Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Uchiha Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au clair de la Lune - PV Akira

Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


C’était une nuit sans nuage, un de ces nuits claires où la lumière de la lune et des étoiles englobe le monde d’un scintillement onirique sans aucune obstruction. Belle et ronde, la pleine lune éclairait le domaine du clan à l’éventail, y rendant la navigation facile. Ces nuits-là étaient les favorites de Shishio : quand tout le clan reposait en silence, inconscient de ce qui se passait dans leurs propres rues, il était libre de s’approprier les lieux. Il y vivait alors comme les autres le faisaient en plein jour, laissant ses pas le guider à travers les rues étroites, entre les maisons silencieuses. Un petit sourire serein, presque narquois, s’affichait alors sur son visage. Exister en ce lieu, sous le nez des membres du clan qui lui reprochaient sa naissance, c’était une petite revanche qu’il ne pouvait s’empêcher de savourer.

Cette nuit-là, cependant, il avait choisi de ne pas s’égarer dans l’une de ses pérégrinations nocturnes. Il sortait de chez lui comme à son accoutumée, mais cette fois-ci il avait un objectif, une destination. Se glissant à travers sa fenêtre pour ne pas réveiller ses parents, il atterrit silencieusement dans la rue, sans que ses semelles n’émettent le moindre son. C’était bien là sa meilleure application de sa formation de ninja : il avait une capacité non-négligeable à faire le mur. Il se devait d’être plus discret encore que d’habitude : s’étant armé de son attirail shinobi, il pouvait ressembler à un assaillant nocturne pour quelqu’un qui ne le reconnaîtrait pas du premier coup. L’éventail bicolore était bien visible sur son dos, mais il préférait ne pas prendre de risques : si l’on découvrait qu’il se promenait ainsi au milieu de la nuit, les Uchiha les plus déterminés à lui faire payer son héritage ne tarderaient pas à lui tendre des pièges.

Calme dans sa solitude, il se déplaça donc d’ombre en ombre, ne s’attardant jamais plus de quelques instants à la lumière de la lune. Il connaissait ce trajet par coeur, comme le reste du petit domaine ; il y avait fait de nombreuses patrouilles au cours de sa carrière dans la police militaire et connaissait donc les itinéraires de celles-ci. Concentré, Uchiha Shishio évita donc sans peine les endroits à risque, filant à travers les propriétés du clan pour atteindre un petit terrain d’entraînement, un peu à l’écart des habitations.

Lorsque le soleil était haut dans le ciel, ce terrain servait principalement aux jeunes Uchiha de l’Académie, ou aux Genin, qui voulaient comparer leurs talents à l’abri des murs du clan. Il ne s’agissait pas d’un entraînement au sens pédagogique du terme, mais plutôt de multiples compétitions plus ou moins violentes : Shishio n’y avait jamais brillé, et on l’y avait souvent traîné de force. Les pieds sur la terre battue, il frissonna tandis que les mauvais souvenirs de ces “joutes amicales” lui traversaient l’esprit. Il secoua la tête pour chasser ces distractions inutiles ; s’il avait pris la peine de venir s’entraîner à l’abri des regards et au coeur de la nuit, ce n’était pas pour que des sévices passés lui fassent perdre sa concentration maintenant.

Il s’approcha doucement des trois larges piquets de bois plantés au centre du terrain vague. D’une taille proche de celle d’un homme adulte, ils offraient de très bonnes cibles d’entraînement au shurikenjutsu ; c’était sur ce bois qu’il avait maîtrisé, après de longues heures d’entraînement et des flots de sueur, les quelques techniques de lancers dont il pouvait se vanter. Il posa sa main sur les troncs grossiers, tentant de s’imprégner du fugitif sentiment de réussite qui l’avait traversé, la première fois qu’il y avait planté avec succès une volée de shuriken en ligne droite.

Tandis qu’il fouillait son esprit à la recherche de motivation, le visage de sa tutrice, Yurikô, lui apparut. Il eut un petit sourire, rassuré à l’idée qu’elle serait sans doute fière de savoir qu’il redoublait d’efforts pour s’améliorer et être un membre digne de l’équipe 4 de Konoha. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il faisait, bien sûr ; le concept-même d’un entraînement secret n’était pas de s’en vanter devant son professeur pour réclamer son approbation. Mais savoir qu’elle serait satisfaite si elle le savait… Eh bien, cela l’encourageait, tout simplement.

Après s’être échauffé en courant autour du terrain et en plantant de multiples kunaïs dans les trois piquets de bois, il grimpa sur le tronc central et s’assit en tailleur à son sommet. Son équilibre était à peine stable ; en position de méditation, il ferma les yeux et joignit ses mains : les doigts entrelacés, paumes vers le ciel, ses coudes reposant sur ses cuisses. Ne brisant sa position que quelques instants pour tracer de rapides signes pour malaxer son chakra, il reprit bien vite cette pose. Concentrant son attention sur les kunaïs fichés dans le bois autour de lui, il marmonna entre ses dents serrées :

Sôshûjin

En réponse à son appel, les lames se soulevèrent une à une, venant flotter autour de son corps comme autant d’appendices mortels, prêt à filer à son ordre - cinq de chaque côté de lui. Une goutte de sueur apparaissant sur son front, il tâcha de calmer sa respiration, sentant son énergie diminuer progressivement tandis qu’il se forçait à maintenir les armes en place.

Bien évidemment, entre son équilibre, sa technique et ses yeux fermés, il était si concentré qu’il ne voyait absolument rien de ce qui pouvait bien se passer sur le terrain d’entraînement dans lequel il se trouvait. Confiant que tout le monde dormait à cette heure-ci, il n’avait pas pris la classique précaution d’un piège à l’entrée.

Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

J’avais de plus en plus de mal à dormir, de plus en plus de mal à rester calme. L’examen Chuunin approchait à grand pas et j’étais loin d’être prêt entre nous. J’avais l’impression de me noyer dans un verre d’eau et j’avais besoin de me changer les idées. J’avais donc était lire sur un toit du clan, usant d’un peu de raiton pour m'éclairer, j’avais vite abandonné l’idée. J’avais besoin de me défouler, j’avais besoin de me changer réellement les idées. Descendant donc de mon perchoir, j’avais pris la direction du terrain d'entraînement, là où j’aurais pu peut-être retourner à mes premiers amours, voir peut-être peaufiner un Raiton que j’avais pu lire dans un bouquin. Ce n’était que des solutions de repli pour passer le temps, mais c’était ce que j’avais de mieux à me mettre sous la dent. Seulement, en arrivant sur l’un d’un de mes terrains de prédilection, je fus interpellé par le bruit d’un entraînement tardif. J’avouais que je voulais être seul, mais la curiosité n’ayant jamais tué personne, j’avais décidé de m’avancer discrètement pour observer qui pouvait bien tromper l’ennuie à une heure aussi tardive de la nuit.

Shishio, un autre membre du clan qui de par sa nullité ne perdait pas son temps à s'entraîner ainsi. Secouant donc la tête, j’allais faire demi-tour avant de m’arrêter net. Je n’avais aucun droit de le juger, je n’étais pas meilleur, au contraire même, j’étais faible, je devais me battre pour gagner en puissance et il était la preuve vivante que la faiblesse résidait dans chaque être, mais pas qu’il fallait l’ignorer. De plus, j’avais cru entendre qu’il avait enfin été affecté à une équipe et pas des moindres. Il s’agissait de l’équipe de Yuriko-san. Je savais que Itachi et Toka en faisait partie, je respectais d’ailleurs ce premier, ce qui n’était pas le cas de Toka, mais je me gardais bien de le dire. Yuriko était une femme extraordinaire, mais mon passé avec elle n’était pas des plus facile, on avait traversé une épreuve, elle m’avait aidé à avancer et je m’étais promis de toujours la respecter. Alors que dirait-elle si je jugeais comme le clan que je condamnais ? Elle m’en voudrait très certainement. Je ne voulais pas la décevoir. Soupirant alors, je fis demi-tour pour m’avancer vers lui et m’arrêter à quelques pas.

Il ne m’avait même pas entendu. Il semblait si… Plongé dans ses pensées… C’était presque affolant comme il n’avait aucun instinct de survie. « Tu devrais choisir un terrain d'entraînement plus reculé la prochaine fois. » déclarais-je en me fichant pas mal de la peur que je pourrais lui faire. J’essayais de tendre une mains-là, il ne fallait pas trop m’en demander. « J’ai entendu que tu avais rejoint l’équipe de Tadake Yuriko. Je la connais bien, je suis l’élève de son frère. », ma voix était blanche, retenu, j’essayais de ne pas me trahir, mais des années à le prendre de haut pour me rassurer sur ma supériorité ne pouvaient pas disparaître comme ça. « Itachi est bon en Genjustu, tu peux lui faire confiance, par contre Toka est incapable de suivre un plan. » déclarais-je donc à défaut de savoir réellement quoi lui dire. J’étais là, face à lui, en me demandant encore si l’attachement que j’avais envers la jeune femme pouvait justifier que je sois là. Ca serait déjà ça dans tous les cas.


☽ • ☾
ft. Shishio


Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Une voix, qui ne présageait rien de bon, résonna dans le terrain d’entraînement, faisant sursauter Shishio. Les kunaïs en lévitation tombèrent avec un fracas métallique sur le sol tandis qu’il ouvrait les yeux et se redressait sur le tronc, prêt à s’enfuir pour échapper à d’éventuels poursuivants. Il resta immobile en découvrant un garçon seul ; il ne connaissait Uchiha Akira que trop bien. Dans la foule des Uchiha hautains qui l’avaient regardé avec mépris toute sa vie, lui rappelant en permanence que son existence-même était un péché aux yeux du clan, il était parmi les plus vocaux. Sans doute avait-il voulu compenser quelque chose ; bien que les deux jeunes adolescents sortent de la masse parmi les Uchiha aux yeux noirs et aux cheveux de jais, Shishio ne se démarquait pas autant qu’Akira. Ils auraient pu subir les quolibets constants ensemble, si Akira n’avait pas, très jeune, décidé de faire payer à Shishio sont métissage, s’attirant ainsi la faveur des autres petites brutes du clan à l’éventail.

Parmi les membres du clan, Akira était sans doute celui que Shishio avait le moins envie de croiser dans la nuit. Il avait bien sûr peur de se faire frapper, mais surtout que ses sorties nocturnes soient ébruitées, lui arrachant pour toujours ses chances de profiter du domaine en toute tranquillité. Les dents serrés, il avala difficilement sa salive. Tous les muscles tendus, il était prêt à s’enfuir d’un seul bond, au moindre geste menaçant venu du garçon aux cheveux argent. Pourtant, plutôt que de le fustiger ou de l’attaquer, l’autre genin semblait décidé à simplement lui… Parler ? Comme à un être humain ? Shishio haussa un sourcil, ne pouvant s’empêcher d’être sarcastique face à cette approche : c’était une grande première, surtout comparé au mépris auquel il s’était habitué.

Respirant doucement, il se rassit sur le piquet de bois, écoutant ce que le garçon avait lui dire. Malgré son étonnement, c’était encore la moindre des choses ; il était désormais un ninja de Konoha, comme lui, les deux étaient donc camarades. Il lui devait bien une oreille attentive… Pour quelques secondes au moins. Il tiqua en entendant Akira lui parler de ses nouveaux coéquipiers ; il s’était tellement réjoui à l’idée de s’éloigner du clan pour se lancer dans sa carrière de ninja de Konoha auprès de nouvelles personnes qu’il en avait complètement oublié que les Uchiha faisaient aussi partie du village, même s’ils s’y mêlaient rarement. Il ne pourrait jamais s’échapper complètement de l’emprise du clan à l’éventail, malgré tous ses efforts pour s’en éloigner autant que possible.

Je te remercie de ton inquiétude, Akira.” Une part de Shishio avait envie de rugir, de traîner dans la boue le jeune garçon qui parlait ainsi de son équipe, se permettant de les juger et de les prendre de haut comme il avait pris Shishio de haut toute sa vie. Mais répondre par la violence, c’était la garantie de finir la tête dans le table et le corps couvert de bleus ; il n’était pas si brave que cela. “Mais il est inutile de t’en faire pour mon intégration à l’équipe 4. J’aurai tout le temps de juger de leur caractère au cours de mes missions avec eux. Qui plus est…” Il sentit un frisson lui parcourir l’échine, tandis qu’il marquait une pause. Bien malgré lui, il s’était rebiffé en parlant ; il s’était laissé aller à son agacement passager et, avec un petit sourire poli, son regard en disant long sur l’absence de sincérité dans sa courtoisie, il finit par terminer : “Tu m’excuseras si je ne te considère pas comme une référence en la matière. Je ne me souviens que trop bien de la façon dont a fini ta première équipe en tant que Genin.

La pique était partie, il était trop tard pour la ravaler à présent. Enhardi par la sensation d’être sur son fief, dans la nuit, Shishio était allé trop loin ; parmi ses tortionnaires, les plus impulsifs n’auraient pas attendu plus de provocation que cela pour le passer à tabac. La lâcheté reprit bien vite le contrôle du corps du garçon, cependant ; réalisant son emportement, il se figea, contractant tous ses muscles, se préparant inévitablement à l’impact de la contre-attaque d’Akira, que celle-ci soit physique ou verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

C’était peut-être trop en demander que d’essayer d’être humain, mais pouvais-je lui en vouloir ? Je lui en avais tellement fait baver que c’était sans doute normal qu’il soit aussi tendu, sur ses gardes en ma présence. En revanche, il n’était peut-être pas obligé d’être aussi… Con ? Certes il avait tout son temps pour appréhender son équipe, je n’avais rien à redire sur ça, mais me balancer au visage l'échec de ma première équipe… Mes poings s’étaient serré sans que je ne le réalise, tout comme mon Sharingan venait de noyer mes pupilles sous le flot sanguin de mes émotions. J’essayais d’être quelqu’un de bien et cet échec ambulant osé me faire une réflexion ? Il osait se croire supérieur alors qu’il n’était rien de plus qu’un avorton sans Sharingan, symbole ultime de la décadence de ce clan dont il ne méritait même pas le nom ?! Il… N’était qu’une erreur, une erreur que je voudrais corriger mais qui m’en refusait la possibilité. Pourquoi quand j’essayais de ne pas être le parfait représentant de mon clan, une débilité comme lui venait me rappeler à l’ordre en m’expliquant que non, je ne pouvais pas revenir en arrière. Je devais assumer mes erreurs, en payer le prix. « Tu te crois malin là ? » demandais-je sèchement sans le quitter du regard. Il croyait sincèrement avoir pris un avantage quelconque en me parlant ainsi n’est-ce pas ? C’était bien d’y croire, mais la seule chose qu’il me montrait c’était que j’avais eu raison de le considérer comme un faible. Il croyait sincèrement avoir pris un avantage quelconque en me parlant ainsi n’est-ce pas ?

« T’es obligé de t'entraîner seul, de nuit, pour palier à ton incompétence, pour peut-être donner l’illusion à tes coéquipiers que tu es assez bon pour être avec eux... », je connaissais ça, j’avais dû le faire, je le faisais encore, sauf que moi, l’illusion avait prise, que durant un temps on y avait cru et que même si j’étais descendu dans l’estime de tous, c’était uniquement au travers d’une mission, pas réellement à cause de ma faiblesse, enfin j’essayais de m’en convaincre. « Yuriko-San n’est pourtant pas du genre à juger… J’imagine que t’as réalisé l’immensité du fossé qui te sépares des autres... » toujours froid, toujours dans une violence invisible.

Frappant alors du pied sur le sol, je me laissais emporter à ma colère, je laissais la douloureuse réalité me contrôler. Les pierres et les bouts de bois se levèrent du sol après avoir reçu mon chakra et sans plus attendre se jetèrent sur Shishio pour le blesser. Je m’en fichais pas mal qu’on soit vaguement cousin, à cet instant, je dépassais la limite que je m’étais imposé pour l’attaquer réellement, physiquement. J’en avais marre qu’on me force toujours à revenir sur mes bonnes décisions et il prendrait sans doute pour les autres. Et puis dans ma grande générosité, je lui montrerais qu’on ne pouvait pas user que des kunai pour se battre. Que ce qui l’entourait pouvait servir d’arme, même pour une nullité comme lui.


☽ • ☾
ft. Shishio




Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Shishio se mordit l’intérieur de la joue quand la voix d’Akira fusa à travers la nuit. Comme il s’y attendait, il n’en fallait pas plus à l’autre Uchiha pour se mettre en colère et riposter immédiatement à sa pique à peine dissimulée. Malgré sa peur constante de se faire blesser par le genin aux cheveux d’argent, il ne pouvait s’empêcher de tirer une certaine satisfaction de le voir ainsi s’énerver ; s’il faisait pâle figure à côté de lui en termes de capacités, cela ne l’empêchait pas d’avoir la langue tout autant aiguisée quand il se permettait de répondre. Contre un autre de ses tortionnaires, il aurait sans doute préféré s’excuser platement et espérer que la violence ne soit que de courte durée ; mais Akira, non-content d’avoir insulté un membre de la nouvelle équipe de Shishio, tapait particulièrement les nerfs du garçon. Ils auraient pu supporter la haine du clan côte à côte, être amis face à l’adversité ; après tout, si Shishio était bel et bien un demi-Uchiha, Akira souffrait encore plus de ses différences physiques avec le clan. Il avait souvent entendu, au détour d’une conversation, des rumeurs sur son illégitimité prétendue, affirmant que ses cheveux argent et ses yeux bleus ne venaient pas de l’enceinte du clan et d’un hasard génétique inexpliqué, mais bien d’une tromperie - et d’un ô combien haï métissage.

L’Uchiha sans Sharingan serra les dents en remarquant que les yeux d’Akira étaient devenus rouges. Il compta deux tomoe avant de fixer son regard sur le torse de l’adolescent ; regarder un utilisateur de leur héritage dans les yeux n’était jamais une bonne idée, à moins d’en avoir un soi-même, et encore… C’était malheureusement quelque chose qu’il ne pouvait pas nier : comparé à son adversaire du soir, il ne tenait pas la route, ni en tant qu’Uchiha, ni en tant que ninja. Il n’avait pas ses compétences et n’avait certainement pas ses yeux. Si le combat devait éclater, il se ferait sans doute remettre à sa place en quelques coups. La voix nasillarde qui vocalisait chacun de ses doutes, au fond de son esprit, ne se fit pas prier pour le lui rappeler. Fuis tant que tu le peux, ou supplie le à genoux si besoin. Non, pas cette fois. Tu vas juste te faire blesser… Il convoqua mentalement l’image d’une Yurikô souriante pour se rassurer. En se permettant de prendre de haut l’équipe entière de Yurikô, en les mesurant et en insultant l’une d’entre eux, c’était envers cette femme qu’Akira avait manqué de respect. Et même si Shishio devait cracher du sang et mordre la poussière pour en payer le prix, il refusait de laisser passer ça.

Sans doute Akira espérait-il faire mal au genin en lui rappelant sa faiblesse, mais il ne dit rien que Shishio ne savait pas déjà : il était à des siècles de pouvoir égaler la voix nasillarde qui résonnait constamment dans l’esprit du demi-sang, ses insultes sonnaient creux en comparaison. Le raté savait qu’il était bien loin derrière les autres, qu’il n’était qu’un poids mort. Mais Yurikô avait décrété que ce n’était pas une raison pour le laisser en arrière et que ça ne le privait pas d’une place au sein de l’équipe 4. Si Akira espérait que la violence de ses mots avaient la moindre chance d’écailler la confiance qu’avait Shishio en ceux de sa tutrice… Il allait aux devants d’une sérieuse déception.

Malgré toute sa résolution, Shishio n’avait pas la vitesse de réaction nécessaire pour éviter la première attaque fulgurante d’Akira. Celui-ci, tapant du pied sur le sol, fit s’en soulever de multiples bouts de bois et des cailloux qui s’étaient accumulés là au fil des ans, les projetant à grande vitesse, presque comme des shuriken, vers Shishio. Celui-ci, martelé par les projectiles divers, tomba en arrière, derrière l’épais tronc qui lui avait servi d’assise tout ce temps, hors de vue d’Akira.

Retombant sur ses pieds d’un salto, il fit un pas en arrière, bien décidé à ne pas perdre l’avantage de sa couverture immédiatement. Se campant sur ses appuis, il traça plusieurs signes de sa main et, bien vite, les kunai qui étaient tombés au sol quand Akira l’avaient surpris se soulevèrent de nouveau dans les airs. Sôshûjin ! Intima-t-il mentalement, propulsant à l’aveugle les dix lames là où Akira se trouvait juste avant que Shishio ne tombe en arrière.

Reculant d’un nouveau pas, il joignit ses mains pour malaxer son chakra, en appelant à la seule technique élémentaire qu’il possédait - puisqu’il affrontait un utilisateur du Sharingan, il ne pouvait pas se permettre de laisser les yeux de celui-ci mener la danse.

Fûton - Reppûshô !

La bourrasque de vent partit en ligne droite, englobant les troncs de bois. S’il s’en servait, comme à son habitude, pour augmenter la vitesse de déplacement et la force de pénétration de sa volée de kunai, elle avait ici pour intérêt principal de soulever le sable et la poussière qui recouvraient le sol du terrain d’entraînement, provoquant un important nuage de poussière qui encombrerait la vue des deux belligérants.


 
Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

Soyons honnête, je n’avais pas prévu qu’il riposte, j’étais resté à ce stade où un tir de sommation aurait pu suffire d’autant qu’il venait de se le prendre en pleine face. En soit, il ne serait pas vraiment blessé. Des écorchures, des bleus, mais rien qu’un peu de pommade et une bonne nuit de sommeil ne pourrait régler. Sauf qu’il ne se laissa pas faire, après avoir était projetté en arrière, il refit la technique que j’avais vu pendant sa tentative d’entraînement et couplé à un Fûton, il m’envoya des lames qui aurait pu me faire bien plus mal si mon Sharingan n’avait pas fait son travail. Substituant ma place avec un tronc d’arbre, je ne profitais pas de cette diversion pour me cacher, mais bien pour avancer vers lui, quitte à prendre quelques réminiscences de sa technique pour contre-attaquer avec beaucoup moins de scrupule. Composant quelques mudras, la foudre commença à courir de mes pieds jusqu’aux siens pour aller l’électrocuter. Ce n’était peut-être pas la meilleure des choses à faire que de lui signifier clairement qu’il avait l’avantage de l’affinité, mais malheureusement, si je voulais le blesser physiquement, j’éprouvais quelques scrupules à marquer son esprit au fer-blanc. Il y avait une différence entre le harcèlement morale, la violence physique, et l’anéantissement mentale. Une différence qui bien qu’elle soit fine demeurait présente.

Je n’étais pas venu pour le blesser après tout, j’étais venu pour… Je ne savais pas vraiment, mais il avait été le temps d’un instant une motivation pour tendre une main. Certes je n’avais pas été le plus compréhensible, et sans doute que parler en mal de Toka avait été une erreur, mais je n’aimais pas mentir et cette fille avait un sérieux problème avec la compréhension des plans. Je n’allais pas devoir non plus justifier une information somme toute importante qui aurait pu lui être utile en mission non ? Je n’aimais vraiment pas les relations humaines, encore moins avec des imbéciles de son espèce.

Après que dirait Yuriko de ce qui était en train de se passer ? Sincèrement, je préférais ne pas y penser, car pour l’heure, je ne pouvais pas gérer ma colère et ma crainte de perdre l’une des seuls personnes un tant soit peu importante dans ma vie. Bon, il était vrai que j’aurais pu m’excuser, ne pas rentrer dans son jeu, lui dire que je n’étais pas là pour lui faire du mal, mais que je regrettais tout ce que j’avais pu faire jusqu’à présent et que mes maladresses n’étaient que des tentatives de régler les choses, mais… J’avais été con avec chaque personne sur qui je pouvais prendre de l’ascendant et accepter de prendre sur soit pour s’excuser était peut-être trop m’en demander si j’étais le seul à faire un pas vers l’autre. Alors je préférais retenir qu’il savait user du Futon et pratiquer le Shuriken Jutsu en espérant que cela soit assez pour mettre rapidement fin à ce combat fraternel qui n’était en rien à mon programme. J’étais nerveux pour une bonne raison, mais cette raison ne justifier pas d’être ainsi avec lui… Dieu que j’avais horreur de tant d’introspection, d’autant plus quand pour l’heure, ni lui, ni moi n’étions en état de parlementer. Peut-être que la réponse serait là… Nous défouler réellement et physiquement pourrait percer l’abcès.


☽ • ☾
ft. Shishio




Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


En raison du nuage de poussière qu’il avait soulevé pour tenter de réduire l’avantage non-négligeable du sharingan que possédait Akira, Shishio n’était pas en mesure de voir les résultats de sa première attaque sur son adversaire. En revanche, lorsque le garçon aux cheveux argent surgit du nuage de poussière, dos aux troncs coupés qui ornaient le centre du terrain d’entraînement des Uchiha, le manque de visibilité ne fut plus un problème. Notant la proximité désagréable de son adversaire, Shishio voulut reculer de plusieurs pas, mais à peine en avait-il fait deux que le flux d’électricité libéré par son adversaire le rattrapa, le stoppant net dans sa course. Il serra les dents, sentant la douleur infligée par le courant électrique traverser tout son corps - ce qui n’avait rien, mais alors rien d’agréable.

Malgré l’étourdissement que lui infligeait l’attaque, il parvint à lever l’un de ses bras, levant deux doigts de son poing, les yeux fixés non pas sur Akira mais sur le parchemin explosif qu’il avait accroché au tronc central, juste à côté de lui. À travers ses dents serrées, il maugré avec autant de volume qu’il le pouvait :

Action Cachée Activée

Katsu !

Le sceau inscrit sur le petit bout de papier, à quelques centimètres à peine de son adversaire, détona aussitôt, provoquant une puissante explosion qui engouffra les trois troncs et le corps de l’Uchiha au Sharingan. Aussitôt son corps libéré du flux électrique qui l’avait tenu en place, Shishio envoya une volée de trois shuriken dans le nuage de fumée qui ne s’était pas encore dissipé. Il est plus fort et plus rapide, si je lui laisse le moindre répit, c’est fini pour moi ! Joignant aussitôt ses mains, il prépara un nouveau Sôshûjin, réunissant de multiples kunai autour de lui, volant de chaque côté de son corps. Concentrant son chakra, sentant déjà la fatigue grimper en lui au vu de son enchaînement téméraire de multiples techniques, il s’élança dans la direction d’Akira, courant aussi vite qu’il le pouvait tout en maintenant les kunai en vol.

Qu’est-il arrivé au fossé immense qui me sépare des autres, Akira ? Je pensais que tu pourrais m’écraser avec une seule main, avec de telles paroles !

C’était bien la première fois de sa vie que Shishio se permettait de répondre ainsi à ceux qui le tourmentaient. L’effet que Yurikô avait eu sur lui était-il si instantané que cela ? S’était-il si vite attaché à l’équipe 4, à ces camarades qu’il ne connaissait que de nom, qu’une si petite insulte l’avait poussé à se rebeller pour la première fois ? Plus encore que cela, à vrai dire, c’est la réussite de son piège qui avait le plus enhardi Shishio. Il s’attendait à ne pouvoir que vainement riposter, l’espace de quelques secondes, avant de mordre la poussière sous les coups d’Akira. Pourtant, lorsque celui-ci s’était approché pour l’électrocuter, il s’était fait surprendre par l’explosion comme n’importe qui. L’idée folle qu’il avait ses chances poussait Shishio à continuer de se battre, jusqu’à ce qu’il doive admettre que son envolée soudaine n’était qu’une désillusion folle.

Lorsqu’il arriva au contact, il sauta, ses pieds à hauteur de la tête de son adversaire, pour tenter de lui infliger deux coups de pied en plein visage tandis que, de ses main, il déclenchait l’assaut de ses kunai flottants, provoquant cette volée à bout portant cette fois-ci.


 
Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

Je venais de faire deux erreurs, la première, c’était de le sous-estimer sous la colère. Je savais mieux que quiconque ce que cela faisait d’être faible et d’avoir pourtant des capacités. Quant à la deuxième erreur, c’était d’avoir foncé tête baissé dans un nuage de fumée, d’être entrée au corps-à-corps sans avoir analysé la situation. Or, à l’instant où il fut capturé par mon Raiton, je compris que je venais de lui offrir bien plus qu’une simple victoire. Il venait de piéger le Sharingan avec une note explosive qui ne m’épargna pas. Blessé, j’essuyais du sang de mon visage avant de le voir charger. J’étais pris de cours, à nouveau. Je pouvais certes éviter en échangeant ma position avec quelque chose d’autre, mais soyons honnête, depuis que mon Sharingan avait été activé, il avait évité mon regard et là… Il me fixait moi… Prendre des dégâts pour m’assurer qu’il ne s’approche plus était à présent nécessaire. « On va jouer sur mon terrain alors. », soufflais-je en réponse à son arrogance. Il venait de prendre la confiance, c’était dangereux, je ne pouvais pas le laisser faire. Prenant donc les coups, j’empirais un peu plus mon état, sauf que cette fois, je profitais de la surprise de mon absence de fuite pour lancer un Narakumi qui lui ferait vivre l’enfer. J’avais eu des scrupules, pas lui. Alors autant jouer sérieusement à mon jeu. Lui imposer une illusion de mort, le briser psychologiquement étant maintenant une option.

Profitant de sa souffrance pour reculer, j’enchaînais sans attendre avec ce qui m'assurerait une victoire. Kasumi Jusha, une illusion de zone dans laquelle il y aurait une quantitée non négligeable de clone qui en plus de m’offrir du temps, le ferait s’épuiser jusqu’à ce qu’il me trouve, ce qui risquait d’être long, d’autant plus si j’en profitais pour le blesser. Il venait de me faire réellement très mal, je ne l’oublierais pas, je ne le sous-estimerais pas. Alors ça serait au Genjutsu que je le finirais.

Dire que j’étais vexé serait un euphémisme, mais ça m’apprenait bien une leçon. Je n’avais pas le droit de sous-estimer le moindre ennemi, le moindre allié, car je ne pouvais jamais savoir réellement de quoi l’autre était fait, or ici, il restait un Uchiha. Alors, quand il sortira de cette illusion, il devra faire face à une autre illusion beaucoup moins facile à rompre. Après tout, si le Kai était facile à apprendre par tous, qu’en était-il du Boudai Kai ? Certes il pourrait s’en sortir en faisait une attaque de zone suffisamment grande pour souffler tous mes clones, mais ça ne serait pas sans dépense une grande quantité de chakra, hors, pour l’instant, si j’étais blessé, lui semblait commencer à s’essouffler. Il ne gagnerait pas sur mon terrain.


☽ • ☾
ft. Shishio




Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Les attaques de Shishio fonctionnaient ! En se jetant sur Akira, il l’avait atteint avant que celui-ci ne puisse s’écarter et lui avait asséné deux puissants coups de pied sautés en plein visage, le blessant sérieusement avec son attaque de kunais à bout portant. Ses yeux noirs plantés dans les yeux rouges, il en avait oublié la prudence, sentant la chaleur rassurante de l’arrogance envahir sa poitrine. Les mains se plaçant sur les armes disposées dans les poches accrochées au creux de son dos, il était prêt à continuer son enchaînement d’attaque avec une nouvelle danse mortelle, désireux de faire payer à Akira tout ce qu’il avait subi depuis tant d’années. Avant qu’il n’ait le temps de dégainer ses lames pour le blesser, cependant, la fumée de l’explosion l’entoura brusquement en un tourbillon opaque, provoquant chez lui un mouvement de recul. Lâchant ses armes, il se saisit du col haut de sa tenue et le plaqua contre son nez et sa bouche pour ne pas respirer la poussière qui avait été soulevée par l’explosion et, de l’autre main, se couvrit les yeux pour les protéger.

Lorsque le tourbillon se calma enfin, il n’y avait plus aucune trace d’Akira sur le terrain d’entraînement. Shishio haussa un sourcil en le cherchant du regard, perplexe. Une bombe de fumée pour couvrir sa fuite…? Il avait bien remarqué qu’il était en train de prendre l’avantage dans le combat, mais celui-ci n’était pas écrasant au point de provoquer l’abandon de l’autre genin, qui lui était nettement supérieur - enfin, il le pensait, du moins. Rangeant ses armes, il tourna sur lui-même à plusieurs reprises, cherchant la moindre trace de son adversaire sur le terrain, mais rien ne s’offrit à sa vue. En revanche, lorsqu’au troisième tour son regard tomba à nouveau sur l’entrée du terrain, un homme adulte s’y tenait. Il plissa les yeux pour tenter de reconnaître l’intrus, faisant carburer son cerveau à toute vitesse pour chercher une bonne justification pour l’état du terrain. Ses pensées s’arrêtèrent net, cependant, lorsqu’il reconnut son père, marchant à grands pas dans sa direction. Il se figea sur place, pétrifié, n’ayant jamais vu l’homme se déplacer aussi rapidement dans sa direction.

“Nous ridiculiser par ta faiblesse ne te suffit plus, Shishio ? Tu attaques des membres du clan au milieu de la nuit, à présent ?
- P-père, je…
- SILENCE !”

Un frisson terrifié parcourut l’échine de Shishio. La voix de son père avait résonné à travers la nuit comme un coup de tonnerre, provoquant chez lui un mouvement de recul qui manqua de le faire tomber en arrière. Il sentait déjà les larmes s’accumuler dans ses yeux, bien qu’il fit de son mieux pour ne pas les laisser couler sur son visage. Pendant quelques instants, il avait été tellement obnubilé par l’idée de battre son adversaire qu’il en avait perdu de vue la froide vérité de ce qu’il faisait - il attaquait gratuitement un camarade du clan et un autre ninja de Konoha. De tout ce qu’il avait fait pour amener la honte sur sa famille, il venait de battre un record.

“Tu étais une erreur depuis le début, Shishio. J’ai eu le malheur de croire qu’un enfant qui n’avait que la moitié de notre sang pourrait un jour me rendre fier… Un jour devenir un ninja… Mais tout ce que tu es, tout ce que tu as fait, n’est que source d’humiliation pour moi et pour le clan dans son ensemble. Tu n’es pas digne de porter le symbole de Konoha sur ton front ou celui des Uchiha sur son dos. Tu n’es pas digne de te dire mon fils. J’ai fini de me fatiguer à te laisser chaque fois plus de secondes chances - c’est fini !”

Le père de Shishio leva la main haut dans le ciel, paume ouverte. Le genin ne connaissait que trop bien ce geste - son père, l’un des seuls Uchiha à ne l’avoir jamais frappé, à ne jamais l’avoir insulté, allait franchir cette limite. Le garçon avait passé tant d’années à espérer que le silence parental se briserait un jour… Et pourtant, maintenant que l’échéance était atteinte, maintenant que son père explosait enfin, il aurait tout donné pour revenir à la quarantaine émotionnelle habituelle. Fermant les yeux pour anticiper la gifle, il tomba finalement en arrière, assis au sol, quand bien même celle-ci ne l’atteignit jamais. Une autre voix s’était faite entendre, arrêtant le coup au vol.

Aketora-san, frapper votre fils ne mènera à rien.

Shishio rouvrit lentement les yeux avec un regard plein d’espoir. Quelques mètres derrière son père, Tadake Yurikô se tenait debout, plus belle que jamais, la lumière argentée de la lune flattant ses traits délicats et sa peau de porcelaine. Un petit sourire naquit sur le visage de Shishio, persuadé que sa formatrice était venue le sauver. Dans un élan de gratitude, il commença :

Yurikô-sensei…
- De toute évidence, peu importe les coups qu’il reçoit, Shishio ne sera éternellement qu’un incapable. Certaines personnes n’ont simplement pas les talents naturels pour devenir ninja… Ou quoi que ce soit d’autre. Ne perdez donc pas plus votre temps avec lui. Quant à moi… Je suis certaine que Maître Hokage ne tardera pas à me fournir un élève véritablement prometteur pour compléter mon équipe.

Si l’apparition de son père avait terrorisé Shishio, celle de son professeur avait fait quelque chose de bien pire. Il sentit, physiquement, son coeur se briser. Les larmes qu’il avait retenues jusque là ne mirent pas plus de temps à inonder ses joues, tombant à grands flots sur ses mains serrées. Voulant se relever en tendant une main suppliante, il trébucha et tomba au sol, face contre terre. Il glissa ses bras jusqu’à sa tête, s’agrippant les cheveux, à deux doigts de les arracher en une vaine tentative d’extérioriser sa douleur ; repliant les genoux, il n’était plus qu’une masse informe et sanglotante au milieu du terrain d’entraînement des Uchiha quand le Genjutsu d’Akira se dissipa. Son moral entièrement sapé, il ne remarqua même pas la foule effrayante de clones du garçon qui l’entourait ; de toute évidence, il n’était plus en état de se battre.

Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

Je le fixais, je l’écoutais supplier son père. Il n’était définitivement pas différent de moi, vraiment pas, alors pourquoi je devais à ce point chercher à le détruire ? Car j’étais un enfoiré, très clairement. Le regardant alors se décomposer, mes sourcils se froncèrent lorsqu’il fut question de Yuriko, jusqu’à ce qu’il s’écroule, jusqu’à ce que finalement le combat ne rime plus à rien. Brisant donc l’illusion de zone dans laquelle il avait été enfermé, j’avançais vers lui avant de m’arrêter et de m’accroupir devant lui. « Je n’aurais pas dû utiliser ce Genjutsu… » soufflais-je avant de reprendre, « Désolé. » ajoutais-je avant de lui tendre une main tachée de sang. Sur le papier, j’étais presque certain qu’il avait gagné, sauf que dans les faits, il n’était plus capable de se battre. Si son corps tenait encore, son esprit était déconstruit. J’avais franchi une limite que je m’étais fixée il y a longtemps. J’avais franchi ce qui me différenciait des autres et je regrettais réellement. Il fallait que je fasse quelque chose, que j’essaie d’améliorer les choses. C’était peut-être stupide, idiot de penser ça maintenant, mais le voir s’écrouler, le voir être incapable de faire face à son enfer personnel était clairement une raison d’arrêter d’attiser l’incendie de nos rancœurs.

« Quoi que Yurikô-san ait pu te dire, c’était faux, l’illusion était là uniquement pour te faire vivre un enfer, pour te montrer ce que tu craignais le plus, c’est pas une vision de la réalité. », lui assurais-je. J’avais déjà suffisamment vécu cette illusion pour savoir qu’une grande partie de cette dernière reposait simplement sur la peur, rien d’autre. Elle ne lui porterait jamais le moindre jugement, sauf si on venait à s’en prendre à Kyoshiro. Pour le reste… Elle n’était pas femme à blesser ceux qui croisaient son chemin sans raison.

Il lui faudrait du temps pour s’en remettre, tout comme il m’en avait fallu, « J’ai été souvent horrible avec toi car je n'avais pas confiance en moi… Ca ne justifie pas l’enfer que j’ai pu te faire subir, je sais, mais… Je n'aurais pas dû t’attaquer aujourd’hui, d’autant qu’à la base je voulais juste essayé de… D’être sympas. » mais ça avait merdé car j’étais tellement tétanisé à l’idée de devoir assumer la colère justifiée de quelqu’un que ma seule réponse avait été la violence. Je n’étais pas si mature, pas quand il s’agissait de briser les efforts que j’avais pu faire. J’étais juste un garçon paumé, agressif et violent, j’étais fidèle à mon clan au final. Je ne valais pas mieux que ceux contre qui je me battais. Me redressant alors, je m’éloignais pour aller m’asseoir contre un arbre, le corps beaucoup trop douloureux pour continuer à me plier dans tous les sens. Il ne m’avait pas loupé.


☽ • ☾
ft. Shishio


Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Pendant ce qui lui sembla être une éternité, Shishio gisa sur le sol du terrain d’entraînement des Uchiha, son corps vautré secoué par les sanglots qu’il peinait à contrôler. Le combat était terminé et il l’avait perdu, il n’y avait pas le moindre doute possible à ce sujet ; toute l’arrogance qu’il s’était trouvée en voyant ses attaques fonctionner contre Akira avait fondu comme neige au soleil et, en un échange de regards, celui-ci l’avait ramené sur Terre. Shishio avait beau savoir que ce qu’il avait vécu n’était rien de plus qu’une illusion, la peur provoquée par celle-ci était bien réelle. Ce qu’il craignait le plus, hein… Il tâchait de réfléchir à ce que cela impliquait. Sa plus grande peur au monde, ce n’était rien de plus que cela : que son père finisse par perdre patience ou que sa sensei finisse par le voir pour ce qu’il était réellement, un raté sans avenir. Autrement dit, deux éléments vers lesquels il se dirigeait inévitablement, et ce malgré tous ses efforts pour s’extirper de cette carapace de faible dans laquelle il avait été enfermé dès la naissance. Les excuses d’Akira ne voulaient pas dire grand chose face à cette perspective ; le jeune homme ne lui avait donné qu’un avant-goût de l’avenir, la seule réponse possible à toutes ses tentatives pour devenir meilleur que ce qu’il était.

Les yeux ouverts mais le regard perdu dans le vide, Shishio s’abandonna un long moment au désespoir. Du coin de l’oeil, il vit Akira s’installer contre un arbre, attendant sans doute que le jeune garçon soit prêt à se relever. Qu’attendait-il ? Continuer le combat ? C’était inutile ; le demi-sang avait été remis à sa place de la façon la plus efficace qui soit. Le peu de confiance en lui qu’il s’était efforcé de bâtir au cours des dernières jours, dans une vaine tentative de plaire à Tadake Yurikô et rattraper son retard sur ses coéquipiers, s’était effondrée comme un château de cartes. La simple idée de se présenter à nouveau devant elle lui faisait honte, à présent. Comment t’as pu seulement espérer que tu aurais ta place parmi eux ? T’es un raté, Shishio. Arrête de l’oublier. En sentant le goût du sang envahir sa bouche, il réalisa qu’il s’était mordu la lèvre inférieure jusqu’à l’ouvrir. Se relevant lentement, il commença par s’asseoir, les yeux fixés sur le cratère laissé par l’explosion de son parchemin explosif, au centre du terrain d’entraînement. Levant une main jusqu’à son visage, il tâcha d’essuyer le sang qui coulait de sa lèvre et les larmes qui avaient roulé sur ses joues. Ses côtes lui faisaient mal ; le début d’hyperventilation que l’illusion avait déclenché chez lui avait ravivé des vieilles douleurs, là où les officiers de la police militaire Uchiha l’avaient frappé à répétition au cours de ses deux années passées à leur merci. Il pouvait sentir ses mouvements tirer sur ses cicatrices et, l’espace d’un instant, il eut peur de les rouvrir. D’une simple pression sous ses bras, il s’assura que ce n’était pas le cas ; il n’y avait là qu’un mélange peu ragoûtant de sueur et de poussière, pas de sang. Il fut légèrement soulagé : il aurait été compliqué de trouver un médecin qui ne poserait pas de questions à cette heure de la nuit. Et aller voir Yurikô… Eh bien, c’aurait été pire que tout. Surtout après ce qu’il avait vu ce soir.

Il adressa un regard en coin à son cousin, s’efforçant de ne pas trop se faire remarquer tandis qu’il le faisait. Il n’avait pas l’air arrangé, non plus ; il était couvert de son propre sang, que les innombrables coupures et égratignures que Shishio lui avait infligées avaient fait couler. Cela avait quelque chose d’ironique ; des deux, Akira était de loin le plus blessé. La furie du demi-sang l’avait sévèrement amoché, et pourtant c’était bien lui qui ressortait vainqueur de ce combat, ne serait-ce qu’en forçant le forfait de Shishio. Le garçon aux cheveux rouges était quelque peu surpris que son adversaire n’ait pas profité de son immobilité pour le frapper tant qu’il était au sol et lui rendre coup pour coup ; il aurait été fort gonflé de sa part d’appeler ça un coup bas, après l’enchaînement surprise qu’il lui avait infligé. À voir le sang d’Akira teinter la terre battue d’une couleur écarlate, Shishio se sentit bien idiot. Il se permettait de se plaindre de tout ce que son clan lui avait fait subir mais, à l’instant même où il avait oublié sa faiblesse, il s’était permis de faire la même chose : attaquer son propre sang avec toute la violence dont il était capable. Les deux formaient une belle paire d’Uchiha, quoiqu’en disent les anciens qui voyaient une menace dans leurs cheveux de couleurs différentes.

Shishio poussa un long soupir, avant de rompre le silence qui avait duré depuis qu’il s’était effondré, presque une demi-heure plus tôt.

Je suis désolé de t’avoir blessé. C’était stupide de t’attaquer avec tout ce que j’avais.

Le ton était sec, mais le pas était fait. Les yeux toujours tournés vers le sol, Shishio avait fait une vague tentative de réconciliation après leur joute incontrôlée. Malgré la lourde sensation d’angoisse que l’illusion subie faisait peser sur sa poitrine, il s’était finalement décidé à accorder aux excuses d’Akira un peu de foi. Il savait très bien que c’était sans doute un choix idiot ; peut-être même qu’il offrait au genin encore plus d’armes pour le faire souffrir à l’avenir en s’ouvrant ainsi. Mais c’était là le problème, avec l’espoir : il était très dur d’y renoncer, plus encore pour un jeune garçon aussi naïf que Shishio.

Tu… Tu crois que…” Les joues chauffées par l’embarras de poser une question pareille, Shishio tourna la tête vers la droite, offrant au regard d’Akira le dos de celle-ci. “Tu crois que tu pourrais m’apprendre à résister à un Genjutsu ? Au… Au cas où ça m’arriverait en mission… Tu sais…
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

Le silence commençait à être gênant, beaucoup trop même, mais je ne dis rien, il avait besoin de s’en remettre te moi j’avais besoin de me reprendre aussi, d’arrêter d’être comme ça, d’être comme mon clan attendait que je sois. J’avais attaqué mon cousin, même si nos liens étaient inexistants, je savais que je n’aurais jamais dû le faire et bien au-delà, j’avais blessé mentalement une personne ne la bloquant dans une illusion qu’elle ne pouvait pas éviter. Du moins pas sans dégâts. Les yeux baissaient, j’avais fini par reporter mon attention sur lui lorsqu’il m’assura être désolé pour les blessures. Il avait commencé à attaquer verbalement, mais c’était moi qui avais attaqué physiquement en premier. Il n’avait pas à se blâmer. J’aurais simplement dû être plus intelligent. Fixant le dos qu’il me tournait, j’eus du mal à retrouver ma voix, mais j’insistais, car c’était la meilleure chose à faire, « J’aurais pas du m’emporter surtout. » murmurais-je donc avant que le silence ne retombe. On était comme deux animaux en cage, deux animaux blessés, deux animaux devant à présent cohabiter pour avancer.

Il fit alors une demande surprenante, quoi qu’hésitante. Il voulait apprendre le Kai, il voulait résister à ce que je venais de lui faire. Savait-il seulement qu’il allait devoir revivre cet enfer encore et encore ? Du moins jusqu’à ce qu’il y arrive ? « Je vais devoir te replonger dans un Genjutsu pour te l’apprendre… On pourrait l’apprendre demain si tu veux ? » ajoutais-je donc avec une réelle crainte de le perdre. J’avais du mal avec mon comportement, mais je voulais vraiment qu’il ne subisse pas trop d’un coup, pas après le choc qu’il venait de vivre. « Après j’ai deux autres genjutsu pas trop puissant que tu pourrais essayer de briser, simplement ça risque de te surprendre. » quoi qu’il n’était pas mieux qu’il soit surpris que choqué ? « Ces deux là n’ont rien de méchant, au pire tu auras juste un peu mal aux yeux avec un, mais ça ira. », je n’étais pas super à l’aise, mais j’essayais.

« C’était bien vu les parchemins explosifs, au fait. » soufflais-je donc en espérant que le féliciter l’aide à aller mieux. « Je me suis fait avoir comme un bleu sérieux, c’était vraiment bien joué, Yuriko-San a de quoi être fière. » et sur ce point je ne mentais pas. Il m’avait forcé à prendre les dégâts, il m’avait eu, alors certes ça avait causé sa perte, mais la même action un peu plus tard dans le combat et j’aurais sans doute fini au sol. Il n’avait peut-être pas la puissance attendu par le reste de mon clan, mais il démontrait une intelligence assez prononcé pour rivaliser avec n’importe qui d’autre. Ce n’était pas un boulet, pas plus que moi selon Yuriko, et aujourd’hui elle avait réellement raison.


☽ • ☾
ft. Shishio


Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Shishio eut un léger soupir rassuré en entendant les excuses maladroites d’Akira envers lui. Il n’aurait pas vraiment su dire pourquoi, mais constater que son cousin était tout aussi mal à l’aise que lui à cet instant rendait la situation moins anxiogène. Tout cela pouvait toujours être un piège pour se venger des coups subis, bien sûr, mais tant que le jeune garçon se forçait à faire confiance à son homologue, il ne pouvait y voir que plus de points communs entre eux. Avec une pointe d’amertume, il se fit la remarque que ce genre d’échanges était ce qu’il aurait voulu avoir avec lui des années plus tôt, à l’époque où les moqueries et les attaques commençaient à peine ; il aurait voulu qu’Akira fasse front avec lui, ou au moins lui serve d’échappatoire une fois le regard des autres éloigné. Cela étant dit, mieux valait tard que jamais, et les vieilles rancunes semblaient bien fragiles sous la lueur de la lune. Ses yeux lui brûlaient toujours, mais savoir qu’il avait rendu coup pour coup rendait sa défaite plus facile à accepter. Quant à ce qu’il avait vu pendant le Genjutsu… Il n’en tenait simplement pas Akira comme responsable. Celui-ci l’avait juste forcé à regarder quelque chose qu’il voyait déjà, en un sens. Shishio se blâmait bien plus lui-même pour ce cauchemar qu’il ne blâmait son cousin.

Il eut une petite moue déçue en essuyant le refus d’Akira de l’entraîner - ou plus précisément, le report. Sur le fond, il aurait été difficile de protester : il s’était écroulé au sol, complètement brisé, en encaissant l’un des Genjutsu les plus basiques imaginables. Il était naturel que l’utilisateur du Sharingan ne pense pas Shishio en état d’encaisser d’autres illusions, d’autant plus qu’avec son rythme d’apprentissage habituel, il était quasiment certain qu’il subirait illusion sur illusion pendant de longues périodes avant de commencer à faire le moindre progrès. Il se garda bien de montrer sa déception à Akira, cela dit, et se contenta de hocher doucement la tête, acceptant de reporter l’entraînement - l’essentiel pour lui était qu’une telle défaite ne lui arrive pas en mission, jamais. Il pouvait se pardonner la honte d’avoir fondu en larmes au milieu du terrain d’entraînement alors qu’il était celui qui avait rendu le combat aussi sérieux, mais jamais il n’accepterait d’avoir l’air aussi ridicule devant son équipe, d’autant plus alors qu’ils comptaient sur lui. L’idée de les mettre en danger à cause de ses propres échecs suffisait à le rendre nauséeux.

Il eut un petit rire cynique en entendant les compliments d’Akira, se retournant vers lui avec un éclat presque espiègle dans les yeux.

Quand t’es aussi nul que moi, t’apprends à compenser, c’est tout.” L’espace d’un instant, il eut presque l’air fier de sa propre ingéniosité - puis l’impression disparut aussi vite qu’elle était venue, laissant à nouveau à la place de Shishio un garçon à l’air abattu et aux yeux ternes. “J’ai eu de la chance de me tenir sur les troncs quand tu m’as attaqué en premier… Et de la chance que tu me fonces dessus en ligne droite. Tu parles d’un stratège…

Malgré son obstination à refuser ainsi tous les compliments qu’on lui faisait, par habitude, il ne pouvait s’empêcher d’avoir un petit sourire aux lèvres. Même après ce qu’il venait de vivre, entendre que Yurikô serait fière de lui, ça lui faisait bien trop plaisir pour qu’il le cache proprement. Se levant doucement, il déplaça lentement ses bras et ses jambes, faisant bruyamment craquer ses articulations engourdies par les longues minutes vautrées au sol.

On se retrouve ici, demain, à minuit pour l’entraînement ? Il est sûrement mieux pour ta réputation auprès du reste du clan que tu ne sois pas vu en train de m’aider à m’améliorer… Et je serais plus à l’aise en travaillant loin de leurs yeux et de leurs oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

Compenser… Le nombre de fois ou j’avais eu à le faire… Le nombre de fois ou j’avais du faire semblant… Je savais ce que c’était et finalement, je comprenais de plus en plus le genin en face de moi. Acceptant la nouvelle pique sans trop me battre, je le regardais se retourner et se mettre debout pour me donner rendez-vous ici le lendemain dans la nuit. Étais-je vraiment sûr d’avoir encore une réputation à tenir ? J’avais trahi mon clan pour soutenir les Senju, et si personne n’était à présent au courant de mon engagement envers le chef du clan, cela ne voulait pas dire que j’étais plus légitime. Je n’avais plus rien pour tenir l’illusion, je ne vivais même plus chez mes parents tant ils ne supportaient plus l’échec que j’étais. Me remettant donc debout à mon tour, j’avais un rictus de douleur tandis que je brisais le silence, « Y’a plus grand chose à sauver de ma réputation. », avouais-je donc, conscient que cela pouvait dire que je me rapprocher de lui par dépit, mais ce n’était pas le cas, j’avais grandis, en même temps que j’avais perdu l’illusion d’être bon.

L’abandonner là aurait pu être possible, mais avec ce qui s’était passé, j’avais quelques remords à l’idée de lui tourner le dos. Quitte à changer, autant ne pas nous quitter après un combat et une promesse de combat. « Tu veux qu’on… », c’était peut-être stupide d’hésiter, mais elle était l’un des derniers soutiens que j’avais et la partager avait quelque chose de différent, d’un peu angoissant. « Qu’on aille chez Obāsan ? On pourrait manger un peu, elle a fait beaucoup trop de Curry et il en reste pour deux au moins vu que j’avais prévu d’en garder pour manger demain. » je ne l’avais jamais vu chez elle, ni prêt d’elle, je me doutais bien qu’il y avait eu des soucis quant à sa mère qui n’était pas une membre du clan, et je trouvais ça stupide dans un sens, mais je ne disais rien, je lui proposais juste de manger ensemble, pas forcément de voir grand mère qui devait dormir, mais au moins d’essayer de passer un peu de temps sans cette tension, sans combat, sans violence.

« On sera tranquille chez elle… » ma mère venant que rarement pour essayer de ne pas trop suivre mon père, mais ce dernier en revanche… Je ne l’avais plus vu, sauf quand il avait besoin d’un chien pour lui chercher tel ou telle chose. J’avais donc lancé l’invitation, à présent, c’était à lui de voir si il voulait vraiment qu’on s’arrête là ce soir, ou si on pouvait essayer d’avoir une conversation. Je ne me faisais pas d’illusion, on ne pourrait pas effacer des années de mauvais traitement comme ça, mais faire un pas vers l’autre, c’était déjà beaucoup. On pouvait dépasser ce que nos parents ou ce clan attendait de nous pour être meilleur.



☽ • ☾
ft. Shishio


Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Sur le papier, Shishio savait qu’il partageait une grand-mère avec Akira mais, contrairement à celui-ci, il ne l’avait jamais rencontrée. Lorsque, 15 ans plus tôt, Uchiha Aketora était revenu de la bataille contre le clan Chinoike avec une femme étrangère sous un bras et un enfant demi-sang sous l’autre, il s’était retrouvé bien obligé de couper les ponts avec l’essentiel de sa famille : si sa force lui garantissait qu’aucun Uchiha n’aurait le cran de se moquer ouvertement de lui ou de l’attaquer pour ses choix, ses proches ne cachèrent pas leur dégoût pour le sang impur qu’il avait amené au sein du clan. Le père de Shishio n’était pas le genre d’hommes à s’émouvoir de ce genre de situations : il était fier et puissant et, même excommunié par sa famille et écarté des hautes instances du clan, il resta parfaitement stoïque. Pour un observateur extérieur, à vrai dire, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Ce shinobi-là n’avait pas honte de ses décisions et, surtout, il était très amoureux de sa femme, qu’il n’aurait répudiée pour rien au monde.

Aussi, Shishio ne put s’empêcher d’être surpris en entendant la proposition d’Akira. Après tant d’années, il en avait presque oublié que sa famille au sein du clan ne s’arrêtait pas à ses parents ; la mère du genin aux cheveux d’argent était sa tante et, par conséquent, la vieille femme chez qui il vivait désormais était leur grand mère… À tous les deux. Le demi-sang restait perplexe ; l’aïeule accepterait-elle la visite de ce petit fils inconnu au sein de son foyer ? Après tout, puisqu’il ne lui avait jamais parlé directement, la seule chose qu’elle devait savoir de lui… C’était simplement sa colossale liste d’échecs et les multiples humiliations qu’il avait subies et fait subir au clan en en portant le nom et les armoiries. Nul doute que leur première rencontre, si elle devait avoir lieu, serait pour le moins mouvementée.

Cependant, alors qu’il s’apprêtait à refuser, estimant que cette nuit avait déjà eu sa dose de réunions familiales, son estomac le trahit, poussant un lourd grognement dans la nuit. Il n’y avait pas trente-six façons le dire - Shishio mourait de faim. Difficile de refuser une invitation à manger alors qu’il en était presque au point de s’écrouler en se relevant, tant l’entraînement et la courte joute qui avait suivi l’avaient affamé. Surtout qu’à une heure pareille, les chances qu’il doive croiser leur grand-mère étaient assez faibles… Il soupira avec un air gêné, réalisant bien que sa réponse était évidente avant même qu’il ne la prononce à voix haute.

Heh… J’aurais du mal à refuser… Et puis après t’avoir bombardé de kunai, la moindre des choses est de t’aider à panser tes blessures. On aura l’air fin si tu te retrouves avec une infection.

Marchant lentement vers Akira, Shishio prit une grande inspiration. Il avait beau dire le contraire, repartir de zéro avec son cousin serait loin d’être simple. Le demi-sang  ne se souvenait que trop bien des insultes, des moqueries, des humiliations et de tous les autres types d’attaques ; il en avait bavé, pendant ces dix dernières années, et l’Uchiha aux yeux bleus était responsable d’une bonne partie de tout ce qu’il avait encaissé. Il ne suffisait pas de dire quelque chose d’aussi stupide et naïf que “je suis désolé” ou “je te pardonne” pour pouvoir faire table rase. Peut-être que simplement en avoir envie, c’est déjà un début…

Traînant son corps encore endolori jusqu’à l’arbre contre lequel Akira était adossé, Shishio eut l’impression de soulever des poids de plusieurs tonnes en levant sa main droite pour la lui tendre, prêt à l’aider à se relever. Le demi-sang n’était pas exactement en état de porter son cousin, mais au moins lui permettre de se remettre sur ses pieds sans trop d’efforts… C’était déjà pas mal.

Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

Nous n’étions rien et pourtant, j’essayais de construire quelque chose après ce déchaînement de colère. La seule idée que j’avais en tête c’était que nous nous voyons chez grand-mère pour manger et peut-être parler. Mais il ne semblait pas très chaud et j’aurais pu comprendre qu’il refuse, seulement son corps éprouvé et affamé fini par se manifester et après quelques secondes à profiter du silence après le tonnerre de son estomac, il accepta, ajoutant même qu’après m’avoir blessé, le minimum était de m’aider à me soigner pour pas que j’attrape une infection. Alors pour le rassurer et sans réellement réaliser ce que cela pouvait impliquer, je répondis, « Avec le nombre de fois où mon père m’a tabassé avec des Kunai, si j’étais du genre à choper des infections, ça serait fait depuis longtemps. », acceptant donc la main qu’il venait de me tendre pour me remettre sur pied, j’essayais de cacher mes rictus de douleurs sans grande réussite avant de tout simplement commencer à prendre la route.

J’avais déjà fini dans des états plus lamentable que ça, je devais le reconnaître, mais ici, le fait que ce soit de réelles blessures changeaient un peu la donne. Je n’étais pas juste fatigué, j’étais blessé. Marchant en silence, je ne trouvais pas grand chose à lui dire qui soit réellement pertinent, en fait, je me contentais de marcher, lentement, à mon rythme jusqu’à rentrer à la maison et m’assurer qu’il soit à l’abris du vent pour fermer la porte derrière lui. Retirant mes chaussures, je me traîner jusqu’à la cuisine avant de l’inviter à s’asseoir pendant que je peinais à allumer le feu pour faire réchauffer la nourriture. « Parfois j’aimerais maîtriser le Katon, je suis nul pour allumer des feux… » avouais-je donc en le regardant. « Désolé, je crois que ça sera tiède… Ça ira quand même ? » demandais-je avant que des bruits de pas ne me fasse tourner les yeux vers ma grand-mère et donc la sienne, une bougie à la main et un regard neutre sur le visage. Elle ne dit rien, elle avait vu Shishio, elle savait qui il était, je le savais, mais elle se contenta d’avancer, d’allumer le feu, de mettre à chauffer le curry et le riz avant de faire demi-tour comme si de rien n’était. Sauf qu’au moment de passer devant Shishio, elle s’arrêta pour dire d’une voix fatiguée, « Vous vous entraînerez plus tôt la prochaine fois et vous passerez ici que je puisse vous faire des Bentos à tous les deux… », elle était peut-être froide par moment, mais ce n’était pas grand-père, elle était plus douce, plus ouverte aussi, simplement elle avait passé l’âge de chercher à réparer ses erreurs.

« Je suis contente que tu sois là Shishio, si jamais ton père est… Sévère. Tu peux toi aussi faire comme Akira et venir vivre ici. Tu es mon petit-fils tout comme lui. », le dépassant alors, elle s’arrêta pour une dernière recommandation, « Faites la vaisselle et ne mettez pas du sang partout. » disparaissant alors, elle laissa derrière elle un silence que je ne cherchais à briser que lorsque je servis à manger à mon cousin. « Vous vous étiez déjà vu ? » demandais-je simplement, un peu anxieux, la tête dans mon bol. Je savais que je n’étais pas seul, mais je refusais de vivre hors du clan alors que lui, avait-il seulement le choix ? Et puis soyons honnête, savoir que je n’étais plus le bienvenu chez mes parents était un peu un échec que je portais comme un fardeau, alors savoir qu’il était au courant… Réellement… C’était bizarre.



☽ • ☾
ft. Shishio


Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Shishio ressentait un étrange sentiment tandis que les deux jeunes adolescents remontaient silencieusement les rues du domaine du clan Uchiha. Il savait pertinemment que personne ne pouvait les voir, aussi exposés à la lumière lunaire fussent-ils ; à une heure aussi avancée de la nuit, plus personne n’était debout pour observer l’affrontement nocturne de deux Genin. Même dans le très policé clan à l’éventail, aucune surveillance n’est constante ; les mains dans les poches, gardant un oeil inquisiteur fixé sur son cousin, Shishio savait pertinemment qu’ils étaient aussi “cachés” qu’il était possible de l’être au sein d’un village caché. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de visualiser la scène depuis un point de vue extérieur ; il se demandait bien ce que diraient ses parents, ou même sa tutrice, en le voyant marcher ainsi à côté d’un de ses ennemis de la veille, l’esprit et le corps meurtri par une joute déraisonnée et déraisonnable. Son comportement de cette nuit n’avait aucun sens, et il en avait cruellement conscience ; rien de tout cela n’était logique. Rien de tout cela ne ressemblait à la façon d’être du lâche, du timide, du défaitiste Uchiha Shishio. Et pourtant, régulièrement, ses sandales venaient s’appuyer contre le sol de pierre des rues du domaine et, à chaque pas, il continuait de surveiller le claudiquement d’Akira. Qu’est-ce qui m’a pris…?

Il haussa un sourcil en découvrant la maison de leur grand-mère commune. Il avait du mal à se faire à l’idée qu’il allait enfin la rencontrer ; il savait qu’elle existait, bien entendu, mais son père ne lui avait jamais parlé d’elle. Quand Aketora était revenu à Konoha avec une femme sous un bras et un fils sous l’autre, ses rapports avec le clan s’étaient rapidement détériorés, au point de frôler l’excommunication. Contrairement à son fils, Uchiha Aketora était un homme fort et décidé ; il n’avait jamais hésité une seule seconde à faire face au clan à l’éventail pour défendre son droit d’épouser la femme qu’il aimait, malgré son jeune âge à l’époque. De la même façon, il n’avait jamais porté l’oreille aux conseils de ceux qui suggéraient qu’il laisse “son étrangère et son bâtard” sur un rocher plat au coeur de la forêt du pays du Feu pour les abandonner à leur sort avant de se trouver une épouse digne de ce nom. De façon générale, il était suffisamment fort pour que la plupart des hargneux restent loin de lui et ne se permettent pas de le critiquer en face ; la plupart des attaques se faisaient dans son dos. Shishio savait qu’il avait coupé les ponts avec sa mère quand le demi-sang n’était encore qu’un nourrisson, et il connaissait suffisamment son père pour savoir que celui-ci était bien trop fier pour refaire un jour un pas vers la famille qui l’avait regardé de travers pour ses choix.

En enlevant ses chaussures, suivant les pas d’Akira, Shishio ne put s’empêcher de ressentir une certaine pression dans sa poitrine. Comment réagiraient ses parents s’ils savaient qu’il s’était rendu ici ? Comment sa grand-mère réagirait-elle en voyant ce petit-fils étranger sous son toit si elle se réveillait ? L’esprit porté tout entier vers ses préoccupations, le jeune garçon n’accordait qu’une maigre attention aux troubles d’Akira tandis qu’il tentait maladroitement de réchauffer leur dîner tardif. Leur grand-mère apparut dans la pièce comme un fantôme, sans s’annoncer ni leur adresser la parole, se contentant de réchauffer proprement le plat. Muet, bouche bée, Shishio la regardait faire avec un air presque fasciné, découvrant le visage de cette aïeule dont il ne connaissait que l’existence. Pendant un moment, il crut qu’elle allait simplement l’ignorer entièrement, avant qu’elle ne s’arrête pour lui proposer d’emménager chez elle. Surpris par la proposition, le Genin resta muet une fois de plus tandis qu’elle remontait se coucher à l’étage, complètement abasourdi par ce qui venait de se passer.

Il lui fallut de longues secondes pour se ressaisir, après quoi il leva les yeux vers Akira.

Non… C’est la première fois.

Manifestement remué, il se saisit du bol que lui tendait l’autre garçon, l’agitant entre ses mains sans trop savoir qu’en faire pendant un moment. Prenant une longue inspiration, il finit par ajouter :

Je… C’est très gentil de sa part, mais je ne cherche pas à partir de chez moi. C’est l’un des seuls endroits du domaine, voire du village, où je ne risque rien, je ne ferai pas une croix dessus de sitôt.

Ne sachant trop quoi dire de plus, il baissa la tête vers son bol et commença à manger pour justifier son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

Un silence gênant s’étendit dans le temps, si bien que je me demandais même si j’avais bien fait de l’amener ici. Il n’avait de toute évidence jamais vu Grand mère, sinon il aurait déjà répondu sans avoir l’air complètement choqué par ce qui venait de se passer. J’avouais que je la considérais comme acquise. Elle était dans ma vie depuis ma naissance et aujourd’hui elle était la seule alliée que j’avais réellement, alors naturellement, je n’imaginais pas vivre sans elle. Il finit donc par me confirmer ce que j’avais déjà deviné. C’était la première fois qu’il la voyait et après avoir prit le bol que je lui avais tendu sans pour autant réellement s’y intéresser, il répondit à la proposition de ma grand mère en affirmant que si c’était gentil, il considérait déjà sa maison comme un refuge, il n’avait pas envie de faire une croix dessus, ce que je pouvais comprendre. Commençant alors à manger à mon tour, je restais silencieux un long moment avant d’oser demander réellement pourquoi ils étaient deux inconnus, « Pourquoi tu ne l’as jamais vu ? », je savais qu’il était un bâtard, c’était pas difficile de l’apprendre, mais si je pouvais deviner que mon clan soit assez con pour le rejeter pour cette raison, ça me semblait tout de même étrange que grand-mère n’ait rien dit. Peut-être que le problème venait de grand-père…

Dans tous les cas, il y avait quelque chose que je ne comprenais pas, qui me semblait impossible, mais je n’aurais sans doute pas le temps de tous régler ici, ni aujourd’hui. « Tu veux qu’on s’entraîne demain pour le Kai ? » demandais-je alors, conscient qu’à la fin du repas il rentrerait chez lui et qu’il était peut-être utile de voir ce genre de détail ensemble maintenant. « J’aurais peut-être d’autres choses à te montrer si tu veux. » continuais-je avant d’avaler une nouvelle cuillère de riz. J’avais faim, très clairement et c’était en grande partie à cause de notre combat que j’étais si affamé. Il m’avait poussé dans mes derniers retranchements et la nuit de sommeil qui suivrait ne serait pas de trop. Enfin bien évidemment avant ça j’allais devoir panser mes blessures, mais si cela pouvait me sembler long, l’idée d’avoir le droit à une nuit de sommeil après ça était des plus intéressantes.

« Comme ça elle pourra préparer les Bentos et elle sera contente. » même si ce n’était pas évident, elle n’était pas contre lui, je pense même que le fait qu’elle sache parfaitement qui il était était justement une preuve d’amour. Elle n’avait peut-être jamais pu s’approcher de lui, mais cela ne voulait pas dire qu’elle ne l’aimait pas. Bien au contraire. Elle n’était simplement pas expressive, comme nombres des membres de ce clan. « Elle est pas très câlin et grand discours tu sais. » essayais-je de le rassurer sans trop savoir comment, mais au moins s'il acceptait qu’on s’entraîne demain, je pourrais la prévenir et ça serait fait au moins.


☽ • ☾
ft. Shishio


Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue0/2000Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru



Je ne connais pas les détails,” marmonna Shishio entre deux bouchées. La vitesse à laquelle il engloutissait le bol de curry trahissait tout à la fois sa gloutonnerie habituelle et la faim dévorante que le combat contre Akira avait provoqué chez lui. Son dîner remontait déjà à plusieurs heures et, entre son entraînement solitaire et la confrontation imprévue, il avait demandé bien trop à son corps pour ne pas le récompenser avec cette collation ensuite. La cerise sur le gâteau ? Manger lui donnait tout à la fois une raison de garder le regard baissé et lui évitait de devoir parler. Suite au malaise qu’avait déclenché le passage de leur grand-mère, Shishio avait la sensation que lui comme son cousin étaient reconnaissants de pouvoir éviter une conversation trop intense. Mais puisque l’autre Uchiha lui avait posé une question, la moindre des choses était de répondre.

Ce que je sais, c’est que mon père a coupé les ponts avec sa famille proche et l’essentiel de ses relations au sein du clan quand j’étais encore un bébé. Je ne lui ai jamais posé la question directement.” Il avala pensivement une nouvelle cuillère de curry. “C’est quelqu’un de très fier. Il n’est pas du genre à faire le premier pas pour arranger les choses quand il se brouille avec quelqu’un… C’est un trait assez récurrent, dans notre clan, j’imagine. Je sais juste que tu es le fils de sa soeur et que nous avons une grand-mère commune… Mais il n’a adressé la parole ni à l’une, ni à l’autre depuis une petite quinzaine d’années.

Cela n’avait pas aidé l’intégration de Shishio au sein du clan, d’ailleurs ; avant même d’être le faible et la honte du clan, il était un demi-sang et le fils d’un paria. La force d’Aketora le protégeait des critiques mais, dans beaucoup de familles Uchiha, l’exemple de Shishio était donné comme la preuve irréfutable que le métissage avec des personnes extérieures au clan amenait toujours un désastre. Si même quelqu’un d’aussi fort que le grand balafré avait produit un pathétique couard comme Shishio, c’était bien la preuve que les gènes Uchiha n’étaient pas faites pour être salies et souillées en les mélangeant à d’autres, n’est-ce pas ?

Écoutant la proposition d’Akira, il hocha doucement la tête en terminant son bol, s’essuyant la bouche du revers de la main.

Je t’en remercie,” commença-t-il, toujours aussi mal à l’aise à l’idée d’être redevable envers son cousin. “L’essentiel pour moi est de ne plus être aussi vulnérable face au Genjutsu. S’il y a autre chose que je peux apprendre dans le processus, c’est tout bénef’.” Il gardait le regard fixé sur son bol, maintenant vide, trop hésitant sur la façon dont il devait se comporter pour regarder Akira droit dans les yeux.

Ne t’inquiète pas pour les câlins, je ne m’attendais pas à en recevoir.” Il finit par reposer son bol pour relever la tête vers son camarade. “Je… Je suis épuisé, pour être parfaitement honnête. Je ne vais pas tarder à rentrer me coucher. Disons… Qu’on se retrouve demain, sur le même terrain d’entraînement, une heure après le coucher du soleil ?

Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Au clair de la Lune - PV Akira Left_bar_bleue3458/1200Au clair de la Lune - PV Akira Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Au clair de la Lune

☽ • ☾

On ne parlait pas beaucoup de ce qui nous dérangeait dans le clan. On avait tendance à étouffer ce qui nous dérangeait pour ne pas s’y noyer. Alors je n’en savais pas plus, il en savait autant que moi, bref c’était une impasse. Finissant donc de manger, je proposais à Shishio de nous revoir pour un entraînement qui lui éviterait sans doute de souffrir. Ce n’était rien, mais dans un clan adepte du Kai, il n’était pas recommandé de laisser une telle faille, la preuve ici. Il me remercia donc, affirmant que l’essentiel pour lui était de ne plus être vulnérable aux Gensutsu et que s'il y avait d’autres choses à apprendre pour ça, alors c’était entièrement à son avantage. Je regrettais d’avoir usé d’une illusion comme celle là sur lui, non pas qu’elle soit des plus puissante, mais je connaissais l’impact, je savais aussi ce que cela faisait d’être prit dans les griffes d’une telle attaque, alors je ne valais pas mieux que mon père, pas mieux que ceux qui maltraités leurs alliés sous couvert d’un entraînement. Quoi qu’ici c’était par colère, par arrogance, c’était encore pire. J’avais été trop loin, j’avais bafoué mes propres lignes de conduite. J’avais dépassé les limites. Je ne valais pas mieux qu’un autre.

« Je suis pas sûr que tout soit utile pour les Genjustu, mais un savoir n’est jamais mauvais à apprendre. », il n’y avait pas mille façon de se défendre de toute façon, alors autant faire preuve de cohérence et s’armer pour la suite. Alors c’était un peu ironique quand on connaissait ma propension à apprendre de quoi me défendre ou bloquer les autres, mais je pouvais mordre et j’avais quelques idées en tête sur comment y arriver. Il était mon cousin et j’avais été lâche, cruel contre lui, je me devais de me rattraper. Et en parlant de se rattraper, j’excusais sans doute trop rapidement ma grand-mère pour sa réaction, pour son détachement. Elle n’avait jamais été très expressive, très démonstrative, alors il ne fallait pas s’en offusquer, elle démontrait les choses autrement. Il m’assura alors n’avoir rien attendu de cette rencontre. Il faut dire que s'il ne s’était jamais vraiment vu, ni parlé, il devait se doutait de la nature quelque peu compliqué de ce clan. De cette rencontre. Je ne voulais simplement pas qu’elle ai pu paraître plus froide de ce qu’elle n’était vraiment. Sans elle je serais à la rue.

Cette rencontre était vouée à prendre fin et il le prouva rapidement en avouant sa fatigue et son désir de retrouver son lit. Il proposa alors de nous retrouver sur le terrain d'entraînement demain, une heure après l'a tombée de la nuit. Ca me semblait être un bon compromis et une bonne façon de rapidement me faire pardonner. Hôchant donc la tête, je le raccompagnais dehors avant de ranger la vaisselle après l’avoir faite. J’attendrais le réveil de grand-mère pour lui annoncer les choses et pour le reste… J’allais devoir attendre d’avoir vraiment pu l’aider pour effacer cette culpabilité que je ressentais à l’avoir ainsi traité. Je n’étais pas comme mon père, je valais mieux. Je le prouverais.


☽ • ☾
ft. Shishio


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Uchiha-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation