Seule à l'extérieur du village, Kalida se cure l'oreille avec son auriculaire tandis qu'elle peste un peu. Quelques accessoires d'entraînement avec elle sont présents sur le bas de la dune non loin qu'elle a empruntée aux terrains d'entraînement. Des poids, des sacs de frappe pouvant être tenus au torse avec des sangles. Et surtout, de l'eau dans une caisse à l'abri du soleil.
Il y a quelques jours, alors que la rousse faisait ses entraînements quotidiens, un jeune genin est venu la voir en demandant de l'entraîner. Un jeune homme au visage brûlé qui avait presque des étoiles dans les yeux quand il avait posé la question. Elle a juste pas su dire non au bon moment, cependant, son nom lui disait quelque chose : Kenzō Fuyuki. Après quelques recherches, il s'avère que ce gosse fera partie de l'équipe dans laquelle elle compte se faire former à la tache de Sensei. Disons qu'au final... ça fera un excellent entraînement pour elle aussi afin de voir ses performances pédagogiques Qui plus est, si elle pouvait aussi voir de quoi il était capable, ça lui donnerait déjà une image du spécimen. Qui sait, elle lui piquera également quelques techniques intéressantes en échange de son enseignement et de son temps.
Mais retournons au présent, la rousse est debout, seul, par chance, quelques nuages sont présents dans le ciel, calmant un peu les rayons du soleil accablant du désert. Le vent souffle légèrement dans le dos de Kalida également, rafraîchissant un peu plus l'air malgré le sable qui s'insinue partout. Canalisant rapidement son chakra dans son corps par le mudra de la chèvre, Kalida utilise le Suimen Hoko no Gyo afin d'éviter d'être dérangé par le sable pendant la durée de l'entraînement et commence ses échauffements en attendant le jeune homme. Articulations, pompes, abdos, un peu de course sur place, ça serait idiot de se faire un claquage alors que c'est son premier entraînement en tant que professeur...
C’est une journée très spéciale aujourd’hui. En effet, il y a quelques jours, j’ai croisé une certaine Akayuki Kalida pendant son entraînement personnel. Sa manière de s’exercer, sa détermination, son style de combat, je ne pouvais pas résister très longtemps. Sans aucune gêne, je me suis donc proposé pour effectuer un entraînement en commun avec cette dernière.
Étonnement, Kalida a accepté ma requête. Depuis ce matin, l’excitation ne cesse de monter ! Ma volonté inébranlable va être mise à l’épreuve, je n’attends que ça. Cependant, je me demande ce que la Chuunin va bien pouvoir m’enseigner. En effet, je ne pense pas qu’elle soit au courant… Je maîtrise uniquement le Taijutsu. Espérons qu’Akayuki ait un arsenal de techniques pour le corps-à-corps également.
Sans perde plus de temps, je me hâte en direction du lieu du rendez-vous ! Kalida était visiblement, en train de m’attendre.
- Bonjour ! J’ai hâte de commencer ! Dis, on commence directement hein ? Mais oui ! On commence directement ! Pas besoin d’explication avec moi ! Bon ? Je dois faire quoi ? Hein ? Hein ?
Je n’arrive plus à tenir en place ! Je veux y aller à fond !
- Si jamais ! Je ne maîtrise que le Taijutsu !
C’est toujours mieux de prévenir que de guérir. Voyons voir ce qu’elle me propose.
Le voilà qui se ramène enfin... Tandis que Kalida fait des pompes en poirier, elle écoute le gamin tant bien que mal avec la sueur qui lui dégouline sur la figure :
- Salut ! Avant toute chose, un bon entraînement c'est surtout et avant tout un bon échauffement. Réchauffe donc tes muscles histoire de les préparer ton enseignement.
Quand elle apprend qu'il ne maîtrise que le Taijutsu, la rousse se manque pendant sa flexion de bras et se pète la gueule dans le sable avant de se relever :
- Comment ça ?! T'aurais pu le dire plus tôt !
Se tapotant les épaules et le reste de ses vêtements, Kalida retire peu à peu le sable avant de soupirer :
- Mattaku... Je veux bien tenter de t'apprendre une ou deux techniques de Taijutsu mais j'ai mis du temps à les élaborer, t'as pas intérêt à les enseigner à n'importe qui derrière.
La rousse regarde donc l'homme pour la première fois dans les yeux, elle n'a pas l'air en colère ou déçu, juste surprise de la situation. Pourquoi lui avoir demandé à elle de l'entraîner du coup, il y a a certainement plus qualifié. Penchant un peu la tête de côté, elle constate les traces de pas dans le sable du garçon avant de regarder de nouveau ce dernier :
- Dis moi... Tu as pas appris à marcher sur l'eau, ou les sables mouvent par hasard...
Elle pointe alors les traces de pas du son index avec un ton amusé :
- Non parce qu'on pourrait presque te suivre à la trace là si ça continue... Heureusement que le sable à tendance à reprendre rapidement un « plat naturel » on va dire...
Marchant un peu vers l'homme, Kalida fait donc la demonstration de la technique qu'elle avait activé il y a quelques temps. Aucune trace de pas marquante derrière la demoiselle :
- On t'as certainement appris à marcher sur les murs pendant ta formation, ou à rester la tête en bas alors que tes pieds sont au plafond. C'est le stade au dessus on va dire.
Kalida se passe donc la main dans les cheveux en soupirant, virant quelques grains de sable au passage :
- Bon... Inutile de t'échauffer pour le moment, on verra le corps-à-corps après, commençons déjà par ça. Toujours utile cette technique, et une fois que t'as pigé le truc, tu l'utiliseras de façon naturelle sans aucun problème. Premièrement, tu dois concentrer ton chakra dans tes pieds de façon similaire à ce que tu peux faire pour les murs. Le but évidemment est de trouver le juste équilibre sur ta consommation. Utilise trop de chakra, et tu vas rapidement voir tes réserves chuter, utilises-en moins, la technique ne fonctionnera pas. Des questions ? Tu veux une véritable mise en situation ?
Comme je l’ai prédit précédemment, la nouvelle n’est pas bien passée. Est-ce sa tête se retrouvant dans le sable qui m’a mis la puce à l’oreille ? Possible. Espérons simplement que la Chuunin a d’autres tours dans son sac, sinon on peut dire que l’entraînement est déjà terminé.
- Mattaku… Je veux bien tenter de t'apprendre une ou deux techniques de Taijutsu mais j'ai mis du temps à les élaborer, t'as pas intérêt à les enseigner à n'importe qui derrière.
Yes ! Kalida ne maîtrise donc pas uniquement le Katon ! Quelle chance pour moi. Je vais pouvoir apprendre des jutsus élaborer par la Chuunin ! J’ai déjà hâte ! Un coup de pied propulsant une vague d’ennemis ? Un coup de poing surpuissant ? Trêves de bla-bla, je veux commencer !
- Oui, oui ! Alors on commence ?
- Dis moi... Tu as pas appris à marcher sur l'eau, ou les sables mouvent par hasard... Non parce qu'on pourrait presque te suivre à la trace là si ça continue... Heureusement que le sable à tendance à reprendre rapidement un « plat naturel » on va dire...
Hein ? Moi, indiscret ? Ce n’est pas possible.
Quoi ? C’est vraiment moi qui ai fait tout ça ? Plus de doute, Kalida a raison. Il faut que j’apprenne à marcher sur l’eau. Ça doit être sûrement le même principe que pour le sable. Je me demande si je suis capable de concentrer du chakra vers mes pieds même si je sais escalader les arbres.
C’est parti ! Tout d’abord, se concentrer. Ne pas laisser se faire perturber par le monde extérieur. Rester dans ma bulle et me détendre. Je sais que je peux réussir, ça ne doit pas être très sorcier, tant que ça n’est pas du Ninjutsu. Maintenant !
Je suis perplexe. Certes, je marche sur le sable mais mon pied s’enfonce encore trop, j’en ai l’impression.
- Vous avez des conseils madame ? Ou c’est bon comme ça ?
Regardant son « élève » s'exercer, Kalida porte une attention toute particulière à ses pieds, se penchant vers ces derniers alors qu'elle a les mains sur la taille. De ses yeux noisette, elle cherche le détail qu'il fallait. Généralement quand on surconsomme dans cette technique le chakra à tendance à souffler, voir des grains de sable jaillir est donc un bon indicateur de si on n'y va trop fort.
Après quelques secondes, la rousse se redresse avant de prendre la mouche quand Fuyuki l'appelle « madame ». Elle vient alors lui attraper le col avec de lui mettre une claque monumental mais rien de méchant :
- Madame ?! Déjà c'est mademoiselle, je ne suis pas maqué et ensuite appelle-moi Kalida ! J'suis pas assez vieille pour ces conneries gamin ! Tss...
Les mains sur la taille de nouveau, la veine du front bien visible et bombante, elle soupire avant de taper de son pied un des siens :
- Tu n'envoies pas assez de jus, du coup tu t'enfonces. Si tu veux apprendre à l'ancienne il y a des sables mouvants un peu plus loin mais ça serait trop irresponsable même pour moi... Donc, pour faire simple. Balance la sauce, tu verras que tu vas faire voler du sable, et tu baisses au fur et à mesure jusqu'à ce que tu voies que plus rien vole sans pour autant t'enfoncer. C'est là que tu dois mémoriser cette consommation. Pigé ? Allez-on recommence !
Une fois les consignes données, Kalida s'occupe en effectuant des katas bien spécifiques et assez fluides. Presque gracieux pour la demoiselle pourrait-on dire.
Je ne pensais pas que le mot « madame » la vexerait autant. J’ai littéralement fini à terre, la tête dans le sable.
- Madame ?! Déjà c'est mademoiselle, je ne suis pas maqué et ensuite appelle-moi Kalida ! J'suis pas assez vieille pour ces conneries gamin ! Tss…
- Oui pardon. Je pensais que vous étiez déjà mariée madame. Euh mademoiselle !
Je m’enfonce. Il faut que je change rapidement de sujet de conversation si je ne veux pas finir en charpie. Concentrons nous sur l’entraînement à nouveau. Affronter un chuunin en maîtrisant uniquement le Taijutsu, je ne suis pas encore suicidaire. Non merci.
- Tu n'envoies pas assez de jus, du coup tu t'enfonces. Si tu veux apprendre à l'ancienne il y a des sables mouvants un peu plus loin mais ça serait trop irresponsable même pour moi... Donc, pour faire simple. Balance la sauce, tu verras que tu vas faire voler du sable, et tu baisses au fur et à mesure jusqu'à ce que tu voies que plus rien vole sans pour autant t'enfoncer. C'est là que tu dois mémoriser cette consommation. Pigé ? Allez-on recommence !
- Non merci, je ne veux pas m’enfoncer dans les sables mouvants. Je suis désolé, je ne maîtrise pas du tout mon chakra, c’est mon gros point faible. Mais je vais essayer encore.
Je crois que j’ai compris mon erreur de tout à l’heure. Pour escalader les arbres, il faut que je compacte mon chakra vers mes pieds. Or, pour ce cas-là, je dois infuser une petite dose en continu vers le sol. C’est sûrement la manière afin de réussir à marcher dessus sans difficulté. Essayons.
Ah ! Je sens une progression mais je suis loin d’arriver au résultat voulu. Envoyer la dose de chakra au sol n’est pas très compliqué, j’ai de la peine à maintenir la bonne quantité. Cependant, cela ne veut pas dire que j’abandonne, loin de là. Ma volonté d’acier est prête pour toute épreuve !
Très bien. Maintenant, garder la bonne dose. Voilà. Je crois que c’est mieux. Non ! Ne surtout pas relâcher ! Maintenir la quantité ! Parfait ! Je crois que c’est bon.
- J’ai compris l’astuce ! Laissez-moi encore quinze minutes afin de me familiariser avec la technique s’il vous plaît.
Nickel ! Finalement, une fois qu’on a compris le truc, ce n’est pas la mer à boire. À force de persévérance, on peut tout réussir. J’arrive même à courir sans perdre l’équilibre, c’est impressionnant.
Continuant ses katas, Kalida garde tout de même son « élève » en coin d'oeil par acquit de conscience, et surtout vérifié que ce dernier ne se touche pas la nouille au lieu de bosser. Visiblement, ce gamin a réussi à trouver l'astuce assez rapidement, prouvant qu'il est assez débrouillard aux yeux de la demoiselle pour continuer l'entraînement avec elle. Arrêtant son kata dans un dernier coup de poing dans le vide, la rousse revient donc en face du jeune homme avant de se mettre dans une posture de combat assez particulière proche d'une pose de Kung-fu.
- Bien... Maintenant que t'as le truc, faisons quelques passes, montre-moi ce que tu sais faire, et je tacherais de me forcer à utiliser quelques techniques qui pourraient t'intéresser. Pendant tout ce temps, je veux que tu arrives à maintenir la technique pour marcher sur le sable convenablement. Sinon, ça sera retour à la case départ et on ira cette fois-ci vers les sable mouvants.
Kalida hésite tout de même à lui mettre un coup de pression avec des pulsions meurtrières, mais le but de cet entraînement n'est pas de traumatiser le gamin. On le fera si nécessaire, ou cas ou Fuyuki se sentirait pousser des ailes subitement.
- Tu me dis quand tu es prêt, ou je te laisse attaquer en premier, comme bon te semble... Je tacherais de retenir mes coups.
Je crois bien que j’ai réussi à surprendre Kalida ! Je suis vraiment trop fort !
Un combat amical ? Maintenant ? Pour quoi faire ? Je pensais qu’elle allait m’apprendre une nouvelle technique, je suis assez déçu. Cependant, il en faut beaucoup plus pour me démotiver ! Si elle veut voir de quoi est capable Fuyuki, la Chuunin va être servie !
- Tu me dis quand tu es prêt, ou je te laisse attaquer en premier, comme bon te semble... Je tacherais de retenir mes coups.
Peut-être que si je porte le premier coup, cela pourrait me donner l’avantage. Est-ce que je suis réellement de taille à affronter un shinobi pareil ? Si cette dernière m’attaque avec du Katon, je vais ressembler à un barbecue. Malgré tout, abandonner n’est pas une option, je vais me donner à fond !
- C’est parti !
Sans perdre plus de temps, je me dirige à toute vitesse sur Kalida en portant mon Barrage de Coups de Poings ! Voyons voir si la Chuunin peut esquiver ou contrer cette technique Taijutsu.
L'utilisateur frappe rapidement l'adversaire avec ses poings en variant légèrement les angles d'attaque pour rendre les coups difficiles à parer. Cette technique est si rapide que l'on dirait que l'utilisateur a plusieurs bras. Les dégâts totaux infligés sont élevés. Consommation de chakra : Moyenne
Prête au combat, Kalida regarde le genin avec une grande attention, au final, elle n'a même pas besoin d'être réellement sur ses gardes puisque Fuyuki lui dit gentiment qu'il attaque en criant. Pour le coup, la rousse ne peut pas lui en vouloir car elle a tendance à faire ce même genre de chose pendant des duels ou entraînements.
Entendant le défi de contrer l'attaque, un sourire s'affiche sur le visage de la kunoichi tandis qu'elle rabat son pied qui était un peu en avant pour le mettre parallèle à son autre jambe. Genoux fléchis, corps stabilisé, abdos gainés, la rousse plie son bras à son maximum pour encaisser le barrage de coups de Fuyuki, usant de son endurance surhumaine pour ne subir aucun dégât. Laissant un quart de seconde gênante en regardant son adversaire droit dans les yeux, un sourire s'affiche sur son visage de commencer la riposte. D'abord un coup de jambe se trouvant à l'opposé du coup qu'elle vient de parer en direction des côtes, puis, un coup du droit qu'elle feinte pour faire un 360° et frapper du bout de ses doigts la glotte du gamin pour lui faire fermer son clapet.
Une fois l'attaque effectuée, Kalida recule en faisant un bon avant de faire un symbole de temps mort avec ses deux mains :
- Bon... Je suis mal placé pour dire ça normalement mais... Evite la vantardise du genre « essaye de contrer ça » contre quelqu'un que tu sais plus fort que toi... Tout comme avertir ton adversaire de quand tu attaques. Par contre, ta technique est intéressante, je pratique une version avec les pieds qui pourraient t'intéresser qui tu ne la connais pas encore. Et... Je voudrais bien que tu me montres comment tu exécutes ce coup de poing étrange. Cela pourrait toujours être utile...
Attendant sa réponse, elle vient tout juste d'oublier qu'elle a à l'instant donné un coup dans la glotte du gamin...
Technique utilisé :
GEKA-TEKI 【FRAPPE CHIRURGICALE】
DOMAINE :
Taijutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur frappe du bout de ses doigts la glotte de son adversaire pour lui couper le souffle et l'empêcher d'utiliser ses capacités au maximum. L'adversaire ne peut plus parler et utiliser de techniques supérieures à son rang pendant un tour. L'attaque inflige également des dégâts Légers.