C’est une journée plus que spéciale aujourd’hui. En effet, j’ai décidé de m’entraîner. Il faut que j’apprenne à voir. Oui, voir plus loin avec mon Byakugan. C’est plus qu’important car lors de missions, c’est moi qui suis les yeux de l’équipe. Ce n’est donc pas un point à négliger, au contraire. Pour cela, j’ai entendu parler plusieurs fois d’un jutsu, propre au clan, qui se nomme Kakudai Kansatu ou Observation étendue. Cette technique est parfaite pour la visualisation et la surveillance à longue distance.
Extrêmement motivé et sans perdre plus de temps, je me dirige au terrain d’entraînement du clan Hyûga, qui est une nouvelle fois vide, apparemment. Plus personne ne s’entraîne ? Je ne vais pas me plaindre, nul ne pourra me déranger.
Logiquement, pour pouvoir voir plus loin, je dois simplement diriger plus de chakra vers mes yeux. Ça me paraît simple finalement. Je suis sûr que c’est la bonne astuce. Je sens que cet entraînement sera du gâteau ! Bon, je dois me concentrer. Émettre plus de chakra dans mes yeux que d’habitude, se focaliser sur l’objectif, vider mon esprit, ne pas me laisser perturber... Maintenant !
Aïe ! Quelle douleur ! Mes yeux ne m’ont jamais autant brûlé. J’ai l’impression de les avoir littéralement plongés dans du feu ou dans un volcan en éruption. Inutile de continuer comme ça, je ne souhaite pas perdre mes précieux yeux si rapidement. J’ai encore quelques bonnes années devant moi tout de même, les conserver est essentiel.
Le problème est que je n’ai pas la moindre idée de l’astuce pour y parvenir. Moi qui pensais réussir du premier coup, je me suis mis le doigt dans l’œil. Pas le choix, direction la bibliothèque du clan. Comme toujours, je vais sûrement y trouver un rouleau qui m’expliquera le principe du jutsu.
J’y suis. Évidemment, cette bibliothèque est uniquement réservée aux membres du clan. De plus, les bouquins à l’intérieur ne révèlent pas les secrets des différentes techniques, mais seulement une description des jutsus. Cependant, cela peut m’aider fortement à comprendre le principe.
Alors, les 64 poings du Hakke, non. Le Tourbillon Divin du Hakke, pas ça. La base du Jûken, toujours pas... Ah ! Voilà !
J’ai trouvé, l’Observation étendue ! Voyons voir ce que contient ce livre, espérons qu’il m’apprenne une ou deux choses.
- Technique apprise:
Kakudai Kansatsu
【Observation étendue】
DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
C
PORTÉE :
Variabe
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre son chakra et focalise sa vue, augmentant d'un rang la portée de vision de son
Byakugan d'un rang quand il regarde en face de lui.
Cette technique est parfaite pour l'observation et la surveillance à très longue distance.Cependant, ceci à un coût :elle l'utilisant, il ne peut pas voir 359° degrés, mais juste devant lui.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Faible
ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG B :
L'utilisation a désormais une bien meilleure maîtrise des paramètres de son
Byakugan quand il utilise cette technique.
Sa portée de vision augmente de nouveau d'un rang.
De plus, il conserve désormais une vision à 359° dans une Portée Faible (pour les ninja de rang C ou inférieur) à Moyenne (pôur les ninja de rang B ou supérieur).
Alternativement l'utilisateur peut activer immédiatement son
Byakugan (en payant le coût en chakra, mais sans que cela compte comme une technique) et la version de rang C de cette technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne