Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hajoon, P'tit garçon tout gentil

Otobaka Hajoon
Otobaka Hajoon
Uzushio no Genin
Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 910
Expérience:
Hajoon, P'tit garçon tout gentil Left_bar_bleue507/500Hajoon, P'tit garçon tout gentil Empty_bar_bleue  (507/500)
Otobaka Hajoon



Matricule ninja
NOM : Otobaka
PRÉNOM : Hajoon
GROUPE : Uzu
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
AGE : 13
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Un grand demi-frère nommé Chakuro, sa mère se nomme Yona, son père biologique est inconnu tandis que le mari de sa mère est porté disparu depuis une vingtaine d’années..

Personnalité
QUALITÉS
Malin
De Confiance
Discret
Serviable
Gentil
Sociable
Généreux
Courageux
Tolérant
DÉFAUTS
Cachotier
Un peu Timide
Alektorophobie
Complexé
’Familier’
Coquin
Maniaque
AIME
Les pâtisseries
La lecture
Se baigner
Les trucs qui brillent
L’originalité
Se déguiser
N'AIME PAS
Les muscles
Les poils
Le froid
Être mouillé(Vêtements)
Qu’on l’observe
Les endives
AUTRES
indifférent face aux filles
Possède une robe de ‘princesse’
PHYSIQUE
TAILLE :
1m48
POIDS :
33kg
PEAU :
Blanc
CHEVEUX :
Noir/Violet
Assez long
YEUX :
Violets
Plus ou moins rectangulaire/Autre
VISAGE :
Petit, yeux assez grands, mignon petit nez et lèvres assorties au reste
CORPS :
Corpulence assez fine, visant la discrétion et l’agilité
AUTRE :
De ‘jolies’ cicatrice le long de la cuisse gauche
Histoire




An 2 → NAISSANCE :

Hajoon est né quelques mois avant la création du village caché d’Uzushio, sa mère l’ayant rejoint après avoir définitivement cessé son activité de Kunoichi suite à une blessure irréversible à la jambe gauche. Il semblerait que le futur prouve que les blessures à la jambe gauche soit une affaire de famille, qu’importe la gravité.. Elle même ne connais pas vraiment le père de ce petit bout d’homme, il a été ‘hasardeusement’ rencontré lors d’une pause, durant une mission. Yona, la mère, ne venait pas d’un clan particulièrement connu, si tant est qu’il s’agit réellement d’un clan et pas d’une simple famille sans héritage réel.

An 3 → Nouveau départ pour la famille :


C’est tout juste quelques mois après la création du village caché d’Uzushio que cette petite famille y emménagera, un climat plus frais, plus serein et pacifique malgré l’évidente présence de Ninja et les écoles associées. Puis, ses enfants seront des Ninjas plus tard de toute façon.. Ayant besoin de revenus pour entretenir ses deux garçons, la maîtresse de famille était devenue une simple marchande, elle ne recherche pas la richesse, juste la chaleur et la douceur d’un paisible foyer.

An 7 → Découverte de sa ‘nature’ et spécialisation :

A peine réellement entré à l’Académie des Ninjas, Hajoon lisait déjà beaucoup, BEAUCOUP trop même, il apprécie beaucoup lire après tout. Avec sa mère, à la maison, le garçonnet commençait déjà un certain apprentissage à malaxer son Chakra. Il sera rapidement découvert que son affinité élémentaire est exactement la même que sa mère, ainsi donc, elle pourra essayer de lui enseigner son Ninjutsu dont elle était si fière lorsqu’elle était elle même encore une Ninja. Une fois en avoir appris et maîtrisé les bases, Hajoon aura décidé de s’entraîner seul, de son côté et assez caché. Étant particulièrement cachotier, et le tenant de sa mère, il ne l’utilisera pas à l’école, se contentant des technique de base que n’importe quel Ninja peut apprendre, peu importe son affinité. Il apprendra aussi d’autres petites choses qui ne sont pas particulièrement ‘importantes’ durant cette année.

An 9 → Entraînement ‘Particulier’ :

C’est durant ce fameux entraînement spécial, en solitaire, que le jeune Hajoon commencera à développer sa propre capacité. Quelque chose qu’il saura cacher aux autres, a tout le monde et même carrément à sa propre famille. Il ne l’utilisera sans doute jamais avant une occasion particulière, s’il réussit à maîtriser la capacité qu’il a entreprit. Sans doute seulement durant un examen important, non pas seulement celui qui le fera devenir un ‘simple’ Genin, peut être plutôt s’il passe un jour l'Examen des Chûnins.

An 13 → Maîtrise de son entraînement si ‘particulier’ et passage au rang de Genin.

Il aura fallu quatre longues années a notre brin de Ninja pour réussir un tant soit peu a correctement maîtriser cette capacité qui lui tenait tant à coeur. C’est une certaine fierté, mais une fierté solitaire étant donné qu’il s’agit de quelque chose dont personne n’est au courant, le jeune homme ressentira aussi une certaine frustration du coup, mais ça en vaut la peine pour le futur, il aura bien de quoi impressionner la galerie au moment venu, bien qu’il ne soit pas non plus prétentieux. C’est aussi durant cette même année qu’il accomplira avec succès son examen pour devenir officiellement un Genin et donc à l’avenir, partir en mission avec une équipe.

An 15 → L’aujourd’hui :

Le garçon s’était refusé à essayer de passer l'Examen de sélection des Chûnins, pour des raisons obscures, durant ces deux dernières années complètes. Il avait peut être les capacités de l’essayer et de le réussir, mais il en décidait autrement.. Ses motivation étaient assez obscures. Mais maintenant, il n’attends plus que l’opportunité de pouvoir s’inscrire, il s’est enfin décidé à vouloir le passer cet Examen!

Test RP


*Hajoon est quelqu’un qui a toujours fait preuve de grande patience, qui ne se met même rarement en colère, il sait garder n’importe quel genre de secret. Garder ses secrets si longtemps, c’est quelque chose qui aura été une très grande épreuve pour notre jeune brin de Ninja.. Durant des années il a appris à maîtriser une capacité qui peut faire la différence et même surprendre n’importe quel adversaire, peu importe son niveau, étant donné qu’il s’agit de quelque chose qui soit relativement assez peu courant. En tout cas, il ne l’a jamais vu nulle part et le fait de pouvoir le maîtriser en soit n’était que simple supposition de sa part, rien ne lui garantissait le succès de son entreprise.. Maintenant, comment ce jeune homme a vécu ces années? Il ne voulait éveiller aucun soupçons quant à sa très bonne maîtrise de son Chakra dès un très jeune âge, bien qu’il ait une Ex-Kunoichi comme mère pour lui enseigner de très bonne bases. Hajoon qui ne voulait pas non plus se lancer directement dans le vif du sujet, dans le ‘Grand’ de la vie d’un Ninja et avancer plus vite qu’il ne le jugeait nécessaire a dû agir de manière différente envers ses camarades. Passant même dès fois pour quelqu’un d’assez peu doué, tout juste bon.

Il y a beaucoup de jeunes talents qui atteignent même le rang de Jônin a de très jeune âge, certains ont même l’âge qu’il a à l’heure d'aujourd'hui.. Mais ce n’était pas son genre, le membre de la famille Otobaka ne souhaitait pas de ce genre de chose. Être admiré ou reconnu avant de pouvoir faire quelque chose d’exceptionnel n’était pas dans ses projets. Lui préfère encore la paix ou être ridiculisé pour pouvoir impressionner les gens le moment venu. Peut être n’était-ce pas la bonne manière de procéder, mais le jeune homme influencer volontairement et discrètement les résultats de chaque tests, sauf écrits cependant. Les test écrits constituait la seule exception à laquelle il donnait le meilleur de lui même sans chercher à gruger ni ses camarades, professeurs ou examinateurs lorsqu’il eut avoir passé et finalement réussit l’Examen pour obtenir le rang de Genin. Échouer volontairement des techniques ainsi que l’Examen était assez éprouvant, moralement et mentalement parlant.. Il fallait subir le regard des autres, bien que certains avaient même un peu d'incompréhension face à ses résultats plutôt quelconques. Sa mère et son demi-frère aussi par ailleurs, la dite Mère qui apprenait pourtant tant de choses que Hajoon maîtrisait très bien, mais qu’il semblait ne pas réussir convenablement à l’école. Peut être était-ce dû à du stress? Ou peut être simplement la pression? C’est la piste qui était envisagée, pourtant il n’en était rien.

Certaines personnes venaient le regarder lors de certains de ses entraînements personnels, lorsqu’il le faisait au grand air, dans une plaine ou un parc tout à fait public. Ce n’est pas quelque chose qu’il appréciait et c’est à nouveau le secret de sa capacité qui aura influencé le fait de se ‘cacher’. S’exiler là où personne ne pourrait le suivre ou l’observer. C’est ainsi que l’apprenti Ninja aura finalement pu continuer à essayer de maîtriser tout ça en paix et surtout en préservant ce secret qui lui tient tant à coeur. Plusieurs fois il fut tenté d’essayer d’en parler avec quelqu’un, quelqu’un qui pourrait devenir un ami ou une amie très proche, voir même à sa mère étant donné qu’un parent reste toujours notre meilleur confident mais non.. Il connais déjà bien sa mère, a peine notre jeune garçon aux cheveux violets lui aurait confié ne serait-ce qu’un bouton sur le petit orteil droit, la moitié du village en serait au courant dans la même journée. Chakuro, son grand frère aurait été un choix plus judicieux mais… Non, garder ses secrets pour lui même était bien plus important a son esprit. Ce n’est qu’une fois avoir terminé son entraînement qu’il aura commencé à se dire que son apprentissage secret a peut être influencé ses actions de mauvaise manière. Ce p’tit gars, bien que gentil, honnête et très sociable ainsi que indiscutablement tolérant n’a pas beaucoup d’amis, de vrais amis entendons par là. Evidemment, il a des connaissances avec lesquelles il jouait, un ou deux petit coups de coeur, mais jamais quelqu’un avec qui il a vraiment voulu ou pu se lier. Et cela risque malheureusement de continuer, il y a bien d’autres choses que Hajoon projette de faire en secret, quoiqu’à la rigueur il pourra tout de même s’ouvrir aux gens d’avantage.

Il y a d’autres récents détails qui changeront à nouveau sa manière de faire les choses ainsi que ses projets. Effectivement, c’est après une défaite cuisante lors d’un défi de combat amical lancé par un camarade que d'autres choses auront changé. Le Genin d’Uzushio ne pensait pas être autant rabaissé, ce n’était pas très sympathique de la part de son adversaire, être moqué pour une simple défaite alors que les Ninjas d’ici sont plutôt paisibles habituellement. Hajoon a désormais gagné en courage, et en volonté. Il ne veut plus avoir à perdre de quelconque affrontement et il mettra ses ‘secrets’ en jeu si cela peut lui permettre de gagner. Il semblerait que notre petit bout d’homme en ait finalement eu marre des railleries. Évidemment, s’il peut trouver le moyen de gagner sans avoir à dévoiler ses capacités secrètes c’est toujours ça de gagné, mais bon! En d’autres cas, il y a l’un de ses deux secrets, celui dont sa mère est au courant puisque c’est elle qui l’a formé grâce à leur mutuelle primaire affinité de chakra, qui est moins ‘important’ que l’autre. A y réfléchir, les valeurs de ses actions n’étaient pas si rentables, mais d’un autre côté, avoir gardé tout ça permettra éventuellement d’avoir la satisfaction de voir des visages ébahis, et accessoirement faire fermer le clapet de certaines personnes indésirables! Être respecté doit surement être un sentiment très satisfaisant, peut être que Hajoon le découvrira bientôt? Dans tous les cas, il aura déjà réussi à surmonter les épreuves que ses actes visiblement assez peu judicieux lui auront fait subir. Quoique.. Peu judicieux ou stratégie pour le futur? Telle est la question, il est jugé comme un Genin plutôt classique, sans grande envergure.. La surprise lui permettra peut être d’évoluer plus facilement, si ses talents n’y suffisent pas. Seul l’avenir pourra le lui dire!*

Derrière l'écran
PSEUDO : Kytes
GE : 23
CONNU PAR : Uzumaki Haruka
AUTRE CHOSE ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Otobaka Hajoon
Otobaka Hajoon
Uzushio no Genin
Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 910
Expérience:
Hajoon, P'tit garçon tout gentil Left_bar_bleue507/500Hajoon, P'tit garçon tout gentil Empty_bar_bleue  (507/500)
Otobaka Hajoon
Voila, fiche déjà 'prête' xD (Ce qui fait un peu double post..)

Je ne suis pas bien habitué a ce genre de présentation-ci, j'espère que cela sera tout de même intéressant et satisfaisant. Aussi bien, comme j'aimerais essayer de garder un peu de 'mystère' sur le domaine et capacité ainsi que mon affinité primaire, j'ai 'caché' ces détails volontairement ,voili voilou!

(Je suis bien au courant aussi, que n'ayant pas prit de clan existant, je n'aurais pas de particularité et avantages lié a ces derniers, mais ça ne me dérange pas. Et même si le papa est inconnu, je n'espère pas non plus développer un truc particulier. Je ne pense pas que cela soit autorisé de toute manière, de faire pop ça en mode Yolo. Dans le cas contraire, si jamais je trouve des idées.. Sinon c'est pas mon projet!)
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Hajoon, P'tit garçon tout gentil Left_bar_bleue100000000000/100000000000Hajoon, P'tit garçon tout gentil Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Bonjour et bienvenue sur DoN,

Ne vous inquiétez pas sur les points relevés dans votre explication, la FT sera là pour dévoiler vos domaines et capacités - inutile d'en faire, donc, mention dans votre fiche de présentation. De même, il n'est pas nécessaire de faire parti d'un clan pour vivre ; beaucoup de nos joueurs le font actuellement. Rassurez-vous, alors.

Voici votre test RP :

test RP:

Vous disposez de deux semaines, si vous avez une quelconque question, vous pouvez vous adresser à moi à la suite de ce message. Bonne chance et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Otobaka Hajoon
Otobaka Hajoon
Uzushio no Genin
Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 910
Expérience:
Hajoon, P'tit garçon tout gentil Left_bar_bleue507/500Hajoon, P'tit garçon tout gentil Empty_bar_bleue  (507/500)
Otobaka Hajoon
Vala, le test rp est posté, en espérant que ce soit ce qui était attendu et que ce soit satisfaisant.

A côté de ça, j'aimerais savoir si je peux 'modifier' le rang demandé avant la validation, étant donné que j'ai finalement fait un peu plus de 1100 mots au test RP, je peux prétendre au rang C. Ce qui conviendrait mieux a l'idée et descriptions que je me suis fait pour mon personnage. Si c'est trop tard, bah tant pis, sinon tant mieux! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Hajoon, P'tit garçon tout gentil Left_bar_bleue100000000000/100000000000Hajoon, P'tit garçon tout gentil Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Hajoon, P'tit garçon tout gentil Pq2c


Respect test-rp et originalité


Ce n’était pas ce que j’attendais d’un test RP mais votre manière d’écrire, douce et simpliste – ce qui n’est pas une mauvaise chose, rassurez-vous – m’a suffisamment transporté pour me faire changer d’avis. Je me suis tout simplement demandé : et pourquoi pas ? Une exposition d’exemples, empreints de la psychologie du personnage, peut très bien répondre à la question : ce qui est fait.



Orthographe et grammaire


Les fautes relevés sont diverses et variées : syntaxe, répétitions, accords, redondances (qui est le plus gros souci, à mon sens, dans votre écriture). On peut y voir, peut-être, une habitude d’écrire « comme on parle », ce qui a un côté très séduisant mais assez frustrant, par moments.

- « qui ne se met même rarement en colère » -> Qui ne se met que rarement en colère ; le « même » entraîne une confusion, si vous souhaitez tout de même l’intégrer : «… a toujours fait preuve de grande patience, et, même, qui ne se met que rarement en colère. »
- « quelque chose qui soit relativement assez peu courant » -> Lourdeur ; « quelque chose qui soit relativement peu courant », exit le assez qui, justement, ne fait qu’alourdir la phrase inutilement.
- « Hajoon qui ne voulait pas non plus se lancer directement dans le vif du sujet, dans le ‘Grand’ de la vie d’un Ninja et avancer plus vite qu’il ne le jugeait nécessaire a dû agir » -> exemple d’incise incomplète : il faut une virgule entre le « nécessaire » et le « a ».
- « Passant même dès fois » -> Ici, deux remarques. La première (plus importante) : « Passant même des fois ». La seconde : je n’utiliserais pas « des fois », ici, mais plutôt « parfois » : « Passant même parfois pour quelqu’un d’assez peu… », comme dit précédemment, ça allège le texte, le rend légèrement plus littéraire et moins parlé – mais c’est à votre discrétion, réellement.

Il s’agit là d’une correction sur le premier paragraphe pour vous donner un avant-goût des remarques que l’on peut faire sur le reste. Comptez sur moi pour pinailler sur tous types de détails mais ne vous formalisez pas : voici votre verdict.



Avis général et verdict


Après un test RP qui m’a fait changer d’avis sur les réponses que je pouvais attendre ainsi qu’une plume presque enfantine m’ayant attendri, c’est avec un sourire que je vous valide Genin d’Uzu rang C. Félicitations.

Vous pouvez maintenant vous attaquer à cette FT – pour révéler, plus tard, quelle est cette technique mirobolante – et n’oubliez pas de recenser votre avatar. Bon RP.



Correction par Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation