Cher journal,
Je me suis trouvé un nouveau maître ! Oh la la, je me demande déjà ce que Haruka-san va en penser si elle le sait... Enfin, ce n'est pas si grave après tout, il ne m'a même pas vraiment dit qu'il m'enseignerait quoi que ce soit. Il m'a seulement dit d'un air un peu distant : « Si tu veux t'entraîner, tu peux essayer de revenir dans mes collines. »
っ
こ
い
い*
Il s'appelle Akrillo, c'est un Miyamoto et il vit dans la forêt avec son clan. Ils ont un sacré quartier, une ville a eux, vraiment. La taille des bâtiments, la beauté de l'architecture ! C'est un grand peuple, ça se voit tout de suite. Les gosses ont l'air un peu teigneux mais ils sont respectueux de leurs aînés. Contrairement à nous, dirait papy. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'ils pratiquent le sabre. Le kenjutsu. Ça en jette rien que de le dire et c'est encore plus beau à l'écrit.
術
J'en frissonne. La délicatesse de ces formes. 剣 me fait penser au dojo où je l'ai suivi avec ce trait circonflexe en haut mais aussi aux ninjas qui se tenaient l'un devant l'autre avec un sabre dans les mains. 術 quant à lui me rappelle la tunique d'Akrillo-san, sa grande taille, sa force sereine, la façon paternelle et bienveillante qu'il a eu de poser la main sur ma tête après que je lui ai crié dessus.
Nous avons fait un duel. Il m'a mis un tantô entre les mains. C'est une sorte de katana mais très court. Un vrai de vrai aurait été trop grand pour moi, j'aurais pu me blesser. On a échangé quelques coups et, franchement, je trouve que j'ai été bon. En tout cas, j'ai adoré ça. C'était du pur bonheur, mieux encore que le lancer de shuriken. Je n'ai pas pu garder la lame mais j'ai une envie folle d'en avoir une à moi. Dès que j'aurai assez d'argent, j'irai en acheter une. Maman serait fière de moi. Elle aussi elle faisait du kenjutsu. Elle serait fière aussi que je me sois dressé contre papy ce matin, elle disait toujours que j'avais trop peu de caractère, que je me laissais trop faire. Si un jour je la croise, je lui montrerai que je ne suis plus le petit garçon qu'elle a laissé derrière elle, que je suis un shinobi, fort et courageux, indépendant et autonome.
Il se fait tard. Mamie n'est pas venue m'embrasser ce soir. Elle doit être fâchée de la dispute de ce matin. Elle m'en veut d'avoir répondu à papy. Elle ne m'achètera pas mes céréales préférées si je continue de la contrarier. Du coup je vais éteindre tant que je suis dans les heures. En tout cas, j'espère que je vais rêver d'Akrillo-san. Je suis vraiment ravi d'avoir fait sa connaissance et de savoir que je pourrai compter sur lui lorsque j'aurai fait des progrès et j'ai hâte de le retrouver.
Tenjo 天助 Providence ft. Akrillo