Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Hôpital Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiation à la médecine offensive - ft. Shun

Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Initiation à la médecine offensive - ft. Shun Left_bar_bleue2719/2000Initiation à la médecine offensive - ft. Shun Empty_bar_bleue  (2719/2000)
Omura Mifuyu

Initiation à la médecine offensive
~


L'hôpital d'Uzushio organisait régulièrement des sessions d'apprentissage d'Iroujutsu, à hauteur d'une fois par semaine. Il y avait bien évidemment plusieurs niveaux à ces cours du soir, commençant de la simple initiation à la médecine pour aller jusqu'à une présentation des dernières techniques qui se faisaient dans le genre afin d'étoffer les compétences des shinobi des tourbillons. Ces derniers cours étaient directement adressés aux entraînés, voire même aux experts. Le village se devait de garder son image de pionner sur la médecine ninja, aussi ces petites réunions étaient vivement encouragées – parfois même subventionnées – par les hautes autorités du village.

La Sorcière n'était évidemment pas de ceux qui allaient prendre des cours, toutefois, elle avait cette semaine été invitée en tant que consultante spéciale. Elle avait longuement hésité, étant très prise par la DAPHU ainsi que ses affaires personnelles, puis avait finalement daigner accepter car elle aurait bien besoin d'un coup de pub. En effet, elle visait directement les élèves qui provenaient du clan Omura. Elle voulait leur laisser une bonne impression et se rappeler à leur bonne mémoire, ainsi, quand elle serait en course pour prendre les rennes de l'illustre clan médecin, elle pourrait espérer compter sur une base de supporters plus solide.
Le thème de la soirée, c'était d'ailleurs la raison pourquoi on s'était ennuyé à la demander – à vrai dire, les organisateurs eux-mêmes n'avaient jamais vraiment comptés sur sa venue – était la médecine offensive. Eh oui, si le but premier de ce cours était de partager les nouvelles du monde médical ainsi que les nouvelles techniques révolutionnaires de régénération – dont la plupart étaient en réalité élaborées au sein même de la DAPHU – le comité organisateur avait décidé de faire une petite entorse dans leur habitude pour mener un cours plus interactif. Sans doute avaient-ils été motivés par le désastre qu'avaient été Baransu, ne voulant plus former les médecins uniquement aux techniques de soutien, mais également à l'attaque. Les travailleurs en blouse blanche étant des cibles de choix en temps de guerres, ils étaient souvent victimes d'attaques localisées de la part des ennemis, qui cherchaient à affaiblir le camp adverse.

La doyenne s'était donc tout naturellement imposée dans l'esprit de tous comme une parfaite enseignante, à condition qu'elle accepte de se prêter au jeu. C'était donc la raison pour laquelle on venait de l'inviter à monter sur l'estrade, devant une vingtaine de shinobi passionnés de médecine, pour présenter une technique rentrant dans la catégorie de l'Iroujutsu offensif. Elle avait longuement hésité, puis avait finalement opté pour une technique qui lui avait été très utile dans l'affrontement contre la prêtresse de l'Orage à Baransu, à savoir le Ranshisho.
Dans l'assistance, elle reconnut d'ailleurs le jeune Shun, qui avait combattu vaillamment à ses côtés lors de cet affrontement périlleux. Elle l'avait ensuite revu plus récemment, lors de la mission de repérage des îles Tenro. Elle avait d'ailleurs pu constater son impressionnante évolution et n'était finalement pas étonnée de sa présence ici. Elle pensa qu'il devait sans doute aspirer à rejoindre les plus hautes instances du monde médical.

Mifuyu demanda à l'un des organisateurs de jouer le rôle de l'ennemi, le temps d'une rapide démonstration. En quelques secondes, sous les yeux ébahis de son audience, la femme-enfant composa la série de mudra nécessaire et appuya ses deux mains chargées de chakra médical sur la poitrine de l'homme. Celui-ci tomba immédiatement au sol. Il tenta de se relever, mais son corps ne lui obéissait plus. Quand il commandait à sa jambe droite de se déplacer, c'était le bras gauche qui répondait. Tout le reste de son corps était déréglé ainsi. Il lui fallut de longues minutes pour s'adapter totalement à la transformation de son système nerveux, avant qu'elle ne disparaisse.

"Bien, je vais maintenant vous expliquer comment cette technique fonctionne, dit-elle. Mettez-vous en binômes, vous pourrez alterner. Tout d'abord, la série de mudra est très simple. Pendant qu'elle parlait, elle fit lentement les cinq signes qui composaient l'enchaînement pour les présenter à ses élèves. Elle leur demanda de les répéter un petit peu chacun de leur côté, avant de reprendre la parole pour donner les nouvelles instructions. Bien, maintenant que vous avez cela, il est temps de contrôler l'énergie médicale qui cherche à sortir de vos mains. La première étape, c'est de cibler les nerfs, et uniquement les nerfs. Le reste, ici, ne nous intéresse pas. Commencez donc par la poitrine, elle en est truffée. Enfin, oubliez ce que vous savez de la paume mystique. Imaginez plutôt que vous envoyez directement une décharge d'électricité pour chambouler tout le système nerveux de votre cible. Allez-y, vous pouvez essayer sur votre partenaire. Si vous visez bien les nerfs, il ne devrait rien sentir."




~
ft. Shun


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feed my pain!

Shun & Mifu monstre sama

Apprentissage.




On m’avait invité à une session d’apprentissage de médecine offensive. J’étais devenu médecin depuis très peu de temps, mais je faisais de mon mieux pour devenir le plus puissant. Il fallait que je gagne en maturité et en maîtrise dans l’art de l’iroujutsu et cette session était la meilleure pour développer ce don. De plus, on m’avait demandé par la suite de faire une démonstration de la technique du scalpel de chakra puisque cette technique rentrait dans la catégorie technique de soins offensifs, même si normalement, on pouvait soigner à l’aide de cette technique afin d’ouvrir un corps pour l’opérer. La première technique allait être enseignée par Omura Mifuyu. J’avais un doute sur ma présence dans ce lieu pour apprendre une technique, même si depuis Baransu et après lors de notre conquête de l’eau avait coulé sous les ponts.

Après de quelconques doutes, je m’étais rendu au lieu de l’entraînement. On n’allait pas cracher sur une technique apprise même si cela venait d’un monstre comme Mifuyu, puis bon, je préférai clairement avoir cette femme de mon côté que comme adversaire, car je n’avais aucune chance contre une femme de son acabit. Je m’étais retrouvé dans cette assemblée avec d’autres Ninja d’Uzushio que je connaissais de vue ou de nom. La petite femme qui se trouvait être d’apparence juvénile, mais en même temps qui semblait être plus vieil que la normale. Personne ne savait réellement son âge et d’où elle provenait, mais son corps montrait qu’il y avait eu beaucoup de choses qui avaient fait d’elle ce qu’elle était. Elle montrait la technique qu’elle allait nous montrer sur un homme qui semblait n’avoir rien demandé, un bref sourire m’animait, car je n’imaginais pas la douleur qu’il avait pu ressentir vu la puissance du chakra de cette femme. 

Puis, elle commençait à expliquer la technique, il fallait repérer les mots-clés. Il fallait se mettre en duo, visualiser les nerfs de chacun puis par la suite, il fallait oublier la technique de la paume mystique. Puis, il fallait influer un courant électrique dans le corps de notre partenaire et si on jouait plutôt bien, le camarade ne devrait rien ressentir, c’était bien compliqué. Le corps était constitué d’un nombre incalculable de nerf, elle voulait qu’on essaye sur le torse du partenaire. Je me retrouvais devant un jeune garçon son prénom était quelque chose comme Chan. Je faisais circuler mon chakra dans l’ensemble de mon corps et je l’imaginais comme un courant électrique le parcourir avant de frapper Chan. La technique ne semblait pas marcher, l’homme semblait se faire éjecter par mon chakra, mais rien d’autre. Je m’approchais de lui pour lui tendre la main :

« - Excuse moi. Tu vas bien ? »

Il souriait et se relevait en prenant ma main:

«- Ne t’inquiète pas, c’est normal de ne pas réussir du premier coup. »

Je le remerciais du regard. Je me retournais vers Mifuyu:

« - Un conseil, je n’arrive pas à appréhender les nerfs, je crois comme il faut ou j’ai mis trop de chakras, je suis perdu. »

Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Initiation à la médecine offensive - ft. Shun Left_bar_bleue2719/2000Initiation à la médecine offensive - ft. Shun Empty_bar_bleue  (2719/2000)

Initiation à la médecine offensive
~


La Sorcière regarda d'un air peu concentré tous ses élèves d'aujourd'hui, qui s'afféraient dans le but de perturber le système nerveux de leurs partenaires. Dans la théorie, elle reconnut l'idée que ces séances d'entraînements en plus grands comités étaient une bonne initiative pour palier à l'affaiblissement inhérent des shinobi porté par le système des villages cachés. Ainsi, elle faisait bénéficier à ces zigotos son précieux savoir et les rangs d'Uzushio s'endurcissaient gratuitement. D'un autre côté, évidemment, elle avait des choses bien plus urgentes à faire et attendait impatiemment la fin de la séance.

Pour l'instant, en tout cas, elle était l'instructrice. Elle se devait de faire un minimum bonne figure, tout en montrant l'étendue de sa puissance, puisque beaucoup des médecins présents étaient issus de son clan. Elle devait faire de son mieux pour jouir d'une bonne réputation parmi eux et, plus important encore, leur montrer que ses très nombreuses connaissances faisaient d'elle une matriarche nécessaire à la survie de la famille. Elle était la plus forte d'entre eux et méritait de monter sur le trône pour redonner sa vigueur d'antan au clan.

Elle surveillait donc chacun d'assez loin, venant apporter son aide quand cela était nécessaire. Elle s'efforçait de sourire, mais on voyait tout de même que ce n'était pas naturel pour une personne au tempérament naturellement si sombre. Certains progressaient vite, d'autres avaient plus de peine. C'était par exemple le cas de Shun qui nécessita son aide. Elle se tourna vers le Chunin et alla vers lui en tentant de sourire. Il n'était pas dit que le résultat soit plaisant à voir…

De son côté, le garçon manipulateur d'encre avait envoyé valser son partenaire en employant un chakra trop puissant. Il ne fallait pas créer une onde de choc, mais bien utiliser du chakra médical, même si cela pouvait paraître paradoxal. L'objectif n'était pas de blesser, mais bien juste d'embrouiller les systèmes internes de sa cible. Cela ne pouvait être fait que par de l'iroujutsu.

- Attention, Shun. Tu ne dois pas expulser ton chakra trop rapidement et fortement. Essaie plutôt de fonctionner par étapes. Elle se plaça à son tour devant le deuxième homme pour leur faire une démonstration. Vous permettez ? demanda-t-elle au fameux Chan alors qu'elle approchait doucement sa main de son thorax. D'abord, pose ta main sur lui. Elle appuya sa paume à plat contre son corps, puis ferma les yeux. Concentre une fine dose de chakra médical pour localiser ses nerfs, comme si tu cherchais à voir à travers lui. Ne mets pas trop d'énergie, ça risque juste de t'embrouiller. Enfin, quand tu as localisé un afflux nerveux, donnes y un grand coup. Comme ceci.

A son tour, Chan s'effondra sur le sol. Il ne souffrait pas, bien sûr, mais était incapable de se lever. Il agitait tantôt ses bras, tantôt ses jambes, dans un chahut incontrôlé. La doyenne se tourna en souriant vers le plus jeune des deux, puis donna une tape dans le dos du blessé, qu'elle accompagna à nouveau de son chakra médical pour annuler les effets de la technique.

- C'est bon, vous pouvez recommencer. Je vous regarde.



~
ft. Shun


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feed my pain!

Shun & Mifu monstre sama

Apprentissage.




Chan me regardait dans le blanc des yeux. La petite sorcière se retrouvait être un bon instituteur à ma grande surprise, elle était calme et assez concrète et n’hésitait pas à expliquer les étapes pas à pas afin de faire en sorte que n’importe qui puisse comprendre les rudiments de cette technique. Chaque sensei était différente, puis il fallait dire que de ce que j’avais compris, cette femme avait eu plus de temps que n’importe qui pour s’exercer à la chose. Enfin ce n’était qu’une rumeur, personne ne connaissait le véritable âge de la jeunette, puis Haruka avait sa façon d’apprendre, Junko était plus agressive, Mifuyu était plus pédagogue et le Kage était plus théorique.

Je souriais intérieurement, puisque je pense que lorsque j’étais l’enseignant, j’étais assez brouillon, puisque je n’avais jamais réellement eu de modèle pour m’enseigner des tas de choses et les différents Sensei que j’avais eu avait tous une façon différente de procéder ce qui rendait la tâche ardue dans le choix de la méthode la plus efficace et je pourrais pouvoir assez rapidement si celle de la matriarche enfantine serait la meilleure de toutes.

En réponse à ma complainte, la femme était venue devant Chan pour expliquer comment procéder pour rendre cette technique la plus concrète possible. Il fallait poser sa main sur le torse de son compagnon d’entraînement afin de visualiser l’ensemble des canaux de l’autre et lorsqu’on repérait le circuit névralgique, il fallait viser un réseau et focaliser son chakra dans cette partie afin d’embrouiller l’ensemble du réseau de son partenaire, ce n’était clairement pas une chose aisée. Alors qu’elle avait montré une fois de plus cette technique et que Chan, c’était effondrée quelques secondes avant de se relever, ce serait mon tour d’effectuer cette technique, mais avant tout, je devais la ressentir sur ma personne afin de comprendre comme cela agissait réellement. 

Chan s’approchait de moi et il posait sa paume sur mon corps, le chakra semblait parcourir l’ensemble de son corps avant de se projeter en moi. Je volais littéralement sur plusieurs mètres, il se précipitait vers moi afin de me tendre la main :

« - Désolé, tu n’as pas trop mal… »

Je me relevais en touchant mon torse de manière à soulager la douleur :

« - Ne t’inquiète chacun son tour, mais je pense que ça peut aider à deviner la quantité de chakra qu’on doit utiliser. »

Je m’approchais de lui pour poser ma paume sur son corps. Je fermais les yeux pour essayer de repérer le schéma corporel de cet homme. Cela semblait venir assez rapidement, mais il était difficile de distinguer les canaux de chakra et le système névralgique, tout semblait se confondre. J’essayais d’impulser une infime dose dans le corps du pauvre cobaye, mais l’ensemble semblait être un énorme imbroglio extrêmement difficile à comprendre. Une question pour l’Omura :

« - Comment distinguer le système névralgique du système de flux de chakra ? Dois-je viser l’un ou l’autre ou voir les deux ? »

L’homme n’avait pas bougé, mon chakra s’était simplement lié au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Initiation à la médecine offensive - ft. Shun Left_bar_bleue2719/2000Initiation à la médecine offensive - ft. Shun Empty_bar_bleue  (2719/2000)

Initiation à la médecine offensive
~


Mifuyu pencha légèrement la tête pour se frotter les yeux sans être vue. Ah la la la la… c'est ça, l'avenir du village ? Chan venait d'effectuer la même erreur que Shun alors qu'elle venait justement de lui montrer comment procéder ! Elle leur avait offert un suivi personnalisé et c'était tout ce dont ils étaient capables, ces deux glandus ? Le premier avait encore moins d'excuse puisqu'il avait lui-même été victime de la technique – il devait donc pouvoir se la représenter mieux que quiconque. Mais non, il était nul, terrible, pathétique. Elle soupira lourdement, puis continua d'observer les deux hommes en silence pendant cet entraînement qui ressemblait plutôt à une lente agonie. Enfin, elle avait accepté l'invitation et allait se plier au jeu. Si elle voulait améliorer sa réputation, il lui faudrait être plus sympathique, d'autant plus qu'elle croisait souvent le Chunin ces derniers temps, qui gagnait visiblement en responsabilités.

- Le système névralgique ? Enfin, c'est simple, imagine que ce sont les fines cordes, ou fins élastiques, qui relient tout l'ensemble pour ne faire qu'un ! Regarde, dit-elle en s'avançant une nouvelle fois de Chan avec un sourire désolé, l'air de dire tu vas encore y passer, mais c'est la faute de Shun, pas la mienne. Elle attrapa le poignet de l'orphelin doucement, bien qu'il put sentir la force développée pour la vieillarde au corps d'enfant – d'enfants, même, et la posa entre les deux pectoraux mous de son partenaire. Les médecins, même ninjas, n'étaient pas forcément connus pour être de ceux qui s'entraînaient le plus physiquement. Par manque de temps, principalement, et car il était difficile de trouver cela important comparée à l'urgence de sauver des vies ou de continuer des recherches qui pourraient mener à un miracle médical. Ces médecins, en quelques sortes, sacrifiaient leur propre corps pour sauver celui des autres. Mifuyu, comme certains autres, était toutefois une exception car à son statut de médecin, s'ajoutait celui de guerrière.

- Concentre toi, insuffle ton chakra médical dans tes mains et visualise les tissus. Oublie les flux de chakra de l'autre, imagine plutôt que l'intérieur de son corps n'est qu'une immense toile extrêmement tendue que tu peux rompre en un coup de ciseaux. Trouve l'un de ces canaux et découpe-le.

Dans ce cas, l'explication théorique valait mieux que l'explication scientifique puisque, en effet, distinguer les flux chakratiques et névralgiques par la simple observation n'était pas le plus aisé. Faisable, évidemment, pour la vieillarde, mais pas aisé. Il fallait mieux aborder la question sous forme de ressentis, car l'instinct et la maîtrise d'un shinobi étaient au moins aussi importants que ses connaissances factuelles.

- Si tu parviens à transformer ton chakra médical en une énergie fine, presque tranchante, tu devrais réaliser que les nerfs ressortiront d'eux-mêmes puisqu'ils y sont les plus sensibles. Fais-toi confiance et, au lieu d'expulser pour pousser, expulse pour couper.

Après ces explications abstraites qui, tombées dans l'oreille d'un shinobi médecin devraient faire sens, la Sorcière s'en alla voir un autre groupe, pour éviter d'être accusée de faire dans le favoritisme. Elle observait sa classe et, voulant accélérer le mouvement, décida de faire une annonce qui lui permettrait de mesurer le niveau de ses élèves.

- Quand vous pensez avoir maîtrisé la technique, venez vers moi, dit-elle. Je vous infligerai alors cette technique, et cela sera à vous de vous en libérer. Si vous la maîtrisez réellement, s'en dégager sera un jeu d'enfant, les informa-t-elle finalement.

Et oui, elle ne leur avait pas encore révélé, mais le contre de cette technique n'était autre qu'elle-même. Elle espéra tout de même que certains le devineraient d'eux-mêmes, puisqu'il n'y avait pas plus logique comme phénomène. Dérégler le système nerveux n'était pas plus difficile que le régler à nouveau.



~
ft. Shun


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feed my pain!

Shun & Mifu monstre sama

Apprentissage.



Cette technique était plus compliquée que je pouvais le penser. En effet, il n’était pas simple de pouvoir appréhender l’ensemble du réseau de connexions névralgiques, puisqu’il est essentiel d’après les propos de Mifuyu de passer outre elle réseau de flux bleuté. J’avais beaucoup de difficultés à ne pas comprendre l’ensemble des choses. Il fallait en cet instant voir le verre à moitié vide, j’avais l’habitude de prendre l’ensemble du verre et c’était encore plus compliqué à cause de mon sens de la perfection.

J’avais besoin de tout comprendre, de tout savoir et c’était ce qui me semblait être mon plus grand fardeau dans cet entraînement. Il fallait que j’avance, il fallait que je réussisse pour peaufiner mon nouveau rôle de médecin shinobi. J’essayais d’occulter cette facette de ma vie, il fallait que je sois moins dans la perfection.

Il était temps de mettre en avant mes facultés d’inhibition. Je devais inhiber mes connaissances du schéma corporel de l’être humain et du flux de chakra. Chose ardue pour un homme qui ne cesse de se remémorer les schémas qu’il avait appris. Je devais expulser mon chakra dans le corps de mon adversaire pour ainsi sectionner le corps névralgique de Chan. Je fermais les yeux, je m’imaginais le corps de mon camarade d’apprentissage. J’imaginais son réseau, j’occultais petit à petit les canaux porteur du don shinobiesque. Je ne voyais plus rien d’autre que les nerfs du corps du chunin en face de moi, j’ai compris, je l’ai appréhendé le réseau commençait à apparaître devant moi.

Ma paume se chargeait de chakra, mon corps se mouvait dans un bond, et ma paume se fracassait sur le buste de Chan. L’impulsion produite par mon chakra semblait avoir fonctionné, l’homme tombait à genou, avant de voir ma main arriver devant lui :

« - Un peu d’aide cher camarade ? »

Il souriait et attrapait ma main, il l’effectuait à son tour, mais il semblait avoir plus de difficulté, mais je devais maintenant penser à souffrir de cette technique faite par Mifuyu-sama. Mon corps s’était rapproché de celle qui allait nous apprendre des choses :

« - Je pense avoir réussi, j’attends de recevoir votre technique Mifuyu-sama. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Hôpital-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation