-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jin Wei [Terminé]

Jin Wei
Jin Wei
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 535
Expérience:
Jin Wei [Terminé] Left_bar_bleue709/1200Jin Wei [Terminé] Empty_bar_bleue  (709/1200)
Jin Wei [Terminé] Sam 4 Avr - 15:58
Jin Wei

Matricule ninja
NOM : Jin
PRÉNOM : Wei
GROUPE : Indépendant
GRADE : -
RANG : B
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Sept frères et sœurs, deux parents, des oncles, tantes et grands-parents encore vivants.

Personnalité
QUALITÉS
Chaleureuse
Combative
Energique
Passionnée
Endurante
Sérieuse
Tenace
Curieuse
Dynamique
DÉFAUTS
Colérique
Bagarreuse
Impatiente
Intolérante
Provocatrice
Egoïste
Obstinée
Boudeuse
Autoritaire
AIME
Gagner
Être chef
Se battre
Sa famille
Kiyoshi
Manger
N'AIME PAS
Les mous
Les cons
Les chauves
Les pacifistes
Les pleureurs
Les gentils
AUTRES
-
-
-
PHYSIQUE
TAILLE :
1m65
POIDS :
60kg
PEAU :
Halée
CHEVEUX :
Roux
Longs
YEUX :
Rouges
Etirés
VISAGE :
Visage ovale aux joues pleines et légèrement rosées.
CORPS :
Quelques rondeurs et une musculature discrète.
AUTRE :
Tatouage prenant l’épaule, le haut du bras et une partie de la poitrine.
Histoire
» An -4. L’enfant voit le jour dans le désert de Kohan, non loin de la frontière avec le massif Guhiko, au sein de la très nombreuse famille Jin, comprenant déjà sept autres enfants. Issue d’une grande lignée, elle sera nommée Wei, d’après le nom de son arrière-grand-mère alors tout juste décédée. Elle est immédiatement placée, comme le veut la tradition, sous la tutelle d’un précepteur qui sera en charge de l’éducation de la petite, jusqu’à ce que ses paternels se décident sur la place qu’elle aura au sein de la communauté.
Les Jin observent des règles très strictes quant à l’éducation et l’organisation de la famille. Conscients que leur nombre et leur longévité font leur force, ils se répartissent les rôles afin d’assurer l’équilibre et la pérennité de leur lignée. En particulier, si les enfants sont nombreux, tout le monde n’a pas le droit de procréer et de légitimer sa progéniture.

» An 2. Alors que ces deux dernières années ont été marquées par la fondation des Villages Cachés, la famille Jin refuse toute affiliation, renouvelant par la même occasion leur vœu de fidélité au Daimyo de la région, Saito Atsuhiko. Bien que formés au maniement des armes et du chakra, les Jin ont su faire fortune dans les montagnes Rocheuses, loin du reste du monde, et ne souhaitent pas rompre avec la tradition. En revanche, ils ne sont pas fondamentalement opposés à la création de ces Villages, car la fonte et le forgeage des armes sont leur fonds de commerce, en bons extracteurs de minerais qu’ils sont.

» An 7. Wei est initiée, par le biais de son précepteur, Zhao Yu, à l’art shinobi. Assez peu attirée par la manipulation du chakra (et assez peu douée dans ce domaine, il faut le dire), elle témoigne cependant très vite de son intérêt pour le maniement des armes en tout genre, ce que lui permet l’armurerie familiale.

» An 9. Si la jeune fille passe une enfance relativement tranquille, elle découvre néanmoins les désagréments de la vie au sein d’une grande fratrie. Plus jeune, son statut de petite dernière lui offrait quelques avantages (dont elle profitait largement), mais ce temps-là est véritablement révolu et elle doit se faire une place comme les autres. Or, les autres, ses frères et sœurs, sont pour la plupart déjà bien formés et ont une voie déjà toute tracée. Elle prend alors peu à peu conscience que ses choix seront très limités. Pour autant, elle refuse de finir vendue à l’une ou l’autre famille noble en échange d’un accord commercial. Débute alors un long travail sur elle-même afin de prouver sa valeur et de se sortir d’une case à laquelle elle ne veut pas appartenir – la case de la femme douce et aimante.

» An 15. Épaulée par Yu, qui suit son apprentissage avec beaucoup de sérieux, Wei devient progressivement une redoutable guerrière. Elle rêve de liberté, mais elle observe scrupuleusement les traditions familiales. Elle comprend l’importance du système dans lequel elle évolue et, si elle aime jouer les rebelles bagarreuses, pour rien au monde elle ne remettrait en question les règles qui régissent le fonctionnement de la famille. Néanmoins, cette attitude jugée encore trop immature par certains, finira par lui causer du tort… Car la rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre : les deux chefs de famille, ses parents, ont décidé de choisir leur successeur.

Conformément aux règles sur la succession, ce ne sont pas directement les patriarches qui choisissent celui qui deviendra le nouveau chef de famille – et qui devra alors se trouver un compagnon et assurer, à son tour, la pérennité des Jin. En revanche, ce sont eux qui fixent les modalités de l’épreuve qui servira à déterminer le plus apte à prendre les rênes de cette famille. Pour ses frères et sœurs, Wei est déjà hors compétition, trop jeune, trop inexpérimentée. Il en est de même pour l’aîné, déjà trop vieux, promis à un autre destin.

Pourtant, l’annonce de l’épreuve redonne espoir à la rousse : un voyage, quelques années, loin de Kohan, loin du domaine familial qu’ils ont toujours connu, avec pour seul objectif de rapporter une preuve de leur grandeur. Wei ne sait pas vraiment ce que cela signifie, elle s’imagine qu’ils devront se battre, à leur retour. Elle ne comprend pas véritablement le sens du mot « grandeur »… Mais elle est confiante, Yu l’accompagnera, il lui expliquera, il la formera.

Test RP

En 1500-2000 Mots, raconte-nous un de tes premiers entraînements avec Yu. Alors que tu semblais tout louper, comment vas-tu faire pour regagner la force pour devenir plus forte? De plus, tu te souviens du discours de ta famille et tu dois réussir à avancer à aller de l’avant…

Ce jour-là n’avait rien de particulier ; c’était un jour comme les autres, Wei s’était réveillée tard comme à son habitude et avait refusé de sortir de son lit avant que le soleil ne soit bien haut dans le ciel. On lui avait servi son déjeuner dans sa chambre, ce que l’un de ses frères n’avait pas manqué de souligner, constatant l’absence de sa plus jeune sœur à table. Mais Wei s’en fichait, elle était une princesse et on lui pardonnait tout. La benjamine des Jin vivait sa vie comme elle l’entendait, pleine d’innocence et d’insouciance. Il suffisait qu’elle ait une petite mine attristée, qu’elle s’excuse gentiment auprès de sa mère, et on passait l’éponge. « Regardez comme elle est mignonne ! » disait-on sur son passage. Oui, résolument, elle était la Dauphine du royaume des Jin.

Le seul qui semblait encore résister à son charme d’enfant douce et malicieuse, c’était Yu, son précepteur. Maître et ami depuis sa naissance, il prenait son éducation avec un tel sérieux que, finalement, il était bien le seul à la réprimander lorsqu’elle se montrait capricieuse. Mais Wei ne lui en voulait pas ; ils se connaissaient depuis toujours, ils vivaient ensemble et la douce savait que le jour où elle aurait besoin de lui, il serait là. C’était d’ailleurs le seul sur qui elle pouvait vraiment compter. Les autres, dans le fond, ils s’en fichaient de ses problèmes d’enfant gâtée. Ses frères et sœurs ne témoignaient d’aucun intérêt pour la gamine, préférant se concentrer sur leur voie – cette fameuse compétition fraternelle dont personne ne parlait à voix haute mais dont tout le monde avait conscience. Wei, plus jeune qu’eux, ne comprenait pas encore bien les tenants et les aboutissants de cette concurrence parfois malsaine. Yu aussi éludait la question, la plupart du temps, mentionnant simplement l’organisation complexe de la famille. Chacun avait un rôle, mais Wei ne savait pas encore quel serait le sien.

Elle voguait donc tranquillement à ses activités lorsque Yu vint la chercher dans sa chambre, en début d’après-midi. Ce jour marquait un nouveau tournant dans son éducation et elle s’en rendrait compte bien assez tôt. De fait, l’homme avait retardé autant que possible l’éducation martiale de la jeune fille, mais il ne lui était plus possible de reporter encore l’échéance. Ce délai avait été stratégique. Pour lui, il s’agissait de repousser autant que possible l’épreuve finale ; pour elle, il s’agissait de lui laisser le temps de gagner en maturité avant ce jour fatidique. Néanmoins, si Wei n’était encore qu’une enfant, aussi bien physiquement que mentalement, elle s’était montrée jusqu’alors très rigoureuse dans son apprentissage. Aussi, personne ne se doutait, à l’époque, que la difficulté ne viendrait pas directement du manque de maturité de l’enfant, sinon de ses capacités intrinsèques.

[…]

« Stop ! J’en ai marre…
Fais un effort.
Je dois vraiment apprendre tout ça ? C’est trop dur… En plus, ça va me servir à rien.
Qui es-tu, Wei, pour juger de ce qui te servira ?
Quoi ?
Quel est ton rôle au sein de cette famille, Wei ? Quel avenir tu as, toi, la benjamine ?
Je… Je sais pas moi ! C’est toi qui sais tout !
Alors fais ce que je te dis. »

Les larmes aux yeux, la voix tremblante, Wei détourna le regard furieusement. Elle détestait ces discussions. Elle détestait se disputer avec lui. Mais elle n’y pouvait rien, quand elle n’y arrivait pas, quand quelque chose lui résistait... Ah, elle voulait abandonner ! Mais lui, il insistait et elle, elle se mettait à pleurer. Elle renifla, retenant tant bien que mal ses larmes. N’importe qui aurait cédé, mais lui il ne cédait jamais. Il restait de marbre face à ses pleurs. Zhao Yu, l’homme au cœur de pierre. Elle se redressa finalement, essuyant discrètement la goutte qui perlait au coin de son œil et lança, sur un ton un peu énervé : « Alors, remontre ! »

Laissant échapper un petit soupir, l’homme se releva lui aussi et joignit les mains. Il se relançait alors dans une explication qu’il avait déjà donnée une bonne dizaine de fois cette après-midi-là, mais il faisait preuve d’une résilience incroyable, n’omettant aucun détail de son exposé. Le chakra… Wei écoutait distraitement ; tout ça ne l’intéressait pas. Dès la première explication, elle avait compris ce que Yu voulait lui enseigner. Son problème, ce n’était pas tant la théorie, sinon la pratique. Il disait que tout être était pourvu de chakra, mais que seuls quelques élus étaient capables de le maîtriser à la perfection… Et elle, visiblement, ne faisait pas partie de ces élus. Cela ne la dérangeait pas, à vrai dire, elle n’en avait pas grand-chose à faire d’être la meilleure, la première, l’Élue des Dieux. Sa condition lui suffisait : elle faisait bien ce qu’elle voulait, dans l’immense demeure des Jin.

« Tu m’écoutes Wei ? » La voix rocailleuse de son maître la rappela à l’ordre sèchement. Elle émergea brutalement de son rêve d’enfant gâtée, tentant tant bien que mal de raccrocher à la démonstration. Elle hochait la tête, fronçant légèrement les sourcils, comme pour lui signifier qu’elle était très concentrée. Mais il ne fut pas dupe. Son regard se posait sévèrement sur le petit bout de femme qui luttait visiblement pour ne pas rêvasser. Il inspira profondément, comme pour se donner du courage ; jamais elle n’avait été aussi dissipée. Histoire, littérature, géographie, cuisine… Elle, qui avait été une élève sage et assidue pour toutes ces matières, n’accrochait pas à cette histoire de chakra. « Tu seras punie, si tu n’y arrives pas avant ce soir. » dit-il alors simplement, et la petite Wei laissa échapper une exclamation. Punie ?! Mais à quoi bon apprendre à manipuler le chakra ! Punie… Comment pouvait-il la punir pour quelque chose qu’elle n’arrivait pas à faire ?! Elle n’en revenait pas. De rage, elle envoya un coup de pied dans le caillou le plus proche. « Jamais ! » De nouveau, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Le ton montait rapidement, mais elle trouvait cela injuste. « J’ai pas besoin de chakra ! Je suis très bien comme ça ! » Et comme elle n’arrivait pas à retenir ses larmes, cette fois-ci, elle partit en courant.

Elle ne voulait pas être vue dans cet état. Elle savait bien ce qui se dirait, dans son dos, entre ses frères et sœurs. Ces gens-là aimaient la voir pleurer, ils se sentaient supérieurs. Alors, elle avait détalé le plus loin possible de la demeure, s’enfuyant dans le domaine, un endroit où personne n’irait la chercher. Et elle s’était recroquevillée là, derrière un rocher, comme une petite boule.
Que Yu veuille la punir pour son incompétence la blessait énormément. Elle ne comprenait pas de quoi il l’accusait. Croyait-il vraiment qu’elle le faisait exprès ? Pourquoi souhaitait-il à ce point qu’elle réussisse les exercices ? Bien sûr, elle ne pouvait pas comprendre, car Yu ne se confiait pas à elle sur ces sujets. Pas assez grande, pas assez mature…

« Ne pleure pas, Wei. Tu es plus jolie quand tu souris, tu sais ? » Son cœur ne fit qu’un bond dans sa poitrine. Yu l’avait suivie, à bonne distance, et il se tenait devant elle, l’air toujours aussi impassible. Mais il lui tendait la main. Elle le regarda, interdite. Que voulait-il encore ? « Je ne veux pas y retourner… » répondit-elle faiblement, détournant le regard. Il eut un mouvement que l’enfant ne sut pas interpréter, puis il s’assit à ses côtés. « J’ai compris. » finit-il par dire, rompant l’étrange silence qui s’était installé entre eux. « Demain, je te présenterai quelqu’un. » Elle se retourna vers lui. « Tu… Tu vas m’abandonner, parce que je n’y arrive pas ? » Il eut un rire et elle se rendit compte que de la naïveté de sa question. « Ah, si je pouvais me débarrasser de toi, tiens ! » dit-il sur le ton de la plaisanterie, ce qui eut pour effet de tirer une moue boudeuse à la petite. Quel grossier personnage, ce Yu !

Cela dit, il avait réussi à attirer son attention, avec cette rencontre mystérieuse… Et elle finit par accepter de rentrer – non sans s’assurer auparavant qu’elle échapperait à la punition promise.

[…]

Le lendemain, comme convenu, la rencontre eu lieu. Néanmoins, ce ne fut pas sans déception que l’enfant constata qu’il ne s’agissait que de l’une de ses tantes. « Je connais ma tante ! » eut-elle envie de répliquer, lorsque le précepteur introduisit la dame auprès de la gamine. Néanmoins, pour une raison qui lui échappait, tous deux (sa tante et Yu) faisaient comme si elle était une étrangère. Consternée, Wei les regardait faire leur petit cinéma sans comprendre.

Certes, la tante en question n’habitait plus dans le domaine familial mais…
Oui, évidemment, elle était liée à une autre famille maintenant, mais…
Ah, bien sûr, le mariage avait permis de négocier un accord avec l’autre famille, mais…

« Mais ! » finit par s’agacer la petite, foudroyant du regard les adultes qui ne faisaient que lui couper la parole dès qu’elle essayait de nuancer ce qu’on lui disait. « Mais le lien du sang, hein ? Vous en faîtes quoi ? C’est ma tante, pas une étrangère ! » Instantanément, le regard de la dame s’adoucit et Wei crut y voir une lueur de tristesse. Son sourire s’était évanoui, tandis que la petite s’insurgeait qu’on la traite comme une inconnue. Yu voulut prendre la parole, mais la dame le devança. « Le lien du sang, Wei, perdure, bien sûr. Dans nos cœurs, dans nos veines, en nous. Mais ce qui fait des Jin une si grande famille, ce n’est pas le fait que les Jin partagent le même sang, c’est ce qu’ils font, ce qu’ils accomplissent. Considéreras-tu mes enfants comme appartenant à ta famille ? Et eux, qui crois-tu qu’ils privilégieraient, s’ils avaient à choisir entre leur père et toi ? Le lien du sang a ses limites, malheureusement. Seuls comptent les actes ; ton rôle, ta fonction, au sein de la famille. » Elle eut un sourire, mais ses yeux trahissaient l’immensité de sa souffrance. « C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’y a qu’une seule lignée, chaque génération. Une descendance maîtrisée, sans mélange de sang, pour que les enfants n’aient pas de conflit de loyauté. » Mais, pour Wei, quelque chose clochait encore. Elle tenta d’avancer un argument contre le discours de son aînée. « Ça ne justifie pas qu’on te traite comme une étrangère. Ce que tu fais, c’est pour la famille, tu l’as dit toi-même, l’accord négocié… » Elle fut coupée dans son élan par la dame. « Wei… Je ne suis pas à l’origine de cet accord. Je n’ai pas négocié. Je n’ai pas signé. Tout ce que j’ai fait, mon seul acte de loyauté envers cette famille, mon accomplissement, cela a été précisément de renoncer à en faire partie. »

Cela eut l’effet d’un coup de poignard, dans le cœur de la rouquine. Les mots de sa tante la transpercèrent sans ménagement, la ramenant brutalement sur terre. Elle éprouvait une peine immense pour cette femme qui, par dévouement envers sa famille, avait renoncé à ses droits. Mais, plus profondément encore, elle était terrorisée par son propre sort. Etait-elle vouée à finir comme cette belle dame au regard nostalgique ? Wei voulait se rassurer, se disant qu’elle ne craignait rien, mais d’un autre côté… Que savait-elle faire ? Que pouvait-elle apporter ? La vérité était dure à encaisser.

Lorsque la dame quittait finalement le domaine des Jin, pour rejoindre sa propre demeure, Wei avait encore les poings serrés et le visage fermé. Elle s’était murée dans un mutisme équivoque et Yu finit par lui demander si ça allait. Alors, plongeant son regard dans celui de son maître, elle répondit simplement, résolue : « Apprends-moi à me battre. »

Derrière l'écran
PSEUDO : Reroll de Kaguya Shu
CONNU PAR : -
AUTRE CHOSE ? -
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Jin Wei [Terminé] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Jin Wei [Terminé] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Jin Wei [Terminé] Mar 7 Avr - 21:16
Correcteur
Rebienvenu,

Un nouveau personnage qui semble être très prometteur. J’aime beaucoup la dualité de ton personnage entre le début très fragile de cette femme et cette montée en puissance. Voici ton test rp :

Spoiler:
Bon courage pour ce test rp, 
hâte de te lire.
Jin Wei
Jin Wei
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 535
Expérience:
Jin Wei [Terminé] Left_bar_bleue709/1200Jin Wei [Terminé] Empty_bar_bleue  (709/1200)
Re: Jin Wei [Terminé] Mer 15 Avr - 19:08
Jin Wei
Coucou !
J'ai terminé le test. En espérant que ça te plaise, bonne lecture ~ ♥
Correcteur
Correcteur

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Jin Wei [Terminé] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Jin Wei [Terminé] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Jin Wei [Terminé] Ven 17 Avr - 22:40
Correcteur

Jin Wei [Terminé] Pq2c

Respect test-rp et originalité

Le sujet a été parfaitement respecté, j’ai beaucoup aimé. De plus, le contraste est saisissant entre Junko et ce nouveau personnage, puisqu'on voit une jeune femme qui ne comprend pas forcément l’intérêt de manipuler le chakra essayer tant bien que mal. On la voit faible, mais forte à la foi. J’apprécie cette dualité dans cette personne ainsi que sa relation avec Yu.

Orthographe et grammaire

Dois-je répondre réellement à la question? Rien, je n’ai rien vu.

Avis général et verdict

Au vu de la qualité de la présentation tu es validée en tant qu’indépendante de rang B. Tu connais la musique amuse toi bien avec ce nouveau petit personnage que j’ai hâte de lire.

Correction par Anonymous
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1