-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko]

Invité
Invité
Échange de bons précédés

ft.

Dès les premières lueurs de l’aubes, je m’étais élancé vers les terrains d’entraînement évitant de croiser les autres membres du clan sur mon chemin. Je m’y suis rendu d’un pas rapide, j’étais un peu pressé de trouver la quiétude d’un des terrains d’entraînement et pas n’importe lequel, celui-là même où je m’entraînais étant plus jeune, celui que j’affectionnais plus que les autres. Un peu en retrait à l’extérieur du village, une clairière entourée de forêts où je pouvais m’adonner à mon entraînement bien paisiblement, sans interruption. Chose que je fais à cet instant même. J’ai apporté avec moi une gourde pour m’hydrater lorsque le tout serait terminé, mais pour l’instant, toute mon attention se porte sur les exercices que je m’applique à faire.

Il est encore relativement tôt et mon régime d’entraînement touche bientôt à sa fin. J’ai déposé mon chandail au sol pour permettre une régulation de ma chaleur corporelle plus efficace (mais qui est-ce que je mens ? Je ne voulais simplement pas qu’il soit trempé par la sueur.) Il ne manque que quelques séries de push-up avant de pouvoir déclaré avoir terminé. Je m’arrête quelques instants pour regarder le ciel bleu, écouter les oiseaux chantant joyeusement, reprendre un peu mon souffle et profiter du vent contre ma peau le temps d’une poignée de secondes. La journée s’annonçait assez calme et je n’avais pas prévu quoi que se soit, ayant choisi de passer la journée à suivre mes envies, mais surtout, je cherchais une raison pour rentrer chez moi le tard possible.

Je passe une main dans mes cheveux, les renvoyant vers l’arrière d’un geste secs, mais que je sais inutile, car aussitôt que je me remettrai à l’entraînement, ils retomberont contre mon visage.

Je soupire avant de saisir ma gourde et d’y prendre une gorgée, gardant le reste pour plus tard. Je la jette ensuite au sol avec de me mettre face contre terre et de commencer mes push-ups, la brise balayant à peine mes cheveux. Quelques instants plus tard, je prends une pause de trente secondes avant de recommencer une nouvelle série. Je fais trois séries, entre coupées de petites pauses et une fois cela fait, je m’installe au centre du terrain pour méditer un peu.

Comme à chaque fois, mon esprit s’égare alors que ma tête se remplis des choses qui m’attendent lorsque je cesserai d’éviter le domaine Senju. Les demoiselles qu’on cherche à me présenter, les techniques à assimiler, les histoires de ma mère, les disputes avec mon père.

Je fronce les sourcils tentant d’oublier ces détails, de les chasser de mon esprit, mais telles une armée de petites mouches, elles reviennent, bourdonnant dans mes oreilles avec insistance. J’ai beau les chasser du revers de la main, elles sont tenaces. Je mords l’intérieur de ma joue espérant que cela y change quelque chose, mais sans succès.

Je n’apprends pas. Je ne suis guère doué pour méditer et pourtant je m’acharne encore et encore à recommencer chaque jour, me disant que cette fois-ci j’y arriverai.


Techniques à enseigner et à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Échange de bons précédés
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



Tout bon shinobi se devait d'être capable d'être prêt à tout moment, raison pour laquelle ces derniers s'entrainaient inlassablement. L'oisiveté était une tare qui ne leur était pas permis, auquel cas leur vie pouvait en dépendre. Cela était vrai pour toute personne qui s'attachait à en défendre une autre... ou se dépasser soit même. Cependant, l'excès nuisait aux efforts et pouvait aussi devenir rapidement contreproductif. Toute la subtilité était d'être capable de faire preuve de modération et parcimonie. Yuriko, une femme dévouée, donnait de son temps pour se perfectionner et prenait avec beaucoup de sérieux tous les exercices auxquels elle s'adonnait corps et âme. Chacun de ses gestes se devaient d'être précis, elle ne devait faire aucune dépense de chakra inutile, elle devait apprendre à jongler avec sa force et sa dextérité.

Toutefois, la jeune femme ne vivait pas d'illusion : apprendre seul et en autodidacte n'était pas chose simple. il fallait savoir accepter la critique, il fallait savoir accepter le regard d'un autre pour pointer du doigt les défauts que notre propre aveuglement ne pouvait discerner. C'était pour cette raison - et avec une certaine humilité - que la kunoichi n'avait jamais rechigné à demander qu'on lui enseigna ce dont elle avait besoin. C'était déjà le cas dans son enfance, avant même qu'elle n'entra dans l'académie des shinobis. Apprendre était une clef.

Ce qui lui faisait défaut aujourd'hui était sa maîtrise dans les arts dôton. Lorsqu'elle avait découvert son affinité avec la terre, elle ne l'avait curieusement pas accepté avec beaucoup d'entrain. Elle en avait même délaissé les usages. L'unique chose qui la réconfortait était de savoir qu'elle partageait ce point commun supplémentaire avec son frère. Quant à son opinion sur ce type de ninjutsu, dans son adolescence, elle ne lui trouva aucune noblesse contrairement au suiton ou fûton. Le dôton était grossier, brutal, imparfait, inélégant. Ce fut la maturité qui lui ouvrit les yeux : la terre était puissante, solide, tenace et continuellement sous nos pieds. Elle pouvait renforcer un poing, elle pouvait devenir une armure, elle pouvait protéger. N'était-ce pas ce à quoi elle aspirait après tout? Il ne tenait qu'à elle de développer des techniques qui lui ressembleraient.

Mais en premier lieu, c'était un professeur qu'elle cherchait et elle n'avait pas jeté son dévolu sur n'importe quel ninja : Senju Daiki. Il était connu autant par son nom que par ses faits d'armes. Yuriko ne se basait pas uniquement sur les on-dit car elle l'avait déjà vu à l’œuvre au cours d'une mission. Il lui avait inspiré beaucoup d'admiration et elle savait qu'il maîtrisait le dôton. Elle espérait, comme un confrère, qu'il accepterait sa requête.

Les habitudes du shinobi étaient assez connues et il ne fut guère difficile pour la kunoichi de savoir exactement le lieu où il vaquait à ses entrainements, excentré, loin du village et des foules. S'équipant alors de tout ce qui lui était nécessaire, la jeune femme s'y rendit avec détermination, d'un pas décidé. Elle savait parfaitement ce qu'elle souhaitait dire.... jusqu'au moment où elle le trouva. Ce dernier se tenait parfaitement calme au milieu d'une clairière, les sourcils froncés par l'agacement. Peut-être n'était-ce pas le bon moment? Yuriko ne se défila pas et sortit de l'ombre.

" Pardonnez-moi... Senju-sama... de vous déranger. "

Les Senju étaient une famille noble et elle ne l'oubliait pas, raison pour laquelle, elle le salua d'un mouvement de tête polie.

" J'aurais une requête. "

Ses prunelles noires cherchèrent alors le regard de son interlocuteur afin de montrer qu'elle n'était pas venue avec quelques intentions inutiles.

" Accepteriez-vous de m'enseigner quelques techniques? Je cherche une personne capable de m'apprendre la manipulation des arts dôton et je sais que vous en faites partie... s'il vous plaît. "

A ces mots, le visage de la jeune femme s'abaissa à nouveau, d'un salut distingué, laissant ses cheveux noirs glissés dans son mouvement de bascule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Échange de bons précédés

ft.

Me ramenant à la réalité, une voix, douce, celle d’une femme, portée par des mots marqués de politesse, m’interpelle. J’ouvre les yeux et pose mon regard sur celle qui se tient devant moi. Silhouette délicate, traits de poupée de porcelaine, teint pâle et des cheveux de jais, elle est sans contredit d’une rare beauté. Elle me dit quelque chose, comme si je l’ai déjà rencontrée avant, mais je ne m’en souviens pas, pas exactement. Je lui réponds d’un signe de la tête et elle ajoute quelques mots.

«Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez aucunement, c’est moi qui m’obstine à faire quelque chose que je n’arrive pas à faire. Quelle est votre requête ?»

Elle me demande de lui enseigner des techniques dôton. Elle est une kunoichi. Elle, tout comme moi, se retrouve au front dans différents affrontements qui la mènent dans des situations de vie ou de mort, je ne vois pas pourquoi je lui refuserais cette demande plus que sensée. Je ne me mettrai pas entre quelqu'un qui désire grandir et son ambition.

«Ça me va, mais faisons quelque chose, pour chaque technique de Taijutsu que vous pouvez m’enseigner, je vous enseignerai une technique dôton, jusqu’au nombre de trois. Les techniques que je vais vous enseigner sont puissantes, j’espère que vous êtes prête.»

Je finis ma dernière phrase un petit sourire aux lèvres alors que je me lève lentement pour planter mon regard dans le sien. Elle est grande, tout autant que moi, bien que sa silhouette soit d'apparence frêle. Mon raisonnement est fort simple, rien n’est gratuit dans ce monde, mais qu’importe ce qu’elle a m’offrir, je lui enseignerai tout de même ce que je sais du dôton. Si au passage je peux découvrir de nouvelles techniques de corps à corps, ce n’est qu’un échange de bons procédés n’est-ce pas ?

«Si vous êtes d’accord, nous pourrons commencer tout de suite. J’ai ici une technique qui n’est pas très compliquée à exécuter si vous êtes intéressée.»

Je ne veux pas assumer qu’elle soit prête à l’entraînement immédiatement, mais elle semble tout de même être venue étant un minimum préparée à possibilité.

Maintenant que je suis à son niveau, je sens son parfum fleuri, délicat, qui chatouille mes narines. Si je me fiais à son apparence seulement, je ne croirais pas qu’elle soit une kunoichi, malgré son corps clairement entretenu pour le métier. Elle semble si fragile. D’un coup, je me demande si une fleur aussi délicate peut connaître des techniques de taijutsu. J’hésite à amender ma demande, de lui proposer quelque chose de plus sensé.

Mais si jamais elle ne peut pas m’apprendre des techniques, je prendrai même un mensonge, une invention sur le coup, elle pourrait me dire n’importe quoi, même si je sais que c’est un mensonge je lui apprendrai les techniques tout de même, car à la voir, je doute qu’elle ait quoi que se soit pour se défendre, contre le monde et les nombreux esprits malveillants le peuplant.

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Échange de bons précédés
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



La jeune femme était ravie et cela se lit rapidement sur son visage lorsque le konohajin lui répondit positivement à sa demande. C'était même plus que ce qu'elle attendait et l'esquisse sur ses traits trahissait son contentement.

" Merci beaucoup. J'accepte avec grand plaisir ce marché. Une technique contre une autre, cela me semble tout naturel et approprié. "

Daiki lui précisa néanmoins que ce qu'il allait lui enseigner était assez puissant, cela la transporta d'autant plus. Elle venait de trouver un professeur et qui plus est, capable de lui apprendre plus que ce qu'elle désirait. Finalement, son audace était payante, et la chance était enfin de son côté. Mieux encore, ils étaient sur la même longueur d'onde. Lorsque le Senju lui proposa de s'y mettre immédiatement, il ne lui en fallut pas plus. Promptement, elle alla poser ses affaires dans un coin, contre un arbre tout prêt de là et se dirigea vers son nouveau mentor.

" Je suis intéressée par tout ce que vous pourrez m'apprendre. J'ai la chance d'avoir toujours été une femme qui aime à s'améliorer dans tous les domaines qu'elle peut toucher. "

Yuriko rendit alors son sourire à Daiki et se prépara, attacha sa chevelure pour ne pas être gênée et ajusta sa tenue en conséquence. Il était vrai que la kunoichi ne payait pas de mine lorsqu'on la voyait pour la première fois. Si elle ne portait pas de bandeau, elle pouvait se faire passer pour une femme du monde sans problème. Sa silhouette, son attention sur les détails et son attitude, ne trahissait en rien la force qui se cachait dans ses bras. Cela aussi était un atout dans son cas. Les apparences étaient trompeuses, beaucoup y avait été berné.

" Bien. Je suis prête. "

Lorsque le konohajin arriva à son niveau, elle fit subitement un signe en levant son index comme si elle venait d'avoir une idée.

" Permettez-moi de vous montrer tout de même ce que je peux faire pour vous. C'est assez sommaire mais non moins efficace. "

Pourquoi cette initiative? Pour montrer son sérieux ainsi que l'objet de leur échange. Elle voulait faire les choses de manière égale. Pour le Senju, elle l'avait déjà vu pratiquer son art ce qui n'était pas forcément le cas de ce dernier. Il fallait simplement rétablir l'équilibre. Joignant donc les paroles aux actes, la jeune femme recula afin de laisser assez d'espace pour ne pas atteindre malencontreusement Daiki - bien qu'elle ne doutait pas qu'il serait tout à fait capable de la contrer.

La kunoichi prit une grande inspiration et l'intensité de son regard sombre changea. Son expression devint plus dure et plus froide et en moins de temps qu'il n'en fallut....

" KONOHA SENPÛ "

Yuriko se révéla aussi gracile que redoutable. D'un bond, elle se mit à tournoyer dans les airs en envoyant un coup de pied violent qui trouva son impact sur un tronc d'arbre qui trembla sous son assaut. Bien que l'attaque n'est pas adapté à la puissance, il n'en était pas moins utile pour déstabiliser un adversaire et le surprendre. La simplicité était parfois plus efficace.

" Est-ce que... cela vous conviendrait... pour un échange? "

La jeune femme se tourna vers le Senju. Elle guettait sa réponse comme l'apprentissage qui serait le sien.



Technique présentée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Échange de bons précédés

ft.

Elle accepte de se prêter au jeu. Elle va déposer ses affaires avant de revenir à mon niveau. Son enthousiasme face à l’entraînement est plaisant. Elle est volontaire, chose que j’apprécie. Je l’observe se préparer à l’entraînement qui va suivre. À peine déclare-t-elle être prête qu’elle lance une nouvelle idée. Elle veut faire une démonstration. Je fais alors un pas de côté dans le but de lui laisser tout l’espace nécessaire.

« Allez-y. »

Alors qu’elle se concentre, son regard change. Intéressant. Puis, elle relâche sa technique. Konoha Senpu. Cette femme est pleine surprise. Ma journée prend réellement un tour pour le meilleur. La technique qu’elle a employée n’était pas bien compliquée, mais si elle était bien employée, elle devenait plutôt pratique. C’est un coup qui ne prend pas beaucoup d’énergie, et qui inflige une quantité de dommage assez pertinente.

« Intéressant. Contre cette technique, je vais vous enseigner : Doton : Doro Okami. Avant de la démontrer, je veux vous en parler. Les loups de boue sont davantage un piège qu’une attaque. C’est une façon de garder vos ennemis à distance. Ils ne sont pas puissants en soit, ni très résistants, après tout, ils ne sont qu’une création en boue. Par contre, puisqu’ils sont en boue, ils ont la possibilité de se reformer après avoir été détruits. La technique dure quelques instants, suffisamment longtemps pour permettre de tourner la situation à votre avantage. »

Je fais une petite pause et me dirige un peu plus vers le centre du terrain.

« Comme la technique des loups de boue est un piège, il faut la préparer. Elle n’est pas facile à faire en combat, car elle nécessite que l’utilisateur laisse une flaque de boue à l’endroit où les loups apparaîtront et que la cible mette le pied dessus. Mais, vous savez comme moi que lorsqu’une flaque de boue est laissée par un adversaire, on ne va pas y mettre les pieds. Alors il faut trouver une façon de camoufler cette technique, ou simplement la faire alors que votre adversaire ne vous voit pas. Une tactique que j’aimerais bien utiliser c’est de camoufler le résidu de boue par un genjutsu. Malheureusement, je n’ai jamais eu la chance de tester. Enfin. Trêve de bavardage. Je vais vous montrer la technique. »

J’exécute les mudras avec aisance, cela fait longtemps que je connais cette technique et je l’ai employée un nombre incalculable de fois. Mes gestes sont machinaux, la répétition d’une répétition.

Une fois mon chakra malaxé, une petite flaque de boue se forme à mes pieds, s’agrandissant rapidement pour atteindre une taille finale d’une vingtaine de mètres. Je fais alors signe de la main à la jeune femme de s’approcher.

La jeune femme dont le nom m’échappe. S’est-elle présentée ? Non, je ne crois pas. Elle doit être trop fébrile pour y avoir même songé.

« Ma chère, je crois que je n’ai pas saisi votre nom et il serait définitivement plus facile pour moi si je le connaissais. Vous semblez me connaître, mais permettez-moi tout de même de me présenter. Je me nomme Senju Daiki et vous ? »




Technique utilisée:
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Échange de bons précédés
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



Alors que Yuriko venait de faire une démonstration basique d'une technique de taijutsu, elle espérait à son tour de pouvoir bénéficier de l'apprentissage du célèbre Senju. Par chance, cela semblait lui être suffisant pour avoir attirer son attention et dans la foulée, ce dernier lui expliqua alors les grandes lignées de ce qu'il était prêt à lui transmettre : Doro Okami. Autant vous dire qu'à ces seuls mots, il réussit à éveiller de plus belles l'intérêt de la jeune femme. Il fallait dire qu'elle eut toujours été une élève studieuse par le passé et passait beaucoup de son temps à étudier. Elle n'avait pas uniquement son nez dans les livres mais aussi dans les entrainements. Son sérieux n'avait d'égal que ses difficultés à s'ouvrir aux autres, et sa volonté était tenace. Elle ne ferait preuve d'aucune relâche et n'abandonnerait pas sans être un minimum satisfait.

De plus, d'après les propos de son professeur de fortune, la technique des loups de boue possédait des avantages qui pourraient être complémentaires à son style de combat... et de défense. En effet, si au cours d'une mission elle se devait de protéger un blessé, placer un pièce de cette nature pourrait lui faire gagner de précieuses secondes. Lorsqu'une vie était en jeu, il ne fallait pas être avare sur le temps. Il en serait de même si elle désirait un combat plus frontal. Pouvoir attirer l'attention d'un adversaire sur un autre point pourrait lui permettre de jouer sur la surprise d'une attaque tout autre.

Elle observa Daiki d'un regard particulièrement vigilent, tout en écoutant le moindre des mots qui s'échappaient de sa bouche. Avec humilité, elle prit soin d'expliquer les limites et les désavantages de sa technique, chose qu'apprécia d'autant plus Yuriko. Mais elle ne le coupa pas dans son développement et ses pupilles noires fixèrent avec toute son intensité les gestes du Senju, notamment les mudras. Sans véritablement s'en rendre compte - et peut-être par la force des habitudes et d'observations - la kunoichi mima le geste sans chercher à l'exécuter véritablement. C'était un peu comme pour essayer de suivre, comme lorsque l'on comptait sur ses doigts. Purement instinctif.

Rapidement, une flaque de boue se dessina sur le sol et Daiki invita la jeune femme à s'approcher pour déclencher le piège. Mais au moment même où elle s'apprêtait à poser le pied sur la limite de la tourbe, elle se stoppa nette quand le Senju lui fit remarquer qu'elle avait omis de se présenter. Le rouge lui monta au joue. Son empressement lui avait fait manquer à tous ces devoirs.

" Veuillez me pardonner! J'aurais dû commencer par cela avant même de vous faire ma requête. Je me nomme Yuriko Tadake. Enchantée. Excusez encore mon empressement. J'ose vous couper dans vos entrainements et j'omets la politesse. J'espère que vous ne m'en tiendrais pas rigueur. "

La kunoichi le salua d'un mouvement de tête polie. Une fois son mea culpa présentée, la konohajin ne perdit pas l'objectif de départ. La technique.

" Mmmm.. je suppose que si je pose un pied par ici, la technique se déclenche? "

Prenant un risque bien évidemment calculé, la shinobi posa le pied et aussitôt, plusieurs loups se matérialisèrent sur le vaste périmètre de fange. Voilà qui était intéressant. Si elle était capable d'en faire de même alors elle pourrait acquérir un atout dans son jeu.

" J'ai pu noté en vous observant les mudras à dresser... mais quand est-il de la quantité de chakra nécessaire? Ma maîtrise de l'iroujustu m'a appris à ne pas faire de dépense plus que nécessaire et à en affiner l'utilisation. Dois-je être généreuse pour initier le piège? "

Yuriko ne voulait ne laisser passer aucun détail.



Technique en cours d'apprentissage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Échange de bons précédés

ft.

Le soleil matinal réchauffe ma nuque alors que l’air frais et humide se dissipe lentement. Toute notre petite discussion n’a pas été bien longue, mais j’essaie tout de même de calculer l'heure, rapidement, avec l’angle du soleil et des ombres … ça doit faire moins d’une heure, donc environ trente minutes peut-être quarante, il devrait donc être huit ou neuf heurs, mais je ne suis pas entièrement certain … cela fait un bon moment que je n’ai pas calculé le temps en regardant les ombres et l’angle du soleil, peut-être qu’un cadran solaire m’aurait été utile finalement. Il fut un temps où j’étais plus efficace, mais maintenant je ne le surveille plus vraiment … J’ai perdu la main, enfin l’œil.

Yuriko est assoiffée de connaissances, du moins pour ce qui touche au ninjutsu. Le regard intense qu’elle porte alors que je parle, la façon absente, dont ses doigts imitent les miens lorsque je fais ma technique. Elle est entièrement absorbée par l’apprentissage de cette technique.

Elle se présente, visiblement embarrassée, ce à quoi je souris. Je ne suis pas vraiment un homme d’étiquette, alors cette bévue ne m’avait guère irrité, mais je devais avouer que je trouvais amusant de la voir perdre ses moyens.

À sa question, j’hoche la tête et je l’observe s’avancer pour activer la technique. Les loups se matérialisent au-dessus de la flaque de boue, mais ils restent immobiles, mon intention n’est certainement pas d’attaquer Tadake-san. Les loups terminent à peine d’apparaître qu’elle me pose des questions.

« Ce n’est pas une technique qui demande beaucoup de chakra, ou une manipulation hors pairs de ce-dit chakra, mais c’est tout de même plus qu’un henge … Quelqu’un de votre niveau ne devrait avoir aucun problème à maîtriser cette technique avec aise. »

Je défais la technique maintenant que j’ai fait ma démonstration. Je vais près de Yuriko, de cette façon, lorsqu’elle fera la technique je pourrai mieux comprendre son erreur si elle en en fait une.

« Il faut concentrer son chakra dans le sol pour parvenir à faire cette technique. Aller, c’est votre tour d’essayer. Je vais rester ici pour voir comment vous faites. »

Je m’installe à d’elle, pas trop près, pour éviter d’entrer dans son espace personnel, mais suffisamment près pour voir ses mudras et ses autres gestes. Je voulais être certain que tout se passe sans pépin.



Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Échange de bons précédés
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



Lorsque les loups se matérialisèrent quand elle entra dans la zone d'activation de la technique, le regard d'ébène de la jeune femme ne quitta pas de vue les canidés boueux. Une fois de plus, c'était comme si elle était en train d'apprendre et d'enregistrer dans sa mémoire tous les contours des créatures. Cela faisait partie de ces méthodes d'apprentissages : l'observation. Elle modélisait dans son esprit tout ce qu'il y avait à savoir et tentait par la suite d'en exécuter la reproduction la plus fidèle possible. Questionnant par la suite son maître de formation sur les proportions de flux de chakra, ce dernier lui donna un élément comparatif qui parla rapidement à la kunoichi.

" Mmmm... je vois. Comme pour le Henge... "

Toujours plongée dans ces réflexions, il était temps pour elle de se mettre à l'ouvrage par l'exercice. Ainsi Daiki invita la jeune femme à prendre ses aises, défaisant dans un premier temps ses propres loups de boue, et dans un second temps lui laissa la place pour se lancer. Il recula quelque peu, tout en demeurant à une bonne distance pour analyser le moindre de ces gestes.

Yuriko n'était pas une personne anxieuse mais d'une telle exigence avec elle-même qu'elle ne se pardonnait pas la moindre erreur grossière. Il n'aimait pas se ridiculiser et se sentir ridicule. Comme n'importe qui me direz-vous. Son intransigeance pouvait parfois la rendre antipathique pour autrui, pourtant, elle ne l'était que pour donner le meilleur de chacun. Pour elle. Pour ses propres élèves. Pour les idéaux qu'elle souhaitait défendre.

Commençons...

Les mudras. La shinobi les enchaina avec dextérité et le plus rapidement possible. Dans le même temps, elle malaxa son chakra qu'elle insuffla dans le sol. Une flaque vaseuse se dessina alors lentement à ses pieds, s'étirant au fur et à mesure que son énergie s'échappait dans la terre. La zone de piège n'était pas d'un large périmètre mais suffisant pour un début et lui permettre de mieux cerner la technique maintenant qu'elle tentait de l'utiliser par elle-même. Ce n'était certainement pas parfait, elle en était tout à fait conscience. Mais pour cette première fois, là n'était pas le but. Tout comme son sens de l'observation, elle apprenait par le tâtonnement pour mieux juger.

" C'est imparfait. J'en ai conscience. Je ne suis pas certaine d'avoir été assez généreuse dans la quantité de chakra. "

La jeune femme recula un peu et d'un mouvement d'invitation, elle laissa Daiki activer la technique.

" Je vous en prie. Voyons si mes loups ne font pas tristes mines. "

Toujours aussi motivée, Yuriko adressa un sourire à son professeur. Voyons si elle avait ne serait-ce que saisi l'essence du Doro Okami.



Technique en cours d'apprentissage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Échange de bons précédés

ft.

Son exécution est sans faute, mais le résultat n’est pas parfait. C’est pourtant un excellent départ. Elle semble avoir bien maîtriser la théorie de la technique ce qui semble plus problématique n’est donc ni dans les mudras ni dans la compréhension. Je m’approche et déclenche le piège. Je me penche ensuite sur ses créations boueuses les étudiants quelques instants.

Qu’avait-elle manqué ?  Je ferme les yeux, fronce les sourcils en réactivant mes méninges. Je dois avouer que je ne sais pas. Peut-être est-ce seulement la pratique qui lui manque ? J’ouvre les yeux me redressant d’un bond. J’ai une idée.

« Je ne crois pas que ce soit le chakra le problème. Réessayez, mais cette fois-ci visualisez la zone que vous souhaitez occuper avec votre technique, imaginez-les, leur aspect, leur nombre, leurs mouvements … »

Je suis persuadé que c’est le problème. Dans son empressement, elle n’a probablement pas visualisé l’effet qu’elle voulait donner à son chakra. Une part essentielle de l’apprentissage d’une technique selon moi, cela aide à mieux centrer son chakra et son esprit sur la technique, puis, lorsque l’on a enfin l’habitude de la faire, on la visualise d’instinct plutôt que de se l’imposer à chaque fois.

Je l’observe tenter pour une seconde fois. Je suis persuadé qu’elle y arrivera, après tout, elle me semble être une femme intelligente. Je me tiens droit fixant la marre de boue qu’elle crée, les bras croiser, l’air grave.

En toute honnête, je me sentirais mal si elle n’arrivait pas à faire cette technique, car je ne saurais comment expliquer l’échec, son exécution me semble sans faute, donc clairement, ce n’est pas le problème … Je prendrais son échec comme le mien, une erreur dans mon explication, d’une certaine façon. En tant que nouvel instructeur Jonin, je ne peux me permettre ce genre d’erreur, ces trois fillettes dépendent de mes apprentissages et si je ne peux leur transmettre ce que je sais … Aller cessons de ruminer du noir. Je m’égare. Si mon explication est fautive, il faudra simplement que je trouve une autre façon de m’expliquer. La simple idée me décourage, je n’ai pas besoin de ça, pas maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Échange de bons précédés
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



Réussir du premier coup n'était pas à la portée de tout le monde. Peut-être qu'à cet instant, Yuriko manqua de confiance. Oui, elle aurait pu réussir mais pour une raison étrange elle avait quelques appréhensions. Ce n'était que partie remise cependant. Il lui en faudrait bien plus pour laisser tomber. C'était d'ailleurs sans compter sur le professorat de son tout nouvel enseignant qui se montrait d'une attention particulière, chose agréable et importante lorsque l'on tentait d'inculquer quoique se soit.

Daiki s'approcha alors pour déclencher le piège de la jeune femme et commença à inspecter les loups boueux application. Même la kunoichi était capable de noter l'imperfection de ces créations. Il n'était pas... très bien faits. Ils étaient même un peu grotesque. Ils avaient la forme, ils avaient l'allure... mais cela manquait de détails comme ceux du Senju.

" Je ne crois pas que ce soit le chakra le problème. Réessayez, mais cette fois-ci visualisez la zone que vous souhaitez occuper avec votre technique, imaginez-les, leur aspect, leur nombre, leurs mouvements … "

" D'accord. "

La jeune femme saisit rapidement ce que souhaitait dire Daiki. Finalement, le problème n'était pas le fond, mais uniquement la forme. Yuriko n'avait aucune difficulté à manipuler son chakra, sinon elle n'aurait jamais été capable de pratiquer l'iroujutsu. La moindre erreur pouvait être fatale. Ici, comme avait pu lui indiquer son professeur, ce n'était pas une précision de cet ordre qui était nécessaire. Il fallait qu'elle soit plus enclin à imaginer l'effet de son tour de passe-passe, un peu lorsqu'elle utilisait ses scalpels de chakras. En combat, elle ne distinguait pas forcément les muscles et les ligaments qu'elle cherchait à sectionner. Elle devait uniquement se fier à sa connaissance en anatomie et la précision de ses gestes. De la même façon, elle devait se modéliser le corps des loups dans son esprit.

Ni une, ni deux, la konohajin s'appliqua à la tâche. Fouillant dans sa mémoire, elle cherchait à se créer l'image du loup telle qu'elle la voyait : un animal imposant, un regard prenant, un canidé majestueux.... même si ici, il ne serait composer que de boue. Elle forma ainsi une meute de six loups, toujours dans sa tête. Et lorsqu'elle se sentit prête, elle enchaîna rapidement les mudras.

" DORO OKAMI "

Là, une grande flaque apparut à leurs pieds. Elle paraissait plus nette et plus grande que la première. Le visage de Yuriko aussi semblait plus satisfait et plus sûr d'elle.

" Je pense les avoir mieux... imaginer. J'espère qu'ils seront plus satisfaisants. "

La jeune femme afficha un large sourire et invita à nouveau Daiki à déclencher le piège fraîchement créé.




Technique en cours d'apprentissage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Échange de bons précédés

ft.

Elle est douée. Extrêmement douée. J’ai l’impression qu’elle n’a pas besoin de moi, que cette technique, elle aurait pu l’apprendre toute seule. Bien que cette technique ne soit pas d’une extrême complexité, son aisance à manipuler le chakra me laisse bouche-bée. Son dévouement à l’entraînement, la façon dont elle accepte la critique sans se froisser me font sourire. Décidemment, elle me prouve avec chaque action qu’elle est ici pour s’entraîner. Elle ne perd ni temps ni action.

Je l’observe faire le Doro Okami. Une exécution sans faute. Le périmètre est parfait et lorsque j’active le piège, ses loups sont impressionnants. En un seul essaie, je peux voir la progression. Elle n’a pas besoin de plus de pratique pour maitriser cette technique. Je souris satisfait avant de me retourner vers Yuriko.

« C’est réussi. Je suis franchement surpris. Bon travail. Je te conseille de le pratiquer encore quelque fois lorsque tu rentreras lorsque chez toi, comme ça tu arriveras à la faire sans vraiment réfléchir. La vitesse d’exécution d’un jutsu est souvent critique dans un combat, mais ça je crois que tu le sais déjà. »

Je passe près d’elle, mais je ne m’arrête pas. Je vais chercher ma gourde et y bois les dernières gorgées. Le soleil tape sur nos têtes.

« Faisons une petite pause. Le soleil est fort aujourd’hui. Nous reprendrons après. Il ne faudrait pas faire un coup de chaleur n’est-ce pas ? »

Je m’assoie à l’ombre d’un arbre faisant signe de la main à la femme pour qu’elle me rejoigne. J’essuie la sueur de mon front d’un geste de mon poignet. Tenant ma gourde vide entre mes mains, je soupire. Il faudra la remplir avant de recommencer l’entraînement.

« Alors dites-moi cette technique que vous m’avez montrée tout à l’heure, dans quel genre de situation l’utilisez-vous ? »

En lui posant cette question, j’appuis ma tête contre l’arbre derrière moi et je ferme les yeux, savourant la brise. Mes oreilles captent le son des feuilles frémissant dans le vent, des petites branches s’agitant et des de la mélodie des oiseaux rester pour nous observer. Définitivement, cet endroit est parmi mes favoris.

Ici, peu importe le moment de la journée, ma compagnie ou mon activité, je me sens en paix, loin de tout, mais si près de tout à la fois. À quelques minutes de marche du village, j’ai l’impression d’être isolé, mais ce n’est que quelques minutes, je peux retrouver mon foyer le soir, ça fait changement de tout ce camping et ses auberges sur la route.

Après quelques instants, je me relève.

« Je vais remplir ma gourde et je suis prêt à recommencer et vous ? »


Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Échange de bons précédés [ft. Tadake Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Échange de bons précédés
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



Cela pourrait paraître étrange, mais même lorsque vous n'avez techniquement plus rien à prouver - notamment en atteignant l'un des grades les plus élevés - il y avait toujours une petite appréhension qui pouvait demeurer là, par peur d'un échec ridicule. Cela ne s'envola que lorsque Daiki enclencha le piège et qu'elle put constater que ces loups avaient une forme tout à fait louable. Elle n'avait pas à rougir de cette seconde performance.

"  C’est réussi. Je suis franchement surpris. Bon travail. Je te conseille de le pratiquer encore quelque fois lorsque tu rentreras lorsque chez toi, comme ça tu arriveras à la faire sans vraiment réfléchir. La vitesse d’exécution d’un jutsu est souvent critique dans un combat, mais ça je crois que tu le sais déjà.  "

La jeune femme se mit à sourire lorsqu'elle reçut le conseil du Senju.

" Bien. Je travaillerais ma vitesse comme vous me le conseillez. "

" Faisons une petite pause. Le soleil est fort aujourd’hui. Nous reprendrons après. Il ne faudrait pas faire un coup de chaleur n’est-ce pas ? "

La jeune femme sourit aimablement et agita la tête de manière affirmative pour lui confirmer qu'il s'agissait d'une bonne idée. De la même manière qu'il s'en alla prendre une bouteille pour se désaltérer, la jeune femme en fit de même en se dirigeant vers ses propres affaires. Mais Daiki l'invita à le rejoindre à l'ombre, chose qu'elle accepta sans se poser de questions, prenant son sac au passage. Assise non loin de lui, elle se rendit compte qu'il soupira face à sa gourde. Vide?

" Voulez-vous de mon eau? "

Yuriko tendit naturellement sa bouteille vers le Senju afin de lui en proposer. C'était le moins que l'on pouvait faire entre collègues, non? N'attendant pas la réponse, la jeune femme enchaina en répondant le plus simplement du monde à la question qui venait de lui être posée.

"  Alors dites-moi cette technique que vous m’avez montrée tout à l’heure, dans quel genre de situation l’utilisez-vous ?  "

" Et bien... cela dépend. Vous avez deux manières de l'utiliser en combat. Vous avez la possibilité d'enchainer simplement un coup de pied haut afin de déstabiliser votre adversaire, puis un vers le bas pour le blessé légèrement... ou bien vous contentez d'un d'un coup de pied à trois-cents-soixante degrés pour l'écarter. Je vous avoue qu'elle n'a que peu d"intérêt seule, il est nécessaire d'enchaîner les coups rapidement et ne pas laisser son opposant le temps de respirer. "

La kunoichi se mit à sourire à nouveau.

" Je pense que vous l'assimilerez avec beaucoup de facilité. Elle ne paye pas de mine, mais c'est comme pour toutes les petits choses : un seul grain de riz peut faire pencher la balance. "

Sous l'impulsion de Daiki, la jeune femme se releva également. Il ne fallait pas se relâcher. Après tout, il était question d'entrainement, non? Le repos, ce serait pour plus tard.

" Nous pourrons reprendre dès que vous serez prêt. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Échange de bons précédés

ft.

Elle me propose sa gourde que je ne décline point, lui offrant un merci murmuré lorsque je me saisis de l’objet. J’avale quelques gorgées, mais je tâche de ne pas trop en prendre, pour ne pas la lui vider également. J’écoute son explication, les yeux fermés, visualisant la démonstration qu’elle m’a fait plutôt. La vitesse hein … Soyons honnête, je ne suis pas très rapide. Après tout, essayer de bouger rapidement lorsque vous avez ma largeur d’épaules …

Cette technique n’est pas bien puissante, mais cela doit changer selon la force de la personne qui offre le coup. Je veux dire, si une de mes genins me faisaient cette technique elle n’aurait probablement pas le même résultat que si c’était moi (elles sont toutes si petites, leurs bras et leurs jambes n’ont pas la même force que les miens).

Lorsqu’elle m’indique être prête à reprendre lorsque je le serai, je me lève d’un bond, prenant les deux gourdes. Il y a un ruisseau tout près.

«J’en ai à peine pour quelques minutes.»

Je m’y rends d’un pas rapide, un peu pressé même. Je ne veux pas la faire attendre trop longtemps. Ce n’est pas très long avant que je trouve le ruisseau que je cherche. Mes pieds connaissent le chemin par cœur, je n’ai plus besoin de me questionner tellement j’ai fait ce parcours par le passé. Je remplis les deux gourdes, puis je retrouve ma partenaire d’entraînement.

Je lui tends sa gourde et dépose la mienne sur mes affaires avant de me positionner près d’un autre arbre.

« Je vais tenter de l’exécuter, vous me direz ce que je dois changer. »

J’ai toujours été le genre d’homme qui apprend en pratiquant plutôt qu’en analysant la théorie, malgré les apparences. Alors, je prends position, tentant d’imiter du mieux que je peux la démonstration précédente de Yuriko, puis, je reproduis le coup qu’elle a fait, n’appliquant aucun chakra. Mon geste est plutôt lent et beaucoup moins élégant que celui de ma collègue. Je ne me sens aucune embarrasser de me dire que cela est dû à la pratique qu’elle a avec sa technique que moi je ne possède pas.

Je tenterai la technique avec le chakra lorsque j’aurai maîtrisé la forme, car si je ne maîtrise pas le mouvement, je ne ferai que gaspiller mon chakra. Une fois ma tentative effectuée, je me retourne vers la femme, attendant visiblement le marteau du jugement.

Puis, je refais une nouvelle fois, m’ajustant à ce qu’elle me dit. Je recommence jusqu’à ce que le mouvement soit parfait, ou presque. Lorsqu’enfin je juge mon mouvement satisfaisant, j’y insuffle enfin du chakra.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation