-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre :: Grandes Forêts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danser sur un cadavre [Pv Nara]

Invité
Invité
Invité

L'odeur ferreuse du sang chatouillait ses narines, son cœur brûlait encore de l'excitation du combat tandis que ses yeux contemplaient le triste résultat. Enfin triste, un autre peut-être serait affecté par autant de morts, seulement l'Ocertan n'en retirait tout au plus que le plaisir du travail bienfait. Ayant fini de nettoyer sa lame, il secoua rapidement tout son corps, puis entama la tâche peu ragoutante de rassembler les cadavres.

Le hasard du voyage l'avait emmené dans l'ancestrale forêt d'Inari, et il ronronnerait en ce moment même dans une auberge bien chaude si, perçant la beauté du crépuscule, des cris n'avaient pas cinglé sur sa route. Maho n'était pas le genre de personne à simplement ignorer l'adversité, bien au contraire. Ce fut tout excité qu'il s'approcha du tumulte, évoluant en ombre agile par le chemin des arbres, tombant nez à nez avec une minuscule clairière.
Virevoltant sur l'herbes teintées de sang, un jeune homme dansait au milieu d'une masse humaine. Ils devaient être au moins une douzaine, suffisamment armés pour s'élever au dessus de simples brigands, mais pas assez pour correspondre à des troupes régulières. Des déserteurs? Quoiqu'il en soit la meute, armée d'un mélange de lances et d'épées, assaillait sans pitié le jeunot, et il ne fallut pas plus que quelques secondes pour que Maho constata les blessures s'échappant du louveteau. Il bougeait certes comme un ninja, mais il manquait encore d'expérience. Heureusement si Jashin dominait le meurtre et le massacre, il prônait également l'honneur, une chose dont manquait clairement la meute humaine. Il n'en fallut pas plus à l'Ocertan pour se lancer dans la bataille, un sourire enjoué sur le visage.
L'effet de surprise combiné à sa dextérité en faisait une véritable calamité. Il commença tout simplement par atterrir sur l'un des zigotos, plantant sa faucille dans la gorge de son voisin avant d'achever celui qui lui servait de tapis. Véritable fauve dans la bergerie, Maho bondissait, tranchait, riait, se délectant de ces vies somptueusement offertes, alors que ses victimes ne comprenaient pas quel démon venait de leur tomber dessus. Car oui, l'exiguïté de la clairière interdisant la fuite, il ne laissa aucun survivant.

"Me...Merci…"

Fébrile, vacillante, une voix presque enfantine brisa la transe du moine, ne lui laissant que le temps de voir un sourire transpirant le sang, et une silhouette s'effondrer. Il eut tout juste le temps d'attraper le jeune homme, ou plutôt ce qui en restait. Dans ses mains il n'y avait qu'un cadavre, une vie prématurément fauchée. Maho ne pouvait plus rien pour lui, toutefois Jashin souriait à ceux tombés au combat, aussi comptait-il l'honorer.

Voici pourquoi l'Ocertan s'occupait à rassembler des cadavres. Le bois ne manquant pas, il avait rapidement bricolé un brasier, et il venait de balancer le dernier corps sur les copeaux de bois. Le jeune homme lui fut placé en face de l'édifice, et à défaut d'autre chose, Maho utilisa le sang des victimes pour tracer des sceaux rituels. Cela pouvait sembler barbare de l'extérieur, mais qui comprendrait ces runes sacrées y verrait l'ineffable beauté. Souhaitant honorer le jeune homme, le moine commença par allumer le brasier, offrant les vies impures à Jacin au nom du beau brun gisant au sol.



«   Seeloru korona, Afkis Miet Puin »1


Des mots d'adieu dans la langue divine, une prière pour honorer le défunt guerrier. La voix forte et solennelle du prêtre s'échappait dans la forêt, s'emparant de l'écorce, des feuilles, et même du vent, transformant la petite clairière en un lieux de culte. Le moment arriva néanmoins où il dut conclure le rituel. Couvert de sang, le balafré se saisit du cadavre, le portant sans le moins effort, marchant lentement vers le brasier.

1Enfant de l'épée, le divin te souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavreTowa s'est un peu éloignée du domaine de clan pour profiter d'un peu de solitude au sein de la douce forêt d'Inari, s'enfonçant dans des zones peu côtoyées. Elle compte profiter de cette petite balade pour récolter quelques plantes médicinales qu'elle pourra ensuite offrir à sa grand-mère afin qu'elle puisse confectionner ses remèdes. Les oiseaux chantent et, sur son chemin, elle croise un faon qui s'est éloigné de sa mère. Un doux sourire vient alors illuminer le visage de la femme qui s'en va caresser le petit avant de jouer un petit air. Lorsque sa mère, une biche, approche, la demoiselle s'éloigne pour poursuivre sa route, se saisissant d'une pomme dont elle se repaît.

Elle se questionne sur son avenir, sur celui de son clan. Elle songe aux villages, à Tetsu. La blonde s'inquiète de l'avenir du Sekai, elle a déjà vu une prime sur la tête d'un haut gradé de Suna et sa description ne lui a pas permis de se faire un avis plus positif sur ce village connu pour sa politique militaire et sa dimension belliqueuse. Elle ignore ce qu'il se passe à Tetsu, mais l'incident de Baransu n'annonce rien de bon et elle ne souhaiterait pas que sa belle forêt finisse à feu et à sang.

L'historienne songe à ses recherches sur le passé du Sekai, triste de ne véritablement pouvoir les faire avancer parce qu'elle est bien trop occupée à différent niveaux de sa vie. Déjà, il faudrait que la belle trouve sa place au sein de l'organisation. Ensuite, il faudra qu'elle prenne part aux fêtes du clan qui ne tarderont pas à survenir. Puis, il serait appréciable que le chef de clan apprenne à travailler avec sérieux tout seul.

Une odeur de fumée mêlée à du sang, vient sortir la kunoichi de ses rêveries. Elle se met à courir vers le lieu d'origine de ce mélange d'odeurs. C'est alors qu'elle tombe sur une scène qui lui glace le sang. Des sceaux rituels au mystérieux message, un homme maculé de sang, le cadavre d'un jeune Nara. La croyante matérialise son ombre pour lui donner la forme d'une faux qu'elle pointe en direction de l'inconnu qui lui semble être un barbare, surement un Jashiniste extrémiste...

"Que compte-vous faire du corps de ce Nara ?" D'un sombre regard, elle poursuit : "C'est vous qui avez fait ça ?"
:copyright:️ 2981 12289 0

Flûte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Dame chance avait déjà transformé cette simple promenade en un délicieux massacre. Pourtant elle ne s'arrêta point. L'irritation d'être interrompu au milieu d'un rituel laissa subitement place à une exaltation fébrile. Nous avions tous une bonne centaine de fantasmes roupillant dans les méandres de notre inconscient, et aujourd'hui Maho se retrouvait enfin en face de l'un d'entre eux. Une exquise créature s'extirpa de la forêt, une blonde à la beauté glaciale, dont le kimono généreusement décolleté mettait en valeur un corps sorti de l'imaginaire d'un adolescent libidineux. Comme si ceci ne suffisait pas, l'Aphrodite matérialisa une faux à partir de son ombre, ajoutant à son sexappeal tapageur un vernis émocore propre à faire chavirer le petit cœur noir de l'Ocertan.

"Je.. Beubla, no pa… Eh… Oce..."

Une éloquence digne d'un puceau non sevré, à laquelle s'ajouta une mâchoire déboitée, et un regard à mi-chemin entre l'émerveillement d'une biche et l'excitation d'un alcoolique chevronné. Heureusement l'Ocertan tenait entre ses mains un cadavre, et il fallut bien qu'il manqua de le faire tomber pour reprendre ses esprits. Aussi le temps que son sang remontât de son bas ventre à son cerveau, la belle dut attendre une bonne trentaine de secondes avant une quelconque réponse. Analysant rapidement la situation, le moine comprit non seulement à quel point les apparences jouaient contre lui (et combien il désirait se plonger dans ce douillet corsage), mais également l'importance de ses prochains mots.
L'usage des ombres couplé à ses paroles trahissait l'origine de la demoiselle, et si ce jeune homme était également un Nara, il y avait fort à parier qu'ils n'étaient pas les seuls dans les environs. Ces derniers habitaient supposément les bois d'Inari, mais notre mort-vivant serait-il suffisamment malchanceux pour pénétrer par hasard dans leur territoire? M'enfin cette réflexion devra attendre, car une réponse devenait de plus en plus nécessaire. Prenant une profonde respiration, Maho fit de son mieux pour paraître sympathique, ce qui considérant son physique le faisait au mieux passer pour un cannibale rassasié.

"Du calme belle inconnue, je ne fais qu'honorer un guerrier tombé au combat. Conscient que ceci ne suffira pas, Maho déposa lentement le corps du Nara au sol, autant pour se montrer conciliant que pour libérer ses mains, dut-il échanger avec la terrifiante arme de madame. Je ne suis qu'un simple moine Osmiestiste faisant son devoir. Les bruits du combat ont attiré mon attention, et je ne pus rester impassible devant le spectacle d'un brave au prise avec la masse. Jacin sourit aux guerriers honorables, aussi dus-je m'assurer que ce jeune homme fut vengé, mais également qu'il profitât de rites funéraires digne de ce nom."

L'énoncé semblait sincère, seulement l'Ocertan savait fort bien qu'il en faudrait plus pour convaincre la kunoïchi. Après tout si les rites funéraires basiques étaient connus de tous, le rituel qu'il était en train de conduire restait l'apanage des seuls initiés. D'un autre côté, le kusarigama enroulé autour de sa taille lui était bien réel, tout autant que les multiples tatouages et cicatrices parcourant son corps.

"Je ne vous veux aucun mal dame Nara, mais Jacin ne m'autorise ni la couardise ni la fuite."

Ce n'était surement pas la chose la plus rassurante à dire, d'autant plus que le moine illustra ses propos en posant sa main droite sur le manche de son arme. Il ne souhaitait pas s'engager dans un combat inutile, seulement la diplomatie n'avait jamais été son fort. Il s'en mordrait pourtant les doigts si une si jolie créature venait à périr à cause de son manque de tact. Aussi malgré ce que lui dictait ses instincts, Maho se figea littéralement sur place, interdisant le reste de son corps d'adopter une posture défensive. Une main sur son arme était déjà suffisamment alarmante.
Il prit toutefois soin d'activer son sens mystique. Après tout il avait beau être de bonne foi, il se trouvait en face d'une Kunoïchi, Nara de surcroît, un clan réputé pour sa fourberie. Il était hélas trop expérimenté pour s'adonner au naïf optimisme des nouvelles générations.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavreLa manipulatrice des ombres ne quitte pas l'homme au physique atypique -presque démoniaque- des yeux, elle ne compte pas le laisser commettre filer avec le cadavre d'un des siens, elle ne veut pas le laisser bafouer l'honneur du clan Nara. Faux en mains, elle demeure immobile, attendant une quelconque réponse du suspect.

"Je.. Beubla, no pa… Eh… Oce..."

Ses sourcils sont froncés par le sentiment d'indignation qui l'habite tandis qu'elle se demande si cet individu sait parler le langage humain ou s'il a juste perdu ses moyens. Cependant, la belle ne saisit pas ce qui aurait pu faire pareil effet sur l'homme, jugeant qu'elle se trouve dans une situation bien moins raisonnable et agréable que lui. Ou, peut-être est-il en train de lui lancer un sortilège... Quoiqu'il en soit, malgré son apparence inhabituelle -presque effrayante-, la femme garde son calme et sa ligne de conduite, prête à se battre si la situation l'exige. Elle attend. Elle attend quelques secondes qui lui semblent être une éternité que l'homme parle, alors que l'odeur nauséabonde du sang et de la chair mêlée au feu vient lui saturer le nez.

"Du calme belle inconnue, je ne fais qu'honorer un guerrier tombé au combat. Je ne suis qu'un simple moine Osmiestiste faisant son devoir. Les bruits du combat ont attiré mon attention, et je ne pus rester impassible devant le spectacle d'un brave au prise avec la masse. Jacin sourit aux guerriers honorables, aussi dus-je m'assurer que ce jeune homme fut vengé, mais également qu'il profitât de rites funéraires digne de ce nom."

Le nom prononcé par le prétendu moine fait frissonner la kunoichi. Jacin n'est pas la divinité la plus douce et de terribles histoires reportant les agissements de certains de ses disciples n'arrangent pas sa réputation déjà sinistre bien que quelques connaisseurs soient au courant de son autre facette. Enfin, si Towa aimerait croire l'inconnu, elle lui trouve quelque chose de peu rassurant et reste consciente qu'il est facile de travestir la réalité, d'autant plus que le rituel est fort étrange, bien différents des rituels funéraires dits classiques. Ainsi, elle reste méfiante et garde son arme sous la main.

"Je ne vous veux aucun mal dame Nara, mais Jacin ne m'autorise ni la couardise ni la fuite."

L'historienne ne s'approche ni ne s'éloigne du disciple de Jacin. Elle ne peut pas prendre de décisions précipitée, elle a besoin de plus d'informations afin de pouvoir agir de sorte qu'elle n'a d'autre choix que de questionner le "croyant". Elle reprend donc la parole d'une voix froide mais non pas dénuée de tristesse.

"Vous dites que mon confrère a été agressé par un groupe d'hommes ?" Marquant une pause, elle s'approche d'un pas et constate que la main de l'inconnu est prête à dégainer une arme qui arbore une forme assez singulière, celle d'un kusarigama. "Vous permettez que j'inspecte son corps ?"

Portant son regard sur les pieds de l'homme, elle attend qu'il se recule du cadavre pour avancer vers celui-ci et observer ses blessures. La blonde n'est pas médecin mais ses connaissances sont suffisantes pour déterminer qu'il n'y avait surement pas qu'un agresseur. Néanmoins, cela ne suffit pas pour chasser tous les doutes de l'esprit de l'Arpenteuse qui est consciente de l'existence de jutsu étranges et mystérieux. Ainsi, elle poursuit le jeu de questions-réponses.

"Et que faites-vous par là ? Il me semble que votre temple se trouve bien plus au sud."

Attendant la réponse du barbare, l'utilisatrice du tessenjutsu adresse quelques prières à Inari, espérant que le malheureux aura plus de chance dans sa prochaines vie, lui souhaitant de se réincarner en cervidé. Puis, elle enchaîne avec une nouvelle question, relevant la tête vers son interlocuteur : "Et comptiez-vous nous ramener son corps ?" Intérieurement, la demoiselle se demande si elle peut ré cupérer son ombre ou s'il vaut mieux la laisser sous cette forme.
:copyright:️ 2981 12289 0

Flûte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Elle lui demanda de confirmer ses dires, cherchant sans doute à se convaincre qu'elle n'aurait pas à affronter ce mort vivant. D'un hochement de tête le suspect acquiesça, puis continuant dans sa lancée, il fit quelques pas en arrière, sa main toujours posée sur son arme. Tandis qu'elle observait le cadavre, lui admirait son arme magique, ne pouvant s'empêcher de penser que cette faux ténébreuse ferait une parfaite offrande à Jacin. Ce n'était en tout cas pas le genre d'outil que l'on attendait des discrets Nara, forçant donc à reconnaître qu'eux aussi pouvaient se donner en spectacle.

Le jeux de chat reprit son cours, et malgré sa beauté alléchante, l'inquisitrice ne parvenait pas à capter toute son attention. Après tout elle tenait une arme terrifiante, et tout comme il en était fasciné, Maho en était également préoccupé. Il ignorait tout du fonctionnement de ce jutsu, forçant ainsi son regard à faire des allers-retours entre madame et son outil funeste. Malgré tout son contrôle de soi il ne put empêcher sa main de serrer plus prestement le manche de sa propre faucille, se sentant forcément peu à l'aise alors qu'on l'interrogeait avec une faux ténébreuse entre les mains.

"Mon temple? S'exclama-t'il, ne pouvant cacher son étonnement devant ses mots. Comment avait-elle pu deviner son appartenance au Temple du Bois bleu? Non pas que les moines se cachaient, mais ce clan n'était pas particulièrement célèbre dans le Sekai. Ainsi donc vous connaissez le Temple du Bois Bleu? Vous m'en voyez flatté Dans ce cas vous devriez savoir que nous autres moines ne manquons pas de raisons pour voyager. "

Il aurait pu simplement lui dire qu'il revenait de l'Isthme du gel, cherchant à propager les bienfaits de l'Osmietisme. Seulement tout comme elle ne lui faisait pas confiance, il trouvait difficile d'être totalement sincère. S'il avait certes pris un risque en dévoilant son appartenance au Temple du Bois bleu, il espérait aussi que la réputation bienveillante de son clan servirait à adoucir les bords. Il n'eut cependant pas le loisir de la réflexion, que l'inquisition continua.

" Pour être honnête je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un Nara. Les possessions de ce jeune homme lui appartiennent dans la vie comme dans la mort, et je n'ai pas voulu souiller son corps en fouillant ses affaires. Au risque de me répéter, je m'apprêtais simplement à honorer sa mort. "

Il disait vrai, bien qu'il ne fut vêtu que de simples sous-vêtements, le reste des affaires du décédés se trouvaient soigneusement pliés non loin du brasier. Quand à son appartenance clanique, si Maho n'avait pas cherché à savoir, on pouvait aisément le blâmer d'avoir manqué les symboles tracés sur la veste du jeune homme. " Permettez que je vous emmène ses possessions." Pointant du doigt le brasier, l'Ocertan ouvrit lentement ses mains, les plaçant au dessus de sa tête, bien en vue, cherchant à prouver sa bonne foi. Puis lentement, sans mouvements brusques, il s'approcha du brasier et saisit la petite pile posée juste à côté. Il aurait pu laissé la demoiselle se servir, mais si il était depuis longtemps habitué à l'odeur de la chair brûlée, nul doute que ce ne fut point au goût de tous. Bougeant toujours avec la même lenteur, il retourna aux côtés de la Nara, posant le paquet au sol avant de faire quelques pas en arrière.

" Normalement j'aurais brûlé tout ceci avec le reste, en m'assurant toutefois qu'il n'y ait pas de parchemins explosifs cachés quelque part."

Les mains du moine avaient retrouvé une position normale, soit l'une d'entre elle posée sur son arme. Il s'était jusqu'alors montré conciliant, mais cette faux menaçante commençait à l'agacer. Les apparences jouaient contre lui certes, seulement pourquoi se serait-il donner tant de mal pour organiser un enterrement. Il était temps pour lui de montrer ses crocs.

" Ne pensez-vous pas qu'il est temps de ranger cette arme? Je comprend votre méfiance, mais vous devez sans doute comprendre qu'il n'est point agréable d'être interrogé dans l'ombre de pareille ustensile."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavreTowa écoute les réponses de l'homme avec grande attention, cherchant la moindre indication qui pourrait la rassurer suffisamment et lui permettre ainsi de se détendre ou au moins, de rappeler son ombre.

"Ainsi donc vous connaissez le Temple du Bois Bleu? Vous m'en voyez flatté Dans ce cas vous devriez savoir que nous autres moines ne manquons pas de raisons pour voyager. "

D'une certaine façon, la blonde est étonnée de la remarque du Jaciniste car, ce temple est certainement le plus connu de tous et certains disent que ses disciples possèdent des aptitudes des plus surprenantes qu'ils tiendraient de leur divinité. Et, elle a ouïe dire que certains prêtres du temple, répondant au nom d'Ocertan, peuvent tenir tête aux plus puissants ninjas de ces contrées. La belle se rend cependant compte de sa bêtise puisqu'il est vrai que les osmietistes voyagent en quête de savoir -ce qui leur fait un point commun avec la demoiselle-, mais aussi pour propager leurs croyances.

"C'est un temple réputé, autant que nombre de clans ninjas, auquel j'aimerais faire un tour, à l'avenir."

La belle vient plaquer une main sur son visage dans un geste de désespoir. Elle se demande s'il joue l'idiot pour mieux la tromper ou s'il est véritablement stupide. Dans tous les cas, ce n'est pas ce qu'elle attendrait d'un homme à l'apparence aussi... effrayante. Mais, d'une façon ou d'une autre, elle en arrive à la conclusion qu'il est stupide, ce qui la pousse à se demander pourquoi elle ne rencontre que des hommes incapables de se servir de leur cerveau ou de se tenir correctement. Elle n'a pas l'impression d'être maudite, mais presque... Dans un soupire d'exaspération, elle demande : "Et vous ne saviez pas que vous étiez à proximité d'un domaine de clan ninja ?"

A vrai dire, elle ne s'attend pas à une quelconque réponse, elle cherche juste à souligner la bêtise de son interlocuteur puis, lorsqu'il lui propose de rapporter les affaires du défunt, elle murmure : "Je vous en prie..." Un décès est toujours triste quand bien même celui-ci serait suivi d'une réincarnation en un être plus parfait, plus pur.  Et, si la kunoichi ne peut pardonner ses prédécesseurs, si elle ne peut ignorer cet ignoble et sanglant secret, elle ne peut rester de marbre face à la perte d'un des siens. Elle n'est pas assez cruelle pour cela.

Ignorant royalement les explications de l'homme qui ne regardent que sa cérémonie funéraire et son dieu, elle le remercie néanmoins de sa coopération et de ce qu'elle croit déceler comme étant une certaine sensibilité ou un certain respect. Cette attention qu'il a semblé offrir à ce défunt pourrait très bien être une étrange cérémonie Jaciniste, mais la coopération dont cet individu a fait preuve a su convaincre la Nara de ses bonnes intentions.

" Ne pensez-vous pas qu'il est temps de ranger cette arme? Je comprend votre méfiance, mais vous devez sans doute comprendre qu'il n'est point agréable d'être interrogé dans l'ombre de pareille ustensile."

La manipulatrice des ombres hoche la tête et met fin à son jutsu. L'ombre qui, jusque là, avait la forme d'une faux, semble se dissoudre dans l'air, formant une sorte de brume, avant de rejoindre la terre et de reprendre sa place d'ombre de Towa.

"Je suis navrée mais je n'ai jamais croisé d'individu à l'apparence semblable à la votre, ni même de Jaciniste qui ne soit pas violent pour ne pas dire fou. L'opinion publique n'est pas à l'avantage de ceux qui vénèrent votre dieu."
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Si son interlocutrice était agréable aux yeux, on ne pouvait hélas pas dire la même chose de ses propos. La Nara eut certes l'amabilité de dissiper sa faux, mais rien dans son attitude ou dans ses piques ne démontrait une once de sympathie. Au contraire, on critiquait non seulement son apparence, mais également son Dieu. Il était vrai que bien trop d'adorateurs de Jashin tombaient dans le fanatisme, seulement les shinobis étaient-ils vraiment bien placés pour parler de morale? Meurtres, mensonges, tortures n'étaient que les plus doux de leurs apparats, et l'Ocertan retint trop tard le rire s'échappant de ses entrailles.

" Je ne m'excuserai pas de mon apparence, d'autant plus qu'il est assez cocasse qu'une Kunoichi, membre du célèbre clan Nara de surcroît, brandisse la bannière de la morale. "

Il aurait très bien pu laisser couler son mépris, cependant il venait tout de même d'aider un des membres de son clan, et jusque là il s'était montré fort courtois. Elle avait beau prendre des grands airs, les Nara faisaient partis des clans les plus fourbes du Sekai, ce qui n'était pas une mince affaire face à une myriades d'assassins et voleurs surentraînés. De plus si elle connaissait le Temple du bois bleu, elle devait savoir qu'il rendait hommage aux cinq divinités Osmietiste, Jacin inclus.
Cependant, Maho ne comptait pas mettre de l'huile sur le feu. Il avait déjà suffisamment signalé son agacement, et si la demoiselle acceptait de mettre de l'eau dans son vin, nul besoin de se prendre le chou. Quittant son ton souriant pour un soupir, le moine montra alors une face plus sérieuse, un mince filet d'abattement venant attristé son aura.

" L'opinion publique est loin d'être la meilleure conseillère... Je suis né comme ça vous savez, est-ce donc un crime d'être différent?"

Une ouverture sans doute inattendue au vu de la situation, seulement Maho restait un moine. Enseigner lui était devenu naturel, et sil pouvait transformer cette malheureuse rencontre en une élévation de l'âme, pourquoi pas? Il serait évidemment partant pour élever également leurs corps, seulement il s'agissait d'un désir à l'opposé du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavre" Je ne m'excuserai pas de mon apparence, d'autant plus qu'il est assez cocasse qu'une Kunoichi, membre du célèbre clan Nara de surcroît, brandisse la bannière de la morale. "

La Nara fronce les sourcils, baissant légèrement la tête non pas par honte, mais plutôt par déception. Elle n'a pas choisi de naître dans ce clan et s'efforce de vivre de la façon la plus austère afin de ne pas tomber dans le vice. Chaque jour, pour elle, est un combat afin de ne pas s'abandonner aux ténèbres qui vivent au fin fond de son âme et guettent la moindre ouverture pour prendre le dessus. La belle ne peut prétendre être vertueuse, elle le sait, mais elle tente malgré tout de viser la vertu dans l'espoir de pouvoir mourir en paix, sans remord, fière de la vie qu'elle aura menée. Par le biais de sa quête de vérité, elle espère pouvoir accepter plus facilement la noirceur du monde ou, dans le meilleur des cas, le soigner de la maladie qui le ronge. Ce sont là des pensées bien utopistes, elle le sait, mais elle ne peut s'empêcher de désirer un monde meilleur dans lequel les enfants pourraient s'épanouir sans avoir à souffrir de la violence de cette époque.

"Jacin ne bannit pas la violence, il l'encourage, de ce que je sais. Cependant, il existe bien des Nara pacifistes ou rêveurs quand bien même la fourberie demeure dans le coeur de certains. Néanmoins, si sournoiserie rime avec stratégie ou anticipation pour vous, alors je ne peux nier votre version des faits."

Towa est quelque peu mécontente du commentaire de l'homme qui semble avoir pris ses propos comme un affront alors même qu'elle a cherché à s'excuser pour son accueil peu chaleureux. Malheureusement, si elle garde son calme, la belle n'est pas du genre à laisser qui que ce soit insulter son clan sans raison, quand bien même elle connait quelques obscures secrets qui pourraient glacer le sang à plus d'un et qui lui procurent un sentiment d'amertume.

" L'opinion publique est loin d'être la meilleure conseillère... Je suis né comme ça vous savez, est-ce donc un crime d'être différent?"

Le voilà qui frappe là où ça fait mal. L'Arpenteuse est consciente qu'il faut se méfier de l'opinion publique, elle est d'ailleurs la première à se plaindre des rumeurs et des légendes qui viennent embrasser voire déformer l'histoire. Cependant, elle ne peut, dans certains cas, s'empêcher de se fier à l'opinion publique. Au final, n'est-elle pas qu'une hypocrite ? Elle cherche le regard du moine.

"Je ne peux vous contredire sur ce point." Elle soupire avant de poursuivre : "Ce n'est pas ce que je voulais dire. Au contraire, je pense que la différence est source de richesse... Cependant, le sentiment prend parfois le pas sur la raison. Ce fut mon cas et je m'en excuse." Oui, la femme reconnait et plaint son irrationalité passagère. Elle va même jusqu'à la mépriser puisqu'elle s'oppose diamétralement à ses idéaux. "J'aimerais bien rapporter le corps de mon défunt ami au domaine de clan, mais je serais honorée que vous chassiez de mon esprit les rumeurs entendues sur les Jacinistes, si vous le voulez bien."
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Des excuses ? Voici bien quelque chose auquel il ne s'attendait point. D'abord décontenancé qu'elle saisît sa perche, la surprise se transforma en contentement, relaxant ses sourcils et adoucissant sa mâchoire, tant que faire se pouvait.

" Les rumeurs hein... Je crains que nous n'ayons guère le temps de toutes les abordées."

Quand bien même son ton se voulait se voulait riant, le moine ne mentait pas. De nombreuses monstruosités suivaient le culte du Dieu sombre, et si certaines étaient méritées, beaucoup restaient l'oeuvre d'une minorité, ou d'esprits fantasques. S'accroupissant, Maho se saisit d'un kunaï, d'un geste lent et calculé, puis traçant le symbole de Jashin sur le sol.

" Vous connaissez le Temple du bois bleu, et je vois que vous tentez d'utiliser le véritable nom du Dieu sombre, j'imagine donc que vous connaissez les bases de l'Osmietisme. Êtes vous cependant au fait du penchant contraire des divinités ? Prenons Karo par exemple, patron de l'amour et de l'art. £egok-Karo, cela vous inspire-t'il quelque chose? "

Alors qu'il disait ceci, l'Ocertan termina son diagramme. D'un côté il y avait les cinq divinités classiques, et de l'autre leur côté obscur. Puis, un à un, il commença à écrire leurs attributions. Catastrophes incontrôlables, troubles psychologiques et animaux dangereux pour £egok-Cinsei, maladies, destructions et pourriture pour £egok-Amenko, manipulation, mort et traitrise pour £egok-Mino, dépravation, perversité et idées détournées pour £egok-Karo et enfin, honneur, chefs et samouraï pour £egok-Jacin.
Rangeant son Kunaï, Maho laissa à la Nara le temps d'examiner ses connaissances, curieux de voir ce qu'elle en tirait. Jacin était certes lié au Meurtre et à la guerre, mais il n'avait pas l'appanage de la violence.

" Toute chose, toute idée possède par sa seule existence l'essence même de son contraire. La justice de l'intelligence est la sagesse . Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavre" Les rumeurs hein... Je crains que nous n'ayons guère le temps de toutes les abordées."

Surement a-t-il raison mais la belle croit qu'avec un peu de temps, celles qui sont les plus absurdes peuvent être éradiquées par les paroles savantes du moine, si celui-ci en ressent le besoin ou l'envie. Elle porte son regard sur le dessin de l'homme à l'apparence singulière, à la recherche d'un fragment de vérité. Towa n'est pas tout à fait stupide, elle sait que la vérité parfaite n'existe pas véritablement puisque chaque être vivant possède une vérité différente, subjective. Ainsi, elle pense qu'il faut capturer la vérité de chaque être afin de s'approcher un temps soit peu du concept de vérité parfaite.

" Vous connaissez le Temple du bois bleu, et je vois que vous tentez d'utiliser le véritable nom du Dieu sombre, j'imagine donc que vous connaissez les bases de l'Osmietisme. Êtes vous cependant au fait du penchant contraire des divinités ? Prenons Karo par exemple, patron de l'amour et de l'art. £egok-Karo, cela vous inspire-t'il quelque chose? "  

La Nara hoche la tête lorsque son interlocuteur mentionne qu'elle semble connaître les bases de l'Osmietisme cependant, elle fronce les sourcils lorsqu'il évoque l'idée de penchant contraire. Cela ne lui dit rien du tout. Néanmoins, la kunoichi ressent une pointe de joie dans son coeur pour la simple et bonne raison que cela pourrait faire avancer sa quête du savoir et que, tout apprentissage est une bénédiction, à ses yeux.

"Je ne me souviens pas de ceci, cela ne me dit rien..."

Maintenant, la belle observe avec d'autant plus d'attention le schéma du Jaciniste. Le penchant contraire de Jacin est assez surprenant. Mais, pourquoi serait-il belliqueux avant d'incarner l'honneur tandis que les autres divinités sont bonnes avant d'être mauvaises. Mis à part cette interrogation qui perdure dans son esprit, l'historienne trouve que cet aspect de l'osmietisme rend cette religion bien plus belle. Car, il est vrai que dans le monde, l'ombre ne peut exister sans la lumière au même titre que cette dernière ne peut être sans l'obscurité.

" Toute chose, toute idée possède par sa seule existence l'essence même de son contraire. La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure."

Les lèvres de la blonde s'étirent pour former un sourire.

"Voici des paroles tout à fait envoûtantes... Mais pourquoi Jacin est-il si différents de toutes les autres divinités ? Pourquoi avez-vous choisi de lui dédier votre foi ?"
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Elle l’écoutait avec attention, et pourrait-on même dire, plaisir. Bien qu’il pouvait faire honneur à son aspect de démon meurtrier dans les bonnes conditions, l’Ocertan appréciait tout autant que ses confrères une discussion éclairée. La lumière vacillante de cette nuit tombante aidant, le Kaice relâchait sa garde au fur et à mesure de la discussion, enchanté que cette princesse hostile se transformât en oreille attentive.
Ceci dit si elle ne pouvait apercevoir son visage dans sa position actuelle, la cascade blanchâtre formée par ses cheveux se déroulant sur sa face alors qu’il était accroupi, la belle sentit bien l’étonnement du moine. Ne serait-ce que par son immobilité parfaite, ou alors par le silence un peu long qui précéda sa réponse.

" Voici deux questions particulièrement pertinente. Si personne ne peut prétendre comprendre totalement les raisons du divin, on peut toutefois tenter d’y essayer notre esprit limité. L’explication la plus simple serait qu’un Dieu prônant l’honneur ne saurait mentir sur sa véritable nature. Contrairement aux autres, il affiche clairement les ténèbres de son culte, afin que ceux qui le suivent le face en pleine conscience. Pour ma part, j’aime à penser que Jacin fait cela par amour. "

Alors même qu’il prononça ses mots Maho se releva, révélant un sourire d’une douceur paternelle. Il imaginait bien que ses propos pouvaient aisément passer pour le verbiage d’un idéaliste fanatique, seulement jusqu’alors personne n’avait su lui prouver le contraire. Quand on connaissait l’autre face des Dieux, Jashin ne semblait pas si mal.

" En concentrant sur lui la crainte et la haine, Jacin permet aux autres de luire, bien qu’ils soient au final tout aussi coupables que lui. "

Une brise ponctua la phrase du balafré, lui emmenant au passage une touche bienvenue de pragmatisme. Il était un Ocertan, il ne pouvait pas se permettre ce sourire béat d’adolescente amoureuse. Ajoutant donc un brin de malice à sa face, Maho reprit son air légèrement moqueur, même si dans ce cas il s’agissait d’avantage d’autodérision qu’autre chose.

" Quand à mon choix, vous m’imaginez vraiment servir un autre Dieu ? Dit-il d’un ton amusé, dévoilant d’un geste régalien les multiples cicatrices parcourant sa peau. Disons que j’ai une prédisposition à être séduit par un Dieu qui n’hésite pas à prendre les traits d’un monstre. Le Sekai est un endroit violent, embrasser cette violence est bien plus salutaire que l’ignorer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavreLa blonde a l'étrange impression que l'homme est touché ou bien surpris par ses propos de part l'immobilisation subite de l'homme ainsi que le silence qui suivit ses questions. Mais, elle se trouve d'autant plus ravie de constater qu'il ne semble pas lui en vouloir lorsqu'il lui apporte une réponse.

" Voici deux questions particulièrement pertinente. Si personne ne peut prétendre comprendre totalement les raisons du divin, on peut toutefois tenter d’y essayer notre esprit limité. L’explication la plus simple serait qu’un Dieu prônant l’honneur ne saurait mentir sur sa véritable nature. Contrairement aux autres, il affiche clairement les ténèbres de son culte, afin que ceux qui le suivent le face en pleine conscience. Pour ma part, j’aime à penser que Jacin fait cela par amour. "

Comme si elle venait d'être touchée par la foudre, la femme se lève subitement, les yeux écarquillés. Une pensée étrange parcoure son esprit rationnel et pourtant si subjectif et croyant. Une hypothèse tout à fait éclatante et qui lui paraît si plausible qu'elle l'accepte dès lors dans son esprit comme une réalité absolue se présente à elle par le biais de ce moine. La belle ne peut s'empêcher de se demander comment pareille évidence n'a pu lui sauter aux yeux auparavant. Peut-être parce qu'elle ne connaissait pas l'existence du penchant contraire de chaque divinité de l'osmietisme... Elle se trouve idiote et s'agenouille dans la foulée afin de s'incliner devant ce savant.

"Merci" souffle-t-elle a cet individu qu'elle aurait presque enlacé en guise de remerciement pour ce partage d'une bribe de savoir si belle. Elle écouta la suite des réponses de l'homme encore plus attentive qu'auparavant. Elle commence à apprécier Jacin malgré tout ce qu'elle aura pu entendre par le passé. Si cette théorie est juste alors, ce dieu est de loin celui qu'elle devrait préférer puisqu'il ne serait pas doté de cette sournoiserie, de cette souillure que les autres partagent. La kunoichi tient à coeur l'honnêteté quand bien même elle trouve que les personnes sincères sont stupides et destinées à un destin funeste.

La Nara se lève afin de se remettre à peu près au même niveau que son interlocuteur, attendant impatiemment la suite du discours du Jaciniste telle une adolescente amoureuse qui attendrait un geste d'attention de celui qu'elle aime.

" Quand à mon choix, vous m’imaginez vraiment servir un autre Dieu ? Disons que j’ai une prédisposition à être séduit par un Dieu qui n’hésite pas à prendre les traits d’un monstre. Le Sekai est un endroit violent, embrasser cette violence est bien plus salutaire que l’ignorer."

Towa ne sait que penser de ces paroles. Elle trouve cela décevant qu'il sous-entende que l'apparence puisse définir le destin d'un individu bien qu'elle se doute qu'il y ait plus que cela, le moine ayant déjà prouvé que ses pensées étaient plus profondes et complexes que celles de bien d'autres individus quand on en venait au spirituel.

"Je ne peux vous contredire sur ce point-là."

Croisant les bras, la blonde demande à cet être si mystérieux s'il accepterait de l'aider à porter le corps de son défunt ami jusqu'au domaine de clan où les deux ninjas pourraient discuter librement autour d'une tasse. Puis, elle se remémore un point asse important : "Je crois que nous ne nous sommes pas encore introduits correctement... Je suis Nara Towa, une membre du Cercle de Bronze des Arpenteurs des Six Chemins ainsi qu'une amie d'enfance de Nara Shika, notre actuel chef de clan. J'aime me présenter comme une historienne puisque je recherche la vérité sur notre monde, l'origine du chakra, des guerres de clans, les us et coutumes des gens d'ici et d'ailleurs, les sombres secrets des puissants de ce monde."
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Si il appréciait l’extrême attention de la demoiselle, il fut plutôt perturbé par sa génuflexion. L’idée qu’elle se moquait de lui traversa intensément  son esprit, seulement une telle sincérité se dégageait de la Nara, qu’il décida de faire un saut de foi.
Il ne fut point déçu. Le physique du Kaice pouvait plaire à quelques hurluberlus, mais la majorité restait intrigué, sinon dégoûté par celui-ci. Il s’en était accommodé, mais au fond de lui restait ancré une frustration. Voir de l’admiration dans les yeux d’une femme si belle passait un baume sur une blessure qu’il croyait refermée. Il ne pouvait le montrer, mais elle devait bien le sentir. Son ton était plus doux, son regard moins hostile, le terrible Ocertan faisait le beau face à une donzelle...

" Si vous pensez que c’est une bonne idée pourquoi pas... Je devrais peut-être m’occuper de ce brasier avant non ? "

Difficile en effet d’oublier le barbecue de chair humaine qui prenait place à quelques mètres. Le bois était placé de façon à ce que le brasier s’essoufflât seul, seulement tenait-il vraiment à se retrouver, au beau milieu du clan Nara, à expliquer pourquoi leur très chère forêt dégageait d’énormes volutes de fumée ? Marchant jusqu’au feu, Maho resta un moment silencieux, invoquant en lui même la bénédiction de son Dieu, avant de modeler les étranges mudras de son clan.


«   Kiom se Kioe »

Il scanda ses mots d’une voix claire et cérémonieuse. Deux géantes mains spectrales s’extirpèrent du sol, luisant d’une lumière solaire. Elles se refermèrent avec la douceur d’une mère sur le brasier, se liant dans un geste qui n’était pas sans rappeler une prière. Il semblait que les Dieux eux-mêmes s’emparaient des corps, emportant les âmes dans le monde souterrain, éteignant au passage les flammes rituels.
Une fois la cérémonie terminée, le prêtre se rapprocha du cadavre restant. La Nara prit alors la parole, effectuant des présentations bien nécessaires, balayant au passage l’animosité qu’elle s’était donnée tant de mal à installer.

En entendant son lien avec le chef du clan, Maho ne put que remercier que cette rencontre ne fut point dramatique. Il ne craignait aucune représailles sur sa personne, mais à n’en point douter le Temple du Bois bleu aurait eu bien des ennuis si un des Ocertan avait brutalisé une des proches d’un chef de clan.
L’autre information eut toutefois plus d’effet sur le Kaice. Bien-sûr qu’il connaissait les Arpenteurs, ces derniers comptaient d’ailleurs de nombreux moines dans leur rang, et pas seulement des disciples de Mino. C’était toutefois la première fois qu’il rencontrait un des leurs qui ne faisait pas parti de son Temple. Comme quoi il ne s’agissait pas que d’une bande de vieux pompeux et arrogants.

" Et bien dame Nara si tel est le cas, il faut absolument que vous veniez au Temple du bois bleu. Nos portes ne sont pas ouvertes qu’aux adeptes de la foi Osmietiste. Je suis sûr que vous avez déjà rencontré quelques disciple de Mino dans votre ordre non ? "

Laissant les possessions du mort aux soins de Towa, Maho chargea le corps sur ses épaules, prenant soin par égard pour la demoiselle à ne pas le brutaliser. Récupérant de sa main libre sa besace de voyage, il l’enfourcha tant bien que mal autour de son épaule, puis il se dirigea aux côtés de la Nara, un sourire aux lèvres (ou quelque chose qui s’en approchait).

" Quand à moi je me nomme Kaice Maho, enchanté ! Je suis l’intendant actuel du Temple du bois bleu, Ocertan de Jashin, Haut-prêtre et gardien de la foi Osmietiste. Un léger rire succéda sa présentation, puis il reprit d’une voix moins cérémonieuse. Pardon pour l’abondance de titres, l’habitude j’imagine... Je veux bien vous accompagner, mais je ne souhaite pas manquer de respect à votre clan. Je ne fais guère une bonne première impression, et je ne souhaite pas vous attirer d’ennuis. "
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavre" Si vous pensez que c’est une bonne idée pourquoi pas... Je devrais peut-être m’occuper de ce brasier avant non ? "

La belle hoche la tête. Il serait effectivement préférable que les environs n'empestent pas la chair brûlée et que la forêt ne prenne pas feu. Elle laisse donc le soin au moine de s'occuper de ceci et reprit la parole. Cependant, la kunoichi marqua une pause dans son discours, laissée bouche-bée par le spectacle auquel elle assiste. En effet, de gigantesques mains spectrales se matérialisent pour étouffer le feu encore vif. Elle déglutit et remercie intérieurement le ciel de ne pas avoir fait de cet homme un ennemi avant de reprendre la parole comme si de rien n'était.

" Et bien dame Nara si tel est le cas, il faut absolument que vous veniez au Temple du bois bleu. Nos portes ne sont pas ouvertes qu’aux adeptes de la foi Osmietiste. Je suis sûr que vous avez déjà rencontré quelques disciples de Mino dans votre ordre non ? "

"Ce serait un honneur que de venir visiter votre temple et rencontrer quelques moines de votre trempe. Concernant les disciples de Mino, j'en ai effectivement déjà rencontré au sein de l'organisation bien que je n'ai pu véritablement tenir de discussion ou approfondir la moindre relation de part ma récente admission."

Oui, les débuts sont quelques peu difficiles... Cependant, Towa ne se démoralise pas et travaille ardemment sur la fondation d'un puissant réseau de connaissances qui lui permettrait d'accroître son savoir et surtout de se faire des amis ou des maîtres qui lui permettrait de s'assurer une certaine stabilité et pourquoi pas une certaine réputation. Être connue peut être bénéfique si la blonde souhaite diffuser ses connaissances. Elle laisse l'homme porter le défunt et ouvre la marche, en lui proposant de porter son sac s'il n'y a rien de véritablement précieux dedans, consciente que malgré leurs derniers échanges plus détendus, ils restent des ninjas qui pourraient très bien s'entre-tuer le lendemain même si elle aimerait croire en la bonté et en la foi de chacun.

" Quand à moi je me nomme Kaice Maho, enchanté ! Je suis l’intendant actuel du Temple du bois bleu, Ocertan de Jashin, Haut-prêtre et gardien de la foi Osmietiste. Pardon pour l’abondance de titres, l’habitude j’imagine... Je veux bien vous accompagner, mais je ne souhaite pas manquer de respect à votre clan. Je ne fais guère une bonne première impression, et je ne souhaite pas vous attirer d’ennuis. "

La femme s'incline, répliquant qu'elle est ravie de faire la connaissance de Maho et toujours plus contente de ne pas s'être entêtée dans une fierté et dans une méfiance mal placée. Elle n'aurait pas aimé construire une mauvaise relation avec le Temple du Bois Bleu. Elle lâche cependant un soupir.

"Croyez-moi, votre présence ne m'attirera pas le moindre ennui. Vous n'avez jamais rencontré Shika, n'est-ce pas ?"

Question rhétorique. S'il l'avait rencontré, il n'aurait certainement pas dit qu'il ferait mauvaise impression ou risquerait d'attirer des ennuis à la kunoichi. Généralement, les ennuis qu'elle s'attirent viennent du clan même... Alors même si le Jaciniste pourrait lui attirer des ennuis, ce serait sans doute rafraîchissant.

"Ah... Je ne sais pas si vous comptez rester dans les parages un petit moment, mais à nos yeux, les cervidés sont sacrés. Si vous leur faites le moindre mal, vous risquez de vous attirer les foudres du clan tout entier. Mais il y a des lapins, des sangliers et des oiseaux que vous pouvez chasser ainsi qu'une abondance de plantes et fruits comestibles."
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Dire que quelques minutes plus tôt la Nara le menaçait avec une faux ténébreuse. Le Sekai était décidément un endroit plein de surprise ! Heureux que son invitation fut agréablement reçue, Maho se réjouissait non seulement en tant qu’homme, mais également en tant qu’intendant. Le Temple du bois bleu se devait plus que tout autre clan d’assurer son image. Bien que féroces, les moines n’égalaient pas vraiment la puissance brute des autres shinobis, et bien qu’ils pouvaient compter sur l’aide des Gurain, des alliés supplémentaires ne seraient pas un luxe !
L’Ocertan se laissa donc guider par Towa, lui laissant sans arrière pensées son sac de voyage. Les moines ne s’attachaient de toute façon pas aux choses matérielles. Les présentations terminées, elle mentionna avec ce qu’il interpréta comme de la résignation, son chef de clan.

" Effectivement je ne l’ai jamais rencontré... "

Il n’eut toutefois pas le temps de finir sa phrase qu’elle reprit la parole. Maho sentait bien qu’il y avait quelque chose avec ce mystérieux Shika, mais il n’était pas sûr s’il s’agissait de désapprobation, ou de quelque chose de plus subtile. Un amour à sens-unique, une amitié avec bénéfice? Mieux valait rester à l’écart de ceci.
L’obsession avec les cerfs ne manqua pas de le faire sourire, puisqu’il s’imagina tout de suite l’Ocertan de Shinsei sortir une diatribe poignante sur l’égalité du monde animal. Lui personnellement n’en avait rien à faire, mais il était reconnaissant à sa guide de lui signaler cet étrange coutume. Aussi chez les Nara il pouvait se balader avec un cadavre des leurs, mais chasser du cerfs, JAMAIS !

" Et ben je connais un certain disciple de Shinsei qui aurait bien des choses à dire sur cette coutume. Sauriez-vous par hasard d’où vient cette discrimination positive ? "

Son ton jovial était franc et honnête, le Kaice n’ayant pas pensé une minute que ses propos pouvaient être offensant. Il cherchait simplement à faire la conversation, et à éviter de reluquer de façon trop évidente la charmante créature qui marchait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavre" Et ben je connais un certain disciple de Shinsei qui aurait bien des choses à dire sur cette coutume. Sauriez-vous par hasard d’où vient cette discrimination positive ? "

Towa est habituée à ce qu'on l'interroge sur cette "discrimination positive" qui interdit la chasse aux cerfs au sein du territoire Nara. La question n'est donc pas offensante pour elle et, c'est même toujours un plaisir que de raconter quelques légendes ou coutumes de son clan à des étrangers. Pour elle, les idées et coutumes de son clan ne font rien de mal, elles ne prônent pas la barbarie et ne peuvent qu'encourager la bonté et la foi, ainsi elle se fait toujours un plaisir de partager cela avec les petits curieux qu'elle peut croiser. L'homme ne peut pas le voir puisqu'il marche derrière la kunoichi, mais celle-ci sourit. Un bol d'air frais, c'est un véritable bol d'air frais que de parler à un étranger. Jamais elle n'aurait cru qu'elle pourrait penser cela, un jour, tant elle se méfie des inconnus pour ne pas dire qu'elle en a peur.

"On raconte que le fondateur des Nara, a été grièvement blessé à la suite d'affrontements, il y a plusieurs décennies de cela, avant les guerre mondiales. Alors qu'il était à l'agonie, souffrant et incapable de tenir debout, un cervidé serait venu à son secours et l'aurait guidé jusqu'à un endroit où il serait en sécurité. Les herbes médicinales présentes sur les lieux et la présence de ces animaux, qu'il a perçu comme des messagers des dieux, ont été des raisons suffisantes pour qu'il décide de s'installer là. Il a créé notre clan et, petit à petit, nous avons sécurisé ces terres. Pour nous, Inari et les cervidés, qui ont accepté notre présence et nous ont protégé, sont sacrés. Attaquer l'un ou l'autre est un sacrilège qui doit être puni, ce qui peut aller jusqu'à le mise à mort, pour les plus conservateurs dont je fais partie."

La belle marque une courte pause avant de compléter : "Evidemment, il y a d'autres versions de cette histoire, mais c'est la plus commune." C'est vrai. Il n'existe pas qu'une seule et unique vérité. Il n'a jamais existé de vérité aussi parfaite, juste et universelle. Il demeure autant de vérités qu'il y a d'êtres vivants. Souhaitant profiter de cette rencontre autant que possible, la femme posa une question. "Un disciple de Shinsei qui aurait des choses à dire sur cette coutume ? Comme quoi ?"

Si elle ne fait pas erreur, lorsque l'on parle Osmietisme, Shinsei n'est autre que la divinité de la nature, des animaux et de la vie sauvage. Ce disciple dont il parle serait-il du genre à blâmer ceux qui ne mettent tout les animaux au même niveau ? Cela ne serait pas étonnant. Mais, le clan Nara n'est pas si bon que cela, il se contente de remercier ceux qui sont bon envers lui. D'une certaine façon, les manipulateurs d'ombre sont égocentriques, mais cela fait partie de la nature de l'homme.

"Et vous, n'avez-vous pas des contes ou légendes sur votre dieu ?"

Continuant à marcher, lentement pour retarder le moment des séparations, la blonde pose des questions. Elle veut élargir son savoir, comme toujours, pour pouvoir, un jour, passer de larve à papillon.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Pour un clan dont le nom ameutait tant de ténèbres, l'origine des Nara était plutôt poétique. De par son éducation, le moine était déjà entraîné à chasser les raisonnements binaires. Ceci dit il était toujours agréable d'entendre une histoire confortant ses idées. D'ailleurs l'idée ne lui vint même pas de douter l'authenticités de ce conte. Après tout dans un monde où l'homme malaxait le divin, qu'il y avait-il d'exceptionnel à un cervidé sauveur d'homme ?
Il pensait encore à cette chouette légende lorsqu'elle posa sa question, l'arrachant de sa rêverie aussi surement qu'un saut d'eau glacée. Pendant quelques secondes l'image du sévère Zetsu envahit son esprit. Rêche, puissant, robuste, l'Ocertan de Shinsei lui inspira un fou rire impromptu. Rien que l'idée du rugueux sermon qu'aurait énoncé son collègue lui fit monter les larmes aux yeux, forçant son interlocutrice à attendre qu'il reprit son souffle.

" Désolé pour ça… C'est juste que mon collègue peut être un peu intense sur le sujet ! Disons qu'il vit comme insulte les cultes, contes ou légendes idolâtrant un animal ou un plante en particulier. Tous les enfants de Shinsei sont égaux. Il sortirait surement une diatribe sur le sujet. "

Qui l'eut crut qu'un jour le vieux Zetsu lui causerait un fou rire ?! Au moins permit-il à Maho de montrer un côté inédit de sa personne. Il reprit toutefois rapidement contenance, se rappelant non sans gêne qu'il portait en ce moment même un cadavre.
Heureusement sa compagne de route ne sembla pas s'en offusquer. Son appartenance aux arpenteurs n'était décidément pas une coïncidence. Sa curiosité avait apparemment affranchi toute ses barrières, et c'était là une vision magnifique. Il y avait effectivement plusieurs dizaines de parchemins dédiés à Jashin au Temple, mais étrangement rien ne lui venait à l'esprit. Après un
" Ehhhhhh " plutôt long, son cerveau rattrapa enfin son retard.

" Il y a cela huit cent ans, dans un monde désormais oublié, deux villes, Athènes et Spartes, combattirent pour la dominance de l'entièreté du monde Grecque. De leur affrontement et rivalité naquit un des plus grand empire que le monde ait jamais connu, repoussant à des sommets inégalés la philosophie, l'art, et la science."

Il fit une petite pause, non seulement pour reprendre son souffle, mais pour observer les réactions de la demoiselle. Cette histoire était souvent contée aux aspirants trop hâtifs à former des jugements. Aussi analysait-il la moindre réaction de la Nara, et la patience n'étant pas son fort, il s'empressa de lui presser la main.

" Quelle est la différence entre un tyran et un vertueux suzerain ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavreLa belle toise l'homme du regard, silencieuse, tandis que lui rit au éclat. Elle ne voit pas ce que ses paroles ont de drôle, mais elle attend qu'il se calme et que la réponse vienne à elle. Un voile de tristesse vient recouvrir son visage en entendant les propos du Jaciniste sur ce moine qui a dédié sa vie à Shinsei. Si cet homme venait à écrire une diatribe, elle se sentirait surement obligé d'y répondre par quelques textes argumentés. Elle ne peut décidément pas être d'accord avec le fait que tous les enfants de Shinsei sont égaux.

"Les humains ne sont pas égaux. Certains naissent faibles, d'autres forts... Certains meurent jeunes, d'autres vieux... Certains sont laids, d'autres beaux... Intelligents, stupides... Il y en a qui trouvent l'amour, d'autres jamais... Il y en a qui vivent dans l'opulence, d'autres la pauvreté..." La kunoichi marque une courte pause avant de reprendre. "Pourquoi les animaux seraient-ils égaux si nous ne le sommes pas. La vie n'est pas quelque chose qui peut être mesurée, si tous étaient égaux, tous seraient identiques et la vie n'en serait que plus triste. C'est l'inégalité de la condition de chacun qui donne naissance à ces luttes incessantes pour la survie, pour le pouvoir et qui nous donne une raison de vivre : l'espoir." Elle stoppe sa marche et s'excuse pour ce qu'elle vient de dire avant de reprendre sa marche en attente que le moine lui conte une légende en rapport avec son dieu.

" Il y a cela huit cent ans, dans un monde désormais oublié, deux villes, Athènes et Spartes, combattirent pour la dominance de l'entièreté du monde Grecque. De leur affrontement et rivalité naquit un des plus grand empire que le monde ait jamais connu, repoussant à des sommets inégalés la philosophie, l'art, et la science."

Towa ne comprend pas vraiment où veut en venir Maho avec ce conte et attend donc patiemment une suite à l'histoire mais n'obtient qu'une question alors qu'ils peuvent désormais apercevoir une bâtisse en bois appartenant au clan Nara. Elle penche la tête sur le côté en fronçant légèrement les sourcils, recherchant un sens profond à ses paroles. Cependant, elle ne peut lire dans les pensées et doit s'en tenir au mystère qu'il laisse planer.

"Le vertueux suzerain porte les rêves de tout son peuple tandis que le tyran ne porte que les siens. Mais le premier aura peur de sacrifier des vies tandis que le second n'en aura que faire. Personnellement, je vois le premier comme l'incarnation de la paix et le second comme l'incarnation de la terreur."

La femme ne comprend pas ce qu'il attend d'elle ni ce que cette question a à faire avec cette histoire dont elle ne comprend pas vraiment le sens ni le rapport à Jacin.

"Quel est le rapport à Jacin ? Et pourquoi cette histoire ?"
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Comme on pouvait si attendre, la Nara lui offrît une réponse convenue. Il ne pouvait pas la blâmer, puisqu'en réalité elle n'avait pas tout à fait tord, seulement vu sa curiosité intellectuelle, il avait espéré que sa morale fut un peu moins manichéiste. Elle sembla toutefois percevoir qu'il y avait anguille sous roches, et l'Ocertan ne se fit pas prié pour éclairer sa lanterne.

" Il s'agit là d'une anecdote pour les jeunes adeptes. La guerre, le massacre, et les autres déferlements de violence sont souvent jugés maléfiques, alors qu'ils sont un des piliers de l'évolution de l'homme. Le bon roi tout comme le tyran construit son autorité par le sang, et l'empire vertueux ou maléfique ont en commun la multitude de cadavres ayant cimenté leurs hégémonies. Tout comme la mort est essentielle à la vie, la guerre est un des moteurs de l'Histoire. "

Il n'avait jamais été bien doué pour faire la morale, et malgré son rang d'Ocertan, le Temple regorgeait de prêtres dévoués à Jashin bien plus éloquents que lui. Le Kaice répondait d'avantage au profil du soldat que de l'érudit, mais il espérait toutefois que la force de sa foi et son expérience lui permettaient de ne pas trop se ridiculiser. Après une petite pause, il reprit la parole, sa voix trahissant malgré lui son manque d'assurance.

" Quand à savoir qui est le preux ou l'infâme, il ne s'agit hélas souvent que d'un point de vue."

Alors qu'ils produisaient ces mots, une bâtisse émergea de la forêt, et bien qu'il ne vit pas le symbole de clan de l'Ombre, il pouvait déduire sans mal qu'ils s'approchaient du domaine. Malgré la sympathie nouvelle qu'il éprouvait pour sa (très) charmante guide, il activa toutefois sa sensorialité. Elle restait une Kunoïchi, et même s'il se doutait bien que sa force ne lui serait pas très utile au beau milieu d'un clan de ninjas, au moins ne se laisserait il pas abattre sans combattre.
Plus ils s'approchaient du domaine, et plus son pas se fit hésitant, car malgré la présence de Towa, il restait un étranger portant le cadavre de l'un des leurs. Il s'arrêta finalement dès qu'il aperçut un symbole du clan. Une goutte d'inquiétude perturbait son visage jusqu'alors calme et souriant. Même sa voix se fit plus discrète, comme s'il eut peur d'être entendu.

" Es-tu sûre que ma présence ne posera pas problème ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Danser sur un cadavreTowa ne peut accepter la violence, la guerre ou le sang si ce n'est dans l'espoir d'obtenir une paix durable et de beaux jours pour les jeunes générations. Si elle doit donner la vie un jour, elle aimerait que ses enfants ne vivent pas dans un monde où leur vie serait en danger à chaque instant et où ils seraient obligés de subir une cruauté sans pareille. Elle ne peut réfuter le fait que la guerre soit le moteur de l'histoire, ni même que la mort soit essentielle à la vie bien qu'elle ne puisse apprécier cette vision du monde. Au fond d'elle-même, la kunoichi se doute qu'il s'agit de la réalité, elle trouve cela logique, mais elle trouve ça bien trop cruel pour l'accepter complètement.

" Quand à savoir qui est le preux ou l'infâme, il ne s'agit hélas souvent que d'un point de vue."

Tout comme la corruption, tout comme l'esclavagisme et mille maux de l'univers, les opinions divergent. Si le Jaciniste peut être considéré comme un vilain par certains, il pourrait voir ceux-là même comme les vilains et ceux-ci pourraient voir d'autres personnes qu'il verrait comme vilains comme des gentils.
Néanmoins, même si cela peut sembler bien orgueilleux, la femme considère que son point de vue est meilleur que d'autres. Elle trouve que l'esclavage, c'est mal, au même titre que les guerres et les viols. Et pense que les femmes ne devraient pas être de simples objets ou ornements.

" Es-tu sûre que ma présence ne posera pas problème ?"

Le regard de la Nara se pose sur la bâtisse et sur un homme du clan qu'elle voit au loin, puis elle hausse les épaules.

"A vrai dire, je n'ai jamais ramené d'étranger et je ne crois pas qu'il y ait eu des étrangers qui soient venus hormis pour le concile ou pour des raisons diplomatiques quelconques." Elle marque une courte pause avant de reprendre, cherchant le regard de Maho. "Il est de votre choix d'entrer en ces lieux pour expliquer ce à quoi vous avez assisté ou bien de me quitter là afin de me laisser gérer cette histoire. Je respecterai votre décision."

Elle ne pense pas qu'un moine soit néfaste, même s'il y a des personnes extrémistes au sein du culte de Jacin mais évidemment, il conviendrait de prévenir le chef de clan ou l'intendant avant de prendre pareille initiative.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Vu qu'elle l'avait invité à venir, l'Ocertan posa cette question par pure politesse, il ne s'attendait pas à ce que sa guide partagea ses doutes. Pour le coup il s'arrêta net, cherchant dans les yeux de Towa la réponse qu'elle se refusait de lui donner. Comment ça elle lui laissait le choix ? Il ne connaissait pas du tout les Nara, et le peu qu'il venait d'expérimenter lui disait qu'ils pouvaient se montrer sacrément méfiants ! Il avait réussi à résonner la kunoïchi, mais que se passerait-il s'il si le reste de clan se montrait moins compréhensif ?
Déplaçant pour quelques secondes son focus de la belle demoiselle au bâtiment visible au lointain, le prêtre porta ensuite ses yeux vers le ciel. Une longue bouffée d'air, voici tout ce dont il avait besoin pour calmer son esprit, chassant ses pensées pour laisser place aux paroles du divin. Le Temple du bois bleu était certes un clan de shinobi, mais il s'agissait avant tout d'un haut lieu de l'Osmietisme. Honorer les cinq divinités et propager leur religion restait le principal focus de ces moines surentrainés. Aussi il n'y avait pas d'hésitation à avoir.

" Et bien si le choix me revient, je vous suivrai volontiers dame Nara. "

L'inquiétude passagère s'effaça avec un simple sourire, tandis que l'Ocertan repris sa marche. Les siens n'avaient que très peu de contacts avec les Nara, et en sa qualité d'Intendant, s'il pouvait faire bonne impression sur ce clan légendaire, il ne pouvait décemment pas refuser pareille offre. Pour le reste il avait suffisamment confiance en ses capacités pour marcher vers un camps probablement hostile. Dans le pire des cas, il offrirait à Jashin un combat digne des légendes !
Tandis qu'ils se rapprochaient du camps, la bâtisse étant rejointe par une autre, s'incarnant en ce qui semblait être un poste de garde, Maho s'arrêta de nouveau. Ajustant le cadavre chargé sur ses épaules, il se posa docilement contre un arbre, interpellant sa compagne de route d'une voix calme mais ferme.

" Au vu de la situation, vous devriez contacter les votre seule. J'attendrai ici, venez me chercher, ou m'éconduire, selon la réponse de votre clan.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre :: Grandes Forêts-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation