A l'intention de Dame Tadake Yuriko, Hokage seconde du Nom.
Dame Hokage, je vous adresse cette missive dans le but d'organiser une rencontre pacifique entre nos deux villages. Suna a toujours joui d'une réputation fort peu flatteuse au sein des clans du Nord, et je ne peux vous en adresser le reproche.
Cependant, je souhaite établir entre nos deux villages des relations saines, afin d'éviter une escalade de violence comme tout le monde shinobi en a été témoin lors des terribles évènements de Baransu.
C'est en ce but qu'une délégation Sunajin souhaite venir à votre rencontre au sein de Konoha, que je mènerais en gage de bonne foi. Je me doute que cela n'est pas suffisant pour que vous n'y voyiez pas là un stratagème de notre part, mais je ne peux que vous offrir ma parole en guise de garantie.
Nous souhaitons établir, par cette rencontre, des accords diplomatiques entre nos deux factions. Un simple traité de non-agression serait un début prometteur, et j'espère que vous voyez tout comme moi les bénéfices sous-jacents que deux villages shinobis peuvent tirer d'un état plus proche de la paix que de la guerre.
En espérant que vous accepterez de nous ouvrir temporairement les frontières de votre village en ce but,
Cordialement,
Serika Senshi, Kazekage.