Echange de bon procédé [feat Yurikô] Un rouleau enroulé d’un ruban de soie et frappé du sigle de Konoha fut le signe d’une réussite éclatante pour la Tadake. Celle-ci, après une campagne des plus brillantes, s’était attiré les faveurs d’autant de représentants glorieux des clans les plus importants que de non-claniques. Le Kamiko en faisait partie, séduit par le discours autant tempéré que modéré, présentant une candidate idéale pour un poste nécessitant autant de verve que de courage. Cela, Fumetsu ne doutait pas de la qualité guerrière de la femme, de même, le message stipulait une récompense, un échange de bon procédé. L’esthète, touché par une telle attention, y voyait l’occasion rêvée d’étudier plus en détail les capacités extraordinaires – et étonnement semblables aux siennes – d’un ninja d’un tel calibre. Souriant, il se vêtit, cette fois-ci, d’un shihakusho noir, humble mais parfaitement taillé pour la guerre. Cette teinte lui seyait à merveille, dignifiant son corps d’une dimension mirifique, jurant avec la démesure de ses vêtements habituels. L’humble habit, associé à l’humble couleur, rehaussait son visage blanchâtre, étiré par son sourire ironique voire énigmatique. Ceci dit, il s’agissait d’un uniforme ancien, délicatement rapiécé par endroits, causant l’apparition de quelques liserés blanchâtres, parfois rougeâtres ajoutant une touche merveilleuse au vêtement, presque l’embellissant.
Les yeux rieurs, il se contemplait rapidement dans une glace ouvragée de fer avant de sortir de son domaine, l’air content, l’esthète appréciant sa beauté terrible, arachnéenne. A vrai dire, peu de choses ne sublimaient pas la joliesse du Kamiko qui, par sa seule présence charismatique, emplissait l’espace d’une aura de perfection. Peu restait insensible à son charme et il l’usait avec appétit, nullement intéressé par les plaisirs de la chair mais plutôt aux facilités sociales qui accompagnait les flâneries et les courtisaneries. Cependant, il ne s’habillait pas pour une rencontre politique avec la nouvelle Hokage mais bien pour un entraînement avec celle-ci, sujet secondaire de la lettre qui lui avait été adressé.
Arrivé au lieu de rencontre, lieu public, le terrain d’entraînement de Konoha, il attendait alors patiemment – étant en avance d’une demi-heure -, souriant, désireux de commencer.
La voilà. Elle avait atteint le haut poste du village. Elle était officiellement la nouvelle Nidaime et la première femme à se trouver à cette place. Cela était pour elle une grande fierté ainsi que le sentiment que ces efforts avaient payé, que son obstination et son travail étaient reconnus de ses pairs, quelques soient leurs origines. Néanmoins, elle n'était pas assez dupe pour imaginer que tout se reposait uniquement sur cela. Sans le soutien de shinobis éminents qui lui offraient leur confiance, en tant que non-clanique, elle n'y serait peut-être pas arrivée. Parmi eux, il y avait le clan Kamiko dont un dénommé Fumetsu. Elle ne l'avait pas oublié et elle était désireuse de prouver qu'elle était une femme de parole, qu'elle ne lui tournerait pas le dos au prétexte qu'elle était parvenue à avoir ce qu'elle voulait. Ce n'était clairement pas dans son tempérament.
Elle s'était permise de lui adresser une missive de remerciement et qu'elle tâcherait à veiller à ne pas décevoir la confiance qui fut placée dans son vote, mais aussi la singulière proposition de lui offrir un entrainement en sa compagnie, à la fois par gratitude, mais aussi une bonne manière de renforcer des liens cordiaux entre les deux jonins. Yuriko s'était naturellement préparée pour l'occasion en revêtant une tenue bien plus appropriée pour le terrain d'entrainement sur lequel elle avait convié Fumetsu. Elle avait pris le soin de tresser sa longue chevelure en une natte soignée, portant une veste de kimono courte mais élégante et ce qui ressemblait à une longue jupe fendue sur les côtés pour lui offrir une grande liberté de mouvement en cas de nécessité. Cela lui changeait l'allure, bien moins douce et délicate que lorsqu'elle revêtait des tenues plus traditionnelles.
Elle arriva donc au point de rendez-vous où le Kamiko l'attendait déjà et reconnaissable entre tous, à la fois par son attitude et son énigmatique sourire que par sa silhouette longiligne. Arrivée à sa hauteur, elle se présenta le plus naturellement du monde.
" Bonjour, Fumetsu-san. Je suis heureuse de vous revoir et visiblement en très grande forme. "
Elle sourit et le salua comme le voudrait les conventions mais se refusa à lui faire perdre plus de temps en imaginant qu'il aurait sans doute fort à faire ailleurs.
" Je me suis permise de vous convier afin de vous faire preuve de ma gratitude. Bien que cela soit peu de chose, j'aimerais vous enseigner quelques humbles techniques de fuinjutsu qui je le pense vous utile un jour. "
A cet instant, elle posa les quelques affaires qu'elle avait emporté avec elle dans un sac à dos, le type même que l'on pouvait emporter en mission. Il y avait là des parchemins vierges et de quoi écrire quelques sceaux.
" La première technique n'est autre qu'un sceau de gravure. Je pense qu'en tant que jonin et si vous avez la nécessité de transmettre des informations de manière codée et sans que cela ne puisse être perdu, cela s'avèrera utile. Quant à l'autre, il s'agit d'une technique qui vous protègera par anticipation, un talisman protecteur qui s'activera pour préserver la zone de votre corps que vous aurez défini. "
Si cela pouvait paraître bien anodin, intelligemment employée, ces deux techniques pouvaient faire la différence au cours d'une mission, des atouts qu'elle souhaitait offrir au jeune Kamiko.
Technique à enseigner:
SHIKOKU FUIN 【SCEAU DE GRAVURE】
DOMAINE :
Fuinjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Courte
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
Cette technique de Fuinjutsu permet de graver quelque chose sur une personne ou un objet. Cela peut être un dessin, un message codé, etc. Utilisée sur un ennemi, la gravure au chakra cause une douleur intense et inflige des dégâts légers (si l'utilisateur le souhaite : la gravure peut aussi être parfaitement indolore et donc discrète). Ces gravures ne peuvent pas être effacées/soignées, sauf par une technique de Iroujutsu de rang A ou supérieure ou par cette même technique de Fuinjutsu. Cette technique peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
KEKKAIFU : GANSÔKÔ 【TALISMAN DE L’ŒIL PROTECTEUR】
DOMAINE :
Fuinjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur crée un talisman de Fuinjutsu spécifique, qu'il porte sur lui. Lors de sa création, il choisit une partie précise de son corps (bras gauche, oeil droit, bouche, pied droit, ...). Dès que celle partie du corps est ciblée par une attaque, le talisman s'active et déploie une protection sur la partie concernée (et uniquement celle-ci). Cette protection protège cette zone du corps de technique de rang B ou inférieure pendant 1 tour avant de se désactiver définitivement. Un ninja ne peut avoir qu'un seul talisman de ce type d'actif. L'utilisateur peut réactiver un talisman préalablement utilisé (ceci lui prend un tour entier).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019
Fiche du Ninja Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè Ryos: 480 Expérience: (1086/2000)
Echange de bon procédé [feat Yurikô] Le Kamiko, tout en sourire, observait l’élégante simplicité de la Tadake – Hokage de son statut. Celle-ci faisait écho à l’étrange joliesse arachnéenne du Kamiko ; elle s’était habillé avec pragmatisme, sans pour autant sacrifier son authentique charisme permettant ainsi un alliage entre confort et noblesse. Se grattant le menton de la dextre, la senestre posée sur sa hanche, il écoutait avec attention le discours enjoué de sa professeure du jour, hochant la tête parfois pour témoigner son assentiment, souriant par d’autres moments pour témoigner sa reconnaissance. Un échange de bon procédé, somme toute. Une élection, une protection, un échange de savoir : un partenariat prêt à durer. Quoi de plus symbolique, alors, qu’un sceau de gravure pour commencer ?
Cette pensée fit sourire le Kamiko, plus que d’habitude si bien que les traits délicats de son visage se muèrent en un masque grimaçant, étiré, et prit la peine de répondre, sur un ton doux mais ferme. « Permettez-moi, tout d’abord, de vous féliciter en bonne et due forme. Votre accession au sommet du monde du feu n’est qu’un pâle honneur à votre valeur, j’en suis convaincu. C’est donc avec humilité (il mentait honteusement, son orgueil ne l’aurait pas permis, mais il ferait semblant, tout du moins) que j’apprendrai à vos côtés. De fait, le sceau de gravure me dit bel et bien quelque chose, d’un point de vue théorique, cela dit. »
Se remémorant quelques écrits de savants, il ne se souvenait que de bribes confuses parlant des effets d’une telle technique mais non de son exécution ou de son mode opératoire. Ainsi, à voix haute, il fit un petit récapitulatif destiné à lancer l’enseignement ; sans le vouloir, il se plaçait presqu’en professeur, tant par sa stature que par le ton employé dans l’exposé fait. « Destiné à graver, justement, un symbole, une lettre, un message entier ou quoi que ce soit sur quoi que ce soit. Le support peut aussi bien être une personne ou un animal (dont un être vivant) – occasionnant douleurs, il me semble - qu’un objet inanimé, parchemins, portes et j’en passe. Le procédé se base sur un condensé de chakra suffisamment important pour éviter son effacement involontaire : il s’agirait presque d’un tatouage ou d’une brûlure éternelle. N’est-ce pas ? »
Pendant qu’il parlait, l’orgueilleux artiste faisait les cent pas face à son Hokage, maîtresse en son pays, les yeux plongés dans des lectures lointaines, invisibles ; il se comportait en érudit, doté d’une mémoire infaillible, mais surtout retord. Délivrant un sourire complaisant, il attendait alors, les mains maintenant croisés dans son dos, senestre serrant dextre.
Les deux jeunes gens formaient à cet instant un bien étrange duo, presque surprenant si l'on connaissait l'étendue de leurs talents et connaissances. Pourtant, l'un comme l'autre inspirait de manière différente ceux qui croisaient leur sourire. Mais en ce jour, il s'agissait un échange entre deux collaborateurs mais aussi la preuve de la gratitude dont était capable Yuriko. Lorsqu'elle faisait une promesse, elle s'y tenait. Alors que Fumetsu la félicita avant le début de son enseignement, un petit sourire se dessina sur le bord des lèvres de la kunoichi.
" Je vous remercie, Fumetsu-san, mais au jour d'aujourd'hui, il ne s'agit là que d'un titre qui m'apporte un nouveau lot de responsabilités. Il sera de ma tâche de prouver que j'en suis digne. Quant à ma valeur, je suppose que mes actes seront ceux qui lui donneront du poids. Mais en attendant, c'est à moi de faire preuve d'humilité. "
Ce fut alors que son camarade se lança dans une explication assez complète de la théorie de l'enseignement du jour. Naturellement, elle opina de la tête par l'affirmative.
" Votre mémoire est un don des dieux. Vous avez raison pour le principal mais comme toute chose, rien n'est éternel. Nous dirons simplement qu'il est particulièrement difficile de se défaire des inscriptions une fois gravée. Mais avec un bon niveau en iroujutsu ou simplement en utilisant à nouveau cette même technique, il est tout à fait possible d'effacer ou de modifier le fameux message. "
La Nidaime se retourna vers ses affaires afin de s'accroupir devant pour chercher un rouleau de papier. Elle le déplia et il apparut totalement vierge.
" Un peu de pratique. "
A cet instant, la jeune femme condensa son chakra sur la pointe de son index. Ce dernier était à peine perceptible mais on pouvait apercevoir une forme d'énergie troubler un peu l'espace. Elle effleura alors la feuille de papier et elle commença à tracer le kanji du mot devoir. L'écriture apparut comme si on venait de brûler le papier mais ne le traversa pas, ni ne l'enflamma.
" Tout est une question de dosage et dépendra du support sur lequel vous désirez laisser une trace. "
A ces mots, la jeune femme tendit le parchemin à son homologue afin qu'il se tenta à la pratique.
Technique à enseigner:
SHIKOKU FUIN 【SCEAU DE GRAVURE】
DOMAINE :
Fuinjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Courte
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
Cette technique de Fuinjutsu permet de graver quelque chose sur une personne ou un objet. Cela peut être un dessin, un message codé, etc. Utilisée sur un ennemi, la gravure au chakra cause une douleur intense et inflige des dégâts légers (si l'utilisateur le souhaite : la gravure peut aussi être parfaitement indolore et donc discrète). Ces gravures ne peuvent pas être effacées/soignées, sauf par une technique de Iroujutsu de rang A ou supérieure ou par cette même technique de Fuinjutsu. Cette technique peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019
Fiche du Ninja Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè Ryos: 480 Expérience: (1086/2000)
Echange de bon procédé [feat Yurikô] Toujours aussi douée dans les arts oratoires, la Nidaime faisait honneur au Kamiko en joutant verbalement encore et toujours sans lui laisser une once de répit, écartant flatteries et flagorneries d’une phrase bien sentie. Fumetsu se plaisait à apprendre d’elle quoiqu’il n’aimait guère la position de l’apprenti, préférant troquer cette place avec celle du professeur. Ceci dit, son orgueil ne l’empêchait pas de se concentrer sur l’inconnu et malgré toutes ses connaissances théoriques, ces-dernières restaient théoriques. Alors, de la théorie à la pratique, il lui fallait accepter, humblement, une aide et qui de mieux que le nouvel Hokage ? En plus du prestige l’accompagnant, ce calcul politique se retrouvait renforcé par une relation pouvant déboucher sur un futur brillant et radieux pour l’esthète. Nul doute que seul son soutien lors d’une élection n’établissait qu’un lien trop fragile pour ne pas être entretenus, il fallait donc redoubler de largesses et de promesses pour solidifier ce qui pouvait être une relation salvatrice dans le futur. Fort de ces considérations, il écoutait avec attention les instructions de la Yurikô, regardant avec intérêt la mise à l’œuvre de la technique de gravure et enregistrant les composants inhérents à une bonne transmission du chakra de l’utilisateur au support. « Impressionnant, oui. Pratique. » S’emparant du parchemin où le devoir trônait en son centre, il se concentrait sur son propre flux de chakra, une sorte de bourbier tumultueux et immonde d’un noir d’encre, pourtant aussi lisse que la soie lorsqu’il le manipulait avec son expertise habituelle. Ceci dit, la particularité de la technique résidait dans l’intensité avec laquelle il devait filtrer les résidus de chakra ; trop fort, et il percera la feuille ; pas assez, et il ne gravera qu’un mot illisible.
Ainsi, les yeux légèrement entrouverts sous la concentration, rivés sur le parchemin, il tentait une première fois, son long et fin index comme conducteur afin d’y placer, au bout, une flamiche noirâtre, translucide, bouleversant l’éther de ce monde. Apposant son doigt sur la feuille, celle-ci se rongea, brûlée par l’intensité de l’énergie déployée. Les sourcils froncés, le Kamiko reprenait depuis le début mais cette fois-ci, il rencontrait le phénomène inverse lui provoquant un léger sourire : il venait précisément de produire les deux cas de figures dû à une mauvaise maîtrise de cette subtilité qui faisait toute la difficulté d’une technique de ce genre. « Précision et technique ; voyons ce que ça donne maintenant. » Et, avec le bon dosage, il gravait, à son tour, un kanji : Fidélité. Présentant le parchemin d’un sourcil arqué, interrogateur, il demandait l’avis de la Nidaime qui assistait à sa performance. « Cela vous convient-il ? »
Les techniques de sceaux étaient un art très particulier, guère à la portée de tous et qui réclamaient une maîtrise parfaite de son chakra, ainsi qu'une patience certaine. La plupart ces utilisations ne trouvait leur place que dans la préparation de terrain. Cela réclamait une exigence telle qu'il était difficile de les adapter en combat, hormis quelques uns que Yuriko n'avait pas encore le loisir et plaisir de maîtriser. Cela viendrait pourtant en son temps car la soif d'enseignement de la jeune femme était intarissable, même avec ces nouvelles fonctions.
Ce fut avec un intérêt profond et un sens aigüe de l'observation que ses yeux se posèrent sur les mains de son homologue pour étudier ses gestes. Elle le voyait ainsi se tenter à diverses expériences et tirer une leçon de chacun de ses échecs pour corriger les tentatives qui suivaient. Elle reconnut là bien évidemment l'homme de sciences. Il ne s'énervait pas, il ne tapait pas du pieds, il demeurait calme et insondable sans désespéré. Il fallait dire que les gens du clan Kamiko étaient connus pour avoir une bonne opinion d'eux-mêmes. Peut-être cela jouait-il aussi sur son caractère et l'idée même qu'il était persuadée de sa réussite prochaine. Yuriko n'en doutait pas. Il était un jonin de talent. Enseigner à un tel homme facilitait bien les choses.
" Cela est parfait. Je n'avais pas douté un seul instant de vos capacités. "
Un large sourire s'étira sur son visage alors qu'elle reprit délicatement le parchemin. La première étape semblait tout à fait acquise et il était temps de passer à une autre d'un autre genre. La jeune femme s'agenouilla devant son sac et chercha à nouveau quelques choses à l'intérieur avant de tirer un petit parchemin de scellement. Là, elle fit mes mudras pour faire apparaître quelque chose de.... curieux.
" De la peau de cochon. "
Il y avait en effet un carré de peau porcin, délicatement découpé et parfaitement conservé.
" Il est possible d'utiliser cette technique sur un bon nombre de support, dont la peau. Celle du porc est assez proche de la nôtre donc parfaite pour s'entraîner. "
Yuriko lui tendit alors ce morceau de chair.
" Essaie de graver quelque chose sur ce support... et essaie de l'effacer en suite avec cette même technique. Si tu y parviens, alors tu auras toutes les clefs en main pour maîtriser ce système de gravure. "
La Nidaime attendit alors patiemment de voir comment son camarade allait s'y prendre.
Technique à enseigner:
SHIKOKU FUIN 【SCEAU DE GRAVURE】
DOMAINE :
Fuinjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Courte
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
Cette technique de Fuinjutsu permet de graver quelque chose sur une personne ou un objet. Cela peut être un dessin, un message codé, etc. Utilisée sur un ennemi, la gravure au chakra cause une douleur intense et inflige des dégâts légers (si l'utilisateur le souhaite : la gravure peut aussi être parfaitement indolore et donc discrète). Ces gravures ne peuvent pas être effacées/soignées, sauf par une technique de Iroujutsu de rang A ou supérieure ou par cette même technique de Fuinjutsu. Cette technique peut être utilisée au corps à corps.