J'avais commandé une belle arme. Je voulais avoir quelque chose à montrer, quelque chose d'autre qu'un simple sabre ou qu'une lance, non, une arme unique qui ne courait cependant pas un prix exorbitant, je ne voulais pas non plus me saigner pour avoir chez moi une arme que je n'allais probablement jamais utiliser, car il s'agissait là d'une pure idée de décoration et j'avais visité le clan Nozomo pour me faire une idée. Une armure, sans doute, car plusieurs des leurs en portaient une, mais allez savoir pourquoi, mon choix ne se porta pas là-dessus. Pourtant, le choix de l'armure était évident, l'objet était large, bien visible, on pouvait fièrement le faire trôner sur un solide bas de colonne fait se sable très compacté, mais non. Une épée, ce genre de lame proche des sabres ? Pas assez unique en son genre à mes yeux. Je préférais quelque chose de long, comme le nagamaki, mais… mais la lame longue me… je ne savais pas trop. Puis mon regard avait rencontré une hache. C'était décidé, j'e n'avais plus eu qu'à dessiner un design particulier à cette arme, pour la rendre plus stylée qu'efficace, mais elle allait en jeter, j'en étais certaine. Le reste n'était que l'affaire des forgerons.
Et l'on vint me livrer, et je m'attendais à pouvoir observer le chef d'oeuvre, mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant, devant ma porte, douze solides gaillards en tenue de travail accompagnés de Tomei Koko.
Bonjour Denya. Je suis venu avec ce parchemin pour aider les gars.
Je ne cachai pas ma surprise en regardant l'assemblée, décontenancée.
Tu comprendras.
J'allais comprendre ? J'espérais bien, car venir à treize pour une livraison, voilà qui sortait de l'ordinaire. Je m'écartai donc, les laissant entrer.
Entrez donc. Au salon, s'il vous plait. Koko, tu connais le chemin.
Je connais.
Il emmena tout ce beau monde au salon et déplia le parchemin pour faire apparaitre une hache magnifique à la lame sculptée de fin détails d'ornement et donc un joyau brillait.
Eh, beau travail ! Mais quel est le problème ?
Tout le monde se retourna vers moi et Koko soupira.
Il faut essayer de l'utiliser pour comprendre.