-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Territoires d'Uzu :: Les Îles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chagrin d'amour [Mission rang C] (Feat Ryūsuke et Noah)

Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Chagrin d'amour [Mission rang C] (Feat Ryūsuke et Noah) Left_bar_bleue2671/1200Chagrin d'amour [Mission rang C] (Feat Ryūsuke et Noah) Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Mission:



Sanada dégustait son gâteau de riz soufflé sur un des quais du port d'Uzushiogakure. Il était en train de se lécher les doigts, encore enduit de miel au parfum iodé, tout en observant la chaîne formée par les marins pour faciliter le déchargement d'un navire, quand un camarade de classe qu'il connaissait de vue vint à sa rencontre.
C'était un Miyamoto, il l'avait croisé plusieurs fois dans les quartiers du clan quand il allait rendre visite à sa sensei Rokuro. Le jeune genin s'assit à côté de Sanada en posant son yari entre eux, et tendit un bout de papier à celui-ci.

- Tu es convoqué par Bukiyōryū à l'académie. Je l'ai croisé ce matin, je pensais que tu avais eu le message avant. Je crois que tu vas partir en mission avec lui, tu en as de la chance. Sa technique martiale est exceptionnelle, mais peu de personnes l'ont déjà vu se battre sérieusement...

Sanada n'écoutait déjà plus. Il n'avait compris qu'une chose, un des jonins les plus respectés du village l'attendait depuis plusieurs heures à l'académie pour une mission.

- Merci pour l'info ! Cria Sanada qui slalomait déjà entre les marins, laissant une traînée de fumée blanchâtre derrière lui.

Ryūsuke était une véritable légende au sein des élèves débutants de l'académie. Au même titre que Mifuyu ou Haruka, il bénéficiait d'une image idéalisée par tous les genins qui avaient au moins une fois entendu une histoire relatant les exploits de leurs ainés.
Les rumeurs et les ragots allaient bon train sur l'élite du village, et on racontait que "Le Dragon Empoté" faisait partie des plus fines lames que comptait le Sekai.

Sanada pressa le pas jusqu'à l'académie. Il espérait que le Jonin l'avait attendu, mais il doutait qu'il soit aussi magnanime. Il n'avait pas quelques minutes de retard, mais plusieurs heures et sûrement, l'objectif de la mission avait dû passer avant lui.
Il pestait contre lui-même et son organisation, il venait sans doute de perdre la seule chance qu'il avait de laisser la monotonie du village pour partir à l'aventure.

Depuis qu'il était arrivé, il n'avait jamais eu l'occasion de le quitter, remplissant des missions d'aspirant pour se remplir les poches et parfaire son apprentissage tout en recherchant des traces du prophète.

Avec l'infime lueur d'espoir qui lui restait, il poussa les portes de l'académie en tentant de freiner sa course pour interroger l'employé de l'accueil.

- Je......Cherche......Seijiro Ryusuke.........sama.....convocation.

Sans même lever les yeux de sa paperasse, le rouquin derrière le bureau resta impassible pendant plusieurs minutes avant d'indiquer le chiffre quatre avec ses doigts comme si le jeune genin venait de prononcer la phrase. Sanada lui répondit vulgairement dans la langue des signes, mais heureusement pour le jeune genin, les yeux de l'uzumaki restèrent fixés sur le formulaire d'inscription.

Son cœur battait la chamade depuis sa course jusqu'à l'enceinte. L'attente à l'accueil n'avait pas arrangé l'affaire et l'appréhension de partir avec un jonin qui l'attendait depuis des lustres ajoutait à la panique. Rallumant son calumet pour se calmer l'esprit, il finit sa course en marchant lentement. Il espérait qu'il ne soit pas aussi sévère que Rokuro, même si, avec autant de retard, il ne s'attendait pas à des présentations chaleureuses.

Le genin frappa fébrilement à la porte flanquée du numéro quatre.
Il n'y eut aucune réponse.
Il recommença un peu plus fort et entendit enfin un espèce de grognement. Il prit cela comme une invitation à entrer. Il allait prendre un savon, il en était sûr maintenant.

Il ouvrit la porte centimètre par centimètre, comme s'il s'attendait à voir surgir un crocodile prêt à se bondir sur lui. Pourtant, rien, toujours ce silence à mesure que la porte s'ouvrait sur la salle de classe.
Ryūsuke était bien là.

Sanada fut directement frappé par son torse à moitié découvert qui laissait entrevoir des cicatrices qui se juxtaposaient les unes aux autres. Brillants sous les rayons du soleil qui passait par la fenêtre, elles semblaient recouvrir plus de surface que la peau elle-même.
Grand et imposant, le jonin avait besoin de deux bancs pour être allongé de tout son long. Son sugegasa incliné sur son visage empêchait de voir les traits fins de son visage, tandis qu'il se soulevait à peine sous le rythme de la lente respiration de l'épéiste.

Le Dragon Empoté n'était pas en train de gueuler sur Sanada comme celui-ci le craignait.
Il dormait.
À poings fermés.

Sanada, déconcerté, s'assit pour terminer son calumet. Le dormeur allait se réveiller s'il sentait la présence de quelqu'un, c'était un shinobi après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
- Le Dragon Empoté hein...

Un sourire au bord des lèvres, deux katana à la ceinture, le marimo avançait les mains dans les poches jusqu'à l'Académie, la tête plein d'enthousiasme. Il allait participer à sa première mission en tant que shinobi aujourd'hui. Et il n'avait pas été convoqué par n'importe qui. L'un des plus puissants bretteurs du village, Seijiro Ryusuke. Il ne l'avait encore jamais rencontré, et ne pouvait donc se baser que sur les rumeurs qui traînaient sur lui. Et en réalité, Noah n'en avait pas entendu beaucoup. Dans tous les cas, il arrivait face aux portes, et se sentait prêt. Non pas seulement car il allait accomplir une mission aux côtés d'une des personnes qu'il souhaitait le plus surpasser au village, mais aussi surtout car il avait une forte envie de se tester. Savoir de quoi il était actuellement capable.

Jusqu'à maintenant, son principal adversaire avait été son propre grand-père, contre qui il avait finit par gagner, même si ça n'avait été qu'un coup de chance cette fois-là, et qu'il ne s'était pas donné à fond. Mais Noah était quelqu'un qui avait soif de savoir et de progression, et il savait que plus le défi était élevé, et plus il allait se donner à fond. Finalement arrivé, le marimo se permit de tout d'abord se rendre au hall d'entrée de l'infrastructure, avant de faire face au rouquin qui gérait l'accueil, et de lui offrir son plus beau sourire.

- Yo, je cherche S-

Avant même de le laisser terminer sa phrase, l'homme leva sa main afin de lui indiquer le chiffre 4. Comment avait-il pu deviner ce qu'il était venu chercher ? Fronçant un instant les sourcils, Noah finit par simplement hausser les épaules, avant de se rendre dans la salle indiquée. Sans même prendre la peine de toquer, le bretteur poussa la poignée avant de poser le pied à l'intérieur de la salle, faisant alors face à deux étranges individus. Tout d'abord, un homme d'âge mûr qui semblait dormir à poings fermés. A ses côtés, une jeune femme... Ou un jeune homme... Il n'était pas vraiment sûr, bien éveillé, en train de fumer un calumet, attendant visiblement que l'autre se réveille.

- Yo ! J'suis ici pour la mission ! C'toi Ryusuke ?

Demanda-t-il à l'androgyne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ryūsuke avait enfin daigné prendre une mission, après des semaines à se faire remonter les bretelles par Shinobu. Mais lorsque la kunoïchi insistait pour qu'il aille sur le terrain, elle imaginait une mission importante, de haut rang, qui lui permettrait de s'investir dans la vie politique du village et montrer son appartenance ; et non pas assurer les volontés d'un père surprotecteur. Elle était à deux doigts de lui hurler dessus, partant dans une énième remontrance sur la fuite des responsabilité de Ryū, avant que ce dernier ne lui dise qu'il sera accompagné de deux genins sur cette mission. Cela suffit à la calmer immédiatement. Même si ce n'est pas ce à quoi elle pensait, c'était tout de même une façon de s'inscrire dans la vie du village, et pousser Ryūsuke à enfin prendre une équipe de genins sous son aile. Pensant que c'était son initiative, elle devait avouer être particulièrement fier de lui. Mais lorsque, le lendemain, elle le trouva affalé dans un bar les joues rougies par l'alcool plusieurs minutes après l'heure de rendez-vous, elle revint à la réalité. Ce n'est qu'après quelques mawashi-geris violents pour le dessaouler qu'elle l'envoya au bureau des missions rejoindre les aspirants qui devaient probablement déjà l'attendre impatiemment.

Une fois sur place, et déjà avec près d'une demi-heure de retard, Ryūsuke fut heureux de constater qu'il n'était pas le seul en retard. Ayant le crâne déjà rempli de sermons de sa partenaire, en recevoir, en plus, de jeunes shinobis l'aurait particulièrement agacé. Il s'installa alors sur les bancs de la salle, s'allongeant de tout son long en croisant les jambes, avant de mettre son large chapeau de paille sur son visage pour roupiller en attendant ses cadets. Profondément endormi, il ne remarqua même pas le premier des deux aspirants entrer dans la salle, qui, déconcerté en voyant son supérieur allongé paisiblement malgré son heure de retard, s'assit à son tour de l'autre côté de la salle. Ce n'est que lorsque le second arriva, et qu'ils se mirent à discuter entre temps que le dragon daigna enfin se réveiller. Intrigué, sans réellement bougé de sa position, il releva lentement son sugegasa pour jeter un coup d’œil aux nouveaux arrivants. La tête encore dans la vase, ce qu'ils se disaient ne lui était pas perceptible. Silencieusement, il se releva pour gagner une position assise. Les deux jeunes ninjas le dévisageaient, attendant une réaction de sa part. Il les dévisagea à son tour, balayant son regard sur l'un puis sur l'autre, ne comprenant pas ce qui se passait.

Chagrin d'amour [Mission rang C] (Feat Ryūsuke et Noah) 1wkl

Hm.. Z'êtes qui ? grommela-t-il le regard vide.

Au même moment, l'une des intendante des missions entra dans la salle brusquement, les yeux rivés vers une pile de papiers pendant dans ses mains.

Bien, je vois que vous avez fait connaissance, mais vous devez vous dépêcher, le capitaine Suko vous attends sur les quais depuis déjà plus d'une heure, et il va bientôt partir sans vous si vous ne vous dépêchez pas, dit-elle d'une traite, sans lever les yeux, avant de retourner à son bureau, visiblement occupée.

Mais oui, la mission ! Tout lui revenait. Ne sachant que faire dans ce genre de moments, il les observa de nouveau uns à uns et feignit un faciès contrarié qui était visiblement surjoué - Ryūsuke ne savait pas faire semblant. Il les pointa du doigts en le secouant ridiculement, prenant une voix colérique tout aussi mal jouée que son expression.

Et tachez d'arriver à l'heure la prochaine fois, la ponctualité est une règle d'or chez les shinobis, c'est inadmissible !

Tu es arrivé près de trente minutes en retard toi aussi, Seijūrō-san, résonna une voix tranchante venant des bureaux de l'intendante.



Ryū s'arrêta, le doigt tendu dans le vide, avant que son expression colérique de fortune ne fonde en une expression mêlant gêne et amusement. Il se racla bruyamment la gorge.

Quoi qu'il en soit, ne perdons pas plus de temps ici. Ne faisons pas attendre ce bon vieux Suko ! dit-il d'une voix enjouée bien plus caractéristique du bougre, avant de tourner les talons et se diriger vers la sortie en s'assurant que les genins le suivent.

La trajet fut court et silencieux. De sa démarche lente et apathique, Ryū ne porta aucune attention à ses élèves temporaires. Du moins, en apparence. Il était en réalité alerte de leur moindre faits et gestes, et avait déjà analysé leur apparence pour essayer d'en dressé un profil psychologique succin qu'il s'amusera à étoffer au cours de leur mission. L'un d'eux portait des sabres, qui semblaient être de qualité qui plus est, et attira forcément son attention. Ils arrivèrent très vite aux quais, où les attendait un homme à peine plus âgé que Ryūsuke qui s'esclaffa en lui serrant vivement la main lorsqu'ils montèrent sur sa chaloupe.

Un peu plus et je partais sans vous ! dit-il, amusé.

Tu connais la jeunesse, Suko ! Toujours à flâner ! s'écria maladroitement Ryūsuke, laissant croire au vieux loup de mer qu'ils étaient responsable de leur retard.

Je te connais surtout Seijūrō-san, et ça m'étonnerait que ces braves jeunes gens soient à l'origine de votre retard ! En te cherchant tout à l'heure, le tenancier m'a affirmé que tu étais là bas il y a moins d'une heure ! dit-il en s'esclaffant. Quoi qu'il en soit, prenez place messieurs, on lève l'ancre immédiatement !

Sans répondre, Ryūsuke lui jeta un regard complice en partageant son rire, avant de s'installer sur le dock principale, assis en tailleur. Il avait d'ores et déjà prévu sa destination avec Suko la veille, et il était inutile de lui donner de plus amples informations sur leur missions ; il savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Le jōnin jeta un regard amusé aux deux aspirants qui s'installaient à leur tour. C'était la première fois qu'il supervisait la jeunesse d'Uzu et ne savait pas trop quoi faire dans cette situation, ni quelle posture prendre. Mais il voulait voir ce qu'ils avaient dans le ventre. Ainsi, il s'exprima assez fort pour capter leur attention à tous les deux, un large sourire sur les lèvres, avant même de se présenter à eux.

Je ne sais pas vraiment ce qui nous attends sur cette mission je dois vous avouer. Elle risque d'être commune et sans encombre mais elle peut nous réserver quelques surprises.. Ainsi, j'aimerai savoir messieurs ...



Son faciès se durcit brutalement, et son œil unique se plongea dans le regard des deux genins.

Chagrin d'amour [Mission rang C] (Feat Ryūsuke et Noah) Rj3k

... quel genre de shinobi voulez vous être ? conclut-il d'une voix bien plus grave et rocailleuse qu'à l'accoutumée.

Bien que simple question, elle n'en demeura pas moins profonde, et l'attitude brusquement sérieuse de leur supérieur avait ajouté une dimension solennelle à cette interrogation. Soutenant le regard pendant leur réponse afin de défier leur.s conviction.s et leur posture de kouhais, maintenant une certaine tension entre eux, Ryū paraissait on ne peut plus sérieux pendant qu'ils discutaient ; comme si le moindre mot de travers pouvait leur causer l'exclusion de cette mission, voir des sanctions physiques.



... Jusqu'à ce que le dragon empoté ne refasse surface et s'endorme pendant leur discours. Ryūsuke Seijūrō dans toute sa splendeur.

Comment allaient-réagir les jeunes aspirants à son comportement peu orthodoxe pour un shinobi de sa réputation ?!
Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Chagrin d'amour [Mission rang C] (Feat Ryūsuke et Noah) Left_bar_bleue2671/1200Chagrin d'amour [Mission rang C] (Feat Ryūsuke et Noah) Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Sanada fumait toujours lentement, il regardait le Jonin roupiller derrière son nuage de fumée. Il était en train d'imaginer la mission épique qu'il avait traversé pour être exténué au point de s'endormir en fin d'après-midi dans un lieu et une position tout à fait exotique.

La porte s'ouvrit tout à coup et un jeune homme apparu sans crier gare. La première chose qui marqua Sanada fut la couleur des cheveux de l'individu, ils étaient verts. Sa stature assez imposante et les lames qui ornaient sa taille confirmaient qu'il était un shinobi, ses vêtements semblaient aussi froissés que choisis aléatoirement, mais malgré cela, il avait la prestance de ceux qui n'ont peur de rien.
L'épéiste se plaça devant Sanada qui se contenta de tirer une longue latte en observant le jeune homme.
- Yo ! J'suis ici pour la mission ! C'toi Ryusuke ?*

Sanada eut envie de lui répondre du tac au tac.
“ J'ai l'air d'un jonin considéré comme une légende au sein du village ? “
Mais se contenta de hocher la tête négativement avant de montrer, d'un coup de menton, le grand gaillard qui dormait toujours.

- Il dort depuis que je suis arrivé. Dit-il d'un ton neutre.


À ces mots, Ryūsuke grommela avant de lever délicatement son sugegasa pour observer les deux jeunes. Le jonin regarda Sanada d'un air circonspect, le genin au calumet regarda Noah aussi décontenancé, et la ronde de cette incompréhension passa de l'un à l'autre pendant plusieurs secondes.
Bukiyōryū se décida enfin à briser cette chaîne ridicule en s'adressant à ses nouvelles recrues.

- Hm..Z'êtes qui ? Dit-il le ton encore somnolent.

Sanada s'apprêtait à répondre quand il fut sauvé par une intendante des missions. Elle supposa qu'ils avaient fait les présentations et leur urgea de prendre le bateau qui devait les conduire à bon port pour la mission.

Ryūsuke dénonça sans vergogne les genins comme étant responsables de ce retard. Son ton sonnait faux, comme si, l'autorité était une chose totalement étrangère au jonin.
Heureusement, la demoiselle n'était pas dupe et remit le Dragon Empoté à sa place. Celui-ci lâcha les traits crispés qu'il ne maîtrisait vraisemblablement pas pour un sourire rayonnant et invita les deux genins à le suivre.

Le trajet vers le port se fit en silence. Plusieurs fois, Sanada sentit le regard du Bukiyōryū sur lui mais il se contenta de suivre la marche, caché derrière son nuage de fumée. Il ne savait pas comment réagir avec le Dragon Empoté, trop habitué à la sévérité de ses professeurs particuliers, il se sentait décontenancé face à l'attitude désinvolte de celui qui était, pour tous les pratiquants de kenjutsu du village, un des maître de leur discipline.

Ils arrivèrent près du bateau qui était un monocoque traditionnel, assez fin pour couper les vagues du large et assez spacieux pour y héberger cinq personnes. Sanada n'écouta pas ce que la capitaine disait, il se contenta de le saluer brièvement avant d'aller observer de plus près le navire.
La vie en mer lui manquait et c'est avec émotion qu'il se rappela les jours en mer qu'il avait passé avec Shika.
Lorsque les affaires furent embarquées, le jeune genin retourna à l'arrière du bateau pour rejoindre son équipe de mission.

La voix de Ryūsuke fit soudain vibrer les planches de bois, elle était puissante, mais enjoué. Une chose est sûre, son ton jovial lui changeait de Rokuro ou de Mifuyu la Harpie.
Il s'adressa aux deux genins dévoilant sa dentition sans un grand sourire.

- Je ne sais pas vraiment ce qui nous attends sur cette mission je dois vous avouer. Elle risque d'être commune et sans encombre mais elle peut nous réserver quelques surprises..

Le Jonin marqua une pause, son sourire s'estompa, et tout en fixant le regard des deux débutants de son unique œil qui passait de regard en regard en bougeant latéralement. Mouvement qui angoissa Sanada au possible et le jeune homme dû se faire violence pour ne pas fumer, et ainsi, couper le contact visuel. Ryūsuke termina enfin sa phrase après un long silence qui fit monter la pression.
- ... quel genre de shinobi voulez vous être ?

Sanada se mit à rire intérieurement, la réponse était simple.
“Je veux être le shinobi qui retrouve le prophète.”
Mais bien sûr, il ne pouvait pas dire cela à des inconnus.
Il se contenta donc du banal monologue sur l'entraide et la protection des plus démunis. Il n'avait pas de mal à paraître sincère, car il croyait profondément en ces valeurs.

Il laissa ensuite le jeune homme à la chevelure végétale expliquer son nindo. Il allait surenchérir, et expliquer que le ninjutsu était ce qu'il aimait et maîtrisait le plus, mais s'arrêta net quand son regard tomba sur celui qui avait posé la question de manière si sérieuse.

Allongé sur un des banc du bateau qui avait dépassé le phare du port et sa flamme éternelle, le jonin s'était rendormi.

- Ce mec est drôle, j'aime bien sa façon de voir les choses, à la douce, ça me rappelle mon frère et ça me change de ma sensei. Masamune Sanada, genin et vendeur à la libraire de la Cascade. Dit-il en crachant un nuage de fumée qui fut emportée presque instantanément par le vent. Souriant à son interlocuteur, il lui tendit amicalement la main.

Autant faire connaissance avec celui qui allait partager sa toute première mission hors de l'enceinte du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Territoires d'Uzu :: Les Îles-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation