:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hasekawa Shinsei, le petit moine de Suna [en attente de correction]

Hasekawa Shinsei
Hasekawa Shinsei
Suna no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: D
Ryos: 0
Expérience:
Hasekawa  Shinsei, le petit moine de Suna [en attente de correction] Left_bar_bleue0/250Hasekawa  Shinsei, le petit moine de Suna [en attente de correction] Empty_bar_bleue  (0/250)

Matricule ninja
NOM : Hasekawa
PRÉNOM : Shinsei
GROUPE : Suna
GRADE : Genin
RANG : D
SITUATION : Célibataire.
FAMILLE : Shinsei n'a plus aucune famille. Les membres de sa  tribu ont été décimés par le clan Kaigan.

Personnalité
QUALITÉS
Calme
Altruiste
Compatisant
Déterminé
Courageux
Réfléchie
Honnête
Loyal
Souriant
DÉFAUTS
Curieux
Naïf
Têtu
Réveur
Sensible
Trop confiant
Introverti
Rancunier
Peut être trop compatissant
AIME
Les sucreries
s'entrainer
jouer au shogi
Méditer
La fraicheur de la nuit
être au calme
N'AIME PAS
Le clan Kaigan
La foule
Les lâches
l'agitation
La viande
Le mensonge
AUTRES
Autre
Autre
Autre
PHYSIQUE
TAILLE :
1m50
POIDS :
40 kg
PEAU :
blanche
CHEVEUX :
normalement noirs
il a le crane rasé
YEUX :
Gris
et déterminé
VISAGE :
un visage ovale portant quelques traits encore enfantins. Il a les oreilles décollés. On peut toujours voir un sourire sur son visage.
CORPS :
Son corps est mince, mais bien entretenu par l'entrainement physique que Shinsei s'oblige à faire.
AUTRE :
Shinsei a des tatouages le longs de ses membres, dans le dos et sur  le crâne. Ces derniers se terminent par une pointe de flêche sur ses pieds, ses mains et son front.
Histoire

►An 3 : Naissance de Shinsei au sein d'une tribu nomade du désert dans le pays du vent. Il est le fils unique de Kaito Hasekawa, chef de la tribu. Ce sont de farouche défenseur du désert contre le clan Kaigan et leur culte vouant Shukaku. La tribu possède une prophétie qui dit que naitrait un enfant en son sein et qu'il serait capable de dompter l'esprit du sable et du vent. Il apporterait enfin la paix dans le pays du vent. La voici telle qu'elle a été retranscrite :
Citation :
"Moi Oaka, membre de la tribu Hasekawa, nomade du pays du Vent, je retranscris fidèlement une prophétie qui nous ait conté depuis de nombreux siècles. Ce parchemin sera confié au chef de la tribu qui le transmettra à ses descendants.

Un enfant naitra pour assurer la paix au sein du pays du Vent. Il sera l'incarnation de l'esprit du vent et du sable, celui capable de maitriser le démon Shukaku.  Il naitra par au moment où les ténèbres envahiront le ciel en pleine journée. L'enfant rencontrera de nombreux obstacles dans l'accomplissement de sa "mission" et son destin final n'est pas écrit. Il devra forger son esprit et son corps et prendre ses propres décisions. Ce sont ses choix qui influenceront sa destinée. Il ne sera pas au courant de cette dernière afin de ne pas être influencé. Il sera plus sage qu'un enfant de son âge et verra le monde différemment des autres jeunes de son âge, prenant conscience du jeu que se livre les grands pays ninja. Il ne saura pas comment s'y impliquer et devra être guidé afin d'accomplir sa destinée."

Telle fut la naissance de Shinsei. Son père et les anciens de la tribu y virent un signe. Ils étaient persuadés que la prophétie venait de se concrétiser.

► An 8 : Shinsei grandit dans la sécurité de son clan. Il appris à manipuler le chakra afin de pouvoir se défendre comme tous les membres de sa tribu. Ce fut tout naturellement que son affinité primaire se révéla être le vent. Il fut très protégé par ses ainés sans vraiment en comprendre la raison. Comme tous les hommes de son clan, on lui fit des tatouages bleus sur le corps.

► An 9 : La tribu se fit attaquée de nuit par les membres du clan Kaigan. Toute la tribu fut décimée. La mère de Shinsei arriva à s'enfuir avec le petit garçon. Mais elle se fit poursuivre et blessée. La jeune femme s'effondra à la porte d'un temple de moine du vent. Avant de mourir, elle leur donna le nom de son fils ainsi que le parchemin où le chef de la tribu avait écrit. Ce fut ainsi que Shinsei devint un novice du Temple du Vent.

► An 9 à l'an 13 : Shinsei apprit les rudiments du taijutsu et du ninjutsu. Il apprit aussi la maitrise du bâton. Les moines lui enseignèrent aussi la méditation ainsi que la compassion envers les autres. Sachant ce qui pouvait l'attendre et le destin qui était écrit pour lui, ils voulaient lui donner toutes les chances de résister à l'esprit du démon tanuki.

► An 14 : Shinsei trouva un petit lémurien blessé. Il l'emmena au temple du vent et prit soin de lui. Il appela le petit animal Naoko et ce dernier ne quitta plus le petit garçon.

► An 15 : Les moines commencèrent à se demander si la place de Shinsei était bien au milieu d'eux. Ce fut alors que deux ninjas de Suna arrivèrent. Ils demandèrent à discuter avec le supérieur des religieux. Le kazekage avait appris la disparition complète de la tribu de Shinsei et la prophétie concernant un possible réceptacle de shukaku. Ils demandèrent à emmener le jeune novice avec eux afin de le former aux arts ninja. Personne ne savait encore comment enfermer un bijuu dans le corps d'un humain, mais si cela pouvait permettre de débarrasser le pays du vent d'un monstre et de faire perdre de leur influence au clan Kaigan, le Kazekage pensait que cela valait le coup de faire des recherches. De plus, si l'enfant arrivait à contrôler le bijuu, il serait une arme redoutable pour le village.

Les moines demandèrent du temps afin d'y réfléchir et préparer le jeune garçon à l'éventualité de les quitter. Quelques jours  passèrent durant lesquels, les moines accueillirent volontiers les deux ninjas. Finalement, les tuteurs de Shinsei décidèrent de laisser partir leur pupille. Ils l'avaient formé mentalement et physiquement à recevoir de bijuu en lui. Les ninjas de suna pourraient lui apporter l'expérience du monde qui lui manque. Lorsqu'il remirent le jeune garçon et le parchemin aux deux ninja, les moines précisèrent que l'enfant n'était pas au courant de la prophétie le concernant.

Ce fut ainsi que Shinsei partit en direction de sunagakure.  Cela fait déjà quatre jours que le jeune moine a intégré les rangs des ninja de suna. Il est devenu un genin et attend d'intégrer une équipe avec deux autres jeunes ninja sous la supervision d'un jonin.

Test RP

Je n'avais jamais imaginé que ma vie allait de nouveau changer. J'avais bien vu les deux ninja arriver au Temple. Ils étaient même restés longtemps à discuter dans le bureau du moine supérieur. Je ne comprenais pas ce qu'ils venaient faire ici. On n'avait jamais vraiment eu de contact avec le village caché du pays du vent. Puis ils étaient restés au temple et je les avais vus m'observer avec attention. Mais pourquoi s'intéressaient-ils tant à moi ? Je n'avais rien d'exceptionnel.

Puis un matin alors que je m'apprêtai à aller à ma séance d'entrainement au bâton quotidienne, le moine supérieur me fit appeler dans son bureau. Les deux ninja s'y trouvaient aussi. Lorsqu'il m'annonça que j'allais partir avec eux afin de rejoindre le village de Suna, je reçu comme un électrochoc. Je ne pouvais pas imaginer que ceux qui m'avaient élevé, qui m'avaient aimé comme leur fils, me renvoyaient de ma maison, du seul lieu où je m'étais sentis en sécurité depuis le massacre de ma tribu. Des larmes coulaient sur mes joues alors que je suppliais le moine supérieur de me garder avec lui. Je ne comprenais ce que j'avais fait de mal, ni pourquoi je ne pouvais pas rester avec eux. Je n'eus pas d'autre réponse qu'un sourire et qu'une phrase :

"Les chemins de la destinée sont multiples et il te faudra choisir le bon".

Comme d'habitude, je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait. Ce fut donc l'esprit remplit d'émotions contradictoires que je partais vers ma nouvelle vie. Une vie que je n'avais pas souhaitée et à laquelle je n'étais pas habitué. J'étais triste de quitter ceux que j'aimais et j'avais peur. J'avais peur car je ne connaissais rien du monde des ninja. J'avais peur de ne pas arriver à m'y faire. Si cela ne fonctionnait pas, est-ce que j'allais pouvoir rentrer chez moi ? Suna ne serait jamais mon chez moi.

Cela faisait maintenant quatre jours que j'étais arrivé au village de Suna et cela me semblait si différent de ma vie monastique. Tout était plus agité, plus bruyant. Pour moi qui aimait le calme et la tranquillité, c'était assez difficile à vivre. J'avais été propulsé au grade de genin. De ce que l'on m'avait expliqué, il s'agissait des apprentis ninja. Ninja... cela était un concept bien étrange et à l'opposé de mon éducation. On m'avait appris à défendre la vie et à la protéger. Je n'étais pas d'une nature violente et je détestais faire du mal à autrui. Et pourtant, j'appris très vite que j'allais devoir tuer pour le bien de Suna. Pourquoi étions-nous obligés de faire cela ? N'y avait-il pas une autre façon de faire ? Une manière plus pacifique d'assurer la puissance du village caché du sable et par la même occasion du pays du Vent ? La violence était-elle la seule solution ? Lorsque je posai ces questions aux adultes du village, soit je n'obtenais pas de réponses, soit elles étaient toutes négatives. Pour eux, il n'y avait aucun autre moyen d'assurer la puissance du village. Tout cela m'attristait et j'avais vraiment l'impression de ne pas être à ma place ici.

Mon éducation et mes concepts sur la vie étaient à l’opposé de la majorité des sunajin. Je ne savais pas encore comment me placer dans ce monde bien étrange pour moi. J'essayai tant bien que mal de m'adapter et de donner un nouveau sens à ma vie, de me faire à cette dynamique bien différente de ce que j'avais vécu jusqu'à maintenant, mais cela était très compliqué pour moi. J'avais beau chercher et jusque là, je n'avais pas trouvé de motivation. Pourrais-je considérer Suna comme mon nouveau foyer ? Tout m'était si étrange et si différent. Je ne comprenais toujours pas la décision des moines de m'envoyer ici. Je n'arrivai même pas à me lier d'amitié avec d'autres enfants de mon âge. Ils étaient si différent de moi.

Je m'étais mis à l'écart et je regardais des enfants jouer au ballon. Voilà bien un jeu que je n'avais pas connu. Je ne me souvenais pas avoir joué au ballon lorsque je vivais encore avec ma tribu, avant cette nuit funeste. Je repensai alors à ce que j'avais entendu depuis mon arrivée ici. Le kazekage ne cachait pas son aversion pour le clan Kaigan et son ambition à le réduire à néant. Les moines m'avaient enseigné la compassion et la tolérance. Ils m'avaient appris à me défendre, à discipliner mon esprit. Mais au fond de moi, je vouais une haine féroce envers ce clan. Les Kaigan m'avaient tout prit. Ils avaient exterminés ma tribu, me laissant orphelin.

Deux pensées s'affrontaient en moi.  D'un côté, je pensais qu'il y avait surement un autre moyen que l'extermination d'un clan entier pour ramener la paix dans le pays du Vent. Il était vrai que leur idéologie était très extrémistes et que ce clan était dangereux, mais pouvait-on condamner des femmes et des enfants ? Pouvait-on les condamner sans les connaitre ou les juger ? Mais d'un autre côté, ils étaient des assassins. Ils tuaient sans vergogne et massacraient homme, femmes et enfants. Je savais que ma tribu s'était toujours opposée à eux. Je devais défendre la vie, mais à quel prix ? Est-ce que la destruction de ce clan ne permettrait pas au pays du Vent de retrouver une certaine paix ? Mais devait-on exterminer des gens parce qu'on n'était pas d'accord avec ceux en quoi ils croyaient ?

Ne pouvait-on pas les persuader d'atténuer leur fanatisme envers le démon tanuki ? Un conflit se jouait en moi sans que je sache réellement quoi faire, ni quelle position prendre face à cette ambition du Kazekage. Je ne savais que penser de tout cela. J'étais partagé entre ma haine pour le clan Kaigan et mon enseignement de moine. De plus, je n'avais que douze ans et je ne connaissais rien à la vrai vie. Je n'avais jamais eu à me poser ce genre de question auparavant, les moines n'ayant jamais eu de contact avec le clan Kaigan. Je me sentais complétement perdu et surtout démuni. J'avais l'impression que ma nouvelle fonction de ninja entrait en conflit avec mon enseignement de moine. Comment pouvais-je faire cohabiter les deux ? Je savais que c'était à moi de trouver les clés pour arriver à le faire. Mais comment devais-je faire ?

Je poussai un profond soupir. Peut-être que je trouverai un adulte qui m'aiderait à appréhender ce nouveau monde, à concilier mon enseignement de moine et ce qu'on attendait de moi ici. Je repensai à ce que m'avait di-t le moine supérieur. De quelle destinée voulait-il parler ? Est-ce que ma destinée était d'être un ninja de Suna ? Je levai mes yeux vers les enfants qui jouaient. Ils ne devaient pas avoir plus de huit ou neuf ans. Est-ce que ma destinée était de protéger ces enfants ? J'espérai pouvoir le découvrir bientôt.  
Derrière l'écran
PSEUDO : Votre Pseudo
   CONNU PAR : Top site ? Google ? Une personne ?
   AUTRE CHOSE ? Autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Bienvenue sur Dawn of Ninja, second compte de Kaori.

Sans plus attendre, voici ton test RP:

Tu as deux semaines pour le remplir. Bonne chance !
Hasekawa Shinsei
Hasekawa Shinsei
Suna no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: D
Ryos: 0
Expérience:
Hasekawa  Shinsei, le petit moine de Suna [en attente de correction] Left_bar_bleue0/250Hasekawa  Shinsei, le petit moine de Suna [en attente de correction] Empty_bar_bleue  (0/250)
Voilà test rp terminée. Bonne lecture Hasekawa  Shinsei, le petit moine de Suna [en attente de correction] 562781029 Hasekawa  Shinsei, le petit moine de Suna [en attente de correction] 3622362511
Correcteur

Hasekawa  Shinsei, le petit moine de Suna [en attente de correction] Pq2c

Respect test-rp et originalité

J'ai apprécié cette tristesse dont tu fais preuve au moment de l'annonce de ton changement de foyer. Tu m'as globalement surpris et cette façon de ne pas jouer à fond sur la réflexion mais de beaucoup mettre en scène la confusion et la tristesse est adroitement rédigée, je trouve.

la consigne est respectée.

Orthographe et grammaire

Tu as surtout commis des fautes au niveau du participe passé. Pour t'aider à correctement conjuguer un participe passé, conjugue-le au féminin lorsqu'il est rattaché à quelque chose et vois si la terminaison est correcte au féminin.

"Les Kaigan m'avaient tout prit."

Dans ce cas, rattache "prendre" à un nom.
La chose que les Kaigan m'ont prite ? Non. La chose que les Kaigan m'ont prise.

Donc "Les Kaigan m'avaient tout pris."

Ces erreurs sont récurrentes dans ton texte. Hormis la conjugaison, tu pêches peu sur l'orthographe.

Avis général et verdict

Sans surprise, tu es validé genin de rang D à Suna.
Je t'invite à recenser ton avatar et à créer une fiche technique.

Bon jeu !

Correction par Nom Prénom
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1