Salutations !
Bon, ça va faire un peu redite avec les autres, mais moi y'a marqué admin dessus !
1°) Oui, nous acceptons les débutants !
La communauté peut être un peu "impressionnante"/overwhelming pour un débutant, surtout quand ça va essayer de te trust vers sa faction ou te conseiller un "build", mais ils sont pas méchants !
Pour un premier personnage et un débutant, je te recommande d'aller vers une faction ou un clan peuplé (Konoha, Uzushio, Nara, Yamanaka, Chinoike...) histoire d'avoir des partenaires de RP facilement.
2°) Il est tout a fait possible de faire une spécialiste en Genjutsu et Iroujutsu dans n'importe quel clan et n'importe quelles factions (mêmes chez les brutes sanguinaires, cela peut être d'ailleurs marrant).
Certains clans sont néanmoins plus "spécialistes" ou connu pour ces techniques : les Omura d'Uzushio (en gros, un clan d'Orochimaru ayant des techniques de modifications corporelles), les Kusaribe de Suna (un clan exclusivement féminin de prêtresse orienté vers le "soutiens"), les Uchiha de Konoha (pour lier sharingan et genjutsu)
3°) Pour le grosbillisme, il suffit de ne pas jouer Aburame (#clandeladmin).
Blague à part, celui-ci est limité par la diversité des bibliothèques, capacités et contre, ainsi que un coût en chakra relativement élevés des techniques et j'espère un certains équilibrage (il n'est évidemment pas parfait, y'a des "patch note" de temps en temps). Il est impossible de tout prévoir, de tout contrer. L'utilisation d'objet et de piège peut aussi aisément faire basculer un combat.
Par exemple, un personnage orienté Iroujutsu et Genjutsu dénote déjà d'un ninja subtil et manipulateur. Mais un adversaire doté de Palais Mental, Volonté Inébranlable ou attaquant de très loin (Kyujutsu, ninjutsu à longue portée) ou furtivement mais avec une extrême brutalité pourra le mettre à mal.
De plus, à l'inverse du manga original, les différences de rang ne sont pas des abîmes infranchissables : même un jônin rang A peut se retrouver en difficulté face à un rang C imaginatif. Le poids du nombre est d'ailleurs très important.
Enfin, DoN est essentiellement orienté "PvE" plutôt que "PvP". Les missions de rang B et plus sont animés par une équipe de MJ qui a été regroupé sous le terme #cruauté. Le monde de DoN est médiéval, pétris de code et injecte une dose de "réalisme" à l'univers de Naruto.
Les joueurs sont des ninja, des hommes de l'ombre : si pour assassiner un gars il a fallut incendier un temple, raser à coup de Suiton le quartier chaud et fait moult victimes civiles innocentes, on se fait taper sur les doigts !