Le borgne habillé de son traditionnel kimono au symbole de l'éventail était avachi sur la galerie au-devant de sa demeure, une longue pipe fine à la commissure des lèvres. La demeure d’un style traditionnel, faite de bois fins sculpté d’angles propres sans aucune extravagance, reposait dans un vaste jardins. Le jardin tout aussi typique ne présentait aucune plante remarquable, si ce n'était un bonzai centenaire aussi haut que la demeure. La scène décorée de quelques filaments de fumée éparpillés en aurait quasiment pu être apaisante.
Les conseillers du Chef du Clan savaient cependant qu’il n’était jamais bon de voir ce dernier armé de son fidèle Kiseru. Il s’agissait du moyen de prédilection de Uchiha Kagami pour évacuer sa frustration et solliciter un semblant de paix intérieure. Et à la vue du nuage de fumée qui circulait en de longs filaments graisseux aux alentours, le Dragon de Konoha était contrarié.
Après une longue inspiration de sa pipe, le Dragon de Konoha expira une dernière traînée de fumée épaise pour calmer ses ardeurs avant de reprendre ses affaires.
“Faites-le rentrer.”
Les temps urgeaient. Le Clan ne pouvait plus attendre et Kagami ne pouvait plus supporter telle humiliation. Le Chef de la police n’avait accordé que peu d’intérêt aux examens Chûnin. Une idée déjà ridicule a son avis et à laquelle il s’était ouvertement opposé. L’alliance du village caché dans les feuilles et de son homologue des tourbillons était une grossière erreur. Il relevait du sens commun de ne pas fraterniser avec l’ennemi. Et encore moins de faire état des talents des jeunes shinobis du village.
Malgré cette opposition, Kagami ne pouvait cependant pas prétendre à un désintérêt complet. En ces temps de paix grossière, l’examen Chûnin avait été l’occasion pour le Clan Uchiha de réclamer son honneur passée. L’opportunité idéale pour démontrer leur supériorité à quiconque osait les défier. Un échec complet. Et un déshonneur encore plus grand.
“Masaru-san, enfin te voilà. Tu as reçu les résultats de l’examen Chûnin? Pathétique.”
Le Chef du Clan s’était prononcé d’une voix affirmative. Sans appel. Uchiha Kaori et Akira avaient certes été promus au Rang de Chûnin, mais ils avaient chacun perdus de nombreux combats et humiliés de fait le Clan à l’éventail. Deux Genin pourtant détenteurs du célèbre Dojutsu du Clan. Une humiliation d’autant plus grave à l’égard de l’art de leur clan.
Si l’opinion du Chef de Clan était déjà faite, il demeurait cependant qu’il était celui qui avait convoqué la présente rencontre. Une invitation à exprimer sa propre opinion sur la nouvelle génération du Clan Uchiha. Il s’agissait d’une opportunité donnée à peu des membres du Clan, et ce, même au Conseil des Anciens. Le borgne avait toujours dirigé le Clan d’une main de fer, sans compromis ou démontrer le moindre doute. Et le Conseil savait pertinemment qu’il n’y avait pas lieu de contredire les ordres de leur Chef.
Le nouveau venu avait cependant un rôle particulier. Uchiha Masaru occupait non seulement le rôle de Bras Droit du Chef au sein du Clan et de Second de la Police de Konoha, mais il était également l’un des célèbres Cavalier. Un exemple de puissance et de réussite pour l’ensemble du Clan Uchiha. Et un spécimen désormais rare aux yeux du Chef.
"It's not victory that makes a man, it's its defeats.
Pour la première fois depuis longtemps, le chef du Bureau d'Informations et d'Investigation avait pris la peine de coiffer sa chevelure d'ébène et de l'attacher sous forme de chignon. Il avait également enfilé son yukata noir et gris qu'il n'avait pas sorti de son placard depuis une éternité. En soit, on pouvait dire qu'il avait fait de gros efforts sur la tenue bien qu'il n'avait pas cherché à arranger sa barbe mal rasée, à s'acheter des vêtements de haute-couture ou bien d'agrémenter sa tenue de bijoux.
Mais pourquoi faire tant d'efforts alors qu'il portait habituellement des fripes et que ses cheveux était d'habitude dans un désordre innommable ? Tout simplement parce qu'il devait se rendre auprès d'une des personnes qu'il respectait le plus au monde : Uchiha Kagami. Il n'avait pas vu son chef de clan depuis que les résultats de l'examen étaient tombés néanmoins, il avait entendu parlé de sa colère qui était plutôt légitime quand on savait que l'Examen Chunin était une façon pour les deux villages de montrer leur force et que les Uchiha étaient loin de s'être illustrés. Au final, ce fut une humiliation alors que cela aurait pu être l'occasion de redorer le blason du clan.
En tous cas, l'homme se présente devant la demeure de son supérieur en faisant attention de ne pas avoir trop de retard. Il n'aimerait pas mécontenter davantage le Dragon de Konoha, même s'ils sont en de bons termes.
“Masaru-san, enfin te voilà. Tu as reçu les résultats de l’examen Chûnin? Pathétique.”
Le Cavalier de Konoha s'incline légèrement pour saluer Kagami avant de s'approcher, les mains cachées par les longues manches de son vêtement. Il sourit en constatant que l'hôte est en train de fumer pour évacuer sa frustration.
"Ce n'est pas vraiment ce que nous espérions..." dit-il en songeant à ce qu'il a pu voir au cours des épreuves, ayant été dépêché sur les lieux pour ne serait-ce que surveiller sa collègue Aburame. "A vrai dire, je m'attendais à mieux de celle que l'on considère comme un génie, Uchiha Kaori. Elle a beau avoir déverrouillé ses trois tomoe, elle est bien trop immature. Elle se ferait manger par le premier chunin expérimenté qui passerait par là et j'ai peine à croire qu'elle ait vraiment réussi quelque chose à Baransu."
Il se retient de dire que le Haut-Conseiller de Suna aurait fait plus qu'on aurait pu penser mais considère que son interlocuteur n'a pas besoin qu'on lui parle de problèmes qui n'ont rien à voir. "Quant à Uchiha Akira, je n'en suis pas vraiment étonné étant donné les retours que j'en ai eu. Heureusement qu'il y a Uchiha Nikkou pour rattraper le reste de la nouvelle génération..." Ce qu'il ne dit cependant pas, c'est qu'il a cru percevoir un potentiel endormi en Uchiha Akira. Il lui semble vivement intelligent en dépit d'une naïveté à en vomir. "En tous cas, cela ne me dérangerait pas de m'amuser un peu avec ces deux nouveaux Chunin." Par-là, le Cavalier entend bien de les entraîner, mais à sa manière qui n'est pas vraiment des plus douce bien qu'il sache s'arrêter avant de vraiment dépasser les bornes.
L'enquêteur s'assoit à côté du borgne avant de lui poser une unique question : "Alors, quel est le plan, pour la suite ?" Il est conscient que l'affaire est complexe et qu'un coup de baguette magique ne suffirait pas à arranger tout ce désordre et redorer le blason du clan. Evidemment, il pourrait peut être proposer quelques idées à son chef de clan, mais il préfère voir ce que l'homme a à l'esprit.
@feat Uchiha Nikkou “There is nothing either good or bad, but thinking makes it so”
Le borgne hocha imperceptiblement la tête à l’arrivée de son bras droit en signe de contentement. Il appréciait l’effort soigné de ce dernier. Il savait pertinemment que venant cet Uchiha à la personnalité désordonnée, il s'agissait d'un effort émérite. Un moyen de lui démontrer le respect dû à un Chef de Clan. Les Uchiha n’était certainement pas un clan coquet, mais il demeurait tout de même un certain décorum et, surtout, une hiérarchie à respecter.
Quant à l'hôte, il se permettait au contraire une certaine nonchalence, accueillant son second pipe à la bouche et pratiquement couché sur le perron de bois alors qu’il invitait sur un cousin asorti. Il y avait peu de personnes devant lesquelles le méfiant Dragon des Uchiha pouvait ainsi faire preuve de délassement. Il y avait, après tout, peu de personne à même à comprendre sa position d’autorité dans ce clan à l’austérité sacro-sainte.
Kagami laissa ainsi son second prendre les devants et décrire les événements d’un nouvel affront à la réputation de leur clan. La seule évocation de ce Championnat l’irritait et il s’empressa de pomper le tabac de sa pipe pour se calmer.
“Kaori…elle a osé perdre sous les coups d’une Aburame. Elle nous aurait même humilié face à un Genin d’Uzu.” cracha-t-il d’une colère contrôlée, pourtant pas imperceptible pour le Cavalier. Le cas de Kaori avait été une brève lueur d’espoir, qu’il avait lui-même encouragé dans un entraînement sous couvert d’assassinat. Une perte de temps et d’énergie réalisait-il aujourd’hui. “Peut-être s’est-on trop avancé en la qualifiant de génie dès un si jeune âge…elle a déjà éveillé les plus grands pouvoirs du clan, seulement pour stagner honteusement. C’est déplorable.” conclua-t-il en secouant la tête d’un air mécontent en relâchant de ses narines les effluves accumulées de sa pipe.
Que pouvait-il faire de plus pour cette jeune âme au potentiel inexploité? Il y avait tant de jeune Uchiha hagard d’avoir une telle opportunité. Tant de Chûnin à l’attitude uchihesque exemplaire incapables d’éveiller le sharingan. Et c’était cette enfant au tempérament irréfléchi qui avait obtenu le délicat cadeau du sharingan à trois tomoe…
Le second cas à l'ordre du jour était certes moins frustrant, mais tout aussi risible. Uchiha Akira. À quoi aurait-il bien pu s’attendre du seul Genin du Clan incapable de maîtriser l’art sacré du Katon? Pas à grand chose évidement. L’illustre Uchiha n’avait nullement été étonné à l’annonce de sa défaite face à la jeune veuve du feu patriarche des Snju. Au moins pouvait-il lui accorder que les Hyûga étaient des ennemis honorables…pour ne pas dire retors.
“Au moins a-t-il été capable de réussir l’examen. Un échec de sa part aurait été une disgrâce que notre Clan, et plus particulièrement son père, n’aurait jamais pu accepter. Déjà que, pardonne-moi, mais il ne fait pas très Uchiha…” se moqua-t-il de la condescendance bien connue des Uchiha. Le pédigré demeurait un pillier de cette arrogance ténébreuse dont était pourvue la majorité des membres du clan. Et son Chef le premier. “Mais…je ne fais plus confiance au jugement de son père. À l’entendre, Akira n’avait aucune chance d'atteindre les bases même des prouesses visuelles du Clan. Et pourtant j’ai appris qu’il avait éveillé le deuxième tomoe. Il faudra nous faire notre propre idée sur lui.” finit-il par admettre d’un air songeur. Peut-être que certains de ses préjugés (et en parallèle des préjugés du Clan) étaient-ils dépassé...
“Uchiha Nikkou…je lui ai permis d’éveiller son troisième tomoe et il a certainement ce je-ne-sais quoi digne d’un vrai Uchiha” Il référait ainsi à la détermination acharnée qu'il avait pu apercevoir alors qu'il menaçait d'arracher les globes oculaires du principal intéressé. Une réponse enragée digne des véritables Dragons de Konoha avait répondu à son assaut. Marque d'une colère dangereusement proche de la folie. “Mais je demeure méfiant. Nous ne savons pas où reposent ses véritables allégeances. Enfant rebelle sans ambition guerrière. Disciple de la Nidaime. Protecteur de Baransu…il me tarde de voir ce qu’il fera un jour pour le Clan à part s’abreuver de nos connaissances. ” conclua finalement le Chef du Clan. Il n’était pas celui qui l’avait repêché après la perte de son équipe des années plus tôt. L’événement qui lui avait permis d’éveiller le secret du sharingan. Le protégé du Conseil échappait encore à sa grippe.
Kagami tapota sa pipe sur une soucoupe disposée à ses côtés pour faire tomber la cendre et se dresser d’une position un peu plus appropriée. Signe qu’il en avait fini de ses commentaires éditoriaux. Il était temps de se concentrer sur les affaires du clan, son orientation et ce que le duo de seniors feraient de cette bande de Uchiha somme toute assez excentrique. Et non plus les simples opinions. Les politiques actuelles du clan demeuraient toujours les mêmes: accroitre le potentiel de la nouvelle génération et oublier les années sèches où on avait assister au déclin du sharingan.
“Comme tu t’en doutes, je ne t’ai pas sollicité seulement pour me moquer de ces Ninja en bas-âge. Le Clan doit faire preuve d’un front uni. Et fort. Il te faudra participer à l’éducation de ces éléments prometteurs…malheureusement nous n’avons pas ailleurs où tourner notre attention en ce moment” déplora-t-il en tournant son regard en direction du jeune Bonzai désormais devenu un arbre grâce à ses attentions soutenues. Chose qu’il avait, pour le moment, échoué, mais à laquelle il espérait bien remédier avec le concours d’un autre achétype de la puissance Uchiha. Le Uchiha choisi par le Shodaime lui-même pour représenter son clan au sein du corps prestigieux des Cavaliers de Konoha.
"It's not victory that makes a man, it's its defeats.
“Kaori…elle a osé perdre sous les coups d’une Aburame. Elle nous aurait même humilié face à un Genin d’Uzu.”
Masaru laisse son chef de clan s'exprimer, démontré sa colère vis à vis de l'échec cuisant de Kaori, considérée jusqu'il y a peu comme une lueur d'espoir pour le clan. Maintenant, l'homme ne peut que difficilement imaginer la rage de con interlocuteur et surtout, son embarras. Le Cavalier passe une main dans ses cheveux : "Je pense qu'elle est trop immature bien que ses émotions soient authentiques et assez puissantes pour éveiller les trois tomoe. Peut-être pourrais-je essayer d'en faire quelque chose même si je n'ai rien d'un professeur !" Les derniers mots de l'illusionniste sont ponctués d'un rire léger.
Le second de la police de konoha est étonné des propos de son interlocuteur qui semble avoir un avis moins tranché qu'il aurait pu le penser sur Akira qui a éveillé les deux premiers tomoe et s'est présenté jusqu'alors comme un enfant faible et naïf. Sans doute a-t-il aperçu une lueur d'espoir en observant son score à l'examen. "Il me semble être l'inverse de Kaori, pour le coup. Mature, mais faible. Peut-être qu'avec le temps, il pourra s'améliorer et devenir fort." Le chasseur écoute patiemment le Dragon de Konoha parler de Nikkou. Là, il n'a pas grand chose à dire sur le sujet. Il a entendu des choses c'est sûr, mais il ne pense pas savoir quoique ce soit que son supérieur puisse ignorer. "Tu veux que je me penche sur son cas ?"
L'élève du Shodaime regarde le jardin soigneusement entretenu par le borgne. Ce n'est certainement pas Masaru qui réussirait à prendre soin de quelque chose ou de quelqu'un comme cela. Il sourit en profitant de la belle vue tandis qu'il continue à prêter attention aux paroles de son chef de clan.
“Comme tu t’en doutes, je ne t’ai pas sollicité seulement pour me moquer de ces Ninja en bas-âge. Le Clan doit faire preuve d’un front uni. Et fort. Il te faudra participer à l’éducation de ces éléments prometteurs…malheureusement nous n’avons pas ailleurs où tourner notre attention en ce moment”
Hum... Le Cavalier se doutait que Kagami ne l'avait pas appelé pour quelque chose d'aussi insignifiant. Le Dragon de Konoha n'est pas n'importe qui, c'est un homme de pouvoir, un homme réfléchit qui sait ce qu'il veut.
"Et qu'attends-tu de moi exactement ?" L'homme marque une pause avant de dire sur le ton de la plaisanterie, dans l'espoir de détendre l'atmosphère : "J'espère que c'est pas une histoire de descendance !"
@feat Uchiha Nikkou “There is nothing either good or bad, but thinking makes it so”
Le Dragon des Uchiha tira une fois de plus sur l’embout de sa pipe pour aspirer une nouvelle lapée de fumée avant d’entrer dans le vif du sujet. L’œil unique se reporta une nouvelle fois sur son acolyte, se faisant cependant plus incisif alors qu’il expulsait d’un souffle plus hâtif les dernières fumées de tabac.
“Kaori. Nikkou. Ou Akira…peu m’importe.” se contenta de répondre le Chef du Clan à l’interrogation de son Bras Droit sur le Chûnin. “Tu refuses effectivement toujours de nous donner un hériter. Il te faudra donc contribuer plus amplement à l’enseignement de nos plus jeunes.” La pique habituelle pour le géniteur de la futur prodige du Clan. Car s’il ne le montrait jamais, sous peine de faire disparaître ses allures de chef imbranlable, Kagami demeurait fier de sa fille. Il ne faisait nulle doute qu’il préparait déjà son Bras Droit à instruire Megumi dans certains arts.
Le borgne déposa la longue pipe et se redressa pour afficher une posture plus adéquate, s’assoyant les jambes croisées au sol sur le cousin qui lui servait d’appui. Le torse redressé. La tête haute. Et le visage plus sévère. Le leader au tranchant martial que connaissait le Sekai.
“Le Clan est en décrépitude. Et c’est le moment ou jamais de faire montre de sa toute puissance. Il faut montrer au Sekai qu’un Uchiha vaut bien une dizaine de ces Ninjas de bas étages. Pour ce faire, il faut exploiter les quelques sharingan qu’il nous reste à leur paroxysme…peu importe ce qu’il en coûte.” affirma Uchiha Kagami d’un ton sans appel. L’homme connu pour son tranchant martial avait visiblement suffisamment patienté et demandait déjà les résultats.
Le Chef du Clan ferma un court moment les yeux en prenant une longue respiration avant de poursuivre. Comme si la prochaine déclaration lui coûtait. “Il y a des arts claniques dans lesquels je ne peux me prétendre un maître et où je fais défaut en tant que Chef de Clan…et le Clan ne peut certainement pas se permettre de perdre le savoir ancestral qui a fait son succès au sien du Sekai.” continua-t-il en marquant une courte pause pour souligner l’impotance de ce moment.
Si l’aveu faisait mal à l’orgueil du légendaire Dragon de Konoha, Masaru pouvait reconnaître le feu ardent de sa passion dans la suite de sa déclaration. La flamme qui mènerait le clan à son apogée…ou à sa destruction. “Tu es le seul maître du Genjutsu avec le talent nécessaire pour assurer la passation des secrets de cet art lié à notre Kekkei Genkai aux prochaines générations. Et également le seul en qui j’ai suffisamment confiance pour faire reposer ce pouvoir entre les mains.” déclara-t-il d’un ton solennel en hochant la tête avant de s’apprêter à divulguer l’un des secrets les mieux gardés du Clan Uchiha.
“Uchiha Katara est, pour rester respectueux, une vieille folle. Elle habite aux abords du Temple Uchiha, là où il n’y a aucune âme qui vive…tant pour son bien que celui du Clan.” avoua-t-il en sachant pertinemment qu’il envoyait son bras droit, et proche ami, dans une quête dangereuse. Mais nécessaire pour la survie du clan. “Mais elle est la seule membre du clan à pouvoir t’enseigner dans toute sa plénitude le Kotoamatsukami. L’art des dieux. L’omnipotence.” Un pouvoir qui avait traversé les âges pour en changer le cours de l’histoire. L’une des arcanes du Clan Uchiha qui avait su le hisser au sommet de l’art Ninja, et ce, sans que personne n’en soupçonne rien. “ Un jutsu que même moi je ne peux maîtriser. Mais une arcane que je sais tu sauras maîtriser pour le bien du Clan. Va rejoindre la gardienne du Temple et revient nous une fois que tu pourras de qualifier de maître de l’esprit.” le somma-t-il avant de se relever avec dignité pour saluer humblement son Bras Droit. Le destin du clan Uchiha était entre ses mains.
"It's not victory that makes a man, it's its defeats.
“Kaori. Nikkou. Ou Akira…peu m’importe.Tu refuses effectivement toujours de nous donner un hériter. Il te faudra donc contribuer plus amplement à l’enseignement de nos plus jeunes.”
L'Uchiha lâche un rire nerveux face à la pique de son chef de clan. Si elle revient fréquemment, elle n'en reste pas moins frappante surtout venant de la bouche d'un homme aussi influent et puissant malgré sa déchéance due à la perte d'un de ses yeux. Son bras droit songe qu'il doit être agaçant pour lui de voir l'un de ses plus puissants cousins refuser de faire bénéficier son talent, son don, au reste du clan. D'une certaine façon, on peut dire qu'il manque à ses responsabilités et c'est pourquoi il comprend que le Dragon de Konoha tienne à ce qu'il se rattrape d'une autre façon. Certains diraient à Masaru, enfin y en a qui lui ont déjà dit, qu'engrosser une femme ou deux n'était rien. Cependant, pour l'homme, ce ne serait que du vice de sa personne et cela ne l'intéresse pas, cela n'est guère excitant.
“Le Clan est en décrépitude. Et c’est le moment ou jamais de faire montre de sa toute puissance. Il faut montrer au Sekai qu’un Uchiha vaut bien une dizaine de ces Ninjas de bas étages. Pour ce faire, il faut exploiter les quelques sharingan qu’il nous reste à leur paroxysme…peu importe ce qu’il en coûte.” Les mots de Kagami sont forts, mais le Cavalier comprend ce qu'il veut dire. Tous les Sharingan pouvant être éveillés doivent l'être. Tous les Sharingan étant éveillés doivent être développés au maximum quitte à employer des méthodes contestables. “Il y a des arts claniques dans lesquels je ne peux me prétendre un maître et où je fais défaut en tant que Chef de Clan…et le Clan ne peut certainement pas se permettre de perdre le savoir ancestral qui a fait son succès au sien du Sekai.” Depuis le temps qu'il côtoie Kagami, son second n'a aucun mal à imaginer l'idée cachée derrière ces mots. L'élève du Shodaime va devoir perpétuer le savoir ancestral du clan. Cependant, il ignore quelle genre de technique son supérieur souhaite lui faire apprendre. “Tu es le seul maître du Genjutsu avec le talent nécessaire pour assurer la passation des secrets de cet art lié à notre Kekkei Genkai aux prochaines générations. Et également le seul en qui j’ai suffisamment confiance pour faire reposer ce pouvoir entre les mains.”
Masaru adopte une position plus formelle, plus solennelle et écoute son maître en silence. Il a déjà entendu parlé d'Uchiha Katara de la bouche de Shigeru, son défunt mentor et père adoptif. Il parait qu'elle maîtrise des arcanes ancestrales des plus puissantes mais tout le monde ou presque la craint. “Mais elle est la seule membre du clan à pouvoir t’enseigner dans toute sa plénitude le Kotoamatsukami. L’art des dieux. L’omnipotence. Un jutsu que même moi je ne peux maîtriser. Mais une arcane que je sais tu sauras maîtriser pour le bien du Clan. Va rejoindre la gardienne du Temple et revient nous une fois que tu pourras de qualifier de maître de l’esprit.”
L'Uchiha se lève à la suite de son chef de clan et s'incline respectueusement face à lui, acceptant humblement la mission qui lui a été confiée, avant de quitter sa demeure. "Le Kotoamatsukami ?" s'interroge le chef du Bureau d'Information et d'Investigation, n'ayant pas souvenir d'avoir déjà entendu parler de cette technique. Après quelques longues minutes à se triturer les méninges, il se rend au centre-ville et achète quelques pâtisseries de qualité, espérant acheter ainsi la collaboration de la vieille folle. Puis, il s'en va vers le Temple Uchiha, à la recherche de la sorcière.
"Hé oh ! Y a quelqu'un ?!" hurle-t-il encore et encore.
@feat Uchiha Nikkou “There is nothing either good or bad, but thinking makes it so”
Le Cavalier traverse les forêts du Feu en toute quiétude en direction du Temple sacré du Clan Uchiha. L’endroit sacré était bien connu du Jonin, à proximité de la base précédemment occupé par le Clan avant la fin de la guerre clanique et la fondation de Konoha. Un lieu de culte aux divinités guerrières ayant gracié le Clan à l’Éventail, mais également un hommage à leur toute puissance.
Au sein d’une petite clairière au milieu d’arbres savamment entretenus, le temple trônait dans toute sa finesse architecturale agrémentée de quelques portails au bois rouge et de statues imposantes représentant les divinités louées par le clan. Amaterasu, la déesse du soleil. Tsukuyomi, le dieu de la lune. Et Susanoo, le dieu des tempêtes. Les trois nobles enfants divins. Le signe de l’Éventail bien en évidence, il aurait fallu un fou pour s’attaquer à ce lieu de culte vénéré par les Uchiha.
Le cavalier pouvait cependant remarqué l’étrange calme qui habitait les lieux. Il ne semblait pas avoir âme qui vive, excepté deux gardes localisés à une grande distance du bâtiment principal où ils avaient leur propre poste et lieu de campement. Comme s’ils tentaient d’éviter les lieux.
Plus étrange encore, on ne lui porta pratiquement aucune attention à son arrivée et on l’avait laissé passer sans anicroche. Certes, il était connu au sein du Clan et Kagami devait avoir organisé sa visite, mais de là à le laisser circuler comme si de rien n’était? Il savait que bon nombre de prêtres avaient été relocalisés aux nouveaux temples érigés par Konoha, mais il demeurait des secrets ancestraux dissimulés en ces lieux…visiblement il faisait confiance aux protections du Temple.
Le Chef de la police pénétra enfin dans le temple pour être accueillie par une douce pénombre où seule une lanterne à la forme sphérique éclairait les lieux pour révéler l’emblème prédominant de Tsukuyomi. Une lune rouge sang. Le maître des lieux avait donc consacré son culte à la divinité lunaire.
“Qui ose venir déranger le temps qui passe.” questionna une voix rouée par l’âge émergeant des ténèbres. “Mes geôliers n’oseraient même pas venir me proposer une tasse de thé. Qui Uchiha Kagami a-t-il trouvé pour venir finalement me désennuyer.” continua-t-elle en émergeannt à la lueur de la lanterne. Un corps noueux, défait par l’âge, se mouvant avec une difficulté qui trahissait son époque désormais révolue, si ce n’était l’éclat terrifiant du sharingan à trois tomoes qui brillaient dans son regard. Une menace égayée par un sourire édenté et d’un visage dévoilant un certain appétit. Ou toute autre folie.
“ Ohhhh!! Est-ce pour moi??” s’excita la vieille femme en pointant le sac tenu par son invité, révélant cette fois-ci un visage plus apaisé et aux rides accueillantes. Comme une vieille grand-mère heureuse de voir son petit-fils.