- Mission:
Le dindon de la farce
Dans le centre-ville, une rumeur improbable commence à circuler. Selon les témoins, un Bakedanuki (Yokai – Tanuki farceur) se promène la nuit dans le village. En plus de faire peur aux passants, il cause des dégradations. Bien que rien ne prouve l’existence d’un tel démon farceur, des graffitis sont apparus sur les murs du centre-ville.
La Garde d’Uzushio a demandé l’aide d’un genin du village pour élucidé cette affaire.
Commanditaire : Garde d'Uzushio
Récompense :60 ryôs
Gintaro fonça en direction du cri et au moment où il arriva, il aperçut une jeune femme par terre qui hurlait.
-C’EST LE BAKEDANUKIIII !!!!!!!!!!Gintaro vit en face
de la femme une petite silhouette et tenta d’analyser son chakra. À peine eut-il
le temps
de le faire que
le yokai prit
la fuite. Après avoir regardé si
la jeune femme avait besoin
de soin, il
le prit en chasse. Gintaro courait en passant par des toits et essayait
le plus possible
de se rapprocher du vandale. Il prit à droite, puis à gauche et encore à droite, mais là plus personne.
Le vandale a disparu.
-Raaaah j’y étais presque. Dit-il en se prenant
la tête.
Ah mais c’est pas totalement perdu.Gintaro se reprit et ferma les yeux, il se concentra et essaya
de trouver
la signature du chakra du bakedanuki. Il réussit à
le localiser et reprit sa course en gardant ses distances. En suivant
le vandale il voulait attendre qu’il s'arrête pour
le confronter. Après quelques minutes
de filature,
le délinquant s'arrêta dans un hangar désaffecté près du port.
Le toit était à moitié tombé et des morceaux
de ferrailles jonchaient
le sol.
Le “yokai” était passé par un trou au niveau
de l’arrière du bâtiment.
Le hangars a deux entrées,
le trou et une porte cassée qui est à l’avant du bâtiment un petit peu plus exposée.
“Si je passe par
le trou il va sûrement me repérer directement” Pensa Gintaro. “Je pourrais passer par
le toit, mais il faut que je fasse gaffe, il a pas l’air super solide.”
Une idée lui traversa l'idée. Il invoqua un clone
de foudre à côté
de lui.
-Salut ! Lui dit
le clone.
Il
le salua également tout en gardant les yeux rivés vers l'entrepôt.
Le clone est
le premier à s'élancer vers
le trou
de l'entrepôt par lequel
le bakadanuki est rentré. Il rentre sans faire
de bruit, voyant une lueur dans l'entrepôt. En regardant autour
de lui, il vit des tonneaux sur sa gauche qui pourraient être utilisés pour boucher facilement
le trou par lequel il était rentré.
Le clone
de Gintaro les mit en équilibre et recula
de quelques pas, se tenant prêt dans l’ombre du hangar.
Pendant ce temps-là,
le vrai Gintaro se dirigea vers
la porte d'entrée. Il s'assura que personne ne passait au même moment et entra discrètement. Il vit
la même lueur que son clone à l'intérieur. Il pouvait apercevoir une ombre dessinée contre
le mur grâce à
la lumière
de la bougie.
-Je sais que tu es là ! Cria fort
le genin.
Sous l'effet
de la surprise et
de la résonance des mots du jeune garçon, l'ombre sursauta et émit un petit cri et tenta
de fuir en courant en direction du passage où il était rentré.. Gintaro partit lui courir après. Quelques mètres plus loin,
le clone
de foudre lança un kunaï sur les tonneaux qui les firent tomber et bouchèrent
la sortie que voulait prendre
le tagueur.
L'intrus s'arrêta dans sa course quand il vit
le trou bouché par les tonneaux et un jeune garçon portant un bandeau d'Uzushio.
-Mais c'est pas possible ! Laissez-moi tranquille !Le clone se rendit compte qu'il ne s’agissait nullement d’un Yokaï, mais juste un homme, petit, bossu et portant une coupe afro. Son visage était tout déformé et il avait des poils
de partout.
-Mais tu es un humain ? Demanda
le clone du jeune homme.
-Hein?? Mais de quoi tu parles ? Bien sûr que j’en suis un ! Et sache, gamin, que tu as en face de toi l'un des plus grands artistes de notre ère ! Répondit
le voyou.
-Vraiment ? Pourtant, au vu de ton comportement je dirais plus que tu es un vandal qu’un artiste.
-Pfffff ! Tu ne peux pas comprendre, après tout, tu n'es même pas adulte. Comment pourrais-tu apprécier mon art ?! Tu ne pourrais même pas différencier une œuvre d’art et le dessin d’un garçon de deux ans. Répondit-il en remuant sa tête
de gauche à droite.
Bon, laisse-moi passer !-Pas question. Tu as vandalisé plusieurs murs du village, tu dois réparer ça.-Réparer ? Mais je n'ai fait qu'embellir cette ville grâce à mon art ! Tous ces murs sans couleurs, sans vie. Ça me fend le cœur de voir un village aussi triste.A peine avait-il fini sa phrase qu'il prit
le chemin opposé vers
la porte. Une fois retourné, il fit face au vrai gintaro.
-Mais comment ?! Comment …. Dit-il surprit.
-Les clones tu connais ? Je te présente le mien. Se tournant vers
le clone, celui-ci
le salua
de la main.
-Tu dois réparer ce que tu as fait et c’est non négociable. Ensuite, je t’amènerai à la garde et tu feras face aux conséquences de tes actes. Dit
le vrai Gintaro.
-Réparé ce que j’ai fait ? L’homme tomba à genoux et continua son discours
la tête baissée.
-Tu fais donc partie de ces personnes fermées d’esprit. Pour toi l’art ne se résume qu’à des tableaux ? Il releva
la tête.
Si j’ai fait ça c’est pour rendre ce village plus beau. Il le mérite. Mais vous vous ne voyez que disgrâce et laideur dans mon œuvre. Je suis un avant-gardiste ! Mais personne n'apprécie mon art à sa juste valeur. Maintenant qu'elle fait partie des murs d'Uzushio, tout le monde s'y intéresse ! Peut-être pas en bien, mais tout le monde la voit. J’ai même un surnom. Dit-il en ricanant.
-Pourquoi ne pas avoir demandé un endroit où peindre ? Demanda
le jeune genin.
Tout ce que vous avez fait jusqu’à présent c’est peinturlurer les murs du village et semer le désordre.Il se releva et brandit son poing en direction du vrai Gintaro.
-Décidément tu ne comprends rien à rien. Je n’ai pas “peinturluré” les murs d’Uzu. La ville est ma toile et en tant qu’artiste, je produis des œuvres d’art pas de simple gribouillie. Dit l’homme énervé.
-Vous dites ça, mais en attendant vous êtes anonymes. Personne ne connaît votre nom et vous ne vendez pas vos œuvres.-Humpf. Tu crois que j’aimerais pas être payé pour ce que je fais gamin ? Mais regarde moi. Dit-il en écartant ses bras.
Je suis un monstre ! Tu l’as dit toi-même ! Je ne ressemble même pas à un humain. Qui voudrait m’acheter quoi que ce soit. Les gens n’oseraient même pas approcher de mes chefs-d'œuvre. Alors que là, tout le monde parle de moi. Ces peintures sur les murs, c’est l'œuvre de ma vie. Personne pour me juger moi, ils voient seulement mes peintures. -Si j’ai demandé si vous étiez humain, c’est uniquement parce qu’on vous surnomme Bakedanuki hein ?! Je ne voulais pas être méchant. Dit Gintaro un peu gêné.
J’avoue ne rien connaître du tout en art. Mais je vous trouve plutôt défaitiste pour quelqu’un qui a autant confiance en son art. Vous avez déjà essayé ? Demanda
le jeune garçon.
Voyant que l’homme en face
de lui n’avait pas l’intention
de combattre, Gintaro fit reculer son clone assez loin et
le fit disparaître.
-J’ai déjà essayé, mais personne ne voulait de moi. Ils ne voyaient que le monstre et pas l’artiste. Répondit-il.
Le genin réfléchit quelques instants.
-Hum peut être que vous pourriez jouer sur ça. -Comment ça ? Demanda l’homme.
-Vous avez réussi à faire croire à tous ces gens que vous étiez un Yokai. Y a donc quelque chose à exploiter. Répondit Gintaro.
Ecoutez, tout ce que je vous demande c’est de nettoyer vos graffitis. Dit
le genin.
L’homme sursauta au mot graffiti.
-Si vous faites ça, bien sûr, je vérifierais et je vous laisserai partir. Seulement va falloir que vous trouviez une solution parce que vous ne repeindrez plus sur les murs du village.L’homme baissa
de nouveau
la tête.
-Qui me dit qu’après avoir nettoyé, tu ne m'emmèneras pas quand même ? Demanda l’artiste.
-Rien! Absolument rien! Dit-il en méttant ses bras derrière
la tête.
Je ne peux que vous le promettre, mais bon vous n’avez pas cinquante façons de vous en sortir. Je vous ai trouvé une fois je le peux encore. -Pfff. Soupira l’inconnu.
Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? Dit-il tristement.
-Vous voulez dire à part nettoyer ? Dit
le genin en riant.
Je sais pas vous pouvez peindre sur tableau et les exposer quelque part ? Ou acheter un magasin et les vendres.-Et avec quel argent j’achète le magasin moi, gros malin ? Grogna l’homme.
Mon but est de montrer mon art à tout le monde sans être jugé moi. Non j’ai aucun moyen à part peindre les murs du village. -Après c’est pas parce que vous êtes tombé sur des gens qui vous ont rabaissés en tant que personne que vous ne pouvez pas tenter le coup. Vous dites que le village est votre toille. Vendez vos tableaux dans la rue. Qu’est-ce que vous y perdez à essayer ? Demanda
le genin.
-Humph je vois que tu sais pas ce que ça fait de se faire trainer dans la boue tous les jours. Répondit l’homme.
Mon visage est tellement horrible que je vais effrayer les clients. Dit-il en poussant un soupir
de désespoir.
-Très franchement je pense pas, s’ils trouvent vos tableaux jolies, il n’y a pas de raison pour qu’ils ne les achètent pas. Après si c’est juste ça, pourquoi ne pas tenter de vous déguiser pour vendre vos tableaux ? En tanuki par exemple. Dit
le genin en souriant.
-Hum c’est une idée interéssente gamin. Je m’appelle Takaki Sukejuro et je suis le meilleur artiste du monde. Dit Takaki en tendant
la main au genin.
-Ahahahahahahahahah. Et moi je suis Gintaro Ennosuke, celui qui deviendra le ninja le plus fort du monde, enchanté. Dit Gintaro en serrant
la main
de Takaki.
Bon, faut qu’on se dépêche, t’as des murs à nettoyer et je dois te surveiller. Dit
le jeune homme en reculant.
-Pas question ! Nettoyer les murs ! Et puis quoi encore ! Rouspéta
le peintre.
Agacé par sa réponse, Gintaro leva
le bras vers lui et lança Raiju.
L'éclair passa à quelques centimètres
de sa tête faisant friser encore plus
la coiffure du peintre. Celui-ci écarquilla les yeux lorsque l'éclair passa à côté
de lui. Prit
de peur, il s'agenouilla devant
le genin et dit :
-Ok, ok, ok ! Je nettoierai tous les murs, je suppose que c’est toujours mieux que de finir dans le poste de garde. Mais ne me fais pas de mal ! Pitié.-Parfait ! Répondit Gintaro satisfait
de son coup.
Allons-y, t’as pas mal de boulot.Au premier rayon du soleil, Gintaro fit son tour d’inspection et passa devant tous les graffitis qu'avait fait
le peintre et tous avaient disparus.
Arrivé au dernier graffiti,
le peintre était sale et fatigué à force
de frotter les murs.
-Je m'excuse de nouveau du grabuge que j'ai provoqué…-Mouais, t’as pas intérêt à recommencer, je mets mon honneur en jeu sur ce coup. Sache que si par malheur ça se reproduit, même ne serait-ce qu’un petit trait, je ne viserais pas à côté. Lui dit-il avec un regard
de tueur.
-Merci merci infiniment gamin.Gintaro prit
la route pour aller faire son rapport. Il expliqua que
la situation était réglée et que
le Yokaï avait disparu après avoir effacé ses peintures et qu’il s'était assuré que ce dernier ne réapparaisse pas.
Plusieurs jours plus tard, alors que Gintaro se promenait, il vit
le peintre à un coin
de rue en train
de vendre une toile à une femme. D’autres personnes attendaient également pour acheter des peintures. Il reprit
la route, souriant
de sa bonne action et se dirigeant vers
le port pour aller manger.
- Techniques et objets utilisés:
SEISHIN TÔROKU
【ANALYSE DU CHAKRA】
DOMAINE :
Sensoriel
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur se concentre sur une cible donnée et enregistre mentalement son chakra. Il pourra ainsi plus aisément
le reconnaître.
Cette technique donne aussi une idée approximative du chakra
de la cible comparé à celui
de l'utilisateur (très inférieur/inférieur/vaguement identique/supérieur/très supérieur).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Faible
SHINREI TORAKK
【DÉTECTEUR DE CHAKRA】
DOMAINE :
Sensoriel
RANG :
D
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Énorme
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre ses dons
de Senseur dans un seul et unique but : trouver une signature
de chakra particulière (qu'il doit déjà connaître) à grande distance (jusqu'à plusieurs kilomètres). Il connaît alors
la position, à une dizaine
de mètres près. Cette technique ne fait pas
la différence entre une véritable personne et un clone ayant
le même chakra (comme un
Kage Bushin ou un clone élémentaire
de l'affinité primaire
de la cible).
Cette technique nécessite une grande concentration : l'utilisateur doit être immobile et au calme.
La technique peut être maintenue pour traquer
la cible, mais elle consomme alors en permanence du chakra.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
Arsenal de base
Kunaï
Rang : D
Quantité : 1
Prix : 100 ryô
Description : : Il s'agit d'une petite arme blanche (de la longueur d'une main en moyenne), destinée à blesser au corps à corps, ou bien à servir d'arme de jet. Parfaitement équilibrée et aiguisée, il ne faut pas la sous-estimer. Très courante chez les ninjas, qu'ils soient novices ou très expérimentés.
Cette dague est prisée par les assassins, les utilisateurs de Shurikenjutsu et ceux de Bukijutsu[Couteaux/Dagues]. Facile à dissimuler dans une manche ou une botte, on peut en outre y accrocher un parchemin explosif pour maximiser les dégâts lors d'un lancer. Une attache métallique à la fin du manche permet une saisie efficace ou un emploi dans des pièges.
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L’utilisateur
de cette technique envoie un petit éclair sur un ennemi, ce qui lui inflige
de légers dégâts.
Cette technique transperce les armures
de rang D (sauf issues
de techniques Fûton).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible
[NON APPRISE]
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
L’utilisateur
de cette technique envoie un petit éclair qui produit des dégâts élevés et peut couvrir une zone plus large (
le champ d'action passe à Faible,
la technique peut donc toucher deux ennemis proches).
Elle transperce désormais les armures
de rang C (rang D pour celles issues
de techniques Fûton).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible