La mission que j'avais effectué avec Hitagi fut un franc succès. Par chance, nous n'avions pas eu trop d'encombres, ni même blessés des civils dans le climat de terreur que l'on nous avait demandé d'installer. Notre commanditaire était satisfait, alors nous aussi.
Cependant, une fois rentrée, il n'était pas question de chaumer. On devait rapidement prendre du service et cette fois-ci, c'était avec un autre camarade que je souhaitais travailler : Ryuku. On faisait partie de la même team, lui, Hitagi et moi. Ne me demandez pas pourquoi une telle composition si hétéroclite. Si pour Hitagi c'était parce qu'elle était jeune et prometteuse, pour Ryuku, c'était parce qu'il était un chien fou. Du coup, c'était un peu comme si je faisais du baby-sitting auprès de mon aîné. Mais n'allez pas croire, je le savais fort également. Il était une aide et un membre précieux.
Cette fois-ci, je voulais qu'on mit à profit pour une mission un peu plus importante et cette fois-ci, c'était un daimyo notre "patron". Une mission de protection apparemment. Nous allons savoir si nous pouvions ajouter cette corde à notre arc.
- Mission demandée:
L'héritier surprise
Le richissime Fumiaki Gen, un vénérable marchand d’épices et de vin de la Côte d’ Omui vient de décéder. Sans enfant, sa compagnie marchands aller passer sous le contrôle des trois autres investisseurs... Mais voilà qu'une saltimbanque en guenille prêtant que son jeune fils est celui du regretté Gen ! Les preuves sont troublantes : lettre d'amour, détails intimes, cadeaux visiblement issus de la famille Fumiaki... Même si Gen n'a pas reconnu l'enfant de son vivant, il était célèbre pour ses frasques et son attitude libertine et le Daimyo doute, hésitant à confirmer l'héritier supposé. Un moine spécialiste célèbre capable de comparer le sang de deux personnes, même décédés, a été mandé.
En attendant son arrivée à la fin de la semaine, protéger le jeune Chiguru et sa mère, la sensuelle Himeka. Nul doute que la fortune de Gen suscite des convoitises...
Commanditaire :Kinoshita Yûsuke, Daimyo de la Côte d'Omui
Récompense :300 ryôs