Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans et Organisations :: Les clans et organisations du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation : les Arpenteurs des Six Chemins

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Dawn of Ninja
Arpenteurs des Six Chemins


"Connaître, comprendre, préserver."

Les Arpenteurs des Six Chemins (le plus souvent abrégé juste en Arpenteurs) sont un regroupement vague et distant de ninjas intéressés par le passé et les mystères du Sekai.
Et pas uniquement pour acquérir la puissance secrète de quelques antiques techniques oubliées, mais aussi pour la joie de la découverte, le plaisir de l'étude et la satisfaction (parfois un brin suffisante) de comprendre comment marche le monde.
Ils suivent pour cela l'inspiration et les travaux (hélas dispersés, oubliés ou détruits) du Sage des Six Chemins, leur héros et inspirateur.
Avec parfois, pour un petit nombre d'entre eux, des applications plus pratiques et militaires, bien que l'organisation soit normalement neutre et pacifiste.
Elle expulse d'ailleurs ses membres devenant nukenin, ne souhaitant pas de conflit avec les Villages Cachés ou les clans Indépendants.
Même si prônant la recherche libre de la Connaissance, l'organisation est rigide et traditionaliste. Très conscients des "limites à ne pas dépasser" (légalement ou spirituellement), les Arpenteurs des Six Chemins jouent aux fins diplomates pour préserver leur organisation et leurs buts.
Protéger le passé, le savoir et les acquis de l'organisation passe avant les découvertes ou les expérimentations.
A noter que l'on sollicite parfois un Arpenteur comme enquêteur ou témoin impartial, en raison de leur mystérieux Anneaux Mémoriels.

Il est possible de quitter à tout moment l'Organisation sans problème, en rendant ses anneaux à un Arpenteurs ou au siège.
Il court dans l'organisation des rumeurs terribles sur le sort de ceux qui ne le feraient pas...

Les Arpenteurs des Six Chemin ont d'ailleurs déclarés après la guerre et le siège par l'Empire de Tetsu que Baransu, dans la Vallée d'Enokizu, serait le siège officiel de l'organisation.

  Affiliation : Neutre, mais n'accueille pas les nukenin pour ne pas avoir d'ennuis.
  Lieu : Tout le Sekai. Siège à Baransu.
  Chef actuel : Libre
  Légalité : toléré

N'importe quel ninja peut demander à faire partie de cette Organisation (y compris à la création de personnage) sans que cela lui soit reproché, dans n'importe quel Cercle et Rang.

Un ninja doit avoir une Intelligence strictement supérieure à son rang pour entrer dans cette Organisation.

 

 
Histoire, organisation et buts

Société secrète existant depuis plusieurs centaines d'années, les Arpenteurs regroupent des shinobi (et parfois des moines ou samouraïs) plutôt intellectuels, sachant faire fi de leur différence pour faire progresser la connaissance.
L'Organisation est divisée en 3 groupes, en fonction des affinités et sujets d'intérêt de leur membre (qui peuvent passer de l'un à l'autre) : les cercles de Bronze, d'Argent et d'Or.
Malgré les différences en "qualité" de ces métaux, aucun de ces regroupements n'est prépondérant et il n'y a pas de hiérarchie entre eux. Le chef (élu pour six ans) de l'organisation peut appartenir à n'importe lequel.

Le Cercle de Bronze regroupe les ninjas intéressés par les civilisations antiques, les faits d'armes oubliés et les artefacts anciens. Historiens méticuleux, ils aiment les faits, le concret et dépoussièrent mythes et légendes... Mais ils sont aussi pilleurs de tombes, "libérateurs" d’œuvres d'art enfermées dans les manoirs des puissants et découvreur d'armes anciennes potentiellement dangereuses.
Ils considèrent leurs collègues du Cercle d'Argent comme évaporés et fantasques, sans prise sur le réel. Alors qu'ils jugent le Cercle d'Or trop orienté vers le gain personnel et avide de puissance.

Le Cercle d'Argent rassemble des ninjas plus intéressés par les mythes et légendes en relation avec le monde spirituel, les cultes et religions et même les Invocations ou les Bijuu. Et leur rapport avec le chakra et le monde shinobi. Exorcistes, traqueurs de yokai, philosophes et moines, ils prônent le développement spirituel et cherchent à expliquer l'impossible. Ou à le contrôler. Il y a de nombreux érudits et moines dans ce cercle, parfois décryptant d'antiques Fuinjutsu supposément capables de chasser les démons.
Ils considèrent souvent le Cercle de Bronze comme trop terre-à-terre et avide, alors que pour eux le Cercle d'Or serait trop porté sur l'expérimentation et le détournement des connaissances durement acquises.

Le Cercle d'Or comprend les shinobi souhaitant percer les secrets du Ninjutsu et des éléments, afin de comprendre (ou dompter) la Nature. Théoriciens du chakra, chercheurs et testeurs de nouvelles ou anciennes techniques en suivant la voie tracée par le Sage des Six Chemin. Ils sont à l'origine de l'organisation (et n'hésitent pas à le rappeler).
S'ils s'intéressent aux Godai Seishitsu Henka, le reste des shinobi est considéré comme plus "secondaire", car ils ont pour but de percer le mystère des affinités élémentaires.
Ils considèrent le Cercle de Bronze comme des collectionneurs avides d'amusants jouets ou de légendes glorieuses mais dépassées. Et ils jugent le Cercle d'Argent comme étant un ramassis d'enfants émerveillés (ou de vieillards séniles) jouant parfois avec des puissances obscures qui les dépassent et sans applications pratiques.

La hiérarchie de l'organisation est très stricte et remplie de traditions séculaires qui sont devenues des lois.
L'anonymat est strictement interdit : afin de juger les travaux de leurs collègues, les Arpenteurs doivent savoir ce qui a pu l'influencer.
Ensuite, le rang de chaque membre est déterminé par un certain nombre d'anneaux de métal, qu'il doit toujours arborer. Les novices reçoivent un anneau, alors que les grands maîtres en ont six, tous forgés dans le métal de leur Cercle d'adoption.
Ceux-ci peuvent être portés en bague, piercing ou au bout d'un collier, peu importe mais un Arpenteur doit toujours les montrer et pouvoir être reconnu de ses pairs... Et des autorités locales : clan shinobi ou village caché. Si certains Arpenteurs aiment le secret, la plupart ont le mensonge en horreur.
Un Arpenteur souhaitant changer de Cercle doit remettre tous ses anneaux et recommencer au statut de novice dans un nouveau cercle, perdant son statut dans l'ancien (même s'il peut être consulté par ses ex-collègues).

Bien que mal vus en raison des éventuelles "fuites" sur les techniques ninjas, les Arpenteurs ne sont cependant donc pas une organisation illégale.
Elle s'interdit d'étudier de trop prêt les Hiden, Kekkei Genkai et autre dôjutsu ou techniques trop spécifiques.
Les recherches des Arpenteurs sont de toute façon le plus souvent purement théorique.
Ils ont aidé (le plus souvent en secret) le clan Gurain à partager le Kyujutsu avec le monde et ont participé à la diffusion de l'Iroujutsu.
Volontiers coopératifs et pouvant partager (jamais de gaîté de cœur et jamais en totalité) leur immense savoir, les ninjas de ce groupe sont donc vaguement autorisés à poursuivre leurs activités "annexes" à leur clan ou leur village. Généralement sous surveillance.

Le but final des Arpenteurs des Six Chemins, outre la connaissance pure des secrets du chakra et de l'histoire du Sekai est qu'à terme tous les êtres humains deviennent et s'épanouissent en temps que ninja. Ou plutôt en temps qu'utilisateur du chakra.
Il y a une certain fierté et une arrogance dans leur rang, considérant qu'un shinobi est une sorte d'évolution supérieure de l'être humain.
Par contre, celle-ci doit être "naturelle" : bien peu d'Arpenteurs approuvent les expérimentations humaines ou même le développement de techniques trop dévastatrices. Ces choses-là n'apportent que des problèmes...

Par ailleurs, les Arpenteurs des Six Chemin sont bien souvent pacifistes (au moins de manière générale) : les guerres et autres conflits sont ruineux et menacent d'effacer les maigres éléments laissés par leur héros, le Sage des Six Chemins. Combien de ses écrits ont brûlé lors de l'incendie de temples ? Combien de ninjutsu furent perdus lors de l'extermination de clan shinobi malchanceux ? Combien de balades un Daimyo revanchard a fait réécrire car encensant ses ennemis ?
Préserver le savoir est vital pour eux.

 

 
Techniques de combat


Les Arpenteurs comptant dans ses rangs des ninjas de toute origine, ils n'ont pas de style de combat particulièrement identifiable.
La plupart sont par contre fort intelligents et curieux, comptant leur lot de stratèges privilégiant souvent la finesse à la force brute.
Cependant il y a des différences perceptibles selon les Cercles : les membres du Cercle de Bronze peuvent avoir conserver des armes légendaires ou être des maîtres de l'infiltration et de l'exploration. Les disciples du Cercle d'Argent connaissent fréquemment le Fuinjutsu ou des techniques étranges. Les adhérents au Cercle d'Or sont bien souvent des maîtres en ninjutsu affinitaire, voire disposent d'un Godai Seishitsu Henka.
Etonnamment, le Genjutsu est souvent mal vu, un Arpenteur n'aimant pas travestir la réalité et la vérité.

 
Équipement unique et bonus:


A l'entrée dans l'association, un nouveau membre recevra un Anneau Mémoriel des Arpenteurs des Six Chemins correspondant à son Cercle d'adoption. Pour en obtenir plus, il devra s'illustrer parmi ses pairs, en publiant de savant articles, en dénichant d'antiques trésors, en inhumant quelques techniques perdues ou écrits du Sage des Six Chemin.
De plus, grâce à l'immense savoir accumulé par ses pairs, un Arpenteur bénéficie d'un bonus particulier en fonction de son cercle d'adoption :

- Cercle de Bronze : Réduction de 10% sur le coût d'apprentissage des techniques de Furtivité, de Sensorialité et sur le coût des objets de la boutique.

- Cercle d'Argent : Réduction de 10% sur le coût d'apprentissage des techniques de Sensorialité, Fuinjutsu ou du Temple du Bois Bleu.

- Cercle d'Or : Réduction de 10% sur le coût d'apprentissage des techniques de Ninjutsu Affinitaire ou Godai Seishitsu Henka.


Le bonus d'un Cercle est perdu si vous changez de Cercle.
Tous ces bonus sont perdus si vous quittez l'Organisation.




Arsenal ninja et boutique LqxON5T
Anneau Mémoriel des Arpenteurs des Six Chemins
Rang : S
Quantité : 1 à 6
Description :
Anneau(x) de métal correspondant au Cercle de leur porteur, il s'agit d'un artefact forgé en secret à partir de techniques mystérieuses des Arpenteurs des Six Chemins.
En envoyant une quantité Faible de chakra dans les anneaux qu'ils portent, un Arpenteur des Six Chemins déclenche un enregistrement de ce que ses sens perçoivent. La durée et ce qui est enregistré dépend du nombre d'anneaux. Chaque anneau permet une durée d'enregistrement de onze minutes supplémentaires.
Un anneau permet d'enregistrer tout ce que voit le porteur (sans éventuel dôjutsu). Un second ajoute le son, un troisième donne accès à l'odorat, un quatrième au toucher, un cinquième au goût. Le sixième anneau permet un enregistrement particulier : soit des pensées de son porteur, soit d'autres sens par exemple issus de la Sensorialité ou d'un dôjutsu. Une nouvelle dépense de chakra Faible permet de rejouer mentalement l'enregistrement en six minutes.
En prêtant ses anneaux, un Arpenteur des Six Chemins peut partager ses enregistrements et les faire visualiser à toute personne disposant de chakra. Il peut stocker un enregistrement par anneau, qui seront effacés lors d'un prochain enregistrement, le plus ancien en premier.




 


 

 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans et Organisations :: Les clans et organisations du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation