Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Chunin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka]

Invité
Invité
(Il ne faut pas oublier de faire défiler le texte)

Feat Senju Haruka

Feuilles et Tourbillon

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Vggggg10

Ce matin, au sein de la Tour du Senkage, depuis une petite salle de réunion que j'ai réservé pour l'occasion, j'attends l'Intendante de Konohagakure. Quelques spécialités culinaires du coin se trouvent sur la table. Moi, je suis debout, collée à la fenêtre depuis laquelle j'observe la sublime vue de l'océan, des rochers et des bateaux.

Senju Haruka et moi, devons faire le point sur l'examen actuel et parler de façon plus approfondie du prochain examen qui, la dernière fois n'était qu'un projet mais que nous aimerions concrétiser. Tsuri Meyo m'a laissé les pleins pouvoirs quant à l'organisation de ces examens qui sont un moyen de rapprocher nos villages qui partagent des intérêts communs.

Je n'ai pas vraiment de point négatif à soulever concernant l'examen en lui-même, la première épreuve s'est bien passée et les autres sont déjà prêtes à accueillir les genin. Cependant, l'incident avec la Fuyugeshiki me laisse penser qu'il faudrait être plus ferme au niveau des consignes globales et des sanctions qui vont avec afin d'éviter qu'un incident ne survienne et entache ou brise notre alliance qui demeure, pour le moment, encore bien fragile.

Si nous avons déjà signé un Traité de paix et que nous souhaitons mener ces examens -si mon aînée n'a pas changé d'avis depuis-, je me demande s'il ne serait pas intéressant de signer un second traité. Après tout, à quoi servent ces examens si nous nous contentons de la paix ?

Je m'étire en baillant.

"Uzumaki-sama, Senju-dono est arrivée."

Le chûnin laisse entrer la jônin de Konoha. Je me retourne et place mes mains derrière mon dos avant de m'incliner poliment.

"Bonjour, j'espère que vous avez bien dormi, Haruka-san." J'invite mon homologue à s'asseoir avec moi autour de la table tandis que le bon air marin pénètre la pièce. "N'hésitez pas à vous servir, ce sont des spécialités d'Uzushio préparées pour l'occasion." Je marque une pause avant de m'éclaircir la voix, faisant signe au chûnin de nous laisser, puis je reprends. "Nous sommes donc ici pour faire un point sur l'examen chûnin, approfondir le projet d'examen jônin et je souhaiterais ajouter une petite proposition de traité. Par quoi commençons nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - ANBU - rang A
Ryos: 1760
Expérience:
[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Left_bar_bleue1184/2000[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (1184/2000)

Feuilles

et Tourbillon

Ft. Uzumaki Haruka


Le pays des tourbillons était un endroit radieux qu'Haruka prenait grand plaisir à découvrir. Ici, la verdure se mariait à l'éclat des eaux pour offrir un spectacle paradisiaque et rafraîchissant. Tout transpirait l'abondance, de la terre jusqu'aux habitants, et plus particulièrement à Uzushio où les commerces fleurissaient partout dans la ville.
Ainsi l'avait-on accueillie, depuis le début des examens, dans une résidence somptueuse à faire pâlir de jalousie les plus fins décorateurs du pays du feu. Son architecture –à l'image de la politique du Village– était faste, subtile et élégante, loin des lignes de force austères et des figures martiales que l'on pouvait parfois retrouver à Konoha.

Si l'on avait cherché à l'impressionner, le pari était réussi. La kunoichi y avait vu une puissante source d'inspiration, un modèle auquel il était bon d'emprunter le meilleur afin d'améliorer le quotidien des Konohajin. De toute évidence, la richesse pouvait être une force aussi redoutable et imposante que le poing. Une arme qu'il faudrait à tout prix développer si la paix était bel et bien instaurée...

C'était d'ailleurs le sujet qu'elle allait effleurer aujourd'hui avec l'intendante d'Uzushio, dans la Tour du Senkage, en promouvant l'organisation du second examen. Jusqu’à présent, tout s’était déroulé selon les attentes de l’intendante de la feuille, laissant le champ libre à l'aménagement d'autres rencontres pacifiques. Ou presque.
Il y avait bien quelques surprises notables, la première étant l'absence d'accrocs entre les élèves d’Uzushio et de Konoha. Tout au plus quelques piques prévisibles, qui relevaient davantage de la saine rivalité que du mépris inconditionnel. En vérité, les véritables tensions étaient apparues entre les genin de Konoha, ce qui préoccupait la Senju. Il était impensable que des Konohajin collaborent moins bien entre eux qu’avec des étrangers, quel message cela envoyait-il ?
La seconde était l'intrusion de Fuyugeshiki Toka dans la bibliothèque du Village, ce qui avait bien manqué de la faire se décomposer sur place. La faute à un manque d'autorité ou au poids d'un secret de famille gardé depuis trop longtemps ?

Heureusement, le jeune âge des genin inspirait l’indulgence et empêchait de prendre tout cela trop au sérieux. Tant que l’image de Konoha n’était pas publiquement atteinte, tant que tout ceci demeurait bénin, il était inutile de s’inquiéter outre-mesure, pas vrai ?
Et pourtant, la désagréable impression que le Village caché de la Feuille flirtait avec le chaos et la négligence ne la quittait pas.  Au fond, Haruka craignait qu’il ne s’agisse du symptôme d’un mal plus profond, celui d’un délitement lent mais sûr de son unité. Il lui semblait en effet qu'une partie de la jeune génération se comportait comme des électrons libres, sans attaches, sans liens, que ce fût envers la hiérarchie ou les clans qui n'étaient pas les leurs. Manquait-il un goût de fraternité dans les programmes de l'Académie ?

Il était plus que probable que ses soupçons soient exagérés. Cependant, prévoir le pire avant qu’il n’arrive était son travail. D’autant plus ces derniers temps, alors que le Hokage se montrait étrangement peu impliqués dans les affaires du Village. À vrai dire, il ne semblait plus avoir d’yeux que pour cet étrange papier qu’il raturait sans cesse, et qui ressemblait furieusement à l’ébauche d’un discours ou d’un décret.

L’ouverture de la porte de la salle où elle se trouvait –et dans laquelle elle patientait depuis sa récente arrivée à la Tour– tira la kunoichi de ses pensées. Un chûnin l’invita aussitôt à le suivre, et elle s'exécuta pour mieux retrouver, trois pièces plus loin, l'intendante aux cheveux de feu qui l'accueillait à une table garnie de plateaux gourmands.
La dame de Konoha était consciente qu’elle avait plus à prouver que sa collègue. Entre autres garanties, elle allait devoir lui assurer que les Konohajin se montreraient irréprochables lors du prochain examen. Ce qui signifiait pas d’escapades interdites, et elle y veillerai personnellement.

Ravie de vous revoir Haruka-san, salua la Senju en s'inclinant respectueusement.

Puis, prenant place à table et se servant un minuscule beignet de crabe, elle poursuivit :

Commençons par votre proposition de traité, si vous le voulez bien. Mais permettez-moi avant toute chose de vous assurer que nous allons prendre les mesures nécessaires afin qu'un incident comme celui de la bibliothèque ne se reproduise plus...

L'intendante de Konoha se râcla la gorge en signe d'inconfort, puis jeta un regard interrogateur à son interlocutrice, lui laissant tout loisir de développer sa pensée.

Relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
(Il ne faut pas oublier de faire défiler le texte)

Feat Senju Haruka

Feuilles et Tourbillon

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Vggggg10
"Commençons par votre proposition de traité, si vous le voulez bien. Mais permettez-moi avant toute chose de vous assurer que nous allons prendre les mesures nécessaires afin qu'un incident comme celui de la bibliothèque ne se reproduise plus..."

Je suis surprise qu'elle remette ce sujet sur le tapis. Haruka-san s'était vraiment montrée effrayante, ce jour-là. Enfin, effrayante, c'est peut-être exagéré... Je ne m'attendais juste pas à une réaction pareille de sa part à elle, une femme aussi calme et surtout raffinée. Cependant, il est vrai que nous n'en avons pas vraiment reparlé quand bien même il s'agit d'un incident assez important pour nos villages.

"Ce n'est pas de votre faute. La seule personne responsable est la Fuyugeshiki, nous n'avons plus qu'à espérer qu'elle retienne la leçon." Mon sourire se veut compatissant. Je sais qu'il n'est pas facile de garder des personnes sous contrôle et suis consciente que Konoha n'y est pour rien. Mais, ici, se montrer trop curieux peut s'avérer dangereux. Certains Uzumaki, au même titre que quelques Omura progressistes, aiment bien faire appel à des cobayes humains.

"Il suffit de renforcer les mesures de sécurité que nous avons décidé d'instaurer... Peut être qu'il faudrait mettre des sanctions plus strictes afin de dissuader les plus téméraires." Je passe une main maladroite dans ma rousse chevelure. Je dis beaucoup de choses, mais je ne suis pas vraiment sure de ce que j'avance. Ce sont des idées que je pose sur le tas, sans y avoir trop réfléchis. Des pistes à examiner, peut être ?

Je secoue la tête avant de servir un jus de fruits frais à mon homologue et à moi-même. Une profonde inspiration. Une grande expiration. Je me concentre. Pas question de partir dans tous les sens. Il faut que j'entre dans le vif du sujet, cette idée de traité qui m'est venue suite à ce malheureux incident.

"C'est cet incident qui m'a fait songé à la signature d'un nouveau traité entre nos villages. Il s'agirait d'un Traité de Traque et de Justice afin de pouvoir nous échanger nos prisonniers, au besoin, et d'effectuer des mission de traque en collaboration. Cela pourrait être particulièrement pratique, du point de vue juridique, pour rapatrier un de nos ninjas qui aurait effectuer quelques bêtises ou encore quelqu'un qui nous aurait posé problème, par exemple. " Je marque une pose, prenant une gorgée de jus, avant de reprendre. "Notre alliance me semble prometteuse et franchement, je vous aime bien. Même vos genin sont impressionnants, ils ont l'air d'être de sacrés numéros !" Je me permet de rire quelques instants, en repensant au déroulé de la première épreuve, puis j'enchaîne. "Je n'ai pas vraiment envie d'en rester à du non-agression. Je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin ensembles. Et puis, s'il n'y a pas d'accord juridique ou d'accord de traque, quel serait l'intérêt de former de Jonin en collaboration, de les examiner ensembles ?"

Mes yeux doivent être étincelants de vivacité, je dois sans doute sentir la positivité. Je n'ai jamais été super forte pour cacher mes émotions et je n'affectionne pas du tout le mensonge. Alors, forcément, il ne doit pas être bien compliquer de lire en moi. Cependant, je trouve que c'est quelque chose de bien. Au moins, les gens ne peuvent pas dire que je suis fondamentalement mauvaise, enfin je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - ANBU - rang A
Ryos: 1760
Expérience:
[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Left_bar_bleue1184/2000[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (1184/2000)

Feuilles

et Tourbillon

Ft. Uzumaki Haruka

Haruka se laissa aller à sourire en rétorquant à sa comparse que les genin d’Uzushio n’étaient pas en reste, certains faisaient vraiment froid dans le dos. Un sourire franc qui exposait à l’Uzumaki toute la sympathie qu’elle éprouvait, elle aussi, à son égard.
Voilà un moment – qui se comptait en années – qu’elle ne s’était pas autorisée à délivrer ses émotions de la sorte, excepté en de rares occasions noyées dans sa mémoire. Pour être honnête, cela lui faisait le plus grand bien.  
Il était vrai que les deux jeunes femmes partageaient l’ébauche d’une complicité qui faisait le terreau de toute future amitié. Aussi sa première impulsion, toute personnelle, aurait été de hocher la tête. Mais le spectre de l’intendance vînt aussitôt poser ses griffes sur ses épaules, lui imposant le silence.

Son expression changea imperceptiblement, perdant un peu de son enthousiasme. Haruka était de ces voix qui portaient la volonté du Village, représentaient ses désirs… et ses craintes. Tout comme sa collègue. La dame de Konoha était donc parfaitement consciente de ne pas traiter uniquement avec l’Uzumaki, mais également avec ceux qui se tenaient derrière elle, plus douteux, composant les différents clans d’Uzushio.
Jusqu’où pouvait-elle emmener cette amitié, au juste ? Car à Konoha, la tendance était au double-jeu. Et pour avoir été une Oinin, Haruka savait que les conseillers et le Hokage en personne pouvaient parfois se montrer complaisants envers les criminels étrangers en échange de précieuses informations, ce qu’il ne serait plus possible de faire si elle ratifiait ce traité. Bien sûr, ils trouveraient sûrement d’autres moyens d’obtenir ce qu’ils voulaient en cas de signature, aussi abject que cela puisse paraître. C’était d’ailleurs ce que Chô lui avait laissé entendre au cas où l’intendante des tourbillons aurait amené une nouvelle proposition sur la table. Cependant, il leur fallait une contrepartie suffisamment attractive, et il était du devoir de la Senju d’identifier une telle chose ainsi que de régler au mieux les détails gênants pour le Village.

Le gain le plus évident était une facilité décuplée à retrouver les quelques dissidents en fuite dont la liberté volée, insolente, hérissait le poil de Konoha et du Daimyo. Le second, de se voir offrir sur un plateau des individus sur lesquels le Village n’avait pas réussi à mettre la main pour leur extorquer des informations. Le troisième enfin, et pas des moindres, de capturer plus aisément des Sunajin fuyards et autres dangereux énervés détenteurs de jutsu intéressants.
De plus – et Haruka en était convaincue depuis le départ –, si l’on voyait plus loin, une amitié consolidée avec Uzushio apporterait des bénéfices évidents. Financiers tout d’abord, mais aussi politiques. Rien de tel qu’une amitié entre deux puissants Villages pour dissuader d’autres coalitions d’empiéter sur le territoire du pays du feu.

Je crois effectivement qu’un tel traité ne pourrait que nous être bénéfique à tous, déclara finalement l’intendante de la feuille avec sa retenue habituelle. Moi aussi, je vous apprécie franchement, et je crois que nous pourrions accomplir beaucoup de choses ensemble. Nos deux Villages unis pourraient bien devenir la puissance la plus redoutée du Sekaï.

Néanmoins – mais cela elle ne le fit pas remarquer –, Haruka était également convaincue que toute ascension conjointe finissait par immanquablement par la chute d’un des deux parti. Un trône était de ces choses impossible à partager : pour les Daimyo et pour beaucoup d’autres, il n’y avait qu’une seule place au sommet et jamais ils n’accepteraient de la céder ou de fusionner leurs pays. L’un d’entre eux chercherait tôt ou tard à affirmer son pouvoir, et elle devait s’assurer que Konoha ne perde pas ce bras de fer lorsqu’il arriverait.

J’aurais quelques conditions évidentes à poser, naturellement. Les criminels issus de Konoha ou du pays du feu devront systématiquement nous être envoyés. Morts, leur cadavre ne devra faire l’objet d’aucune étude par Uzushio et devront nous parvenir inaltérés. Pour s’assurer du respect de ces conditions, au moins un ninja de la feuille devra toujours être présent sur une mission concernant la capture d’un individu originaire du pays du feu.

La Senju feuilleta les documents à sa disposition, s’assurant que certaines de ses exigences étaient déjà inscrites, et les rajoutant à la plume si ce n’était pas le cas.

Bien sûr, il en sera de même pour des criminels originaires d’Uzushio. Cela vous convient-il ?

Relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feat Senju Haruka

Feuilles et Tourbillon

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Vggggg10
"J’aurais quelques conditions évidentes à poser, naturellement. Les criminels issus de Konoha ou du pays du feu devront systématiquement nous être envoyés. Morts, leur cadavre ne devra faire l’objet d’aucune étude par Uzushio et devront nous parvenir inaltérés. Pour s’assurer du respect de ces conditions, au moins un ninja de la feuille devra toujours être présent sur une mission concernant la capture d’un individu originaire du pays du feu."

Je ferme les yeux quelques instants, me massant les tempes. Je n'ai pas le droit à l'erreur... Le Senkage m'a confié cette affaire, je ne peux donc pas prendre les propos de mon homologue à la légère. Je n'ai pas son expérience néanmoins, je sens qu'il y a quelque chose qui bloque, un élément qui n'est pas logique ou pourrait s'avérer injuste, bafouant l'énoncé même du traité. Mon regard se durcis lorsque je croise celui de la Konohajin. Je l'apprécie grandement, autant par sa grâce, sa gentillesse apparente que par son intelligence. Cependant, je ne suis pas d'accord et ce, même si elle soutient que ces droits seront aussi valables pour Uzushio.

"Je ne peux accepter ces clauses, pas ainsi présentées." Mon ton se veut ferme alors que je claque mon poing sur la table autour de laquelle nous sommes assises. Elle est impressionnante, mais je refuse de me faire écraser par sa prestance. Prenant une voix plus calme, plus douce, j'explicite mes propos.
"Je comprends que l'on ne veuille pas connaître un vol de Kekkei Genkai et d'Hiden. Ainsi, il est normal que dans le cas où le Nukenin serait un clanique, son village d'origine veuille le récupérer et le récupère intact, sans qu'aucune étude ne soit faite dessus. Cependant, dans le cas où il s'agirait d'un Nukenin non-clanique qui aurait causé du tord à un autre village que celui dont il est originaire, je trouverais ça anormal d'empêcher le village victime de ses méfaits de le récupérer pour décider de son sort."
Je marque une pause, soufflant un bon coup, avant de reprendre. "Même un clanique devrait pouvoir être jugé par un village victime de ses méfaits, sans pour autant autoriser ce dernier à mener des études sur le corps du clanique. Dans un cas aussi complexe, il serait au moins bon d'avoir l'assurance de pouvoir influer sur le destin du criminel, à défaut de l'avoir entre ses mains."
Après un instant de réflexion supplémentaire, je rajoute : "A la rigueur, nous pourrions poser des verdict en collaboration étroite afin de trouver des compromis qui ne mettent pas un parti ou l'autre dans une position regrettable."

Me redressant, j'attends d'entendre l'avis de la belle Senju et, si elle ne partage pas mes idées, de nouvelles propositions susceptibles de convenir aux deux partis. Il est hors de question que l'on signe un traité complètement injuste qui ne mènerait qu'à de la frustration alors que nous tentons de rapprocher nos villages.

"Il serait pas mal de penser à rémunérer le travail des ninjas venant soutenir l'autre village sur une mission de traque. Ainsi, ce ne serait pas des efforts perdus pour le village en soutien et les chances de réussite augmenteraient pour l'autre village."

Je saisis une des friandises locales présentes sur la table, la mettant à la bouche. C'est que cela creuse de faire ainsi travailler ses méninges. Je sers également une tasse de thé à l'Intendante de Konoha puis à moi-même, avant de boire une gorgée pour m'hydrater un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - ANBU - rang A
Ryos: 1760
Expérience:
[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Left_bar_bleue1184/2000[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (1184/2000)

Feuilles

et Tourbillon

Ft. Uzumaki Haruka

De surprise, l'intendante de la feuille haussa les sourcils lorsque la table vibra sous le poing de son interlocutrice, écoutant attentivement les ardentes revendications qu'il appuyait. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Uzumaki se dévouait corps et âme à la cause de son Village. On lui avait déjà vanté son tempérament de feu, mais le découvrir par soi-même était, pour sûr, un évènement mémorable.
La Senju n'avait cependant rien perdu de son calme et, délaissant plume et documents, joignait à présent ses deux mains d'un air pensif. L'on pouvait dire, rien qu'à l'expression sur son visage, que les prochains mots qui sortiraient de sa bouche auraient été méticuleusement choisis, pesés et soupesés, avant d'être exposés à la colère de la jeune femme.

Votre aplomb m’émerveille, confessa doucement la Senju. J’aurais aimé avoir été capable de confronter ainsi mes pairs à vôtre âge.

Elle lui offrit alors un hochement de tête sincère.

Vous avez raison. Je vais un peu vite en besogne et mes requêtes ne sont pas dénuées d'injustice. Veuillez pardonner ces prétentions, il est souvent compliqué de faire la part des choses entre les intérêts de son Village et ceux de ses partenaires.

Naturellement, Haruka ne regrettait en aucun cas d'avoir émis ces idées en premier lieu. La diplomatie était ainsi faite que l'on débutait les échanges en prêchant sa paroisse avant d'écouter celle des autres. Ces premières revendications étaient souvent outrancières pour l'autre parti, qui y trouvait rarement son compte. Cela à la poursuite du fol espoir qu'il se laisserait peut-être marcher sur les pieds sans le voir, ou accepterait de s'oublier. Dans l'optique de gratter le plus de terrain possible si personne n'y trouvait à redire, sorte de festin gargantuesque où chacun se portait des coups pour faire recracher à l'autre une part du gâteau.
La jônin attrapa du bout des doigts une mignardise, avant de changer d'avis et de la reposer.
L'intendante d'Uzushio, aussi jeune soit-elle, n'était toutefois pas une débutante et encore moins le genre à accepter docilement n'importe quoi, ce qui fit sourire intérieurement la dame de Konoha. Elle appréciait cette résistance. Après tout, elle-même n'était pas une grande fan de ce genre d'escroqueries politique, téléphonées et fastidieuses, bien qu'elle doive en passer par là. Elle espérait donc que son impétueuse homologue ne changerait pour rien au monde sa façon d'être.

Dans ce cas, la sentence pourrait être décidée par le Village lésé et appliquée dans le Village d'origine dans le cas d'un clanique. Si une peine longue est décidée, une délégation dédiée à cette fonction pourrait venir contrôler chaque mois ou tous les deux mois la bonne application de celle-ci. Pour les non-claniques, afin d'éviter des extraditions interminables, les détenus pourraient être jugés et incarcérés dans n'importe quel Village, la sus-dite délégation s'occupant de superviser leur gestion. Puisque certains dossiers de non-claniques demanderont probablement un traitement spécial, un jugement collaboratif pourrait alors être envisagé dans ce cas de figure, comme vous l'avez suggéré.

La Senju laissait le temps à son interlocutrice de réfléchir à la question tandis qu'elle approuvait sa remarque sur le paiement des oinin.

Je suis également d'accord quant aux ninja impliqués dans la traque. J'ai dans l'idée de les rémunérer comme dans leur propre Village, qu'en pensez-vous ?
Relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feat Senju Haruka

Feuilles et Tourbillon

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Vggggg10
Je suis quelque peu apaisée en entendant que je n'ai pas froissé l'Intendante de Konoha en refusant son offre alors même qu'elle demandait la signature du document. Je suis consciente que je m'emporte facilement et que cela peut en froisser certains, mais cela fait partie de ma personne et parfois, je ne peux réprimer cette part de moi surtout lorsque cela concerne des choses importantes ou des personnes auxquelles je tiens. Haruka est vraiment impressionnante comparée à moi, elle reste calme et reconnaît sans peine qu'elle a eu tord, me faisant même quelques louanges. Belle, élégante et intelligente, j'aimerais tellement lui ressembler ne serait-ce qu'un tout petit peu.

J'écoute les propositions de la belle konohajin concernant la justice et surtout, la gestion des prisonniers. Cette fois, je suis plutôt d'accord avec ses paroles, je n'aurais certainement pas trouvé mieux et puis, je suis totalement d'accord avec la rémunération. "Cela me convient !" Je déchire, un grand sourire suspendu aux lèvres, le parchemin sur lequel étaient écrites les anciennes clauses. Puis, je me saisis d'un autre parchemin et d'un pinceau que je trempe dans de l'encre afin d'écrire les nouvelles clauses. Je tends le document à mon aînée afin qu'elle vérifie que tout aille bien ainsi que le pinceau, afin qu'elle puisse corriger au besoin. "Est-ce que c'est bon ?" Passant une main dans mes cheveux, je me permet de faire une petite réflexion sur moi-même en rigolant : "C'est que je suis un peu tête en l'air, ça m'étonnerait pas d'avoir oublié quelques détails, ahahahah..."

Je m'assois sur la table. Etrangement, j'ai toujours trouvé ça plus sympathique que les chaises ou les coussins. Et, j'attends patiemment qu'elle ait fini d'examiner le document. "Je n'arrive pas vraiment à penser à d'autres choses. Est-ce qu'il y a des éléments supplémentaires qui vous viennent en tête en parlant justice et traque ?" Il y a la possibilité de rajouter des clauses dans le futur, mais c'est mieux si nous arrivons à faire le plus gros aujourd'hui. Je n'ai rien contre les voyages, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique.


Traité:
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - ANBU - rang A
Ryos: 1760
Expérience:
[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Left_bar_bleue1184/2000[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (1184/2000)

Feuilles

et Tourbillon

Ft. Uzumaki Haruka

L’intendante de la feuille laissa échapper un rire amusé lorsque l’ardente Uzujin se fendit d’un commentaire sur son étourderie. Puis, secouant doucement la tête après avoir prit le temps relire, consciencieusement, chacun des paragraphes qui avaient été annotés tout au long de leur entretien, elle conclut calmement :

Je pense que nous avons fini, il ne nous reste plus qu’à rédiger tout cela au propre.

Des deux mains, Haruka rassembla alors les papiers éparpillés sur la table.
Tandis qu’elle tassait cette pile de documents, la Senju songeait à son futur rôle dans tout ceci. À ce moment où Konoha finirait probablement par se retourner contre tous ces efforts de paix pour tenter d’asservir ses voisins.
Que ferait-elle, alors ? Allait-elle vraiment approuver sagement cette tournure et l’assister, parce que tel était son devoir ? Elle avait beau aimer son Village plus que tout, être prête à le défendre au prix de de milliers de vies étrangères –ou même natives– s’il venait à être menacé, elle y répugnait. Elle ne se voyait pas participer au sabotage de la relation qu’elle avait contribué à faire naître. Sans compter que la guerre des clans, qui avait fait de son enfance un enfer sur terre, l’avait amenée à haïr ces compétitions tacites, ces rivalités meurtrières, qu’elles soient entre clans ou entre villages. Elle n’avait pas soutenu la création de Konoha, au nom de l’unité, pour ensuite assassiner cette même valeur plus tard. Tout cela au nom d'un vieux Daimyo pompeux qui s'imaginait que son pays était meilleur que les autres. Ha, si elle en avait eu le pouvoir, elle aurait donné son indépendance à Konoha, lui aurait offert la liberté comme il le lui avait offerte.
Mais en attendant, et malgré tout, pouvait-elle vraiment laisser ce Village qu’elle aimait tant, qui l’avait abritée et lui avait offert un refuge, se faire écraser par des puissances concurrentes au nom de la paix ?
Elle soupira.
Ce dilemme intérieur semblait être insoluble.
Au final, rien n’avait changé, hormis l’échelle de ces conflits absurdes.

Il sembla que les émotions qui l’agitaient avaient débordé de sa conscience pour couler sur son visage, puisque son homologue la questionna du regard.

Vous savez… hésita-t-elle un instant en marquant une longue pause. J’ai le sentiment que mon temps à l’intendance pourrait bien être fait et que c’est la dernière fois que nous avons l’occasion de nous entretenir ainsi.

Ses yeux se perdirent dans le vide, en quête d’une explication rationnelle suffisamment succincte pour traduire ses états d’âme. Mais celle-ci ne vînt pas. Alors, délaissant ce sentimentalisme ainsi que le souci de se faire comprendre, elle lui offrit plutôt un sourire.

C’était une belle aventure. Je veux simplement que vous sachiez que, pour peu que vous en ayez besoin un jour, vous avez une amie à Konoha.

La Senju soutint le regard, comme pour lui indiquer toute la dimension que son affirmation renfermait. Cette fois, elle ne s’adressait pas à l’intendante d’Uzushio, mais à la jeune fille sous la robe qu’elle avait appris à connaître. Aux rêves francs et aux idéaux solidaires qu’elle portait, comme autant de braises volcaniques enfouies au creux de cette tête enflammée d’impétueuses mèches carmin. Elle se pencha alors légèrement en avant pour mieux continuer sur le ton de la confidence :

Et permettez-moi de vous dire également ceci : méfiez-vous de ceux qui font autorité au village de la feuille. Les bonnes intentions ne suffiront pas, certains ne comptent nullement souscrire à la paix que nous leur avons vendue, malgré leurs grands sourires. Dans les coulisses, une bataille se prépare autour d’un sujet qui ne manquera pas de nous diviser, encore, à l’avenir. Si votre souhait est véritablement d’aboutir à un monde uni, soyez prête à affronter des écueils terribles, le pire n’est pas derrière nous. En vérité, tout reste à faire. Et je me demande encore si votre bonne volonté saura résister à cette tempête… je l’espère, en tout cas.

Quel était ce sujet auquel elle faisait allusion ? Elle laissait le soin à l’intendante vermeille de le comprendre. Lorsqu’elle tenta de la questionner, Haruka lui répondit uniquement que la seule chose qui importait aux Villages Cachés était ce qui pouvait leur apporter de la puissance. Aussi seraient-ils sans doute amenés à s’arracher la dernière et meilleure arme connue. Elle ne pouvait en dire plus.

En attendant, savourons d’avoir écrit une si belle Histoire pour le Sekaï, même juste quelques lignes, et profitons de cette liesse tant qu’elle dure, acheva la Senju en lui tendant une plume.
Relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feat Senju Haruka

Feuilles et Tourbillon

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Vggggg10
"Je pense que nous avons fini, il ne nous reste plus qu’à rédiger tout cela au propre."

Mes yeux sont sans doute en train de s'illuminer. Je suis vraiment très heureuse que mon homologue et moi-même ayons trouvé un arrangement. Je suis persuadée que c'est une bonne personne ce qui fait que je suis d'autant plus heureuse de faire affaire avec elle et qu'elle m'ait complimenté, un peu plus tôt. Cependant, alors que nous mettons un peu d'ordre sur le bureau -parce que je suis pas super ordonnée et que j'ai mis de tout partout-, je remarque qu'elle ne semble pas dans son assiette mais je ne sais pas quoi lui dire... Nous ne nous connaissons pas vraiment, pas autant que j'aimerais... Et, j'aurais trop peur de manquer de tact pour oser prononcer le moindre mot, finalement, c'est elle qui fait le premier pas.

"J’ai le sentiment que mon temps à l’intendance pourrait bien être fait et que c’est la dernière fois que nous avons l’occasion de nous entretenir ainsi."

Je ne comprends pas pourquoi Haruka dit ça mais, un sentiment de profonde tristesse m'envahit à l'idée que nous ne puissions plus nous voir ainsi bien qu'il reste possible que nous nous croisions sur une mission ou que nous nous parlions au cours de quelques visites officielles dans l'autre village. Des larmes de joie coulent le long de mes joues lorsque la femme dit être mon amie. Je n'en aurais pas attendu autant...

"Merci... merci... Si tu as le moindre soucis à l'avenir, sache que tu peux compter sur moi."

Du revers de la main, je chasse mes larmes tandis que la sublime Intendante de Konoha me met en garde contre quelques têtes pensantes de son village qui ne seraient pas convaincu par une quelconque idéologie pacifiste. Je ne comprends pas de quelle bataille elle parle et lorsque je la questionne, elle me répond uniquement que seule la puissance importe aux villages cachés. Intérieurement, je songe aux étranges statuettes que nous commençons à étudier, aux bijuu dont le vieux moine du Temple du Bois Bleu m'a parlée et aux kuchiyose que j'ai affronté.

"Je ne plierai pas devant la moindre tempête, je le jure. Nul obstacle n'est infranchissable, nul obstacle me fera abandonner."

Je ne sais pas ce qu'elle a en tête, mais je ne suis pas bien rassurée malgré mes propos qui se veulent optimistes... Enfin... Il est vrai que je ne reculerai devant rien ni personne pour unir et protéger ce monde.

"En attendant, savourons d’avoir écrit une si belle Histoire pour le Sekaï, même juste quelques lignes, et profitons de cette liesse tant qu’elle dure."

Je hoche la tête avant de m'approcher de la konohajin afin de la prendre dans mes bras. Puis, me reculant tout en saisissant la plume, je me dirige vers le traité pour y laisser la trace de mon passage. une fois que tout est en ordre, je me tourne vers celle qui est devenue, pour mon plus grand bonheur, mon amie.

"Je crois qu'il est maintenant temps que nous parlions de l'Examen Jonin..."
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - ANBU - rang A
Ryos: 1760
Expérience:
[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Left_bar_bleue1184/2000[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (1184/2000)

Feuilles

et Tourbillon

Ft. Uzumaki Haruka

Haruka détourna pudiquement le regard, espérant cacher à son interlocutrice l’émotion qui luisait dans ses yeux. Venait-elle de se faire sa première véritable amie ?
Elle fit mine de se recoiffer, mains au-devant de son visage, profitant du rideau momentanément offert par les longues manches de son kimono pour laisser couleur une larme, aussitôt épongée par son habit. Lorsqu’il retomba, il ne restait plus signe de cet instant de faiblesse, mais une profonde gratitude illuminait encore ses traits.
L’intendante de Konoha hocha alors la tête, puis s’éclaircit la voix.

En effet. Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs. En ce qui concerne l’examen Jônin, je comptais vous proposer les mêmes modalités qu’au précédent examen, puisque ce dispositif a déjà fait ses preuves.

Si l’on omettait, bien sûr, l’intrusion de la petite Toka. Mais, plutôt qu’une faille systémique, elle relevait davantage de sa propre négligence ainsi que d’un manque de discipline chez les jeunes générations de Konoha. Ce genre d’incident avait très peu de chances de se reproduire avec les prochains participants, plus matures, qui s’étaient préparés aux responsabilités du grade de Jônin.
Ce qu’elle exposa à sa collègue d’un ton qui se voulait rassurant.

Tenez. Je vous laisse procéder aux relectures habituelles, commenta la Senju en lui tendant une liasse de papiers contenant le règlement de l’examen à venir ainsi que quelques propositions d’épreuves.

Adaptées, bien évidemment, à des candidats d’un âge plus avancé. Il y avait là, couché sur le papier, la version aboutie d'un exercice de diplomatie, d'une escorte et d'une capture de drapeau.

Vos assistants m’ont fait parvenir vos suggestions avant que je ne vienne, afin que je puisse vous apporter une proposition définitive aujourd’hui même. Comme toujours, je vous fait confiance pour ne pas retenir votre franc-parler et me dire si cela ne vous convient pas.

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] F3428d8e46a9539992538721f4e431c6
Relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feat Senju Haruka

Feuilles et Tourbillon

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Vggggg10
"En effet. Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs. En ce qui concerne l’examen Jônin, je comptais vous proposer les mêmes modalités qu’au précédent examen, puisque ce dispositif a déjà fait ses preuves."

Je ne juge pas qu'il soit pertinent de rappeler le petit incident qu'il y a eu. Je pense que mon homologue s'en souvient très bien et qu'elle aura été plus embarrassée que n'importe qui. Mais, intérieurement, je songe qu'il va falloir se montrer plus dure afin que tout le monde comprenne la portée de ses actions et les enjeux qu'il y a derrière ses événements bien que je ne doute pas que des Chûnin dignes de participer à l'examen Jonin soient plus responsables. Ainsi, je pense que la décision de mon amie est juste ou du moins qu'elle mérite d'être tentée. Et, au pire, je nouveau traité que nous avons signé garantira une certaine justice.

"Tenez. Je vous laisse procéder aux relectures habituelles."

Je me saisis des documents que je commence à feuilleter, m'arrêtant plus longuement sur les règles et prenant quelques minces secondes seulement pour me pencher sur le thème des épreuves. Celles-ci sont assez incroyable pour le peu de temps que la Senju a du avoir afin de les imaginer, de les préciser et de les coucher sur papier tout en veillant à rester cohérente vis à vis du public concerné. Son travail est sans nul doute plus propre que le mien. Elle me donne l'impression d'une intendante exemplaire si bien que je désire la prendre pour modèle.

"Cela fait combien de temps que tu es maintenant intendante ?"

Tandis que j'attends la réponse de cette innocente question, je constate que mon interlocutrice a pris en compte toutes mes remarques et suggestions en leur apportant quelques améliorations au besoin.

"Comme je l'avais déjà signalé, je trouve ça important d'un peu plus valoriser le travail d'équipe qu'à cet examen, ce qui est parfaitement retranscrit dans ces épreuves tout en conservant l'importance de l'esprit d'initiative et des compétences de chacun, sans oublier la prise de responsabilité qui s'accompagne de nouveaux devoirs." Je marque une courte pause avant de rajouter : "Il faudrait peut-être instaurer une limite de temps à chaque épreuve pour les pousser à prendre des risques et leur faire comprendre que le monde n'attendra pas qu'ils soient prêts. Un peu comme on a pu en discuter pour le tournoi, qu'en dis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - ANBU - rang A
Ryos: 1760
Expérience:
[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Left_bar_bleue1184/2000[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (1184/2000)

Feuilles

et Tourbillon

Ft. Uzumaki Haruka

D’un air pensif, l’intendante de la feuille porta délicatement sa main contre sa joue tandis qu’elle songeait à la question d’Haruka.

Cela va faire un petit plus d’un an, répondit-elle avec étonnement. Le temps file sans que je m’en aperçoive. Et toi, alors ? Tu sembles rodée à cette fonction, le Senkage doit être fier d’être si bien accompagné.

La Senju laissa sa question en flottement alors que sa comparse émettait ensuite quelques suggestions. Le monde Shinobi était effectivement un train lancé à grande vitesse qui ne s’encombrait d’aucun arrêt pour embarquer ses passagers. Heureux, donc, ceux qui le rattrapaient, car seule la mort attendait les autres : laissés à une sélection naturelle, ou heurtés de plein fouet par cette réalité. Voilà pourquoi chaque shinobi devait s’investir dans une volonté de progression perpétuelle, cultiver sa ruse, se tenir informé, et ce de sa propre initiative.
Ce constat était aussi pertinent pour un ninja que pour un simple citoyen, car le train de la plus simple des vies, bien que moins véloce, n'était pas plus clément. En vérité, l'inertie était le plus grand des péril. Il condamnait tout : l'âme, le corps, l'esprit. Il n'existait pas pire gangrène, et ceux qui en étaient affligés ne se voyaient pas mourir, emportés par un long et profond sommeil.
L’intendante de Konoha hocha la tête.

Je suis d’accord, approuva Haruka. Trop d’entre eux s’imaginent encore qu’ils seront un jour parfaitement prêts, mais on ne l’est jamais. Rares sont les missions où l’on est pas pris de court et qui se passent d’improvisation. Bousculons-les un peu.

Haruka s’empara à nouveau de plume et papier pour rédiger cette proposition, à la suite de ce qui avait déjà été scellé par écrit.
Elle aimait la façon de penser de son homologue, qui semblait, comme tous les shinobis d’expérience, avoir avalé son lot de réalité crue.
Relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feat Senju Haruka

Feuilles et Tourbillon

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Vggggg10
Un peu plus d'un an... J'aurais imaginé que la belle Senju occupe ce poste depuis bien plus longtemps, elle y semble tellement habituée. Elle me paraît être comme un poisson dans l'eau contrairement à moi. Je suppose que je dois ressembler à un lama obèse en plein milieu de l'océan soit, rien de bien sexy, rien de bien adapté à l'environnement. Mais, je suis un lama obèse perdu en plein milieu de l'océan qui fait des efforts.

"J'ai été accepté comme intendante suite à mes hauts-faits au cours de Baransu. Je faisais partie des deux équipes ayant infiltré les lignes ennemies."

J'espère bien que le Senkage est fier de m'avoir à ses côtés et j'ai l'impression que nous avons une bonne relation. J'ai presque l'impression d'être sa disciple. Jamais je n'aurais pensé pouvoir être aussi proche de cet homme que j'idolâtre depuis toute petite. Je me demande si j'ai des fans, comme lui...

Je me permets d'ajouter quelques commentaires sur l'examen suivant, qui devrait avoir lieu à Konoha, afin d'affiner nos idée et donc de facilité la mise en place de ce dernier en évitant quelques couacs. Les erreurs qui ont été commises ne seront pas répétées, enfin je l'espère du plus profond de mon coeur. Elle semble partager mon avis, ce qui me ravit. J'enchaîne alors avec une nouvelle proposition qui s'éloigne un peu de la précédente.

"L'épreuve du drapeau risque être lourde à préparer, Uzushio peut mobiliser quelques spécialistes pour vous assister au niveau des préparatifs. Êtes-vous parvenus à trouver les différents lieux où mettre en place les épreuves ?"

Je suis prête à me déplacer en personne, même si je pense que d'autres Uzujin accepteraient avec plaisir. C'est que ce n'est pas la curiosité qui manque dans ce village où la majeure partie des clans sont des intellectuels ou des créateurs.

"Sinon, à quel ordre d'épreuve étions nous parvenues ?"
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - ANBU - rang A
Ryos: 1760
Expérience:
[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Left_bar_bleue1184/2000[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (1184/2000)

Feuilles

et Tourbillon

Ft. Uzumaki Haruka

Les traits de l’intendante de la feuille s’étirèrent de stupeur en entendant parler des hauts-faits d’Haruka. Oh il ne s’agissait pas là un mauvais signe, bien au contraire. Pour tout dire, elle était franchement épatée. L’on avait envoyé à Baransu les ninja les plus compétents du Sekai, et ceux qui avaient échappé à ce charnier pouvaient raisonnablement être qualifiés de virtuoses du combat. Ou de miraculés. Mais rien qu’en la regardant, il était évident que la chance n’avait rien à voir avec la survie de cette pugnace jeune femme. Qui plus est si elle avait infiltré l’ennemi et que, non contente d’en réchapper, elle s’était illustrée au milieu de ce brûlant conflit.

Pardonne mon étonnement, s'excusa-t-elle sans relever le tutoiement familier qui s'était naturellement invité dans leur langage. Tu es si jeune et pourtant tu as déjà accompli d’honorables prouesses. De nous deux,  c’est moi qui devrait te prendre pour modèle, s’amusa la Senju en balayant d’un revers de main toute contestation. Allons, je n’ai que ma rigueur d’admirable, et des gènes dont je ne suis responsable en rien. Toi, au contraire, tu as l’étoffe des braves, ce qui est infiniment plus rare et précieux.

Si cela pouvait en avoir l’air, ce n’était pourtant pas une poignée de flatteries courtoises jetées dans l’arène de la diplomatie. La dame en rouge de Konoha le pensait véritablement. Et elle savait qu’on ne ressortait pas de ce genre d’évènement sans y laisser une part de soi-même.

Mais je ne devrais pas parler ainsi, se reprit-elle aussitôt. Je souhaitais saluer ton indéniable talent et, en parlant, je me rends compte de ma maladresse. Je n’imagine que trop bien l’épreuve que cela a dû représenter. Sur le champ de bataille, on ne fait que semer et rencontre la mort sans souci pour le moment ou la manière. Il est bien difficile de trouver quoi que ce soit de glorieux là-dedans, surtout lorsque l’on a dû faire couler le sang par soi-même.

Comme pour clore ce sujet délicat, Haruka se racla sobrement la gorge et se repositionna sur sa chaise. En y réfléchissant, elle se rendait bien compte qu’elle n’avait encore rien accompli d’aussi extraordinaire pour Konoha, ce qui la faisait s’interroger sur sa propre légitimité. Aussi revint-elle sans plus de formalités au sujet de leur entretien, écoutant attentivement le questionnement de la fougueuse intendante d’Uzushio.

Tout à fait, nous avons préparé les plans de construction d’un site qui sera entièrement dédié à cette épreuve. Aux abords de la forêt qui entoure le Village, expliqua la Senju en déroulant sous ses yeux une carte glissée hors de ses dossiers. Nous prévoyons un environnement différent pour chaque chemin.

Son doigt pointa trois emplacements au relief schématisé, puis désigna tout particulièrement l’un d’entre eux.

L’aide de quelques-uns de vos maîtres du Suiton serait effectivement appréciée à cet endroit. Comme tu peux le voir, parvenir à une telle configuration requiert de ne pas lésiner sur les moyens. On ne peut pas dire qu’on dépensera sans compter… mais le projet est conséquent.

Elle se tut quelques instants, laissant le regard de son homologue vagabonder sur la carte et apprécier l’ampleur de la tâche. Il était après tout question de recréer de véritables biomes.

Concernant le déroulement de l’examen enfin, que pensez-tu d’échauffer nos participants avec l’épreuve d’escorte, pour ensuite les confronter à notre épreuve de diplomatie, avant de terminer en fanfare avec une course au drapeau ? Cela clôturerait notre échange sur une jolie note.

Sa dernière remarque faisait bien évidemment référence aux subtilités de l’épreuve du drapeau, couchées ici-même sur le papier.
Relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feat Senju Haruka

Feuilles et Tourbillon

[RP diplomatique] Feuille et Tourbillon [ft Senju Haruka] Vggggg10
La Senju est perspicace. Elle semble immédiatement remarquer l'ombre sur mon visage lorsque nous évoquons Baransu et que de mauvais souvenirs me reviennent à l'esprit. Sur le coup, je n'avais pas eu peur et je m'étais battue avec acharnement, j'étais déterminée à accomplir la mission que l'on m'avait confiée. Cependant, une fois retournée dans la cité, j'avais ressenti de la peur et j'avais tremblé. Après quelques minutes, quelques heures, j'avais appris la mort de certains amis proches tandis que d'autres avaient réchappé à la mort de peu. Je regagne néanmoins mon sourire lorsque mon homologue s'excuse et j'en profite pour rebondir sur un autre sujet ou plutôt, pour en revenir à cette question d'examen.

"C'est fantastique ! Je suis moi-même un maître du Suiton. Nous vous apporterons autant de soutien que possible, j'ai confiance en vous, en nous, en ce projet."

C'est ambitieux, c'est sûr. Mais je suis convaincue qu'avec la collaboration de nos deux villages rien, ou presque, ne nous serait impossible. Elle me présente ensuite l'enchaînement d'épreuves qui lui paraît le plus pertinent. Je ne peux qu'acquiescer.

"Cela me semble tout bonnement parfait !"

Je propose néanmoins que nous soyons plus dure avec les participants, c'est-à-dire que je pensais préciser qu'une note à une épreuve en dessous du seuil de réussite pourrait mettre en péril l'accession au titre de Jonin. Et que deux notes en dessous de ce seuil seraient éliminatoires, même si les points de la troisième épreuve étaient suffisant pour que le dossier soit "étudié".
Puis, une fois d'accord sur les derniers termes, je propose que l'on signe ce que l'on a à signer avant de nous prélasser.

"Si cela vous convient, nous pouvons clore cette réunion."


Pour le correcteur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Chunin-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation