NOM :Ennosuke PRÉNOM :Gintaro GROUPE : Uzu GRADE : Genin RANG : D SEXE : ♂ AGE : 13 ans SITUATION : Célibataire FAMILLE : Père : Daichi Ennosuke (décédé) / Mère : Asako Yamaguchi
Personnalité
QUALITÉS
Gentil
Drôle
Observateur
Positif
Digne de confiance
Persévérant
Calme
DÉFAUTS
Rêveur
Prudent
Têtu
Secret
A besoin de reconnaissance
AIME
Les brioches à la viande
Lire
Être avec ses amis
S’entraîner
Sa mère
La musique
N'AIME PAS
les personnes suffisantes
La salade
Se cogner le petit orteil
Les petits insectes
La chaleur
PHYSIQUE
TAILLE :
1m60
POIDS :
50kg
PEAU :
Blanche
CHEVEUX :
Noir
Mi-long
YEUX :
Vert
Rond
VISAGE :
Plutôt fin, je ressemble beaucoup à mon grand-père semble t-il
CORPS :
Il est toujours caché avec des vêtements (ou un minimum dans les bains publics). On dit que je ressemble à un bambou, je suis grand avec mes 1m60, fin, malgré mes heures d’entraînement … et j’ai une touffe de cheveux jamais ordonnés.
Histoire
►An 2 : Je suis né de l’union entre Daichi Ennosuke et Asako Yamaguchi un peu après la création du village caché d’Uzushio le 28 octobre de l’an 2. Ma maman a accouché alors que le soleil commençait à se coucher. On dit qu’à ma naissance les derniers rayons du soleil ont touché mon visage et que c’est la première fois que j’ai souri. Ma mère, la plus belle femme du monde, est une commerçante plutôt douée qui tient une petite boutique au sein de Uzushio. C’est une femme douce et attentionnée, mais une femme d’affaire impitoyable. Mon père lui est un ninja qui protège le village. Il est gentil, drôle et aussi doué avec un kunai entre les mains qu’un têtard nageant dans l’eau. À chaque anniversaire de mariage, mes parents adorent se raconter comment ils se sont rencontrés, encore et encore. Vous vous doutez bien que je connais cette histoire par coeur. C’était au printemps, les bourgeons des arbres se dévoilaient au monde de leur couleur rosé afin d’offrir un spectacle époustouflant. Mon père, Daichi Ennosuke, faisait la queue dans une épicerie pour s’acheter de quoi grignoter en classe, car il fallait prévoir son déjeuner lorsqu’on est à l’académie. Il voulait acheter une brioche de viande, sa gourmandise préférée. Lorsque vient l’addition, il n’avait clairement pas assez d’argent pour payer sa commande. Le vendeur commence à s’impatienter de l’autre côté du comptoir et lui demande son dû. Alors qu’il été en panique, ne sachant pas quoi faire, une douce voix intervient derrière lui et tend quelques pièces au vendeur. C’était ma mère, Asako, d’après mon père il n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi jolie de sa vie. Il resta bouche-bé alors qu’Asaka payait son addition à sa place. Elle lui sourit, paya ce qu’elle avait pris et reparti. Mon père ne l’a même pas remercié, probablement trop perturber par sa beauté. Lorsqu’il reprit ses esprits, il courra jusqu’à l’extérieur pour la rattraper, mais elle n’était déjà plus là. Plusieurs jours plus tard, il la rencontra alors qu’il se rendait chez un ami, elle était toujours aussi belle. Elle semblait en difficulté, car elle devait porter une grosse caisse remplie de je ne sais quoi. Daichi décida alors de se présenter à elle de manière convenable, de la remercier comme il se doit pour la brioche et de l’aider à porter sa caisse. Elle accepta et l’accompagna jusqu’à son point de livraison. Durant tout le chemin, ils n’ont fait que parler et rigoler. Une fois arrivé, elle le remercia de son effort et se présenta à lui. Pendant un an, ils ne se sont pas vus, mon père était trop occupé à s’entraîner et à réviser ses examens et ma mère devait aider son père avec des commandes et ces révisions. Au printemps d’après, dans la même épicerie, il se passa la scène inverse. Cette fois-ci c’est ma mère qui manquait d’argent, alors mon père lui offrit et lui proposa un rendez-vous pour lui avouer qu’il n’avait pas arrêté de penser à elle durant toute cette année où ils ne s’étaient pas vu. Voilà comment mes parents se sont rencontrés, ils étaient jeunes, mais ils savaient qu’ils allaient s’aimer pour toujours.
An 9 : Je fais mes premiers pas à l’académie ninja. Je me suis fait un ami. Il s’appelle Tatsuda Hiroya. On s'est rencontré lors du premier jour de cours. Il était un peu en retrait juste à côté de moi. Quand le professeur nous a fait le cours d'introduction, il a fourché sur un mot et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une blague, Tatsuda m'a entendu et a rigolé. On s'est pris un savon, mais ça nous a permis de nous rapprocher et de devenir amis. Après les premiers cours, des groupes ont commencé à se former, moi j’avais Tatsu et ça me suffisait. Les autres enfants étaient plutôt sympathiques, mais je n’arrivais pas trop à accrocher avec eux. Les cours sont plutôt intéressants. Quand il n’est pas en mission, mon papa m’aide en m’entraînant et m’apprend deux trois trucs de ninja comme le lancer de shuriken et les clés de bras. Pour ce qui est de la théorie heureusement que maman est là pour me donner un coup de main.
An 10 : Ça fait plusieurs jours que mon père devait rentrer avec ses camarades et j’avoue que ça m’inquiète beaucoup. Ils étaient partis en missions de protection d’une caravane marchande. C’est lors d’une chaude soirée qu’un homme est venu toquer chez nous, il était plutôt tard alors que faisait-il là ? Quelques secondes après l’ouverture de la porte, ma mère s’est effondrée en larme. Papa ne rentrera jamais. Mon monde venait de s'écrouler. Je ne le reverrai jamais ? C'est injuste, qu'avais-je fait de mal ? Pourquoi mon père ? Depuis je suis plus proche de maman, je m’occupe d’elle dès qu’elle le souhaite. Comme papa l'aurait fait.
An 11 : Premier anniversaire sans lui. Une année de plus dans cette académie ! Les cours deviennent un peu plus complexes. Je m'entraîne avec Tatsuda pendant les pauses. C’est cette année là que je me suis fait un nouvel ami, il s'appelle Hoga Hideyori. Il était en train de se faire frapper par des types de l'école. On a dû se battre et on a réussi à les faire fuir. Tatsu a eu un œil au beurre noir, moi j'ai eu une coupure à l'arcade et Hoga était plein de bleus et de coupures. Mais après la bagarre, nous nous sommes regardés avec toutes nos blessures et nous avons ri de bon coeur. C’était là le début d’une grande amitié. En rentrant chez moi ma mère m’a soigné et passé un énorme savon. Elle pense que je passe du côté obscure à cause de l’absence de mon père. Entre ça et les bêtises qu’on fait avec tatsu quand on est en cours, elle perd patience rapidement en ce moment. Le lendemain on a croisé Hoga sur le chemin de l’académie et depuis on traîne tous les trois ensembles.
An 13 : Aujourd’hui notre sensei nous a donné notre journée, on est donc, Tatsu, Hoga et moi, partis s'entraîner dans un petit coin isolé du village. Le ciel était dégagé et un grand soleil illuminait tout le village. Au programme de l’entrainement d’aujourd’hui : petite course, lancer de shuriken, et combat amical à main nues. La journée était parfaite. J’ai réussi a gagner la course, Hoga le lancer de shuriken et Tatsu le combat amical. C’était vraiment difficile de gagner contre Tatsuda ou Hoga, car nous avions tous le même niveau, c’était une raison pour nous de nous dépasser un peu plus à chaque entraînement. Epuisé de notre journée mouvementée nous nous posons dans l’herbe quelques minutes. C’est à ce moment-là qu’on se promis tous les trois, de réussir l’examen final et de devenir les meilleurs ninjas du monde entier.
An 16 : (maintenant) C’est aujourd’hui qu’a lieu la remise des diplômes. J’ai réussi à avoir mon diplôme tout en étant dans les 10 premiers de ma génération. Tatsuda et Hoga ont également réussi à avoir leur diplôme, pas vraiment étonnant étant donné leurs talents. Ma mère était tellement heureuse quand elle a su que j’avais mon diplôme qu’elle s’est fait entendre dans tout le village. C’est elle qui m’a conduit jusqu’à la remise des diplômes, dans la salle de cérémonie de l’école. Les élèves étaient assis dans les premiers rangs, bien évidemment j’étais assis entre Tatsuda et Hoga. Quant aux parents, ils étaient au fond de la salle. Certaines mères étaient en larmes lorsque leur enfant était appelé par le Kage lui-même. Quand viens enfin mon tour, je marche fièrement jusqu’à l’estrade. Lorsque je regarde vers ma mère, elle avait le sourire jusqu’aux oreilles et une photo de mon père dans ses bras entourée d’un ruban noir. Le Kage me donne mon diplôme, je le salue et reprend ma place.
Une fois que tout le monde avait reçu son diplôme, c’était l’heure des photos souvenirs. Bien sûr avec les parents, mais aussi avec les amis. Nous avons donc, Tatsuda, Hoga et moi, pris une photo devant les portes de l’académie, tout sourire. Cette photo est comme une relique pour moi et trône sur ma table de nuit avec une photo de mon père et moi étant bébé.
Test RP
Je n’ai jamais été vraiment doué pour me faire des amis. Je pensais vraiment que j’allais rester seul pendant toute ma scolarité mais c’est sans compter Tatsuda qui m’a approché dès le premier jour et qui est devenu un ami fidèle sur qui je pouvais compter quoi qu’il se passe. On s’est tout de suite bien entendu. On était un duo de comiques, dès qu’on pouvait amuser la galerie on hésitait pas. Peut être pour nous attirer la sympathie du reste de la classe. Mais bon, ça ne nous empêche pas d’être sérieux quand il le faut.
Après l’école on s’isole dans un petit coin du village où personne ne va généralement et on s'entraîne. Avec ce que mon père m’apprend quand il m'entraîne, j’essaye de tenir tête à Tatsu mais il est vraiment fort. Le seul domaine où je le bats à plate couture à chaque fois c’est la vitesse. Je suis plus rapide que lui. Mais bon malheureusement ça fait pas tout. Lors de nos entraînements, on s’échange des techniques de combat au corps à corps et on essaye d’en créer de nouvelles. Mais c’est pas tout, étant plutôt doué pour les exercices écrit et ayant ma mère qui m’aide beaucoup dans mes devoirs, je l’aide à faire ses exercices, il est vraiment pas doué dès qu’il s’agit de toucher un crayon. On se voyait aussi de temps en temps l’un chez l’autre. Nos mère étant devenues amis à force de se croiser dans le bureau de notre professeur. Je sais pas vraiment qui a mauvaise influence sur l’autre, mais on avait tendance à nous disperser lorsque l’on est en cours. Il suffisait d’une blague pour nous déclencher un fou rire quand on était pas attentif en classe.
Je me rappelle d’une fois pendant un exercice de lancer de shurikens, on s’était amusé à lancer des shurikens sur un arbre et j’ai glissé ! Le shuriken a fait un magnifique trajet jusque dans la fenêtre de notre salle de classe. N’ayant pas le droit de lancer de ce côté on s’est fait tirer les oreilles.
Pendant notre deuxième année à l'académie, mon père nous a quittés. Je l’ai extrêmement mal vécu. Je restais enfermé dans ma chambre pendant des journées entières au début. Tatsu venait me rendre visite pour m’apporter le travail à faire et pour vérifier si tout allait bien. Mon premier jour d’école après ce drame a été absolument épuisant entre les gens qui venaient me voir pour me demander comment j’allais et les cours, j’étais dans un autre monde. Tatsu lui est resté à mes côtés sans rien dire. Après ce cours il m’a demandé de venir avec lui dans notre terrain d’entrainement, ce que j’ai fait. On a eu une longue discussion où j’ai passé mon temps à pleurer en lui racontant ce que je ressentais. Tandis que je lui racontais ce que la perte de mon père me faisait, lui, il m’écoutait. Il ne faisait rien d’autre que m’écouter et acquiescer avec la tête pour me montrer qu’il suivait toujours ce que je disais. Ça m’a fait beaucoup de bien de lui parler, comme une libération. Petit à petit, au fil des jours, on repris l'entraînement après les cours. Les jours passèrent et je réussissais à me remettre de ce drame avec ma mère et tatsu. Mon père n’étant plus là je devais prendre soin d’elle.
L’année suivante, alors qu’on allait en cours avec Tatsuda, on a vu un élève de notre classe dans une ruelle qui se faisait racketter. Personnellement, j’aurais préféré ne pas m’en mêler mais Tatsu a commencé à les interpeller. - Hé vous, ça vous dit de vous en prendre à quelqu’un de votre niveau, ou vous avez pas assez de courage pour ça ? À partir de ce moment-là, je savais que ça allait barder. Tatsuda était déjà en position de défense, je fis de même. - Je crois que tu devrais pas nous provoquer le nain. Certes ils étaient trois et avaient au moins 10cm de plus que nous, mais Tatsuda était confiant, un seul coup d’oeil vers moi et je l’étais également. Et il leur répondit : - Si vous arrivez à me battre moi et mon pote, alors je vous donnerai tout mon argent de poche. Oh ! Et ceux de Gintaro aussi ! - Quoi ? Mais Tatsu … - Ahahahahah ! On va voir ça tout de suite gamin ! Alors que le premier adversaire s'élançait vers nous, je le reconnu, c’était un garçon qui malmenait les autres élèves de l’école des classes inférieures à la sienne. Pas étonnant qu’il s’en prenne à un élève en pleine ruelle. D’ailleurs ils venaient tous de notre école. Celui qui nous avait provoqué restait bien en arrière, après tout pourquoi se salir les mains avec des gamins comme nous. Quelle grosse erreur de sa part…
Tatsuda était très concentré sur la trajectoire son adversaire. Il ne bougeait pas d’un millimètre, près à lui donner un coup. Un mètre les séparait, le garçon brandissait le poing tout en lâchant un cri de guerre. Tatsuda savait comment riposter, c’est exactement comme ça que je commençais à l’attaquer quand on s'entraînait, en lui fonçant dessus poing levé, alors il savait exactement quoi faire. 30 cm séparait maintenant Tatsuda et son adversaire. D’un coup il pivota et fit un pas sur le côté et se retrouva sur la droite de sa cible. Il profita de la surprise qu’il avait procuré à son adversaire pour lui asséner un coup de coude puissant dans les côtes. L’adversaire tomba à terre se tenant les côtes et gémissant de douleur. Tatsuda faisait dos aux deux autres adversaires, il souriait et me dit : - Merci Gin, l'entraînement a servi à quelque chose. - De rien, mais si tu les avais pas provoqués on en serait pas là. J’étais prêt à en découdre à présent. Nos adversaires nous prenaient maintenant au sérieux. Nous nous battîmes avec ardeur, deux contre deux et cela pendant un bon moment. Nous étions exténués, j’avais pris un coup en haut de l’oeil et ça saignait, mon adversaire essayait de me mettre des coups mais j’arrivais à les éviter et quand j’en avais l'occasion je ripostais. C’est dingue, il y a encore quelques semaines j’aurais été incapable de tenir tête à ce garçon et maintenant mes entrainements avec Tatsuda portent leurs fruits. Nos adversaires étaient moches à voir. Venu de nulle part nos adversaires prirent un coup de planche en pleine tête venant de dernière eux. C’était le garçon qui s’était fait racketter, il avait repris du poil de la bête apparemment.
Les deux opposants étaient déboussolés, ils se regardèrent, couru vers le premier qui était tombé à terre, le prit sur l’épaule pour s’enfuir le plus vite possible en criant : - C’est pas la dernière fois qu’on se voit les morveux ! Nous avions gagné ! Je me dirigeais vers Tatsuda pour l’aider à se relever en lui proposant ma main. Il avait un méchant oeil au beurre noir, mais il souriait fièrement. Le garçon, qui était plein de coupures et de bleues, nous tendit sa main et dit : - Merci bien les gars ! - De rien, mais il était vraiment moche ton dernier coup, lui répond-je. - Ouais désolé ! Mais vous étiez salement amochés alors j’ai pris mon courage à deux mains. - C’était bien joué ! Moi c’est Tatsuda et lui c’est Gintaro. - Salut ! - Enchanté ! Moi c’est Hoga, Hoga Hideyori !
Sur cette réponse nous éclatons de rire et nous sortîmes de cette ruelle grandit et avec un nouvel ami. Durant les jours qui ont suivi, on a intégré Hoga à notre groupe et on continuait à étudier et s'entraîner d’arrache pieds afin d’avoir notre diplôme. Les jeunes voyous ne nous ont plus embêtés. Hoga était un atout dans le groupe il était super bon dans le lancer et les calculs et nous a appris quelques petits trucs. Depuis je n’ai plus recassé de fenêtre. En cours on est plus sage et attentif. Le prof pense que Hoga a une bonne influence sur nous, même si ses parents ont rencontré ma mère devant le professeur à quelques reprises.
C’est 2 ans après notre rencontre et un entraînement intense qu’on s’est promis tous les trois de devenir les ninjas les plus puissants du monde.
Et 5 ans après, nous obtenions notre diplôme. C’est ici que mon périple commença dans ce vaste monde.
Derrière l'écran
PSEUDO :Gintaro Ennosuke AGE :24 CONNU PAR :Top site
:copyright: Dawn of Ninja
Correcteur
Fiche du Ninja Grade & Rang: Over 9'000 Ryos: 0 Expérience: (100000000000/100000000000)
Tout d'abord, veuillez m'excuser du temps d'attente, étant donné l'absence de post [up] je n'ai pas vu avant ce matin que votre fiche était terminée.
Respect test-rp et originalité
Rien à dire sur le test RP : la consigne est respectée entre dialogues, mises en situation et descriptions. Tout est en ordre pour moi.
Orthographe et grammaire
L’écriture est plus que correcte compte tenu le rang demandé, attention, cependant à des oublis et des erreurs d’inattentions (conjugaison, accords et ponctuation manquante – mais il s’agit là d’être légèrement tatillon). Par exemple : « Tatsuda était très concentré sur la trajectoire son adversaire » -> il manque le « de » entre « trajectoire » et « son » ; « nous éclatons de rire et nous sortîmes » -> éclations, concordance des temps. Une dernière remarque, on écrit les chiffres en toutes lettres : 2 -> deux, 5 -> cinq.
Avis général et verdict
C’est avec plaisir que je vous valide genin rang D à Uzu. Vous pouvez recenser votre avatar dans le sujet prévu à cet effet ainsi que faire votre F.T. Bon RP.