son crâne jusqu'au sol, cela ne l'empêche pas de manier son épée à double tranchant et un solide bouclier. Peu de gens restent alors de marbre face à ce cauchemar mécanique. Toutefois, un œil averti pourra déceler un sombre secret derrière cette carcasse intimidante : des interstices entre les plaques, permettent de voir à l'intérieur de la machine. Un fin connaisseur en déduira qu'il s'agit là du Sarcophage de la marionnette et comprendra que ces orifices ont deux utilités. D'abord, ils sont suffisamment grands pour laisser passer la lame d'un katana mais pas assez large pour en faire de même avec un kunai ou un shuriken. Ensuite, quiconque se trouvant à l'intérieur pourra avoir une vue suffisante de l'extérieur pour épier les alentours depuis le ventre de la bête. En somme, la parfaite cachette pour un marionnettiste.
Les Fils de chakra sont utilisés par les marionnettistes pour manipuler leurs marionnettes. Tant qu'un marionnettiste est lié à sa marionnette par ces fils, il peut la faire agir à sa volonté, en plus de ses actions. Il ne peut cependant plus utiliser de technique autre que du Kugutsu ou celles effectuées par sa marionnette. Tous les marionnettistes connaissent cette technique, et il n'est pas nécessaire de l'ajouter à la FT: il suffit d'avoir la capacité correspondante pour pouvoir l'utiliser.
Les secrets ensevelis sous le sable [PV Shirogane Mirai]
La blonde tombe nez à nez avec un homme. Elle l'observe curieusement, le coeur battant fort dans sa poitrine. C'est un Sunajin, elle peut voir le bandeau shinobi certifiant de son appartenance à ce village dont la réputation n'est pas pour la rassurer. Instinctivement, la belle essaie de se saisir de son pendentif arborant le symbole du clan Nara mais elle remarque alors qu'il n'est plus autour de son cou. Pourtant, il était là quand elle s'est réveillée... La chaîne a du se briser et il est probablement tombé tandis qu'elle a pris la direction du lac. Ce pendentif est un porte bonheur, il a autant de valeur à ses yeux qu'un doudou a de valeur aux yeux d'un enfant. Un voile de tristesse et de déception vient traverser son visage. Mais, comme se morfondre ne sert à rien, surtout pas dans une situation pareille qui pourrait s'avérer très dangereuse pour ne pas dire mortelle alors, elle fait un pas en direction de l'homme mettant les mains bien en évidence afin de ne pas l'effrayer, se doutant bien qu'il ne devait pas être ici par choix.
"Je... Je suis une membre du clan Nara... en voyage... Est-ce que vous... savez... comment sortir de là ? C'est ma première fois dans ce pays."
Jusqu'à ce qu'elle tombe ici, ce voyage n'était que pure merveille en dépit du climat plutôt aride et de l'environnement peu propice à l'agriculture avec le soleil aussi ardent que le Katon et la nuit aussi glaciale que le Hyoton. Il serait donc dommage qu'elle n'en soit dégoûté à cause d'une malheureuse chute et encore plus qu'elle ne meurt parce qu'elle n'aura pas su gérer sa peur. La femme avait de nombreuses craintes, de nombreux fantômes qui hantaient son esprit depuis des années, mais avec le temps, elle avait fini par apprendre à vivre avec. Elle pointe une direction, dans le lac souterrain.
"Je crois que votre ami est tombé par là..."
Elle n'a pas vu tomber la marionnette ni ne se doute que le sunajin qui lui fait face est un membre du renommé clan Shirogane. Elle fait un nouveau pas dans sa direction. "Nous pourrions peut-être nous entraider pour sortir de là ?" Si elle ne pense pas pouvoir faire confiance à un ninja du village caché du sable, l'Arpenteuse ne pense pas avoir véritablement le choix. Surtout lorsque l'on prend en compte qu'elle a perdu une partie de son attirail ninja, c'est-à-dire tout sauf son tessen et son anneau mémoriel, et qu'elle a reçu quelques blessures. Elle n'a encore croisé personne, mais cette cité souterraine ne lui inspire pas du tout confiance bien que son envie de visiter le temple n'ait pas baissé. Et, s'il n'y a vraiment personne dans les parages, sans doute y a-t-il quelques vils pièges remontant à l'époque où cet endroit a été construit ou déserté.
Année 16 : En rentrant de mission, Mirai tombe dans un des plus fameux piège du désert : la crevasse cachée ! Après une chute vertigineuse où il n'en sort indemne qu'en perdant ses marionnettes, il tombe nez à nez avec une représentante du clan Nara. Malheureusement pour lui, son passage par le lac souterrain a retiré les peintures de son visage. Le voilà donc à nu face à une étrangère, sans la moindre marionnette pour le protéger ! Va-t-il réussir à éviter la crise de nerfs ?
Mirai est inquiet, mais Mirai sait parfaitement cacher ça… du moins quand il porte ses peintures. En réalité le fasciés du Shirogane est bien plus facile à lire lorsque sa peau n’est pas couverte de bleu et de blanc. Ce qui est bien évidemment le cas depuis ce bain improvisé. Il se relève rapidement et porte la main au fourreau de son katana, scrutant du regard l’obscurité autour de son interlocutrice pour y déceler un ennemi caché. Au bout de quelques secondes, il se rend compte qu’elle est seule… et lui aussi. Un frisson parcourt son échine en comprenant que ni Ichigo, ni Oni Gaikotsu ne sont là pour le protéger. Le sentiment d’angoisse qui tiraille ses entrailles devient plus fort, plus vif. Il est sur le point de céder à la panique et d’agresser la femme qui lui parle, mais au moment où il s’apprêtait à dégainer le sabre, une phrase le retient.
« Je crois que votre ami est tombé par là... »
Le marionnettiste se retourne pour fixer le point invisible qu’elle montre du doigt. Aurait-elle aperçu quelque chose ? Si c’est le cas, alors il n’a pas le choix, même si son âme lui hurle de ne pas faire confiance à cette « Nara », il se doit de lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, c’est son seul espoir de retrouver les pantins, car Mirai est loin d’être un ninja senseur. Son atout à lui, c’est l’avantage du nombre et la capture ! Enfin bref, puisqu’elle souhaite lui offrir son aide, autant en profiter. Il relâche l’étreinte sur la poigne de son katana mais pendant qu’il se retourne, il fait passer son tanto dans la manche de son kimono. Ce geste assurément discret, lui permet de garder une arme dans sa manche qu’il pourra utiliser à la moindre entourloupe. Le shinobi est loin d’être un nigaud, dans le monde des Shirogane, la gentillesse est une arme dont on se sert pour manipuler autrui. Il ne se fera pas avoir par ce visage d’ange et ces airs avenants. Mirai est un animal aux abois et il est prêt à tout pour défendre chèrement sa vie… même à tuer.
« M… merci… j’accepte… v… votre… aide. »
Jouer la carte de l’imbécile heureux est une tactique classique pour un marionnettiste, mais celle-ci est un peu différente. Très tôt, le ninja a appris à utiliser ses émotions latentes pour créer une caricature, une version « baroque » de lui-même qu’il a l’habitude de présenter au quotidien pour se protéger du monde. On ne peut parler de double-jeu mais plutôt d’une mise en scène permanente de lui-même, comme un acteur qui jouerai son propre rôle. Et cette fois-ci la partition de Mirai est dominée par la peur, aussi va-t-il arborer le masque de l’homme effrayé pour endormir les soupçons sur lui. Une fois qu’il aura retrouvé ses marionnettes et que sa sécurité sera de nouveau assurée, il sera toujours temps d’abandonner ce rôle pour retourner vers la surface.
« M… Mirai… j… je m’appelle… M… Mirai... »
Tremblant de froid – ou de peur ? – le jeune shinobi s’extirpe du lac pour emboîter le pas de son interlocutrice. Il demeure un peu en retrait par rapport à elle, à une distance suffisante pour pouvoir lui trancher la gorge au premier signe d’attaque.
Résumé:
Mirai se relève et met la main sur son sabre avant de se retourner pour regarder la direction qu'elle indique. Il semble se détendre un peu mais reste sur ses gardes tout en acceptant de la suivre. Je te laisse la liberté de découvrir Oni Gaikotsu dans ton prochain post si tu le souhaites (et désolé pour l'attente).
Aniki Ichigo 【Ichigo mon frère】
Rang : B Quantité : 1 Fonction : Marionnette Principale Description : La marionnette fétiche de Mirai est aussi redoutable que dérangeante. Derrière son visage aux allures juvéniles elle cache deux lames mortelles dont elle use et abuse pour faire un carnage. Ainsi son katana est utilisé de concert avec un tanto comme "main gauche" mais aussi et surtout, comme surin. En général, Ichigo est habillé d'une grande robe noire qui couvre son corps du menton jusqu'aux pieds mais il n'est pas rare qu'il soit habillé comme un ninja lorsqu'on l'emmène en mission. Affublé d'un bandeau frontal, le commun des mortels le confond alors très facilement avec un jeune Genin.
Options Actuelles : Aspect Humain Armes Supplémentaires Arsenal : Katana Tanto Mensurations : 1m50 30 kilos
Oni Gaikotsu 【Démon Squelette】
Rang : B Quantité : 1 Fonction : Marionnette Secondaire Description : L’allure démoniaque de ce pantin n’est pas le fruit du hasard. Avec la création d’Oni Gaikotsu, Mirai cristallisa ses peurs d’enfant et ses angoisses d’adulte pour donner naissance à une marionnette terrifiante. Si la plupart du temps, Oni Gaikotsu porte une longue cape rouge qui recouvre son corps du haut de son crâne jusqu'au sol, cela ne l'empêche pas de manier son épée à double tranchant et un solide bouclier. Peu de gens restent alors de marbre face à ce cauchemar mécanique. Toutefois, un œil averti pourra déceler un sombre secret derrière cette carcasse intimidante : des interstices entre les plaques, permettent de voir à l'intérieur de la machine. Un fin connaisseur en déduira qu'il s'agit là du Sarcophage de la marionnette et comprendra que ces orifices ont deux utilités. D'abord, ils sont suffisamment grands pour laisser passer la lame d'un katana mais pas assez large pour en faire de même avec un kunai ou un shuriken. Ensuite, quiconque se trouvant à l'intérieur pourra avoir une vue suffisante de l'extérieur pour épier les alentours depuis le ventre de la bête. En somme, la parfaite cachette pour un marionnettiste.
Les secrets ensevelis sous le sable [PV Shirogane Mirai]
Towa ne manque pas de constater une certaine tension dans le corps de l'homme si bien qu'elle ne s'approche pas de trop prêt au cas où lui viendrait l'idée de l'agresser. Mais de son champ visuel, elle ne peut se douter qu'il tient une arme et se trouve donc bien chanceuse de se montrer assez prévoyante. Elle ne remarque pas non plus l'arme qu'il glisse dans la manche de son kimono... La femme lâche un soupir de soulagement quand celui qu'elle ignore être un marionnettiste accepte son aide. C'est qu'elle ne se sentirait pas vraiment à l'aise de se balader toute seule bien qu'elle ne puisse être sure qu'elle ne risque rien avec cet inconnu. Cependant, elle ne pense pas qu'il ait pu feindre cette expression de peur intense.
"Moi, c'est Towa." répond-t-elle à la brève présentation de son interlocuteur tandis qu'elle s'avance vers l'endroit où elle a vu quelque chose qui ressemblait vaguement à un corps chuter. "Votre ami est fort ?"
Alors qu'elle approche du point de chute, elle observe la surface de l'eau et n'y apercevant personne, elle se précipite dans cette direction. Elle avance petit à petit dans le lac souterrain et plonge finalement à la recherche de la personne disparue. Peut-être porte-elle une armure ? Cela expliquerais son incapacité à demeurer à la surface. Un ninja ne coulerait surement pas, si ?
Dans les profondeurs, elle remarque une carcasse que l'on pourrait surement qualifier d'humanoïde en dépit de son apparence démoniaque. Remontant, elle annonce à celui qui l'accompagne :
"J'ai trouvé quelque chose, mais ce n'est pas vivant..."
Son corps bat fort... Elle se demande si elle a bien fait de parler de cette chose lorsqu'elle songe qu'il pourrait être un de ces terribles marionnettistes du désert.
. Techniques et objets utilisées :