Il était généralement plus aisé d'imaginer que l'art du combat au corps à corps était l'apanage des hommes, virils, grands et aux corps musculeux. Il était plus simple de se construire l'image d'un homme qui donna un furieux coup de poing car il y avait quelque chose d'assez bestial et primaire dans le geste. Une femme se devait d'être plus agile et gracieuse. Une femme au corps à corps se montrerait plus subtile et n'avait pas vocation à la brutalité pure. Pas dans l'imaginaire collectif. Pourtant Yuriko allait totalement à l'antipode de ce cliché.
Si tout dans l'apparence épurée de la kunoichi semblait digne de la fragilité d'un papillon, la réalité dissimulait la force véritable d'un ours. Délicate avec ses patients, elle pouvait se révéler impitoyable face à un ennemi. D'un seul coup de pied, elle était apte à fendre le crâne de n'importe qui.... mais cela était sans compter son humilité naturelle et le fait qu'elle ne prenait aucun plaisir à la tâche. Étonnant pour une shinobi? Peut-être. Mais elle avait toujours désiré être en premier lieu un soutien plutôt qu'une combattante, sans pour autant en négliger l'aspect.
C'était pour cette raison qu'elle s'entrainait au taijutsu. Entretenir son esprit par la médecine, et le corps par l'art du combat à mains nues. Son seul inconvénient était de trouvé quelqu'un qui acceptait de s'entrainer avec elle ou au moins d'encaisser ses attaques. Ce jour là, elle eut énormément de chance sur le terrain d'entrainement, car un compatriote Akimichi était présent. Ce fut donc avec politesse qu'elle se permit de lui demander de l'aide.
" Veuillez m'excuser, mais est-ce que vous accepteriez de vous entrainer un peu avec moi? "Dans un premier temps, Haruto - il se nommait ainsi - fut surpris et un peu intimidé par l'arrivée de la kunoichi. Il rougit mais n'hésita pas. Le malheureux ne semblait pas connaître la réputation de Yuriko et personne ne se permit de le prévenir.
" Merci beaucoup, Hartuo-san. "Souriante et aimable, la jeune femme lui expliqua ce qu'elle souhaitait mettre en pratique, la technique Tokken. Ne possédant pas réellement dans ses compétences des techniques qui pourraient lui permettre de désarçonner un adversaire de cette manière, elle désirait agrandir son bagage dans le domaine. Sur le principe, il n'y avait rien de véritablement transcendant car il s'agissait d'un assez traditionnel coup d'épaule. Dans la forme, c'était assez basique mais on le renforçait en insufflant une infime quantité de chakra.
" Me permettez-vous de faire un premier essai sans chercher à véritablement vous heurter? "L'Akimichi acquiesça les joues rouges. La première manoeuvre de Yuriko était d'étudier la manière dont elle pouvait donner son coup, son angle d'attaque , notamment pour éviter de se blesser elle-même. Il serait assez malvenu qu'elle se démit l'épaule, non? Quand son camarade fut prêt, la kunoichi lui rentra littéralement dans le lard. Mais ce n'était qu'une pâle imitation du coup et Haruto n'eut aucune difficulté - ni mal même - à voir une femme lui foncer dessus de cette façon. Il se surprit même à essayer de la rattraper en pure gentleman.
" Mmmm.... je pense savoir comment procéder. Haruto-san? Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une technique de votre clan pour encaisser? "L'Akimichi se mit à rire et la rassura en lui disant que ce n'était pas nécessaire. Yuriko lui fit confiance et s'il estimait ainsi, alors, elle pouvait tout donner. Prenant une bonne inspiration et se concentrant, sans crier gare, la kunoichi chargea son camarade avec une brutalité qui le prit de cours. Haruto s'était montré un peu trop optimiste et fut mis à terre par cette jeune femme qu'il pensait frêle. Allongé sur le sol, le souffle court et les yeux écarquillés, il en demeurait estomaqué. Rapidement, Yuriko se rapprocha de lui et lui tendit la main pour l'aider à se relever.
" Est-ce que... est-ce que ça va? "Haruto hocha de la tête et accepta penaud la main tendue. Le jeune homme aurait pu se sentir humilier mais ce fut le contraire. Il admira la force de la jonin qui cachait alors bien son jeu. Admiratif, il lui proposa de lui-même de recommencer - mais cette fois-ci, il utiliserait une technique de son cru pour encaisser.
" Je vous remercie beaucoup Haruto-san. "Les deux jeunes gens s'entrainèrent ainsi pendant toute l'heure qui suivit : Yuriko chargeait l'Akimichi, pendant que lui apprenait à encaisser ce qui lui arrivait droit devant. A plusieurs reprises, la belle brune put se vanter d'avoir réussi à renverser son camarade au point de finir par l'user littéralement à force de chute. Lorsque la jeune femme estima qu'il y en avait assez pour la journée, elle n'oublia pas que son entrainement aurait été impossible sans la présence de Haruto.
" Haruto-san, afin de m'excuser de vous avoir autant brutaliser, accepteriez-vous que je vous offre un ramen? "Offrir un repas à un Akimichi? Il n'y avait pas plus appréciable et ce fut avec un grand sourire que ce dernier accepta. Et puis, comme on disait : après l'effort, le réconfort. Mais pouvait-il vraiment se plaindre d'avoir pu passer la journée avec une dame aussi charmante?
- Technique à apprendre:
DOMAINE :
Taijutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur charge violemment l'ennemi et lui inflige un puissant coup d'épaule. Les dégâts sont légers et le choc peut envoyer l'ennemi à terre.
Si l'adversaire est proche d'une surface solide (mur, arbre), les dégâts sont élevés et il aura du mal à se dégager et à esquiver la prochaine technique de corps à corps de l'utilisateur.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible