:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Le port Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construction du chantier naval

Invité
Invité
Invité

Construction du chantier naval

Construction du chantier naval





En cette fin d'après-midi, Mitsuko se baladait sur le port d'Uzushio. En ce jour, pas un seul nuage ne venait souiller le bleu immaculé du ciel. Même le vent semblait avoir pris congé. Pendant son temps libre, la jeune femme se plaisait à arpenter les rues du village. Elle appréciait l'air marin qu'elle trouvait revigorant, presque autant que le décor présenté dans les rues dallées. Les échoppes et restaurants incitaient les habitants à sortir de chez eux et donnaient vie à la cité. Dans le port, de nombreux bateaux de pêche, et certains autres de plaisance, tanguaient au grès des vagues. Seules leurs amarres les empêchaient de prendre d'eux même le large. La vie en ces eaux y était riche, ce qui attirait les oiseaux côtiers, gourmands des produits de la mer.

La Fûma acheta une gourmandise dans l'un des magasins présents, puis continua de longer paisiblement les quais en s'éloignant du centre-ville. Quelques minutes plus tard, elle arriva devant un site de construction. L'illusionniste prit place sur un banc face au chantier, et commença à déguster son dango en observant travailler les ouvriers. Depuis peu, les hautes autorités de la ville avaient ordonné la construction d'un chantier naval.

Étant le seul village majeur du monde shinobi à avoir été construit au bord de l'eau, Uzushio possédait un avantage certain sur ses "concurrents". Économiquement, c'était une véritable bénédiction. Des dizaines de navires venaient chaque jour déverser leurs marchandises exotiques, ce qui ne pouvait qu'être positif pour le pays des tourbillons. La création d'un tel chantier naval signifiait une augmentation considérable du nombre de ces navires, et donc une amélioration de l'économie du village.

Pour Mitsuko, la création d'un tel édifice était un véritable avantage stratégique. L'aspect économique était certain, mais plus de navires signifiait aussi une plus grande présence en mer, et dans les ports du monde entier. Bientôt, de nombreux navires supplémentaires viendraient rapporter des informations des quatre coins du monde. Pour la jeune femme, ces renseignements, pourtant souvent basiques, valaient tout autant que n'importe quelle autre cargaison. Et qui sait, peut être que le chantier naval verrait un jour de magnifiques navires de guerre naître en son sein. Enchantée par le choix stratégique adopté par le village, la Fûma termina sa brochette sucrée avant de reprendre sa route.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 303
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Projet : Marine Marchande

Sur ordre du Senkage et chapeauté par la Première Perle d'Uzushio, de grands travaux avaient été menés, rénovant le port du Village Caché des Tourbillons.
Mais plus que quelques coups de peinture, c'est de véritable galions et jonques marchandes qui avaient été construites dans des chantiers navals édifiés pour l'occasion.

En effet, le Senkage croyait non seulement en la puissance des armes mais aussi en la puissance et à l'influence du commerce.
Utilisant les dons de ses ninjas, ils avaient pu bâtir une véritable flottille mercantile à une vitesse record, à même de sillonner les mers et de ramener au port moult richesses exotiques.
Défendus par des shinobi, l'expédition marchande n'avait rien à craindre des pirates. Avec des manieurs de Suiton et de Fuuton, nul autre commerçant ne pouvait les égaler en vitesse et sécurité sur l'océan.
Bien sûr, cet afflux monétaire ne durerait pas : la concurrence allait s'adapter et les Daimyo allaient exiger leurs parts. Il ne fallait pas faire ombrage aux autres cités portuaires et aux ligues de marchands du Pays des Tourbillons.

Mais ce projet atteint son but : le réseau mercantile d'Uzushio s'était déployé tel une nasse, ramenant dans ses filets une richesse impressionnante et établissant le Village Caché comme une puissance économique sur laquelle on pouvait (et devait) compter.
Les coffres du Village étaient plein, la population heureuse, criant son allégresse et louant les sages décisions de son Senkage et de sa Première Perle.

HRP:
 

   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Le port-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.