Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uchiha Motoki [Test RP publié]

Uchiha Motoki
Uchiha Motoki
Konoha no Genin
Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
Uchiha Motoki [Test RP publié] Left_bar_bleue0/250Uchiha Motoki [Test RP publié] Empty_bar_bleue  (0/250)
Uchiha Motoki



Matricule ninja
NOM : Uchiha
PRÉNOM : Motoki
GROUPE : Konoha
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 15 ans
SITUATION : Célibataire 
FAMILLE : Fils unique issu d'une mère et d'un père appartenant tous deux au clan Uchiha.

Personnalité
QUALITÉS
Patient
Dévoué
Qualité
Calme
Fidèle/Loyal
Qualités 2
Attentionné
Qualités 3
Qualités 4
DÉFAUTS
Distrait
Défauts 1
Défauts 2
Indécis
Défauts 4
Défauts 5
Solitaire
Défauts 7
Défauts 8
AIME
Sa famille
Son clan
Konoha
Le calme
Les brochettes de viande
La forêt
N'AIME PAS
Les textes à apprendre
Aime pas
La Vantardise
Aime pas
L'enfermement
Aime pas
AUTRES
Autre
Autre
Autre
PHYSIQUE
TAILLE :
176cm
POIDS :
67kg
PEAU :
teint clair, presque pâle
CHEVEUX :
Noirs
Mi-longs
YEUX :
Marrons
En amande
VISAGE :
Motoki affiche un visage fin et neutre, les yeux souvent plongés dans le vide de ses propres pensées.
CORPS :
Carrure assez fine et sèche parfois masqué par des tenues amples.
AUTRE :
Il porte essentiellement une tunique noire ou un kimono arborant le symbole de son clan au dos ainsi qu'un pendentif n'ayant qu'une valeur sentimentale. Quant à son bandeau frontal, celui-ci se trouve très souvent accroché à son bras droit tel un brassard.
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.
Attention, veuillez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

AN 2 : Naissance de Motoki au sein de l'hôpital de Konoha lors d'une soirée de printemps.

AN 10 : Fils d’une mère kunoichi (Uchiha Maiko) et d’un père commerçant (Uchiha Kojiro), le jeune Motoki se retrouva assez rapidement en compagnie de son père dans sa boutique tandis que sa mère partait en mission assez régulièrement. C’est ainsi que dès son plus jeune âge, le jeune Uchiha fut davantage plongé dans les chiffres, les relations sociales et les transports de marchandises que dans une vie de futur ninja. Bien que lors de ses jours de repos, sa mère lui enseigna les rudiments du taijutsu et du contrôle du chakra, c’est avec son père qu’il appris les bases de la vie, de son métier ainsi que l’amour et la dévotion envers son clan et son village. Tandis que l’une servait Konoha par le biais de sa force brute, l’autre le servait donc de par son apport matériel envers la population.

AN 11 : Suite à la forte insistance de sa mère auprès d’un père réticent, le jeune Motoki finit par intégrer l’académie ninja à l’aube de ses 10 ans. Bien que le jeune garçon ne soit pas certain de réellement vouloir devenir un shinobi, sa mère souhaitait tout de même le voir étudier et progresser au sein de cet établissement. Après avoir passé toute son enfance à découvrir la vie de son père, celle-ci souhaitait désormais le familiariser avec son univers allant totalement en opposition avec celui qu’il à connu jusqu’ici.

AN 15 : Après un long et fastidieux parcours scolaire, Motoki pouvait désormais se targuer d’être enfin diplômé de l’académie. Malgré tout, le parcours ne fut pas si aisé avant d’en arriver là. Distrait, bavardeur, voilà ce que ses professeurs ont pu retenir de son passage parmi leurs rangs. Un élève en manque de motivation ? Pas totalement. Motoki souffrait plutôt de réelles difficultés et de discipline pour tous les cours et épreuves plus théoriques ayant le don de le lasser au plus haut point. C’est après deux échecs d’avantages dus à un manque de connaissance théorique que Motoki, sévèrement sermonné par une mère déçue, réussit à se donner le mal nécessaire afin de valider son examen Genin, lui ouvrant désormais les portes du monde ninja. Cependant, ce n’est que lors d’une discussion nocturne avec sa mère que le jeune diplômé de l’académie finit par se résoudre définitivement à poursuivre sa voie auprès des shinobis plutôt que celle des commerçants. Bien qu’inquiet à l’idée de voir les deux être les plus chers à ses yeux partir régulièrement au loin afin de risquer leurs vies pour le village, Kojiro accepta la décision de son fils.


AN 17 : Désormais Genin depuis presque 2 ans, le jeune Uchiha s’était vu attribuer une équipe avec laquelle il effectua plusieurs missions de rang D ou C ressemblant pour la plupart à de simples activités d’aides à la personne. Le plus intéressant restait donc les séances d'entraînements, bien moins théoriques que l’académie mais bien plus éprouvantes physiquement pour le jeune garçon. Cependant, malgré les nombreuses heures d’entraînement, que ce soit avec son équipe ou sa mère, le sharingan de Motoki ne se manifesta pas, au plus grand désarroi de celle-ci.
Test RP

Le verdict est tombé un peu plus tôt dans la journée. C’est sans trop de surprise que j'apprends donc mon second échec à l’examen Genin, laissant une nouvelle fois la plupart de mes camarades de classe franchir les portes de l’académie sans jamais avoir à y revenir.

Ce second échec, bien que logique face à mon sérieux manque d’implication en terme d’apprentissage théorique, a eu bien plus de mal à être digéré, autant par moi que mes parents et surtout ma mère.

Lorsqu’ils ont appris la nouvelle, j'ai pu apercevoir deux visages bien différents face à moi. Mon père, bien que soupirant, semblait accepter la situation un peu plus facilement. Tandis que ma mère, une fière chunin de Konoha depuis de nombreuses années, dévouée corps et âmes afin de faire la fierté de son clan et de son village semblait sincèrement affectée, déçue et en colère.

[Maiko] “Tu ne réalises pas à quel point je suis déçue de toi Motoki ! 2 fois ! Tu as réussi l’exploit d’échouer 2 fois à l’examen genin ! Ce n’est pas comme si que tu étais un parfait idiot, non, tu serais largement capable de le réussir cet examen si tu ne prenais pas tout ça autant à la légère.”

Celle-ci reprit alors son souffle quelques secondes sous le silence absolu de son fils et son mari ne l’ayant presque jamais vue aussi remontée.

[Maiko] “Je n’aurais peut-être pas dû te pousser dans cette voie. Le chemin qu'ont toujours emprunté nos prédécesseurs n’est peut-être pas fait pour toi après tout. C’est donc dans cette direction que notre clan se dirige ?”

Ma mère s’interrompit brusquement avant de se tourner vers son mari, réalisant que ses paroles avaient peut-être dépassé sa pensée sous le coup de la colère.

Kojiro, mon père, étant resté assez silencieux jusqu’ici, se décida finalement à prendre la parole.

[Kojiro] “Motoki, si cette voie ne te convient vraiment pas..”

[Motoki] “Ce n’est pas ça le problème !”

Suite à cette courte réponse, je me tourna vers la porte d’entrée de notre maison avant d’ajouter.

[Motoki] “Je vais prendre l’air, je ne reviendrais pas tard promis.”

J’avais besoin d’être seul un moment, c’est dans cette optique que je vagabonda dans les rues de Konoha jusqu’à atteindre un recoin proche des terrains d’entraînements. Un espace vert peu fréquenté en fin d’après midi où je pourrais me poser et réfléchir.

Qu’est-ce que je veux vraiment ? Être un ninja comme ma mère, un commerçant comme mon père ? La question était loin d’être évidente à mes yeux. Chacune de ces voies m’avait plue à sa manière. L’une m’offrant ce contact humain et ce sentiment d’apporter quelque chose aux autres tandis que la seconde m’offrit un sens des valeurs, de la loyauté et du sacrifice pour le bien commun. Les exercices et leçons pratiques ainsi que toutes les notions expliquées plus concrètement ne m’avaient causé jusqu’ici aucune difficulté. Seules les lignes de textes interminables et les grands discours à retenir avaient le don de rentrer dans une oreille avant de ressortir de l’autre aussi vite tant son contenu ne réussit pas à me captiver le moins du monde. C’est pourtant ces fameuses lignes, si ennuyantes et pourtant essentielles qui m’avaient values ces deux refus tant certaines bases théoriques ne semblaient vraiment pas acquises.

Je m’allongea dans l’herbe, observant le ciel passer du bleu à l’orange avant de laisser place d’ici quelques instants à son voile plus sombre et si paisible. J’étais là, seul, ruminant les mêmes questions en boucle dans ma tête sans jamais en ressortir la moindre solution. Une caractéristique assez typique que j’entretiens depuis de nombreuses années. Un isolement me permettant souvent de m’éclaircir l’esprit et de me ressourcer à l’écart de tout ou du moins, le plus à l’écart possible.

[Maiko] “Je savais que je te trouverais ici.”

Je releva alors brusquement la tête avant d'apercevoir ma mère, debout face à moi. Celle-ci prit alors place à mes côtés avant de s’asseoir, fixant avec moi la fin du coucher de soleil.

[Maiko] “J'espère que tu ne m’en veux pas pour tout à l’heure Motoki. Tu sais à quel point cette voie à été importante pour moi. De mon temps, l’échec n’était pas une option au sein de notre famille. Chaque enfant, homme ou femme se devait de choisir cette voie du shinobi. Un moyen noble de défendre à la fois les valeurs de nos prédécesseurs, de notre clan et du village tout entier tout en préservant le prestige inégalable des Uchiha.”

Sa voix était calme et douce, rien à voir avec le ton employé il y à à peine une heure au domicile familial.

[Maiko] “Cependant, malgré tous ces enjeux d’honneur et de patriotisme, c’est ton père que j’ai choisi d’épouser, un simple commerçant à la vie radicalement opposée à la mienne. Lui seul à eu le pouvoir de me faire comprendre et apprécier davantage les hommes et femmes ayant choisis de rester en retrait des terrains, servant les intérêts du village et des villageois d’une manière plus pacifique. Avant de le connaître, comme beaucoup, je n’étais obnubilée que par mon devoir de shinobi, ne prenant pas le temps de m’attarder sur les personnes pour qui je me battais jusqu’ici.”

Celle-ci posa alors sa main sur mon épaule avant d’ajouter.

[Maiko] “En t’entrainant dans cette voie, j’ai laissée ma passion et mes propres convictions prendre le dessus sur mon réel discernement. J’étais peut-être trop impliquée et te mettais probablement trop de pression sur les épaules à toi ayant pourtant vécu avant tout une vie civile que je n’avais pas eu la chance de connaître. Mais sache une chose Motoki, peu importe la voie que tu finiras par choisir, je serais toujours aussi fière de toi.”

Un sourire se dessina alors sur mon visage. C’est assez rare que ma mère se livre autant, elle ayant toujours fait preuve de fierté et d’une certaine rigueur.

[Motoki] “La vie de ninja me plait maman. Les entrainements, les valeurs et principes ainsi que le savoir transmis m’ont réellement captivé tu sais. Simplement, je n’y arrive pas. Tous ces textes, ces notions écrites et ces grands schémas, ce n’est vraiment pas pour moi, j’ai beau essayer de m’y intéresser rien n’y fait. C’est peut-être cet aspect qui me pousserait à baisser les bras.”

Tout en faisant cette confession, je sentis la main sur mon épaule se resserrer légèrement, comme pour exprimer une petite réaction face à cette révélation à laquelle ma mère, jusque-là persuadée de mon simple manque de motivation, ne s’attendait pas.

[Maiko] “Toi ? Uchiha Motoki, serait prêt à abandonner cette voie pour quelques pauvres textes et cours théoriques ? Si nos ancêtres avaient baissé les bras aussi facilement, nous ne serions probablement pas là à discuter face à un coucher de soleil. Tu es un Uchiha bon sang ! Notre clan s’est battu depuis l’aube de sa création pour sa survie et la survie de ses principes. Tu es le descendant de nombreux ninjas aussi talentueux que braves n’ayant pas hésité à mettre leur vie en jeu pour le bien des leurs. Si cette voie te plaît vraiment, bat toi ! Trouve une solution pour pallier ton problème ou viens me demander de l’aide, mais ne te morfond pas dans ton coin comme un enfant et démène toi pour réaliser tes rêves.”

On pouvait ressentir toute la passion et la sincérité dans son discours. Des mots durs mais pourtant réalistes ayant pour but de pousser mon égo à réagir au lieu de se braquer. Elle avait bien raison, j’ai bientôt 13 ans, je ne suis plus un gamin pleurnichard. Je me sentais désormais galvanisé par des paroles simples et pourtant si sincères. Parfois, l’isolement ne suffit pas et la fierté personnelle ne doit pas empêcher quiconque de demander de l’aide à ses camarades ou ses proches en cas de besoin.

[Motoki] “Tu as raison. Je vais retenter ma chance une troisième fois à l’académie et cette fois je ne te décevrai pas, je te le promet !”

[Maiko] “C’est ce que je préfère entendre mon fils. La prochaine fois que tu as du mal avec quelques notions, n’hésite pas à venir me voir, peut-être qu’une explication plus réelle t’aidera à assimiler les notions à ta manière.”

C’est à la suite de ce bel échange que ma mère se releva avant de me tendre la main.

[Maiko] “Allez Motoki, rentrons. Ton père doit nous attendre à la maison depuis un bon moment.”

Derrière l'écran
PSEUDO : Gregouz
ÂGE : 23
CONNU PAR : l'internet
AUTRE CHOSE ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Motoki
Uchiha Motoki
Konoha no Genin
Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
Uchiha Motoki [Test RP publié] Left_bar_bleue0/250Uchiha Motoki [Test RP publié] Empty_bar_bleue  (0/250)
Uchiha Motoki
Bonjour bonjour,

Présentation terminée pour ma part, merci d'avance à mon/ma futur(e) lecteur(ice)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Dawn of Ninja
Bienvenue parmi nous !

Sans plus attendre, ton test RP :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Motoki
Uchiha Motoki
Konoha no Genin
Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
Uchiha Motoki [Test RP publié] Left_bar_bleue0/250Uchiha Motoki [Test RP publié] Empty_bar_bleue  (0/250)
Uchiha Motoki
Rebonjour, 

Je reviens signaler que mon test rp est terminé et ajouté à ma fiche (1396 mots normalement). Je suis prêt à modifier quoique ce soit si quelque chose ne va pas. 

Bonne lecture à qui passera par là !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Uchiha Motoki [Test RP publié] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Uchiha Motoki [Test RP publié] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Uchiha Motoki [Test RP publié] Pq2c


Respect test-rp et originalité


Malgré le manque de présence de ton père dans les dialogues et une rapidité facile à propos des questionnements et des reproches inhérent à ton échec, ce test RP apporte la profondeur émotionnelle du personnage de manière satisfaisante. Cela résulte en une conversation, certes unidimensionnelle, mais toutefois naturelle dans l’éducation d’un adolescent dont la mère semble particulièrement investie. Parfois, peu de mots suffisent à exprimer une grande idée.




Orthographe et grammaire


Quelques coquilles (surtout le passé simple) indiquant une relecture insuffisante mais cela ne gêne nullement la progression du lecteur.

Exemples :
« Je me tourna » -> Je me tournai
« Je m’allongea » -> Je m’allongeai
« Je releva » -> Je relevai



Avis général et verdict


Test RP réussi et te voici validé genin, rang D. Bienvenue dans ce forum !

lien vers le recensement d'avatar

lien vers les fiches techniques

Merci d'ajouter ce code à ta signature :

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>



Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation