L'académie organisait parfois des cours du soir, des exercices pratiques supervisés par des élèves plus avancés, ou de jeune chunin. Le but était d'établir un rapport plus proche avec les élèves et de les aider dans un domaine difficile pour eux. Ces cours, réputés pour être e théâtre d'affrontement et de règlements de comptes n'étaient pas les plus studieux de l'enceinte pourtant réputée pour son excellence dans la théorie. Ce soir-là, Sanada avait été convoqué à sa grande surprise pour aider certains élèves débutant dans le maniement du raiton.
Alors qu'il se dirigeait vers l'édifice en fumant son calumet, il réfléchissait à la raison de sa nomination. C'est vrai qu'il ne connaissait guère que Rokuro qui maniait parfaitement le raiton au village, et la pauvre était maintenant bien trop vieille pour descendre en ville sans en souffrir pendant des jours, alors enseigner à une dizaine d'élèves...Oui, cela devait être tout simplement cela, le manque cruel de manipulateur de foudre au sein du village du Tourbillon. Lui s'était spécialisé dans la sculpture des éléments et le raiton était son arme de prédilection quand il s'agissait de combattre.
"Le ranton est ton bouclier, le raiton ton épée" comme le répétait souvent Rokuro.
Il devait y avoir d'autres professeurs certes, mais aucun assez sous-qualifié pour enseigner à une ribambelle d'enfants de tous niveaux des techniques de débutants.
Un peu nerveux, il pénétra dans la grande salle qui était alloué aux exercices pratiques en intérieurs et accessoirement aux cours du soir. L'immense salle était très sobrement décorée, des nattes traditionnelles assez souples pour atténuer les chutes avaient été tissées sur le sol, reflétant la lumière des grandes lanternes accrochées au plafond.
À peine avait-il fait un pas dans la pièce que des dizaines de regards se tournèrent vers lui. Sanada ne voulait pas affronter cette avalanche de jugement, il se contenta donc de regarder au loin se présentant sobrement avant d'enlever sa cape et sa besace, tout en gardant son calumet qu'il bourra pour se donner un peu plus de courage.
- Je me présente, Masamune Sanada, nous allons travailler les deux techniques de base du raiton, Raiju: l'éclair, et Hiraishin: le paratonnerre. Premièrement, formez deux files, ceux qui sont d'affinité raiton dans l'une, et ceux qui veulent apprendre le domaine, mais qui sont d'une autre affinité dans l'autre.
À sa grande surprise, les élèves s'exécutèrent et le cours put commencer.
Sanada ne voyait pas le temps qui passait, observant le progrès des élèves ici, les corrigeant par là, soufflant un conseil à un autre ou applaudissant un dernier. Ce ne fut que lorsque la salle à côté se vida qu'il comprit qu'il était l'heure d'arrêter.
- Je vous remercie pour votre sérieux, à la semaine prochaine, et pratiquez la technique tous les jours si vous voulez la rendre naturelle au corps. Il faut que le ninjutsu devienne un réflexe comme parer un coup. C'est exactement la même chose que le taijutsu, avec la nature !
En face, il jeta un coup d'œil à l'élève qui avait assuré le cours portant sur les armes et le taijutsu et aperçut à son grand plaisir Minato. - Hey ! Lui dit-il en levant la main au travers des élèves qui quittaient l'établissement sous la lumière de la lune. Je suis content de te voir. C'était sur quoi ton cours ? J'ai fait le raiton pour ma part, la base, mais c'est sympa. J'ai redouté ce truc toute la semaine avec la réputation que ces cours du soir traînent. Dit-il avec un sourire. Je crois que Mifuyu- sensei doit passer me prendre pour un de nos entraînements nocturnes. Mais on peut toujours commencer entre nous pour ne pas perdre de temps. D'ailleurs, tu serais pas d'affinité raiton toi ?
Sanada avait aperçu le chunin sur les terrains d'entraînement. Mettant à mal son partenaire avec son fouet, objet caractéristique du jeune homme, il l'avait vu utiliser une technique qui ressemblait à du raiton. Malgré ses recherches, Sanada n'avait rien trouvé qui ressemblait à une telle technique dans les ouvrages spécialisés, il tablait donc sur une autre affinité ou une technique avancée. Mais l'occasion de progresser était trop belle. Avec la guerre qui se profilait, chaque minute de son temps devait être dédiée à l'accroissement de son pouvoir, la sorcière ne manquait pas de le lui rappeler, sans doute allait elle être contente de le voir pratiquer avant son arrivée, même avec un étranger, du moins, il l'espérait.
La Harpie en culotte courte était imprévisible. Pas comme une sensei qui vient une fois en avance avec un bento chaud, non. Imprévisible comme celle qui pouvait, d'un coup de colère, laissé glisser sa lame le long des veines d'un infortuné là au mauvais moment. Traçant la voie pour que le sang gicle et que la vie s’éteigne en lui, comme l'on éteint une bougie.
Depuis quelque temps j'avais commencé a donner des cours à l’académie ninja. Ils m’avaient contacté plusieurs fois mais j'avais a chaque fois refusé. Je ne pouvais dire oui quitte a contrarier mes recherches de la plus haute importance pour le village. Et puis j'ai changé d'avis en me demandant ce que les ninjas d'uzu avaient besoin. Ils avaient besoin de conseils de ninja plus expérimentés, de ninja qui avaient survécu plus longtemps que la normale et tout n'était pas qu'une question de force. loin de là mais je trouvais que peu de ninja se battait au fouet alors j'étais venu donner un cours du soir sur le muchijustu et quelques techniques basiques qui pouvaient s'apparenter a inutiles mais qui dans certaines situations pouvaient inverser la vapeur. Forcement peu d’élèves étaient venus me voir car mon cours était très spécifique mais je ne prenait pas ça comme un échec au contraire cela m'avait permis d'aider personnellement certains élèves en difficulté. D'avoir une approche pédagogique personnalisée en fonction des étudiants que j'avais en face de moi. Résultat à la fin des cours tout les shinobis avaient un sourire aux lèvres et moi j'étais plutôt content de moi.
Quand je suis sorti de ma salle pour aller chercher un truc a boire je tombais nez a nez avec Sanada qui visiblement avait du apprendre deux trois choses aux shinobis d'uzu lui aussi.
- Hey !
-Salut sanada-san, comment va tu ?
- Je suis content de te voir. C'était sur quoi ton cours ? J'ai fait le raiton pour ma part, la base, mais c'est sympa. J'ai redouté ce truc toute la semaine avec la réputation que ces cours du soir traînent. . Je crois que Mifuyu-sensei doit passer me prendre pour un de nos entraînements nocturnes. Mais on peut toujours commencer entre nous pour ne pas perdre de temps. D'ailleurs, tu serais pas d'affinité raiton toi ?
-Oula oula doucement... Pour te répondre. J'achetais une canette au distributeur et l'ouvrit avant d'en boire une gorgée. Moi aussi j'ai eu le trac, mais bon les élèves sont assez sérieux, c'était l'utilisation du bukijustu et des techniques basiques qui peuvent aider. Rien de très extraordinaire, et toi laisse moi deviner....Le raiton c'est ça ? Ta le don pour que le courant passe bien entre toi et les gens.
Il souris, Sanada était un des genins qu'il préférait et de loin. Son pouvoir était immense et son avenir était prometteur il n'avait aussi pas l'air méchant quoique un peu "décalé" par moment.
-J'aurais du me douter que tous c'étaient precipité sur ton cours. Deja une star même genin, ralala,dis je en plaisantant. Alors...Oui je suis d'affinité raiton. Et Mifuyu-sensei... ? Elle fait partie du clan omura? J'en ai entendu parler je crois mais je l'ai jamais vue.Mais si tu veux on peux...faire quelque chose si tu me laisse le temps de baire un peu.
Un petit entrainement improvisé ? Pourquoi pas
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019
Fiche du Ninja Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or Ryos: 855 Expérience: (2671/1200)
Avec tous les élèves finalement dehors, Sanada alluma son calumet pour accompagner Minato qui buvait sa boisson.
- Ouais, c'est une Omura et pas n'importe laquelle ! C'est une sensei stricte, mais c'est grâce à elle que j'ai pu développer mon ranton. Et puis elle m'a enseigné les bases du bon ninja, comme le shunshin. Je me souviens de sa méthode, et ça me fait mal aux chevilles rien que d'y penser. Le jeune homme se pencha pour se masser avec une grimace. Pour ce qui est du cours, je pense juste que Miyamoto Rokuro est trop vieille pour apprendre les rudiments du raiton aux jeunes pousses. C'est elle qui m'a tout appris dans le domaine. Donc je suis là par défaut, mais ça ne me dérange pas, j'ai encore tout à apprendre. Et toi ? Ça fait longtemps que tu donnes des cours le soir ? Tu me diras, il faut au moins ça pour pas s'étrangler soi-même avec un fouet. Dit-il en riant.
Reprenant sa besace et sa cape pour les ranger, il s'installa au centre de la plus grande pièce d'entraînement et psalmodia quelques prières de remerciements au divin pour cette journée sans embûche. Enfin, il se tourna vers l'albinos un grand sourire aux lèvres. S'ils avaient combattu ensemble lors d'une mission visant à sauver une cargaison d'alcool, Sanada ignorait presque tout de la technique martiale du garçon. Son fouet était désormais connu au village, étant une arme rarement utilisé par les shinobis. Pourtant, pour l'avoir vu sur le terrain, il ne comprenait pas vraiment pourquoi cette arme avait si peu de succès. Elle était facilement dissimulable, elle permettait des prises de soutien aux clés au corps-à-corps et une redoutable efficacité à courte distance. Sanada avait été témoin de la force de frappe et de la polyvalence de cette arme et sans doute, c'était avant tout la complexité de cet art, le temps qu'il fallait y consacrer avant de ne faire qu'un avec la lanière qui rebutait les élèves. Pour un néophyte, les mouvements étaient bien trop aléatoires, et sans doute Minato s'était auto-flagellé de nombreuses fois avant d'atteindre ce niveau avec son fouet.
- Je pense qu'on pourrait s'échanger un peu de savoir. Une technique chacun. Bien sûr, on a le temps, je sais pas pour toi, mais moi, j'ai cours toute la semaine. On se donne donc un défi, amical, parce que la compétition, c'est nul, de devoir réaliser parfaitement la technique que l'on va apprendre à la fin du dernier cours. Je te laisse l'honneur du choix.
Sanada énuméra donc les techniques qu'il avait apprises depuis son tout premier cours sur le chakra. Avec satisfaction, il constata que ses talents avaient sensiblement augmenté depuis qu'il était entré dans l'équipe Tsubaki. Raison de plus pour ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Le chunnin fit le choix du Shunshin. Une des techniques les plus complexes que Sanada avait dans son répertoire. Il fit donc une démonstration lente des mudras afin de bien décomposer la série de signes incantatoires puis fit une démonstration, passant d'une distance d'une dizaine de mètre au corps- à- corps en un instant.
Une fois tout proche de Minato, il lui murmura à l'oreille.
- Et c'est normalement là que je te plante.
Il fit un pas de côté reprenant son air plus amical et invita son partenaire à commencer la pratique.
- Je vais me placer à quelques mètres, tu dois m'atteindre, mais sans saut et sans user de ta vitesse pure. C'est le chakra qui te déplace, pas ta force.
Il ne s'attendait pas à une réussite fulgurante, le shunshin demandait une habitude, un rituel propre au ninja qu'il fallait créer. Fort heureusement, l'ambiance sombre et silencieuse qui régnait dans cette immense bâtisse était propice aux rites en tout genre.
Technique à enseigner:
SHUNSHIN 【TECHNIQUE DE DÉPLACEMENT】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
B
PORTÉE :
Faible à Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre son chakra pour effectuer un mouvement extrêmement rapide, donnant l'impression de s'être téléporté. Attention : il ne s'agit toutefois pas d'une vraie téléportation, l'utilisateur pouvant être intercepté ou repéré par un ninja assez rapide ou habile. Souvent, la technique est accompagnée de fumée ou d'un élément spécifique pour confondre l'attention (sable, feuille, ...) de l’ennemi. Plus le déplacement est lointain, plus il faudra se concentrer et dépenser du chakra. Cette technique peut être utilisée pour esquiver une attaque de rang égale ou inférieur au rang de l'utilisateur ou bien être utilisée pour arriver immédiatement au corps à corps et surprendre l'adversaire. Utilisable deux fois par combat. Utilisable au corps à corps (portée faible uniquement).
Sanada n’était pas un genin comme les autres mais il partageait quelque chose avec eux : La naïveté et une admiration un poil au dessus de la normal quand il parlait de son professeur. - Ouais, c'est une Omura et pas n'importe laquelle ! C'est une sensei stricte, mais c'est grâce à elle que j'ai pu développer mon ranton. Et puis elle m'a enseigné les bases du bon ninja, comme le shunshin. Je me souviens de sa méthode, et ça me fait mal aux chevilles rien que d'y penser. Le jeune homme se pencha pour se masser avec une grimace. Pour ce qui est du cours, je pense juste que Miyamoto Rokuro est trop vieille pour apprendre les rudiments du raiton aux jeunes pousses. C'est elle qui m'a tout appris dans le domaine. Donc je suis là par défaut, mais ça ne me dérange pas, j'ai encore tout à apprendre. Et toi ? Ça fait longtemps que tu donnes des cours le soir ? Tu me diras, il faut au moins ça pour pas s'étrangler soi-même avec un fouet.
- Alors, pour commencer… Tu n’est pas un peu jeune pour fumer toi ? De deux...tu va un peu vite pour moi. Le ranton c’est ça ? J’en ai eu un bref aperçu lors de notre dernière rencontre. Quelque chose avec la météo c’est ça ? Les orages je crois ? Puis pour ce qui est de la question des cours du soir c’est une bonne idée cela ne te fera pas de mal d’avoir un peu de responsabilité mais tu sais nos anciens on Énormément a nous transmettre. Tu ne devrait pas te baser sur l’age d’un ninja car un ninja le reste toute sa vie.Même si je penses En ce qui concerne les cours a vrai dire non c’était un de mes premiers cours que je donnais aux élèves il n’y a que peu de shinobis qui s’intéressent au Bukijustu ou même au Muchijustu. Il préfèrent sans doute s’affirmer dans leur affinité chakratique. Et puis il faut avouer une boule de feu...c’est quand même plus classe qu’un fouet non ? Surtout qu’un fouet ça fait mal à la première erreur.
J’avais terminé sur un sourire malicieux envers le genin. Honoka fumait elle aussi et je n’aimais pas ça. Qu’es qu’il y avais de si spécial à fumer après tout ? Et puis qu’on ai accepté Sanada ici n’était pas idiot en effet le genin avait une forte affinité a la foudre. Pour moi le raiton n’étais qu’un outil pour m’aider a parfaire mon art mais lui y vouait une véritable vénération. La preuve était que il s’éclipsa pour ranger ses affaires et faire quelques prières au centre de la salle d’entraînement. Je croyais fermement a l’ermite rikudo mais je n’étais pas très pratiquant en prières ; A vrai dire j’étais plus le genre d’homme a mettre en tête de poursuivre une chimère. A bien y repenser qui était le plus dingue ?
- Je pense qu'on pourrait s'échanger un peu de savoir. Une technique chacun. Bien sûr, on a le temps, je sais pas pour toi, mais moi, j'ai cours toute la semaine. On se donne donc un défi, amical, parce que la compétition, c'est nul, de devoir réaliser parfaitement la technique que l'on va apprendre à la fin du dernier cours. Je te laisse l'honneur du choix.
-Pourquoi pas l’idée m’est agréable, avais-je dis les bras croisés adossé au mur de la salle en finissant ma canette que je lançais dans la poubelle non loin. Enfin si tu encore quelque chose a apprendre de moi « professeur ». Mais va pour le Shunshin alors.
J’aimais bien le taquiner, c’était toujours un genin a vrai dire. Il ne devait pas souvent voir des des sempai cool avec lui. Dans le sens il se passe tellement de merde dans nos vies que c’est difficile d’encourager la prochaine génération. Il n’était pas non plus mon cadet de tant d’années que ça mais je n’avais pas envie qu’il sombre lui aussi dans les moment les plus durs de sa vie. Je m’avançais en me mettant a genoux devant lui repérant immédiatement les mudras à exécuter : Dragon, chien, singe… Une fois les mudras inscrits en moi il ne fallait plus que les essayer. L’entraînement n’était pas si dur en le regardant de plus près. Il ne fallait qu’une coordination et une exécution parfaite. Sanada se tenta à une démonstration en effet il disparu quelques instant avant de se retrouver proche de moi en me murmurant quelque chose d’à la fois troublant et qui me fis sourire : - Et c'est normalement là que je te plante. -Et c’est normalement là ou j’active ma veste du dernier devoir et je t’emporte avec moi.
Je lui ébouriffais les cheveux en le laissant se reculer. -Ne sous estime jamais ton adversaire. Shunshin ou pas un ninja reste humain et c’est cette humanité qui nous rend fort. Le chakra, le bukijustu sont juste la manifestation de ce que l’humain a de plus grand en eux. La volonté de changer le monde. Mais t’a encore le temps ne grandis pas trop vite. - Je vais me placer à quelques mètres, tu dois m'atteindre, mais sans saut et sans user de ta vitesse pure. C'est le chakra qui te déplace, pas ta force.
Je fermais les yeux et me remémorait les différents et les enchaînaient. Les premiers essais ne furent pas concluant car la technique nécessitait que le chakra se déplace avant le corps. A vrai dire dit comme ça je n’y arrivais pas. Je considérais alors ma propre version de l’histoire. Je devais me penser la bas. Mon esprit et mon corps devaient aller d’un point A a B car j’étais la bas et non la ou je me trouvais.Et une fois ce procédé imprimé je réessayais encore une fois mais cette fois je sentais mon chakra brûler et baisser. J’ouvris les yeux et remarquais que non seulement je n’étais pas là ou javais commencé l’entrainement mais que j’étais quelque part entre le point A et B -Bon c’est...un début.
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019
Fiche du Ninja Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or Ryos: 855 Expérience: (2671/1200)
-Et c’est normalement là ou j’active ma veste du dernier devoir et je t’emporte avec moi. - La mort n’est pas une option très viable pour contrer une attaque. Dit simplement Sanada qui laissa le chunin continuer.
-Ne sous estime jamais ton adversaire. Shunshin ou pas un ninja reste humain et c’est cette humanité qui nous rend fort. Le chakra, le bukijustu sont juste la manifestation de ce que l’humain a de plus grand en eux. La volonté de changer le monde. Mais t’a encore le temps ne grandis pas trop vite.
Sanada ne répondit que par un sourire. Minato avait raison sur un point, le chakra était la manifestation du divin sur la terre des mortels. La volonté n'était en revanche, dans l'esprit du Soldat des Cinq, qu'une illusion destinée à gonfler l'ego des hommes. Certains ninjas pouvaient changer une tranquille rivière en Tsunami, une simple motte de terre en rempart solide, ou encore un ciel bleu en orage, mais tout cela émanait de la volonté des Cinq et de leurs £egoks. S'ils se retrouvaient tous les deux ce soir-là dans cette salle, c'était la résultante des nœuds que les trois Soeurs, divinités craintes même des dieux, tissaient sur le fil du destin que Jashin tenait entre ses griffes. Chaque petit événement dans la vie de Minato, chaque choix, chaque action, l'avait mené ici. Pour un être omniscient, il était simple de remonter le cours des choses, et de voir, dans la rencontre de ces deux êtres, l'effet d'innombrables causes dont ils n'avaient été que les acteurs passifs.
La véritable liberté, gisait dans la connaissance de ces vents divins qui transportaient les existences comme le vent du désert de Suna transportait les grains de sable. Eux-aussi, sans doute, se pensaient libres de leurs déplacements, arguant que la dune qui les accueillaient était l'endroit qu'ils avaient choisi. Les hommes aimaient se penser différent des animaux chassant leurs proies ou des végétaux se tournant vers le soleil, toutefois, aux yeux du croyant et de la Pythie qui l'avait formé, tous étaient des créations des cieux, mus par un instinct qui les dépassaient grandement.
Le soldat des Cinq regarda l'albinos composer les mudras avant de tenter les premiers essais qui furent tous infructueux. Bien sûr, il ne s'attendait pas à une réussite immédiate.
Le Shunshin était une technique difficile à maîtriser dans un lieu calme et dédié à l'étude, c'était donc un exercice encore plus périlleux dans le feu de l'action. Avec émotion, Sanada se rappela son propre entraînement avec la Sorcière. La femme-crapaud qu'il avait combattue et tuée, l'autel qu'il avait construit en son honneur dans sa chambre, dernier vestige de l'existence de cette fille condamnée par la vie dès son plus jeune âge.
Il avait grandi à coup de bâton et de meurtre. Dans l'ombre de la Harpie, il avait plongé dans la réel glacé du monde des ninjas. Un monde sculpté par la violence et la nécessité du résultat. Ils étaient des machines à tuer au service d'un Daimyo dont lui, pauvre genin, ignorait tout. Voilà ce qu'était la réalité des villages cachés. Voilà pourquoi Sanada se raccrochait aux Dieux plutôt qu'aux hommes. Et malgré la profonde sympathie qu'il éprouvait pour Minato, même à cet instant, à cet endroit, il ne perdait pas de vue la raison pour laquelle la Pythie l'avait envoyé ici, étape nécessaire avant l'accomplissement de sa véritable mission.
Perdu dans ses pensées et ses effluves de fumée, Sanada n'observa pas attentivement le chunin, si bien qu'il fut surpris quand il le vit disparaître pour réapparaître quelque part à mi-chemin entre son point de départ et son arrivée, le corps du Soldat des Cinq. - C'est excellent ! S'exclama Sanada avec enthousiasme. Vraiment très bien. Tu as une maîtrise impressionnante de ton chakra. Je suis certain qu'avec de la pratique, tu n'auras aucun mal à réussir. On va continuer sur ce genre d'essais, puis quand tu m'auras atteint plusieurs fois. Je vais commencer à me déplacer légèrement, comme si l'on était dans un véritable combat. Le principe sera le même, fixé un point, et s'y tenir. Mais l'anticipation a beaucoup brouillé mon exécution au début, je pense que tu t'en sortiras mieux que moi, mais tu verras, c'est beaucoup plus difficile. Enfin, reprenons, veux-tu ? Dit le jeune homme alors qu'il rallumait son calumet, embaumant la pièce d'une fumée âcre.
Technique à enseigner:
SHUNSHIN 【TECHNIQUE DE DÉPLACEMENT】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
B
PORTÉE :
Faible à Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre son chakra pour effectuer un mouvement extrêmement rapide, donnant l'impression de s'être téléporté. Attention : il ne s'agit toutefois pas d'une vraie téléportation, l'utilisateur pouvant être intercepté ou repéré par un ninja assez rapide ou habile. Souvent, la technique est accompagnée de fumée ou d'un élément spécifique pour confondre l'attention (sable, feuille, ...) de l’ennemi. Plus le déplacement est lointain, plus il faudra se concentrer et dépenser du chakra. Cette technique peut être utilisée pour esquiver une attaque de rang égale ou inférieur au rang de l'utilisateur ou bien être utilisée pour arriver immédiatement au corps à corps et surprendre l'adversaire. Utilisable deux fois par combat. Utilisable au corps à corps (portée faible uniquement).