Ento dormait paisiblement, bien trop même. C’était surprenant parce que son père faisait régner une discipline militaire dans la maison afin de faire de Ento l’homme qu’il voulait qu’il soit. Le petit Senju profitait de ses doux rêves et surtout de son lit agréable pendant un bon moment, c’était même très curieux que son père ne soit pas en train de frapper à la porte de sa chambre comme un forcené.
« Mhhh... » Ento s’étirait longuement après avoir finalement ouvert l’œil a une heure assez tardive dans la mâtiné. Il s’étonna d’avoir pu dormir aussi bien et surtout aussi longtemps dans sa petite chambre. A peine hors de son lit, il fit sa toilette puis rangea son lit afin de préparer sa journée. Il descendit afin de trouver sa mère dans le salon, s’attendant également à trouver son père, mais rien l’absence la plus totale. « Bonjour maman ! Eh .. il est ou papa ? » Demanda Ento curieux, tournant la tête vers sa mère. « Bonjour mon cœur, comment tu vas ? Oh, Hin est allé voir des amis il reviendra après. » Annonça Senju Kodomo, la mère de Ento. « Youhou.. ! Euh.. Je voulais dire d’accord, hahahaa... » Hurla d’abord presque de joie le petit Senju, si il avait hurlé de joie comme cela c’est parce que son père l’aurait probablement malmené dès le matin et lui aurait ordonné de faire tout un tas de tache ménagère et autres. En son absence, Ento était libre et il allait enfin pouvoir profiter de sa mâtiné comme il le voulait.
Dans un premier temps, le jeune Senju décida de se rendre dehors afin de trouver quelques uns de ses amis pour jouer au ballon. Ils étaient eux même surprit de voir Ento dehors, surtout en connaissant son père qui n’aurait jamais accepté ça. Une bonne mâtiné pour le Senju qui juste après avait pu aller manger quelques friandises discrètement dans l’un des placards interdits de sa maison, il aurait bien aimé que sa vie puisse être tout les jours comme ça. En effet, puisque ce fut de courte durée vu que quelques heures après son père était de retour après avoir rendu visite à la famille de l’un de ses amis. A peine rentré qu’il se mit a engueuler Ento.
« Ento… ! Prépare toi nous allons avoir de la visite. » Hurla Hin, le petit Senju roula des yeux en priant pour qu’il ne soit pas marié de force encore, la dernière fois c’était assez gênant surtout que les accords avaient été rompu, il n’avait pas vraiment comprit la situation mais ne voulait pas en savoir plus. « Mh… Je peux savoir pourquoi papa.. ? » Demanda doucement Ento, son père soupira légèrement avant de répondre. « Nous allons avoir la visite de quelques amis, j’aimerais bien que tu sois présent. » Annonça simplement le père de Ento.
« D’accord, d’accord.. ! » Ento monta a sa chambre pour se préparer, attendant la visite des fameux amis de son père.
C’était une journée comme les autres au domaine Hyuga. Chiyo s’était levée aux aurores et s’était préparer pour la journée à venir. Elle n’avait pas réellement eu beaucoup de temps pour elle, car les quelques tâches de la matinée l’avaient rapidement monopolisée, mais la routine du matin de la délicate princesse de la branche principale ne s’arrêtait pas à ça. C’était un matin où elle n’avait pas nécessairement à s’entraîner et elle comptait bien en profiter pour réviser quelques pas de danses.
À peine eut-elle commencé qu’on vint la quérir. Son père voulait qu’elle assiste à une rencontre avec lui. Sur le coup, la jeune femme ne comprit pas exactement ce qui se passait, mais obtempéra. Elle alla se changer pour se vêtir d’un élégant kimono pour cette rencontre imprévue, puis rejoignit son paternel avec quelques minutes de retard (être belle, ça prenait du temps après tout).
Son père avait un invité qu’il présenta comme étant Senju Hin. Par politesse, Chiyo s’inclina devant l’homme déclinant sa propre identité, n’oubliant certainement pas de mentionner son appartenance à la branche principale par l’intermédiaire de l’identité et de l’influence de son père. Les deux hommes discutèrent de longues minutes alors que la genin restait bien silencieuse à côté d’eux, servant le thé et répondant doucement lorsqu’elle était interpellée.
Ce ne fut pas bien long pour elle de comprendre de quoi il en retournait. L’invité désirait trouver quelqu’un pour mentorer son fils dans l’art du Suiton et le père de Chiyo vantait le presque inexistants fait d’armes de sa précieuse fille. En réalité, c’était plus son savoir qu’il vantait, car, il avait tout de même réussi à trouver de différents maîtres pour la délicate fleur qu’était son unique enfant. Elle avait des bases très solide dans cet art et son père allait faire tout ce qu’il pouvait pour qu’on le lui reconnaisse. C’était un jeu de politique, un jeu de bien se faire voir, d’être exemplaires et nobles et beaux et bons … Des choses qui avaient été enseignées à Chiyo depuis son plus jeune âge.
Une fois que les deux hommes atteignirent un accord – accord plutôt simple, il fallait dire et qui n’impliquait, en réalité aucun accord – Hin rentra chez lui pour préparer son fils.
« Vas te changer, tu vas jouer au professeur aujourd’hui. - Maintenant ? Mais qu’est-ce que je vais lui apprendre ? - Je ne sais pas, vois avec lui. »
La discussion ne dura pas bien plus longtemps et la demoiselle alla rapidement se changer. Quelques instants plus tard, son père l’escorta jusqu’au domaine Senju. Il allait discuter avec Hin et sa femme le temps que Chiyo passe quelques instants en compagnie du jeune garçon. Évidemment, le père de la jeune Hyuga avait décidé de la mettre au travail avec une arrière-pensée, se disant que Chiyo pourrait devenir un instrument dans l’évolution du garçon et ainsi dorer son blason et préparer le chemin pour son futur grade de Chunin et peut-être même que si le gringalet décidait de se concentrer sur l’art du Suiton, il arriverait à hisser Chiyo avec lui dans son ascension. Pour la demoiselle, c’était par contre bien plus simple. Elle était tout bonnement heureuse de pouvoir montrer son savoir-faire. Elle voulait faire ses preuves et c’était une occasion en or.
Lorsque Chiyo arriva devant le garçon, elle s’inclina respectueusement. Elle avait troqué son kimono pour un ensemble légèrement plus pratique en situation de combat : un pantalon sombre et ample ainsi qu’un haut plutôt traditionnel, tout aussi ample, mais plus clair. Évidemment le tissu était clairement trop riche pour être un vêtement d’entraînement, mais c’était un peu la marque de commerce de la jeune demoiselle. Ses longs cheveux de jais étaient noués en une longue tresse aux mailles lâches et son toupet coupé carré encadrait bien son visage avec deux longues mèches légèrement ondulées. Son père était près d’elle et ses longs cheveux poivre et sel prenait dans le vent passant devant son visage carré et sévère. Il n’avait pas l’air si heureux d’être à l’extérieur et rapidement suivit le père d’Ento dans sa demeure, laissant les deux jeunes gens seuls pour déterminer leur plan d’action.
« Je me nomme Hyuga Chiyo. Je suis de la branche principale des Hyuga et je serais votre enseignante aujourd’hui. Nous allons nous entraîner au Suiton. Pouvez-vous me dire ce que vous savez de son utilisation avant de commencer, afin de savoir où nous nous situons ? »
Des rapides consignes semblaient avoir été donné par Hin Senju, le père de Ento. Le petit Senju a la chevelure blanche courrait dans tout les sens sous les paroles de son père. « Bien Ento, écoute moi bien. » Marmonne Hin en attrapant entre ses énormes doigts la tignasse blanche de son fils pour qu’il cesse de s’agiter dans tout les sens. « Aujourd’hui, ta mère et moi allons recevoir la visite d’un ami. J’aimerais que tu te comportes tranquillement, tu as compris ? Va chercher ton équipement et prépare toi, j’ai fait venir quelqu’un pour t’enseigner quelques techniques suiton. » Ento voulait s’exprimer sur ça mais son père ne lui laissa même pas le temps, quittant la chambre de son fils en vitesse pour prévenir sa femme et lui même aller se préparer. Le Senju fronça doucement les sourcils dans sa chambre, commençant a rassembler son équipement, il mit sur sa tête son casque arborant l’insigne de Konoha ainsi qu’un haut col roulé portant lui l’insigne du clan Senju sur le dos. Ento portait a la ceinture son katana rangé dans son fourreau et se préparait à descendre. Son père aidait sa mère à préparer la maison afin de recevoir ses invités.
Ento lui avait un tas de question dans la tête, il était impatient et surtout excité par l’idée d’apprendre des nouvelles techniques mais d’un coté une crainte venait s’installer dans son esprit. Ento ignorait que son père pouvait avoir des amis ! Dans sa tête, son père était une sorte de vieux ronchon qui passait son temps à se plaindre, grogner et donner des ordres. Il se demandait déjà comment sa mère avait fait pour tomber sous son charme, et surtout se disait que les amis de son père était comme lui. Des adultes ridés au visage bien sévère avec une voix grave abominable et grandement autoritaire. Un frisson de terreur vint chatouiller l’échine du Senju lorsqu’il imaginait son senseï, l’imaginant pendant un moment comme une sorte de démon qui viendrait le terroriser sous les rires diaboliques de son père.
« Ugh… Bon… Papa m’a dit de descendre.. » Le suiton de Ento n’était pas bien avancé et consistait a utiliser les jutsu les plus basiques qu’un utilisateur de suiton peut invoquer. C’était bel et bien sa nature de chakra et il fallait encore qu’il développe ses liens avec ce chakra. Ento se focalisait principalement sur sa maîtrise du Kenjutsu et pensait que son père souhaitait également qu’il se spécialise dans cette branche, c’est pour cela qu’il avait arquer un sourcil lorsqu’il présenta son futur senseï comme celui qui allait aider son enfant à développer son suiton, il ne comprenait pas ce choix et pensait qu’un professeur en Kenjutsu aurait été mieux surtout pour renforcer les connaissances actuelles de Ento.
Hin savait que son fils disposait d’un don particulier, celui de pouvoir composer ses incantations avec une seule et unique main et cela pour tout les jutsu, c’était un talent pratique surtout pour un sabreur comme lui et devait probablement se dire que le jeune Senju serait sans doute beaucoup plus redoutable s’il connaissait des techniques de suiton plus puissante, cherchant donc a aligner les composées suivants : Mudra d’une seule main, sabre dans l’autre. Pouvant ainsi alterner entre du Kenjutsu puissant et des offensives en ninjutsu. Ento lui savait qu’il possédait un don utile, surtout qui concordait parfaitement avec son style de combat mais ne ressentait pas le besoin de l’exploiter plus, surtout actuellement.
Senju Hin, le père de Ento, vint toquer à la porte puis reparti indiquant ainsi à son fils qu’il devait gagner l’extérieur de la maison. Ento arriva doucement dans sa tenue, et observa le plus âgé. Un homme Hyuga, son père frappa avec le tranchant de sa main le haut du crane de son fils et ce dernier s’exécuta, s’inclinant. « Bonjour, je suis Senju Ento ravi de vous rencontrer. » Se présenta le Senju aux invités, il se redressa après avoir été accompagné a l’extérieur par son père. Hin invita l’homme Hyuga a rentrer pour discuter, puis quelques minutes juste après une jeune femme se présenta a lui.
Ento qui normalement ne trouvait pas vraiment de charme chez les Hyuga se paralysa pendant un moment, premièrement par surprise. Une véritable femme se tenait devant lui, elle dégageait un charme et une grâce particulière qui touchait sérieusement le jeune Senju, Ento l’analysait de haut en bas sans être grossier. C’était un regard admiratif et subjugué par la beauté qui s’en dégageait, contemplant la peau porcelaine de la femme, sa longue chevelure de jais. Le rouge vint rapidement repeindre le visage de Ento qui bafouilla, conquis par la beauté de la femme qui se tenait devant lui et surtout il ne s'attendait vraiment pas à cela. Il pensait que son père avait trouvé un sensei à son image, c'est à dire quelqu'un de ferme et sévère qui allait lui en faire baver.
« Bo..Bonjour je me présente… Senju Ento.. ! Mademoiselle.. ! » Le Senju s’inclina profondément, ses mouvements étaient serrées, presque comme un robot. « Je ne connais que deux techniques Suiton mademoiselle.. !! Vous pouvez me tu-tutoyer.. ! Je n’utilise pas souvent cet élément, je n’en c-connais que les bases.. ! » Peut-être l’enthousiasme, la panique ? Le stresse ? Il tentait de se reprendre malgré le bafouillement, se redressant en gardant toujours une posture respectueuse devant la femme noble qui se tenait devant lui.
Il était très rare que se soit Chiyo qui se retrouva dans la position d’enseignante. En général, c’était elle l’apprentie, celle qui n’avait pas de bases, celle qui ne savait pas encore où se dirigeait cette nouvelle carrière. bien sûr, elle progressait rapidement, au grand étonnement de tous, mais cela ne faisait, habituellement pas d’elle une source fiable pour apprendre. L’idée même d’enseigner à un garçon, bien que de plusieurs années son cadet ne lui avait jamais traversé l’esprit, pourtant, elle était là, devant ce dit garçon, l’air un peu penaude à chercher par où commencer. En plus, il n’avait pas précisé ce qu’il savait déjà faire. Il serait embêtant de lui apprendre quelque chose qu’il savait déjà.
Que faire dans cette situation ? Un trait de génie illumina son visage. Bien sûr, autant lui apprendre quelque chose que les utilisateurs de Suiton ne connaissaient pas vraiment : la pluie noire. La plupart du temps, comme ce n’était pas une technique directement utile aux maîtres des eaux, elle était souvent laissée pour compte et très peu de shinobis qu’elle connaissait la maîtrisait.
Le jeune homme devant Chiyo était poli, sage, quoi qu’un peu timide. C’était toujours flatteur de tirer de qui que se soit ce genre de réaction, mais pas bien pratique en situation d’entraînement. Pourtant, la belle Hyuga ne put retenir le petit sourire satisfait qui lui monta aux lèvres alors qu’elle reprit la parole :
« Très bien. Je ne suis pas très habituée à être dans cette position, mais je ferai tout en mon pouvoir pour être une bonne enseignante. »
C’était un souhait naïf, celui d’une jeune demoiselle totalement inexpérimentée en la matière, mais elle ne pouvait s’en empêcher. C’était réjouissant d’avoir été choisie pour enseignée à Ento, malgré son propre niveau de débutante, malgré la tension qui commençait lentement à s’imprégner en elle. Elle était une genin encore et cet enseignement, se serait un premier pas vers le grade supérieur bien qu’il fût évident que c’était une manigance politique de son père et de celui du petit Senju devant elle.
« Ma tâche sera de t’enseigner la technique de la pluie noire. »
Elle sembla réfléchir une seconde à son enchaînement d’idées. Elle n’avait aucune idée par où commencer. Quelle bêtise.
« Lorsque je te dis le nom de la technique, à quoi est-ce que cela te fait penser ? »
Elle opta donc pour une méthode d’enseignement qu’un des ses nombreux maîtres d’appoint avait employé avec elle. Elle le ferait se questionner et se servirait de l’intelligence naturelle de sa pupille pour lui apprendre la théorie derrière la technique. Pour le reste, elle improviserait le moment venu.
Ento rivait avec une certaine attention son regard en direction de Hyuga Chiyo, son regard était admiratif. Il ne savait pas quoi dire par moment, il contemplait juste la personne qui se tenait devant lui avec du rouge aux joues. Il en perdait presque ses moyens et n’avaient même pas annoncer plus précisément ses capacités vis à vis du suiton. Mais on dirait que son senseï savait déjà quoi lui apprendre, il écarquilla doucement un sourcil en entendant le nom de la technique suivante.
« La pluie noire… ? » Répéta timidement le Senju, levant légèrement son menton pour croiser timidement le regard de son professeur, puis continua lorsqu’elle demanda ce que cela pouvait bien lui évoquer. Le nom était assez indicateur, ainsi Ento se basa dessus pour poursuivre sa réponse. « Hm… Je dirais une pluie qui aurait la couleur noire, par contre son utilité je ne sais pas… Peut-être brouiller vision. » Continua le petit Senju en redressant son regard intrigué vers son senseï. Elle venait visiblement de piquer son attention, puis de toute manière ce n’était pas très compliqué de captiver l’attention de Ento de cette manière. C’est vrai qu’elle venait de conduire le Senju sur le chemin de la réflexion, intrigué par la probable technique, il n’arrêtait pas d’imaginer dans sa tête les multiples utilités qu’elle pourrait avoir. « Ou bien elle pourrait gêner la cible, je ne sais comment pour le moment. En tout cas, ce sont les deux premières choses qui me viennent à l’esprit, senseï. » Ajouta tout doucement sur la fin le jeune Senju qui voulait se montrer très calme, et surtout coopératif dans l’apprentissage.
Le Senju s’avançait un peu plus, décidant de prendre l’initiative. Il voyait que Chiyo n’avait pas tout à fait l’air d’être sur son terrain. Il voulait montrer qu’il était prêt a aller dans son sens et ainsi faciliter tout cela. « J’ai hâte d’apprendre cette technique, le nom en jette en tout cas.. ! Initialement, mon art de prédilection est le Kenjutsu.. Je pourrais vous montrer senseï.. ! Enfin, si vous le voulez bien ! » Glissant son index sous son nez alors que ses joues devenaient rouges, on dirait bien qu’on venait de perdre le Senju qui s’éparpillait un peu. « J’ai la capacité de pouvoir exercer mes mudras avec une seule main, c’est pratique surtout quand j’utilise mon sabre. Je peux enchaîner plus rapidement, voilà l’ensemble de mes capacités senseï. » Marmonne légèrement Ento, il venait de faire une présentation un peu plus détaillée de ce qu’il savait faire, il était impatient de voir comment allait tourner l’entraînement.
Le garçon était timide, doux, chose qui rendait la tâche Chiyo bien plus facile. Il était prêt à participer et n’offrait pas de résistance face à cet apprentissage. Chose qui fit sourire la belle Hyuga. Elle était définitivement contente d’être tombée sur ce garçon. Après tout, elle aurait pu avoir à enseigner à un jeune énervé qui ne voulait rien savoir d’apprendre et être prise à tout de même devoir le faire …
Lorsqu’elle lui mentionna la pluie noire, le jeune garçon sembla perplexe. Il n’avait pas l’air de savoir ce que faisait la dite technique ou même, simplement, d’en avoir entendu parler. Certes ce n’était pas la technique de prédilection des utilisateurs de Suiton, mais elle avait un merveilleux potentiel si, dans l’équipe, il y avait quelqu’un qui pouvait utiliser le feu. Il donna son idée de ce que pouvait être la technique, mais, ça se voyait bien qu’il n’en savait rien. Chiyo hocha la tête pour montrer qu’elle avait bien entendu et compris, mais ses joues s’empourprèrent un peu lorsqu’il l’appela «sensei.» Elle ne s’attendait pas à un tel titre si tôt. Elle n’était qu’une Genin elle-aussi, au final. Bien sûr, la douce Hyuga tenta tout de même de camoufler son embarras – avec très très peu de succès – avant de se concentrer sur ses explications, celles qui viendraient peaufiner ce qu’il savait faire.
Il faisait du sabre … voilà quelque chose d’intéressant. Et des mudras à une seule main. Il avait du potentiel ce garçon. Elle fit un petit sourire avant de finalement donner une réponse à ses hypothèses.
« Presque … Bon, en fait pas du tout. Mais … C’est un bel essai. Il manquait juste un peu d’imagination. La pluie noire est une technique pour faire des attaques combinées. Elle permet de rendre une technique Katon plus puissante ou même de rendre l’explosion de ton parchemin explosif plus … brulante, je suppose ? C’est une pluie sombre, visqueuse qui s’embrase. Je vais te montrer. »
Chiyo se mit ensuite de dos au jeune Senju avant de poursuivre son «cours.» Elle composa les mudras et à peut-être deux mètres d’elle, un sombre nuage de quelques mètres de diamètre apparu d’où une dégoutante pluie noire tombait en fine goûtes. La pluie n’était ni dense, ni puissante, simplement dégoutante.
« Il faut que tu concentre ton chakra dans l’air pour attirer l’humidité vers lui et en faire un nuage. C’est d’ailleurs ton chakra qui transformera l’humidité en pluie visqueuse. As-tu des questions avant de commencer ? »
Cette technique fait tomber une pluie noire inflammable à partir d'un nuage généré par l'utilisateur. Celui-ci peut alors déplacer le nuage au-dessus de sa cible (si à portée) et la recouvrir peu à peu d'huile inflammable. Cette dernière peut alors être embrasée par une note explosive ou une technique Katon, augmentant leurs dégâts. En elle même, la technique n'inflige aucun dégâts et n'est pas gênante.
Ento écoutait presque admiratif son senseï parler. Le jeune Senju ne savait pas vraiment comment réagir, il ne souhaitait pas avoir l’air incapable surtout. C’était bien pour le petit Senju d’avoir quelqu’un comme Chiyo pour s’occuper de lui, c’était une femme qui dégageait une aura très agréable et qui envoûtait presque Ento, habituellement il est une véritable pile qui ne cesse de s’éparpiller dans tout le sens, mais pour le moment il semblait tout calme, apaisé. Peut-être que la Hyuga avait fait vraiment forte impression à sa manière chez le Senju. En tout cas, Ento se contentait de l’écouter attentivement. Il se rapprochait même, mais en gardant une certaine distance peut-être tout intimidé par Chiyo. Visiblement les hypothèses de Ento étaient fausses, il hocha légèrement la tête un peu honteux. Il ignorait d’ailleurs pour tout ce raffut de sentiment en lui, c’était peut-être l’envie d’avoir l’air tout parfait, de tout bien faire correctement, ou la pression en tout cas cela se voyait clairement que le Senju n’était pas totalement à l’aise dans ses bottes.
Ento devint silencieux, plus qu’il ne l’était lorsque Chiyo commença a expliquer totalement la technique qu’elle voulait lui apprendre. Le Senju fronçait doucement les sourcils cette fois, se concentrant sur les paroles de la Hyuga. C’était la première fois qu’il entendait parler d’une telle technique. Cependant elle pouvait avoir son utilité, rapidement Ento commençait à lui chercher quelques utilités et comment l’utiliser. Elle était gênante dans le sens ou elle serait facilement identifiable, donc impossible de l’utiliser lors d’une attaque surprise au risque de mettre en garde les adversaires. C’était utile pour amorcer un combo comme venait de le soulever Chiyo. Le Senju étira un petit sourire assez discret sur ses lèvres cette fois, surtout lorsque son senseï commença donc faire une démonstration de la technique. Ento observait attentivement les mudras nécessaire pour exécuter cette technique puis se concentrait sur les effets. Quelques secondes juste après les mouvements de Chiyo, un petit nuage sombre vint flotter au dessus d’une certaine zone déversant la fameuse pluie noire. Ento entrouvrait la bouche laissant passer un petit hoquet de surprise.
Il observait attentivement le phénomène, surprit par ce dernier, il portait une nouvelle fois ses iris sur Chiyo qui venait de terminer sa démonstration. Ento était assez surprit, il hocha doucement la tête pour dire oui, avant de s’avancer vers une petite flaque noire y plongeant les doigts dedans. Il reniflait cette dernière afin de savoir si elle avait une odeur particulière ou non.
« Vous avez raison, ça peut-être assez utile avec un parchemin explosif. Je vais essayer, mais… je ne vois pas comment je pourrais concentrer mon chakra dans l’air. » Souffle légèrement Ento, il n’avait pas l’habitude d’exercer ce genre de technique. C’était souvent des techniques au sabre, ou bien plus personnel. Cependant, il n’allait pas baisser les bras si facilement. Le petit Senju gonfla doucement les joues et s’avança à son tour.
Il exerça une série de signe avec une seule main, puis malaxa son chakra en lui même d’abord avant d’essayer de le concentrer dans l’air. Le résultat s’annonçait assez… piètre puisque rien ne semblait se manifester, si ce n’était une boule grisâtre, elle implosa démontrant que Ento était en train de mettre trop de chakra dedans, en explosant elle déversa quelques gouttes un peu partout autour, éclaboussant le visage du petit Senju, maintenant totalement sombre, laissant juste apparaître ses yeux qu’il ouvrait en grand Il tourna lentement la tête vers Chiyo, clignant lentement ses yeux un peu surprit par le résultat.
« Je ne vais pas laisser tomber.. aussi facilement senseï.. ! » Poussa tout enthousiasme Ento, il n’était pas du genre à laisser tomber et commençait à s’acharner dessus. Le dosage en chakra était assez compliqué pour Ento, soit il mettait trop et le nuage implosait, soit pas assez et le résultat était tout aussi négatif, au final le nuage formé explosait au visage du Senju qui était totalement couvert de cette pluie noire, mais pour Ento hors de question de faire mauvaise impression devant la hyuga !
Il était très attentif à ce qu’elle disait et Chiyo trouva que c’était très charmant de sa part. Elle lui expliqua tout ce qu’elle pouvait avant de faire sa démonstration. Il était comme une éponge et absorbait tout ce qu’elle disait, comme s’il était réellement intéressé. Point qui la ravissait. Rien n’était mieux pour un premier apprentissage qu’un garçon qui le prenait vraiment à cœur. Lorsqu’il se mit à inspecter les résidus de sa pluie, la belle Hyuga ne pu s’empêcher de sourire encore. Elle était fière d’avoir un tel impact sur le jeune Senju.
Puis, après avoir déclarer ne pas être certain de pouvoir parvenir à un résultat concret, il tenta tout de même la technique. Évidemment, il ne réussit pas du premier coup. Une épaisse couche visqueuse le couvrait maintenant cachant sa peau et ses vêtements. Lorsqu’il ouvrit les yeux … Chiyo ne pu retenir le petit rire délicat qui franchit ses lèvres.
« Je … Je suis désolée. C’était inapproprié de ma part. »
Mais il fallait avouer que c’était tout de même plutôt rigolo de le voir ainsi. Elle chassa rapidement de son esprit l’amusement, prenant aussi quelques seconde pour reprendre son sérieux.
« Je suis heureuse de l’entendre. Tiens prends mon mouchoir pour nettoyer ton visage. Assieds-toi avec moi. Nous allons faire un autre exercice. » Lui dit-elle, tendant son mouchoir où elle avait brodé une fleur de cerisier dans un coin. « J’insiste. » Ajouta-t-elle avant qu’il ne puisse refuser.
Chiyo se posa également au sol, juste après sa demande. Elle avait eu une idée de comment faire pour lui permettre de faire la technique sans plus d’anicroches. Elle allait la lui décortiquer en étape partant du plus facile jusqu’à la réalisation finale de la technique.
« Tu sembles avoir bien compris comment créer la mixture, mais ton contrôle laisse à désirer. C’est très normal, ne le prends pas mal. Je suis déjà impressionnée que tu sois parvenu à ce résultat d’un coup. »
Elle prit une inspiration, faisant de nouveau les mudras. Cette fois-ci, elle concentra moins de chakra, faisant la technique enter ses mains, pas plus grosse qu’une pomme.
« On va commencer par tout petit, comme ça. Tu te sens t’attaque ? Puisque c’est un peu plus près de toi, contrôler ton chakra devrait être plus facile. »
Elle lui laissa tout le temps dont il avait besoin pour bien maitriser la version miniature. Une fois cela fait, elle se redressa de nouveau, prête à lui montrer la prochaine étape.
« Maintenant on va essayer, mais un peu plus loin et un peu plus gros. Tu ajouteras un peu de distance et un peu de diamètre chaque fois que tu réussiras. Ne t’inquiète pas, je reste là et si tu as besoin de soutient ou de truc, je vais pouvoir t’aider. Prêt ? »
Ensuite, elle passa les minutes suivantes à aider le jeune garçon, lui rappelant de bien se concentrer et de visualiser ce qu’il devait créer, c’est-à-dire, de bien voir le nuage, la pluie. Elle lui conseilla également de ne pas couper abruptement le flot de chakra entre lui et nuage. Après tout, c’est ce qui causait le plus l’instabilité de la technique.
Cette technique fait tomber une pluie noire inflammable à partir d'un nuage généré par l'utilisateur. Celui-ci peut alors déplacer le nuage au-dessus de sa cible (si à portée) et la recouvrir peu à peu d'huile inflammable. Cette dernière peut alors être embrasée par une note explosive ou une technique Katon, augmentant leurs dégâts. En elle même, la technique n'inflige aucun dégâts et n'est pas gênante.
« Pas grave senseï, c’est probablement mieux d’apprendre dans ces conditions. » Ento hocha doucement la tête alors qu’il franchissait probablement une étape avec Chiyo, il s’exprimait un peu plus cette fois. « Habituellement je dois m’entraîner avec des professeurs assez sévères, ou mon père quand il a le temps. C’est agréable aujourd’hui d’être avec vous ! » Souffla légèrement Ento en s’inclinant devant Chiyo. Ento appréciait ce cadre, le rire de Chiyo avait fait un peu descendre la pression qu’il avait et la boule dans son ventre, lui même étira un petit rire tandis qu’il tentait d’essuyer la matière visqueuse de ses yeux avec ses mains, mais la composition du liquide ne lui facilitait pas la tache. Puis Chiyo vint à ses cotés et se pencha afin de lui offrir un mouchoir. Ento posait ses yeux sur le tissu retrouvant son air sérieux. Son visage se serrait un peu, comment pouvait-il d’accepter d’essuyer son visage avec ça ? Sa mère utilisait souvent des mouchoirs brodés, il ne comprenait pas pourquoi on utilisait des jolies mouchoirs pour essuyer souvent les pires crasses. Ento allait refuser, il ne voulait pas salir le mouchoir de Chiyo mais avant qu’il ne puisse prononcer un mot elle insista. Le petit Senju ne pouvait plus refuser et fut contrait d’accepter, il prit tendrement le mouchoir entre ses deux mains et commença à s’essuyer le visage inspectant de temps en temps celui de son senseï. Elle invita Ento a s’installer à ses cotés, ce qu’il fit doucement puis se mit à l’écouter avec très grande attention. Chiyo allait modifier l’exercice pour l’adapter à Ento, ce dernier hocha la tête. C’est vrai que c’était toujours très difficile de modéliser son chakra hors de son corps pour lui. C’était un phénomène qu’il allait devoir apprendre à maîtriser, surtout pour le futur.
Ento hochant la tête, il était prêt à commencer. Après avoir attentivement écouté les instructions de son senseï, il malaxa son chakra et tenta de lui donner forme entre ses mains en visualisant comme il le pouvait le nuage. Après quelques secondes d’effort, le résultat pointa le bout de son nez. Un petit nuage déversait aux pieds du Senju la fameuse pluie noire. La satisfaction vint immédiatement se lire sur le visage de Ento, qui fier du résultat souhaitait le montrer à son senseï. Il tourna la tête afin de l’interpeller, et son attention troublée impacta la technique en devenir. Le nuage gonfla démontrant une certaine instabilité et manqua d’exploser sur les deux personnages.
Ento avait les conseils de Chiyo et appliquait correctement son enseignement, petit à petit il arrivait ainsi à faire un nuage sur plus ou moins une longue distance, il restait assez petit mais le Senju semblait avoir compris ce qu’il fallait faire afin de mieux lui donner forme et surtout faire pleuvoir correctement la pluie sombre sur une zone ciblée. Le nuage de Ento était petit, il fallait maintenant travailler sur sa forme, prenant l’initiative le Senju inspira et tentait d’insuffler plus de chakra dans sa construction, visiblement pas à l’aise avec le dosage ce dernier explosa une nouvelle fois en recouvrant une partie de la maison de cette même matière sombre, Ento n’avait pas l’air de réaliser pour le moment, puisqu’il continuait de forcer afin de maîtriser au mieux la technique. « J’ai beaucoup de mal à ajuster mon chakra. » Marmonne doucement Ento avant de reprendre. « C’est un travail assez fin, je dois y ajouter la dose juste pour éviter de le faire exploser ou d’en faire un plus petit. C’est visiblement ce qui me pose problème. » Grogne même un peu agacé le Senju, Ento gonflait ses grosses joues rouges, l’air boudeur devant ses multiples échecs. Cependant il ne semblait pas avoir laissé tomber, il continuait jusqu’à essayer de bien saisir la chose.