Si seulement la princesse Chiyo savait ce que je manigance depuis plusieurs jours déjà. En effet, comme à notre habitude, je lui ai donné une date de rendez-vous pour un simple « entraînement ». Cependant, ce n’est pas du tout mon véritable but, loin de là. Mon objectif est le suivant : Je veux tester la véritable force de la Genin en combat réel. Voir ce qu’elle vaut.
De ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, Chiyo maîtrise des jutsus intéressants. Cependant, son manque d’expérience fait qu’elle n’a pas eu l’occasion de livrer des combats régulièrement. L’objectif est également de lui apprendre à esquiver des jutsus. Qui sait ? Peut-être que la Hyûga me mettra en difficulté. À vrai dire, cela ne m’étonnerait pas. Malgré son grade de Genin, c’est une bonne kunoichi. Il ne faut surtout pas la sous-estimer.
Sans perdre plus de temps, je me dirige au terrain d’entraînement des Hyûga. Je l’ai spécialement réservé pour aujourd’hui afin de ne pas être dérangé. Chiyo était déjà sur place, c’est parfait.
- Salut Chiyo ! Aujourd’hui on va procéder à un entraînement plutôt spécial.
Je reprends mon souffle avant de continuer.
- En effet, on ne va pas s’enseigner de techniques comme à notre habitude. On va livrer un combat amical. Cependant, il est hors de question que tu retiennes tes jutsus et tes coups, en tout cas moi je ne le ferai pas. Je vais me donner à cent pour cent. Prête ?
Maintenant que je lui ai mis la pression, voyons voir sa réaction. J’espère du plus profond de mon coeur un bon combat. De mon côté, je ne vais pas la ménager.
Avec la tête qu'il avait, Chiyo savait qu'il ne plaisantait pas. Si c'était avisé ou non, ce n'était pas ça qui semblerait arrêter le jeune homme, maintenant qu'il avait cette idée derrière la tête. La jeune femme hocha doucement la tête, pleine d'appréhension.
Voilà qui était intéressant, on lui avait demandé un match. Elle contre Haiko. N’était-il pas déjà Chunin ? Ce ne serait pas facile, mais pourtant, il voulait vraiment se battre contre elle. Bon, il faudrait bien y aller un de ces quatre. N’avait-elle pas le choix, de toute façon. Ses missions ne seraient pas toujours d’aller chercher les ingrédients pour faire un genre de crème glacée, ou même d’aller marcher en forêt pour récupérer un gros champignon. Non, elle allait affronter une panoplie de dangers. Dans ces dangers, des chunin ou même des jonins et pas tous n’étaient gentils comme Kyoshiro …
Inspirant profondément, Chiyo ferma les yeux. Elle se concentrait sur calmer le rythme effréné de son cœur et repousser l’anxiété naissante dans sa poitrine. Elle était kunoichi. Elle ne pourrait pas toujours éviter les affrontements, même ceux qu’elle savait perdu d’avance. Il fallait simplement qu’elle se concentre sur l’affrontement. Elle savait ce dont elle était capable. Elle connaissait ses jutsus et comment s’en servir. Elle connaissait la limite de son corps. Il suffisait simplement de le mettre en pratique au bon moment dans le combat.
Puis, elle ouvrit ses yeux, déterminée. Évidemment, on y voyait encore un peu l’ombre de la peur, mais … elle avait déjà fait des affrontements avec d’autres cousines … C’était la même chose. Ce n’était pas parce qu’Haiko était chunin qu’elle devait se laisser avoir. En un contre un, Chiyo avait su faire ses preuves et encore plus depuis qu’elle était devenue kunoichi.
« C’est bon. Je suis prête ! »
Puis, la jeune femme se mit en position de combat. Il fallait en profiter et saisir le premier coup, c'était peut-être la seule façon d'espérer tenir tête à chunin comme son cousin. Elle ne voulait pas faire son entrée jeu directement avec ses yeux, elle avait autre chose pour bien ouvrir le tout. Ce qui était intéressant dans ce combat en particulier, c’était qu’elle n’avait pas à se limiter à l’art des Hyuga, mais qu’elle pouvait se servir d’autre chose, de son autre talent, celui qui lui avait ouvert la porte au monde Shinobi.
Un mudra et un déluge d’eau sorti de sa bouche en direction d’Haiko. Mais ce n’était pas tout. Si de cracher l’eau était son entré de jeu, elle avait quelque chose de parfait pour suivre le premier coût. Elle allait se servir de l’eau qu’elle avait créée pour enchaîner avec une au technique, quelque chose que lui avait appris Yosuke. Une myriade de bulle d’eau s’éleva autour d’elle, puis, ces mêmes goûtes, comme mues par une force invisible, chargèrent le garçon.
Résumé : Chiyo fait la mizu rappa et se sert ensuite de l'eau pour que cela à créé pour faire la technique
Techniques et objets utilisées :
Objet et techs:
SUITON : MIZU RAPPA 【LA VAGUE DU CHAOS】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur crache un puissant jet d'eau par la bouche. On peut contrôler librement la puissance de cette technique avec la quantité de chakra libéré. Cette technique n'inflige que des dégâts très légers, mais elle repousse l'ennemi et peut le faire tomber. De plus, elle est assez rapide pour être utilisée au corps à corps. Elle peut aussi aussi être utilisée pour contrer des techniques Katon de rang équivalent ou éteindre des feux. L'eau générée peut également être ensuite utilisée pour d'autres techniques Suiton.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
L'utilisateur crache un jet d'eau plus important et plus puissant, repoussant et renversant l'ennemi. Les dégâts sont faibles. La portée devient Moyenne.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
- RANG B :
L'utilisateur crache un jet d'eau qui devient un jet à très forte pression et beaucoup plus imposant. La porté devient Moyenne et le champ d'action Moyen. Il repousse au loin l'ennemi, le renverse et lui infligé des dégâts modérés.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
SUITON : AMEARARE 【PLUIE DE BULLES】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
L’utilisateur fait apparaître des bulles d’eau à partir de l’humidité dans l’air qui s'abattent ensuite violemment sur la zone. La technique est difficilement esquivable vu le nombre de bulles d'eau générées. Par contre, elles n'infligent que des dégâts faibles et il est facile de s'en défendre avec une protection appropriée (rang C ou supérieur, rang D suffisant pour une protection Dôton) offrant un couvert suffisant. Cette technique est essentiellement utilisée pour dissiper des clones dans une zone ou mitrailler l'ennemi. De plus, elle permet de générer de l'eau pour renforcer d'autres techniques Suiton.
Très bien. Je vais commencer ce combat par activer mon Byakugan, ainsi je pourrai librement utiliser diverses techniques de mon clan. Il faut que j’agisse vite, sinon c’est Chyio qui en profitera. Si cette dernière lance le premier jutsu du match, cela peut rapidement tourner à mon désavantage. Et, j’en ai pas envie.
Mince ! J’ai été trop long ! À peine mon Byakugan activé que Chiyo était déjà en train d’activer une technique Suiton sans se poser de questions ! Rapidement c’est de l’eau qui sortait de sa bouche. Cependant, j’ai réussi à esquiver le jutsu avec un bon en arrière mais c’était de justesse. Voyons voir si Chiyo me réserve autre chose.
Quoi ? Le premier jutsu n’était là que pour en créer un deuxième ? Je me suis fait avoir comme un débutant. La Genin sait bien maîtriser le Suiton, c’est très pratique. Encore plus rapidement qu’avant, des bulles d’eau me foncent dessus ! Malheureusement, les esquiver tous, c’est littéralement impossible. Quelques bulles ont réussi à me toucher mais ce n’est pas très grave. C’est à mon tour de jouer.
Sans perdre plus de temps, je lance trois shurikens sur Chiyo pour créer une diversion ! Pendant ce temps je fonce sur la Hyûga en préparant une technique très efficace. Le briseur de Roc du Hakke ! Me voilà à bonne distance de la princesse, je peux lancer le jutsu ! Essaye d’esquiver ça !
Récapitulatif combat:
Santé
95%
Chakra
62%
Résumé : Haiko active son Byakugan (T1). Il se prend des dégâts suite à des bulles d’eau qui l’ont touchés. Puis, il lance 3 shurikens sur Chiyo pour créer une diversion. Pendant que les shurikens se dirigent sur Chiyo, Haiko fonce sur elle afin d’être à une bonne distance. Une fois suffisamment rapproché, il lance le Briseur de Roc du Hakke (T2).
Techniques et objets utilisées :
Objets :
3 shurikens
Arsenal de base Shuriken Rang : D Quantité : 7/10 Prix : 100 ryô Description : : Armes ninja par excellence, il s'agit d'étoiles de métal pointues destinées à être lancées. Les dégâts qu'un shuriken inflige sont généralement faibles, aussi sont-ils souvent lancés par volées. Ils peuvent aussi servir à gêner l'adversaire en le forçant à se mettre à couvert ou à déclencher des pièges posés au préalable en coupant un fil par exemple. Les shurikens sont cependant très tranchants et avec un aérodynamisme étudié, il ne faut pas les sous-estimer entre les mains d'expert, notamment les utilisateurs de Shurikenjutsu.
Techniques :
BYAKUGAN 【ŒIL BLANC】
DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
C
PORTÉE :
Faible/Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur active son légendaire dōjutsu, le Byakugan, ce qui est nécessaire à toutes les techniques du clan Hyûga. Celui-ci lui confère alors à l'utilisateur une vision à 359° (il existe un angle mort à l'arrière du cou au niveau de la première vertèbre thoracique, gardé secret). Cette vision spéciale permet aussi à l'utilisateur de voir le chakra et même le système circulatoire de celui-ci et les tenkentsu qui le parcourent. Outre permettre l'utilisation du Jûken (un style spécial de combat au corps à corps), cela permet de déterminer si une cible autre que lui est sous l'emprise d'un Genjutsu de rang strictement inférieur à celui de l'utilisateur. Le Byakugan permet également de voir à travers la matière, mais pas du sol. Des sceaux de Fuinjutsu peuvent contrer ou limiter cet effet. Enfin, l'utilisateur du Byakugan peut déceler (s'il les recherche) la plupart des clones, à l'exception des Kage Bunshin. L'utilisation prolongée du Byakugan cause de sévères fatigues des yeux, laissant les utilisateurs temporairement incapables de percevoir correctement les cibles : l'utilisateur ne peut laisser activé son Byakugan que trois tours consécutifs. Il pourra être réactivé à nouveau après un tour de repos. Désactiver le Byakugan ou le maintenir ne compte pas comme une technique. Le maintenir actif consomme toutefois du chakra. La portée de vision est Faible (pour les ninjas de rang D) à Moyenne (pour les ninjas de rang C ou supérieur), bien que des techniques Hyûga peuvent l'augmenter.
A noter que si le ninja peut théoriquement tout voir (sauf dans le minuscule angle mort) avec son Byakugan, c'est rarement le cas en pratique : il reste cependant humain et doit se concentrer pour réellement prêter attention à ce qui est dans son champ de vision. Un Hyûga n'est donc pas infaillible et peut être surpris comme tout le monde. Plus le Hyûga utilisera un champ de vision étendu, plus il aura du mal à tout percevoir en détail. A noter également qu'un Hyûga utilisant le Byakugan est toujours considérée comme étant en contact visuel direct pour les utilisateurs de Genjutsu, même s'il est à l'abris/théoriquement hors de vue. Il ne s'agit cependant pas d'un contact occulaire (sauf si le Hyûga regarde précisement l'utilisateur de Genjutsu dans les yeux ou son visage).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
HAKKE HASENGEKI 【BRISEUR DE ROC DU HAKKE】
DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyenne
DESCRIPTION :
Une version plus puissante de la Paume du Hakke. L'utilisateur frappe les adversaires à proximité avec un puissant flux de chakra émis depuis sa paume, ce qui les repousse au loin. Cette technique inflige des dégâts élevés à tous les adversaires repoussés, ou des dégâts importants si elle est concentrée sur une cible unique. Rapide, elle peut être utilisée au corps à corps et est très difficile à esquiver.
Haiko commença l’offensive à son tour, mais il lança trois shuriken. Rapide sur ses pieds et agile Chiyo n’eut aucun mal à s’écarter du chemin alors que son attention se portait sur les trois étoiles ninjas fonçant en sa direction, elle n’avait pas remarqué son compagnon d’entraînement qui fonçait droit sur elle … Lorsqu’elle le réalisa, il était trop tard et déjà l’énergie dégagée par sa technique suffisait à la faire voler. La douleur était presque insupportable.
Il ne fallut à Haiko qu’elle seule technique pour envoyer voler la jeune femme quelques mètres plus loin. Tous son corps lui faisait mal, la puissance du chakra compressé dans la paume de son adversaire était incroyable. Ressemblant un peu à la technique de la paume du hakke, ce qu’il venait de faire était tellement plus puissant tellement plus puissant. La douleur plein les muscles, plein les os et le corps tout entier secoué, la délicate hyuga au corps plus que frêle eut une incroyable difficulté à se relever, mais mordant ses lèvres et bandant ses muscles elle y arriva.
Tremblante de partout, il lui fallait une solution. La douleur n’était pas insupportable, quoi que fulgurante. Il lui fallait pourtant quelque chose pour se défendre, elle ne pouvait seulement admettre la défaite dès la première attaque ennemie ! N’avait-elle pas grandi en tant que kunoichi ? Il fallait répliquer et rapidement ! En quelques mudras, Chiyo activa le pouvoir dans ses yeux lui permettant de voir le chakra et le réseau de tenketsu de son adversaire. Et une idée lui vint. Pauvre Haiko, elle allait retourner sa propre technique contre lui.
Ignorant la douleur qui la prenait par tout dans son corps, la belle Hyuga, maintenant échevelée se précipita vers Haiko. Cette fois-ci, elle avait un plan, elle tirerait le meilleur avantage de ses yeux et des habilités qui en découlaient. Visant ses Tenketsu, elle commença : un coup, deux coups, quatre coups, huit coups, seize coups, trete-deux coups, soixante-quatre coups ! Elle y était !
Résumé : Chiyo fait la mizu rappa et se sert ensuite de l'eau pour que cela à créé pour faire la technique
Techniques et objets utilisées :
Objet et techs:
BYAKUGAN 【ŒIL BLANC】
DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
C
PORTÉE :
Variable
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur active son légendaire dōjutsu, le Byakugan, ce qui est nécessaire à toutes les techniques du clan Hyûga. Celui-ci lui confère alors à l'utilisateur une vision à 359° (il existe un angle mort à l'arrière du cou au niveau de la première vertèbre thoracique, gardé secret). Cette vision spéciale permet aussi à l'utilisateur de voir le chakra et même le système circulatoire de celui-ci et les tenkentsu qui le parcourent. Outre permettre l'utilisation du Jûken (un style spécial de combat au corps à corps), cela permet de déterminer si une cible est sous l'emprise d'un Genjutsu de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur. Le Byakugan permet également de voir à travers la matière. Des sceaux de Fuinjutsu peuvent contrer ou limiter cet effet. Enfin, l'utilisateur du Byakugan peut déceler (s'il les recherche) la plupart des clones, à l'exception des Kage Bunshin. L'utilisation prolongée du Byakugan cause de sévères fatigues des yeux, laissant les utilisateurs temporairement incapables de percevoir correctement les cibles : l'utilisateur ne peut laisser activé son Byakugan que trois tours consécutifs. Il pourra être réactivé à nouveau après un tour de repos. Désactiver le Byakugan ou le maintenir ne compte pas comme une technique. Le maintenir actif consomme toutefois du chakra. La portée de vision dépend du rang de l'utilisateur : Moyenne (rang D), Grande (rang C), Énorme (rang B et plus).
A noter que si le ninja peut théoriquement tout voir (sauf dans le minuscule angle mort) avec son Byakugan, c'est rarement le cas en pratique : il reste cependant humain et doit se concentrer pour réellement prêter attention à ce qui est dans son champ de vision. Un Hyûga n'est donc pas infaillible et peut être surpris comme tout le monde. Plus le Hyûga utilisera un champ de vision étendu, plus il aura du mal à tout percevoir en détail.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
HAKKE ROKKÛJYON SHÔ 【64 POINGS DU HAKKE】
DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
La technique consiste à frapper les tenketsus de l'adversaire très rapidement à l'aide du Jûken pour complètement les fermer et donc empêcher l'adversaire de pouvoir malaxer son chakra correctement. L'utilisateur frappe en comptant d'abord deux fois puis frappe encore deux fois puis, quatre fois, huit fois, seize fois et trente-deux fois, ce qui donne soixante-quatre coups au total. Extrêmement rapide et codifiée, cette technique est difficile à esquiver sans l'aide d'une technique. Elle inflige des dégâts élevés et diminue légèrement le chakra de l'ennemi touché. De plus, cela l'empêche d'utiliser des techniques de rang supérieur ou égal au sien pendant ses deux prochains tours.
Visiblement, ma technique a porté ses fruits. Est-ce que c’est déjà terminé ? J’ai tellement été pris dans le combat que je n’ai pas réalisé quelque chose. Si je la blesse, vais-je subir des critiques par les hauts dirigeants du clan ? Il ne faut pas oublier que Chiyo reste la princesse de la Soke. Dans tous les cas, la Genin est solide. Je sais pertinemment qu’elle ne va pas se laisser faire ainsi.
Je sors de mes pensées lorsque je la vois se relever très rapidement. D’un coup, elle se dirige sur moi avec une vitesse prodigieuse. Elle va oser me faire ça ? La princesse prend une position que je connais très bien. La technique Jûken, les 64 Poings du Hakke. Malheureusement pour moi, je ne vais pas réussir à esquiver son jutsu. Chiyo a été rapide sur ce coup et ma précédente technique m’a également épuisé. Il ne me reste qu’une seule chose à faire, serrer les dents et encaisser !
- Tu ne manques pas de toupet d’utiliser la technique que je t’ai enseignée sur moi. Bien joué.
Je l’ai bien senti passé. Ça me fait mal mais c’est supportable. On peut dire que j’ai déjà vu pire. Je me relève donc rapidement pour éviter toute autre mauvaise surprise. Maintenant, je désactive mon Byakugan, dans mon état actuel, ce dernier va m’encombrer. Les techniques du clan Hyûga ne sont pas les seules que je connaisse. Il est temps de montrer à Chiyo mon Raiton.
Sans perdre plus de temps, je lance un kunai vers les pieds de Chiyo. Le but de celui-ci est de simplement tenter de la distraire pour que trois nouveaux shurikens atteignent cette fois leur cible ! Mais, je ne vais pas simplement me contenter de cela. Pendant que mes shurikens volent sur Chiyo, j’effectue les mudras nécessaires afin d’activer mon Raiton : Raiju.
Récapitulatif combat:
Santé
70%
Chakra
57%
Résumé : Il se prend les dégâts des 64 Poings du Hakke. Ensuite, il désactive son Byakugan. Puis, il lance un kunai vers les pieds de Chiyo en espérant que ce dernier fasse diversion pour qu'ensuite les trois shurikens atteignent Chiyo (Haiko lance donc le kunai et les trois shurikens directement après). Profitant de ce moment, il lance le jutsu Raiton : Raiju (T1) sur Chiyo. (il tente donc de toucher Chiyo)
Il y a une AC.
Techniques et objets utilisées :
Objets :
3 shurikens
Arsenal de base Shuriken Rang : D Quantité : 4/10 Prix : 100 ryô Description : : Armes ninja par excellence, il s'agit d'étoiles de métal pointues destinées à être lancées. Les dégâts qu'un shuriken inflige sont généralement faibles, aussi sont-ils souvent lancés par volées. Ils peuvent aussi servir à gêner l'adversaire en le forçant à se mettre à couvert ou à déclencher des pièges posés au préalable en coupant un fil par exemple. Les shurikens sont cependant très tranchants et avec un aérodynamisme étudié, il ne faut pas les sous-estimer entre les mains d'expert, notamment les utilisateurs de Shurikenjutsu.
1 kunai
Arsenal de base Kunaï Rang : D Quantité : 4 Prix : 100 ryô Description : : Il s'agit d'une petite arme blanche (de la longueur d'une main en moyenne), destinée à blesser au corps à corps, ou bien à servir d'arme de jet. Parfaitement équilibrée et aiguisée, il ne faut pas la sous-estimer. Très courante chez les ninjas, qu'ils soient novices ou très expérimentés. Cette dague est prisée par les assassins, les utilisateurs de Shurikenjutsu et ceux de Bukijutsu[Couteaux/Dagues]. Facile à dissimuler dans une manche ou une botte, on peut en outre y accrocher un parchemin explosif pour maximiser les dégâts lors d'un lancer. Une attache métallique à la fin du manche permet une saisie efficace ou un emploi dans des pièges.
Techniques :
RAITON : RAIJU 【ÉCLAIR】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L’utilisateur de cette technique envoie un petit éclair sur un ennemi, ce qui lui inflige de légers dégâts. Cette technique transperce les armures de rang D (sauf issues de techniques Fûton).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
L’utilisateur de cette technique envoie un petit éclair qui produit des dégâts élevés et peut couvrir une zone plus large (le champ d'action passe à Faible, la technique peut donc toucher deux ennemis proches). Elle transperce désormais les armures de rang C (rang D pour celles issues de techniques Fûton).
Son partenaire d’entraînement avait le premier à frapper avec de si gros coups. Chiyo ne pouvait pas simplement se laisser faire, n’est-ce pas ? La douleur de la dernière attaque de son adversaire avait été suffisante pour lui faire comprendre qu’elle ne pouvait encaisser deux fois la même chose, alors elle avait choisi l’option la plus simple, celle de se protéger en l’empêchant de recommencer. Elle avait décider d’attaquer son système circulatoire de chakra dans ce but précis : se garder d’un autre coup du genre.
« C’est un combat, tous les coups sont permis non ? »
Byakugan toujours enclenché, Chiyo le voit lancer un kunai, mais il est bas et ne la vise pas réellement, alors elle l’ignora pour garder son attention sur ton adversaire, mais son adversaire avait autre chose en tête. Et Chiyo n’allait pas le laisser réussir. Alors que de ses mains s’échappa trois shuriken, elle fit quelques mudra rapidement pour élever une barrière entre elle et les armes. Un disque d’eau se forma ainsi devant elle, la protégeant des étoiles ninja. Malheureusement, elle sa protection lui posa aussi le problème qu’elle ne remarqua pas ce que préparait Haiko de son côté. Aussitôt l’eau tombée, un éclair vint la percuter.
Une vive douleur, une sensation de brûlure à l’endroit où avait frappé l’éclair … Un petit cri de surprise échappa à la belle kunoichi. Elle n’avait pas l’habitude de combat aussi intense, mais elle n’allait pas se laisser vaincre ainsi. Elle devait prouver à elle-même et à son clan qu’elle avait bel et bien trouver sa place qu’être kunoichi n’était en rien une erreur pour elle.
À son attaque, elle réagit. Pas par de la défensive, amis par une nouvelle offensive, surpuissante. Elle chargea ses paumes de chakra et démontra de nouveau son habileté au juken. Ses gestes gracieux, méthodiques et fluides, elle chargea son adversaire, son but ? reprendre l’avantage.
Résumé : Chiyo ne se laisse pas avoir par l'appât et bloque les shurikens avec son bouclier d'eau et riposte avec un juken assez salé.
Techniques et objets utilisées :
Objet et techs:
BYAKUGAN 【ŒIL BLANC】
DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
C
PORTÉE :
Variable
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur active son légendaire dōjutsu, le Byakugan, ce qui est nécessaire à toutes les techniques du clan Hyûga. Celui-ci lui confère alors à l'utilisateur une vision à 359° (il existe un angle mort à l'arrière du cou au niveau de la première vertèbre thoracique, gardé secret). Cette vision spéciale permet aussi à l'utilisateur de voir le chakra et même le système circulatoire de celui-ci et les tenkentsu qui le parcourent. Outre permettre l'utilisation du Jûken (un style spécial de combat au corps à corps), cela permet de déterminer si une cible est sous l'emprise d'un Genjutsu de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur. Le Byakugan permet également de voir à travers la matière. Des sceaux de Fuinjutsu peuvent contrer ou limiter cet effet. Enfin, l'utilisateur du Byakugan peut déceler (s'il les recherche) la plupart des clones, à l'exception des Kage Bunshin. L'utilisation prolongée du Byakugan cause de sévères fatigues des yeux, laissant les utilisateurs temporairement incapables de percevoir correctement les cibles : l'utilisateur ne peut laisser activé son Byakugan que trois tours consécutifs. Il pourra être réactivé à nouveau après un tour de repos. Désactiver le Byakugan ou le maintenir ne compte pas comme une technique. Le maintenir actif consomme toutefois du chakra. La portée de vision dépend du rang de l'utilisateur : Moyenne (rang D), Grande (rang C), Énorme (rang B et plus).
A noter que si le ninja peut théoriquement tout voir (sauf dans le minuscule angle mort) avec son Byakugan, c'est rarement le cas en pratique : il reste cependant humain et doit se concentrer pour réellement prêter attention à ce qui est dans son champ de vision. Un Hyûga n'est donc pas infaillible et peut être surpris comme tout le monde. Plus le Hyûga utilisera un champ de vision étendu, plus il aura du mal à tout percevoir en détail.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
SUITON : SUIJUN 【BOUCLIER D’EAU】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur lance une boule d'eau qui se transforme en bouclier d'eau et qui repousse l'adversaire ou ses techniques (hors Fuinjutsu et Poison) lorsque celui-ci attaque. Cette protection fonctionne contre les techniques de rang inférieure ou égale à celui de l'utilisateur, jusqu'au rang C maximum. Elle agit en outre comme un miroir : les genjutsus visuels de rang rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur (maximum C) qui le ciblaient sont renvoyés contre leur créateur. L'utilisateur peut également en profiter pour échapper au regard de l'ennemi en se cachant derrière le bouclier.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG B :
La technique fonctionne désormais contre les techniques de rang inférieure ou égale à celui de l'utilisateur, jusqu'au rang B maximum et permet de renvoyer les Genjutsuvisuels de rang rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur (maximum rang B).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
---> version C
JÛKEN 【POING SOUPLE】
DOMAINE :
Kekkei Genkai - Taijutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
Le Jûken est une technique de Taijutsu unique et utilisable au corps à corps. Il s'agit de frapper son adversaire pour perturber son chakra à l'aide de celui de l'attaquant. Le chakra injecté fait alors le tour du système circulatoire de chakra de la victime, blessant au passage les organes vitaux. Le Byakugan activé est nécessaire pour utiliser cette technique, car il faut parfaitement voir le système de circulation du chakra de la cible. Les dégâts des coups de Jüken sont légers.
Chiyo fait la mizu rappa et se sert ensuite de l'eau pour que cela à créé pour faire la technique
Techniques et objets utilisées :
【LA VAGUE DU CHAOS】
Cette technique n'inflige que des dégâts très légers, mais elle repousse l'ennemi et peut le faire tomber. De plus, elle est assez rapide pour être utilisée au corps à corps. Elle peut aussi aussi être utilisée pour contrer des techniques Katon de rang équivalent ou éteindre des feux.
L'eau générée peut également être ensuite utilisée pour d'autres techniques Suiton.
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE【PLUIE DE BULLES】
Cette technique est essentiellement utilisée pour dissiper des clones dans une zone ou mitrailler l'ennemi.
De plus, elle permet de générer de l'eau pour renforcer d'autres techniques Suiton.