Uchiha Shishio était, à l’accoutumée, un jeune homme qui préférait avant toute autre chose la compagnie du silence. Peu à l’aise en société, il s’efforçait la plupart du temps d’éviter les importants rassemblements qui pourraient le mener à devoir discuter avec d’autres personnes. Il y avait, pour lui, quelque chose de rassurant dans la solitude ; personne ne pouvait être un danger pour lui s’il n’y avait personne à proximité. C’est pourquoi il était rare de l’apercevoir flâner dans les rues de Konoha sans un but précis. À vrai dire, même lorsqu’il avait un travail à faire, il passait par les artères les moins peuplées et se dépêchait d’accomplir ses tâches, passant le moins de temps possible dans cette situation exposée qui lui déplaisait tant.
C’est pourquoi il s’était surpris lui-même en se rendant à l’Académie Ninja de Konoha ce jour-là. Il n’y avait aucune obligation et personne n’avait insisté pour qu’il y aille ; il lui était simplement venu à l’esprit que, au vu de sa récente mutation dans l’armée régulière du village en tant que genin, il serait intéressant de s’entretenir avec les Chuunin-enseignants qui l’avaient formé à l’époque de l’Académie. Après tout, en entrant au servir de Tadake Yurikô en tant qu’apprenti, il entrait aussi en plein territoire inconnu : il lui semblait à propos de demander conseil aux personnes les plus à-même de l’orienter sur le comportement qu’il devait adopter auprès de sa nouvelle supérieure et tutrice.
Il n’avait pas tardé à reconnaître le Chuunin qui était responsable de sa classe, quelques années plus tôt - un débonnaire représentant du clan Senju qui, s’il avait peu de talent en tant que ninja de terrain, avait toujours été doué pour enseigner à des enfants. Un candidat modèle pour servir de professeur à l’Académie, à vrai dire. Celui-ci avait manifestement hérité d’une nouvelle classe : debout au centre du terrain d’entraînement qui servait de cour à l’Académie, il faisait courir une troupe de bambins de huit ou neuf ans. Avec un petit rictus amusé, se souvenant des moult points de côté qu’il avait subis sur ce terrain, Shishio s’assit sur l’une des barrières de bois qui cerclait le terrain. Il observait l’entraînement des petits d’un air absent, attendant patiemment la fin de la classe pour s’entretenir avec son ancien professeur.
Du coin de l’oeil, il vit qu’un autre visage familier se trouvait dans le coin : observant le cours depuis l’ombre des arbres, il reconnut Inuwashi Futatsu, un ancien camarade de promotion. Il ne lui avait pas adressé la parole depuis la remise des diplômes - et pas plus qu’une poignée de fois avant cela - mais cette touffe de cheveux blancs et cette obsession à porter un masque étaient faciles à reconnaître. Shishio n’avait pas beaucoup changé non plus depuis l’Académie ; il était un peu plus grand et son visage un peu moins rond, mais la puberté n’avait pas terminé son travail sur l’adolescent. La tâche de vin pourpre qui marquait le côté gauche de son front n’aidait pas, le rendant particulièrement reconnaissable.
“Bien les enfants, ça suffit pour les tours de terrain, mettez-vous en rang !” Shishio redressa la tête, prêt à sauter de la barrière pour aller parler à son instructeur dès que celui-ci aurait renvoyé sa petite troupe en classe. Il ne réalisait cependant pas que, en attendant ainsi en terrain découvert, il s’était surtout assuré que le Chuunin le remarque sans soucis. “Deux de vos aînés sont venus nous rendre visite aujourd’hui. Puisqu’il nous reste un peu de temps libre avant que vous ne deviez retourner en classe, pourquoi ne pas leur demander une démonstration de ce qu’ils ont appris depuis l’Académie ?”
Le visage de Shishio se décomposa tandis que les deux douzaines d’enfants, surexcités, réclamaient à grands cris le combat de gladiateur que l’on venait de leur proposer. Le jeune Uchiha coula un regard vers son ancien camarade, espérant le voir faire demi-tour à toute vitesse, mais celui-ci ne bougea pas d’un pouce. Le regard insistant du Senju dans sa direction lui fit comprendre qu’il était fichu : celui-ci n’envisageait même pas une seule seconde qu’une telle demande puisse embarrasser le Genin.
Sentant déjà le poids de la défaite lui alourdir les épaules, Shishio s’approcha du terrain. Il était vêtu de ses atours Uchiha classiques - un haut noir dont le col large couvrait le bas de son visage, doté d’un large éventail bicolore dans le dos, et un short blanc qui lui descendait sous le genou. Tout en marchant vers l’instructeur, il ajusta les poches d’armes qu’il portait accrochées à sa cuisse, au bas de son dos, et le harnais en bandoulière qui retenait un fuma shuriken dans son dos.
Il soupira mais se tint à côté de son ancien professeur, attendant que son camarade de promotion les rejoigne. Dans la plus ancienne tradition de l’Académie, il était attendu qu’ils se fassent face, à seulement quelques pas de distance, pour lever deux doigts avant le début du combat.
Futatsu se baladait tranquillement à Konoha. Il n'avait en réalité pas vraiment le choix, en effet, il fallait accompagner Kuro, son aigle, qui lui avait désespérément besoin de prendre l'air et de voler à l'air libre. De plus, ca permettait à Futatsu de voir d'autres personnes que les membres de son clan, qu'il voyait en permanence.
Il passait par hasard à côté de l'académie et entendait des bruits d'entrainements lors d'un cours. Il décida d'aller observer cela, se rappelant par la même occasion les souvenirs des cours de l'académie. Rien de bien étonnant à l'horizon, les gamins sont assez jeunes, et ne font que courir sur le terrain de terre. Le jeune Inuwashi reconnut le sensei, un Chuunin du même clan que son capitaine d'équipe, un Senju, qui de mémoire était bien que très gentil, assez faible, mais très pédagogue. Voilà sans doute pourquoi il avait décidé d'enseigner.
A sa gauche, quelques mètres plus loin, le Genin vit un de ses camarades de l'académie, Uchiha Shishio s'il s'en souvenait bien, un gamin qui était un peu peureux et maladroit mais très gentil et respectueux. Toujours avec l'habit de l'Uchiha classique qui les démarque avec leur éventail géant dans leur dos, on ne peut pas dire qu'il avait changé. Apparemment, les grands esprits se rencontraient, on dirait car tout comme Futatsu, l'Uchiha observait les jeunes bambins se défouler, surement nostalgique de quelques années auparavant, où c'était ces genins qui étaient à leur place.
Après que leur exercice fut terminé, le Sensei les fit mettre en rang, et annonça quelque chose d'assez surprenant. Il avait remarqué ses anciens élèves, et avait décidé qu'ils effectueraient une démonstration face aux futurs ninjas de l'académie. Les enfants, surexcités, et le sensei insistant du regard, Shishio et Futatsu n'avaient pas d'autres choix que de répondre à sa requête et après tout, ca ne dérangeait pas le propriétaire de Kuro de se dégourdir un peu les membres, même s'il n'était pas vraiment du genre à se battre frontalement comme cela.
Après avoir donné quelques graines à manger au rapace, Futatsu rejoint son camarade devant les enfants et se tint prêt. Il effectua, tout comme son adversaire du jour le geste de respect que tout ninja se doit d'effectuer avant un combat selon l'Académie, levant les deux doigts.
Une fois cette formalité passée, le genin aux cheveux blancs dégaine deux kunais, il envoya d'abord un kunai sur le membre du clan de l'éventail, sauta un pas en arrière, et lança le deuxième sur sa cible. Il décida de commencer doucement, pour ne pas brusquer son adversaire et éviter d'y aller trop fort, doutant que leur sensei apprécierait cela. Directement derrière le deuxième projectile, il intime l'ordre à Kuro de foncer dans l'ombre du kunai pour attaquer Shishio par surprise. Il reprend un kunai de sa veste et reste en attente d'un mouvement, d'une attaque de son adversaire.
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019
Fiche du Ninja Grade & Rang: Jônin - Rang A Ryos: 965 Expérience: (0/2000)
Uchiha Shishio sentit un léger frisson d’appréhension lui traverser le corps tandis qu’il leva la main devant lui, dressant deux doigts en signe de salut. Il n’avait pas pratiqué cette exercice depuis ses lointains jours sur les bancs de l’académie et, déjà à l’époque, le combat singulier ne lui avait jamais réussi. Il avait été un élève médiocre et restait un ninja médiocre, bien indigne de son nom de famille malgré ses efforts. Si rien n’avait changé depuis l’époque de leurs classes en commun, il savait que ses seules chances étaient à distance. Il était, après tout, l’un des rares aspirants ninja à avoir choisi de se spécialiser dans le shurikenjutsu. Pour être précis, il avait passé autant de temps à s’entraîner à cet art car il s’était montré bien incapable d’utiliser quoique ce soit d’autre. Comme pour beaucoup de choses, c’était par manque de choix ; mais aujourd’hui, il voulait penser comme Yurikô-sensei. Il devait se dire que c’était une force, et non une nouvelle marque d’humiliation.
Bien sûr, Futatsu n’avait pas prévu de le laisser mariner sur ses chances de gagner pendant bien longtemps ; sautant d’un pas en arrière, il lança deux kunai sur Shishio, successivement. Il veut me tester en y allant doucement, supposa le jeune Uchiha, je n’ai pas ce luxe. Plutôt que de chercher à contre les deux lames qui filaient vers lui, il se campa sur ses appuis et joignit ses mains en de multiples signes. Pliant les genoux pour baisser sa position, il se déplaça juste assez pour que les kunai l’éraflent sans le blesser profondément ; il grimaça de douleur quand ses manches furent déchirées par les armes, ouvrant de légères taillades dans ses bras, mais ne perdit pas sa concentration.
Sôshûjin ! Jaillissant des poches d’armes accrochées au bas de son dos, une dizaine de kunai se mit à léviter autour de lui, cinq de chaque côté de son corps. Il s’estima prêt à contre-attaquer ainsi, mais l’arrivée soudaine du familier Inuwashi le prit par surprise ; il eut à peine le temps de lever les bras devant son visage pour se protéger que les serres de l’aigle s’enfoncèrent dans sa chair, lui arrachant une exclamation de douleur.
Une part de lui avait déjà envie de laisser tomber ; s’il se rendait maintenant, la douleur s’arrêtait, et il avait juste l’air désespérément faible devant une classe d’enfants. Rien de bien neuf, si ? D’ordinaire, la honte lui aurait semblé être une issue acceptable : ce combat n’avait aucun enjeu, il n’avait aucune raison de continuer à encaisser pour servir de spectacle à une bande de sales gosses qui le dépasseraient tous d’ici quelques années. Pourtant, cette fois-ci, il ne voulait pas perdre. Il était venu ici pour savoir comment se comporter en tant que ninja de Konoha, comment servir Tadake Yurikô de son mieux ; s’il était sûr d’une chose, c’est que cela impliquait de ne pas abandonner à la première difficulté. Il serra les dents jusqu’à s’en faire mal et, fixant l’oiseau, il projeta vers lui deux shuriken d’un mouvement de main avant d’unir à nouveau ses mains pour tracer d’autres signes. S’arrêtant sur celui du dragon, il prononça cette fois-ci sa technique à voix haute :
“Fuuton - Reppûshô !”
Claquant ses paumes l’une contre l’autre, il créa une bourrasque en direction de l’aigle tout en propulsant vers lui les kunai de son Sôshûjin, augmentant leur vitesse et leur puissance. Accessoirement, en attaquant avec son Fuuton une créature aérienne, il était peu probable que celle-ci puisse esquiver quoique ce soit : aucun appui sur le sol pour résister au vent, l’aigle était particulièrement vulnérable contre cette simple combinaison.
D’abord, je change son piaf en porc-épic. Ensuite, je m’occupe de Futatsu. Je… Je peux le faire !
Récapitulatif combat:
Santé
95%
Chakra
85%
Résumé : Ne déplaçant son corps que légèrement pour éviter des blessures sérieuses par les kunai, Shishio reçoit l’attaque de Kuro de front ; il ne bouge pas pour pouvoir mieux utiliser ses deux techniques. Il prépare d’abord un Soshujin qu’il maintient le temps de son tour, puis lance deux Shuriken et renforce le tout (Soshujin+Shuriken) avec un Fuuton - Reppûshô. Caractéristiques de Shishio : Force : D Vitesse : D Intelligence : D Constitution : D Chakra : C Technique(s) utilisée(s) :
SÔSHÛJIN 【MANIPULATION DES LAMES】
DOMAINE :
Shurikenjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur fait léviter entre cinq et dix kunais grâce à son chakra. D'un signe de la main, il peut déclencher l'attaque, tous les kunaïs fonçant vers une seule cible, la vitesse et l'imprévisibilité de l'assaut les rendant difficiles à esquiver. Il peut décider de ne pas déclencher l'attaque, les kunais restant alors en attente autour de lui (cependant, son chakra est alors drainé en continu pour les maintenir en l'air). Si l'utilisateur maîtrise le Ninjutsu Affinitaire(Fuuton) ou dispose d'un Kekkei Genkai basé sur le magnétisme, la portée de cette technique passe à Moyenne et la consommation de chakra à Faible.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
FÛTON : REPPÛSHÔ 【PAUME DE LA BOURRASQUE】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D/C/B
PORTÉE :
Faible (rang D) et Moyenne Portée (rang C/B)
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Quand l'utilisateur frappe dans ses mains, du vent est compressé et transformé en une puissante bourrasque. Cette technique, quand elle est utilisée toute seule possède le pouvoir de facilement emporter un humain (un ninja peut lui résister sans mal en s'ancrant grâce à son chakra). Mais son but principal est de l'utiliser pour propulser des armes de jet comme des shurikens ou des kunaïs. Leurs vitesse et puissance sont alors accrues.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Passif(s) utilisé(s) : Aucun. Arme(s) utilisée(s) : Deux Shuriken
Etonné, Futatsu vit Shishio encaisser ses kunais presque de plein fouet. Il pensait qu'il allait au moins les esquiver, car de mémoire, le jeune Uchiha était spécialisé en shurikenjutsu, et c'était bien un des seuls de leur promotion d'ailleurs. Le voyant encaisser et serrer la machoîre, l'Inuwashi se dit que son ancien camarade avait bien changé, lui qui il y a quelques années aurait préféré arrêter le combat directement. La première manoeuvre de Shishio fut une technique de Shurikenjutsu justement. Il fit voleter une dizaine de kunaï autour de lui, se préparant surement à contrattaquer, quand Kuro lui asséna un coup de serre surprise, ne lui laisant le temps à peine que de se protéger de ses bras.
Le fourbe projeta ses kunais sur le volatile, les renforcant avec une technique fûton assez basique mais redoutable pour les manieurs de projectiles. Futatsu était trop loin, trop lent pour pouvoir protéger Kuro. Il passa en revue toutes les possibilités qui s'ouvrait à lui : dévier la trajectoire des kunais avec d'autres kunais ? Non, la force de l'air était trop forte pour pouvoir les dévier avec un simple projectile. Il ne pouvait donc rien faire pour Kuro. Espérant tout de même que son aigle ne se retrouve pas trop blessé, il en profita comme diversion, tout les yeux, du public comme de son adversaire, étant rivés sur l'aigle.
Futatsu fonça donc sur son adversaire, tentant d'arriver dans son angle mort pour le surprendre, et surtout pour éviter la bourrasque qui pouvait le projeter au loin. Arrivé derrière lui, dégainant son tanto, il asséna un coup d'apparence normale à son adversaire visant en réalité un point stratégique, cherchant à l'affaiblir un peu, sans toutefois le blesser gravement. Aussitôt fait, il recula d'un saut quelques mètres en arrière, le tantô en garde, prêt à se défendre ou à renchérir une attaque.
Kuro, pendant ce temps, se prit malheureusement de plein fouet les kunais, tombant au sol, affaibli. Heureusement, aucun de ses points vitals n'avaient été touchés, les kunais n'on fait que l'erafler et il ne saignait pas trop, une hémorraghie n'était donc pas à craindre.
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019
Fiche du Ninja Grade & Rang: Jônin - Rang A Ryos: 965 Expérience: (0/2000)
Comme Shishio l’avait prévu, l’aigle Kuro fut bien désemparé une fois confronté à un coup de vent inhabituel. Sans appui sur le sol, privé de sa capacité à naviguer dans le ciel comme il le souhaitait, il fut bien incapable d’esquiver la dizaine de kunai et les deux shuriken que Shishio avait lancés sur lui en combinant ses mains et son chakra, le blessant sérieusement - dans une joute amicale comme celle-ci, cela serait suffisant pour le garder hors combat, semblait-il : le but n’était après tout pas de mettre fin aux jours du compagnon animal d’un des ninjas de Konoha, il était donc plus sage que l’oiseau s’arrête là pour l’exercice du jour. À la grande surprise du jeune Uchiha, son enchaînement de techniques lui valut l’engouement du public : la succession rapide des mouvements des deux genin avait fini par enthousiasmer la classe d’apprentis de l’Académie, et ils étaient désormais tout autant investis dans ce combat que Futatsu et Shishio eux-même.
Les soudains cris enfantins manquèrent de peu de lui faire perdre conscience du combat et, lorsqu’il réalisa que Futatsu était sorti de son champ de vision, celui-ci n’était déjà plus qu’à quelques mètres derrière lui, lame en avant. Vite ! Unissant ses mains devant lui, il eut à peine le temps d’enchaîner les signes et de malaxer son chakra avant que la lame ne s’enfonce dans son dos. La petite troupe retint bruyamment son souffle, se demandant si l’un des deux combattants venait véritablement de se faire transpercer par une attaque surprise, mais le corps meurtri de Shishio disparut bien vite dans un nuage de fumée blanche, laissant apparaître à sa place une bûche de bois mort, qui gisait quelques secondes auparavant au bord de la forêt.
Le demi-sang, lui, se trouvait à une dizaine de mètres de là, une goutte de sueur passant lentement de son front à son menton. J’ai eu chaud… Je peux plus me permettre de le perdre des yeux ! Il jeta un rapide regard en coin à l’instructeur de l’Académie. Le Chuunin était visiblement plus attentif qu’au début de la joute ; si un coup comme celui-ci avait porté, il était probable qu’il aurait envisagé de mettre fin au combat. Après tout, s’il se réjouissait que ses élèves soient enfin attentifs à quelque chose, il ne pouvait pas se permettre d’être responsable des blessures de deux genin actifs… Surtout que les sensei de ces deux-là - son chef de clan et l’une des Jounin les plus protectrices envers ses élèves du village - ne se priveraient pas pour lui passer un savon légendaire. Shishio eut un rictus tendu en se reconcentrant sur Futatsu, pendant cette courte seconde qui aurait pu durer une éternité, au cours de laquelle les deux shinobi, en garde, se jaugeaient du regard. Futatsu tenait son tanto devant lui, près à toute attaque, se tenant bien droit, tandis que Shishio avait les genoux fléchis, une main au sol et l’autre plongée dans la poche d’armes qu’il portait dans le bas du dos. Pour un peu, un virevoltant aurait pu passer entre eux ; il n’aurait rien enlevé à l’ambiance.
Sans un mot, ce fut de nouveau Shishio qui rompit cette maigre trêve, dégainant les armes qu’il avait choisies : quatre shuriken piégés entre les doigts de sa main gauche et un kunai dans la droite. Après avoir lancé ce dernier, il projeta les autres d’une volée uniforme. Un oeil attentif, en observant bien ceux-ci, pouvait apercevoir deux fils métalliques reliant les deux shuriken du milieu à la main de Shishio, permettant à l’Uchiha de les rediriger en plein vol si jamais il venait à l’esprit de Futatsu d’esquiver. Ayant lancé le kunai un peu en avance, Shishio prenait ainsi en compte l’utilisation d’un Kawarimi : s’il s’avérait que le genin avait réagi comme lui quelques instants auparavant, il aurait juste le temps de changer la trajectoire de ces deux shuriken pour les ramener vers la nouvelle position de l’Inuwashi. Les dents serrées, les yeux grand ouverts, il attendait le moindre signe de réaction de la part de son adversaire.
Récapitulatif combat:
Santé
95%
Chakra
82%
Résumé : Shishio esquive l’attaque au corps à corps de Futatsu grâce à un Kawarimi ; il lui lance ensuite un kunai puis quatre shuriken. Parmi les shuriken, deux sont contrôlés via le Sôshuriken, et seront donc redirigés vers Futatsu en cas d’esquive. Caractéristiques de Shishio : Force : D Vitesse : D Intelligence : D Constitution : D Chakra : C Technique(s) utilisée(s) :
KAWARIMI 【TECHNIQUE DE SUBSTITUTION】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
E
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur échange sa place avec un objet, généralement une souche de bois, à l'instant où il est frappé, pour esquiver un coup et surprendre l'ennemi. Ceci fait croire à l'adversaire que son attaque à fonctionné, laissant l'utilisateur libre de se cacher ou de contre-attaquer. Cette technique ne fonctionne que contre les attaques de rang inférieure ou égale à celui de l'utilisateur et elle n'est pas efficace contre des attaques de rang supérieur ou égal à B. Cette technique est utilisable au corps à corps. Utilisable deux fois par combat au maximum.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
SOSHURIKEN 【MANIPULATION DU SHURIKEN】
DOMAINE :
Shurikenjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur envoie un ou deux shurikens reliés à un fil à la fois solide, élastique et quasiment invisible. Ceci lui permet de modifier à tout moment la course de ses shurikens, les rendant difficiles à esquiver ou lui permettant de viser des points vitaux. Cette technique est particulièrement efficace si l'adversaire croit avoir évité les shurikens la première fois.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible
Passif(s) utilisé(s) : Aucun. Arme(s) utilisée(s) : Un kunai, quatre shuriken. Action Cachée préparée ? : Oui.
Il prépare d’abord un Soshujin qu’il maintient le temps de son tour, puis lance deux Shuriken et renforce le tout (Soshujin+Shuriken) avec un Fuuton - Reppûshô.
Caractéristiques de Shishio :
Force : D
Vitesse : D
Intelligence : D
Constitution : D
Chakra : C
Technique(s) utilisée(s) :
【MANIPULATION DES LAMES】
Si l'utilisateur maîtrise le Ninjutsu Affinitaire(Fuuton) ou dispose d'un Kekkei Genkai basé sur le magnétisme, la portée de cette technique passe à Moyenne et la consommation de chakra à Faible.
【PAUME DE LA BOURRASQUE】
Passif(s) utilisé(s) : Aucun.
Arme(s) utilisée(s) : Deux Shuriken