« Qu'est-ce que ça voulait dire ? C'est le monde à l'envers aujourd'hui ? Rien ne va plus ? » Quelques questions que peut se poser la demoiselle tandis qu'elle attend non loin d'une rivière en observant le paysage. Elle a beau n'y avoir vécu que pendant toute sa petite enfance, cette région reste celle où elle est née. Comme une puissance magnétique, la rousse se sent obligée de venir de temps à autre dans ces contrées, mais là n'est pas le sujet du jour.
Non, aujourd'hui, Kalida allait jouer au professeur, mais là ou elle espérait à la base se faire la main sur un genin, la voilà qui se retrouve à devoir enseigner à l'un des Triumvirat une technique plus que basique et qui devrait être dans chaque répertoire des techniques ninja des Sunajin : La technique de marcher sur l'eau. Regardant la rivière, Kalida a un léger frisson en préférant ne jamais tomber dans la flotte au milieu de ce paisible courant d'eau. N'y voyant pas le fond, ça lui déplait énormément et aurait presque envie de ne pas faire son enseignement ici. Mais elle l'a décidée ainsi lors de la prise de ce rendez-vous et la demoiselle ne veut pas se désister et montrer qu'elle est un peu thalassophobe.
Avalant sa salive bruyamment, elle se tourne vers son élève du jour qui est bien plus puissant qu'elle, passant la main derrière la tête avec un léger sourire gênée tandis qu'elle se gratte la nuque :
- Donc... Marcher sur l'eau c'est ça ? Il y a d'autres trucs au passage que tu aimerais apprendre ? On commence par cette technique et on voit après ? Comme tu veux hein ? Je ne force rien !
Évidemment que Kalida n'est pas à l'aise, ça se voit et ça se ressent, en même temps, enseigner à un jonin alors qu'on est soi-même au grade inférieur ! Il y a de quoi être déstabilisé ! Posant les deux mains sur ses hanches, elle se tourne de nouveau vers la rivière en essayant de rester stoïque mais ça ne marche absolument pas, sa bouche grimaçant un peu comme si des vagues se dessinent sur ses lèvres avec le malaise.
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: Kazekage - RANG A Ryos: 1385 Expérience: (733/2000)
En direction de son lieu d'entraînement du jour, Kuma réfléchissait déjà à ce qui allait se passer. Le nombre de missions qui l'envoyaient au-delà du désert, voire même des températures arides auxquelles les Sunajin étaient habitués, se faisaient de plus en plus fréquentes, au fil du temps. Le shinobi ne s'était jamais réellement intéressé à la technique de marche sur l'eau, non pas à cause d'un problème d'élitisme mal placé ou de vanité, mais simplement par manque de temps et de priorité. Même avant qu'il ne devienne sédentaire sous un soleil de plomb, il n'avait jamais eu l'occasion de croiser de cours d'eau vraiment imposant, qui auraient pu justifier l'importance d'un tel savoir. Pourtant, il avait passé énormément de temps, encore tout minot, à se porter volontaire pour faire des aller-retours aux points d'eau, afin de faire des stocks. Pour le Sunajin qu'il était devenu, il avait d'ailleurs appris à nager très tôt, principalement en autodidacte et il adorait ça, même si les occasions de pratiquer se faisaient de plus en plus rare.
Une fois arrivé sur place, il salua sa senseï du jour, respectueusement, malgré leur accrochage encore récent. Il n'avait pas eu énormément d'occasion de la revoir, en dehors de missions simplistes, mais de ce qu'il avait pu avoir comme écho et le peu auquel il avait pu assister, sa conduite s'était avérée exemplaire. Il lui avait rendu son bandeau frontal et n'avait eu aucune raison de regretter son choix depuis, ce qui lui faisait dire qu'il n'avait peut-être pas tant perdu la main que ça. Il n'était pas étonné des progrès qu'elle avait réussi à réaliser, en si peu de temps et même s'il savait que corriger ses travers prendrait du temps, il ressentait déjà une certaine fierté à savoir que la jeune femme faisait de son mieux, suite à son intervention. Le jonin n'était pas assez orgueilleux, pour penser être la seule source d'inspiration dont avait dû profiter Kalida, mais qu'il ait réellement ajouté sa pierre à l'édifice ou non, tout ce qui importait restait la finalité.
Après les salutations d'usage, la rouquine rentra rapidement dans le vif du sujet, avec un débit de parole rapide, qui arracha un rictus compatissant au Triumvir. Il se rapprocha de quelques pas, pour lui poser une main réconfortante sur l'épaule, avec une douceur qui devait bien la changer de leur première altercation.
« Attends, je vais déjà commencer par me ridiculiser sur l'eau et on verra pour le reste après, d'accord ? » Proposa-t-il, avec un léger rire. « L'idéal serait de s'entrainer un peu au corps à corps, une fois que j'arriverais à être... A peu près stable. »
Dans peu de temps, il allait devoir partir pour une délégation importante, vers des contrées bien plus verdoyantes que les leurs, où la possibilité de faire trempette risquait d'être bien plus probable qu'au beau milieu de leur désert... Si cela ne l'enchantait guère, il aurait beaucoup à faire, avec les représentants de Konoha et s'il voulait mener ses projets à bien, il ne pouvait se permettre d'avoir l'air ridicule. Montrer une ignorance totale de certaines bases, juste à cause de son origine, était impensable... S'il ne savait pas vraiment ce qui pourrait lui être utile ou non, il tenait à mettre son temps de préparation à profit pour pôlir tout ce qui pouvait l'être et éviter d'être pris au dépourvu. Cette première rencontre allait marquer un tournant, pour tout le village, le pays du vent et le Sekai tout entier. Si l'Ours du désert devait être tout à fait honnête avec lui-même, il aurait réalisé le stress que la rencontre lui mettait sur les épaules, non seulement pour faire honneur au sien, mais aussi pour réussir à mettre ses pions correctement sur le plateau. Pour la gloire de Suna, la première impression portait tout de même une grande importance.
Le ninja s'avança de quelques pas, en retirant sa fine chemise de soie dorée, qu'il laissa s'échouer sur un caillou non loin de la berge. Commençant à s'étirer, il tendit les bras en arrière, mains jointes, dans son dos, pour se faire craquer quelques articulations, avant de continuer sa routine.
« Alors, comment est-ce qu'on s'y prend déjà, Sensei ? » Demanda Kuma avec un sourire taquin. « On m'a déjà expliqué l'idée, mais c'est tellement loin, maintenant... »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum