-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Tadake Yurikô

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


À l'abris des regards

Tadake Yuriko  : 59 px

Ta plume sied parfaitement à ton personnage. Elle lui donne une douceur et une sensibilité très agréable à lire. Je dois avouer que le début du rp me laissait perplexe, jusqu'à ce que je relise le rp qui venait juste avant dans la chronologie.

Tu offre à ton partenaire quelques ouvertures intéressantes, donnant un ton léger au rp, mais montrant également la différence entre les deux personnages. Là où Jinpachi reste sérieux, voir marabout, Yuriko est plus légère, plus joueuse.

Je valide le succès dépravé, mais malheureusement, je ne peux pas valider les Trois Interdits pour aucun des deux, car le paris n'est pas fait sur de l'argent, bien que l'idée soit évoquée, la partie monétaire n'est ni précisée, ni appliquée au cours du rp.  



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Sauver une Vie

Tadake Yuriko: 54px

À chaque fois, tu réussis à me surprendre et à me couper le souffle. Tes mots illustrent une haute maîtrise... pas seulement de la langue, mais d’un personnage si complet et vivant. Quelqu’un d’humain, qu’on pourrait bien connaître et qui trouve, à sa façon, un moyen de faire se fondre la chandelle au milieu du coeur et scintiller des yeux luisants d’émotion. Je te félicite (juste une fois de plus, hein) et je te laisse avec cette petite faute (symbole de mon impertinence : tes textes sont de plus en plus propres, et même s’il y a quelques petites fautes d’inattention, ce n’est rien que je puisse vraiment te reprocher). Bravo, et au plaisir de lire tes prochains exploits!

La plupart des blessés graves avait été transporté à la citadelle → avait été transportée



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Quand la musique est bonne

Tadake Yuriko  : 53 px
À chaque fois, le calme et la maturité de Yuriko m'impressionne. Elle a comme un calme sage qui l'entoure tout le temps. Ça lui donne un côté ''badass'' assez prononcé.

Belle conversation sur un ton plus léger, avec une belle mise en place et l'idée du concours de musiques est génial ! Je trouvais que ça donnait une saveur au rp et que ça nous permettait de découvrir une nouvelle facette de Yuriko.

Votre conversation d'abord légère trouve un sens plus lourd vers le milieu du rp, mais la lourdeur n'Arrive aps d'un coup, elle lentement aborder, elle se construit et c'Est preuve d'une main de maître !



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tadake en apprentissage  - n°3

Tadake Yuriko  : 27 px + GENKI-IPPAI【LE POING VENGEUR】
Quoi de mieux qu'un quête de vengeance pour grandir en puissance ? On dirait que Yuriko a bien compris ça ! On voit dans ce rp la part d'ombre de Yuriko, son mal qui se matérialise dans sa technique (avec un nom si vengeur aussi ...) J'ai adoré lire, comme à chaque fois et j'aime en apprendre plus sur ce côté de Yuriko, voir son aura de calme et sagesse s’effriter de temps à autres, ça lui donne une profondeur mystérieuse qui donne envie de comprendre de savoir ce qui se passe dans sa tête et de comprendre comment elle en est rendue là.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tadake en apprentissage 4 et 5

Tadake Yuriko  : 25px + 25px + TOKKEN + AKURYUGEKI - 130 Ryôs

Je me permets de combiner le commentaire de tes deux corrections pour éviter de te faire deux corrections redondantes.

Tes entrainements sont simples et efficaces, bien au delà de ça, tu prends le temps d'ajouter un peu de complexité pour quelqu'un maitrisant pourtant ces arts. C'est encore une fois très juste et ça respecte amplement ce que l'on attends d'un apprentissage pour ce genre de technique. Il est d'ailleurs assez amusant de retrouver une Yuriko tantôt perfectionniste, tantôt gêné d'avoir du imposer des dégâts à quelqu'un ayant accepté de l'aider. Elle est humaine, bien qu'associable et chaque interaction est un pas en avant pour elle.

Très peu de faute et une plume définitivement parfaite, je n'ai rien à ajouter.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tadake en apprentissage 6

Tadake Yuriko: 25px + Validation du DAINAMIKKU AKUSHYON !!!!!

Entraînement efficace et simple, shonen au possible; c’est validé! J’ai bien apprécié l’ajout d’introspection au début de ton dernier poste, pour rappeler qu’on lit un personnage et pas une suite d’actions mécaniques. Allez, va démonter ces sbires!

Mode chipotage:
Il fallait qu'elle frappa plus vite. → frappe
Elle dansait avec une pluie de coup meurtrier → coups, meurtriers ou meurtrières (c’est selon)
La journée fut longue ce jour-là mais elle savait qu'au bout de cette dernière elle pourrait se vanter de maîtriser une technique à sa mesure, et qui savait, peut-être deviendrait la clef de victoire future. → je doute du "et qui savait", je crois que ce n’est pas variable, donc "et qui sait" // de victoire future→ d’une victoire future ou de victoires futures




Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Apprentissage entre filles

Tadake Yuriko: 52px

Une belle mise en scène de début et un jeu invitant, tu as su apprendre à ton élève tout en la découvrant. Très bien fait du côté de l’enseignement, et j’avoue avoir hâte de lire votre duo à nouveau (allez, une petite mission? =D) Encore une fois, tu trouves le moyen de montrer un caractère complet de part sa simplicité; bravo!

J’ai l’impression que tu as rédigé un peu plus rapidement qu’à l’habitude; il y a beaucoup de fautes simples (surtout des accords) et parfois des lettres oubliées en plein milieu d’un mot. Ce ne sont pas des  fautes que tu fais normalement, alors je considère que c’est surtout niveau écriture rapide/relecture.

Activation, mode chipotage :
un atout que l'on regrettait souvent de ne pas avoir détecter avant → détecté
Je souhaite savoir commet toi → comment
des voies sans issus → voies sans issue
 je ne te le cacherais pas [...] Je serais là → cacherai, serai
plus de difficultés que d'entre-aides  → entraide[s] (on peut mettre le S pour le pluriel, mais la définition type du mot ne s’y porte pas vraiment)
J'ai moi-même essayer d'effectuer quelque recherche → essayé, quelques recherches
il faut prendre sur soit → soi



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Les humeurs du coeur

Tadake Yuriko: 48px

Même suivant la colère de Yurikô, je suis certain qu’elle est plus que soulagée que son frère soit vivant (malgré ses petites bouffonneries). Particulièrement touchant, voir votre relation qui s’approfondit fait grandement plaisir, et ce malgré la différence de camp. Yurikô est drôlement conciliante à accepter de faire semblant de ne pas connaître son nouveau petit copain (si, je l’ai dit) mais je suppose que ça vient de cette chaleur au coeur. Comment pourrait-elle aller à l’encontre de cet homme si merveilleux (ah, les joies d’être en amour; vite, donnez-moi la suite que je puisse m’extasier devant votre mariage!)

Pour cette fois-ci, j'évite le mode chipotage! Ton texte était assez propre et pour la majorité des fautes que tu peux bien faire (par pur accident), tu connais déjà la règle. Comme je n'ai rien vu de bien méchant, voici un smiley en guise de récompense! ='D



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Fait la guerre marie-toi

Tous les trois

Un RP agréable qui aurait demandé à être poussé un peu plus, mais Benkeï ayant quitté, ainsi soit-il. Votre relation est simple mais juste.

Je ne veux pas que ce genre de RP génère de la parano et du coup les rendent moins fréquents car je considère qu'ils font du bien au RP en général. Je ne veux pas non plus être trop rude sur un RP abandonné, donc c'est tout bon comme ça, mais juste une petite information. C'est surtout valable pour Yuriko et Shun. Une Konohajin et un Uzujin au mariage d'un indépendant, ça peut paraître louche pour les dirigeants de vos villages respectifs. Une prochaine fois, pensez à passer par une invitation plus officielle (à moins qu'elle ait été faite et que je n'ai pas vu), en passant par exemple par le kage, du genre ''Pourrais-je vous emprunter un de vos shinobis pour un ou deux jours, car leur présence à mon mariage me ferait grandement plaisir?''



Fait la guerre marie-toi

Tadake Yuriko: 47px

C'est marrant, Yuriko se dit agoraphobe et introverti, et pourtant elle a ce petit quelque chose d'enjôleur qui la rend naturellement très sociable je trouve (comme sur l'ensemble des RP que j'ai pu lire d'elle d'ailleurs). Elle a un côté séducteur inné appuyé par la douceur de ses paroles bien aidée par la douceur de ta plume toujours aussi agréable à lire. J'aime beaucoup comment tu intègres au RP la désertion de Ao et Shun, pour rendre le tout cohérent, malgré l'abandon de ce RP.

C'est fluide, ça se lit très bien et il y a peu de fautes, même s'il y en a quand même quelques-unes, dont les suivantes:


peine perdu => perdue (peine est féminin).

elle perçu => elle perçut

elle était heureux => heureuse

des Yamanakas => Yamanaka (c'est un nom propre donc invariable)

celui qui partageraient => partagerait

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Prends ma main

Tadake Yuriko  : 53 px
J'aime bien que vous ayez apporté dans ce rp le nom d'Itachi, connaissance commune de tous les deux. Ça apporte selon moi une touche plus humaine, plus vraie à la conversation. l'allusion à Itachi ouvre lentement la porte pour le point que Yuriko veut aborder, le sérieux de la situation. C'est un rp mené d'une main de maître.

Proposer que ton propre frère adopte son élève ... j'ai pas pu m'empêcher de rire, surtout connaissant la relation entre le deux personnages (Je suis du même avis, Kyoshiro devrait adopter le pauvre petit)!

C'est un rp tout en émotions et je dois avouer avoir adore le lire autant de ton côté que de celui d'AKira.

Très peu d'erreurs, comme toujours, très beau.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Amants et déshonneur

Tadake Yuriko  : 147 px + 10 px (c'est trop long ! ) + 350 ryôs

Une belle mission, finement menée. Les jumeaux font une excellente équipe et se complète bien. Tout au long du rp, on le voit bien. Vous avez été prudent l’un comme l’autre et, au final, ça a pas mal bien payé.

Votre animateur vous en a bien fait baver lors du combat final, mais vous avez très bien gérer, des pros quoi. C’était une mission fort agréable à lire, de vrais ninjas qui ne prenaient pas de risques non calculés.

Votre objectif secondaire est validé en plus de votre mission. Bon travail jumeaux Tadake pour une si belle réussite.

Yuriko a juste détruit ses adversaires, c’était beau à voir, à lire. Elle n’en a pas l’air, mais elle est toute une brute la demoiselle. J’ai beaucoup aimé la prudence et l’élégance qu’avait Yuriko, ça a bien jouer en sa faveur.

Côté des fautes, la majorité pourrait être éliminer lors de la relecture, la même chose que Kyoshiro. Je n’ai vraiment pas grand-chose à dire.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Je valide la technique SHÔGEKISHÔ【PAUME FRACASSANTE】enseignée de Yuriko vers Daiki, mais malheureusement je ne peux pas valider la technique DOTON : DORYÛ HEKI【MUR DE TERRE】de Daiki vers Yuriko. L'entrainement concret de la technique n'a duré que deux posts, à la toute fin du sujet, soit moins que les trois requis pour enseigner une technique de rang B. Il vous faudra refaire un entrainement complet pour revalider la technique.  



Nouvelle rencontre, nouvel enseignement


Tadake Yuriko: 55 xp

Yuriko semble ne personne douce gentille et empathique malgré le fait qu'elle soit une force de la nature disciplinée. Voyant que Daiki est dérangé, elle ne pose pas de question pour ne pas le faire sentir mal et fait de son mieux pour que son humeur devienne meilleure. J'ai bien aimé la technique d'enseignement prodiguée, alors qu'elle fait répéter les mouvements à son élève pour qu'il pratique avant d'être mis à l'épreuve deux fois plutôt qu'une pour s'assurer qu'il comprenne bien la technique acquise.

Dommage pour la technique Doton, c'était bien commencé. Malheureusement c'est allé un chouilla trop vite pour ce qui est attendu d'une technique de ce rang.  

Concernant les fautes, quelques unes d'inattention ça et là, rien de gênant.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Rééducation douce?

Tadake Yuriko  : 40px

Un RP très vite abandonné. Trop vite pour que je puisse donner un avis pertinent.

Il y a quelques fautes d'inattention.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tout dans les jambes

Tadake Yuriko  : 27px

Un RP abandonné au lancement, je t'avoue que c'est aussi frustrant pour le correcteur que pour toi je suppose. Dans l'ensemble l'idée de départ était bonne, c'était agréable de voir un Sensei chercher à entraîner son élève en ayant connaissance de ses failles, mais c'est tout et c'est dommage. Je ne peux toutefois pas valider la technique que tu souhaitais apprendre étant donné que ton entrainement ne fait que parler d'une rotation qui je suppose aurait été développé au prochain post. C'est dommage que tu sois pénalisé par cet abandon.

J'espère que tu auras moins de malchance la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Cours et vole petit scarabée

Tadake Yuriko  : 47px

Un peu compliqué de te corriger ce rp qui partait encore une fois d'une bonne intention mais qui s'avère être abandonné. J'avais pourtant bien aimé l'idée que Yuriko fasse appelle à quelqu'un pour l'aider à entraîner son élèves, tous comme j'avais bien aimé sa réaction face à Sora et son manque de pédagogie, ou de tact, à ce stade je ne saurais pas dire. J'aurais bien aimé voir la réaction de Yuriko face à la suite et notamment face à la réaction d'Itachi. Encore une fois dommage, mais c'est toujours un plaisir de lire ta plume qui rend tellement justice à Yuriko.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tadake en apprentissage 7

Tadake Yuriko: 27px + Validation du Coup de coude fracassant – 250 ryos

J’aime que tu mettes en avant le fait que Yuriko ait pensé aux adversaires rencontrés dans sa mission avec Kyoshiro, pour ajouter au contexte de ton entraînement. Ça aide à situer et pour quelqu’un qui suit tes écrits, c’est plaisant. Il y a aussi quelque chose de très perturbant à s’imaginer Yurikô cogner sur des trucs pendant des heures pour atteindre ce moment de satisfaction, alors que quelques temps avant, elle pourrait être à notre table en train de prendre une boisson chaude et discuter tranquillement. Pour l’entraînement en lui-même; bonne suite d’idée, la phase test d’armure était un petit quelque chose en plus et c’était plaisant. Ta technique est validée!

Pour les fautes, attention une nouvelle fois à ta némésis, le fameux trait d’union. Autrement, des accords et des accents manquants, mais vraiment rien de gros.

Ce jour là, → ce jour-là
Cette évidence l'avait poussé → poussée
pour parer ses opposants et jusque là → ce trait d’union est discutable, mais il me semble que c’est « jusque-là » quand on parle d’un moment dans le temps
Ainsi, elle enchaîna naturellement plusieurs séries de coup de coude. Une dizaine, vingtaine, voir bien plus pendant....  → voire
elle n'avait pas dosée assez intelligemment son chakra → dosé (son chakra)
Devant-elle se tenait un mannequin portant l'armure lourde. → devant elle

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
D'avisés conseils


Tadake Yuriko : 45px

Être sensei n’est pas facile tous les jours, et tu nous le montres bien à travers ce RP. On sent que Yurikô est dans une situation délicate car elle doit réfréner les ardeurs de la jeune Toka et se montrer sévère, sans pour autant l’empêcher de réaliser ses rêves.
J’aimais déjà tes deux autres personnages, et je dois dire que tu m’as également convaincue avec Yurikô, dans un autre registre.

En ce qui concerne la grammaire, il n’y a rien d’alarmant, j’ai cependant remarqué que curieusement tu n’utilises pas le subjonctif quand il le faudrait. Je pense notamment aux propositions suivantes :
Accepter que l’on ne pouvait pas > puisse
Bien que cette vérité avait > aie/eût
Bien qu’elle possédait > possédât
Étonnant qu’elle eut accepté > aie/eût accepté
Il fallait qu’elle le comprit > comprenne (comprît, au passé, mais ça n’allait pas dans la phrase)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Tadake en apprentissage #8


Tadake Yuriko: 29 xp + ITAI RIRÎSU【LIBÉRATION DOULOUREUSE】- 150 ryos

C'était un entrainement vraiment très intéressant : la décor, la mise en scène avec d'autres médic-nins, l'explication de pourquoi le choix de la technique et le lieu de l'apprentissage, les conséquences réelles physiques qu'apportent l'utilisation de la technique. Tout pour démontrer qu'il y a eu une réflexion derrière cet entrainement. Au-delà de l'apprentissage seul, j'ai beaucoup apprécié les tentatives de vérification si la technique "fonctionne" avec divers domaines ninajs tel le Fuinjutsu, le Genjutsu et, pourquoi pas, le Taijutsu. C'est crédible, ça se tient, et en plus, c'était franchement bien plaisant à lire.

Entrainement validé !

Pour les fautes, j'ai vu quelques trucs d'inattention, c'était très banal, rien à signaler qui en vaille vraiment la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Time is of the essence


Tadake Yuriko: 46 px

Voilà un RP qui m'a fait basculer d'émotions en émotions. Votre trio fonctionne très bien et le sujet de cette scène de vie m'a fait osciller entre tristesse, tendresse et empathie. Vous avez tous les trois sus très bien véhiculer les différentes émotions de vos personnages, ce qui rend ce RP vraiment puissant. Cela est bien évidemment aidé par le sujet qui en est au cœur, à savoir la crainte de perdre un enfant à venir, que vous avez vraiment su rendre réel à mes yeux ! Bravo.

J'ai particulièrement aimé la position essentielle de Yuriko dans ce RP. A la fois amie de Sayuri, soeur jumelle de Kyoshiro et future marraine de l'enfant. Yuriko est pleine de tendresse envers son frère et, assez paradoxalement, encore plus quand elle s'énerve ou s'inquiète pour lui. J'ai adoré chacune des réactions de Yuriko, entre ses pulsions moralisatrices et son soutien inconditionnel pour son frère. Bien joué !

Concernant les fautes, il y en a pas mal dans tes deux premiers posts, moins après. On retrouve quelques fautes d'inattention qui pourraient être corrigées, mais également certaines phrases dont la concordance des temps pourrait être retravaillée (rien qui n'empêche cette plaisante lecture, toutefois) :
- Afin que ce dernier la guida ==> "guide" serait, je pense, plus approprié ici
- Lorsqu'il arrivait si tendu ==> arriva, puisque tu parles d'un moment précis !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Entre terre et ciel


Tadake Yuriko: 51 px

J’ai aimé vous lire, tous les deux ; c’était comme une parenthèse paisible dans un monde de brute, j’en ai presque oublié qu’il s’agissait d’un entraînement. Vos références à la nature, vos réflexions sur la société, la façon dont vos personnages interagissent, avec beaucoup de respect et d’attention, tout ceci a fait que c’était vraiment intéressant à lire.
Par ailleurs, je dois dire que Yurikô as su dompter Sora remarquablement ! Elle est d’une patience et d’une capacité d’écoute incroyable. En lisant cet entraînement, on comprend à quel point Yurikô est faite pour être sensei (ou maman, au choix, héhé).

Du côté des fautes, il n’y en a pas énormément. J’ai noté quelques maladresses du côté de la conjugaison, mais rien de dramatique :
Il n'est pas nécessaire que vous vous précipitez > précipitiez
Mais je n'ai aucun doute à ce que vous y parvenez > parviendrez
S'il était nécessaire qu'elle aida un peu > qu’elle aidât

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Entraînement - la revanche


Tadake Yuriko: 45 px + DOTON : DORYÛ HEKI 【MUR DE TERRE】


Alors comme ça, Yurikô peut être mise en difficulté par une simple technique Doton?
Bah, tu parviens à nous expliquer avec une difficulté concertante le pourquoi du comment: femme médecin à la conscience professionnelle et à l'abnégation sans faille, elle s'est concentrée sur ses domaines de prédilection plutôt que son affinité primaire. C'est un peu comme si, malade et jalouse d'avoir été rejetée, cette dernière ne voulait pas t'écouter...
Aussi ai-je particulièrement apprécié la façon dont tu appréhendes cet échec et vas chercher à même tes tentatives infructueuses les raisons qui t'ont échappé. C'était d'ailleurs fort cocasse que de voir une Kunoichi avec une telle maîtrise du chakra batailler pour savoir quelle serait l'exacte dose à insuffler dans le mur...

En ce qui concerne les fautes, il n'y en a pas beaucoup. Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes (et un véritable symptôme d'un manque cruel de relecture) : oublis de "s", mauvais accords, participes passés en lieu et place d'infinitif... Bref, que des erreurs d'inattentions que tu aurais été en mesure de balayer si seulement tu t'étais relue!

Cela dit, ton entraînement est, cette fois, validé. Bien joué!

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Là où cela nous mènera


Tadake Yuriko: 51 px


Voici un nouveau rp à la fois beau et poétique qui n'a pas manqué de me remuer. Ton premier post est d'une justesse affolante, l'exposition est glaçante, douloureuse, terrifiante. Il n'est pourtant question que d'une personne, mais là où la rage, la combativité de Yuriko l'avait sauvé pour son frère, elle se retrouve sans colère pour se protéger de sa peur de perdre Jinpachi. Elle est a nue, obligée de s'exposer pour le sauver et c'est ça que tu as su mettre en avant. Pour un rp censé annuler les malus d'une défaite, tu nous as servis un rp bien plus profond et qui est vraiment un plaisir à lire.

La réaction face à la demande en mariage est un savant mélange entre la surprise, la joie, mais aussi la rudesse des responsabilités de la Jonin. Là encore c'est propre, sans défaut.

Je ne te demanderais que de faire attention à ta relecture, mais c'est uniquement pour ne pas te lancer trop de roses.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Pour l’avenir de Konoha


Tadake Yuriko: 31 px


Un très beau rp, une candidature rudement menée avec des idées qui s’inscrivent dans la continuité de Cho avec une véritable présence des non-claniques. Un vent de renouveau et de continuité. Yuriko se montre très prévenant et a bien conscience des aspects économiques, militaires et humaine du village caché de la feuille. Yuriko maîtrise son sujet et garde une part de mystère, elle ferait une très bonne politicienne, même si on peut avoir peur de son côté trop humaine pour ce genre de poste. On se dit qu’elle serait une parfaite suite à Cho. J’ai hâte si dans le cas où elle est élue, elle peut montrer à l’élite de Konoha qu’être clanique ou non-clanique ne change pas grand chose. J’ai hâte de voir ce que Yuriko pourrait donner sur la grande scène. 




Pour le français, rien de bien grave deux trois petites fautes, mais le français est extrêmement fluide et c’est génial.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Quelques instants de faux réconfort


Tadake Yuriko: 57 px + 10 ryos

Sur un fond d'alcoolémie peu contrôlée, vous nous offrez une véritable discussion – presque intime – sur bien des sujets au centre de vos vies de kunoichi. L'amour, le devoir et la condition de femme ninja dans le Sekai, tout y passe et c'est présenté d'une excellente manière. Votre interaction est touchante, de par la présence passive de Kyoshiro et les révélations timides de Sayuri. On voit que vos deux personnages s'ouvrent l'une à l'autre et leur amitié s'en retrouve renforcée. En bref, ce RP est réellement très agréable et parfaitement maîtrisé. Bravo.

Yuriko s'inquiète pour son frère et qu'il est beau de la voir lâcher prise pour discuter avec son amie ! Sa vision du monde s'oppose en bien des points à celle de la Yamanaka, mais on sent en même temps toute la douceur de ton personnage et la capacité qu'elle a à comprendre et accepter les autres. On sent chacune de ses réflexions et expériences personnelles dans ses réponses au questionnement de Sayuri. C'est très bien maîtrisé.
Tu écris très bien, quelques fautes demeurent qui pourraient être éliminées par une relecture plus intense, mais rien qui ne soit gênant.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



La nouvelle recrue


Tadake Yuriko: 56 px + 10 ryos

C'est un très beau relationnel que vous nous offrez là, car vos deux personnages semblent faits pour fonctionner ensemble. La fragilité de Shishio et la bienveillance naturelle de Yuriko se correspondent parfaitement, et ça donne un texte aussi prenant qu'attendrissant. On voit le désir de la Jonin de faire évoluer son futur élève et ce malgré l'image qu'il a de lui-même ainsi que de ses capacités, c'est très réussi.

A l'image de ce RP, Yuriko est douce, bienveillante et protectrice envers son nouvel élève. Le petit a visiblement trouvé la sensei qui lui fallait pour avancer, j'espère donc que vous en aurez l'occasion à l'avenir. Elle le pousse à se dévoiler et à rejeter l'image négative qu'il a de lui-même et qui lui est imposée par son clan avec une tendresse qui la rend d'autant plus sympathique. Tes textes se lisent toujours aussi facilement et sont d'une grande qualité, alors bravo ! Il y a quelques fautes d'inattention, j'en ai relevé certaines pour la forme mais elles restent très rares :
je me moque des quand-dira-t-on ==> des qu'en-dira-t-on
J'espère que nous pourrons faire de grande chose ensemble ==> de grandes choses
les deux jeunes gens retrouvèrent rapidement la voie principale qui paraissaient toujours aussi vivante ==> paraissait

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation