:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{ car la haine est incendiaire } - Akihiko

Yamato Akihiko
Yamato Akihiko
Suna no Genin
Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 0
Expérience:
{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Left_bar_bleue0/250{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Empty_bar_bleue  (0/250)
Yamato Akihiko



MATRICULE NINJA
NOM : Yamato
PRÉNOM : Akihiko
GROUPE : Suna
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 18 ans
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Mazako (née Sato) est sa mère, tandis que son père ce nomme Eji. En comptant Akihiko, ils ont eut six enfants : Daiki, Chiyo, Harumi, Akihiko, Isamu et Kenta. Il ne s'entend avec aucun membre de sa famille.

Personnalité
QUALITÉS
Autonome
Dévoue
Discipliné
Intrépide
Rigoureux
Soigné
Courtois
Adroit
Vigilant
DÉFAUTS
Tempétueux
Autoritaire
Bagarreur
Influençable
Prétentieux
Jaloux
Puéril
Rancunier
Nerveux
AIME
Être l'attention
L'Histoire
Les sucrerie
Couché du soleil
Le désert
Le thé
N'AIME PAS
Daiki
Être humilié
L'isolement
Le chaos
l'échec
Les miroirs
AUTRES
Bisexuel
Eisoptrophobie
Mauvais menteur
PHYSIQUE
TAILLE :
1m76
POIDS :
57kg
PEAU :
Blanche
CHEVEUX :
Noir
Mi-long
YEUX :
Noisette
amande
VISAGE :
En forme de triangle, les traits fins, légères pommettes, lèvres de taille moyenne tout comme le nez, brûlure à l'œil gauche.
CORPS :
Athlétique, les doigts longs et fins, taille de bras et de jambes dans la moyenne, recouvert de cicatrices plus ou moins visible.
AUTRE :
Porte des vêtements en toile légère, couvre sa tête d'un foulard pour se protéger du soleil.
Histoire


► { Prémice } - Akihiko est un enfant de l'automne, même s'il aurait dû naître pendant le mois des frimas. Il naît prématurément et les médecins murmures à sa mère que ses chances de survie frôlent le zéro, mais il survit, bien que certains diront qu'il aurait mieux fait de mourir. Akihiko est un bébé chétif qui pleure beaucoup. Il ne s'en souvient pas, mais c'est à ce moment-là que la violence a commencé. Mazako n'aime pas l'entendre pleurer, ni même son apparence faible qu'elle juge indigne d'un Yamato. Elle en ai coupable, elle le sait. Jusqu'ici, elle n'a donné que de gros bébés en pleine forme à son époux et voilà que la malheur s'est abattu sur elle. Pour sûr, à ses yeux, il fallait un coupable et ce bébé l'est. Mazako n'aime pas Akihiko. Elle le laisse pleurer pendant des heures et se contente du strict minimum : l'allaiter, changer sa couche, le bercer. Aucune marque d'affection à son égard. Non, elle le déteste profondément. Elle le regarde avec mépris, tandis que les pires pensées s'insinuent dans sa tête. Trop de fois, elle pense à l'abandonner, à s'en débarrasser, le balancer et pire encore. Pour elle, c'est évident, une vérité criante : ce bébé-là n'apporterait rien aux Yamato. Parasite.

► { 6 ans } - Akihiko a toujours envié sa fratrie. Il ne comprend pas pourquoi il n'a pas droit à l'amour de sa mère ni à l'admiration de son père, contrairement aux autres. L'enfant voit ses aînés devenir la fierté d'Eiji et ses cadets s'épanouir dans les bras de Mazako, tandis que lui, la moindre attention qu'il ose demander se solde par une gifle ou une réprimande, si bien qu'à force cela est devenu normal pour lui. Peut-être que c'est ainsi qu'on l'aime ? Il ne comprend simplement pas pourquoi c'est si différent avec les autres. Akihiko pleure la nuit dans le creux de son oreiller. Il ressasse jusqu'à s'en rendre malade et décide qu'à défaut d'attirer l'attention de ses parents, il obtiendra celle de sa fratrie, sans succès, Mazako s'en est assurée. Mouton noir. Mais ce sentiment d'isolement persiste et se mue en un mal-être profond qui l'étreint jour après jour. Il continue de voir ses frères et sœurs prospérer, recevoir les éloges de leurs parents et atteindre de nouveaux sommets dans leurs domaines d'intérêt respectifs. Et lui, il reste dans l'ombre, ignoré et méprisé. À force de subir ce traitement, il s'en persuade : c'est ainsi qu'on l'aime, dans la violence et l'indifférence.

► { 8 ans } - Akihiko courbe le dos, frottant le carrelage de la cuisine, s'astreignant à cette tâche ingrate qu'on lui impose depuis ses sept ans. Dehors, ses frères s'entraînent au corps à corps sous le coucher du soleil. Akihiko les envie secrètement, entretenant cette jalousie qui le ronge. Il rêve de se joindre à eux, de démontrer ses capacités, mais il sait que jamais personne ne lui offrira cette chance. Relégué aux tâches domestiques, les Yamato l'ont convaincu qu'il n'est bon qu'à cela.

Apercevant son cadet à la fenêtre, Daiki l'interpelle :

— Eh ! Tu veux venir ?

Les rires qui fusent ne sont guère plaisants, pourtant, Akihiko s'empresse de les rejoindre, les yeux brillants d'excitation.

— Il faut faire quoi ? demande-t-il, enjoué.
— C'est simple... décale-toi un peu plus sur la droite... encore un peu... maintenant, fléchis les jambes... parfait !

Akihiko suit les instructions de Daiki avec enthousiasme et une fois dans la position demandée, il s'attend à ce que son frère aîné lui explique la suite du plan. Cependant, avant qu'il ne réalise ce qui se passe, Daiki le pousse brusquement. Déséquilibré, Akihiko trébuche et atterrit violemment dans la marre des poissons. Les hyènes se mirent à rire, accompagnés de la voix moqueuse de Daiki :

— Bien joué, petit frère ! On dirait que tu es né pour être notre bouffon !

Akihiko brûle de honte, alors qu'il se relève, trempé. Bien qu'il sente les larmes monter, il refuse de les laisser couler devant ses frères. Au lieu de cela, il tente de garder la tête haute, mais l'amertume se creuse en lui. Pourquoi Daiki doit-il toujours lui jouer de mauvais tours ?

— Ne fais pas cette tête ! Ce n'est qu'une blague... allez, cette fois, c'est du sérieux, d'accord ?
— Daiki ! gronde la voix d'Eiji. Cesse d'importuner ton frère, il accumule déjà assez de retard sur ses corvées.
— Je vous prie de m'excuser, père, bafouille l'âiné après une petite courbette.
— Et toi, Akihiko, que fais-tu encore là ?
— Est-ce que je peux me changer, père ? ose-t-il demander d'une petite voix.
— Non, cela t'apprendra à rester à ta place.

Sans plus de cérémonie, l'enfant retourne frotter le sol de la cuisine. Il est en colère contre lui-même et contre Daiki, mais qu'importe, il se promet de prouver sa valeur un jour, de montrer qu'il est bien plus qu'un simple domestique que l'on pousse à être.

► { 10 ans } - La tasse lui glisse entre les doigts alors qu'il sert sa mère. Le thé chaud s'épanche en une tâche sombre, contrastant avec le précieux tapis en soie blanche qui vaut une fortune. Un instant de panique et de désespoir envahit le jeune garçon. Il aimerait arrêter le temps, revenir en arrière, mais tout ce qu'il peut faire est de contempler le gâchis devant lui. Mazako lui arrache des mains la théière en étain, tandis que sa voix gronde.

— Idiot d'incapable !

Akihiko regarde sa mère avec de grands yeux, le corps tremblant. Il se confond en excuses alors que la colère de Mazako s'envenime. Elle veut lui faire du mal, elle ne voulait plus se retenir. La main de sa mère se referme violemment sur son épaule, comme un étau implacable. Akihiko retient sa respiration alors qu'il la voit approcher la théière dangereusement près de son visage. La peur l'envahit et il crie de douleur quand le métal brûlant lui lacère la peau. Ses supplications ne font que prolonger sa sentence et Eiji tarde à intervenir.

► { 13 ans } - Il n'y a plus de miroir dans la chambre d'Akihiko depuis l'incident. Une tâche rougeâtre s'étend autour de son œil gauche, une vilaine cicatrice qui flétrit sa peau. À chaque fois qu'il ose regarder son reflet, une vague de dégoût l'envahit et cette image déformée de lui-même le glace d'effroi. Il se trouve laid et l'angoisse l'étreint inlassablement lorsqu'il se retrouve face à un miroir. Cette peur irrationnelle grandit de jour en jour, se transformant en une véritable phobie qui le paralyse. Plus d'un miroir a fini brisé dans le maigre espoir de fuir cette image qui le torture. Il ne voulait pas être ça. Mais au lieu de trouver le réconfort attendu, chaque éclat à ses pieds ne fait que refléter davantage cette laideur.

► { 16 ans } - La famille Yamato brûle d'une ambition dévorante et caresse des rêves de grandeur. En tant que simples bourgeois, le couple nourrit l'espoir ardent d'atteindre les rangs de la noblesse, voire de s'intégrer à un clan prestigieux. Chaque membre de la fratrie se voit assigner un rôle pour accomplir cette quête : la politique, le mécénat, la diplomatie, les mariages arrangés pour les sœurs. Et puis, il y a Akihiko, à part, différent. On le considère comme un parasite et l'idée de le pousser à devenir Ninja germe dans l'espoir de s'en débarrasser plus rapidement, lui qui était devenu bien trop gênant. À lui, on lui susurre qu'il pourrait, en réalité, apporter honneur et dignité à la famille. Être utile.

Akihiko, poussé par cette lueur d'espoir, décide de saisir l'opportunité qui se présente à lui. Il franchit le seuil de l'académie de Suna avec un désir ardent de faire enfin ses preuves, de démontrer sa valeur.

► { 17 ans } - Incapable. Les visages défilent autour de lui tandis que lui, il peine à saisir les bases et cela déplaît fortement à la famille Yamato. Pour être honnête, ils ne s'attendaient pas non plus à des prouesses extraordinaires, mais certainement pas à ça. Honte. Malgré tout, Akihiko s'efforce de donner le meilleur de lui-même, débordant d'énergie et de bonne volonté, fermement convaincu qu'il peut apporter quelque chose d'important à sa famille. Il refuse de se laisser abattre et choisit de s'entraîner inlassablement au-delà des cours, persistant dans son effort. C'est devenu une affaire personnelle. Il a sa place à l'académie, il comptait bien en ressortir Ninja et les regards désapprobateurs, les murmures étouffés ne font que renforcer sa détermination à prouver sa valeur. Chaque échec devient une étape sur son chemin vers la réussite. Il ne permettra pas à l'étiquette "incapable" de le définir, si bien que les longues heures d'entraînement se mêlent à l'ombre des nuits d'insomnie.

► { 18 ans } - Le bandeau semble peser lourd entre les mains d'Akihiko, fraîchement diplômé de l'académie Ninja. Deux longues années ont été nécessaires pour en arriver là, mais à cet instant précis, Akihiko est partagé entre différents sentiments. Est-ce de la fierté qui l'envahit ? Ou peut-être de la honte ? En réalité, il se sent surtout submergé par un sentiment d'insatisfaction, ce goût amer qui ne le quitte pas. Pitoyable. Deux ans, alors que d'autres ont réussit en moitié moins de temps. Cette comparaison incessante le fait douter de sa propre réussite et il ne peut s'empêcher de ressentir qu'il n'est qu'un imposteur, que cette distinction n'est pas méritée. Fébrilement, il attache autour de son front ce qui symbolise bien plus qu'un simple diplôme. Pour Akihiko, c'est le fardeau des doutes, des incertitudes et des batailles intérieures. Chaque pas vers ce diplôme a été semé d'embûche et même avec cette réalisation, il ne parvient pas à se libérer de la comparaison constante avec les autres. Il se sent toujours en dessous de leurs exploits, toujours en train de se questionner sur sa propre valeur.

Test RP


mot : { 1993/2000 }

Akihiko s'est agenouillé aux pieds de son père, son front contre le plancher et les bras tendus. Il présente le bandeau qu'il a durement gagné, symbole qu'il est enfin l'académie de Suna. Deux longues années ont été nécessaires pour en arriver là, mais pour Eiji, il ne tire aucune satisfaction des prouesses de son fils.

— Tu nous fais honte, gronde-t-il d'un ton sévère.

Akihiko le sait. Ses doigts se crispent autour du bandeau, mais malgré l'inconfort, le genin reste immobile.

— Des enfants bien plus jeunes que toi ont réussi en quelques mois, poursuit le vieux Eiji avec lassitude.

Il sent son cœur se serrer à ses mots, mais il ne laisse pas la déception l'envahir complètement. Il a fait de son mieux, ne mérite-t-il pas un peu de reconnaissance ?

— Je vous prie de m'excuser...
— Je ne t'ai pas donné la permission de parler, réplique-t-il d'un air autoritaire.

Akihiko ferme les yeux un instant, résistant à l'envie de s'excuser à nouveau. La honte l'accable aussitôt, mais il se force à garder la tête haute. Quand Eiji quitte la pièce sans même un regard en arrière, Akihiko se redresse lentement et contemple le symbole de leur village. Ninja de Suna, pourquoi cela sonne-t-il si faux à ses oreilles ? Pourquoi cette impression de n'être qu'un imposteur persiste ?

Les doutes tourbillonnent dans son esprit alors qu'il se dirige vers sa chambre où il n'en sort pas de la journée, bien trop honteux.

*

Akihiko attache fébrilement le bandeau autour de son front, puis quitte sa chambre en hâte pour rejoindre la cuisine, comme il le fait chaque matin. À son arrivée, l'effervescence règne déjà parmi les domestiques qui s'activent pour préparer le petit-déjeuner. Mais alors qu'il s'apprête à revêtir son tablier, Kyoa l'arrête dans ses mouvements.

— Enfin, jeune maître, ce ne sont plus vos tâches.
— Mais…
— Vous êtes un Ninja de Suna à présent.
— Je tiens à vous aider, Kyoa.

Elle pose une main douce sur l'épaule du jeune homme. Kyoa est une femme au caractère bienveillant, mais qui sait se montrer ferme lorsque cela est nécessaire. Depuis qu'Akihiko est sous sa responsabilité, elle a assumé le rôle maternel que Mazako refusait de jouer.

— Vous êtes bien trop gentil, si vous voulez…
— Jeune maître ? appelle une domestique. Votre père vous demande à table.

À cet instant, le cœur d'Akihiko s'emballe. Il a l'étrange sensation qu'on vient de lui annoncer son arrêt de mort.

*

— Viens t'asseoir à côté de Daiki, ordonne Eiji lorsque son quatrième enfant pénètre dans la salle à manger.

Autour de la table, seul le père et les frères sont présents. Les femmes de la famille se trouvent dans l'autre pièce, prenant leur repas à part. Akihiko s’installe à droite de Daiki et juste en face d’eux se trouve Isamu et Kenta. L'aîné de la fratrie observe Akihiko du coin de l'œil, puis le bandeau qu'il porte.

— Tu es enfin bon à autre chose qu'à récurer le sol ?

Les cadets ricanent doucement, tandis qu’Akihiko se retient de répliquer après avoir avisé son père. C’est la première fois qu’il est autorisé à manger à la même table qu’eux, il ne souhaite pas gâcher cette chance. Seulement, Daiki déprécie son silence, si bien qu’il rajoute :

— Ninja de Suna… ah, quand ils se rendront compte que tu n'es qu'un bon à rien, ils te feront récurer le sol de l'académie.

Sa voix dégouline de suffisance et son air hautin pourrait donner des envies de meurtre au plus pacifique des moines. Akihiko froisse du nez, tandis qu’il répond avec amertume :

— Tu crois pouvoir faire mieux ?

Le jeune ninja s’attend à ce que son frère rétorque, mais il fut surpris d’entendre la voix de son père gronder à la place :

— Oui, il aurait fait mieux que toi, mais j'ai d'autres plans pour lui.

Son regard méprisant pèse sur Akihiko qui baisse aussitôt sa tête.

— Il est né chanceux, alors que toi, tu as seulement eut la chance de naître, ajoute le vieil homme. Respect tes aînés.

À contrecoeur, Akihiko se tourne vers son frère et marmonne :

— Excuse-moi de m’être emporté, Daiki…
— Excuse acceptée.

Tout juste après, quelqu’un toque à la porte et une voix s’élève :

— Maître, le petit-déjeuner est prêt.
— Entrez.

La porte s'ouvre sur Kyoa qui se courbe au sol avec d'autres domestiques, avant de se relever et d'entrer, un plateau à la main. En quelques minutes, les plats furent déposés devant les fils Yamato et leur père. Les domestiques quittent la pièces après une dernière courbette, excepté Kyoa qui tend une lettre à Eiji.

— Nous venons de la recevoir, maître, le Kazekage en est le destinataire, annonce-t-ele avant de s'éclipser, laissant la salle à manger dans un silence pesant.

Eiji ouvre la lettre et ses sourcils se froncent à mesure qu'il la parcourt. Il n'aime clairement pas ce qu'il lit

— Akihiko, qu'as-tu fait ? demande-t-il d'un ton sévère.
— Que voulez-vous dire, père ? répond le concerné, légèrement déstabilisé.
— Le Kazekage te convoque dès ce matin.
— Je…
— Ça sent le début de la fin, ça a été plus rapide que je ne l'aurais cru, intervient Daiki avec moquerie. Ils se sont peut-etre rendu compte qu’il y a eu une erreur sur ta remise du diplôme ?
— Si tu rentres sans ton bandeau, tu auras affaire à moi, menace Eiji d'un air implacable. Mange et veille à être présentable.

*

Son cœur s'emballe, pris de tachycardie, alors qu'il avance d'un pas hésitant vers le bureau du Kazekage. Les visages qu'il croise le scrutent de la tête aux pieds, et un court instant, Akihiko se demande s'il n'a pas oublié de mettre ses chaussures. Il monte les escaliers avec l'impression que chacun de ses muscles se tend à mesure qu'il gravit les marches. La peur au ventre, les paroles de Daiki lui reviennent en mémoire : et si sa remise de diplôme n'était qu'une erreur ? Et s'il devait retourner à l'académie, voire pire, être renvoyé ? Cette perspective l'effraie au plus haut point. Il sait que son père le tuerait.

Aussi tremblant qu'une feuille morte, Akihiko longe un couloir dont les murs semblent s'étirer et se refermer sur lui, menaçant de l'écraser, si bien qu'il boucle les derniers mètres avec empressement. Il toque à la porte et entre dans le bureau dès qu'il obtient la permission du Kazekage. Ce dernier le scrute durement et une envie irrépressible de faire demi-tour le saisit. Heureusement - selon le point de vue, l'angoisse le cloue sur place et après un moment de flottement, le jeune ninja s'incline aussi bas qu'il le peut :

— Yamato Akihiko, genin de rang D, vous souhaitiez me voir, Kazekage ?
— En effet, approche.

Akihiko avance d'un pas maladroit, l'estomac noué par l'anxiété. Il craint de vomir son petit déjeuner.

— Je suis ravi de voir de nouveaux ninjas renforcer nos rangs, des ninjas qui ont à cœur la protection de notre village. Te sens-tu prêt à le défendre ?
— Oui, répond Akihiko avec détermination, se forçant à redresser le dos malgré la tension qui l'habite.
— Es-tu prêt à servir ses intérêts ? poursuit le Kazekage, son regard scrutant chaque réaction du jeune ninja.
— Oui, affirme-t-il.
— Es-tu prêt à commettre les pires crimes en son nom ?

Akihiko hésite un bref instant. Est-il prêt à avoir du sang sur les mains ? Honnêtement, il n'en sait rien. Il se rappelle les paroles de Daiki, le regard méprisant de son frère et il refuse de lui donner raison.

— Oui, répond-il finalement d'une voix ferme, conscient que c'est peut-être ce qu'on attend de lui pour être accepté dans ce monde impitoyable.

Le Kazekage observe longuement Akihiko et malgré les efforts du jeune ninja pour dissimuler ses émotions, la pression qui pèse sur ses épaules est écrasante. Un frisson lui parcourt l'échine alors que le vieil homme se penche légèrement en arrière, savourant l'inconfort du silence qui s'étire, tandis qu’Akihiko se meurt d’inquiétude sous ses yeux. *C'est fichu, pourquoi ai-je hésité ?*

— Ravi de l'entendre, déclare finalement le Kazekage d'un ton grave. Sache que je ne supporte pas le moindre échec.

Une voix intérieure l'accable : *Putain, je ne suis qu’incapable.*

— Sois sans crainte, au vu de ton rang et de ton grade, on ne te confiera pas de missions aussi dangereuses, poursuit le Kazekage. Mais sache que le village compte sur toi malgré tout. Le symbole que tu portes représente tout un peuple sur lequel nous devons veiller. Ces gens ne pourront pas se protéger face à d'autres ninjas, ou que sais-je encore. Alors tâche de ne pas me décevoir ; des vies sont en jeu autant que nos intérêts, ce n’est pas une mince affaire.

La menace est claire et le Kazekage n'a pas besoin d'être plus éloquent pour qu'Akihiko imagine les pires sévices au moindre faux pas.

— Oui, Kazekage, je serai à la hauteur, répond-t-il avec assurance, cherchant à refouler ses doutes.
— J’espère, marmonne l'homme en tendant un parchemin au genin. Voici l'équipe à laquelle tu seras rattaché. Vous commencerez demain à la première heure de la matinée.

*

Dès qu'il quitte le bureau du Kazekage, Akihiko se précipite dans une salle heureusement vide. Son souffle s'accélère, mais cela ne semble pas suffisant pour remplir ses poumons et apaiser son esprit. *Je ne vais pas y arriver.* Ses doigts se crispent et se serrent automatiquement, tandis qu'un fourmillement parcourt ses bras et ses jambes. *Je ne vais pas y arriver.* Il a oublié comment respirer, comment apaiser cette angoisse dévorante. Son cœur bat avec force, provoquant un mal de crâne insupportable. *Incapable.* Akihiko ne se sent pas à la hauteur, il ne croit pas pouvoir assumer une telle responsabilité. *Tout un village.* Mais à quoi s'attendait-il en fin de compte ? C'est là l'essence même de sa mission ! La question se pose, sans pour autant trouver de réponse. Il n'a pensé qu'à sa famille et à l'honneur qu'il pouvait apporter au nom Yamato. *Être reconnu, retrouver ma place.* Il se demande dans quelle galère il s'est embarqué. Telle un poison, le doute s'insinue en lui, brouillant ses pensées. Le jeune homme est persuadé qu'il finira par échouer. *Bon à rien.*

Ô, comme il étouffe dans cette pièce. Elle semble rétrécir au fur, prête à l’écraser tel un insecte. *Je ne peux pas échouer. Pas maintenant.* Des images défilent dans son esprit, des scènes de déshonneur, de rejet et de honte, accentuant sa panique. *Suis-je à la hauteur ?* Tout son corps lui crie que non, il ne le sera pas et qu’il décevra son père, sa famille et tout un village. Les larmes embuent ses yeux, mais il refuse de les laisser couler. *Je ne pleurerai pas. Je refuse d’être faible.* Il cède sous le poids des responsabilités, ses genoux claquant douloureusement contre le plancher, alors qu’il craque à la seconde ou cette pensée effleure son esprit. Les larmes coulent finalement. *Je suis si faible, si insignifiant.* L'angoisse l'engloutit, ne laissant rien dans son sillage si ce n'est ce goût de sel, de jalousie et de peur. *Je ne suis pas prêt pour tout ça. Pas encore.*

Et pourtant, il le sait, à la moindre hésitation, il est un homme mort. Il n'a pas d'autre choix que d'être prêt.
Derrière l'écran
PSEUDO : Tricorion
ÂGE : bientôt 25 ! *pleure*
CONNU PAR : Google
AUTRE CHOSE ? nop !
Revenir en haut Aller en bas
Yamato Akihiko
Yamato Akihiko
Suna no Genin
Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 0
Expérience:
{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Left_bar_bleue0/250{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Empty_bar_bleue  (0/250)
Yamato Akihiko
Bonsoir ! Eh bah voilà, j'ai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Left_bar_bleue100000000000/100000000000{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bienvenue sur Dawn of Nimja !

Voici ton test RP en italique :

Après deux ans, tu as obtenu ton diplôme, mais ta famille ne montre pas de reconnaissance. Mais dès le lendemain, tu es convoqué par le kazekage. Tu vas te voir rattaché à une équipe. Même si on te dit bien que les plus dangereuses missions ne te seront pas tout de suite confiées, le village compte sur toi. Mais tu le sais, le kazekage n'aime pas l'échec.
En 500-2000 mots, raconte comment tu vis cette pression, comment tu réagis à ces nouvelles attentes qui pointent le bout de leur nez. Quel sentiment cela te fait-il de savoir que le village compte sur toi ?


Tu disposes de deux semaines. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Yamato Akihiko
Yamato Akihiko
Suna no Genin
Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 0
Expérience:
{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Left_bar_bleue0/250{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Empty_bar_bleue  (0/250)
Yamato Akihiko
Bonsoir ! Test rp fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Left_bar_bleue100000000000/100000000000{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)


{ car la haine est incendiaire } - Akihiko Pq2c


Respect test-rp et originalité

La consigne est respectée et l'histoire fluide, facile à suivre. Sans plonger dans de l'introspection longue, tu réussis à clairement montrer les émotions et les pensées qui t'habitent et l'usage des caractères gras est une bonne idée qui te permet lisiblement et clairement de transmettre une idée de ta réaction intérieure. C'est bien joué. Je vois des efforts fait dans un test RP que tu as fait tien.



Orthographe et grammaire

Ce critère n'a pas été ton point fort, notamment en ce qui concerne les tournures de phrase.

« mais pour Eiji, il ne tire » >> mais Eiji ne tire

« vers sa chambre où il n'en sort pas » >> vers sa chambre dont il ne sort pas

Attention aussi au pluriel, car tu l'as parfois oublié.

« seul le père et les frères sont présents » >> seuls le père et les frères sont présents

« en face d’eux se trouve Isamu et Kenta » >> en face d'eux se trouvent Isamu et Kenta

Tu as aussi écrit que le kazekage était le "destinataire" du message. Non, il est l'auteur.

Hormis cela, des fautes d'accord masculin/féminin, mais rassure-toi, ton test est loin d'être illisible.



Avis général et verdict

Te voici validé genin de rang D à Suna.

Tu peux recenser ton avatar
et créer ta fiche technique.

Merci d'ajouter ce code à ta signature. Il s'agit de liens qu'il s'agira d'ajouter au fur et à mesure et qui permettront aux animateurs de retrouver facilement ta présentation, ta fiche technique, tes corrections, etc., ce qui rend le travail plus facile.

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>



Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation