-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Centre - ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un soutien quémandé [feat Sora]

Kamiko Fumetsu
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè
Ryos: 480
Expérience:
Un soutien quémandé [feat Sora] Left_bar_bleue1086/2000Un soutien quémandé [feat Sora] Empty_bar_bleue  (1086/2000)
Kamiko Fumetsu
Un soutien quémandé [feat Sora]
La serre refleurissait lentement mais sûrement, revitalisant de nouvelles couleurs la pièce, emplissant l’espace d’une nouvelle odeur tant appréciée par le jeune homme assis là. Il somnolait légèrement, rêvant à moitié, des songes merveilleux l’emportant dans un monde magnifique, mirifique en tous points. Il voyait des montagnes enneigées, d’une immaculée blancheur, des champs de fleurs d’une multitude de senteurs et couleurs, des forêts gigantesques aux arbres séculaires, noueux. Le moment d’onirisme fut brisé par le bruit incessant de coups de becs exécrables sur le toit de verre de la véranda ; il se réveillait alors, émergeant de son monde imaginaire, grognant disgracieusement. Apercevant l’aigle qui s’évertuait à pénétrer dans l’enceinte de la pièce, il expirait légèrement, comprenant immédiatement de quoi il en résultait. La campagne pour l’élection des Hokage battant son plein, chacun des deux candidats déployaient toutes leurs réserves pour démarcher tel ou tel soutien. De fait, le jeune Fumetsu attendait patiemment ce moment, se délectant de ces jeux de pouvoirs. Il aimait se faire courtiser et cette situation représentait la situation idéale pour un tel amusement. Souriant à l’idée, il en oubliait de faire rentrer l’aigle porteur de joyeuses nouvelles, si bien que ce-dernier manqua de briser le précieux verre de son bec pointu. Jurant à travers ses dents, il se précipitait en dehors de la serre, se rendant disponible pour l’oiseau et son message. Celui-ci se posait alors sur une petite branche d’un arbre dénué de feuilles, tel un squelette décharné, et permit au Kamiko de décrocher le message qu’il tenait à sa patte, comme n’importe quel pigeon voyageur. Lisant le petit papier proposant une rencontre en centre-ville pour « discuter de grands projets pouvant peut-être m’intéresser », Fumetsu souriait à pleine dents : il entrait dans la danse, il était réclamé. Presque riant, il rangeait le pli dans son vêtement et renvoyait l’aigle après lui avoir indiqué qu’il serait présent au rendez-vous prévu pour la soirée même.

Flânant chez lui, le Kamiko s’amusait à faire attendre son hôte qui devait l’attendre dans un restaurant choisi par ses soins. Certain de l’avoir fait patienter suffisamment longtemps pour se faire désirer, il sortait de chez lui, l’air affairé, le même sourire sur le visage presque trahissant son amusement. Si l’Inuwashi avait vraiment besoin de lui, il serait resté sur place, inquiet – ou profondément excédé – de ne pas le voir arriver. Marchant dans les rues, d’un pas souple et calculé, pas trop lent ni trop rapide, simplement ce qu’il fallait pour prendre son temps sans risquer l’impatience de son hôte, il avait remarqué la présence d’un aigle dans les cieux. S’agissait-il d’un moyen de vérifier qu’il se rendait bien au point de rendez-vous ? Qu’il comptait bel et bien honorer son engagement ? Ou était-ce simplement un hasard des plus malheureux ? Les coïncidences avaient tendances à être provoquées mais il ne semblait pas considérer cela comme un problème. Si, effectivement, le jeune Sora épiait son invité afin de le localiser, cela ne faisait que confirmer l’importance d’un tel rendez-vous, et, par ce biais, l’importance du Kamiko. Ces pensées-là réjouirent Fumetsu alors qu’il arrivait devant la devanture du restaurant ; un lieu très bien choisi, temple du traditionalisme, de la force du pays du feu, quelque peu luxueux pour satisfaire les goûts sophistiqués du chef de la branche de Terrain. L’Inuwashi s’était surpassé. Entrant dans la pièce, il le vit, le candidat briguant le poste d’Hokage. Toujours souriant, Kamiko Fumetsu prit la parole, d’une voix cristalline, suave mais dure, ne s’excusant nullement pour son retard. « Mon cher Sora, je suppose que nous avons beaucoup à dire en si peu de temps. Je vous écoute. » Les yeux posés sur son interlocuteur, il écoutait avec avidité les promesses et projets de l’intendant du clan Inuwashi.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Vivre seul, avancer dans les ténèbres à l’abri de la Lumière!

Pourparler

I wanna Be a Hero





Dieu Luminaire qui s’amusait à recouvrir le monde de son drap de lumière. Tsubasa était encore à courir partout, il voulait me voir arriver au poste de Hokage. La nouvelle cible de l’esprit de mon nouvel intendant était un chef de clan qui n’avait pas été présent durant mon long discours auprès des autres clans du village. Le clan Kamiko, une famille tisseuse qui n’avait pas forcément d’impact politique à proprement parler, mais plutôt un impact économique par sa confection de tissus et d’équipement pour les ninjas. Un sérieux appui pour tout ce qui était la stabilité économique, mais en soi je ne connaissais rien de ce clan et on m’avait dit que cet homme était assez excentrique dans son genre, tiens il allait sûrement se retrouver dans notre excentricité profonde. Un point qu’on m’attribuait de bien des façons, l’intendant avait choisi le restaurant et il s’était chargé du message, pour ma part je m’étais juste rendu au lieu de rendez-vous avant de m’asseoir et d’attendre le futur partenaire de repas.

L’homme se trouvait être en retard, grand bien lui fasse cela me permettait de m’allonger sur ma partie établissant une sieste express, un luxe qui commençait grandement à me manquer ces derniers jours. Pourtant c’était ma passion la plus grande celle de pouvoir dormir un maximum. Le chef du clan des tissus venait de nous honorer de sa grande présence un sourire de coutume vint se dessiner sur mon visage pour souhaiter la bienvenue à cet homme. Clairement, le sourire était simplement une norme sociale et rien d’autre, je ne souriais quasiment jamais et je me contrefichais de l’appui de cet homme, mais maintenant que j’étais entré dans cette compétition qu’était le titre de Hokage, il était de mon orgueil de réussir à obtenir ce titre et ainsi de gagner cette compétition. Il est vrai que je voyais tout ceci comme une espèce de grand jeu voire une sorte de lutte contre moi-même et surtout de montrer à cet incapable de Tsu que j’étais capable de beaucoup plus qui le pensait.

L’homme possédait une étrange couleur de cheveux, une couleur qui ressemblait étonnamment à celle d’Akira, mais dans une teinte un peu plus foncé. Il était grisonnant, un stigmate qui normalement apparaissait avec l’âge, mais le pire dans tout ça, c’étaient les yeux de cet homme. Il avait deux yeux quasiment fermés constamment, il avait ce côté fourbe qui était digne de la légende des renards et cet homme avait ce genre de faciès. Une ressemblance détonante avec le goupil. Il était difficile de pouvoir cerner un humain de sexe masculin s’il ne pouvait s’exprimer par son regard. Les yeux sont pour ainsi dire le reflet de l’âme, mais il faudrait faire sans ce miroir de sentiments. Il parlait de temps, je ne pouvais pas me hâter :

« - Ne nous hâtons pas, nous avons le temps de pouvoir manger. C’est à mes frais prenez le temps de bien vous sustenter. J’ai entendu dire que votre clan était créer sur un système de gestion bien particulière, j’aimerai en entendre un peu plus sur ce modèle. Je vous explique, j’aimerais créer un triumvirat qui superviserait le village de Konoha. Une entité à trois têtes digne de l’ancienne créature divine dont on appelait le « cerbère ». »

Je regardais le menu et j’arquais un sourcil :

« - Un petit alcool pour commencer ce repas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kamiko Fumetsu
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè
Ryos: 480
Expérience:
Un soutien quémandé [feat Sora] Left_bar_bleue1086/2000Un soutien quémandé [feat Sora] Empty_bar_bleue  (1086/2000)
Kamiko Fumetsu
Un soutien quémandé [feat Sora]
Le luxe du restaurant jurait concrètement avec son interlocuteur, celui-ci semblait assez grossier, se tenant vilainement sur sa chaise, presqu’affalé. Haussant un sourcil, le jeune Kamiko ne se laissait pour autant pas décontenancé, préférant la courtoisie à la provocation cette fois-ci. Il étudiait le jounin assis-là, physiquement, disséquant volontairement chaque aspect et traits, tel un médecin le ferait chez un patient. Immédiatement happé par les yeux azurs de l’hôte, il appréciait une telle beauté dans le regard, une fenêtre sur l’âme et l’esprit ; cet homme était dur, cruel, résolu. Fumetsu aimait un coriace adversaire et était assez soulagé de ne pas rencontrer un hurluberlu aux ambitions démesurées, peut-être qu’il ferait un Hokage militariste. Seuls ses yeux exprimaient une quelconque émotion, son visage restait fermé, verrouillant ses sentiments derrière un masque de marbre et une expression neutre. Au-delà de son faciès tout à fait fascinant, la stature de l’homme ne passait nullement inaperçu, six pieds trois de haut agrémenté d’une musculature évidente, il était bâtit pour le combat. Le Kamiko s’étonna, cependant, de la nonchalance vestimentaire, trahissant une fainéantise hors du commun. L’apparence étant un indicateur sérieux sur les prétentions et habitudes des hommes, il venait de trahir son veule. Cessant d’observer sous toutes les coutures, il s’asseyait, jugeant la rencontrer probablement intéressante – il pouvait toujours inventer un prétexte quelconque pour s’éclipser si la conversation l’ennuyait. Ecoutant patiemment le projet du prétendant à la tenure du village, il tiqua à la mention d’un triumvirat, une gestion à trois têtes. Se remuant les méninges, Fumetsu y vu plus d’opportunités que de contraintes, ainsi, il s’installa plus confortablement, croisant les mains sur son ventre, les pouces caressant distraitement son abdomen, presque grattant ses cicatrices cachées derrière son vêtement. Le geste était devenu un tic lié à sa réflexion, son amusement ou son intérêt. Pensif, il ignora la question de son hôte délibérément, lui laissant le choix de l’apéritif, plus intéressé dans la discussion qu’un amuse-gueule ou un alcool.

Laissant la carte posée sur sa table, le jeune Kamiko décidait de prendre la parole de sa voix suave, pernicieuse pour une oreille musicale, trop douce pour être réelle. « Officiellement, le clan Kamiko est gouverné par un seul chef – élu parmi les chefs des branches du clan. Il est donc faussé de dire que celui-ci est dirigé par trois personnes puisque les clés politiques sont livrées au chef élu. Si un tel système vous intéresse, il ne serait peut-être pas adapté à la gouvernance d’un tel village, ne croyez-vous pas ? Cherchez-vous déjà à vous dédouaner de vos prochaines responsabilités ? » La pique inattendue ne cachait nullement une étude de sa réaction : un Hokage se devait de jouer le jeu de la politique et des faux-semblants. Fumetsu était donc curieux de la verbe de son interlocuteur ; il s’amusait. Le même sourire sur son visage, il reprenait : « Enfin, une gestion à trois têtes, comme ce cerbère que vous mentionnez, demande une autonomie complète de ses camarades, êtes-vous prêt à délaisser une partie du pouvoir ? Quitte à vous affaiblir face à vos pairs ? Ceux-ci pourraient très bien vouloir prendre votre place ; à moins, peut-être, que vous supprimiez réellement le titre de Hokage au profit d’un conseil tricéphale. Tant de questions… Honneur ou gouvernance, telle est la problématique, je suppose. » Le Kamiko s’interrompait alors, se servant dans un verre de cristal de l’eau et, après un geste de courtoisie vers l’Inuwashi, se désaltérait, attendant sa réponse, les yeux mi-clos, un sourire presque moqueur plaqué sur son visage.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Vivre seul, avancer dans les ténèbres à l’abri de la Lumière!

Pourparler

I wanna Be a Hero





Cet homme était étrangement un être bien plus compliqué à comprendre que moi-même, mon faciès n’exprimait certes pas beaucoup d’expression et d’affects, mais lui, c’était différent son faciès puait la vilaine et le vice ainsi que la ruse. Ma psyché se perdait dans les tréfonds de mon âme. Il fallait que je prenne sur moi, j’avais l’impression d’affronter tout ce que je détestais chez un homme, mais c’était une première impression et parfois elle n’était pas forcément fondée. J’écoutais les propos de cet homme, il avait un ton voilé bercé de mystères et de notes un peu particulières, un côté mielleux qui cachait beaucoup de choses… Beaucoup trop de choses. Sa réponse était un peu trop blasé et mon visage n’exprimait toujours rien et son discours était bien trop prévisible :

« - Finalement, votre vision reste très Archaïque sur la vision de la politique d’un village. Je pensais voir les Kamiko comme une version innovante, je m’avoue déçu devant ce que vous venez de me dire. À mon sens, cette vision est la meilleure façon de gouverner, elle permet d’optimiser la gouvernance d’un village de manière à miser sur les points forts et les points faibles de chacun. Voyez-vous, je connais mes faiblesses et je suis loin d’être un couard, si ça tenait qu’à moi, je prendrai la gouvernance de ce pays, mais mes visions seraient beaucoup trop militaires. Je ne suis pas le plus à l’aise dans l’art du pourparler, je préfère les actions. C’est à mon sens une grande qualité et un grand défaut et en créant une entité à trois têtes, je pourrais faire en sorte de compenser mes faiblesses. Yuriko serait une parfaite représentante de la recherche et surtout la plus à même de parler avec le peuple. Naoshige serait un parfait édifice pour la coopération avec les autres pays et pour ma part, je serais la tête militaire et formatrice de notre village. Les jeunes sont de plus en plus faibles et lâches, ils ont besoin de gagner en maturité et puissance. Alors si reconnaître ses faiblesses et essayer de les compenser sont un signe de couardise, soit alors je suis lâche et faible, mais ça ne me dérange pas. »

Je reprenais mon souffle en buvant un verre d’eau qu’une des serveuses avait amenés sur ma table. Le liquide permettait d’humidifier mon gosier et me permettre de reprendre mon monologue qui répondait à ses questions :

« - Je suis prêt à coopérer avec des gens, toute ma vie, j’ai dû coopérer avec mon intendant, car j’étais trop jeune quand je suis devenu chef de clan. J’ai appris à ses côtés et bien qu’il soit extrêmement déroutant et toujours sur mon dos, il reste l’humain de sexe masculin que je respecte le plus en ce monde. Nous serons trois, pour un poste, bien sûr nous pourrons nous nommer comme un Hokage ou bien un conseil. Le nom n’a pas forcément d’intérêt en soi, ce n’est qu’une simple étiquette. Pour la peur des autres pays, personnellement, je pense qu’en étant à trois, trois jonins puissants. Personne n’oserait nous combattre. À trois, nous serons une équipe parfaite, puis bon, j’ai envie de dire depuis que nous sommes jeunes, on nous cantonne à cette formation tricéphale, nous sommes habitués à combattre à trois. Ai-je tort ? »

Cet homme était énervant à appréhender, mais finalement, on se ressemblait bien sur certains aspects. Hors-norme, le terme était parfait pour définir ce que ce goupil rusé semblait définir.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiko Fumetsu
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè
Ryos: 480
Expérience:
Un soutien quémandé [feat Sora] Left_bar_bleue1086/2000Un soutien quémandé [feat Sora] Empty_bar_bleue  (1086/2000)
Kamiko Fumetsu
Un soutien quémandé [feat Sora]
Tout en écoutant d’une oreille distraite le discours de son interlocuteur, le Kamiko dessinait de l’ongle de son index droit un léger dessin dont les traits ne se révélaient qu’à lui ; un portrait, peu flatteur, presque caricatural d’un sentiment, d’une sensation que le colosse au regard dur incarnait à merveille. Il disséquait, ainsi, sur le bois de la table où plats se mélangeait aux boissons – nullement touchées, ni même regardées -, le candidat à la plus haute magistrature du village, si ce n’est de ce monde. Parfois, d’un regard rieur, il s’amusait des balbutiements oratoires de l’Inuwashi. Son côté militariste, autoritaire se faisait sentir affreusement et une telle idéologie s’affichait toujours dans des sursauts émotionnels que le jeune Fumetsu comptait utiliser. Visage impassible, composé dans son rôle, déterminé à convaincre, les phrases se mélangeaient, faisant sens, parfois. Il semblait se justifier plutôt que d’apporter des réponses concrètes, toujours sur la défensive, attaquant pour blesser, comme un oiseau de proie. Abandonnant son esquisse invisible, le Kamiko se désaltérait, geste mécanique plus que nécessaire, et plongeait son regard dans celui, froid, de son hôte. Celui-ci s’était tut, laissant, suite à une question rhétorique dont l’effet didactique était proche de nul, la parole à l’homme drapé dans son shihakusho blanc. S’armant de sa superbe, délicieusement installé dans son siège moelleux, Fumetsu prenait son temps pour répondre, s’amusant de la patience martiale du prénommé Sora. Rejoignant les mains sur son habit, jouant distraitement avec le liseré, il construisait son argumentaire, démontant point par point les mesures évoquées. Enfin satisfait, il prit la parole, oubliant volontairement d’y mettre les formes compte tenu du personnage qu’il avait en face de lui. Sa voix, puissante, faisait l’effet d’un couteau s’immisçant lentement dans les chairs nobles.

« Insulter la noblesse et l’ingéniosité du clan dont vous demandez les faveurs n’est ni une marque de puissance, ni d’intelligence. La déception que vous affichez face à notre archaïsme n’est qu’un signe évident de votre immaturité politique, aveuglé par des conceptions que l’on vous biberonne. Vous le dites vous-même lorsque vous mentionnez cet intendant qui vous materne depuis votre accession à la tête de votre clan. Si vous n’avez pas la confiance de votre propre peuple, comment tout un village pourrait vous faire confiance ? Composer avec les autres n’est pas une force, ni une faiblesse pour être honnête, mais trahit beaucoup ce que vous êtes : un assisté. De même, bravo à vous d’être conscient de vos faiblesses mais au vu des lacunes terrifiantes que vous énoncez, inutile de vous présenter. » Le ton insultant, le Kamiko savait pertinemment ce qu’il faisait, ne mesurant nullement ses propos, curieux, jaugeur. Il continuait, alors, reprenant machinalement le dessin invisible sur le bout de table de bois, de son ongle. « Revenons au propos central de ce débat, si on peut appeler cela ainsi. Rassurez-moi, vous savez que vous comptez intégrer dans votre triumvirat vos adversaires dans cette campagne ? Il n’est pas sage, ni avisé, d’énoncer une telle chose puisque c’est admettre que vous êtes en-deçà d’eux. Dangereuse rhétorique que vous avez, vous n’inspirez nulle confiance, vous semblez vous-même dépassé par les évènements, usant de prétextes aussi simplistes qu’une formation ? Oui, nous avons été formés pour combattre à trois mais lorsque nous passons chuunin, nous sommes seul, voués à se débrouiller en solitaire ou prendre commandement, l’auriez-vous oublié ? Si vous êtes tant obsédé par l’Académie, devenez son nouveau directeur lors du changement. De même, pas tout n’est lié à la guerre, même si nous vivons dans un temps de paix fragile. La rhétorique guerrière n’ajoute rien à vos propos, si ce n’est de l’inculture : un village – voire un pays -, s’il souhaite attaquer, ne s’arrêtera pas face à trois jounins puissants ; ils les prendront en compte quoi qu’il advienne, triumvirat ou non. Enfin, autant de points qui me laissent perplexe quant à votre candidature. Que voulez-vous vraiment ? » Le monologue terminé, le dessin, par la même, le Kamiko se taisait, laissant la parole au colosse. Il gardait le même sourire sur son visage, les yeux rieurs, se délectant de ce divertissement.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Vivre seul, avancer dans les ténèbres à l’abri de la Lumière!

Pourparler

I wanna Be a Hero





J’éclatais d’un rire franc et cristallin. Mon corps voulait se battre avec cet homme, mais en même temps, j’aimais la façon dont il pensait, il avait la réaction d’un homme qui avait besoin de se glorifier en contrecarrant les autres. En même temps, ma façon, de parler avait été assez enfantine et il n’avait pas tort, cependant, je ne voulais pas de ce pouvoir. Cependant, il y avait une chose que je voulais changer, mais finalement, il y en avait plusieurs et la véracité des propos de cet homme me donnait envie d’affirmer mes idées. Mon regard ne changeait pas, mon visage se transformait dans une neutralité profonde. Ma voix se faisait toujours calme:

« - Je ne pense pas vous avoir insulté, mais en tout cas ma déception était simplement dans le fait que j’attendais beaucoup dans la façon dont vous vivez. Rien de plus, si je vous ai offensé, ma franchise n’est pas forcément la plus grande des vertus, mais au moins j’assume mes propos. En effet, je n’ai pas forcément eu beaucoup de temps à penser par moi-même, j’apprends encore, cependant, j’essaye et c’est bien maladroit. Je suis plus doué à combattre, mais je fais des efforts, assumer ses faiblesses est peut-être lâche, mais je veux les battre. Il faut savoir que cette idée de tricéphalité était bien avant de savoir qu’ils étaient mes concurrents, j’aurais pu changer de fusil d’épaule, mais je suis sûr que c’est la version qui convient le mieux à ce pays. Mon peuple m’aime, m’écoute, je ne sais pas pourquoi, mais ils semblent fédérer à mes paroles, ma force. Un clan d’assassins, de traqueurs, notre lien avec la nature et la religion est énorme et c’est ce qui nous unie. Je comprends le peuple, je comprends la détresse des gens, j’ai perdu mes parents par les maux de la guerre. Je comprends le malheur et la détresse des orphelins, des sans-clans, mais je ne suis rien d’autre qu’un enfant parfois qui ne comprend pas forcément les relations sociales entre humains. Par contre, désolé de vous le dire, je ne me retirerai pas. »

J ‘avalais une gorgée d’eau de manière à reprendre mon souffle et surtout hydraté ma gorge qui est beaucoup trop sèche. Il fallait que je reprenne parce que la verve de cet homme avait été très complète et il était difficile de reprendre chaque point qu’il avait énoncé pour y répondre, surtout qu’il avait été d’une justesse plus que cruelle. Ses mots étaient comme des morceaux de verre qui transperçaient ma psyché :

« - Peut-être que mes idées sont peut-être trop radicales pour me laisser seules. Cependant, il y a deux choses que je veux absolument changer, c’est la lâcheté de nos élèves. Personne ne comprend réellement ce qu’est être un ninja dans ces jeunes gens. Ils ne comprennent pas que demain leurs amis peuvent être leurs ennemis, ils voient leur monde d’une manière simple et innocente, mais le monde est beaucoup plus dur que ce qu’ils pouvaient apercevoir. La seconde chose est la destruction de la nature et le fait de l’écouter. Personne ne fait attention à ce qu’ils l’entourent, personne ne comprend ce que les animaux, les plantes peuvent comprendre. Je veux faire changer ces choses, lorsqu’on détruit, lorsqu’on massacre, nous devons replanter derrière nous, nous devons offrir le corps en offrande à un Dieu qui créera la nature. Ces idées me ressemblent, mais lors d’un combat ou autre, je suis comme une machine à tuer, aucune émotion, mes stratégies sont implacables, mes assassinats rapides et précis. Je suis devenu mentor d’une équipe, j’ai compris ce qu’était de devoir protéger et aider et cela m’a donné envie de le faire dans ce monde. C’est ce que je veux vraiment, mais maintenant parlons de cette idée de triumvirat. »

Je reprenais mon souffle :

« - Le triumvirat n’est pas forcément pour combler mes lacunes, mais plutôt pour optimiser l’être humain. La société a été créée avec une certaine forme de norme, de société et de condescendance. L’être humain par définition est fait de qualité et de défauts et la façon d’optimiser le pouvoir exécutif est de créer un organe à trois personnes. Deux, il y aurait forcément des débats stériles, un nombre impair permet de pouvoir toujours trancher des idées, le fait d’être trois permettent de créer des débats et de faire progresser des idées. Parfois, vous allez me dire, il faut agir rapidement, c’est à ça que sert la spécialisation des trois têtes. De plus, si l’un des trois n’est pas là, les deux autres ou le dernier peut prendre des décisions qui n’étaient pas forcément évident lorsque le Hokage n’était pas présent. J’ai remarqué que l’humain seul pouvait se tromper, l’erreur était humaine en compagnie de plusieurs personnes l’erreur devient plus restreinte et s’optimise. Voilà la véritable forme de pouvoir que je souhaite voir. Je me trompe peut-être, mais j’ai tellement observé de loin notre race que j’ai pu constater ce genre de choses. »

Mon regard était déterminé et sûr de lui. Je regardais l’homme d’une manière bien plus sûr. Je savais qu’il allait encore démonter mon discours, mais en même temps, j’avais construit quelque chose qui me correspondait.


Revenir en haut Aller en bas
Kamiko Fumetsu
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè
Ryos: 480
Expérience:
Un soutien quémandé [feat Sora] Left_bar_bleue1086/2000Un soutien quémandé [feat Sora] Empty_bar_bleue  (1086/2000)
Kamiko Fumetsu
Un soutien quémandé [feat Sora]
Le Kamiko commençait à perdre patience, écoutant les balbutiements d’un homme se présentant à une magistrature dépassant tant ses compétences que son statut. Plus il écoutait, plus son ennui se faisait sentir ; il se répétait, inlassablement, proposant nulle alternative, se justifiant comme le ferait un enfant. La narrative de ce dîner avait pris une tournure des plus déplaisante, dénotant une naïveté confondante dans ce colosse. Se faisant violence, ne laissant rien transparaître pour ne pas froisser son hôte, il continuait de se concentrer sur son discours. Toujours souriant, il enregistrait les piètres formulations, les arguments fallacieux et autres constructions hasardeuses. Son discours se basait sur une reprise sommaire des arguments de l’artiste, préférant exposer ses lacunes que les minimiser en proposant des avancées, des solutions intéressantes, fixé sur son idée bancale – presque préconçue - de triumvirat. Après qu’il ait terminé, le jeune Fumetsu en avait plus qu’assez entendu et comptait le faire savoir. Posant délicatement sa dextre sur la table, joignant sa senestre sur son abdomen, il fit coulisser sa chaise et se leva, défroissant des plis invisibles s’étant formés sur son habit.

« Les premières impressions sont toujours les bonnes, on remarque souvent très rapidement ce dont la personne est capable au travers de sa prestance, de son charisme mais plus particulièrement, de sa verve. Vous n’avez aucune de ces qualités-là, préférant votre martialité apparente à une intelligence qui vous permettrait d’être plutôt que de paraître. » Faisant quelques pas après avoir rangé délicatement son siège, il regardait son hôte, le regard dur, sans sourire, il avait perdu son temps – ou plutôt, perdu espoir. « Si votre lettre, ou celle de votre intendant puisqu’il semble diriger votre vie à votre place, m’a touché et je m’attendais à connaître un candidat sérieux, je suis déçu. Qu’il s’agisse d’un triumvirat dédié à cacher vos faiblesses béantes ou d’une magistrature solitaire, vous n’avez pas les qualités minimales pour une telle position. Briguez donc cette position de chef de l’Académie puisque l’éducation de nos jeunes vous semble si importante, ou, peut-être, la magistrature de la guerre puisque vous semblez adorer cela. Je vous dis cela non pas pour faire de vous mon ennemi ou vous blesser, mais pour le bien de Konoha. » S’éloignant alors, il allait franchir le seuil de la porte mais se ravisa un instant, revenant sur ses pas, les deux mains croisées, le regard rieur. « La politique n’est pas un jeu, ce n’est pas une sombre affaire de responsabilités que l’on peut transférer à nos alliés en se cachant derrière un système que l’on fait passer pour novateur. Quoi qu’il advienne vous serez seul, seul au sommet d’une montagne étouffante où les rivalités sont bien réelles, où les êtres cupides et avides se disputeront pour une once de pouvoir. Si votre seule idée de candidature se base sur un triumvirat et sur une éducation martiale parce que vous considérez que les nouvelles générations deviennent lâche, soit, ce n’est pas suffisant pour obtenir mon soutien, surtout lorsque vous avez d’autres considérations tout aussi primitives. Naïveté et idéalisme ne fait pas bon ménage lorsqu’il s’agit de diriger un village. » Prenant une pause, plongeant son regard dans celui de l’Inuwashi, il finissait son discours. « Sachez tout de même que si vous êtes, par malheur, élu Hokage, je vous suivrai par respect et par loyauté au village. Je ne suis pas un ennemi mais ne serait pas votre soutien. Vous me voyez navré que cette conversation n’ait pas aboutie à quelque chose de positif pour l’un ou pour l’autre. Bonne soirée. » Se fendant d’un sourire, il sortait.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Vivre seul, avancer dans les ténèbres à l’abri de la Lumière!

Pourparler

I wanna Be a Hero




Inutile, ce discours devenait inutile. Je ne voulais pas abandonner, mais j’avais compris tant que je ne lui avais pas donné une récompense quelque chose qu’il pourrait l’appâter finalement cet homme était un gros poisson et je me devais de trouver ce qui pouvait le tenter et l’attirer dans ce monde, enfin plutôt dans mon monde. Je m’étais retrouvé face à un mur. Je ne voulais pas abandonner, mais j’avais compris tant que je ne lui avais pas donné une récompense quelque chose qu’il pourrait l’appâter finalement cet homme était un gros poisson et je me devais de trouver ce qui pouvait le tenter et l’attirer dans ce monde, enfin plutôt dans mon monde. Un monde où les idéaux naïfs et innocents ne seraient pas qu’une utopie. Il n’avait pas tort, il fallait présenter une verve un charisme, mon regard se posait dans le sien, rien aucun mot ne sortait de ma bouche. Les mots n’avaient plus rien à dire. Mon visage n’exprimait rien, je n’aurais jamais dû écouter mon intendant, je n’avais rien à faire dans ce genre de repas, parce que je ne connaissais rien de ce clan et j’avais été maladroit et pleins d’erreurs.

Je n’avais pas répondu à ces propos. Il était piquant, il avait raison sur pas mal de choses, mais je ne briguais pas le poste de l’académie puisque je n’aimais pas assez les enfants, je voulais simplement que personne ne subisse ce que j’avais pu subir dans mon enfance. Le monde n’était pas un monde de bisounours et cet homme me paraissait étrangement naïf. Il était l’incarnation d’une personne vaniteuse, mais il avait quelque chose de particulier que je n’arrivais pas à comprendre et c’était là le problème même de cette conversation. Nous ne nous comprenons absolument pas, il me reprochait d’être militaire, il me reprochait l’envie de nourrir le futur. Par contre, insulter mes pensées de naïveté et d’idéalisme… Il parlait de la nature de cette manière. Mon regard se fermait et violent:

« - Je comprends. Par contre traité mon envie de lier la nature à la société de naïf et d’idéalisme, c’est peut-être simplement la limite de l’homme que vous venez de montrer. »

Je n’insistais pas plus, je le laissais partir du restaurant sans rien dire. Nous nous retrouverons sûrement une autre fois pour parler de quelque chose, de chercher un autre moyen de lui faire comprendre ma façon de penser. Un simple :

«- Bonne soirée à vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Centre - ville-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation