En jônin expérimenté, Haruka savait que le temps jouait contre elles.
Leurs diversions et fourberies à base de
Fuinjutsu ne garderaient pas occupé bien longtemps les autres bonzes du monastère : il fallait donc faire vite, surtout depuis qu'elles avaient abandonné toute idée de subtilité pour recourir aux explosifs.
L'ancienne rouquine savait fort bien combien une foule en colère, attaquée dans ses croyances qui plus est, pouvait être dangereuse, même pour des ninjas.
Mais le dernier rempart du temple, les deux gardiennes de la statuette tant convoité refusaient de plier et mourir !
Il était donc temps d'enlever les gants et de passer aux choses sérieuses.
D'un ordre sec, l'Uzumaki somma sa condisciple de s'écarter et de rester en arrière pendant qu'elle déployait sa toute puissance.
Ces religieuses allaient payer pour sa flamboyante chevelure !
Dans un envol terrifiant, Haruka déchaîna sa plus puissante technique, se changeant en véritable tornade en forme de dragon.
Les yeux de la jeune prêtresse s'écarquillèrent devant le prodige mortifère mais elle réagit avec la vivacité d'un serpent : empoignant l'autre vieillarde toujours empaqueté par les rets d'Otohime, elle l'expédia d'un geste désespéré au loin, à l’abri derrière un morceau du bouddha gardant le statuette.
Puis, tendant la main, elle récita des sutra en avançant vers Haruka tandis alors que la féroce Uzumaki abattait sa tornade de destruction. Ses yeux luisait de détermination et de tristesse : elle aussi allait déployer toute sa puissance, quitte à mourir en essayant de stopper les kunoichi maléfiques.
"Kami ! Prêtez-moi votre force pour abattre le Mal ! Que triomphe la Lumière Céleste : Raiton : Raijû Eiso !" tonna la Haute-Prêtresse dans un effort désespéré.
Une lance étincelante jaillit de sa main, fondant sur la masse indistincte de la jônin au milieu de ses tourbillons.
L'impact de la technique de la kunoichi aux (ex)cheveux de feu fut terrible, broyant le corps de la jeune prêtresse.
De ses habits jaillirent des fils barbelés issus d'un sceau d'une technique de
Fuinjutsu qu'avait discrètement apposé la plus vieille des moniales, dans l'espoir de protéger sa Haute-Prêtresse.
Un espoir vain : le corps désarticulé de la prêtresse s'écrasa dans un bruit mouillé au milieu des décombres.
Son double qui s'était enfin libérer du piège d'Otohime explosa en essayant de faire rempart de son corps. Vents hurlants et ondes de chocs dispersèrent sans mal les arcs électriques consécutif à sa destruction.
La tornade provoquée par Haruka ravagea la pièce, détruisant le moindre objets de culte et réduisant en charpie les textes sacrées millénaires du temple.
Les piliers soutenant la salle grincèrent puis finir par céder dans un craquement sec de mauvaise augure. Des pans entier de murs et du plafond s'effondrèrent, faisant trembler le temple sur ces fondations.
Une bise glaciale venue des montagnes envahit la pièce défoncée.
De l'immense statue bouddhique dorée ne restait plus qu'un torse ravagée, révélant le bois dur sous les dorures.
Par miracle (ou autres...), la statuette convoité par les uzujin restait là, dans sa main de bois couvert de balafres.
Elle semblait les juger.
Après que l'enfer se fut déchaîné, il eut un moment de flottement, un silence terrible.
Ce fut la vieillarde, blessée et terrifié mais encore vivante, qui le brisa en poussa un hurlement de terrible désespoir.
Sans tenir compte des ninjas, l'antique moniale se sortit en toute hâte des débris pour se ruer vers la forme sanguinolente de sa condisciple.
"Nooooon ! C'est impossible !" beugla la vieillarde, sa voix éraillée entrecoupé de sanglot.
"Non, non, pas vous, votre éminence, je vous en supplie, par tous les Kami, non..."Mais il était trop tard : les maigre connaissance en premier secours de la vieille rectrice ne pourrait pas sauver la Haute-Prêtresse, pas plus qu'aucune des techniques secrètes du temple. Son corps n'était plus qu'une poupée de chiffon broyé, avec quasiment aucun os intact.
Des hémorragies multiples et des fractures ouverte avait changé son habit en linceul pourpre.
"Non, non...J'ai... j'ai... échoué..."Malgré ses horribles blessures, la Haute-Prêtresse fit un dernier effort surhumain, levant une main aux doigts brisés pour caresser doucement la joue de sa vieille mentor, y laissant une trace sanglante. Elle cracha du sang en même temps que ses dernières paroles.
"...Nous... échoué... Je... n'étais... peut-être... pas... l’Élue... Mon... arrogance... P-prot...protège... la... congrégation... Notre... foi... vivre."Et dans un dernier souffle, elle rendit l'âme dans les bras de la vieille rectrice en pleur.
Les moniales étaient vaincu : la Haute-Prêtresse avait été terrassée et sa vieille disciples ne semblait pas vouloir reprendre le combat, éperdue de chagrin.
Devaient-elles la laisser en vie ? Les kunoichi d'Uzushio en avait eut la preuve : c'était une sanguine, prompt à s'enflammer contre les "hérétiques".
Blessée, épuisée, elle semblait brisée mentalement... Pour l'instant. Mais qui sait si elle ne les poignarderaient pas dans le dos dès qu'elle se serait un peu calmé ?
En tout cas, même si leurs adversaires paraissaient vaincu, le temps pressait toujours : l'effroyable assaut de la jônin du clan Uzumaki n'allait pas passer inaperçu !
La bonne nouvelle, c'est qu'en défonçant un mur du temple, les kunoichi d'Uzushio avaient une nouvelle porte de sortie, une fois qu'elles se seraient emparées de la statuette.
- Récapitulatif combat:
Utilisant ses Réflexes Surhumain, la Haute-Prêtresse balance son aînée hors de la trajectoire de la technique de Haruka.
Y mettant toute son âme, elle tente aussi une contre-attaque avec meilleure technique... Et meurt, des dégâts et de la perte de chakra.
Son clone est aussi détruit (comme beaucoup de chose) et ne fait rien.
Techniques et objets utilisés par la vieille rectrice :
Aucune, elle est en pleurs.
Au tour précédent, elle avait utilisé en AC sur les vétements de la Haute-Prêtresse :
【Protection de Fils Barbelés】
Ce dernier se déclenche au contact (toucher ou technique de corps à corps) de la zone protégée (même si celle-ci est détruite), ce qui provoque le jaillissement de fils barbelés qui enserre l'ennemi.
Ceux-ci infligent des dégâts Légers avec leur barbelures à la cible (unique) qu'ils enserrent. La cible est en outre immobilisée (mais peut utilisé des techniques) pendant le nombre de tour restant avant la disparition du sceau.
Il est facile de se débarrasser des fils barbelées, mais cela prend du temps et compte comme une technique.
Il est également possible de les arracher pour se libérer plus vite (ne comptant pas comme une technique) en utilisant Force Herculéenne ou juste par sa puissance brute. Dans ce dernier cas, la cible subit de nouveau des dégâts Légers.
Enfin, si une technique d'esquive ou basée sur la vitesse est utilisée sans s'être dépétré des fils barbelés, son coût en chakra est augmenté d'un rang et la cible subit des dégâts Légers.
=> Se déclenche mais ne fait rien, balayé par le Dragon d'Haruka
Techniques et objets utilisées par la jeune Prêtresse en cheffe :
【LANCE DE FOUDRE】
Cette technique ignore les armures normales ou celles issus de techniques de rang A ou inférieur. Elle détruit les protections de Doton de rang S (mais ne les transperce pas).
=> Sur Haruka
Pour vous permettre d'avancer, le Fuinjutsu (la fameuse AC) protégeant la statuette (le sceau est dessiné à sa base) :
【Piège de Chaînes du Jugement】
L'utilisateur appose un sceau de protection spécifique au clan Uzumaki sur un objet ou sur une porte, afin de créer un piège utilisant la matérialisation des chaînes propre à son clan.
Si une cible unique touche le sceau, l'objet ou la porte protégé par ce sceau, une chaîne lumineuse de chakra le transperce aussitôt, s'enroulant autour de son cœur et lui infligeant des dégâts Élevés et causant une perte de chakra Faible ainsi qu'une peur panique chez les ninja de rang D.
Pendant 3 tour, la Vitesse et le Chakra de la cible affectée diminue d'un rang. De plus, la cible est considérée comme ayant un chakra de rang S en ce qui concerne la Sensorialité uniquement durant ces 3 tour. Enfin, la cible ne peut pas utiliser de technique supérieur à son rang pendant ce temps.
L'utilisateur est immédiatement prévenu si le sceau est déclenché (mais pas s'il est détruit par une technique appropriée).
Cette technique peut être détruite par l'utilisation de la technique Uzumaki Fuinjutsu ou Fûja Hiôn(une Intelligence de rang A est nécessaire dans ce cas) si celui qui l'utilise connaît également la technique Shikoku Fuin.
Nécessite de connaître le Fuinjutsu.