Février, an 16 Yosuke, la première fois qu’il avait escorté Chiyo avait été vu par l’une des cousines commères de la jeune Hyuga. En quelques heures, toutes les filles de leur âge savaient que Chiyo avait été raccompagnée au domaine par une homme plus vieux, un shinobi expérimenté. Une réunion d’urgence entre cousines avait donc été organisée dans la chambre de Chiyo. Elle avait tenté de faire comprendre aux filles qu’il n’y avait réellement rien entre eux, mais l’homme, selon l’un d’elle, était bien trop agréable pour les yeux pour que Chiyo reste de marbre. À cette réplique, elle répondit que Yosuke n’avait absolument rien comparé à Kyoshiro. Moqueries s’en suivit, mais après une nuit, chacun de ces deux hommes avait reçu un surnom. Yosuke était devenu l’homme bulle et Kyoshiro avait hérité du nom du sexy professeur. Non, elles ne tombaient réellement pas dans les clichés. Hanako, une des dites cousines, avait expressément dit être jalouse. Chiyo se retrouvait avec deux mentors en suiton, deux hommes qui étaient, ne le cachons pas, chacun à leur façon, plutôt agréable à regarder très longtemps, pour le dire poliment.
Suite à cette soirée-là, quelques fois, une cousine ou une autre, venaient s’enquérir de comment se déroulait l’entraînement et à quel des deux maîtres elle avait été demander conseil. À chaque fois, elle retournait la situation, racontant un moment de son entraînement en solitaire. Rapidement, Chiyo eu marre de ses rumeurs, mais elles semblaient avoir la peau tenace. Malheureusement, entre les entraînements de Kyoshiro-sensei et ceux de Yosuke-senpai, il n’y avait que de la place pour ce genre de commérage. Ce ne fut pas bien long avant que son père la confronte. Courte discussion. Personne ne demandait l’avis de personne, un simple rappel des règles : elle ne devait pas s’éprendre de gueux. Acquiescement silencieux, le destin ferait son travail et son père lui trouverait un époux en temps voulu, d’ici là, elle n’avait ni le temps ni le droit de penser à quelque romance que ce soit.
En quelques jours, les rumeurs moururent, la jeune femme ayant choisi de s’entraîner en solitaire dans le domaine. Bien que Kyoshiro avait ce charme qui la renversait à chaque fois et que Yosuke était de bonne compagnie, elle ne devait pas mélanger chats et chiens. Il fallut attendre une autre semaine avant que son père lui permette de retourner à l’entraînement avec ses deux mentors.
Lorsqu’elle croisa Yosuke pour la première fois suite à cet incident, elle ne put s’empêcher de remarquer son regard évasif et ses phrases plus que courtes. Elle avait bien deviné que son père devait avoir passé un savon à l’homme. Il gardait une bonne distance avec la frêle princesse Hyuga. Distance qu’elle réciproqua.
« Ton père m’a demandé de te continuer à t’entraîner, si tu n’y vois pas d’inconvénient. - Non, j’ai … J’ai bien aimé les sessions d’entraînement précédentes. - Parfait … Hum … »
Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’il était tendu et Chiyo, bien que vaguement naïve et centrée sur sa personne, arrivait tout de même à s’imaginer pourquoi.
« Une de mes cousines t’a vu m’accompagner la dernière fois. Elle s’est imaginé que nous avions une liaison et les rumeurs ont volées dans tout le domaine, désolée si elles sont venues à t’importuner, toi aussi. - Non … Non, ce n’est rien, Chiyo-chan. »
Il sembla rassuré d’un coup et la petite Hyuga sourit pâlement. Elle savait comment ses cousines étaient, elle était exactement comme elles quelques mois plus tôt, avant d’avoir autre chose à faire que commérer. Elle savait l’effet d’une rumeur, ce que ça faisait et à quel point, un simple mot pouvait causer une avalanche.
L'utilisateur forme des bulles qui jaillissent de la flaque d'eau sur laquelle il se tient, qui restent à flotter autour de lui. Celui-ci peut à tout moment les envoyer sur l'adversaire à grande vitesse, lui infligeant des dégâts élevés. Les bulles d'eau compressée restent à léviter autour de l'utilisateur au maximum 3 tour ou jusqu'à ce qu'il les utilise.
Février, an 16 « Qu’allons-nous travailler ? - Une autre technique offensive à base de bulles, après tout, les bulles sied aux demoiselles. - Si je ne me trompe pas, tu n’en es pas une. - Ah ça ! Une illusion, je suis une fragile et délicate fleur dans le fond. - Oui, je vois ça. »
Un rire complice, les choses semblaient s’être rétablie d’un coup. La bonne humeur de Yosuke était revenue et l’atroce tension entre ses mots avait disparu. Il versa un sceau d’eau au sol avant de se mettre au centre de la flaque.
« Je vais d’abord te montrer la technique que tu puisses voir le résultat, je l’expliquerai ensuite, comme la dernière fois. - C’est parfait de cette façon-là. »
L’immense homme fit quelques mudra et autour de lui s’éleva quelques bulles, plus grosse. Elles volaient paresseusement autour de lui.
« C’est vraiment joli … - Ce n’est pas que joli. Pratique aussi. Les bulles ne sont pas obligées d’être employées immédiatement lorsqu’elle apparaît contrairement à l’autre technique. Elles peuvent rester en suspension quelque temps pour être employées au moment opportun. »
Effectivement, c’était une perle cette technique. Il enchaîna expliquant que le plus difficile n’était pas de conjurer les bulles ou les envoyer sur l’ennemi surtout si l’utilisateur connaissait la technique de la pluie de bulle, mais plutôt de les garder en suspension pour s’en servir stratégiquement. Il annula sa technique alors qu’il s’approcha de nouveau de la jeune demoiselle.
« Les mudras ne sont pas sorciers : le coq, le chien et le sanglier. Tu concentres d’abord ton chakra dans la flaque. Contrairement à l’autre technique, tu utilises de l’eau au sol plutôt que celle dans l’air. - Compris. - Parfait, commence par essayer de faire une seule bulle, on augmentera par la suite. »
Chiyo s’exécuta donc, les deux pieds dans l’eau, retenant un grommellement de frustration. Elle détestait se mouiller les pieds. Ils se ridaient et devenaient dégoûtants … Elle fit les mudras, mais elle se trompa, bien évidemment de procédure. Elle avait fait qu’une seule grosse bulle et pas du tout avec l’eau de la flaque dans laquelle ses pieds trempaient. Un soupir et Yosuke vint à sa rescousse.
« Okay, essaie de faire circuler le chakra dans ton corps jusqu’au sol, qu’il sorte par tes pieds. »
De nouveau, elle fit les mudras. Elle cette fois-ci elle se concentra d’abord à faire circuler le chakra dans son corps, jusqu’à ses pieds, pour finalement le relâcher dans la flaque. Une bulle s’éleva, alors que Chiyo ouvrit les yeux. Concentration brisée, la sphère aqueuse explosa arrosant Yosuke et son élève du jour. Il l’encouragea donc à recommencer, sans s’émerveiller d’avoir fait une seule bulle cette fois-ci. Soufflant bruyamment, elle recommença. Cette fois, ses yeux couleur perle ne quittèrent pas la bulle qui s’éleva pour voler à ses côtés.
« Maintenant, tente de la garder le plus longtemps possible sans la faire exploser. Si tu sens que tu perds le contrôle, envoie-la plus loin. - O … okay. »
Faisant de son mieux elle parvint à garder la bulle trois secondes. C’était déjà mieux que son premier essaie … Sous les encouragements de Yosuke, elle passa la journée à faire cette bulle et tenter de la maintenir. À sa grande joie, plus elle le faisait, mieux elle réussissait à maintenir l’unique bulle.
L'utilisateur forme des bulles qui jaillissent de la flaque d'eau sur laquelle il se tient, qui restent à flotter autour de lui. Celui-ci peut à tout moment les envoyer sur l'adversaire à grande vitesse, lui infligeant des dégâts élevés. Les bulles d'eau compressée restent à léviter autour de l'utilisateur au maximum 3 tour ou jusqu'à ce qu'il les utilise.
De réussir à maintenir la bulle n’était, malheureusement que le début de l’entrainement, il fallait ensuite réussir à faire tout le reste. La maîtrise du chakra pour maintenir la bulle impliquait de garder une certaine quantité d’énergie dans l’air, énergie à la laquelle résonnait celle qui était dans la bulle et lui transmettait, d’une certaine façon, la commande de rester en suspension dans l’air et de pas briser.
Maintenant que la bulle se tenait fièrement dans l’air quelques secondes, il fallait réussir à lui donner la bonne forme, la bonne consistance et ensuite de la projeter sur l’adversaire. Il y avait un nombre incalculable de concepts à maîtriser, mais Yosuke était sûr que la jeune demoiselle réussirait. Elle était persévérante et elle avait un but.
« Bon, passons à la suite, si tu veux bien. »
Hochant la tête, Chiyo rapporta son attention sur le sensei du jour qui commença immédiatement à vomir ses informations.
« La bulle que tu faisais, ce n’est pas exactement la bonne, mais c’était juste suffisant pour réussir la première étape … »
Le regard que lui lança Chiyo à ce moment-là valait une fortune : c’était un mélange d’incrédibilité et de peur. Regard que Yosuke ignora de son mieux. La jeune femme en avait déjà bavé simplement à maintenir cette bulle dans les airs et se serait encore plus difficile si la bulle dans les airs était d’une fabrication plus complexe …
« Pour réussir à faire une bulle qui fera des dégâts, il faut compresser l’eau dans sa paroi. Tu dois commencer par faire une boule d’eau et, en te sevrant de ton chakra, tu dois compresser l’eau jusqu’à avoir une bulle. - Je vois. Pour compresser avec mon chakra est-ce que je me sers aussi du chakra qui est dans l’air pour la maintenir ou est-ce que c’est simplement celle dans la bulle ? - Je te conseille de prendre, en fait, de recouvrir ta bulle d’une couche fine de chakra, ensuite, sers-toi du chakra dans la bulle pour pousser l’eau vers l’extérieur, le chakra extérieur, agira ainsi comme un mur. - Compris.»
C’était clairement plus facile à dire qu’à faire, surtout pour Chiyo qui n’avait pas l’habitude de faire ce genre de manipulation. Elle commença donc par former la bulle d’eau et la recouvrir de chakra. Cette étape n’était pas difficile et Chiyo y parvint immédiatement. Ce qui fut, par contre, plus compliqué fut la suite. La manipulation du chakra hors de son corps n’était pas sa force. Elle avait repoussé l’eau contre la paroi de la bulle avec trop de violence et la bulle avait explosé, une fois de plus. Yosuke lui expliqua qu’elle devait pousser doucement l’eau. Lorsqu’elle se retenta, l’eau fut repoussée formant une bulle qui … n’était aucunement ronde. La bulle avait des bosses et des déformations sur toute sa surface.
En voyant le regard amusé de son professeur, elle lui fit un sourire gêné et il éclata de rire face à la réaction timide de Chiyo.
« L’important est de pousser ton chakra également pour réussir. Écoute, je vais te donner un exercice et tu viendras me voir dans deux jours, où on regardera ton progrès. C’est un exercice simple qui travaille la maîtrise de chakra. Remplis un petit ballon d’eau, pose-le devant toi et avec ton chakra, tente de pousser l’eau contre la paroi sans le faire exploser. C’est plus simple que de le faire directement sur la bulle pendant qu’elle flotte dans l’air. »
Une fois l’explication terminée, Chiyo rentra chez elle, la journée ayant été bine plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé. Direction : un bain chaud, du thé et chez sa cousine. Elle pratiquerait le lendemain, alors que son corps serait plus reposé.
L'utilisateur forme des bulles qui jaillissent de la flaque d'eau sur laquelle il se tient, qui restent à flotter autour de lui. Celui-ci peut à tout moment les envoyer sur l'adversaire à grande vitesse, lui infligeant des dégâts élevés. Les bulles d'eau compressée restent à léviter autour de l'utilisateur au maximum 3 tour ou jusqu'à ce qu'il les utilise.
Le lendemain, dans son petit jardin, Chiyo était sur le balcon, ballon d’eau à la main. Elle en avait préparé une dizaine, ne sachant pas combien elle en ferait éclater avant de réussir la manœuvre. Elle était reconnaissante à Yosuke de prendre tant de son temps personnel pour l’aider et, même si elle avait une sainte horreur de l’entraînement, elle pouvait bien le faire pour lui. En plus, si de se perfectionner lui permettait de retomber dans les bonnes grâces du clan et d’être autorisée à quitter la vie de kunoichi, c’était encore mieux.
En s’asseyant devant le ballon, l’Hyuga lança un regard mauvais au dit ballon. Elle n’avait pas particulièrement envie de se tremper, même si elle savait qu’elle finirait par le faire. C’était suffisant pour attiser une haine pleine de préjudices.
Le regard toujours fixer sur l’objet tant haïs, Chiyo fit les mudras que lui avait enseigné Yosuke. Toute sa concentration était portée sur le ballon, mais comme il n’était pas dans son corps, ressentir les mouvements du chakra étaient bien difficile et elle se retrouvait dans le noir, à me pas savoir ce qu’elle faisait. Rapidement, ce fut un échec. Le ballon explosa, envoyant l’eau voler dans toutes les directions et Chiyo lâcha un petit cri de surprise lorsque son kimono fut trempé.
Grognant, elle prit un second ballon. Si elle voulait réussir, il lui fallait une solution pour savoir ce qu’elle faisait. Elle devait voir. Un sourire illumina son visage et elle se dit qu’elle avait une de ses chances d’être une Hyuga.
Activant son Byakugan, elle refit l’exercice. De voir le mouvement de son chakra changeait littéralement tout. Elle pouvait mieux estimer la pression qu’elle mettait et la quantité de chakra qu’elle devait mettre à l’extérieur du ballon pour résister la pression interne. Ça n’empêcha pas qu’elle mit trop de chakra à l’extérieur et que le ballon se perça. Un jet d’eau sous pression s’échappa du trou. Le ballon s’envola décrivant des arcs de cercle dans l’air alors que l’eau le propulsait. Il tomba inerte, une fois vidé.
Elle l’avait presque. Presque.
Elle recommença, dosant précautionneusement le chakra sur le ballon et dedans. Grâce à son Byuakugan, elle voyait le mouvement et … cette fois-ci elle y parvint. Bien sûr, ce n’était pas parfait, alors que la paroi du ballon ondula un peu avant de se stabiliser, mais c’était une victoire, un pas de géant pour Chiyo.
Elle se permit donc une pause et une tasse de thé, en récompense de sa réussite. Il fallait que le chakra à l’extérieur soit légèrement plus fin que celui à l’intérieur, mais qu’il pèse avec la même force sur la bulle. C’était intéressant, quoi qu’extrêmement demandant sur une novice comme elle.
Après son thé, elle passa l’après-midi à le refaire l’exercice, augmentant le nombre de ballons après chaque réussite, car, elle savait que la technique finale demandait plusieurs bulles. Et tant qu’à pouvoir, elle voulait prendre un peu d’avance.
L'utilisateur forme des bulles qui jaillissent de la flaque d'eau sur laquelle il se tient, qui restent à flotter autour de lui. Celui-ci peut à tout moment les envoyer sur l'adversaire à grande vitesse, lui infligeant des dégâts élevés. Les bulles d'eau compressée restent à léviter autour de l'utilisateur au maximum 3 tour ou jusqu'à ce qu'il les utilise.
Lorsque le délai donné par Yosuke fut terminé, Chiyo se rendit au terrain d’entraînement, fière de son résultat. Elle avait réussi à trouver une solution pour réussir l’exercice des ballons et une fois qu’elle avait augmenté le nombre, elle avait cessé de se servir de son Byakugan alors que son corps commençait à s’habituer à contrôler le chakra dans les différentes bulles. Yosuke lui fit donc passer le test. Une dizaine de ballons résistaient avant de commencer à exploser.
« C’est suffisant pour tenter de faire l’étape suivante. Tu as plus progressé que je ne le croyais … - J’ai seulement hâte de pouvoir passer à autre chose, alors j’y ai mis les bouchées doubles, car j’ai besoin d’une pause d’entraînement. Mon clan veut m’user jusqu’à ce que je devienne une loque … - Mais non, tu exagères. Ton père veut seulement te mettre à niveau, c’est tout. - Mise à niveau, ouais … Il s’attend à ce que je devienne Chunin dans maximum quelques semaines, mais je viens tout juste de commencer ma formation … - Si espère que tu le deviennes, c’est qu’il croit que c’est possible, non ? - Je suppose. »
Après ce court intermède, Yosuke reprit, expliquant comment combiner la première étape et la seconde pour parfaire la technique et en faire une version complète. Il expliqua qu’elle devra d’abord créer les bulles, sans les ballons et ensuite, elle devra refaire la première étape, c’est-à-dire, les maintenir en suspension dans l’air avec la méthode qu’il avait enseignée quelques jours plus tôt. Suite à son explication, il se servit de la technique de la pluie de bulle pour créer une flaque d’eau, puis Chiyo s’y installa.
Elle activa d’abord son Byakugan pour mieux voir le chakra, car sans les ballons, il lui faudrait un indicateur. Ayant bien pratiqué à faire cette étape et l’ayant vu en l’œuvre, plus d’une fois, il ne lui fallut pas longtemps avant de réussir à refaire les bulles. Deux-trois essais tout au plus. Yosuke lui indiqua qu’elle pouvait maintenant passer à la prochaine étape. Chose qu’elle ne se fit pas prier de faire. Malheureusement, il était très difficile de bien diviser sa concentration entre maintenir les bulles dans les airs et garder la bulle de la bonne forme. Chiyo ne cessait d’échouer.
Yosuke lui indiqua qu’une fois les bulles faites, elle n’avait plus besoin de contrôler le chakra si ce n’était que de le maintenir de cette façon. Solution qui n’avait en aucun instant traversé l’esprit de la jeune femme ne cessait de faire bouger le chakra dans les bulles, rendant la technique plus difficile à exécuter sans apporter quelques avantages que se soit. Suite à cette solution miracle, Chiyo réessaya encore une fois. Elle ressentit immédiatement le changement, car elle réussit enfin à faire la technique. Pourtant, il ne fallait pas s’assoir ses lauriers immédiatement.
Le jonin pointa quelques faiblesses dans son exécution – l’utilisation du Byakugan entre autres – et demanda à Chiyo de continuer de s’entrainer, mais qu’à partir de ce point, cette technique ne nécessitait plus sa présence. Bien qu’elle eût réussi à la faire une fois, il lui demanda tout de même de faire cette technique tous les matins dans au moins deux fois pour que son corps et son esprit s’y habituent convenablement.
L'utilisateur forme des bulles qui jaillissent de la flaque d'eau sur laquelle il se tient, qui restent à flotter autour de lui. Celui-ci peut à tout moment les envoyer sur l'adversaire à grande vitesse, lui infligeant des dégâts élevés. Les bulles d'eau compressée restent à léviter autour de l'utilisateur au maximum 3 tour ou jusqu'à ce qu'il les utilise.