|
|
| | Accoudé à un pilier de bois, farfouillant dans ses affaires, l'illusionniste préparait son prochain spectacle. Après s'être produit dans les différents villages qui séparaient sa ville natale de la frontière avec la région de Futami, il se trouvait désormais tout au Sud de Shimo-kobi, non loin des célèbres mines qui en faisaient la réputation. Ces mines dangereuses recelaient de grandes richesses qui avaient su attirer des hommes venant de toute la région pour y tenter leur chance. Quelques entreprises officieuses s'y étaient formées, recrutant une main d'oeuvre à exploiter jusqu'à la moelle pour quelques pierres brillantes. Le métier de saltimbanque dont il avait hérité de par son statut social, celui d' hinin, était un excellent moyen de recueillir des informations. Non pas qu'il n'en avait particulièrement besoin, mais c'était agréable de combler ses journées en écoutant les derniers ragots de la région, d'autant plus que cela lui était aisé grâce à ses capacités auditives particulières. Contre son poteau, donc, il entendit sans le vouloir une conversation qui traitait de ces fameuses mines. Une "compagnie" recherchait des hommes forts pour y travailler, moyennant quelque récompense financière. Les hommes qui discutaient riaient et buvaient en contant les histoires des précédents ouvriers : tous morts dans un éboulement qui les avait pris par surprise. Il leur fallait maintenant de nouveaux pauvres hommes à exploiter, peu importait si c'était volontaire ou non. Ils étaient prêts à payer grassement toute personne qui leur apporterait une petite troupe de vifs gaillards. Sachi n'y prêta néanmoins pas plus d'attention que cela, une telle exploitation des hommes allant à l'encontre de ses valeurs. Ayant travaillé pour une misère toute sa vie, il connaissait le poids de la pauvreté et ne souhaitait l'infliger à personne. Toutefois, il ne put s'empêcher de garder cette information en tête, peut-être changerait-il d'avis en chemin... - Mission désirée :
Bonsoir ! Je cherche à accomplir "la rafle". Cette introduction n'est pas une demande de mission officielle, car j'aimerais développer dans le RP ce qui l'a fait changer d'avis et motivé à livrer des hommes à ce travail pénible et potentiellement mortel. Merci ! La rafle Nos mines située dans la région de Shimo-kobi ont besoin de main d’œuvre pour exploiter un filon récemment découvert. C'est un travail difficile et dangereux, la montagne est instable et nous a déjà couté pas mal d'ouvrier et nous n'avons pas les moyens d'en embaucher suffisamment. Nous comptons donc sur vous pour nous "approvisionner" en hommes (ou même des enfants) vigoureux et résistants, comme par exemple des paysans des villages de la région voisine de Futami. Et ceux, même contre leur gré.
Commanditaire : Kanemori Noboru, propriétaire de mines de pierres précieuse et métaux de Shimo-kobi Récompense :100 ryôs
|
| | Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
| Voyant le contexte proposé, comme tu ne parles pas directement à quelqu'un pour récupérer la mission, je ne vais pas animer et simplement te donner l'accord de PNJ pour lancer ta mission! Va, petit indépendant, va, si tel est ton souhait!
La rafle Nos mines située dans la région de Shimo-kobi ont besoin de main d’œuvre pour exploiter un filon récemment découvert. C'est un travail difficile et dangereux, la montagne est instable et nous a déjà couté pas mal d'ouvrier et nous n'avons pas les moyens d'en embaucher suffisamment. Nous comptons donc sur vous pour nous "approvisionner" en hommes (ou même des enfants) vigoureux et résistants, comme par exemple des paysans des villages de la région voisine de Futami. Et ceux, même contre leur gré.
Commanditaire : Kanemori Noboru, propriétaire de mines de pierres précieuse et métaux de Shimo-kobi Récompense :100 ryôs
|
| | | Sachi s'était séparé de sa troupe pour quelques temps. En effet, depuis il avait laisser plusieurs jours traîner ses oreilles et il avait entendu certaines rumeurs fort intéressantes. On parlait beaucoup d'un culte qui détenait une influence grandissante dans la région voisine, au Delta d'Ofusecho. Le nombre de ses partisans serait en constante évolution, ce qui ne saurait être toléré. Le culte dicté par le Myotei Mondo devait devenir l'unique croyance du continent ! C'était d'autant plus outrageant qu'il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un culte malsain. Et encore une nouvelle voie pour éloigner les brebis du droit chemin. Il était du devoir de l'illusionniste de remédier à cela et oh ! Miracle ! Il avait également entendu dire qu'on pourrait le récompenser pour cela ! Il se rendit alors au temple de l'Aube Pâle, dans la même région, pour s'entretenir avec les religieux qui s'opposaient à la montée de leurs rivaux. Il ne partageait évidemment pas leur croyance non plus, mais eux, au moins, n'essayaient pas d'escroquer les petites gens. Il choisit de taire devant eux son affiliation religieuse. "Bonsoir. J'ai entendu parler du culte de la Roue du Karma. On m'a dit que vous aviez des ennuis avec eux. J'ai horreur des mauvais prêcheurs, voulez-vous que je vous aide ?"C'était parti pour la chasse aux cultistes au nom du grand Dainichi. Qu'on amène le bûcher. - Mission désirée :
Désacralisation S'appuyant sur le mythes, les superstitions des basses gens et une langue de miel, le jeune culte du temple de la Roue du Karma s'est fort développé dans la région. Au point de se faire financer la construction d'un nouveau monastère au frais d'un seigneur local et des dons des fidèles. Ceci va leur permettre d'étendre encore leur influence, au détriment de culte plus anciens et respectables. Il faudrait donc qu'un "châtiment divin" s'abatte sur le nouveau temple et que ses reliques soient détruite. Bien évidemment, il faut que tout ceci est l'air parfaitement naturel ou... surnaturel, mais sans que l'on soupçonne la présence de ninjas.
Commanditaire : Abbé Akikazu Wataru, du Temple de l'Aube Pâle du Delta d'Ofusecho Récompense :100 ryôs
|
| | Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
| L'abbé eut vent de l'arrivée d'un clown au temple de l'Aube Pâle et ne perdit pas une seconde pour partir à sa rencontre. On était surtout venu le chercher, mais si quelqu'un se portait volontaire pour, comme le disait l'initié qui avait reçu l'invité, "se débarrasser des mauvais prêcheurs", nul doute qu'il devait l'accueillir. Un contractant se présente toujours, après tout.
«Bonsoir, mon cher! Merci d'avoir fait acte de présence en ces lieux pour nous apporter votre aide. Nous avons effectivement besoin d'aide pour défaire cette hérésie qu'est le culte de la Roue du Karma. Ça me désole de dire que mes plus fervents croyants voient leur foi se faire ainsi gruger, et même si la perte de ces autres infidèles m'attriste, je ne peux pas simplement m'en plaindre.» L'abbé, au travers son amoncellement de rides et de pilosité blanchie par les années, laissait luire dans ses yeux un profond dédain pour ces impertinents.
«Il vous faudra punir ces porteurs de mauvaise parole en brisant leur précieux nouveau temple et en brisant toute relique prouvant l'existence de leur quelconque divinité, et ce sans vous faire attraper! Faites passer ça pour un châtiment des cieux, si vous le pouvez!» L'homme expliquera donc à Sachi le reste des détails avant de l'inviter à faire son travail, lui promettant au passage sa récompense. |
| | | Après ses deux précédentes aventures morbides, Sachi continua sa route vers sa destination : les plaines fertiles, où il ne tarderait pas à rejoindre sa troupe après avoir fait seul le détour jusqu'à sa région natale. Il avait souhaité convertir ses proches, sans succès. Il s'en retournait alors tranquillement vers ses occupations habituelles, n'étant finalement que peu affecté par les obstacles qui s'étaient montés sur sa route. Avec Dainichi à ses côtés, il savait bien qu'il finirait par les surmonter, quoi qu'il puisse encore lui arriver de dramatique.
Comme à son habitude, le saltimbanque laissait traîner ses oreilles un peu partout où il allait. Cela faisait aussi partie du métier, disait-on. Les artistes de rue faisaient bien souvent de très bons espions et détenaient des secrets sur tous les bourgeois de la ville qui, ne les voyant même pas sur leur passage, ne se doutaient pas une seule seconde que l'on puisse les écouter. Heureusement pour eux, personne n'écoutait les élucubrations des pauvres gens, donc ils s'en sortaient généralement bien. Mais l'illusionniste, lui, comptait bien changer cela à terme !
D'abord, il devait rejoindre le plateau d'Arakura, le reste viendrait ensuite. Comme toujours il essayerait de répandre la bonne parole tandis qu'il visitait les lieux et vivait de prêches et d'eau fraîche. Un soir, alors qu'il comptait les quelques maigres piécettes rouillées gagnées au cours de l'une de ses représentations mêlant théâtre, magie et humour, il capta une conversation qui se tenait non-loin entre deux hommes. L'un d'eux semblait particulièrement stressé, ce qui aiguisa la curiosité du garçon. Il renforça naturellement son sens de l'ouïe pour discerner avec plus de précisions les paroles que s'échangeaient les deux étranges individus. Ce qu'il entendit l'intéressa au plus haut point. Un moyen d'occuper les prochains jours avant de reprendre la route une nouvelle fois ! Il s'approcha pour leur toucher deux mots et se mêler à leur affaire.
- Mission désirée :
Bien le bonjour ! Je souhaiterais obtenir une mission de rang C qui aurait lieu au plateau d'Arakura (pour un simple souci logique, chronologique et géographique). Comme c'est une région marchande, j'imaginais quelque chose qui pourrait être lié à la bourgeoisie de près ou de loin. Je pense qu'il pourrait être intéressant que Sachi serve un bourgeois / marchand fortuné pour X raison, pour que ça déclenche en lui différents sentiments contradictoires. Merci d'avance !
|
| | Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
| L'ouïe aiguisée du bateleur-ninja capta une conversation fort intéressante entre deux quidam qui semblaient presque se dissimuler dans l'ombre entre deux entrepôts de grains. L'un d'eux avait tout du riche bourgeois : de beaux habits, quelques bijoux discret mais de bon goût (et de bon coût), un certain embonpoint et des mains qui ne semblait plus destiné aux écritures de livre de compte qu'au travaux des champs. L'autre avait l'allure louche et vicieuse de la bonne brute servant d'homme de mains. Sachi, intrigué, tendit donc l'oreille. "J'peux pas faire ça... La garde m'connait trop, moi et mes hommes. Et puis, honnêtement, on a rien contre Yasumasa. Il est plutôt populaire, en c'moment : ça pourrait se retourner contre nous !" se défendait la brute. "Populaire ! Par la corruption ! Et cela ne t'as jamais vraiment gêner, avant, de menacer les paysans...""Écoutes, j'essaye de m'ranger. Faire les quatre-cents coups, ça plait plus trop à ma femme... J'suis plus d'première jeunesse et avec les patrouille des samouraïs du Daimyo, c'est devenu plus compliqué... Et bien payer ses employés c'est pas vraiment d'la corruption ! Tu devrais essayer, vieux pingre ! Pas questions d'ailleurs d'risquer ma couenne dans une émeute. Et j'sais bien que t'hésiterais pas à me balancer si la justice s'intéresserai de trop près à cette histoire...""Moi qui te prenait pour un ami, un homme courageux...""S'tu veux vraiment que quelqu'un fasse ton sale boulot, tu d'vrais essayer de contacter des shinobis. Eux, y sont pas du coin et feraient tout pour ton bel argent ! Ce s'rait cher, mais résultat garantit et sans qu'on puisse remonter jusqu'à toi !""Hmmmm... Coûteux, mais tu ne me laisses pas trop le choix. Mais où pourrais-je trouver l'un de ses mystérieux ninjas pour l'attacher à mon service ?"Intimidation flamboyante
Heichô Izuku est un riche bourgeois, membre éminent de la Hanse des Céréaliers du Plateau d'Arakura. Plus soucieux de ses revenus que de la moralité, il est en bisbille avec son voisin et rival en affaire, Kahoruko Yasumasa. Par une fourberie sans nom (il a augmenté les salaires de ses saisonniers), Yasumasa est en train de l'humilier et de s'attirer les grâces du Daimyô et de la Hanse, promettant une récolte abondante et des prix cassés. Izuku cherche donc un shinobi pour accomplir deux tâches afin de reprendre l'avantage. La première est d'effrayé les saisonniers et employés d'Izuku, afin de leur faire comprendre que l'argent n'est pas tout dans la vie. La seconde est d'incendier l’entrepôt de Yasumasa, afin de lui donner une bonne leçon.
Commanditaire :Heichô Izuku, mandataire de la Hanse des Céréaliers du Plateau d'Arakura Récompense :100 ryôs
- Code:
-
<div class="mission missionC triable"><div class="mission_titre">Intimidation flamboyante</div><br><div class="mission_content"><div class="briefing"><br><div align="justify"><br> Heichô Izuku est un riche bourgeois, membre éminent de la Hanse des Céréaliers du Plateau d'Arakura. Plus soucieux de ses revenus que de la moralité, il est en bisbille avec son voisin et rival en affaire, Kahoruko Yasumasa. Par une fourberie sans nom (il a augmenté les salaires de ses saisonniers), Yasumasa est en train de l'humilier et de s'attirer les grâces du Daimyô et de la Hanse, promettant une récolte abondante et des prix cassés. Izuku cherche donc un shinobi pour accomplir deux tâches afin de reprendre l'avantage. La première est d'effrayé les saisonniers et employés d'Izuku, afin de leur faire comprendre que l'argent n'est pas tout dans la vie. La seconde est d'incendier l’entrepôt de Yasumasa, afin de lui donner une bonne leçon. <br><br><strong>Commanditaire :</strong>Heichô Izuku, mandataire de la Hanse des Céréaliers du Plateau d'Arakura<br><strong>Récompense :</strong>100 ryôs<br></div></div></div></div> |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|