Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kamiko Fumetsu [terminée]

Kamiko Fumetsu
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè
Ryos: 480
Expérience:
Kamiko Fumetsu [terminée] Left_bar_bleue1086/2000Kamiko Fumetsu [terminée] Empty_bar_bleue  (1086/2000)
Kamiko Fumetsu [terminée] Sam 22 Fév - 20:59
Kamiko Fumetsu



Kamiko Fumetsu

NOM : Kamiko
PRÉNOM : Fumetsu
GROUPE : Konoha
GRADE : Jounin/Chef de la branche Terrain du clan Kamiko
RANG : A
SEXE :
ÂGE : 22 ans
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Fils aîné de Tomi, frère de l’actuel chef du Clan Kamiko, Kenta. Cousin de Kamiko Raion, héritière de ce même titre.

Personnalité
QUALITÉS
Calme
Charismatique
Eloquent
Déterminé
Pragmatique
Souriant
Noble
Maître de soi
Leader
DÉFAUTS
Avare
Cupide
Envieux
Manipulateur
Moqueur
Narcissique
Cruel
Orgueilleux
Obstiné
AIME
Le Beau
Plaire
L’Art
Posséder
La pureté
N'AIME PAS
La naïveté
Le manquement au devoir
La faiblesse
La laideur
L’impatience
Le bruit
AUTRES
-
-
-
PHYSIQUE
TAILLE :
1m85
POIDS :
69kg
PEAU :
Blanche
CHEVEUX :
Blancs
Courts
YEUX :
Bleus
Généralement fermés
VISAGE :
Visage en diamant, toujours accompagné d’un sourire léger, presqu’insouciant
CORPS :
Un corps long, fin, sculpté gracieusement grâce à des muscles puissants de danseur
AUTRE :
Habillé dans un grand Shihakusho blanc, symbolisant sa pureté, Fumetsu cache par ce biais un corps mutilé, couvert de cicatrices
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.
Attention, veuillez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

An -7 : La naissance du jeune Kamiko Fumetsu se fait dans la douleur et l’effroi ; si celui-ci est en bonne santé et vigoureux dans ses cris, son frère jumeau est dénué de vie, réduit à l’état de fœtus – au stade de quatre mois – encastré, en surface, dans le ventre de Fumetsu. Des jours durant, les médecins du clan s’évertueront à comprendre le phénomène et finiront par retirer, par un procédé long et douloureux pour le nouveau-né, le fœtus, certains qu’ils ne pourraient pas le sauver. Ainsi, le garçon est rendu à ses parents – Kamiko Tomi, le père, et Kamiko Aosagi, la mère -, enveloppé dans un linge blanc pur symbolisant sa renaissance. Promis à un avenir glorieux, il est nommé dans l’esprit de la tradition du clan Kamiko ; un prénom reflétant ce qu’il devra apporter à la communauté : l’immortalité. Ni plus, ni moins.

An – 5 à 0 : Le monde du nouveau-né se construit autour de lui ; la paix est annoncée, une chose qu’il ne conçoit pas encore mais dont les retombées l’impacteraient fortement, lui, ainsi que son clan. Ce dernier connait un essor grandiose, éliminant la concurrence, affaiblie par les guerres, rapidement. Grâce à ceci, l’enfance du jeune garçon se passe dans les meilleures conditions. Entouré de personnes aimantes, l’instruisant calmement, dans une chaleur appréciée, il grandit avec le monde à ses pieds, tel un prince, spolié de ses désirs et de ses envies. Parfois capricieux, il est tout de même ramené à l’ordre par son père, tandis que sa mère cède trop souvent aux larmes de crocodiles.

An 0 à 3 : Les attentes étant grandioses, tout est mis en place pour le succès du jeune enfant ; des précepteurs venus des quatre coins du Sekai, profitant de la nouvelle paix et de la richesse grandissante du clan, deviennent les professeurs attitrés de Fumetsu. Fort heureusement, les sensibilités de l’enfant sont nombreuses, il développe un talent certain pour le tissage – créateur de grandes tapisseries fièrement accrochées dans les couloirs du domaine familial – et l’art en général. De même, le développement de son Kekkai Genkai en fait une recrue de choix pour la branche de Terrain qui le voit déjà comme un potentiel protecteur des intérêts du clan.

An 3 à 4 : Suite au contrat passé entre le village caché de Konoha et le Clan Kamiko, les jeunes de la branche Terrain sont envoyés en formation à l’Académie Ninja. Parmi eux, Kamiko Fumetsu, âgé de 11 ans. Le départ est un déchirement pour le préadolescent qui n’est plus le centre de son petit monde. Certain de sa noblesse, il se confronte alors à ses pairs shinobi en formation et se rend compte de sa petitesse face aux puissants clans de Konoha ; les Uchiha, en premier lieu, détenteurs de ces pupilles pourpres titillant l’envie extrême du jeune Fumetsu, puis, les Hyûga, possédant des yeux laiteux, si beaux, provoquant la jalousie de l’esthète. Malgré sa force et ses talents, il ne parvient pas à surpasser ces êtres extraordinaires, le poussant peu à peu dans une noirceur étrange ; une fascination morbide pour l’honni : ces dôjutsu.

An 4 à 10 : Toujours un pas derrière ces prodiges de l’humanité, Kamiko Fumetsu suit toutefois une carrière remarquable faisant honneur à son clan, glorifiant le nom qu’il porte. Le passage au grade de Chuunin se fait aisément grâce à l’état de ses services, le qualifiant de jeune « plein d’allant », « souriant » et « diligent ». Globalement, les autorités de Konoha semblent apprécier le travail fourni par le jeune Fumetsu.

An 10 à 14 : Fort de ses expériences de terrain, Kamiko Fumetsu bénéficie d’une belle réputation mais souffre tout de même de l’ombre imposante de ses pairs, des konohajins talentueux, eux-aussi. Jalousie et envie se manifeste alors de plus en plus violemment, poussant le jeune Fumetsu à s’intéresser aux arcanes de ces clans afin de comprendre leur puissance. Étroitement liée à l’utilisation des yeux, le prodige Kamiko comprend donc qu’une transplantation est possible, qu’un vol de ces merveilles pourrait lui procurer une force bien supérieure qu’il ne possédait en l’état des choses, lui offrant la reconnaissance de ses pairs. Fou de joie, il s’initie à l’art médicinal auprès de la branche de Production du clan. Les découvertes de cet art le plonge dans des conceptions étranges du corps et de l’âme, scindant les deux comme des marchandises tombant alors dans un écho malsain, mais de plein gré, fasciné par un pouvoir qui lui a échappé -  car héréditaire - mais qui sera sien, tôt ou tard.

An 16 : Kamiko Fumetsu, en commerçant qu’il est, a commencé un trafic de cadavres afin d’alimenter ses expériences, au nom de l’art et de la recherche scientifique, testant ses avancées sur nul autre que lui-même, entamant une métamorphose physique qu’il cache aux yeux du monde par le biais d’un ample shihakusho blanc, symbole de pureté. Plus récemment, Kamiko Kenta décide de laisser les rênes du clan à une nouvelle génération talentueuse, après avoir nommé la dénommée Raion à la tête du clan, il permet à Fumetsu de prendre la tête de la branche Terrain. Une nouvelle ère s’annonce pour Konoha et le clan Kamiko.
Test RP

Une fois votre fiche complétée, le staff vous confiera un test RP sur la base des éléments donnés. Ce test RP déterminera votre grade.
Faites nous rêver !
Pour un rang D : 500-2000 mots minimum
Pour un rang C : 1000-2000 mots
Pour les rang B/A : 1500-2000 mots


L'art de plaire est l'art de tromper  

Le pâle matin avait fait ses premières victimes, de petites roses, jolies en tous points, avaient péri du froid, leurs faibles pétales figées dans une dernière danse merveilleuse. Le gel s’était immiscé sournoisement dans la serre, tuant sans merci l’œuvre florale, sans distinction pour la beauté, sans sensibilité quelconque. Un tel meurtre, une telle injustice meurtrissait le cœur d’un homme, assis, là, à même le carrelage, contemplant la destruction. Il n’avait jamais participé à la construction d’un tel monument mais avait toujours adoré s’y perdre, appréciant la fragile beauté de ces êtres floraux, et s’en occuper. Souvent, il s’asseyait au même endroit qu’aujourd’hui, sur une chaise, et dormait paisiblement, apaisé par les multiples senteurs. Un repère agréable, onirique, où rêve et réalité s’entrechoquaient joyeusement tant dans les tribulations nocturnes de cet élégant jeune homme que durant ses promenades diurnes. Expirant bruyamment, il se relevait, jetant un dernier coup d’œil aux quelques fleurs gelées, appréciant presque leur nouvelle apparence, jurant avec la vivacité du vivant, jouant avec la mort dans une dernière représentation artistique. Après un petit instant d’hésitation, il s’avança vers un établi où étaient entreposés des lys magnifiques, leur blancheur transcendée par les fines particules de gel déposées sur leurs pétales. Sortant un kunai de son ample shihakusho, il coupait, à la base de la plante, un de ces lys et le fit disparaître dans les multiples recoins de son habit. Visiblement, il semblait satisfait, un sourire éclairant son visage ; cette histoire lui avait donné une idée amusante, stimulante, du moins. Il s’éloignait alors, sans un regard en arrière, son esprit étant déjà passé à autre chose, concentré sur ce soudain éclaircissement.

Parcourant les couloirs de la grande demeure, le jeune homme n’avait rien d’autre en tête que son projet, sifflotant joyeusement, les yeux mi-clos, appréciant la douceur matinale. Machinalement, il frottait son ventre, un réflexe acquis depuis sa tendre enfance, et jouait de ses doigts, tissant une œuvre invisible, une tapisserie glorieuse. Quelques minutes plus tard, il était arrivé, après un dédale qu’il connaissait par cœur, dans un atelier gigantesque où était entreposés productions artistiques et métiers à filer. Habitué, il préparait son établi avec expertise. Après quelques instants passés à installer son chevalet et ses divers outils d’artiste, il s’asseyait, contemplant sa future tapisserie. Son imaginaire en ébullition, il s’activait alors, fixant les fils de chaîne durement afin d’obtenir une rigidité parfaite – selon lui – et passant les fils de trame entre les fils de chaîne afin de créer le motif désiré, ajoutant couleurs et émotions dans son œuvre. Le visage concentré, il continuait ainsi jusqu’au soir, sans manger, sans se reposer, pris dans une transe réelle. Un soupir soulagé concluait son effort, satisfait de sa création. Il avait produit. Un temps de repos, d’amusement, en somme, entre ses priorités majeures ; missions, représentations publiques du clan, réunions militaires et autres demandes liées à son rang dans le village. Malheureusement, il n’échappait jamais à ses responsabilités ; un rendez-vous était prévu avec un membre du conseil de Konoha - curieux des Kamiko et amoureux d’art -, le lendemain. Ainsi, l’homme au shihakusho blanc lui avait préparé cette œuvre, une création idéale, summum de son expertise dans le métier à tisser afin de l’épater, car il aimait fasciner les gens. Souvent, sa stature, son rang, son intellect faisaient l’affaire mais face à un dignitaire, nul de ces artifices ne pourrait guère impressionner son interlocuteur. Observant d’un œil critique la tapisserie, il pouvait apprécier les touches savantes et combinées, les émotions transmises, mais surtout l’agencement des fils fragiles, cherchant à éviter les erreurs de placements qui lui coûteraient cher, effilant sa composition sur un mauvais geste. Rassuré par la perfection de son travail, il l’entreposait alors dans un cadre parfaitement adapté aux dimensions requises et le prit sous le bras, l’emmenant avec lui, souriant de nouveau, un air apaisé sur son visage.

Il ne dormait pas, éclairé par des faibles bougies entreposées sur son bureau, il lisait un parchemin, concentré. Il faisait nuit noire depuis un long moment déjà, quelques heures, mais semblait décidé à rester éveillé, étudiant avidement des arcanes  qu’il était le seul à trouver fascinantes lorsque ses compères les qualifiaient d’abjectes. Le jeune homme avait convaincu ses camarades du bien-fondé de ses actions et son charisme avait fait le reste ; de même que sa réputation d’irréprochabilité renforçait ses arguments. Toujours hautement considéré par ses pairs, il n’avait pas à souffrir de soupçons odieux à son encontre, l’enveloppant dans une aura mystérieuse de savant curieux tandis qu’il se lançait dans l’analyse de techniques honnies. Celles-ci révulsaient les praticiens sensibles et humains mais, étrangement, stimulaient l’imaginaire de l’homme vêtu de blanc. Les procédés décrits heurtaient les conceptions traditionnelles du corps, de l’appartenance physique, de l’âme et de l’esprit, annihilant la morale dans la pratique. Le corps n’était que marchandise et outil jetable, uniquement utile en tant que matériau pour une opération. Manifestement, cela n’indisposait pas le Kamiko qui semblait même en accord avec cette idée, hochant de la tête machinalement lors de la lecture de certains passages. Deux coups sur la paroi de bambou résonnèrent dans le bureau, le sortant de sa rêverie estudiantine et il enroula d’une main preste le rouleau qu’il étudiait tandis qu’une femme d’une trentaine d’années entrait sans en avoir reçu la permission. « Monsieur Fumetsu, il est cinq heures du matin, ne voudriez-vous pas vous reposer avant de recevoir monsieur le conseiller ? » Il ne répondit pas, se contentant de sourire, le dos calé confortablement dans sa chaise, renvoyant l’intruse d’un geste de la senestre. Celle-ci s’éclipsait alors, l’air peiné mais le jeune homme ne le remarquait pas, son attention reportée à travers la fenêtre, admirant un paysage nocturne époustouflant. La lune brillait toujours, trahissant par sa lumière le froid régnant dehors, seules quelques lumières trahissaient la présence d’êtres humains dans un tel tableau.

Kamiko avait finalement dormi quelques heures, suivant le conseil de sa cousine, afin de présenter un visage frais, et somme toute élégant, au conseiller devant arriver vers les onze heures à la branche de Terrain du clan. Enveloppé dans son shihakusho blanc, il attendait patiemment dans la serre ravagée par le gel deux nuits auparavant, un chevalet à ses côtés drapé dans un linge immaculé. Il observait, d’un œil nouveau, le désastre floral et l’appréciait, maintenant, ravi d’y voir une vie – ou une beauté - dans la mort. Sortant le lys coupé de son ample vêtement, il jouait avec, le faisant tournoyer de ses fins doigts le long de la tige, pensif. Une exclamation virile, faussement enjouée le sortit de ses pensées ; un homme squelettique, aux jambes effroyablement osseuses et au visage creusé était entré sous la véranda, un sourire étiré sur ses lèvres exsangues : une apparence des plus disgracieuses qui repoussait viscéralement le jeune Kamiko. Mais, prenant sur lui, empruntant la même fausseté, plaqua un vilain rictus sur son visage et allait saluer le conseiller avec un apparat et un décorum irréprochable, multipliant les formules de politesses. Evidemment, ce jeu politique s’interrompait rapidement, jouant sur la soi-disant proximité entre les deux hommes, que ce soit en termes de statut qu’en termes d’amitié. Jouant sur l’avidité notoire de son invité, il jouait avec lui, ne révélant pas ce qui se cachait derrière ce voile blanc, préférant l’assommer d’anecdotes concernant chaque espèce de fleurs ayant décédées au cours de la nuit. Au bout d’une heure de courtoisie et de petites discussions inutiles, les yeux happés par la promesse d’un cadeau, le conseiller finit par craquer, demandant expressément ce qui se cachait sous ce linge, curieux, avide. Souriant, l’artiste, le chef de clan, le Kamiko révéla son œuvre ; une tapisserie aux fils si rigides qu’elle se confondait avec une peinture. Une création parfaite, idéale, d’une précision extrême, telle que l’on aurait dit qu’elle avait été réalisée à l’aide d’un pinceau fin. La composition représentait un corps de femme, nu, sous terre, enveloppé dans des racines sauvages, aux angles crochus presqu’humains, ressemblant sensiblement à des doigts. Un arbre florissant par-dessus, telle une sépulture, se nourrissant de l’être entreposé en-dessous afin de grandir à l’extrême démesure, gargantuesque. Couleurs, émotions, tout se ressentait abondement selon la sensibilité artistique de l’observateur, et, l’invité semblait époustouflé, le regard davantage rivé sur le corps humain que sur le sens réel de l’œuvre. Perversion et stupidité étant souvent liées, le jeune Kamiko méprisait son interlocuteur, déçu d’une telle incompétence chez un homme d’état. « C’est un tableau merveilleux, quelle puissance ! On y voit tellement de choses, tellement de beauté, de renouveau ! Vous êtes décidemment un homme regorgeant de surprises mon cher Fumetsu. En plus d’être un shinobi plein de talents, votre art est époustouflant ! Enfin, je vous remercie de votre présent et vous souhaite une très bonne continuation. Le clan Kamiko compte décidemment beaucoup pour le village. J’espère que votre serre pourra refleurir rapidement, ceci étant, il est terrifiant de voir ce que le gel peut faire à une si belle collection…» Renveloppant la production dans son linge, le jeune Kamiko Fumetsu se contentait de sourire, offrant une expression de fausse modestie – il savait pertinemment à quel point son talent surpassait celui de ses compères. Offrant, alors, la tapisserie à son interlocuteur, il le raccompagnait en dehors de la serre et le laissait aux soins de ses pairs pour la suite des réjouissances tandis qu’il retournait contempler le monde floral.

Certain d’être seul, il déposait délicatement son lys coupé sur l’établi où il l’avait cueilli, puis creusait de sa dextre dans la terre gelée, au risque de se blesser, découvrant un visage féminin. « Rassurez-vous, cher conseiller, mes fleurs repousseront bien vite… »
:copyright: 2981 12289 0



Derrière l'écran
PSEUDO : Papychou
ÂGE : 22 ans
CONNU PAR : /
AUTRE CHOSE ? Reroll.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Kamiko Fumetsu [terminée] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Kamiko Fumetsu [terminée] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Kamiko Fumetsu [terminée] Ven 28 Fév - 19:11
Correcteur
Bonsoir et (re)bienvenue parmi nous,

Voici ton test RP :
Spoiler:


Si tu as la moindre question, n'hésite pas. Tu as deux semaines ~
Revenir en haut Aller en bas
Kamiko Fumetsu
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè
Ryos: 480
Expérience:
Kamiko Fumetsu [terminée] Left_bar_bleue1086/2000Kamiko Fumetsu [terminée] Empty_bar_bleue  (1086/2000)
Re: Kamiko Fumetsu [terminée] Sam 29 Fév - 17:37
Kamiko Fumetsu


Bonsoir,

Test RP terminé. Bonne lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Kamiko Fumetsu [terminée] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Kamiko Fumetsu [terminée] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Kamiko Fumetsu [terminée] Pq2c


Respect test-rp et originalité


Si ta plume nous offre de très belles images, posant parfaitement le décor, j’ai eu un peu peur, au départ, que tu te pièges toi-même en restant dans le descriptif. Si la consigne n’appelait pas nécessairement à l’action ou au conflit flagrant entre les différentes facettes du personnage, n’en montrer qu’une seule n’aurait pas été suffisant pour répondre à la question qui était posée.
En réalité, je crois qu’il ne faut pas être trop impatient avec ton texte. Tu dévoiles sa personnalité au fur et à mesure, tout doucement, et tu nous fais peu à peu tomber dans l’horreur du personnage. La conclusion est très bien amenée et, finalement, on comprend qu’il fait mieux que simplement « jongler entre ses différentes activités », il les assume pleinement, se servant subtilement de son statut d’artiste. Ce sont les autres qui ne comprennent pas et non lui qui se cache ; Fumetsu est effrayant d’intelligence.  


Orthographe et grammaire


Quelques petites erreurs :
Leurs faibles pétales figées > figés (pétale est un nom masculin)
Que ce soit en termes de statut qu’en termes d’amitié > soient (même si le singulier est accepté, il s’apparente plus à du langage parlé)
Chaque espèce de fleurs ayant décédées > ayant décédé (accord de l’auxiliaire avoir avec le COD seulement)

Sur une note plus personnelle, j’ai trouvé l’une ou l’autre tournure un peu trop alambiquée, du fait de la position des incises dans la phrase et de l’abondance des virgules. Par exemple, « [Il] avait toujours adoré s’y perdre, appréciant la fragile beauté de ces êtres floraux, et s’en occuper. » complique la lecture et la compréhension. Le « Et s’en occuper » est trop éloigné du reste du groupe verbal. Je propose, plus simplement : « [Il] avait toujours adoré s’y perdre et s’en occuper, appréciant la fragile beauté de ces êtres floraux. »
Je pourrai te donner d’autres exemples, si jamais ça t’intéresse, mais comme cela relève plus du goût personnel que de la faute, je ne vais pas m’étendre plus.


Avis général et verdict


Le personnage est brillant – même si, on ne va pas se mentir, il va être dur à jouer –, la plume est riche et sert la dimension artistique du protagoniste, j’ai relevé très peu d’erreurs et tu as respecté la consigne…
Je te valide donc Jûnin rang A à Konoha. Tu peux aller embêter Hako avec tes techniques inventées ; n’oublie pas de recenser ton avatar.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation