Février, an 16Au bout de trois longues semaine, Chiyo avait enfin réussi à obtenir le résultat qu'elle souhaitait tant. Au bout de ses doigts, une pointe de chakra juste de la bonne longueur pour caresser les tenketsus de ses adversaires et ainsi perturber leur système de chakra en un seul coup. Un petit sourire triomphant maquis sur ses lèvres alors qu'elle dissipa la technique. C'était maintenant parfait. Il ne restait qu'à la mettre en exécution lors d'un combat, mais cela ne stressait aucunement la jeune Hyuga qui savait pouvoir se fier à sa dextérité habituelle pour que son coup atteigne sa cible. Dès le lendemain, elle aurait une chance de montrer son nouveau tour lors d'un combat amical avec l'une de ses cousines qu'elle appréciait tout particulièrement.
Toutes deux avaient été faites genin en même temps et ce combat devait servir à juger leur amélioration respective. Chiyo espérait pouvoir prouver qu'elle était un peu plus que ce qu'on avait attendu d'elle. Elle désirait rendre son père fier, lui qui mettait tant d'effort dans ses apprentissages et qui l'encourageait à sa façon bien maladroite. Enfin, tout cela était pour le lendemain et elle verrait bien comment les choses iraient à ce moment-là. Pour l'heure, il fallait se préparer à rejoindre Kyoshiro-sensei. Elle devait s'entraîner avec lui dans la journée (oui pour un homme aussi fort, gentil ET beau, elle était bien prête à se salir un peu.)
***
Le jour suivant, il était encore tôt lorsque quelques membres de Soke s'étaient réunis pour observer les deux filles s'affronter. Le soleil pointait à peine le bout de son nez entre les portes de papier ouvertes sur une grande salle vide de mobilier. Le public était disposé tout autour de la salle, sur de petits coussins très peu confortables. Dans la petite foule, il y avait son père, le dos droit, le regard sérieux posé sur elle. Elle n'allait pas le décevoir. Pas cette journée-là.
Chiyo se positionna donc face à son adversaire. Quelques longues secondes de silence passèrent avant que l'on ne donnât aux deux filles le signal. Un ordre clair, dit d'un ton froid, autoritaire : Commencez. Ce n'était ni exclamation ni question, mais un fait. Elles allaient devoir commencer.
Prenant la première position du Juken, Chiyo se prépara à réceptionner sa cousine lors du premier assaut. Assaut qui ne se fit pas attendre trop longtemps d'ailleurs. Un, deux, trois et quatre coups. Si elle avait pensé parer comme son père le faisait avec elle, elle n'y arriva pas. La technique de l'autre fille était bien supérieure à la sienne. L'impact du coup lui fit perdre l'équilibre la propulsant sur le parquet de bois ciré.
Chiyo se releva donc, une main sur le ventre. Non. Il fallait qu'elle place cette nouvelle technique dans ce combat. Il fallait qu'elle montre qu'arrivait à s'entraîner d'elle-même au moins une fois de temps en temps. Elle s'avança une fois les mudras faits, mais l'autre Hyuga semblait déterminée à lui rendre la vie compliquée. Était-ce comme ça qu'elle relatait tout l'affection que lui avait donné la frêle jeune femme ? Il semblerait bien. L'attaque de Chiyo ne frappa rien d'autre que l'air vide.
Non. Non ça n'allait vraiment pas. Si elle n'arrivait pas à faire ce coup, tous ses efforts seraient vains.
Elle présenta sa paume devant elle, expulsant une petite quantité de chakra qui repoussa Fuyuko au sol. Sans perdre de temps, Chiyo bondit de l'avant préparant de nouveau la technique de l'aiguille, Byakugan activé. Cette fois-ci elle parvint à toucher son adversaire alors qu'elle se relevait.
Malheureusement, Fuyuko fut plus enragée de cette attaque surprise qu'autre chose et libéra un réel déluge de coups très précis sur la pauvre Chiyo qui, une fois de plus, se retrouva au sol, cette fois-ci elle ne parvint pas à se relever d'elle-même et le combat fut arrêté et un médecin fut dépêché d'urgence pour prendre Chiyo en charge.