Placer qu’un seul coup, un peu au hasard, n’était pas signification de réussite. C’était chose qu’elle avait apprise à force de se cultiver, de peaufiner ses talents ninjas. Depuis qu’elle était kunoichi, bien que l’entraînement ne fût pas sa tasse de thé, elle y avait passé un temps incalculable. Elle ne l’aimait pas plus qu’au premier jour, mais s’en était habituée. Se lever tôt et rejoindre le terrain d’entraînement était maintenant bien calé dans sa routine journalière, malgré tout, et ce matin-là n’en faisait pas exception. Elle avait réussi à tout cher sa cousine avec un coup de doigt chargé de chakra, mais juste après, elle avait été plus que malmenée.
Chiyo secoua la tête pour chasser cette image de son esprit. Il fallait qu’elle se concentre. Faisant les mudras nécessaires, elle concentra son chakra dans ses doigts, le manipulant pour en faire une aiguille, mais déjà, elle en perdait le contrôle. L’aiguille de chakra était bien trop longue et bien trop large pour être efficace. La jeune femme fronça les sourcils. Elle y parvenait la soirée précédente …
Il fallait qu’elle se souvienne comment faire. D’abord, il fallait deux doigts, bien tendus. Le chakra de l’aiguille devrait sortir de la pointe des deux doigts, mais elle ne devait pas être trop mince. Si elle l’était … elle ne servait pas son utilité. Ensuite il fallait que le chakra soit émis en quantité suffisante, mais pas trop, si c’était trop, elle perdrait la maîtrise du chakra et la forme de l’aiguille serait modifiée. Que disait d’autre le rouleau qu’elle avait pris à la bibliothèque du clan ? Ah oui ! Il lui fallait toujours garder son attention sur le chakra, car une manipulation aussi délicate pouvait rendre le résultat instable ou pire, juste en perdre une fois de plus le contrôle.
Elle qui n’était que novice dans l’art ninja se devait une concentration parfaite et un contrôle de son chakra sans faute. De tout de suite refaire l’aiguille n’était peut-être pas la meilleure idée. Il fallait qu’elle s’entraîne à contrôler le flot de chakra dans son corps et comment le guider efficacement à ses extrémités.
Au milieu du jardin, la jeune femme s’assied en position de méditation, les yeux fermés. Toute sa concentration tournée vers son propre réseau de chakra, pour une fois. Elle fit quelques mudras et lentement, elle se concentra à diriger son chakra vers ses membres, vers ses doigts, vers ses orteils. Mais, maintenant qu’elle était concentrée sur le mouvement de son énergie, Chiyo remarqua quelque chose qui peut-être était la raison de son problème. Lorsqu’elle déplaçait son chakra, elle le faisait en bloc, le poussant d’un coup, plutôt que de l’envoyer lentement, graduellement.
Elle passa donc l’après-midi à tenter de déplacer son énergie de façon graduelle vers ses membres, mais sans indicateurs, c’était plutôt difficile. Elle tenta plusieurs méthodes, mais jusqu’à présent, tout était inefficace. Elle avait tenté de pousser le chakra en au compte-goutte, elle avait réussi, mais lorsqu’elle avait essayé la technique de cette façon, l’aiguille de chakra n’était pas suffisamment longue et était intermittente. Elle avait tenté de l’envoyer comme une vague, mais encore une fois, elle s’était heurtée à un mur. L’aiguille, lors de sa formation, avait été trop longue et trop large pour ensuite se retrouver petite et trapue.
C’était l’impasse. Comment faire pour que le chakra glisse doucement vers la pointe de son doigt pour réussir de nouveau ? De ce qu’elle avait compris, il lui fallait un comme un entonnoir … Voilà ! C’était ça ! Il fallait qu’elle laisse son chakra filtrer, comme dans un entonnoir. Le flot serait ainsi le même tout le long, se serait stable. Il lui fallait simplement le bon dosage, mais ayant réussi à le faire auparavant, Chiyo ne voyait pas cela comme un problème.
Bon, C’était le temps de recommencer et de tester la technique avec l’entonnoir. Les yeux de nouveau fermés, toute la concentration tournée vers le ressenti de son corps, elle tenta de nouveau. Imaginant son chakra filtrer au travers du dit cône. Oui, le flot semblait bon et stable, elle pouvait se permettre de tenter la technique une autre fois. C’était la dernière tentative de la journée, car si elle ne réussissait pas, elle n’aurait pas assez de chakra pour continuer, s’étant épuisée à refaire toute la journée cette technique.
Les mudras du Byakugan d’abord, pour bien voir le résultat, puis ceux de l’aiguille. C’était une réussite. L’aiguille était là, de la bonne forme. Un faible sourire vint gracier son visage avant qu’elle ne coupe le flux de chakra à ses doigts. Il était temps de passer à autre chose, de se reposer. Par contre, elle retournerait le lendemain et le surlendemain pratiquer la technique de contrôle du chakra en entonnoir. Il fallait qu’elle réussisse à le faire instinctivement pour faire cette technique en mission.
Visant un seul point de chakra, l'utilisateur porte un coup avec deux doigts sur l'adversaire, afin de tenter de se connecter au chakra utilisé et altérer son flux. Ceci peut être utilisé pour le sortir brutalement d'une illusion (mais les autres effets s’appliquent). Le coup inflige des dégâts légers, mais empêche pendant un tour l'ennemi ciblé de se servir d'une technique de rang supérieur au sien.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum