Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume]

Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Hyûga Haiko
De fil en aiguille

Les rayons du soleil matinal densent sur la cour d'entraînement de la Bunke, créant un jeu d'ombres mouvantes sur le sol. Aujourd'hui, quelque chose d'exceptionnel va se produire. En effet, je m'apprête à m'entraîner aux côtés d'une personne extraordinaire de mon clan, Yume Hyûga. Une brise légère soufflait, apportant avec elle une bouffée d'excitation.

Yume n'est pas seulement une kunoichi expérimentée, elle est la princesse de la Bunke, la branche secondaire du clan Hyûga. Son nom portait un poids et une reconnaissance qui dépassaient les frontières de notre clan.

Je l'ai rencontrée il y a quelques jours et j'ai fais connaissance avec cette dernière. La cheffe de la Bunke m'avait dit à ce moment là qu'elle me contacterait pour un entraînement et, elle a tonu promesse. Ceci forge davantage mon respect envers la cheffe de la branche secondaire.

Pour moi, Haiko Hyûga, cette séance d'entraînement est une opportunité inestimable. Alors que je continue de tracer mon propre chemin malgré les obstacles, l'idée de m'entraîner aux côtés de Yume est à la fois intimidante et incroyablement motivante. Je suis prêt à me confronter à ce défi et à en tirer le maximum.

L'excitation grandissait en moi alors que j'attendais l'arrivée de Yume. Je savais que cet entraînement serait un test de mes compétences et de ma détermination, mais c'était aussi une chance de m'inspirer de quelqu'un qui avait déjà fait ses preuves dans le monde des ninjas. Le soleil continue de monter dans le ciel, et à chaque minute qui passe, je m'inpatiente. Je ne peux essayer d'imaginer ce qu'elle va bien pouvoir m'enseigner.

Là voilà enfin. Elle n'était pas en retard mais j'étais si impatient que j'ai eu l'impression d'avoir attendu une éternité.

- Bonjour Yume. Comment allez-vous ? J'ai hâte de commencer et d'apprendre de vos enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue3498/1200De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
J’inspirais profondément avant de replier ma jambe derrière moi pour ensuite plier mon dos. Je m’étirai longuement, l’aube pointait à peine maintenant. Comme tous les jours, j’avais préparé le petit déjeuner pour mon père et ma sœur, travaillé un petit peu avant d’aller au Dojo. J’avais rendez-vous d’ici quelques minutes dans un autre Dojo avec Haiko, je devais le remettre sur le droit chemin du travail et de l’effort. Je devais m’assurer que la prochaine génération serait prête au combat et à faire changer les choses. Je savais très bien que bien des gens trouvaient cela peut-être trop militaire, mais nous étions un clan de ninja, pas de couturier !

Je finis par quitter le petit Dojo pour rejoindre celui où j’avais donné rendez-vous la veille à Haiko. J’avais déjà une heure d’entraînement et de travail dans les jambes, mais c’était parfait. La veille, je lui avais fait porter un mot et visiblement il l’avait reçu puisqu’il était en face de moi. À l’heure. J’aimais les gens ponctuels après tout et je n’aimais pas spécialement attendre. J’avais bien l’impression qu’il était quand même en retard sur les autres genin de son âge, peut-être était-ce moi qui en demandais trop et qui voulais toujours trop pousser ? C’était également une possibilité, mais cela ne semblait déranger personne ici. Je le saluai en inclinant légèrement la tête.

« Bonjour Haiko. Je vais bien je te remercie. Et toi ? Je vois que tu es à l’heure. C’est très bien. »

Je n’avais pas toujours beaucoup de temps. Je déposai ma gourde et ma serviette pliée soigneusement dans un coin avant de m’étirer à nouveau un peu.

« Je vais t’enseigner la technique Tenketsushin. C’est une petite variation du Jûken, toute simple, mais cela me permettra de jauger ton niveau et toi d’avoir une nouvelle technique. Je ne vais pas t’imposer, pour l’instant, des techniques trop difficiles ou demandant trop de ressources. J’ignore encore de quoi tu es capable et je préfère m’assurer que tu saches parfaitement marcher avant de t’enseigner la course. »

Et quand on savait que dans mes techniques j’avais une technique pour augmenter encore ma vitesse déjà supérieure à la moyenne en toute modestie.

« Échauffe-toi un peu, puis nous échangerons quelques coups de jûken pour que je puisse jauger et ensuite d’enseigner ta technique. »

Peu de temps, mais négliger l’échauffement était une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Hyûga Haiko
De fil en aiguille

EEncore une fois, la perspective de m'entraîner avec Yume, alors qu'elle déploye cette aura de grâce et d'assurance, est à la fois inspirante et intimidante. Alors que nous échangions nos salutations, sa voix calme et posée me rappele l'importance de rester concentré et de faire de mon mieux.

- Oui je vais bien merci.

Le jutsu Tenketsushin ? C'est prafait. Il est plus que nécessaire que je perfectionne et que j'apprenne des jutsus de notre clan. La proposition de Yume Hyûga me convient donc.

Après avoir effectué quelques mouvements d'échauffement, je rejoins le centre du dojo avec détermination. Là, nous avons commencé à échanger quelques coups de Jûken. Chaque contact est une évaluation de mes compétences et une opportunité d'apprentissage. Je cherche à m'améliorer à chaque mouvement, à assimiler les retours d'information qu'elle me fournit à travers chaque contact. Cependant, je reste confiant car mon frère Akashi m'avait beaucoup entraîné à perfectionner mon Jûken. Certes, je peux encore l'améliorer mais je ne pense pas être le plus mauvais.

Le son du Jûken remplissait l'air avec les mouvements soigneusement exécuté par Yume. Je m'efforce de suivre son rythme, de me synchroniser avec sa maîtrise impeccable. La tension dans l'air refléte la concentration totale dont je fais preuve. Alors que nous nous échangions des coups, mon esprit restait ancré dans le moment présent. Chaque respiration, chaque mouvement était exécuté avec intention. L'excitation initiale et la nervosité s'estompèrent, laissant place à une confiance croissante en mes capacités. Chaque coup que je portais était empreint de la volonté de progresser et de m'améliorer.

Et puis, au milieu de cet échange intensif, le temps semblait ralentir. Le Jûken était devenu une danse de précision, une chorégraphie où chaque geste était calculé, chaque mouvement réfléchi. Le contact de nos techniques résonnait, symbolisant non seulement notre interaction physique, mais aussi notre connexion en tant que membres du même clan, liés par un héritage commun.

Alors que nous continuions à échanger, j'ai ressenti un mélange de détermination, de respect et de gratitude envers cette opportunité. Le dojo était devenu un espace sacré d'apprentissage, d'échange et de croissance. Chaque instant passé ici était une occasion de devenir plus fort, plus compétent et plus aligné avec l'esprit de notre clan.

Finalement, le moment d'échange prit fin. En effet, mon endurance commence à s'épuiser.

- Je suis désolé, je n'ai pas pu tenir plus longtemps... Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue3498/1200De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
Il allait bien, je le laissai s’échauffer un peu en le regardant, chacun de ses gestes et de ses mouvements avant de le rejoindre pour jauger un peu son niveau. Les bases étaient bonnes, il fallait l’avouer. C’était déjà cela à ne pas retravailler ! Il faudrait bien sûr l’améliorer, lui proposer les évolutions, ses coups étaient simples et précis. Je devais me brider pour, évidement, ne pas le blesser stupidement. Il fallait simplement que je le pousse, mais la base était là. Très bien. Mais il manquait de travail et d’endurance malgré tout. Il finit par demander grâce.

« Tu as de très bonnes bases, pour ton âge c’est très bien. »

Je n’aurais pas cela à reprendre… C’était déjà bien. Bien maintenant pour lui expliquer.

« L’aiguille de Tenketsu consiste à utiliser le Jûken de manière très précise, de viser un seul point de chakra du bout de deux doigts. Le but est d’essayer de se connecter au chakra de l’adversaire pour le perturber. Cela peut être utile pour sortir d’une illusion. Mais cela perturbe assez le chakra de l’adversaire pour qu’il ait besoin d’un peu de temps pour récupérer. »

Je bougeai brusquement pour planter deux doigts dans un tenketsu sans pour autant activer la technique. C’était plus pour lui montrer le geste.

« L’important est de bien viser et d’injecter au bon moment le chakra : trop tôt tu perdras bêtement du chakra, trop tard la technique sera inutile. »

J’inclinai légèrement la tête sans rien dire d’autre pendant quelques secondes. Je n’avais pas pour habitude d’expliquer des techniques que je maîtrisai. Je les corrigeai, oui, mais pas beaucoup plus. J’ignorai si je serais un bon professeur, je ferais de mon mieux en attendant pour aider ce jeune genin. Et… en réalité j’aimais essayer d’apprendre, la question de si je le faisais bien était aussi à voir.

« C'est comme un coup de Juken, mais à deux doigts. »

Je n'avais pas de meilleure explication.
Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Hyûga Haiko
De fil en aiguille

Les mots de Yume étaient précieux, porteurs d'une sagesse qui découle de l'expérience et de la maîtrise. J'écoute attentivement chaque phrase, chaque conseil, comme si j'absorbais la connaissance à travers chaque syllabe. Sa réflexion sur mes bases me remplissait d'une lueur de fierté, mais aussi d'une compréhension profonde de la distance à parcourir.

La technique Tenketsushin est donc une sorte d'extension du Jûken, une manière de canaliser le chakra avec une précision extrême. Je m'imagine les gestes qu'elle décrivait, visualisant chaque détail. Le timing, le point de contact, tout cela est essentiel pour réussir la technique. Sa démonstration visuelle m'aide à comprendre davantage, à ressentir l'essence du mouvement.

L'idée d'utiliser cette technique pour perturber le chakra de l'adversaire, voire le libérer d'une illusion, est fascinante. C'est une preuve de la complexité du monde des shinobis, où chaque technique possède ses propres applications et avantages. Cependant, je sais que la maîtrise de cette technique allait demander du temps et de la pratique. Ma détermination reste forte, mais je dois être réaliste quant à mes progrès à venir.

Alors que Yume me décrivait la technique comme un "coup de Jûken à deux doigts", je sens la complexité cachée derrière cette simplicité apparente. Les mots ne pouvaient pas exprimer pleinement les subtilités du mouvement, de la coordination du chakra et du timing parfait. C'est à moi de m'entraîner, de transposer les paroles en actions concrètes, même si cela implquerait des erreurs et des ajustements.

- Merci, Yume. Je comprends l'importance de la précision et du timing dans cette technique. Je vais tenter de faire plusieurs essais afin de voir mes lacunes. Dis-je, relevant le regard pour rencontrer ses yeux, remplis de détermination.

Malgré mon désir ardent de réussir, quelque chose semble encore échapper à ma compréhension. Chaque tentative de mettre en pratique la technique Tenketsushin semble manquer d'une certaine cohérence. Les sensations et les résultats ne correspendent pas tout à fait à ce que j'espérais. Rien à faire. Je tente tant bien que mal à effectuer ce jutsu mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression que mon aiguille, qui, est censée être fine, ne l'ai pas. Comment faire pour affiner cela ? Il faut avoir une concentration d'acier et maintenir le tout. Plus facile à dire qu'à faire. Il doit probablement avoir une solution. Du moins, je l'espère.

Finalement, je me suis arrêté, essoufflé et légèrement frustré. Mon regard se tourne encore une fois vers Yume, en quête de guidance. Je sais que je dois poser la question, admettre mon incertitude, demander de l'aide.

- Yume, il y a quelque chose qui échappe à ma saisie. Malgré mes essais, quelque chose ne va pas. J'ai comme l'impression que je n'arrive pas à affiner mon aiguille afin que cette dernière soit correctement efficace. Pourriez vous m'aider à comprendre où je fais erreur ? Y'a-t-il une astuce ? Serait-ce ce timing que je ne maîtrise pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue3498/1200De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
J’inclinai légèrement la tête à sa remarque. Mes mains se glissèrent dans mes manches alors que je le regardai essayer cette technique. En soit, elle n’était pas difficile, pour moi et avec mon entraînement je le disais. J’attendis quelques instants, regardant ses essaies en silence, non pas mes yeux braqués sur lui, mais bien mon Byakugan pour scruter le moindre de ses gestes en silence. Parler ne servirait qu’à le déconcentrer après tout. Mais il ne se débrouillait pas si mal que cela. Il comprenait le geste, mais il ne maîtrisait pas aussi bien que cela la libération de son chakra. Je fronçai légèrement les sourcils, le laissant découvrir son erreur et me la faire remarquer. Du moins, j’espérais qu’il réussisse. Sinon je lui dirais. Visiblement, oui il avait trouvé.

« Tu libères ton chakra trop tôt et trop fort surtout. Alors il se disperse dans l’air avant d’avoir pu toucher la cible. J’aurais tendance également à te dire que tu ne vas pas assez vite, mais tant que tu ne maîtrises pas le geste, aller vite ne te sert à rien. »

J’inclinai légèrement la tête avant de sortir mes mains de mes manches et de me remettre face à lui.

« L’avantage du jûken sans qu’il ne soit une aiguille, c’est que toute ta main est en contact. Là, mettons tu rentres dans une rue, tu as vu ta cible tu sais que ton camarade est prêt à lui planter une flèche, tu dois juste le neutraliser brièvement. Tu t’approches et tu dois rapidement le toucher sans qu’il s’en aperçoive. »


Je lui fis la démonstration lentement puis à vitesse réelle. Puis à ma vitesse et dans son bras sans activer mon chakra.

« Tu dois infuser le chakra dans tes doigts juste avant de le frapper et le libérer à la seconde ou tu le touches. Tu comprends ? »

Je n’étais pas sûre de moi.


Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Hyûga Haiko
De fil en aiguille

Lorsque mes yeux croisèrent le regard de Yume, j'ai ressenti une lueur d'espérance. Elle avait pris le temps de m'observer, de scruter chaque mouvement dans les moindres détails grâce à son Byakugan. Son silence était empreint de patience et de compréhension.

Alors que je tentais la technique encore et encore, je pouvais sentir sa présence, son évaluation silencieuse de mes efforts. Chaque erreur, chaque fausse manipulation était un pas de plus vers la compréhension. C'était une leçon sans paroles, une leçon que seul un véritable ninja pouvait offrir.

Lorsqu'elle prit enfin la parole, ses mots étaient un éclair de clarté dans le brouillard de mon incompréhension. La raison pour laquelle ma tentative échouait était enfin exposée devant moi. Trop tôt, trop fort. Mon chakra s'éparpillait avant d'atteindre sa cible, privant la technique de son effet escompté. J'acquiesçais lentement, absorbant chaque mot, chaque conseil.

Sa démonstration de la technique et son explication sur l'approche du Jûken sans activer l'aiguille étaient précieuses. Son geste était gracieux, presque poétique dans sa simplicité. Elle montrait l'application de la technique, la manière de l'infuser dans le mouvement, de le libérer au moment crucial.

"Infuser le chakra dans mes doigts juste avant de toucher... et le libérer au moment du contact", répétais-je mentalement, m'imprégnant de chaque nuance, chaque détail de ses paroles.

Après plusieurs essais, j'ai l'impression que j'ai enfin compris l'astice. Le résultat est tout autre. J'ai réussi à effectuer l'aiguille tant convoitée. Ce n'était visiblement pas un coup de chance car j'arrive parfaitement à le refaire. Avec joie et excitation, je me retourne encore vers Yume.

- Regardez, je crois que j'ai réussi.

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue3498/1200De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
Comment les sensei faisaient pour toujours paraître cool, investit et… disponible ? Pour ma part j’avais l’impression d’être très coincée en regardant ainsi faire ses essais. Non, vraiment, ils faisaient comment les autres ? J’essayais de paraître détendue, mais je n’étais pas très douée dans ce domaine, alors je faisais de mon mieux pour paraître détendue à défaut de cool. Investie je l’étais… Mais je ne savais pas le montrer. Néanmoins, mes explications semblaient le convaincre puisqu’il retourna à l’entraînement avec un nouvel entrain. Tant mieux. Je ne demandais pas mieux. Qu’il soit enthousiaste à l’entraînement. J’inclinai la tête en l’observant avec attention. Il semblait avoir compris. Je frottai le bout de mes manches alors qu’il reprit plus vigoureusement ses tentatives. Il semblait avoir compris. Je souris à sa remarque en esquissant un applaudissement.

« Tu as réussi oui. Maintenant montre-moi en combat réel. »

Je préférais qu’il teste cela en mouvement et non pas juste dans l’air. Je me remis en garde pour l’inviter à venir frapper. Je l’obligeai à pratiquer encore sa technique pendant une demi-heure. Il se débrouillait bien. J’eus un petit sourire, fière de lui.

« Tu te débrouilles très bien Haiko. Tu maîtrises bien cette technique. Je t’invite à continuer de t’entraîner et de voir avec d’autres membres de la Bunke. Je vais devoir te laisser, j’ai du travail. Merci pour cet entraînement. »

Je m’inclinai un peu devant lui.

« Je te ferais parvenir un nouvel horaire d’entraînement bientôt. »

Quand j’aurais à nouveau un peu de temps. Je me dirigeai vers ma gourde et ma serviette pour boire et m’essuyer le visage.

« N’oublie pas de bien t’hydrater et de t’étirer. Cela permettra à tes muscles de se reposer un peu et d’éviter une déchirure. »

On allait éviter de se blesser stupidement malgré tout. Je lui offris un sourire avant de me diriger vers la sortie du dojo
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250De fil en aiguille [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Hyûga Haiko
De fil en aiguille

Le temps passé avec Yume dans le dojo était précieux. Chaque conseil qu'elle m'a prodigué a été comme une pierre précieuse ajoutée à mon arsenal de connaissances. Je me suis engagé à m'entraîner assidûment, à affiner la technique Tenketsushin jusqu'à ce qu'elle devienne une extension naturelle de mes mouvements.

Son sourire d'approbation à la fin de notre entraînement était une récompense en soi. Je savais que j'avais progressé. Et, c'était mon objectif.

- Merci beaucoup pour cet entraînement, j'ai hâte du prochain. Bonne journéee.

Je quitte le dojo, je sais pertinemment que je n'ai toujours pas le niveau d'Akashi et que j'en suis loin. Mais je vais atteindre mon but, petit à petit.

Fin du RP

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation