|
| | Miyamoto AyaUzushio no Genin Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 23
Fiche du NinjaGrade & Rang: Genin d'Uzushio - Rang C Ryos: 230Expérience: (518/500) | En ce jour, c'est une escouade bien particulière qui quitte Suna, se dépêchant vers l'inconnu. L'inconnu ? Pas tant que ça, au final. Les Sunajins connaissent leurs futurs interlocuteurs, et les enjeux de la discussion qui allait se mener. Cependant, ils ne connaissent ni leurs effectifs, ni leurs noms. Sauf un, peut-être. Tadake Yuriko. Senshi ne connaît guère la kunoichi. Certes, il avait entendu parler de ses faits d'armes, comme ceux de la plupart des jonin des autres villages, mais il ne la pensait pas influente au point de pouvoir prendre la place de ce bon vieux chô. Sa nomination récente avait beaucoup fait parler, mais le Kazekage ne sait pas à quoi s'attendre de la part de son égale. Peut-être était-il naïf, et en train de courir vers sa mort ? La Hokage aurait pu se saisir de l'occasion pour éliminer la tête assumée de Suna, et infliger un coup redoutable au village caché des sables... Mais le cri revanchard de Suna aurait ébranlé le monde shinobi dans son ensemble, et Senshi doute que la femme puisse tenir des troubles de cette ampleur, en plus de ceux engendrés par sa nomination. C'est pourquoi il a bon espoir de mener ces négociations à point. Un traité de non-agression est l'objectif de ces pourparlers, mais le seigneur du désert voudrait obtenir un accord commercial, objectif véritable de tout ce grand jeu politique. Il faudra jouer finement, mais le Kage a espoir. Tout autour de lui se déplacent 4 shinobis, triés sur le volet. Chacun d'entre eux ont les qualités nécessaires pour mener une mission si particulière et délicate aux côtés de Senshi, et le Kazekage les avait sélectionnés en conséquence. Ils ont tous déjà fait leurs preuves, et ce sont des soldats ayant gagné la confiance du maître de Suna. Il se souvient particulièrement bien du discours qu'il leur à tous tenu, quelques jours avant le départ, après les avoir convoqué individuellement dans son bureau. - Sahara Denya:
"Si je veux que tu vienne, c'est parce que j'ai besoin d'avoir avec moi une shinobi aussi compétente que toi. Cela fait plusieurs années que tu es jônin, et je n'ai rien à redire de tes compétences et de ton implication en Suna. Je sais que même en présence de Konoha, tu garderas ton sang froid et sauras faire ce qui est le mieux pour notre village, comme tu l'as toujours fait."
- Shirogane Mirai:
"Soyons honnêtes, tu n'est pas diplomate, et globalement tu ne marches pas comme tout le monde. Cependant, je souhaites que tu viennes car je sais que tu sais observer et agir en conséquence. Je ne te demande pas de mener les négociations, ni de prétendre aimer les konohajins, mais de rester à l'affut. Il me faut quelqu'un de réactif au cas où ça tourne mal, et tu remplis parfaitement ce rôle. Surveille nos arrières."
- Akayuki Shirokuma:
"De tous les shinobis de Suna, tu es sans doute le plus apte à cette mission. Rares sont les Sunajins de ton implication, et ce n'est que la vérité. Ton esprit critique et ton pragmatisme me seront précieux, et je compte aussi sur ton self-control lors des échanges que nous aurons avec Konoha pour rester calme et surveiller tes camarades. Surveilles particulièrement Mirai, et si il voit quelque chose de louche fais lui confiance."
- Serika Shigeru:
"Tu n'est pas aussi aguerri que tes camarades, mais je te fais confiance pour mener cette mission à bien. Tu m'a déjà prouvé ta compétence, et la rumeur qu'un Serika manipulant le fer m'accompagne aura son effet. Plus que moi qui représente aussi Suna, tu représente le clan, que tu le veuilles ou non. Montre-leur donc ce qu'est un Serika accompli."
Les shinobis ont donc pris la route, et couru pendant une bonne partie de la journée, faisant des pauses régulières pour d'hydrater ou casser la croute, toujours en silence. Il faut dire que les Sunajins, bien qu'illustres, n'entretiennent pas forcément de camaraderie, certains ne se connaissant même presque pas. A moins qu'ils ne soient impressionnés par leurs camarades, ou peut être par l'enjeu de la discussion à venir... C'est en soirée que leur langue se délie. Une fois le campement dressé entre deux grandes dunes, et le feu allumé, les shinobis s'installent autour, pour reposer leurs muscles mis à mal par l'effort soutenu. La lune presque pleine leur rappelant l’imminence de leur rencontre avec Konoha, tous vaquent à leur occupations. Certains mangent, tandis que d'autres se relaxent simplement autour du feu, buvant un peu d'eau, ou s'enroulant dans des vêtements plus chaud, la chaleur du désert s'évaporant en même temps que le soleil. Senshi, en tailleur et en train de mastiquer un morceau de viande séchée, décide de crever le silence quasi-permanent depuis leur départ. "Tiens, Mirai."La voix du Kage est calme, n'impliquant aucun reproche. En dehors de sa tour, il semble presque humain, voire même capable de ressentir des émotions.
"Ça fait un moment que j'ai pas eu de nouvelles de tes genin, ils se portent comment ?"Sous-entendu, ça fait quelques jours qu'Ena a rien cassé. Fait-elle des progrès ? Il faut dire que ces dernières semaines, le Kage n'avait pas consacré trop de temps aux plus jeunes générations, trop occupé par son emploi du temps. Les shinobis présent autour du feu étant tous sensei, c'était une bonne occasion d'en savoir plus sur leurs élèves, et prendre la température. Et puis les bourdes de genin sont un sujet récurrent entre shinobis, parfait pour se détendre un soir de mission. Tous en on déjà fait, et tous les genin passent leur temps à en faire. Ça tombe bien, non ? |
| | | Le visage de Mirai s’étira en une mimique de plaisir sordide, digne des plus grands psychopathes de l’histoire de l’humanité. Il avait été choisi pour accompagner le Kazekage lors d’une mission diplomatique avec Konoha et c’était suffisant pour l’exciter comme une puce. Non seulement le shinobi allait avoir l’occasion de prouver à des étrangers, l’incontestable supériorité de l’art Shirogane, mais il pourrait aussi en apprendre plus sur les Kekkai Genkai des clans du pays du feu. Plus jeune, on lui avait raconter les histoires de ces ninjas incroyables, capables de jeter des malédictions avec leurs yeux ou de décupler la taille de leurs membres. Mais c’était surtout les Senju qui avaient toujours fasciné Mirai : leur capacité à manipuler le bois comme un être vivant était devenue légendaire et pour un marionnettiste ayant toujours vécu dans le désert, ce genre de pouvoir était inestimable.
En grandissant, l’admiration avait laissé place à l’obsession et aujourd’hui, le Jounin nourrissait des desseins particulièrement malsains pour les Senju. Fort heureusement pour eux, il était peu probable que Mirai arrive vivant au point de rendez-vous, car il voyageait en présence de deux Serika sur qui il projetait le même genre de fantasme macabre. Partagé entre ses désirs suicidaires de transformer en marionnette les deux hommes qu’il convoitait le plus à Suna et celui d’attendre patiemment son heure pour avoir l’immense honneur de rencontrer les manieurs de bois, le Shirogane poursuivait sa route silencieusement au côté de son ancien partenaire Shirokuma.
« Hoy, Kuma ! Tu penses que si on fait équipe on bat le Kazekage ? Paraît que tu t’es entraîné avec lui… il est fort ? »
Il avait parlé suffisamment bas pour que l’Akayuki soit seul à l’entendre et grâce à Oni Gaikotsu, le marionnettiste bénéficiait d’un brouhaha suffisant pour couvrir sa voix. Il jeta néanmoins un regard en biais à Denya : il connaissait de réputation ses talents de détectives et sa manie à mettre le nez un peu partout à Suna en particulier là où ça ne la regarde pas. En l’occurrence, si jamais elle laissait traîner une oreille, il était tout à fait possible qu’elle rapporte ce genre de commentaire au Shodaime et alors… Mirai serait suspecté de complotisme, condamné pour trahison et exécuté sur la place du marché avant même d’avoir eu le temps de dire « Hitokugutsu ».
« Il a battu Ibushi… mais c’était il y a longtemps. »
L’air songeur, le marionnettiste évalua ses chances de vaincre tout en prenant en compte la réponse de son interlocuteur. Ses pensées voyagèrent dans le passé vers une époque pas si lointaine ou lui, Shirokuma et Sanae formaient une équipe incroyable surnommé « Saigai ». C’était le bon vieux temps et peut-être la seule période de la vie de Mirai où la peur de la mort avait laissé place à un sentiment d’invincibilité.
« Avec elle… je suis sûr qu’on en aurait fait qu’une bouchée. »
La gorge du Shirogane se serra et son expression faciale n’afficha plus le moindre sourire jusqu’à la nuit tombée.
* Genins ? Ils ? *
Il haussa un sourcil en se demandant s’il s’agissait d’un signe de sénilité ou si Senshi avait complètement oublié que ses trois élèves étaient toutes des femmes et des Chuunin. Fidèle à sa psychologie, Mirai opta pour l’option paranoïa et se dit qu’il s’agissait d’un genre de mise à l’épreuve, probablement soufflé par Ibushi. Un test aussi tordu, c’était forcément l’œuvre du fossile !
« Puisque vous abordez le sujet Kazekage-sama, est-il possible de les rétrograder ? J’ignore comment elles sont devenues Chuunin mais visiblement, je ne suis pas le seul à considérer qu’elles sont bien trop immatures pour ce grade ! »
Le shinobi se tu un instant avant de se rappeler que Senshi avait temporairement banni Ena. Le visage colérique de la jeune fille ressurgit dans sa mémoire et il ne put s’empêcher de ressentir une vague d’affection en se rappelant tout ce qu’ils avaient déjà vécu ensemble. En grand nostalgique, Mirai se dérida totalement et passa d’une émotion à l’autre sans qu’on puisse y trouver la moindre cohérence d’un point de vue extérieure.
« Mais bon… y’a un sacré potentiel quand même. Pas pour rien qu’on s’appelle la team Kagayaku ! »
Un sourire fier et un regard complice à Kuma lui ferait comprendre sans piper mot, qu’il avait réussi à recréer sa Team Saigai à lui, envers et contre tout. |
| | Akayuki ShirokumaKazekage Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020
Fiche du NinjaGrade & Rang: Kazekage - RANG ARyos: 1385Expérience: (733/2000) | Depuis le début de leur périple… Non, depuis qu’il avait été convié pour rejoindre cette délégation, l’esprit de Kuma n’avait cessé de moudre du grain. Sans doute pour l’une des premières fois, de manière aussi claire, le Kazekage avait reconnu ses efforts, son potentiel et son amour pour Suna. De plus, le vieil homme avait initié, sans aucune manipulation de la part de l’Akayuki, quelque chose qui résonnait totalement avec ses propres projets… Envoyer une délégation, qu’il avait lui-même décidé d’accompagner, en personne, pour aller traiter avec le village de Konoha… Était-ce bien le Serika qu’il avait tant connu et haï, qui en était venu à de telles pensées ?
Ou alors, quelqu’un d’encore plus sournois, plus fourbe, mais aussi plus bon, avait réussi à prendre la place du doyen des sables sans que personne ne s’en doute, pour remettre le village sur de meilleurs rails ? C’était impensable, impossible, et pourtant, cela paraissait aussi louche que le soudain regain de sens, du manipulateur tyrannique, qui régnait sur le désert.
Au cours de la marche, le jeune chef de clan était resté relativement fidèle à lui-même, quoiqu’un peu plus discret. Il lâcha quelques blagues, d’assez mauvaise facture, pour donner le change, mais se concentra surtout, lorsque les regards n’étaient pas tournés sur lui, à poser le sien sur ses comparses. Mirai, lui, était assez ironiquement la seule personne de confiance, bien que le Serika ait déjà quelques soupçons quant à la fiabilité du marionnettiste.
S’il y avait une personne qui voulait autant faire tomber le fondateur de Suna que l’Ours des vents, c’était bel et bien son camarade peinturluré. L’avoir à ses côtés, lors d’une excursion aussi inhabituelle, était une chance inouïe, qui ne se reproduirait sans doute jamais…
Avec eux, il y avait Sahara Denya et Serika Shigeru, qu’il ne connaissait pas assez, pour s’en faire une réelle idée… Denya était un élément solide de leur village, juste, mais qui risquait de ne pas apprécier un attentat, à la vie de son chef… Shigeru, quant à lui, était encore quelque peu inconnu au bataillon, d’un point de vue psychologique, même si Shirokuma s’était déjà renseigné autant que possible sur ses capacités, qui faisaient beaucoup de bruit. La limaille de fer, à un âge relativement jeune, ce n’était tout de même pas rien. Si il devenait un ennemi, il serait, sans le moindre doute, une menace toute aussi sérieuse que pouvait l’être le manipulateur d’or.
Lorsque Mirai se rapprocha de lui, avec ses petits complots plein la musette, Kuma leva machinalement le poing, pour le serrer avec force, tout en fixant son homologue. Une appréciation sur le niveau du vieil homme restait dure à formuler, à estimer, même après avoir été son partenaire de danse, au cours d’une nuit qu’il n’était pas prêt d’oublier, et dont il se repassait inlassablement chaque seconde, pour trouver les failles, réfléchir aux manœuvres à adopter…
« Fort.. ? Difficile à dire. Moins que moi… » Dit-il dans un murmure, comme pour s’en convaincre lui-même. « Le problème, ce n’est même pas lui. Mais ceux qui sont autour… » Malgré tout, ce n’était pas ça, la priorité. Battre Senshi ou l’abattre, prendre sa place, c’était certes une chose, mais la mission sur laquelle ils étaient lancés en était une autre. Plus importante, que celle de simplement remplacer le Kage. C’était l’occasion pour Suna de s’élever, de s’ouvrir au monde, chose à laquelle il n’avait pu que rêver, durant de nombreuses années, impuissants à changer les choses. Et là, on lui tendait cette possibilité sur un plateau… « Surveille Mirai », lui avait-on explicitement demandé. Pour la première fois, il espérait que les projets de son camarade suivent les siens. L’occasion était belle, pour se débarrasser du tyran, mais en faisant ça, Suna risquerait de immanquablement de retarder leur ouverture. C’était bien plus dur de justifier un changement de régime politique et de dirigeant, lorsque celui en place prenait de mauvaises décisions… Mais quand il commençait à mener de tels plans à bien..? Y aurait-il vraiment besoin de le remplacer..? Ne serait-il pas bien mieux de se contenter de l’épauler, jusqu’à ce que la nature ne remplisse elle-même son rôle..? Comme pour qu’il lui apporte une justification, que le marionnettiste lui renforce ses convictions, qu’il n’était pourtant pas près de voir flancher.
« Il s’est enfin décidé à revoir sa vision archaïque… Peut-être qu’il se ramollit, avec l’âge. » Songea-t-il à voix haute, pensivement. « Dans tous les cas, ça joue en notre faveur. Ne fais pas de folie, à Konoha, hein..? On en a besoin, de cet accord. » Suite à ça, son vieil ami fit une allusion indirecte, au troisième membre de leur fantastique trio, un petit ange, qui était parti bien trop vite. A l’inverse de son collègue, c’est un doux sourire, qui prit place sur les lèvres de l’Akayuki, en repensant, comme toujours, à sa défunte moitié, qui ne lui quittait jamais l’esprit… La plus grande perte, lors du siège de Baransu, n’était autre que la dernière du trio Saigai. Au jour d’aujourd’hui, si elle avait pu encore se trouver parmi eux, tout aurait été bien plus simple. Légitimité, puissance, ils auraient eu tout ce dont ils rêvaient. Sa mort, en plus de laisser un trou qui ne pourrait plus jamais être comblé, dans le cœur des deux hommes, avait retardé leurs projets démentiels de plusieurs années, rendant la tâche, déjà ardue, encore plus burlesque.
« Avec elle.. ? Tu parles ! » Répondit Kuma, en un léger rire nostalgique. « On aurait été les rois du monde… » Ça, c'était bien sûr. La disparition de Sanae aurait pu le plonger dans la folie, si il n'avait pas eu autant de volonté, pour se raccrocher à leurs rêves démentiels, qu'il pouvait désormais faire vivre, en son nom.
Toutefois, quelque chose titillait réellement Kuma, depuis qu’ils étaient partis… Senshi était différent, en dehors des murs de sable. Il semblait plus calme, plus abordable… Plus humain. Il avait beau parler peu, au cours du voyage, il semblait dépourvu de cette habituelle aura menaçante qu’il arborait, au sein de son bureau maudit, ou de ses déplacements officiels, au sein de leur terre adorée. L’ancêtre était méconnaissable.
Alors qu’ils avaient pris la décision de bivouaquer, le Serika entama encore plus de l’étonner, manquant de lui faire avaler un morceau de viande, au moment où il demanda des nouvelles sur la team du marionnettiste… Kuma avait-il seulement bien entendu ? Certes, le vieux s’était trompé sur leur sexe, ainsi que sur leur grade, mais c’était déjà bien plus que ce à quoi il ne se serait jamais attendu, de sa part ! Intrigué, il écouta attentivement la discussion, sans toutefois y prendre part.
A la pique légère de Mirai, l’Ours croisa son regard, en poussant un léger soupir. A vrai dire, il avait eu moins de chance qu’il ne l’aurait espéré, lors de sa sélection… En haussant les épaules, poussant un léger soupir, il en profita pour rebondir sur ce qui venait d’être dit et s’immiscer dans le dialogue.
« Et moi pendant ce temps, je me coltine Kalida… » Lâcha-t-il, simplement, sur le ton de l’amusement. « Gros potentiel, si seulement elle pouvait se remettre en question, une fois de temps en temps, elle ferait de grandes choses… » Prenant une grande rasade d’eau encore à peu près fraiche, il rabattit sa capuche sur le haut de sa tête, pour s’abriter un peu du soleil, même si celui-ci était plus clément, une fois éloigné de leur territoire désertique. Faire le pitre, profiter de ce moment unique, pour se faire une place privilégiée, au sein de la sphère décisionnaire de Suna. Jouer les fidèles, encore un peu… Pour le bien de tous.
« Faudra que tu m’expliques, comment tu dresses les tiens, hein. » Ironisa le Jonin, avant de se retourner vers le Kage. « D’ailleurs, pour ce qui est sujet à cette délégation… Je travaillais moi-même depuis un moment, sur une façon de rapprocher nos deux villages. Ce pourrait être un bon argument, au cours des négociations. » |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|