-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher

Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue3498/1200Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Je relevai la tête pour regarder Ichigo qui se tenait bien droit devant moi. Il venait de m’annoncer quelque chose que je n’aimais pas du tout.

« Comment ça… il ne maîtrise que les bases du Jûken ?
- J’ai essayé de voir s’il maîtrisait les mouvements supérieurs, mais ce n’est pas le cas. »

Je soupirai avant de prendre un crayon pour noter quelques choses sur une feuille et je lui tendis.

« Porte cela à Haiko. »

Ichigo inclina la tête, prit le papier et disparu. J’avais donné rendez-vous au jeune homme demain matin à l’aube avant qu’il ne soit l’heure de partir pour lui en mission, enfin peut-être, et pour moi en entraînement avec Hako et Akira. Je finis mon travail du jour en avance, même si je devais absolument me farcir certains vieux Hyûga qui ne voulaient pas trop le changement… Mais c’était autre chose maintenant, je ne les laisserais pas nous ralentir.

J’étais déjà au Dojo, en pleins échauffement, lorsque j’entendis les pas d’Haiko que je commençais à connaître par cœur maintenant. Je fis quelques mouvements supplémentaires avant de me retourner vers lui avec un petit sourire. J’inclinai la tête vers lui.

« Bonjour Haiko, comment vas-tu ? »


Je refis quelques mouvements pour préparer mes muscles à ce qu’il allait se passer.

« Ichigo m’a dit que tu ne connaissais que les mouvements de base du jûken, il a pu le noter quand tu t’es entraîné avec lui hier. Je me suis dit qu’il était peut-être temps pour toi de commencer à voir de nouveaux mouvements et d’en apprendre des plus puissants. »


Pour ma part, je maîtrisai le jûken parfaitement si bien que je pouvais parfaitement apprendre la suite à Haiko qui était… en quelque sorte mon élève, non ? Et je ne pouvais pas laisser mon élève à la traîne. Je voulais qu’il soit en avance et le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue229/250Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (229/250)
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher

L'annonce d'un futur entraînement avec Yume me paraissait surprenant étant donné le court délai avec le précedant. J'ai passé la nuit à me préparer mentalement pour cette rencontre matinale avec Yume. La perspective de découvrir de nouveaux mouvements et d'apprendre des techniques plus puissantes m'emplissait d'une excitation grandissante.

Yume est déjà présente dans le dojo, je l'a salue avec un sourire, essayant de cacher ma nervosité. "Bonjour, Yume. Je vais bien, merci." Ma réponse était simple, mais mon anticipation bouillonnait en moi, prête à exploser.

C'est déjà notre troisième entraînement ensemble, et bien que j'apprécie chaque opportunité de recevoir ses enseignements, je me demande pourquoi elle investi autant de temps et d'efforts pour m'entraîner.

Je ne peux m'empêcher d'exprimer cette curiosité, avec un mélange d'humour et d'arrogance dans ma voix. "Yume, pourquoi insistez-vous autant pour m'entraîner ? Vous avez sûrement remarqué que j'ai le potentiel d'être un des ninjas les plus puissants de ce monde, non?" J'esquisse un sourire taquin, prêt à accepter n'importe quelle réponse qu'elle me donnerait.

Je retrouve mon sérieux en demandant à Yume l'objectif de cet entrainement. "Que prévoyez-vous de m'apprendre, Yume ? Je suis prêt à apprendre tout ce que vous avez à enseigner." Mon regard est rempli de détermination, prêt à absorber chaque enseignement qu'elle a à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue3498/1200Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Je posais un regard sur lui pour le sonder du regard pendant quelques secondes en glissant mes mains dans mes manches pendant quelques secondes. Son arrogance m’agaçait très légèrement, ce n’était pas du tout cela que je voulais entendre de sa part. Je secouais légèrement la tête à sa remarque.

« Tu m’as demandé de t’entraîner. Tu as du potentiel, c’est vrai, mais aussi quelques lacunes à corriger rapidement. Lorsque je t’ai promis de t’entraîner, j’étais sérieuse, alors c’est ce que nous faisons. Parfois, certes Ichigo me remplace, mais cela lui permet de voir les défauts que je n’ai pas vus. Ces entraînements me permettent aussi de souffler un peu. »

Il fallait l’avouer ! Mais je n’étais pas sûre la plaisanterie. Non, vraiment pas. Nous étions là pour nous entraîner et qu’il progresse réellement, pas qu’il stagne. Ce que je prévoyais pour aujourd’hui ? Je basculai en arrière avant d’enchaîner quelques enchaînements rapides pour retomber sur mes pieds avant de fondre sur lui et de faire quelques mouvements précis sans activer ni chakra ni byakugan, l’envoyant au sol d’un mouvement vif.

« Si tu maîtrises les base du Jûken, c’est très bien, il est temps que tu apprennes les mouvements supérieurs comme ceux que je viens de te montrer. Si j’avais frappé avec mon chakra, tu aurais souffert. Tu ne cibles pas les mêmes tenketsus et tu fais plus de dégâts. Tu as appris à marcher, c’est très bien. Mais cela ne suffit pas pour avancer. N’est-ce pas ? »

Je lui pris le poignet pour le hisser sur ses pieds d’une secousse.

« Cela va être long, je te préviens. Ce n’est pas des mouvements que tu peux apprendre en quelques secondes. Ils sont précis, ils doivent l’être. Sinon ils n’ont aucune utilité. Tous les mouvements du jûken doivent l’être. Car après avoir appris ces dernières bases, les prochains mouvements seront des enchaînements de plus en plus complexes et rigoureux que tu devras maîtriser. Je t’enseignerais ensuite d’autres techniques, mais sans ces bases maîtrisées, je refuse de t’enseigner des techniques plus poussées. »

Cela pouvait être très dangereux.
Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue229/250Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (229/250)
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher

Alors que Yume me scrute avec une légère pointe d'agacement due à mes précédentes paroles, je ressens l'urgence de modérer un peu mon arrogance. Il est évident que mes mots ont pu être mal interprétés, et je ne souhaite pas être mal compris. Cependant, sa réplique et son regard sévère me rappellent fermement le but de notre entraînement, ce qui renforce ma considération pour son dévouement à mon développement.

"Je ne voulais pas paraître arrogant. C'était une tentative de plaisanterie."

Sa confiance en elle et sa fermeté me confortent dans l'idée que je suis ici pour évoluer et apprendre. Cette séance d'entraînement promet d'être intense, et je suis prêt à relever ce défi.

Puis, sans trop comprendre ce qui m'arrive, je me retrouve projeté au sol. Quelle rapidité, la dernière personne que j'ai vu avec une telle maîtrise du Jûken, c'était mon grand frère Akashi, c'est incroyable. Elle me remet rapidement sur pied, et son attitude inflexible me rappelle à l'ordre. Je suis reconnaissant pour sa franchise. Les paroles de Yume sont un rappel précieux que le Jûken est un art subtil, requérant une précision et une maîtrise sans faille, et je suis plus déterminé que jamais à atteindre cet échelon de virtuosité.

"J'ai bien saisi, Yume. Je suis prêt à m'investir corps et âme, à consacrer le temps nécessaire pour maîtriser ces bases. Je comprends qu'il est inutile de précipiter le processus, et je suis résolu à gravir chaque échelon. Les enchaînements complexes et rigoureux m'enthousiasment davantage qu'ils ne m'intimident. Au contraire, ils stimulent ma détermination."

Je marque un léger temps d'arrêt avant de reprendre.

"Cependant... Comment puis-je réaliser des mouvements aussi précis et rapides tout en ayant le cardio nécessaire ? Et surtout, il faut que je puisse faire ça longtemps. Je ne maîtrise que la base du Jûken. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est impossible."
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue3498/1200Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Pas paraître arrogant… Je secouais la tête avec agacement sans rien rajouter, il avait compris la leçon et encore plus lorsque je le mis au sol pour lui montrer des enchaînements qu’on pouvait réaliser une fois toutes les bases du jûken, il pourrait ! Je le redressai d’un geste brusque avant de pivoter sur mes talons pour m’étirer longuement avant de revenir vers lui toujours avec cette souplesse habituelle que j’avais. Sa remarque me fit sourire un peu plus.

« Tant mieux si tu es motivé, car cela va être long. »

Mais il s’inquiétait sur le fait d’apprendre… Le cardio… Je fis à nouveau une pirouette sur moi-même avant d’enchaîner dans le vide quelques enchaînements et gestes. C’était pour cela que je n’activais pas mon Byakugan, je ne souhaitais pas user mon chakra pour rien en quelque sorte.

« Tu maîtrises la base et tu vas apprendre les mouvements supérieurs. Les enchaînements que je t’ai montrés nécessitent ces bases. Tu vas t’entraîner à les répéter encore et encore, jusqu’à en rêver la nuit. Impossible ? Je croyais que tu étais motivé ? N’était-ce que des mots venteux ? »

Je lui offris un regard léger avant d’incliner mon buste jusqu’à ce que ma tête ne touche mes genoux.

« Vivacité, précision et endurance. »

C’était les maîtres mots du Jûken après tout. Je reviens vers Haiko.

« Ces entraînements vont être complexes. Je ne te le cache pas. Mais ce n’est pas une partie de plaisir que je te propose, mais des heures et des heures de travail pour maîtriser ces mouvements pour qu’ils soient aussi naturels comme le fait de respirer. »

C’était ainsi que cela se faisait. On travaillait des heures et des heures pour que la gestuelle soit parfaite, que tout soit parfait et meurtrier… Mais il allait devoir transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue229/250Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (229/250)
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher

Je me sens encouragé par la détermination de Yume, tout en ressentant une légère inquiétude face aux futurs défis qui m'attendent. Alors qu'elle m'incite à persévérer dans des longues heures d'entraînement, je n'ai d'autre choix que d'acquiescer. Cependant, je souhaite déjà mettre en pratique ce que je viens de voir.

Alors que je répète ces mouvements encore et encore, j'ai l'impression de lutter contre un courant invisible. Mes mouvements semblent légèrement plus fluides, ma vitesse est légèrement améliorée, mais rien de spectaculaire pour l'instant. C'est comme si j'étais en train de construire les fondations d'une maison, un processus laborieux qui nécessite de la patience et de la persévérance.

Je marque une pause pour essuyer la sueur de mon front, cherchant à reprendre mon souffle, tout en jetant un coup d'œil à Yume. Mon visage trahit ma préoccupation, mais je m'efforce de ne pas laisser la frustration s'installer.

"J'essaie de maîtriser ces mouvements autant que je le peux, Yume," dis-je enfin, ma voix empreinte de détermination. "Cependant, je ne peux m'empêcher de remarquer que les améliorations que je ressens sont plutôt modestes pour le moment. Est-ce que c'est normal au début, ou suis-je en train de manquer quelque chose ?"

Je cherche un indice dans le regard de Yume, espérant qu'elle pourra éclairer le chemin à suivre pour que je puisse surmonter cet obstacle apparent. Je suis prêt à m'investir davantage, à faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre les niveaux de maîtrise que Yume détient. Mon désir de progresser est plus fort que jamais, et je suis impatient de découvrir comment je peux m'améliorer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue3498/1200Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Je lui fis une démonstration de chacun de ces nouveaux mouvements à Haiko avant de le laisser faire. Je tournai autour de lui avec lenteur, examinant chaque mouvement. Je n’avais pas de badine, alors je ne fis que commenter le moindre de ses mouvements et gestes pour corriger ses défauts. La seule chose qui était tolérable à mes yeux, c’était la perfection. Le reste ne m’intéressait pas. Il était tendu, il avait du mal à aller au bout du geste à chaque fois. Il semblait avoir une certaine retenue… J’avais presque envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu’il se détende. D’accord, ce n’était pas forcément une bonne idée, cela ferait sans doute l’effet inverse… Modeste…

« Tu es trop tendu et en même temps tu ne vas pas au bout de ton geste, tu as une retenue. Tu dois faire un geste d’un bout à l’autre. Tu ne réussis pas accomplir parfaitement tous les gestes. Tu dois le faire d’un bout à l’autre et non pas t’arrêter à quelques centimètres de la ligne d’arrivée. Je te montre. »

Je lui fis une nouvelle démonstration à chaque geste, pour lui montrer jusqu’au bout ce qu’il fallait faire.

« Tu te retiens. Un mouvement, ça doit se finir complètement et pas s’arrêter en cours de route. Déjà que nous ne frappons pas fort, si en plus tu ne touches pas avec précision… Attends. »

Je m’éloignai pour aller chercher un mannequin avec les tenketsus dessinés dessus pour qu’il puisse s’entraîner à viser au moins. Le mannequin bougerait à chaque fois qu’il le toucherait.

« Vise bien. Entraîne-toi encore et prends bien le temps, d’accord ? Et prends bien en compte des remarques que je te dis, tu ne les prends pous toutes en compte ce qui te freine dans ta progression, d’accord. »

Je devrais avoir une badine, non pas pour frapper, mais pour indiquer là où il y avait des défauts à corriger encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue229/250Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (229/250)
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher

Alors que je m'efforce d'imiter les mouvements de Yume, la tâche se révèle beaucoup plus complexe que prévue. Chaque geste exige une précision absolue, un engagement total, et je réalise que j'ai tendance à me retenir, comme si je craignais de franchir une certaine limite. Les remarques constantes de Yume, bien que nécessaires, ne font qu'accroître ma tension. Je sens la sueur couler sur mon front, mes muscles se fatiguer rapidement, mais je m'accroche, déterminé à surmonter cette difficulté.

Chaque fois que je m'arrête quelques centimètres avant la fin du geste, Yume intervient avec une démonstration parfaite, soulignant l'importance de terminer chaque mouvement jusqu'au bout. Elle a raison, et je dois intégrer cette précision à mon entraînement.

Puis, Yume décide d'introduire un mannequin avec des tenketsus dessinés pour que je puisse pratiquer mes coups avec plus de précision. Le mannequin bouge chaque fois que je touche un tenketsu, et je me concentre intensément sur mes mouvements pour améliorer ma précision.

Après des minutes d'efforts acharnés, un déclic se produit en moi. Je trouve soudain le juste équilibre entre la précision et la vitesse. Mes mouvements deviennent plus fluides, chaque geste s'achève complètement, et je commence à toucher les tenketsus avec une précision croissante. Une étincelle de compréhension s'allume en moi, et je réalise que c'est le relâchement, la confiance et la fluidité qui me mèneront à la maîtrise du Jûken. La satisfaction de cette réalisation renforce ma détermination, et je redouble d'efforts pour continuer à m'améliorer, tout en gardant un œil sur Yume, prêt à recevoir ses précieuses instructions.

Après de nombreuses tentatives, je réussis enfin à augmenter légèrement ma vitesse et à toucher plusieurs tenketsus consécutivement. La satisfaction de montrer des signes d'amélioration m'envahit. Respirant profondément, je regarde Yume avec un mélange d'excitation et d'appréhension.

"Yume, j'ai l'impression d'avoir fait des progrès dans la précision et la fluidité de mes mouvements. Cela semble plus naturel maintenant. Est-ce que c'est suffisant ?" Ma voix porte une pointe d'espoir mêlée à une quête d'approbation de la mentor exigeante que j'ai devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue3498/1200Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Il devenait meilleur à chaque geste et à chaque remarque de ma part. Il prenait tout en compte, c’était très bien. Je finis par rester silencieuse en le regardant faire. C’était très bien. Excellent, ce n’était pas encore mécanique, pas encore totalement parfait à mes yeux. Cela devenait de plus en plus vif… Très bien très bien. Je corrigeai toujours c’était bien ! J’appréciais grandement ce que je voyais après tout. Il fallait l’avouer, le petit était doué pour maîtriser les bases. Bientôt il pourrait continuer sur les enchaînements plus puissants plus tard. Quand il se serait renforcé… Ce n’était pas tout à fait le moment de tout lui enseigner. Il lui fallait juste encore un peu de temps et de progrès il avait du temps. Mais il devait travailler plus ! Et progresser encore. Il posa une question. Suffisant ? Je secouais la tête.

« Non, ce n’est pas suffisant Haiko. Il faut que cela te soit aussi naturel que de respirer. Tu commences tout juste à maîtriser cela, tu as compris comment frapper, mais ce n’est pas assez. Pas encore. Tu as fait des progrès, c’est vrai, mais je t’en demande plus. C’est fluide, c’est précis, mais j’ai encore l’impression que tu réfléchis à chaque geste et ce n’est pas bon. Il faut que ces mouvements te viennent comme ceux que tu connaissais avant. Alterne maintenant. Ceux que je t’ai enseigné aujourd’hui et ceux que tu connaissais d’avant. Ne lâche rien. Tu es sur la meilleure des voies. »

Je lui fis signe de reprendre l’entraînement avant de me mettre à lui tourner autour en lui faisant encore corriger quelques petites choses. Non, je ne le lâcherais pas. Je finis même par lui indiquer où frapper et avec quelle technique. Je voulais qu’il aille plus vite, plus fort… Je continuais jusqu’à ce que je le sente…

« Stop. »


J’attendis qu’il s’arrête net et je m’approchai de lui pour poser une main sur son épaule.

« C’est parfait Haiko. Je suis fière de toi. Continue à bien de t’entraîner tous les jours avec ça d’accord ? Plus tu les travailleras mieux cela sera. »

Je lui fis un clin d’œil. Il était en nage et puant.

« Et n’oublie pas aussi de te reposer, surtout avec ton Byakugan, d’accord ? On ne voudrait pas que tes yeux soient douloureux. »

Comme tout le monde ici, il connaissait les trucs et astuces pour se reposer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Left_bar_bleue229/250Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher Empty_bar_bleue  (229/250)
Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher

Je me sens comme si j'étais sur le point d'atteindre une nouvelle étape de ma formation. Sous le regard vigilant de Yume, j'alterne entre les mouvements que je viens d'apprendre et ceux que je connaissais déjà, m'efforçant de rendre chaque geste plus fluide et naturel. J'essaie de vider mon esprit de toutes pensées, laissant les mouvements du Jûken s'inscrire dans mon corps comme une seconde nature.

Le sentiment de réfléchir à chaque geste commence à s'estomper, et je me trouve de plus en plus capable de répondre instinctivement aux conseils de Yume. Chaque coup, chaque frappe, est plus rapide, plus précis. Cela me semble enfin naturel.

Quand Yume me demande de m'arrêter, je m'immobilise, essoufflé, mais le sourire de satisfaction sur son visage est une récompense inestimable. Sa main posée sur mon épaule me remplit d'un sentiment de fierté et de gratitude.

"Je ne vous décevrai pas, Yume," dis-je avec un sourire. "Je m'entraînerai dur, chaque jour, pour maîtriser encore mieux ces mouvements. Je comprends que la route est longue, mais je suis déterminé à la parcourir jusqu'au bout."

Son clin d'œil m'insuffle une dernière dose de motivation alors que je quitte le dojo, empli de détermination et d'anticipation pour les jours à venir. J'ai encore beaucoup de travail devant moi, mais je sais que sous la tutelle de Yume, je peux atteindre des sommets en tant que ninja Hyûga.

FIN DU RP


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation