:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis Chinoike Shitori-Nya

Kokatsu Asari
Kokatsu Asari
Uzushio no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - Chef de clan - Rang B
Ryos: 53
Expérience:
Je suis Chinoike Shitori-Nya  Left_bar_bleue0/1200Je suis Chinoike Shitori-Nya  Empty_bar_bleue  (0/1200)

Matricule ninja
NOM : Chinoike
   PRÉNOM : Shitori
   SURNOM : Le Joker
   GROUPE : Indépendant
   GRADE : Équivalent Chuunin/ Ambassadrice/ Bras droit de la cheffe de clan
   RANG : D
   SITUATION : C'est compliqué-nya
   FAMILLE : Chinoike Shiro (Père, décédé), Chinoike Shizuku (Mère, Yotsuki Shizuku de son nom de jeune fille, décédée), Obaba-nyan (Grand-mère paternel) T.K & Aoi (Frère et sœur de la même porté que Shitori)

Personnalité
QUALITÉS
Curieuse
Imprévisible
Sociable
Comédienne
Drôle
Diplomate
Intelligente
Stratège
Directe
DÉFAUTS
Illogique
Flemmarde
Joueuse
Gourmande
Capricieuse
Pas sérieuse
Étrange
Impudique
Déconcertante
AIME
Manger
Dormir
Jouer
La politique
Le gout du sang
Les animaux
N'AIME PAS
Les gens sérieux
Être sérieuse
Le bain
Obaba-Nyan
Ses jumeaux
Les Uchiha
AUTRES
Calculatrice ?
Folle ?
Manipulatrice ?
PHYSIQUE
TAILLE :
1m65
POIDS :
42kg
PEAU :
Bronzage optimal
CHEVEUX :
???
???
YEUX :
Rouge
Ronds
VISAGE :
Elle porte constamment un masque noir et sa capuche empêchant de voir son visage. On n'y voit que ses yeux en Ketsuryûgan permanent et sa bouche,Le plus souvent formant un sourire carnassier
CORPS :
Plutôt fine, aux formes féminines bien marquées, ainqi que de longues et belles jambes
AUTRE :
Porte un masque empêchant de voir son visage. Son unique vêtement consiste en une sorte manteau à capuche dotée d'oreilles de chat et de très longues manches arrivant à ses genoux fermées représentant des pattes de chat. Elle porte de longues chaussettes blanches et des chaussures ne permettant de marcher que sur la pointe des pieds.
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.
   Attention, vielliez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

► Naissance (An -6) Née pendant une après-midi d'automne, Shitori voit le jour à peine quelques minutes avant sa sœur Aoi et son frère Takashi (T.K pour les intimes). Ainée d'une portée de trois, elle naquit avec un fin duvet blond et des yeux rouges sang tandis que sa sœur, blonde elle aussi ne développera le Ketsuryûgan que bien plus tard et que son frère ne verra jamais le soleil, naissant aveugle. Cette différence créera une grande jalousie et une tension certaine chez les enfants de Shiro et Shizuku. Takashi et Aoi repoussant Shitori par jalousie.

► 6 Ans (An 0) C'est au cours de sa sixième année que Shiro et Shizuku, les parents des trois petits Chinoike, moururent des la main des Uchiha. Les parents défendirent leur progéniture au prix de leur vie et les enfants furent confier à Obaba-san, de son vrai prénom Chinoike Hiko, la mère de Chinoike Shiro et de fait, grand-mère des trois enfants. Hors la grand-mère n'avait que mépris pour sa belle fille, originaire d'un autre clan. De fait elle détestait les enfants du couple qu'elle considérait comme des "bâtards" et leur imposât un train de vie difficile.

► 10 ans (An 4) Mise à l'écart, par sa famille pour diverses raisons et par plusieurs membres de son clan pour d'autres, Shitori alors âgée de dix ans décidât de fuguer de l'habitation de sa grand-mère pour vivre par ses propres moyens. Elle trouvât refuge chez Manami la cheffe du clan et sa fille la jeune Himiko. Les deux enfants devinrent très vite très complices et bien que Manami aurait pu adopter Shitori, l'enfant refusât sa proposition préférant vivre plus où moins en marge du clan, mais toujours très proche de Manami et Himiko. Un peu à la manière d'un chat errant. C'est à cette période que Shitori se forgeât son personnage un peu candide et enfantin aux yeux des membres du clans. Manami n'étant pas soutenue pour ses choix décidât de former Shitori à la maitrise des techniques du clan, mais aussi des jeux de la politique et des stratégies pour en faire celle qui la secondera et soutiendra Himiko le moment venue.

► 15 ans (An 9) Les progrès de Shitori furent fulgurants. Même malgré son affinité primaire différente en raison de ses gênes de Yotsuki. Elle parvint à maitriser son Ketsuryugan et les techniques liées à son sang de Chinoike. Ses Jumeaux et sa grand-mère bien ne s'inquiétèrent guère de sa soudaine disparition et n'ont pas cherché à la retrouver durant ces cinq années. Cinq années durant lesquels Shitori partageât la vie de Manami, Himiko et des Chinoike qui l'acceptaient, vivant plus où moins au jour le jour. C'est à ses quinze ans que Manami fit officiellement de Shitori son élève au sein du clan Chinoike. Chaque jours l'enfant se perfectionnait démontrant des capacités que beaucoup de Chinoike pourraient jalouser comme ses jumeaux. Mais en raison de sa proximité avec Manami et Himiko, personne n'osât vraiment s'en prendre à cet étrange personnage aux compétences et au caractères si étranges. Ce personnage étrange dont on ne fait que murmurer le nom dans les habitations du clan Chinoike : Le Joker

► 17 ans (An 12) Après deux années à se perfectionner de plus en plus et à exécuter des missions pour le compte de Manami sous l'identité du Joker, Manami décidât de faire de Shitori son bras droit officielle et ambassadrice auprès des clans du reste du monde. La relation entre Himiko et Shitori gagnât en intensité, car maintenant promue "seconde" du clan, Manami confiât l'éducation de Himiko à Shitori. Les deux amies devenaient maitre et élève et ne se quittaient plus d'une semelle. Elles passaient leur temps ensemble que ce soit en mission diplomatique, en mission d'ordre plus obscures et même au repère du clan. Quasiment inséparables, Himiko et Shitori commencèrent à partager les mêmes idéaux : Il faut que les Chinoike sortent de l'ombre et s'ouvrent au monde pour retrouver leur prestige d’antan. Mais ce programme ne plut pas à tout le monde...

► 20 ans (An 15) Nous voici à l'époque actuelle. Il y a quelques temps, Himiko s'exilat loin du lac gelé afin de reconquérir la vallée de la foudre. Ne pouvant compter que sur Shitori, Manami confiât à son ambassadrice la mission de parcourir le monde à la recherche de Himiko sous couvert d'une mission diplomatique de grande envergure. Voilà déjà plusieurs semaines que Shitori a quitté le repère des Chinoike à la recherche de Himiko, malheureusement sans grand succès pour le moment.

Test RP

Proche de Manami, tu es devenue son bras droit et l'ambassadrice de ton clan avec une ambition liée au prestige des tiens et qui ne plait pas à tous.
En 1000-2000 mots, explique comment tu en es venue à avoir ce désir que le Chinoike sortent de l'ombre et comment Manami, Himiko et toi comptez arriver à cette fin. Raconte aussi ce quotidien que tu as de bras droit, professeur, un quotidien fait d'entrainements, de discussions avec ton clan, de rencontres, de bains - on ne rencontre pas les gens en étant sale.

« -Dis-moi Shitori, Tu ne crois pas que nous ferrions mieux de vivre au grand jour, hors de notre repère ? Au lieu de vivre caché, dans la peur et l'attente qu'on nous trouve ? »

Ce sont ces mots qui m'ont fait prendre conscience du rôle que nous autres, les Chinoike devions jouer et qu'à l'heure actuelle nous nous fourvoyons en écoutant ces têtes de mules d'anciens couards et craintifs. Manami, bien que cheffe du clan n'a d'autre choix que de faire bonne figure aux yeux des anciens. Ces derniers étant ses conseillers, elle ne saurait se passer de leur services. C'est Himiko qui, en me disant ces mots, me montrât le chemin que nous devrions suivre. Voilà bientôt douze années que nous vivons à l’abri des regards, craignant que les Uchiha ne nous trouvent pour finir le travail qu'ils ont commencé. Où est notre fierté et le pouvoir que nous possédions par le passé ? Manami ne cesse de me parler de cette époque où notre clan régnait aux côté des Yotsuki. Nous devons redorer notre blason et montrer que nous sommes de retour. Je me promis d'en parler à Manami un de ces jours.

Oui je peux me permettre de parler de ce genre de choses à ma cheffe de clan. Voici bientôt sept années que je partage son quotidien et qu'elle me considère comme sa fille, bien que j'ai toujours refusé l'adoption. C'est elle qui m'a enseigné ce que je sais aujourd'hui et qui m'a appris à me servir de mes capacités. Il y a trois mois maintenant, elle m'a nommé ambassadrice du clan. Les anciens et les autres membres du clan savent que par cette position, je deviens la seconde personne la plus importante du clan après Manami et de voir une personne masqué à ce poste ne plaît pas à tout le monde. Les anciens ont toujours une où deux machination dans leur manche pour aller à l'encontre de la politique de Manami où m’empêcher de remplir mon rôle et je ne vous parle pas des membres du clan, qui ne comprennent pas que notre chère Manami fasse confiance à un personnage étrange qui porte un masque en toute circonstances, remettant sans arrêt en cause ma légitimité d'ambassadrice.

Il faut dire que l'importance du « Joker de Manami » à l'intérieur du clan à pas mal changer depuis ces trois mois. Du simple personnage comique mais peu important que chacun à au moins une fois vue en compagnie de Manami et Himiko que j'étais, j'ai pu accéder à l'un des rôles les plus importants du clan. J' étais ambassadrice. C'est a moi qu'incombe la responsabilité de représenter les Chinoike auprès des villages et des autres clans. Je partageais les secrets de Manami. Des secrets que même les anciens ignorent et doivent ignorer. Mais surtout, Manami avait décider que la tache d'éduquer et d'enseigner la maîtrise du Ketsuryugan et des autres techniques des Chinoike m'était confiée. Une tache pas si simple qui transformait le quotidien que je m'étais fixé. En effet, jusqu'à lors, je me contentais de vivoter en compagnie de Manami et Himiko. Certes Manami était très souvent prise par ses obligations et n'était pas la plus conciliante de mère adoptive et enseignante, mais la vie était plutôt tranquille et les missions peu nombreuses. Cependant, depuis ma « promotion », ma vie à changer du tout au tout.

Finit les grâce matinée. Himiko étant réveillée par sa mère aux environs de six heures et demi, il fallait que je sois prête à l’entraîner  des sept heures et ce pour environ quatre heures d’entraînements intensifs. Après il fallait acheter et préparer le repas. Mais cela n'était pas la pire des taches que j'avais à accomplir dans une journée. En début d'après-midi avait lieu le conseil et bien que je n'ai pas encore vraiment mes repères dans cet exercice, j'essaie de faire de mon mieux. On y traite de la politique du clan et ce genre de réunion est souvent très animée en raison des opinions divergentes. Entre les anciens qui veulent à tout pris rester cachés et qui n'hésitent pas à m'insulter de sang-mêlé, Manami qui essaie d'imposer le calme sans grand sucés et moi-même maintenant fermement l'idée que le clan doit revenir sur l'avant de la scène « inter-clanique ». Ce n'est vraiment pas de tout repos...

Mais le pire du pire vient après. Nous passons environs trois heures autour de la table du conseil, pour conclure celui-ci vers quatre heures et demi. S'en suit une séance d’entraînement plus courte de deux heures en compagnie d'Himiko, durant laquelle Manami nous enseigne à toute les deux des techniques que je ne connais pas encore. Puis l'instant tant redouté de ma journée : Le bain...  Vers six heures et demi, Manami, Himiko et moi même nous rendons aux sources chaudes pour nous laver de notre épuisante journée. Nous plonger dans l'eau. Nous « purifier » afin d'être présentable le lendemain. Et à chaque fois c'est pareil. Nous nous y rendons ensemble alors que personne ne s'y trouve juste avant la fermeture. Les vêtements sont pliées dans des bacs en osiers, mais je garde mon masque et ma capuche à oreilles de chat. Nous entrons ensuite dans l'espace bain, une source chaude creusée dans la roche, réchauffée par un système souterrain de chauffage. La vapeur et les bougies donnent à l'endroit un atmosphère unique, et l'humidité du lieu me répugne au plus haut point. J'ai l'impression des encore plus sale en entrant dans ce lieu que tout le restant de ma journée. Si Manami et Himiko rentrent facilement dans l'eau jusqu'au raz du cou, à peine je plonge le pouce de mon pied qu'un frisson de dégoût me parcoure le corps. J'essaie de trouver des excuses pour rester hors de l'eau à tout pris, mais c'est devenue bien inutile. Je sais bien que l'une d'elle me poussera dans l'eau et que je me retrouverais trempée jusqu'aux os. Et à chaque fois je n'ai pas le temps de concentrer mon chakra pour rester sur la surface, Il arrive que je perde mon masque dans l'eau, et du coup je suis obligée de nagée la tête sous l'eau pour le retrouver. C'est un véritable enfer. Comment peut on se détendre dans un truc pareil ? Mais mon calvaire n'est pas finis. Loin de là. Nous passons une bonne heure dans l'eau, une véritable heure entière de torture où nous discutons toute les trois des affaires du clan. Manami n'est pas toujours d'accord avec nos idées à Himiko et moi concernant le fait que le clan doit s'ouvrir au reste du monde et sortir de son refuge. Dans tout les cas, elle nous demande un maximum de discrétion sur le sujet. Mais je pense que comme la raison pour laquelle elle m'a nommé ambassadrice du clan est justement liée au projet que je partage avec Himiko. D'ailleurs n'est ce pas le rôle d'un ambassadeur de visiter les autres clans et pays afin de discuter de politique ? Pour en revenir au bain, après une heure de discutions dans l'eau, il faut passé à la bassine. Himiko verse une bassine d'eau froide dans le dos de sa mère, je fais de même pour Himiko et vient mon tour. J'essaie de me débattre pour y échapper, mas à chaque fois, Manami fait appel à un puissant Genjutsu pour m’immobiliser pendant qu'Himiko me verse la diabolique bassine d'eau dans le dos ! Une vrai chipie ! Je proteste, mais bon... au fond de moi je ne peux en vouloir ni à Manami ni à Himiko. Après tout, elles sont la seule famille que j'aime...

Derrière l'écran
PSEUDO : Neri
   CONNU PAR : Top site
   AUTRE CHOSE ? Nyan ?

Revenir en haut Aller en bas
Kokatsu Asari
Kokatsu Asari
Uzushio no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
Je suis Chinoike Shitori-Nya  Left_bar_bleue0/1200Je suis Chinoike Shitori-Nya  Empty_bar_bleue  (0/1200)
Je me permet de double poster, ma fiche est complète j'attends mon test rp
Correcteur
Bienvenue sur Dawn of Ninja !

Sans plus attendre, voici ton test RP:

Tu as deux semaines pour remplir ce test RP. Bon courage !
Kokatsu Asari
Kokatsu Asari
Uzushio no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
Test-rp posté à vous les studios !
Correcteur

Je suis Chinoike Shitori-Nya  Pq2c

Respect test-rp et originalité

Ton test RP respecte ce que j'ai demandé.
Ou alors tu n'as pas respecté la consigne qui demandait de dire quelle méthode était envisagée pour sortir les Chinoike de l'ombre ou tu as habilement joué avec ce point. Je tends à penser que tu as été habile, car tu as écrit cette phrase : « D'ailleurs n'est ce pas le rôle d'un ambassadeur de visiter les autres clans et pays afin de discuter de politique ? » 
Cette phrase me laisse penser que tu as joué avec le blocage de la situation et qu'aucun plan réel n'est défini, ton rôle étant justement de faire ce que les conseillers n'iraient pas faire, à savoir parler de politique avec l'extérieur. C'est une idée que j'ai appréciée, qui surprend au vu de la consigne mais qui est crédible et manie adroitement les limites.

Ta plume m'a aussi beaucoup plu, j'ai trouvé le texte dynamique et entrainant, facile à lire et accueillant.

Orthographe et grammaire

C'est mauvais. Tu utilises du passé simple, qui ne s'utilise pas dans un même texte que le présent, temps principal du récit.
Ton texte manque parfois de virgules.
Tu confonds à de nombreuses reprises "à", la préposition et "a", conjugaison du verbe "avoir".
Tu as utilisé le mot "où" à la place de "ou".
Tu as à plusieurs reprises utilisé de l'infinitif à la place du participe passé.

Je vais, pour te donner un aperçu, corriger l'avant-dernier paragraphe.
« Finies les grasses matinées. Himiko étant réveillée par sa mère aux environs de six heures et demie, il fallait que je sois prête à l’entraîner dès sept heures et ce pour environ quatre heures d’entraînements intensifs. Après, il fallait acheter et préparer le repas. Mais cela n'était pas la pire des tâches que j'avais à accomplir dans une journée. En début d'après-midi avait lieu le conseil et bien que je n'aie pas encore vraiment mes repères dans cet exercice, j'essaie de faire de mon mieux. On y traite de la politique du clan et ce genre de réunion est souvent très animée en raison des opinions divergentes. Entre les anciens qui veulent à tout prix rester cachés et qui n'hésitent pas à me traiter de sang-mêlé, Manami qui essaie d'imposer le calme sans grand succès et moi-même maintenant fermement l'idée que le clan doit revenir sur l'avant de la scène « inter-clanique ». Ce n'est vraiment pas de tout repos... » 

Il y a vraiment beaucoup de fautes.

Avis général et verdict

Le fond était vraiment sympathique, mais le nombre de fautes est gênant. De plus, tu n'as pas fait que des fautes discrètes ou compliquées mais aussi des erreurs basiques. Tu as respecté la consigne mais si tes fautes avaient été moins élémentaires, elles auraient pu passer. Pas dans ce cas. Tu peux être une indépendante de rang D, mais pas de rang C. Je te demande de confirmer, à la suite de mon message, si tu acceptes ce verdict ou si tu souhaites créer un nouveau personnage.

Si tu acceptes, je t'invite à recenser ton avatar et à te créer une fiche technique.
Si tu souhaites créer un nouveau personnage, je te souhaite une bonne création.

Correction par Correcteur
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1