-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Kudo Tsume

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Kudo Tsume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Kudo Tsume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections de Kudo Tsume Jeu 14 Nov - 20:13
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Kudo Tsume

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

Le missions faites :

Missions D :

Missions C :

  • Chagrin d'amour
  • Shinobi Holmes
  • Métaux
  • Soucis de Saké
  • Sage Escorte


Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Kudo Tsume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Kudo Tsume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Iron man

Kudo Tsume: 58 px + 100 ryos

Je vois que Tsume n'a rien perdu de ses tendances masochistes puisqu'il se fait plaisir à cogner un arbre pour se retrouver en sang. C'est un plan comme un autre, en tout cas il sied plutôt bien au personnage. Il possède le rang et le grade le plus élevé, c'est donc en toute logique qu'il mène le débat et dirige la mission, bien qu'il fasse appel aux idées des autres (ce qui m'a un peu surpris au premier abord car je ne voyais pas le personnage très ''altruiste'')

Comme pour Hatsu, je regrette malgré tout la longueur des posts. Ca se lit toujours aussi bien, mais même si c'est certes concis, ça n'en reste pas moins un peu pauvre en comparaison d'autres RP que j'ai pu lire de toi et j'avoue que j'en attends un peu plus. De même, il y a pas mal de fautes, beaucoup plus que ce que j'ai l'habitude de voir de ta part. En voici un échantillon.


tu me l’as trouve => tu me la trouves

le tour devrais => devrait

un kunoichi => une kunoïchi

pour être certaine de pas être entendue => de ne pas être

et de savoir qui tirait était tout de même essentiel => et savoir qui tirait (le ''de'' n'est pas utile ici)

Si il => S'il

vous ne craignais => craignez

la route m’avait semblait => semblé (participe passé)

autant de chose => choses (autant donc plusieurs)

celles de cette genin m’étaient inconnu => inconnues (les capacités, féminin pluriel)

Je rejoins donc Naminé sans plus attaque => ''je rejoignis'' (texte au passé) et ''attaque= attendre?''

qu’ils vous éviterez bien des ennui ! => Ils vous éviteraient

A elles de montraient => montrer

es ninjas de Uzu serait particulièrement => seraient



Incrédulité sous la pluie

Kudo Tsume : 53 Px
La réponse de Tsume à l'interpellation de Shun ... j'Aurais dû me douter, mais ... Je vais avouer que ça m'a laissée bouche-bée. C'Est logique, un homme et une femme ont dû faire un enfant et c'est comme ça qu'il est né, mais ça reste une réponse de mésadapté et d'Omura ! (en même temps, c'Est la mère de Hatsumomo qui s'occupe de lui depuis ... longtemps donc il n'y a rien de vraiment surprenant à ça. MAIS SHUN C'EST SON FRÈRE ! Enfin, c'est Tsume, hein. Je ne suis pas surprise de ses ... dires et actions.

Comme toujours je suis fan de ta plume et du rendu avec Tsume ! Tu joues ton personnage avec excellence ! On voit toute sa dualité et c'est fantastique.

Bien joué !

Très peu de fautes à l’occurrence, encore bravo !



Coquillages et bon saké.

Kudo Tsume : 46 px

J'avoue être mitigé sur ce RP. Tout en contrastes à mon sens. Si je suis emballé par la forme, je suis plus en retenue en ce qui concerne le fond.  Si je trouve dommage que Tsume ''bloque'' un peu l'échange par son comportement et ne laisse que très peu de place à Senzo pour interagir, cet état de fait ne tient finalement qu'à une boîte de lexomil et je ne peux pas te reprocher de bien gérer le côté dépressif de ton personnage. Et si je ne doute pas que tu ais pu développer la psyché de ton personnage, j'ai l'impression que ça a dû être difficile pour Senzo d'y trouver une place.
Une fois tout ceci dit, il est clair que tu maîtrises bien ton personnage et que finalement, d'un point de vue RP il est assez logique que votre rencontre se déroule ainsi. Au final, ce court RP est une belle tranche de vie comme on peut en avoir parfois, avec deux personnes qui se croisent au hasard de la vie, qui engagent la conversation, mais se rendent vite compte qu'elles n'ont rien en commun et pas grand chose à se dire avant de finalement passer leur chemin. Bien joué pour le réalisme situationnel.

Tu disposes d'une belle plume qui te permet de bien décrire les émotions de ton personnage et niveau orthographe, c'est très propre et malgré quelques fautes, ça reste un plaisir de te lire. J'ai relevé deux fautes pour faire le job.

la moins idée=> la moindre idée

on protéger=> on protégeait.



One piece.

Kudo Tsume : 21 px + 100 ryos

On retrouve un Tsume bien plus gai que dans le RP précédent, tout en gardant un petit côté morbide. En tout cas, cette fois il prend plaisir à ce qu'il fait. Une mise en place de mission très bien menée dans le premier post et une conclusion réfléchie pour ramener la jeune fille chez elle sans éveiller les soupçons, bien vu. Seul petit regret, je trouve la mission en elle-même un peu courte. J'aurais aimé plus de détail, ressentir plus précisément tout le plaisir que Tsume prend à tuer l'amoureux, étant donné l'envie de chair fraîche qu'il ne cesse de répéter avant, mais ça ce n'est finalement qu'une lubie de correcteur, donc pas de souci, la mission est réussie.

Ça se lit tout seul et il y a très peu de fautes. Celles que j'ai relevé.

pouvait-on me reprocher d’être un peu trop joviale=> Tsume est un homme donc ''jovial''

où tous devraient se jouer=> où tout devrait se jouer.

je le laissais s’étouffer avec son propre sang avant de s’écouler=> Techniquement parlant, la phrase n'est pas juste. J'imagine que c'est le sang qui s'écoule alors que dans la tournure de ta phrase on est en droit de se demander ce qui s'écoule justement. ''je le laissais s'étouffer dans son propre sang avant que celui-ci ne s'écoule'' par exemple, aurait été plus juste.



C'est vous la brute?

Kudo Tsume : 54 px

Alors là, je ne m'attendais pas à ça après avoir lu les deux premiers RP. Tsume est décidément plein de surprises. Là il se pose des questions saugrenues sur les piqûre de frelon , invitant même son interlocutrice à faire des tests. Finalement un autre type de masochisme que celui déjà entrevu. Cette fois c'est du vrai, du dur, du brutal. Piqûre de frelons/douleur/miam, et encore ce n'est là que les prémices d'expériences encore plus douloureuses. Si on ajoute à ça que le garçon vient de trouver du répondant dans le domaine, ça fait que j'ai passé un très bon moment. J'ai ri et frissonné en même temps. Bravo à toutes les deux. Une belle rencontre pour vos deux personnages (moins pour Uzushio j'ai l'impression) qui va vous permettre d'explorer en profondeur les limites du corps humain. Hâte de lire vos prochaines expérimentations.

Il y a des fautes, peut être même plus que dans les RP précédents, mais ça reste peu et je n'ai pas pris le soin de les relever.



Bloooooooood and saké.

Kudo Tsume : 43 px

Bon alors là, on a dépassé le stade de la schizophrénie pour Tsume, Ils sont nombreux dans sa tête manifestement. Après l'avoir lu, dépressif, masochiste, sadique, le voilà maintenant sociable et carrément enjoué pour contraster avec la grogne de Zenjuro. Sinon à propos du RP, je ne suis jamais vraiment rentré dedans donc pas grand chose à dire de plus.

Côté orthographe c'est comme d'habitude, quelques fautes mais qui ne gênent en rien la lecture.



Shinobi Holmes.


Pour tous les quatre

Je ne vous cache pas qu'une mission de rang C visant à enquêter pour retrouver un livre et le ramener, réalisée avec 3 rang A et 1 rang B, 2 jônin et 2 chuunin, soit quand même une bonne partie de l'élite d'Uzushio, ça me fait un peu tiquer et que je trouve ça très limite niveau cohérence (quand bien même vous le justifiez, chacun à votre façon, sur vos premiers posts, ce qui atténue l'incohérence mais ne l'invalide pas pour autant). Je comprends le principe de mission d'équipe et le système de jeu actuel, qui en soit permet cela, mais quand un village shinobi réuni autant de hauts gradés avec un tel niveau de puissance, c'est pas pour récupérer le chat de la grand mère qui n'arrive plus à descendre de l'arbre, à moins que le chat en question ne soit en fait un bijuu infiltré.

Ceci étant dit, voilà une mission rondement menée, ainsi qu'un très bon RP dans la fluidité et les échanges relationnels entre les différents personnages. Un Senzo égaré par l'attitude changeante de Tsume et les envies de friandises de Shun, un lien entre Shun et Tsume qui se renforce, une Junko qui prend un peu tout ça de haut, analysant le tout avec recul, et quelques punchline des uns envers les autres aussi drôles que bien trouvées. Bref, j'ai beaucoup aimé cet ensemble dynamique. Malgré vos différences, vous parvenez à créer une osmose qui permet au lecteur de voir naître cette équipe clairement parée pour des missions d'importance. Bravo à vous. La conclusion est bien amenée et de fait, malgré tout ce que j'ai pu dire au début, je valide la mission.




Shinobi Holmes.

Kudo Tsume : 64 px+100 ryos

C'est le cinquième RP de Tsume que je corrige aujourd'hui, et mon opinion ne change pas, le jeune homme est déroutant. On le retrouve cette fois enjoué et sanguinaire en même temps. Reste plus qu'à attendre l'évolution du personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Kudo Tsume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Kudo Tsume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe?

Kudo Tsume: 48 px

Un RP bien sympathique, j'ai beaucoup aimé la relation entre l'impudique Tsume et l'outrée Haruka qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Le début est particulièrement savoureux quand la rencontre entraînée par le hasard, se base finalement sur un quiproquo qui aurait même pu durer plus longtemps.
Je connaissais le Tsume masochiste, je découvre le Tsume pervers bien qu'il garde tout de même un peu de retenue sur la fin. Le personnage est riche et dénote de ce que l'on voit en général, j'aime beaucoup.

Le récit est fluide, ça se lit très bien mais je trouve dommage que vous ayez utiliser deux temps différents pour le rédiger. Haruka au présent et toi au passé. Il y a quelques oublis de ''s'', quelques virgules qui auraient mérité d'être remplacées par des points, mais ça ne gêne pas la lecture et ça reste assez rare. Quelques autres fautes également.

tout le monde dramatisé => dramatisait

un soupire => un soupir

des rumeurs lancé => lancées (rumeur est féminin et il y en a plusieurs)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Kudo Tsume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Kudo Tsume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Soucis de Saké

Kudo Tsume : 68 px + 130 ryos

Tsume qui est autant un allié qu’un ennemi… Pourquoi ça ne m’étonne pas ? Le fait qu’il prévienne ses camarades qu’il pourrait être une menace pour la mission, à cause du saké, m’a fait beaucoup rire. D’un autre côté, ça va tellement avec le personnage ! On sent que sa notion de coéquipier est assez « situationnelle ». Bon, finalement il a eu son lot de carnage, donc il est resté sage, mais je me demande ce qu’auraient fait les deux autres s’il s’était enfui avec le saké sacré, huhuhu !

La mission était bien menée, avec ce qu’il fallait d’action et de rebondissements. Elle est validée !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Kudo Tsume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Kudo Tsume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Il y a toujours mille et une façon d'exceller dans un art, et ici, nous avons deux génies du poison confrontant avec brio leurs manières d'appréhender cette science du combat. Mifuyu et sa rigueur implacable, comparable à une mathématicienne contre Tsume l'artiste, qui compose ses poisons comme d'autres assemblent une palette de couleur pour dépeindre un paysage. L'idée est génialissime, vraiment. On se retrouve au fond d'un laboratoire, avec pour seule intrigue la bonne exécution d'une recette et pourtant, c'est palpitant, mais vraiment. Les descriptions des stades, des composants, des manières d'écraser, de cuire ou d'extraire, nous font ressentir la magie de l'alchimie. Un entraînement de poison aussi fun, c'est une belle prouesse. Je vous tire donc mon chapeau.



Il est frais mon poison !

Kudo Tsume : 59 px + 10 ryos + Voile du Mystère

Comme je l'ai dit plus haut, j'adore l'approche du domaine poison que tu as avec Tsume. C'est très original, et cela match parfaitement avec le caractère et le Kekkei Genkai Kudo. Tsume est un artiste de la mort, un sculpteur de souffrance, un peintre de la douleur. Il semble même considérer son corps comme sa toile de choix, lieu propice à l'expérimentation dans la recherche de la douleur et autres effets néfastes qu'il semble réellement percevoir comme de la beauté. C'est assez déroutant pour le lecteur, et de ce point de vue, tu réussis à nous faire ressentir le côté "corrosif" du Kudo. On attend donc son retour dans l'antre de la Sorcière un sachet de pop-corn dans la main. Concernant le français, des coquilles, mais rien de gênant.
Je valide aussi la technique naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Kudo Tsume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Kudo Tsume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Sacrifie moi de tes peurs

Kudo Tsume : 73 px + 10 ryos + NINPO CHOJU GIGA: LION DRAW


La rencontre des deux frères est touchante, mais également tranchantes dans le contraste des personnages. J’aime beaucoup le côté plus abrasif, plus instinctif de Tsume, ses déductions basées sur ses intuitions et sentiments, prêt à accepter l’évidence contrairement à son frère potentiel plein d’interrogations et en recherche de preuve.

J’ai particulièrement aimé la confiance et la symbiose qui s’installe entre les deux, notamment de la part de Tsume qui agit d’emblée comme un grand frère à vouloir tatouer Shun afin de l’aider dans sa progression. Un moment intime et d’une grande signification. Mais tu joues Tsume sans te perdre, toujours avec cette personnalité borderline qui nous laisse accrocher sur notre chaise.

Il y a tant à dire de ce rp, avec différentes scène évoluant de la rencontre, l’entraînement à une séance intime de tatouage pour finir dans les confins de la réalité dérangée de Tsume chez les Omura.

J’ai beaucoup aimé l’apprentissage de Tsume. On y voit un retour vers le passé oublié, quelque chose d’inné qu’il ravive à sa mémoire après des années dans l’oubli et un certain confort dans l’art du dessin. L’apprentissage de la technique demeure une nouveauté et elle est bien jouée, misant sur la pratique de ce Kekkei Genkai oublié plutôt que la théorie. La technique NINPO CHOJU GIGA: LION DRAW est validée.

Tsume est également un bon mentor, donnant plus de détails et de conseils à son disciple en austant ses enseignements aux différences entre lui et ce dernier. Il est certes un professeur difficile et exigeant, mais qui ne lâche pas le morceau, prêt à tatouer son frère si nécessaire et à lui mettre dans le visage son incompétence. On a même peur en le voyant prendre es grands moyens pour s’assurer que son frère apprenne sa technique fétiche (ou meurt en essayant). C’est rafraichissant de voir un tel professeur (plus réaliste dirais-je pour le milieu shinobi).

Une belle plume, simple mais pleine d'émotions. On se croirait vraiment dans la tête de Tsume, ce qui est d'autant plus dérangeant. Très peu de fautes.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Kudo Tsume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Kudo Tsume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Sage Escorte

Kudo Tsume :+51px +130ryos

J'aime énormément le personnage de Tsume. Cette désinvolture, ce franc parler, ce petit côté diabolique et en même temps tellement naturel qui le rend juste adorable à souhait ! C'était assez marrant de voir l'échange entre les deux ninjas concernant la débauche qui leurs étaient propres. Une situation très absurde qui pourtant, met bien en avant la différence de niveau et d'expérience des deux personnages. Malgré tout ça, je dois avouer que la mission n'avait rien de très glorieux en terme de péripéties et bien que ce choix se retrouve contrasté par l'hilarité de votre échange, je reste malgré tout sur ma faim. Une PNJ quasi inutilisée, des aléas de missions quasi inexistant... C'est dommage mais pour une rang C on va pas chipoter !

Niveau faute, les habituelles coquilles que je te connais bien, rien de grave en soit, ton style d'écriture nous faisant très vite oublier ces petites erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation