Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Centre Ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roman du vent

Sahara Denya
Sahara Denya
Suna no Jonin
Messages : 650
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : À Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang B - Arsenal Ambulant - Intendante de Suna
Ryos: 9571
Expérience:
Roman du vent Left_bar_bleue2034/1200Roman du vent Empty_bar_bleue  (2034/1200)
Roman du vent Sam 28 Déc - 16:48
Sahara Denya

Kusaribe Hakaze


Sahara Denya

Relâchement








An 15,


automne


Ressortant du bureau du kazekage, je m'étirai et fis craquer mes doigts avant de descendre pas à pas les escaliers en soufflant, yeux clos, main droite contre le mur. Puis mes paupières se rouvrirent à la fin des marches. Il était trop tard pour que je m'entrainasse mais trop tôt pour aller au lit car j'avais déjà bien dormi précédemment et que je risquais de me réveiller après seulement quatre heures de sommeil. Presque vers la porte de sortie, ma main se tendit mais la lourde fut ouverte par quelqu'un qui venait dans le sens inverse. Un membre du conseil du clan Serika qui portait une longue toge d'un tissu lourd mais d'apparemment bonne facture sur lequel étaient accrochées des étoiles d'or à cinq branches. Son visage balafré ne cachait pas un léger sourire qui, je le savais, cachait une satisfaction teintée d'une amertume qui lui était plutôt désagréable. Ceux veux courts, barbe entretenue, l'homme avait pris soin de lui et cela se voyait. Serika Toogaku était un homme qui avait cru qu'il perdrait beaucoup en voyant des ninjas sans clan accéder à de lourdes responsabilités et il avait plutôt mal vu qu'une personne comme moi fût en charge de l'exploration de la Côte d'Omui. Oui, cet ancien faisait partie de ceux qui pensaient que mes bras de bois étaient le signe d'une faiblesse notable et la confiance qui m'avait été accordée ne lui plaisait guère. Ce fut donc ainsi que nous nous croisâmes.


Bonjour.




Il haussa un sourcil et  daigna tourner la tête puis, mollement, répondit :


Hm ? Ah… Bonjour.




Il avait le mérite des anciennes batailles dont ses décorations étaient le symbole, mais il avait aussi su accepter de continuer à se démener afin de prouver sa valeur et montrer qu'il avait du mérite à ces jeunes ninjas qui n'avaient pas bataillé mais plutôt subi la guerre. Il avait accepté de rester dans la compétition face à de nouvelles têtes mais regrettait que son clan n'eût pas été réellement dominant : une totale méritocratie l'indisposait.

Je me rendis au Délice des dunes, cet excellent restaurant de Suna dirigé par d'excellents cuisiniers : mon père et ma mère. Pénétrant dans l'établissement dont sortaient les derniers clients, je fus accueillie par une Sawaka froide.


On ferme, madame, repassez demain.




Sawaka… Alors elle avait vraiment décidé de plaquer son copain ? Tant mieux, à la frapper, il allait la blesser, mais je pensais que l'incident durant lequel j'avais transformé ce sale type en grenouille avait mis cette fille en froid avec les Sahara. J'étais contente de voir que seul un lien avait cédé : celui qui la liait à ce connard.


Disons, jeune fille, que j'ai mes entrées ici.




Elle eut un air désabusé et sa mine devint déconfite après s'être tournée dans ma direction.


Denya ! Oh non, je suis désolée, vraiment désolée. Je suis fatiguée, j'ai fait trois jours pleins d'affilée, c'est épuisant, tu as pas idée.




Je rigolai.


En effet, j'imagine pas. Je peux concevoir, par contre.





Si tu nous pardonnes, alors nous sommes rassurées. Bonsoir Denya.




Onae Nanao, une employée plus ancienne, était là aussi. Une femme calme et capable d'accumuler de nombreuses heures de son propre chef. Mon père l'appréciait beaucoup.


Je pardonne. Vous pouvez mettre les chaises sur les tables. Laissez simplement trois places disponibles, on va surement manger quelque chose avec mes parents.



Ce sera fait.





Et encore désolée, je suis si confuse. Passe une bonne soirée.




Les deux serveuses firent cependant une drôle de tête.


Hakaze ? Vous êtes venues toutes les deux ensemble ?





Code repris à MISS AMAZING et Aburame Hako.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Roman du vent Jeu 16 Jan - 18:19
Invité
Bientôt le départ.

Le retour au pays enfin dans la grotte pour être plus précise allait être bien plus douloureux que ce que la jeune femme avait imaginé. Entre les préparatifs pour son retour et toutes les choses qu'elle aurait encore aimer faire à Suna, la Kusaribe ne savait plus où donner de la tête. Elle aurait aimer en apprendre davantage sur les gens du coin, les autres clan, les coutumes, les légendes puis elle aimait bien qu'on lui parle de ce qu'était autrefois le pays du vent.
Son clan vivait reclus de tout depuis fort longtemps, en réalité, depuis sa naissance on ne cessait de lui rabâcher que le monde dehors était dangereux, froid et cruel. En tout cas, ce n'est pas ce que l'albâtre avait remarqué depuis son arrivée à Suna. Certes ce pays était un peu plus militariste que sa ville natale mais en même temps, n'importe quel pays le serait étant donné que son clan prône la paix et le pacifisme. Oui, les Kusaribe refusaient de se battre ou du moins, refusaient d'attaquer d'autres personnes ou villages à leur profit. Disons que c'est une vision qui se partageait de génération en génération chez les dirigeantes de son clan.
Pour les Sunajin ce pacifisme était sans doute une faiblesse et pourtant, les Kusaribe clamaient haut et fort cette "faiblesse" et la brandissaient même comme une fierté. Après tout, se battre n'a jamais permis de régler les conflits et bien au contraire. Un cercle revanchard s'installait après le passage de la guerre, des amalgames peuvent être fait et c'est alors que la haine embrasait le cœur des Hommes et déclenchaient de nouvelle guerre. Depuis combien de temps les Hommes étaient-ils en guerre?

Pensive, la jeune femme circulait paisiblement dans les ruelles de Suna. Le haut conseiller n'était pas disponible aujourd'hui et donc elle comptait faire ses adieux à la ville. Non pas qu'elle ait eu le temps de rencontrer grand monde en ces lieux, mais elle aimait le confort qu'elle avait trouvé ici. Les rues étaient toujours animées, elle y croisait pas mal de monde et puis elle y voyait des choses qu'elle ne verrait plus une fois rentrée chez elle.
Nostalgique, Hakaze observait minutieusement tous les recoins de la ville comme pour s'en faire une carte mentale et ainsi pouvoir s'en rappeler comme un beau souvenir. Les souvenirs étaient des choses qu'elle consommait goulûment ces derniers temps.

En tout cas en vagabondant de la sorte, la jeune femme finit par arriver devant ce qui semblait être un restaurant. "Au délice des Dunes", cela lui disait quelque chose...au vu de l'heure qu'il devait être celui-ci serait peut-être fermé?
Curieuse comme à son habitude, la dauphine entra. Les clients commençaient à sortir mais peut-être allait-elle pouvoir réserver pour ce soir, après tout Akihiko apprécierait peut-être une dernière soirée dans un bon restaurant non?
Les employés commençaient à mettre les chaises sur les tables et une autre fille était présente. Hakaze ne connaissait personne et pourtant quelqu'un l'interpella. Surprise, la Kusaribe rougit et sourit d'un air un peu bête avant de s'incliner et de s'excuser.

- Oh bonjour, hum...je suis désolée de vous avoir dérangé. Je ne savais pas...enfin je n'ai pas fais attention à l'heure.


Son regard se tourna vers la jeune fille inconnue. Tiens...elle lui faisait penser à quelqu'un...une ninja? Sans doute l'avait-elle croisé dans la tour du Kage...ou chez Akihiko? Ou lors des réunions soporifiques que son bien-aimé lui infligeaient?
Reprenant un air plus sérieux et amical, Hakaze s'inclina devant la jeune fille en lui souriant joyeusement.

- Tu es ninja non?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Centre Ville-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation