-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Yamanaka Ao

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections de Yamanaka Ao Jeu 14 Nov - 20:10
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Yamanaka Ao

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

  • Mains Rouges
  • C'est Trop Long!
  • Pacifiste
  • Conquérant


Le missions faites :

Missions D :

  • Par ici la sortie
  • Déblayer le chemin


Missions C :

  • Échange standard.
  • Au sommet du monde
  • D'amont en Aval
  • Océan 11


Mission B :

  • Camp 13
  • Avec les intérêts
  • La source de la sécurité


Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Seulement quelques miroirs

Yamanaka Ao : 27px + 50 ryos

Mission courte, peut être un peu trop. Une mission de rang D peut n'avoir qu'un seul post, c'est légitime, mais j'aurai apprécié que tu développe un peu plus. Tu nous parle bien de ton plan, qui est très intéressant et bien pensé, mais c'est dommage que tout se passe bien, que tu passe sous silence l'action, en fait. Après, ce n'est pas obligatoire, je le conçois, mais j'aurai aimé te voir écrire un peu plus ^^
Sinon, ta plume est agréable, nous situe bien le lieu, et ton choix de mission est cohérent avec ton personnage.
Je n'ai pas relevé de fautes de français, bravo.



La visite du marchand de sable

Yamanaka Ao : 42px + 100 ryos

Petite mission fort bien menée ! Contrairement à tes autres Rp où ton personnage est un peu "en retrait", j'ai eu l'impression que tu t'est lâché sur celui là, et c'est agréable à lire. Tu t'amuse à nous faire des ellipses bien placées, à caler quelques rebondissements, et ton caractère est vraiment très bien rendu... je commencer à accrocher au personnage !
Très peu de fautes comme d'habitude, continue sur cette voie.



Convalescence

Yamanaka Ao : 55 px

Très belle plume que voila, à la fois simple et entraînante. Ce rp est rondement bien mené, et je suis fort impressionné par la façon dont tu donnes vie à l'environnement. Ce soucis de poser le contexte épice votre rencontre, permettant pour un moment d'entrer dans le monde caché des Yamanaka.
Je n'ai remarqué aucune faute, il y en a peut être, mais dans ce cas elles seraient largement excusables.



Rempoter le Chrysanthème

Yamanaka Ao : 48 px

Encore une fois j'aime beaucoup ton style. Je n'ai remarqué aucune faute, ce qui est tout à ton honneur. Je dois dire que ce rp m'a passionné, car j'ai vraiment eu la sensation d’assister à un discussion entre deux fins stratèges (même si tu es plus spécialisé dans la diplomatie, et Benkei dans l'art de la guerre). Belle rencontre, et je suis curieux d'en voir les répercussions!



Divers entraînements

Yamanaka Ao : 74 px

ISHINDENSHIN【TÉLÉPATHIE】 Rang C validée! -50 ryos
BOUDAI KAÏ【DÉFLEXION ÉTENDUE】Validée! - 100 ryos
SEISHIN TÔROKU【ANALYSE DU CHAKRA】 Validée ! - 65 ryos
SHINREI TORAKKÂ【DÉTECTEUR DE CHAKRA】validée ! - 65 ryos

Une plume légère et entraînante pour une série d'entraînement, voici ce qui fut fort distrayant. Tu as une façon assez originale d'aborder l'apprentissage de techniques qui ne manquent pas de piquant. Parfois surprenant, souvent drôle, tout ça fut toutefois fort plaisant. Très peu d'erreur  



Divers entraînements 2

Yamanaka Ao : 66 px

KASUMI JUSHA【SOUMISSION PAR LA BRUME】validée ! - 100 ryos
RAITON : RAIJU【ÉCLAIR】Validée ! -63 ryos
SHINTENSHIN NO JUTSU【TRANSPOSITION MENTALE】validée : - 75 ryos
Suite des entraînements! Si tu écris toujours aussi bien, je dois avouer que tu ne prends pas toujours le temps de placer de "background", ce qui rend quelques un des apprentissages un peu banales. Ceci dit ce n'est pas le cas pour tous, l'utilisation de Sayuri emmenant par exemple un peu de piquant. 



Entraînements

Yamanaka Ao : 96px+technique du paratonnerre [raiton rang D]+ technique du caméléon [ninpo rang A]

Dans le blanc des yeux :

Un RP bien mené. Les deux protagonistes n'ont pas l'air de se comprendre plus que ça mais au final ça donne un bon rendu. Comme d'habitude, très peu de fautes.

Après la dispute, il faut trouver entente

Les deux : Votre relation est très belle encore une fois et pour avoir corrigé plusieurs RP de votre duo, j'aime beaucoup votre façon de faire corréler tous vos RP commun. Ça rend le tout cohérent et réaliste. A dire vrai toute la partie relationnelle est très bonne et s'enchaîne sur un très bon rythme, j'ai donc trouvé limite dommage que l'entraînement vienne couper cet échange. Pas sûr d'ailleurs qu'un simple échange de technique soit suffisant pour tout oublier quand on s'est foutu sur la gueule comme c'est votre cas, mais ça reste un détail.

Ao : Certaines phases de l'entraînement pourraient être plus approfondies, mais ça le fait quand même. C'est bien joué, c'est beau, le style glisse bien et le ressenti du personnage est bien retranscris. C'est très propre, de rares fautes comme ''syrop'' (version anglaise) à la place de sirop ou ''tu projette'' au lieu de ''tu projettes'', mais ça reste dérisoire.



La force de l'âge

Yamanaka Ao : 53px+50 ryos

Voilà une mission rondement menée, dont l'issue ne faisait de toute façon aucun doute si l'on considère le niveau de la mission et celui de ceux qui l'accomplissent. Même en tentant le succès concernant le ratage d'une D, ça aurait été difficile de l'obtenir. C'est toujours très agréable à lire, très propre et à la limite de la perfection orthographique. Trop peu de fautes pour que je ne les relève.



Les pas de deux saphirs

Yamanaka Ao : 68 px+100 ryos


Je vous ai déjà corrigé plusieurs fois. Les joies sont les mêmes, les déceptions aussi bien que moindre pour ces dernières. Même chose pour l'orthographe. En tout cas cette mission d'infiltration colle clairement mieux aux capacités des deux Yamanka et reste bien menée.



Au sommet du monde

Yamanaka Ao : 50px+100 ryos

Une mission certes pas compliquée, mais bien menée quand même. Pas grand chose à ajouter sinon qu'on sent bien l'accointance entre les deux Yamanaka qui, pour le jeu de mot, se comprennent sans se parler. Très propre niveau orthographe. Mission validée.



Envie de tuer

Yamanaka Ao : 48px + kanashibari (ninpo rang C)

Même chose que pour la mission précédente, voilà un entraînement ou tu ne te contentes pas de minimum et c'est plaisant. Plus original, plus abouti, la technique est bien sûr validée. C'était agréable à lire et la réalisation finale est très bien amenée par vous deux.



Encore plus de coups fourrés

Yamanaka Ao : 26px+illusion des chaînes de haricot (gen rang D)+ ventriloquie (ninpo rang D)+descente aux enfers (gen rang D)

Wah. Ça c'est de l'entraînement. J'aime l'idée de continuité de la narration malgré trois apprentissages différents. Ça donne vie au RP de belle manière et m'a permis de mieux rentrer dedans et d'avoir quelque chose de plus original que ''bon alors pour faire cette technique faut faire ci et ça, aller hop je tente, aller hop j'ai réussi''. Bref, j'aime beaucoup comment tu as géré le truc. Toujours aussi peu de fautes. Les trois techniques sont validées.



Une envie de jouer à chat

Yamanaka Ao : 26px + technique demandée.

Pour la première fois, je découvre Ao dans un RP familial, plus personnel. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Au contraire, j'ai adoré. Tout est bien pensé. La rancœur tenace envers son père qui contraste avec le respect et l'amour qu'il a pour sa mère. Le besoin d'humilier son géniteur, mais pas en public, juste pour lui même. La pugnacité du manipulateur d'esprit pour en arriver à cette démonstration de force vis à vis de celui qui n'a jamais cru en lui, qui n'a jamais vraiment accepté sa différence. Le cheminement pour en arriver à la création de cette technique...c'est vraiment tout bon. Le petit flashback au début du troisième post est également bien amené et permet de reprendre un peu son souffle avant l'acte final. Tant dans l'histoire que dans sa syntaxe, j'ai vraiment trouvé le ton juste de bout en bout. Et je t'avoue que je suis curieux de la discussion que les parents d'Ao ont pu avoir au retour du père. Comme toujours il y a très peu de fautes, quelques unes d'inattention et deux autres que j'ai relevé.

-clône ou clôner=> je dois bien avouer que tu m'as mis le doute, mais après maintes recherche, je confirme que le mot ''clone'' ne prend pas d'accent circonflexe sur le ''o''.

-chez le petit illusionniste à en devenir=> Je ne sais pas si c'est de l'inattention, mais on dira plutôt ''chez le petit illusionniste en devenir'', sans le ''à''

La technique est bien sûr accordée.



Paroles

Yamanaka Ao : 50px + technique Myrioku (-250 ryos)

J'aime beaucoup la mise en place, pas tant dans le lieu choisi que dans la manière dont il est exploité. Un bain sympathique qui n'a pas dû déplaire à Ao. Cette technique n'est pas évidente à décrire en soit, d'autant plus sur quatre post, mais tu t'en es fort bien tiré et j'ai beaucoup apprécié les quelques moments flash-back intégrés ici et là pour raconter les différents échecs. Il est également intéressant que tu gardes le fil du contexte en tête en décidant de ne pas dévoiler ton nom, ne cédant pas à l'euphorie du RP. La technique est validée, mais je retire quand même 250 ryos car Daiki est là pour t'aider à pratiquer mais ne t'apprend pas réellement la technique.
Très peu de fautes, si ce n'est de l'étourderie et une très belle plume, comme souvent. J'ai relevé la phrase suivante pour deux raisons. La première car il y a deux fautes, la seconde parce que je la trouve très belle sans que je puisse réellement t'expliquer pourquoi.

Il était tombé en essayant de quitter son siège. Mes baguettes sont tombées d'entre mes doigts, les bouts de bois se sont perdus dans mes nouilles. J'ai essayé, encore une fois, de tirer l'amour vers moi, mais j'ai fait l'erreur de croire que de belles images pouvaient suffir à me rendre abordable.=>Il est tombé en essayant de quitter son siège. Mes baguettes sont tombées d'entre mes doigts, les bouts de bois se sont perdus dans mes nouilles. J'ai essayé, encore une fois, de tirer l'amour vers moi, mais j'ai fait l'erreur de croire que de belles images pouvaient suffire à me rendre abordable.



Rideau de nuit

Yamanaka Ao : 29px + technique demandée.

Voilà un entraînement que j'ai bien aimée lire. À chaque fois, ta plume m'emporte. C'est excellent. J'ai bien aimée l'idée de la recherche d'Ao et les difficultés qu'il a rencontré en recréant une technique dont il n'avait aucune information à l'exception de son effets.
D'ailleurs, toute une mère qu'a Ao pour l'aider à mettre au point un tel coup ! Félicitation, ta technique est validée !
D’ailleur, j'ai noté que très peu de fautes comme à ton habitude.



Et Boom !

Yamanaka Ao : 30px + la technique des clones explosifs.

Un entraînement très agréable à lire offrant une belle continuité dans la chronologie d'Ao. Après s'être battu avec son père, on peut maintenant voir l'évolution de leur relation, très bien penser. Si j'étais Ao, je commencerais peut-être par demander à mes parents s'ils connaissent ce que je veux apprendre avant qu'ils ne viennent me faire des remontrances, encore !
J'ai noté que très peu de fautes comme à ton habitude.



Retour sur les bancs d'école

Yamanaka Ao : 52px + la technique demandée + le poste d'intendant

Voilà un rp chargé de changement pour le clan. Bien joué pour ta promotion en tant qu’intendant du clan Yamanaka, fais attention aux jaloux. Ensuite passons à la partie entraînement de votre rp. Kirei te devance sur l’explication de ta technique, mais il ne te rend que la monnaie de ta pièce alors que tu arrives en connaissant une partie de son répertoire. J’ai noté que tu as changé ton vocabulaire, l’ajustant à celui de ton partenaire de rp, c’est une petite attention qui donne à votre rp une apparence formelle, très froide d’ailleurs.



Quite the ragtag team of shinobis

Yamanaka Ao : 247 px + 200 ryos + 1Pp

Très bonne mission avec moult péripéties. Ton écriture simple et dynamique donne un très bon rythme à l'action, et j'avouerai être charmé par la personnalité délicate, mais vaillante d'Ao. Pour une mission de cette longueur, j'avoue apprécier que tu ne te perdes pas en détails superflus, un compliment valable pour tes deux compères! Je n'ai relevé presque aucune faute, et du coup si certaine ont échappé à ma vigilance elles sont facilement excusables.
Les succès sont validés, et je tiens à te féliciter pour la partie de la chambre de torture. Il est plaisant de voir que même un ninja expérimenté conserve son empathie!



Si tu fais ta princesse, je te change en crapaud !

Yamanaka Ao : 52 px + SENNEN GOROSHI【MILLE ANS DE SOUFFRANCES】

Comme j’ai pu le dire plus haut, je déplore la fin précipité de ce rp, Ao est parfaitement exécrable, attachant, voir attachiant, cynique, fourbe, et parfaitement dramatique. C’est un plaisir de te lire, un plaisir de voir à quel point tu maîtrises ton personnage. Derrière l’innocence apparente et son excentricité se cache un ninja capable d’être létale en quelques secondes, c’est terrifiant. J’ai beaucoup rigolé en lisant les réactions d’Ao. La dynamique était bonne, agressive et toxique par instant, mais ça collait avec la relation. Il n’y avait pas de faiblesse, pas de gentillesse par peur de blesser l’autre, il y avait simplement vos deux personnages aux antipodes l’un de l’autre.

Tout comme Jin, je n’ai pas vu de fautes en raison d’un trop grand engouement pour vos postes, alors bravo.

Pour la technique, j’apprécie vraiment que les inaptitudes de Ao le fasse ainsi galérer à saisir une rang D, enfin si, il comprend le principe, mais Ao est faible physiquement, il n’a pas de force et forcément, ça se ressent. A titre personnel, je te remercie d’avoir laissé les pantins classique pour aller mettre ton apprentissage en pratique sur Jin ! Penses simplement à indiquer tes Shunshin dans tes techniques utilisés.

Bravo.





Acupuncture & Doliprane

Yamanaka Ao : 30 px + SEISHIN SHINSHŪ【INFESTATION MENTALE】+ SEISHIN SHOKKU 【CHOC MENTAL】

Ao n’est pas inoffensif, on en a encore la preuve encore aujourd’hui. Il prend des enfants pour cible, il craque et use de technique plus sombre encore. Ao n’est définitivement pas faible, il est dangereux. Tes textes sont justement écrits, ils sont justes dans les intentions, toutefois, tu joues avec les limites d’apprentissage de technique. Tes textes d’introductions sont heureusement là pour saisir les tenants et aboutissant de chaque technique, il les analyse, s'interroge, mais ça peut faire juste au final. Je dis bien ça peut, car la longueur de tes textes te servent à ce point à contrebalancer l’aspect observation qui pourrait faire que l’apprentissage est insuffisant. Au final on se retrouve avec plus qu’il n’en faut pour comprendre que tu as saisis les techniques. Fais toutefois attention à l’avenir, introduire peut-être un peu plus d’entraînement à ton premier poste pourrait être un plus appréciable.

Concernant les fautes, je n’ai rien vu qui m’ait arrêté, tes textes sont comme toujours entraînants et laisses peu de place au reste.

Je valide donc tes deux techniques et prie pour que personne ne se fasse tuer en te pensant faible et fragile.



La femme aux mille talents

Yamanaka Ao : 55 px + DAI HENGE【TRANSFORMATION SUPÉRIEURE】

Les postes sont courts et efficaces, rien à redire là-dessus. J’ai trouvé mignon l’interlude avec le cerf, bien que j’aie trouvé que lien avec l’entrainement n’était pas évident (mais on s’en fiche, le cerf peut bien passer ou il veut, quand il veut. Je suis bien d’accord.)

J’ai bien aimé comment vous avez apport l’enseignement de Ao dans le rp, rendant la situation plus dynamique, plus changeante que simplement Ao qui demande un apprentissage.

Très peu fautes, c’est à ton honneur, comme toujours.




La boule magique

Yamanaka Ao : 48 px +SUIMEN HOKO NO GYO【TECHNIQUE POUR MARCHER SUR L'EAU】

Beau suivi suite à la rencontre en terrain Yamanaka, ça établit bien la chronologie des événements. Le côté candide de la personnalité d’Ao ressort beaucoup lorsqu’il parle de magie, c’est presque enfantin, car après tout, il est un ninja expérimenté. Mais ça lui donne un certain charme. J’aime comment le moment où Ao dévoile être un homme.

Pour l’apprentissage c’est un bon raisonnement et étant une technique de rang D, je valide !

Par contre, ne pas oublier de faire mettre en spoiler les technique enseignées et apprises !



Croiser le fer et Zoothérapie

Yamanaka Ao : 46 px + ISSEN【FLASH】 + MAGEN: KAWAĪKEN 【ILLUSION: CHIEN MIGNON】- 165 ryos
Ta chronologie est bien ancrée et on le voit avec chacun de tes rp qui font souvent référence à un rp précédent, une situation ou une personne qui aide à situer le contexte de ton rp. Donc pour quelqu’un qui suit ton personnage, il est facile de comprendre et de voir son évolution.

Dans le premier rp, on voit à quel point Ao en a marre, qu’il est prêt à prendre les armes, peut-être commence-t-il à faire moins princesse, plus reine ? Intransigeant, il ne laisse même pas son père lui demander pardon, mais accepte son entraînement. Bel entrainement d’ailleurs, je me suis retrouvée happer dans la lecture.

Pour zoothérapie, je dois souligner la référence aux Supernanas, pas le choix. Ensuite l’explication est très détaillée, très terre-à-terre si on peut dire. Je suis certaine que si le chakra existait, lire ton rp pourrait servir à enseigner la technique. Belles explications dans la narration, et très beau style. Ao parle à son chien, c’est doux comme rp, agréable à lire.

Je valide tes entrainements !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le mauvais prof

Yamanaka Ao : 50px

Ta plume très calme reflète bien l'état d'esprit de ton personnage, sa compassion envers Sayuri est manifeste et j'ai adoré te voir essayer de trouver les meilleures explications possibles ! Tu arrive d'ailleurs à rendre un déplacement au fonctionnement assez abstrait très clair, et je dois reconnaitre que c'était un exercice vraiment pas simple, bravo ! J'ai aussi bien aimé ton attachement au jardin des Yamanaka, ça m'a donné envie de m'y promener...
Pour ce qui est des fautes, j'en ai relevé très peu et ce ne sont que des erreurs d'étourderie, donc fais pareil que ta cousine et essaye de relire avec plus d'attention !



Les dernières candeurs de l'été

Yamanaka Ao : 51px

Rp plein de bons sentiments, ton coté très poétique se prête bien à ce genre de rencontre, tu arrive très bien à cerner les émotions de ton équipière, et tu l'emmène se sortir de la solitude et lui changer les idées avec beaucoup d'aisance, ce qui rend un Rp relationnel qui pourrait être "banal" très prenant, bravo !
Quelques fautes d'étourderie, pense à te relire pour éviter les plus flagrantes



Absolument glauquissime

Yamanaka Ao : 46px

Un plaisir de voir la princesse appliquer des visages de cadavres sur sa peau ! Ton dégout est très bien décrit, ainsi que ton combat mental pour utiliser cette technique totalement en inéquation avec tes habitudes de vie, ce qui rend le Rp amusant. Néanmoins, tu te laisse convaincre par ta coéquipière et tu maitrise finalement la technique, bien plus vite que lorsque tu avais du être le prof et elle l'élève !
Sinon, très peu de fautes, bien joué à toi !

Je te valide la technique SHOSHAGAN 【TECHNIQUE DE COPIE FACIALE】




Rencontre du clan Yamanaka

Yamanaka Ao : 44px

Rp plus tranquille pour toi, tu préfère observer la situation et appuyer des opinions plutôt que de te lancer dans des discours enflammés, ça correspond bien a ton caractère. Et tu as toujours l'art des petits détails, ou des attentions vis à vis de Sayuri, qui sont fondamentales chez ton personnage et très bien amenées.
Niveau fautes, j'en ai vu très peu, bien joué



Lorsqu'on en vient aux coups

Yamanaka Ao : 54px

Pareil que ta coéquipière pour le style, la qualité d'écriture, c'était très bien mené ! On sent que tu prends de plus en plus tes marques et que tu t'impose petit à petit, toi aussi rentre dans une côlère noire et tu quitte ce côté "spectateur" que tu montrais de temps en temps pour t'imposer en véritable shinobi, égal de sayuri. En plus, tu nous laisse transparaitre un peu de ton passé qui serait lourd pour toi, concernant ton père notamment. Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet ! Et cette fin, shonen au possible, j'aime beaucoup.
Quasiment pas de fautes comme à ton habitude, bien joué.



Missions et entraînements

Yamanaka Ao : 178xp
Argent: 200 ryos

Technique validée: Transposition animale [Hiden rang D] (aucun ryo dépensé)


L'ombre de la pègre: Même remarque que pour Sayuri, l'écrit est de qualité, très bon même, la lecture se fait aisément et l'objectif de la mission est accomplie. Je trouve juste dommage, tout comme Sayuri que tu te restreignes au minimum, mais c'est un point de vue qui n'engage que moi. Vous avez tous les deux une belle relation de confiance. Vous pourriez limite faire vos missions à l'aveugle. Très peu de fautes également, si ce n'est quelques oublis ou répétitions de mots qu'une lecture supplémentaire aurait corrigé, j'en suis sûr. Aller, juste une pour la relève.

Poupounner>> soit c'est une expression québécoise et dans ce cas ne tiens pas compte de la suite, soit je pense que tu as voulu dire ''pomponner''.

D'aval en amont: C'est court mais c'est très propre et la mission est accomplie en toute simplicité.  On sent entre les deux personnages un rapprochement pudique après leur dispute, ce qui donne un beau rendu au RP.  Attention tout de même, tu utilises plus de techniques que le nombre requis par post.  C'est sur plusieurs jours donc dans l'absolu aucun souci, mais le nombre maximum par post n'en est pas moins de deux. Après, je ne doute pas que tu saches déjà que pour des missions avec animateur ça ne passera pas. D'un point de vue graphique, toujours aussi peu de fautes et aussi limpide dans la lecture.

Mise en action: Pas de soucis pour les deux techniques. C'est simple mais efficace et comme d'habitude, très peu de fautes sont à noter.



Me tuez pas svp

Yamanaka Ao : 35xp

Si l'intervention n'est pas forcément indispensable, elle n'est pas non plus incohérente et apporte un petit plus au RP.



Trouve moi si tu peux

Yamanaka Ao : 40px

Une très belle plume comme d'habitude, mais je ne trouve pas réellement un grand intérêt que tu sois présent dans ce rp. Je suis rester sur ma fin. En attendant, tu gagnes un peux de points d'expérience, mais la prochaine fois fais plus de réponse, je souhaite te lire plus.



Rendez-vous à ras bord

Yamanaka AO : 39px

Là encore, c'est compliqué de juger de ce qu'aurait put être ce rp, donc je ne peux pas dire grand chose. C'est dommage, car un rp à vous quatre aurait put être très très plaisant à lire.



Si les temps changent (Parties 1 & 2)

Yamanaka Ao : +48 xp +50 xp

Première fois que je te lis et je dois avoué avoir eu quelques doutes...  Niveau codage, la lecture m'est difficile si je n'ai pas ma luminosité d'écran à pleine capacité, gris sur noir oblige...  Néanmoins, au niveau du texte en soit, j'ai a-do-ré.  La plume est belle, simple, magnifique.  Aucune faute et magnifique duo.  Comme pour Shika, j'attends beaucoup de la prochaine étape de cette coalition avenir Sekai.

Pour la seconde partie, si tu es un bon professeur, c'est plutôt limite pour l'oeil invisible.  Après, les trois posts sont là, mais il manque selon moi la dernière étape.  Du coup, je te valide ta technique mais pour les prochaines techniques de senso', fait gaffe à bien faire dans l'entièreté l'entraînement, surtout avec un truc aussi recherché comme a proposé Shika.

Sinon, je ne suis pas certain de ton style de narration.  Parfois tu fais référence à Shika à la troisième personne, parfois à la seconde...  C'est mélangeant.



Recrutement

Yamanaka Ao : 46px

Beau clin d’œil à ta chronologie dans le premier poste. Ton ton était moins humoristique que ton partenaire, mais restait léger. C’était un réel plaisir de vous lire. Tu as d’ailleurs très bien expliqué la technique et le fait que tu t’en serves pour faire une demande toi-même était plutôt bien jouer de la part d’Ao. Une excellente finale lorsque tu mentionnes que maman sait tout. D’ailleurs, si j’étais toi, je ne me serais pas gênée de faire un discours moralisateur !
Très peu de fautes ici aussi !



Fait la guerre marie-toi

Tous les trois

Un RP agréable qui aurait demandé à être poussé un peu plus, mais Benkeï ayant quitté, ainsi soit-il. Votre relation est simple mais juste.

Je ne veux pas que ce genre de RP génère de la parano et du coup les rendent moins fréquents car je considère qu'ils font du bien au RP en général. Je ne veux pas non plus être trop rude sur un RP abandonné, donc c'est tout bon comme ça, mais juste une petite information. C'est surtout valable pour Yuriko et Shun. Une Konohajin et un Uzujin au mariage d'un indépendant, ça peut paraître louche pour les dirigeants de vos villages respectifs. Une prochaine fois, pensez à passer par une invitation plus officielle (à moins qu'elle ait été faite et que je n'ai pas vu), en passant par exemple par le kage, du genre ''Pourrais-je vous emprunter un de vos shinobis pour un ou deux jours, car leur présence à mon mariage me ferait grandement plaisir?''



Fait la guerre marie-toi

Yamanaka Ao: 44 px

Une intervention princière dans toute sa splendeur. Toujours apprêté, Ao fait toujours autant attention à son apparence. C'est pour lui un art de vivre, un véritable domaine/capacité à lui tout seul. Comme le dit Yuriko, il éclaire l'endroit de sa préciosité. Les parchemins remplis de fleurs pour accompagner les mariés sont une jolie idée et une charmante attention, qui fait très shinobi je trouve. Pour le reste, deux posts c'est court, difficile d'en dire plus sur le contenu.

Ton style est propre, se lit aisément, même si d'un point de vu ''typographique'' j'avoue avoir du mal avec le ''petit noir sur blanc'' (bien que ça ne concerne sans doute que mes vieux yeux fatigués). Pas vu de fautes en lisant (y a bien un ''ouvre-en'' qui me fait tiquer, mais en regardant à différents endroits l'impératif du verbe ouvrir, la règle tend à te donner raison, même si à l'oral, ''ouvres-en'' me paraît plus crédible), c'est tout bon de ce côté là.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Don't you know that you're toxic


Yamanaka Ao: 56 xp + Narakuri


Une belle plume qui voyage fort bien entre simplicité et élégance (le passage du bosquet en est un bon exemple). Je te félicite notamment pour la dynamique des tes rp, qui fait que tu ne te perds jamais en longueur. Encore une fois j'ai beaucoup apprécié cet échange, notamment grâce à la bienveillance assez inattendu d'Ao. Il est rafraîchissant de voir un shinobi de ce niveau ayant encore autant d'humanité, même si il n'échappe pas au travers du monde (l'utilisation fourbe de tes techniques en étant la preuve).
Très peu de fautes qui ne gêne nullement la lecture.
Félicitation à vous deux pour ce charmant échange, et j'espère bien voir les conséquences de ce dernier se refléter dans vos futurs rps (prise de conscience peut être pour Akira, et pour Ao qu'il réfléchisse à ses démons).


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Fouiller ses ténèbres


Yamanaka Ao: 57 xp + SEISHIN JINMON【INTERROGATOIRE MENTAL】


Je m'étais toujours imaginé le personnage d'Ao comme un.e prince.sse un peu hautain.e, insensible et égoïste, pour les quelques rp que j'avais glané un peu au hasard par-ci par là. Aujourd'hui je découvre étonnament une nouvelle facette de sa personnalité, plus timide, protectrice et bienveillante, qui doit apprendre une technique qui lui permet de voir les plus sombres secrets de sa meilleure amie. L'émotion et la tension est palpable entre les deux personnages, qui risquent gros à se mettre à nu ainsi. Une fois les masques tombés, on en apprends véritablement plus sur leurs motivations profondes.

L'entrainement en tant que tel me semblait bien mené, Sayuri procédant par étapes afin de guider son élève du moment dans la maitrise de l'intrusion mentale style Yamanaka. On percoit la difficulté de la technique, la descriptions des écueils à franchir pour la maitriser sont bien expliqués. En surplus du classique et banal apprentissage d'une technique, on a droit à un RP relationnel bien monté et très agréable à lire. On perçoit la très fine ligne mince entre consentement et transgression, alors que chacun doit y aller à son ryhtme.

La qualité générale de l'écriture était très bien, j'ai beaucoup aimé le style. Par contre il y avait quelques fautes d'inattention ( mémoirs ), mais bon ça ne gênait pas du tout la lecture tant elles étaient rares.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Yamanaka Ao Sam 28 Déc - 21:12
Correcteur
Concile !


Pour cette correction, compte tenu du nombre de participants et de la nature du RP, je vais commencer par un commentaire groupé assez général.

Si cet événement paraissait prometteur sur le papier, je reste très surprise de la façon dont ça a été orchestré. Pour être tout à fait honnête, je suis devenue sceptique dès le discours du Nara. Il est fait mention d’un ordre du jour, qui a peut-être été précisé en dehors du RP, mais qui pour le lecteur est un mystère, et le discours qu’offre Shika n’est pas beaucoup plus éclairant. Il propose une discussion mais ne la lance pas, il espère que chacun expose ses problèmes (de quelque nature qu’ils soient) mais ne montre pas l’exemple ; de la part de l’instigateur du concile, j’ai trouvé ça assez étonnant. C’est comme si on commençait par la fin : on veut faire une alliance, maintenant il faut trouver une raison valable à son existence.
C’est finalement, au second tour, l’intervention d’Etsu qui permet de lancer véritablement un débat. Et tout d’un coup j’ai trouvé plus d’intérêt à cette grande réunion. Les ambitions et les craintes des uns et des autres finissent par être exposées, c’est très brouillon, on fait des allers-retours entre l’Empire, les Bijuus et les problématiques plus personnelles, mais au moins il y a quelque chose. Transparait alors la jeunesse et la maladresse des uns, l’expérience et la maturité des autres. De mon point de vue, n’est pas chef ou intendant qui le veut, et ce RP l’illustre assez bien.
Finalement, même s’il ne ressort rien de vraiment concret de ce débat – et peut-être que l’absence/présence/disparition de certains y est pour quelque chose –, je conçois qu’il n’a pas été totalement vain. Au moins, chacun sait à quoi s’en tenir avec ses voisins.

Sachant que vous envisagez un second round, je ne peux que vous conseiller de cadrer un peu plus le débat cette fois… Quand on a autant de participants, malheureusement, c’est parfois nécessaire. Et je parle vraiment dans son organisation intrinsèque, presque hors RP, car je comprends tout à fait qu’en pratique les caractères de vos personnages font que ça n’est pas toujours possible.
Je finirai d’ailleurs là-dessus : j’ai trouvé que la diversité des caractères et des discours reflétait vraiment bien les différents clans représentés. Vos personnages sont intéressants et c’était, somme toute, très plaisant à lire !


Concile !


Yamanaka Ao: 47px

Je découvre ici un Ao que je ne connaissais pas : vif, piquant, pertinent, terriblement drôle. Les remarques qu’il se fait intérieurement et sa façon de juger les gens… je me suis régalée du début à la fin. Honnêtement, j’espère qu’il restera le même dans sa tête, parce que c’est du pur bonheur à lire. Du reste, il y a peu d’erreurs, surtout de l’inattention je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Yamanaka Ao Dim 29 Déc - 18:57
Correcteur
Les couteaux volent bas.


Yamanaka Ao: 23px + technique KENSHUTSU TAGU 【ONDE DE DÉTECTION】- 100 ryos

La technique est validée. Tout y est, l'explicatif ainsi que les différentes tentatives avec les échecs qui vont avec. Je trouve que cette technique fonctionne bien avec l'idée que tu veux amener au début. Autrement dit, l'évolution d'Ao. Utiliser des couteaux, mais rester planquer quand même parce qu'il ne faut pas déconner. Juste un petit truc qui m'a fait bizarre, même si ça ne remet aucunement en cause la validation. Comme tu présentes l'apprentissage au début, j'ai eu l'impression que c'est une technique que Ao est en train d'inventer, alors que non. Après c'est juste ma façon de voir les choses, mais je considère que les techniques en bibliothèques des domaines maîtrisés sont des techniques dont on a déjà au moins entendu parlé.

Comme toujours, peu ou pas de fautes. Il y a bien celle-là qui m'a marqué :

pour ne pas blesser personne => Là ça fait comme une double négation donc c'est plutôt soit ''pour blesser personne'', soit pour ''ne pas blesser quelqu'un''.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La vie, c'est les enfants.


Yamanaka Ao: 42px

Le point fort de ce RP, à n’en point douter, est le conflit interne d’Ao. Il y a une dichotomie évidente entre son rôle d’ami et d’intendant et, même s’il prend sa décision dès le départ de laisser ce dernier prendre le dessus, le premier ne disparaît jamais complètement et fait surface de temps à autres, influençant son comportement le reste du temps. Cela donne un Ao très calme, très posé, et donc d’autant plus intéressant à mon goût. On voit vraiment le stratège qui gère les affaires quotidiennes des Yamanaka qui… Bah, simplement qui fait son travail, et ça m’a beaucoup plus dans l’exécution.
Il y a très peu de fautes dans ce RP, des petites fautes d’accord qui ne s’entendent pas ici et là, une préposition ou une négation en trop qui se glisse entre deux mots : bref, de la faute d’inattention discrète et coriace qui peut rester même après une bonne relecture. Si tu penses pouvoir encore durcir tes relectures pour les effacer complètement, je t’y encourage, mais honnêtement ce n’est déjà pas gênant à la lecture.

Le seul véritable reproche que j’ai envie de faire à ce RP, c’est sa longueur ; trois posts de ta part et deux de la sienne pour adresser un sujet aussi épineux, sans le moindre conflit, sans le moindre désaccord entre les deux intéressés, c’est un peu court. Certains éléments - notamment la question de l’éducation de l’enfant à naître, l’intégration de Kyoshiro au clan, l’envoi de Sayuri à Konoha - auraient mérité d’être bien plus développés qu’ils ne le sont ici. Pour un peu, j’aurais l’impression que vous avez voulu vous “débarrasser” de ce RP au plus vite et c’est très dommage, parce que son contenu est d’une qualité indéniable. Même en admettant que vos deux personnages sont absolument sur la même longueur d’ondes, il y a de l’exposition, des clarifications qui devraient être faites ; ou alors le désir d’Ao de garder Sayuri dans l’ombre vis-à-vis des complications diplomatiques inévitables aurait dû être mis en avant dans ta narration. Bref, c’est un très bon RP qui m’a un tantinet laissé sur ma faim.


Correction par la Pastèque Masquée
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Yamanaka Ao Ven 21 Fév - 16:20
Correcteur



Au moins, je vais m'entraîner avec toi


Yamanaka Ao: 46 px

S'il ne s'agit là que d'un RP d'entraînement classique (et, a fortiori, d'une simple technique de rang D), j'ai bien aimé le contexte dans lequel il évolue. Ainsi, tu nous plonges directement dans ton monde et nous fais comprendre combien les changements de ton amie (et partenaire d'équipe) depuis qu'elle est enceinte te posent quelques troubles. Plus encore, l'on peut bien comprendre, a contrario, la complicité de par cette petite "dualité" qui nous frappe d'emblée.
En ce qui concerne l'entraînement à proprement parler, j'aurais aimé avoir un peu plus d'explications "scientifiques", afin de comprendre un peu mieux l'essence même de l'illusion (mais c'est là l'avis d'un profane en Genjutsu ; cela vaut donc ce que ça vaut).

J'ai néanmoins relevé quelques fautes, que j'estime être d'inattentions. Elles ne sont pas nombreuses, alors je me permets de les lister :
- auront eues -> auront eu : en général, on n'accorde pas avec l'auxiliaire avoir et, pour le coup, l'exception ne s'applique pas ;
Moi qui voulait -> voulais : il s'agit simplement de la conjugaison du verbe vouloir à la première personne ("moi") de l'imparfait ;
Elle a osé me touché -> toucher : infinitif du verbe "toucher" ;
D’abord, penses à -> pense : ici, on utilise l'impératif présent, il n'y a donc pas de "s".

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Yamanaka Ao Sam 22 Fév - 10:13
Correcteur



Quelques coups de vérité


Yamanaka Ao: 51 px + KAGURA SHINGAN 【L'OEIL DE KAGURA】- 550 Ryôs

S'il est très dommage que Sayuri ne soit que si peu présente (et pour vraisemblablement pas grand-chose), cela n'enlève, pour autant, rien à la qualité de ton RP. L'on y voit très bien l'évolution de ton personnage et combien il est pris dans ses recherches et entraînement (j'ai vraiment ris à chaque que je le voyais appeler quelqu'un par son affinité, qu'on se le dise)! Plus encore, j'ai bien aimé ce RP parce que cela m'a permis d'en apprendre plus sur Ao et sa famille, notamment sur son père (et la dualité qui s'oppose à votre horrible maître).
De plus, le découpage en séquences de l'entraînement est un gros plus que j'affectionne particulièrement! Que cela soit les recherches ou encore l'emploi de techniques qu'il connaissait déjà... Je n'ai rien à redire!

Il y a, en revanche, quelques fautes que je me suis permis de souligner (car ce sont les plus grosses) :

- ont pu ressentir si leurs camarades étaient infligés d’une anomalie de type Yin (soit du Genjutsu). -> accablés par une [...] ; tu infliges quelque chose à quelqu'un, ou alors quelque chose est infligé. Quand on parle d'une personne qui est en proie à quelque chose, onj utilise le a formule "être accablé".

- Revenir ici après l’assaut sensoriel de la dernière fois ne me plais pas -> plaît ; on conjugue à la troisième personne du singulier pour le coup.

- c’était des foutaises! -> c'étaient ; il faut conjuguer avec "foutaises", qui est un pluriel.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Message d'introduction.  



Apprendre à souffrir


Yamanaka Ao: 47 px + SATSUJIN HON'NÔ【INSTINCT DE TUEUR】

Ajouter à la furtivité de Shika une analyse des lieux et préciser que toi aussi, tu as fait attention, pris garde à ne pas te faire repérer, me permet de dire que, vraiment, vous bénéficiez d'une bonne couverture en matière de discrétion.

« Je ne suis pas lent, juste… normal. » Une belle phrase qui, si l'on faisait un Wikia de Dawn of Ninja, serait l'une des citations que je mettrais dans la partie des… citations, justement. C'est à mon sens une bonne phrase d'exposition.

Tu as choisi un entrainement long, étendu sur la durée : une bonne chose à mon sens qui permet de justifier un apprentissage pour une personne qui, à priori, n'est pas la meilleure pour apprendre la technique.

Tu sembles avoir forcé les mouvements de Shika, mais je ne vois aucune plainte et je pense le joueur d'accord avec cela. J'envisage même un accord entre vous, mais que Shika n'hésite pas à dire s'il réfute cette hypothèse.

L'accent mis sur l'intelligence et la vitesse rend votre entrainement très intéressant. Tu aa bien dit la problématique et Shika l'exploite bien par ses conseils. Je félicite vos efforts pour la mise en scène, l'action est chouette à lire.

Les explications théoriques de la seconde technique font de l'entrainement quelque chose d'intéressant, permettant de bien faire la différence entre la kaikentsu et ce qui touche au domaine du genjutsu. Tu as bien fait ce travail et même s'il y a une certaine distance que tu sembles ressentir, j'aime que tu cherches à aider Shika à se prémunir, votre relation n'en est que plus intéressante.
Je note aussi que tu es allé jusqu'à rechercher le mudra utilisé et en effet, c'est bien le tigre que je vois en image. Bel effort.

La technique de kaikenjutsu est acquise !

Il y a des fautes d'inattention, rien de grave.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Silence dans la bibliothèque !


Yamanaka Ao: 20 px + YÛGANA SASAYAKI – 65 ryos

Ah, je me suis fait avoir ! En lisant le titre et la description de la technique, je m’attendais à lire un RP humoristique, effectivement dans une bibliothèque, où Ao répandrait joyeusement le chaos… Mais tu nous offres un récit relativement sérieux, ou du moins dans lequel il est sage et appliqué. Ma foi, je ne doute pas qu’il finira par semer le chaos avec cette technique, un jour où l’autre !

L’entraînement est bien mené et les capacités liées au Tessen et à la technique sont détaillées. Il n’y a aucun doute sur le fait que l’apprentissage est validé.

J’ai noté un changement de personne, lorsque la petite parle à Ao : elle passe du vouvoiement au tutoiement, sans que rien ne l’annonce dans le récit, ça m’a un peu étonné, je ne sais pas si c’était voulu. Le reste du texte comporte peu d’erreurs, même si tu mélanges parfois les temps du passé à ceux du présent, ce qui rend la lecture un peu incertaine.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



L'absurdité de cette mission m'a littéralement laissé sous le choc, et en même temps, dans cet amas d'actions illogiques, se cache en réalité une trame qui ne pouvait se passer autrement. Des co-équipiers aux tempéraments bien trempés, un objectif commun, mais des façons d'appréhender le problème totalement différentes. Et aussi étrange que cela puisse être, ca fonctionne. Au final cet équipe marche comme une fratrie. On est peut-être pas tous d'accord, ni n'a le même vision des choses et pourtant, quand il le faut, les résultats sont là..avec son lot de chamaillerie bien sûr ! Je vous félicite pour avoir réussi à vous tirer de chacune des embûches que le MJ a dressé devant vous, mais aussi pour ce moment de lecture qui m'a tout de même, bien fait marrer.
+1PP pour les Yamanaka !



Avec les Intérêts


Yamanaka Ao: + 148px + 495ryos +50ryos (Objectif 2nd) - Achievement Unlocked : "Pacifiste" / "Combo" / "Retraite Stratégique"

Je plains Ao de part sa position. Véritable pilier de ce trio, il arrive malgré le tempérament sulfureux de ses cousins a combler les trous et sauver les meubles tout en y apportant une touche de couleur très agréable ! Cette touche, elle passe notamment au travers de ton écriture qui, dans une divine poésie, arrive à passer les émotions les plus vulgaires. Ta manière de jouer de sa sexualité et de son physique aussi et ton auto-dérision fait qu'on s'attache énormément à ton personnage et que dans le fond, on se dit qu'il mérite vraiment son augmentation !

En terme de faute, rien ne m'a sauté aux yeux, tout coule très bien et si écart au divin Bescherelle il y a eu, mes mirettes n'en ont eu cure !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Break


Yamanaka Ao: +30px + NUNOSHIBARI


Je suis très agréablement surpris par cet entraînement. L'originalité est clairement présente et la situation digne d'un polar ! Si bien que j'ai presque été déçu de la partie purement entraînement tellement tu as su nous mettre en haleine et que cette dernière coupe un peu la narration. Cependant, je dois te féliciter, la dualité des points de vues, la tension que tu apportes et amplifies tout au long de ce récit est juste ahurissante ! Du très bon ! Et une grosse déception concernant la suite, dont l'absence reste clairement compréhensible.
Félicitation pour ce train' ! En espérant pouvoir lire la suite très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Que vous êtes vils, que vous êtes manipulateurs ! Une ode à la shinobinerie que vous nous offrez durant cette mission qui me fait osciller entre profonde admiration et un certain dégoût envers votre Clan ! Bien évidemment, cela n'est dû qu'à certains passages de vos péripéties que je passerai sous silence pour le bien être de tous, mais aussi et surtout de ce pauvre Ao qui en a vu de toutes les couleurs ! Je tenais à vous féliciter, vous m'avez offert un pur moment de lecture ! Tout est fluide, on retrouve bien la force de ce duo de choc que vous incarnez à la perfection !  



En quête de la côte verdoyante


Yamanaka Ao: +250px +100ryos + Achievement Unlocked : « Conquérant »


Pauvre Ao, j'ai eu de la peine pour lui tout le long de cette mission ! Le voir ainsi se faire malmener, cracher dessus et déshabillé de manière aussi peu agréable ! Quel infamie ! Et c'est là où tu as été très fort... Car tout au long, tu as su mettre en avant que malgré tout ça, tu te devais de faire abstraction, non pas que pour la mission, mais pour le clan. Et jusqu'au moment où les péripéties font glisser la goutte de trop sur son joli minois, on garde ce Ao "presque" pacifiste, cherchant des solutions moins expéditives que sa comparse... Cette tenue de rôle est juste exemplaire et je tenais à te féliciter pour cela !

Concernant les fautes... Alors soit, il y en a pas... Soit elles étaient trop éparses pour que je ne les vois! D'ailleurs petite parenthèse, je te remercie de m'apprendre le verbe Abriller que je ne connaissais point et qui va venir parfaire ma bibliothèque personnel !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Tu diras à ton père


Yamanaka Ao: +20px + DORAIBA NO SURO


C'est extrêmement doux comme récit. J'ai beaucoup aimé la manière dont tu as tourné cet entraînement. Voir Ao, l'Intendant, guide sage d'une jeunesse fougueuse... C'est vraiment agréable à lire. Il n'y a pas de fioriture ni de trop. Tu offres une belle balance entre théorie, pratique, et enseignement de ce que tu comprends à cet aspirant ninja qui, comme trop de garçon, veulent grandir trop vite en brûlant les étapes. C'est évidemment une validation.

Signé Le Borgne

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Of Beast


Yamanaka Ao: +28px +4ryos


Correction Rapide.






Le Bleu et le noir


Yamanaka Ao: +25px +1ryos


Correction Rapide.






Aguerrissement


Yamanaka Ao: +10px


Correction Rapide.






Une question d'honneur


Yamanaka Ao: +26px +2ryos


Correction Rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Ao Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Ao Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Une déception de ne pas avoir pu voir le lien se développer davantage avant l’abandon du RP. Vos deux styles s’opposent nettement et il en ressort un équilibre et une harmonie assez inattendus et plaisants à la lecture. La rencontre est improbable et le contraste entre les deux clans d’autant plus grand qu’on a deux extrêmes face à face, que j’aurais réellement voulu voir se confronter, s’enrichir, se détester.


Dog and Puppy


Yamanaka Ao: +41px + 2ryos

Hé bien hé bien hé bien. Un sacré challenge que de noter quelqu’un sur la seule base de deux posts. Commençons, si tu le veux bien, par la partie un peu relou de tout ça.

Sur la forme, je ne peux que te dire de faire attention aux quelques répétitions et oublis de mots que tu sèmes, ici et là, mais ça ne heurte pas tant que ça la lecture pour être tout à fait honnête. Pense quand même à te relire, parce que je suis certaine que tu les aurais enlevés de toi-même, si tu les avais vu.

J’aime beaucoup l’approche que tu as choisie pour Ao, vis à vis de la violence de Gokudera, qui sonne comme un étrange mélange entre l’obligation stricte et la volonté niée d’épouser les idéaux familiaux. On y voit même la gêne et le dédain poli de la civilisation, embarrassée par l’image bestiale et salissante du voisin d’à côté. Je regrette, cependant, le passage d’un Ao dont les impressions personnelles ponctuent le récit à un second post où il est plus discret, presque oublié mais il est difficile de vraiment y déceler une erreur vu le manque de post.

Ps : Pense à mettre ta signature à jour s'il te plait ou je te vole tes ryôs !
Signé L'araignée accrochée sur ton plafond

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation