-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume

Mei Masayuki
Mei Masayuki
Indépendant
Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG D
Ryos: 0
Expérience:
Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Left_bar_bleue0/250Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Empty_bar_bleue  (0/250)
Mei Masayuki



Matricule ninja
NOM : Mei
PRÉNOM : Masayuki
GROUPE : Indépendant
GRADE : Sans
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 14
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Cadet d'une fratrie de trois enfants, fils de Mei Mamoru et Mei Yuri

Personnalité
QUALITÉS
Patient
Avenant
Besogneux
Discret
Tenace
Obéissant

class="soustitre">DÉFAUTS
Soucieux
Influençable
Emotif
Rancunier
Obsessionnel
Egocentrique
Défauts
Défauts
AIME
Aime
La pêche
Les chevaux
Se baigner
Boire du saké avec des amis
Les repas en famille
N'AIME PAS
La foule
L'individualisme
Les guerriers
Aime pas
Aime pas
Aime pas
AUTRES
Autre
Autre
Autre
PHYSIQUE
TAILLE : 178cm
1m78
POIDS : 65kg
65 kg
PEAU
Blanche
CHEVEUX :
Couleur
Mi-longs
YEUX :
Noir
Forme/Autre
VISAGE :
Une très brève description de son visage : visage fin en ovale, des lèvres longues et fines, un regard soucieux
CORPS :
Le corps d'un adolescent en bonne santé, avec des épaules étroites et des épaules rondes, il n'est pas maigre car bien nourri, naturellement entretenu par les labeurs quotidiens à la ferme
AUTRE :
Une brève description de signe particulier : Vêtement, tatouage etc...
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.
Attention, veuillez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

► Masayuki est le dernier né au sein de la famille Mei, famille de paysans vivant principalement de la culture du riz et d'une petite exploitation bovine. Puisqu'ils vivent à l'écart des villages et qu'ils travaillent ensemble à la ferme, la famille Mei est naturellement très soudée. La mère, Yuri, est le ciment du foyer par son tempérament agréable et aimant, et son naturel organisé et directeur. C'est elle qui s'occupe des comptes et traite des affaires en général, elle n'hésite pas à donner des consignes à chacun de ses enfants mais jamais à Mamoru, son époux, qui est trop orgueilleux et insubordonné pour recevoir des ordres. Mamoru est un homme particulièrement besogneux et précautionneux, il a transmis son tempérament défensif à sa fille ainée Akane et à son cadet Masayuki. Il entretient une relation plus difficile avec son deuxième fils, Haruto, d'un naturel indépendant et têtu tout comme son père.

Mamoru se charge de la plupart des tâches physiques à la ferme et dirige au besoin les aspects pratique de l'exploitation. Il évite au maximum le contact avec les clients et les étrangers, il ne voyage pas et si une course est à faire, c'est souvent Haruto et Mei qui s'en charge. Mamoru est profondément sédentaire, c'est un terrien routinier et rude.

► Masayuki est particulièrement proche de son grand frère Haruto qui est à ses yeux le digne héritier de leur père. Avec Haruto, il peut communiquer davantage et il lui reconnaît beaucoup des qualités de Mamoru. Haruto est un aîné bienveillant et courageux, il est d'un naturel extraverti et se charge des courses depuis qu'il a quinze ans. De trois ans son aîné, il voit Masayuki comme un enfant à qui il transmet avec fierté ce que son père lui a inculqué : l'importance des liens faternels, le respect sacré de leur propriété, la pêche, la cueillette, le rapport à la nature. Il est plus flamboyant que Masayuki et Mamoru, et s'il y a quelque chose qu'il n'a pas pu suivre pleinement de l'exemple de son père, c'est la discrétion et la simplicité. Haruto est un peu frimeur, il aime s'éterniser dans les villages et boire avec d'autres jeunes de son âge, parfois il emmène Masayuki avec lui, se sentant incapable de le laisser de côté lorsqu'il répond à l'appel des tavernes et des bars.

► Akane, la fille aînée, est deux ans plus âgée que Haruto, elle est plutôt douce et son visage ainsi que sa physionomie tiennent de sa mère. Elle passe le plus clair de son temps auprès des bêtes et évitent autant qu'elle le peut les rizières marécageuses qui lui rappellent symboliquement la staticité de leur condition. Elle est plutôt rêveuse, tout comme Haruto, de la vie ailleurs, naturellement vu son âge, elle pense à se marier, mais leur famille vivant quasiment seule et se suffisant à elle-même, les occasions se font rare de rencontrer un homme digne des exigences que portent ses parents.

► Mamoru tient à la discrétion de sa famille parce qu'il a quitté douze ans auparavant le village de Konoha où il avait reçu une instruction ninja. De ce fait, Mamoru est un renégat, ce secret qu'il partage avec sa femme, Yuri, a conditionné leur mode de vie. Chaque jour, Mamoru redoute qu'on le retrouve et qu'on l'assassine, il pense qu'on pourrait également s'en prendre à sa famille. Alors il a préparé des affaires et des moyens de s'enfuire si l'urgence arrivait, il vit dans l'idée que tout peut s'effondrer et qu'ils auraient alors à vivre sur les chemins, peut-être même à se séparer pour la sécurité des enfants. Il a entraîné ses deux fils aux rudiments du combat à main nue et au maniement du kunaï et du katana ainsi qu'au lancer de shuriken mais n'a jamais essayé de leur inculquer la maîtrise du chakra qu'il n'a pourtant jamais oublié. Mamoru est un ninja plutôt correcte en ninjutsu, mais sa principale spécialité est le taijutsu qu'il a essayé de transmettre à un niveau basique à Haruto et Masayuki. Dans son passé de Ninja, Mamoru a eu à tuer et cela a contribué à son caractère taiseux. Il est d'un naturel brutal, un naturel peu à peu dompté par le mariage et son rôle de père, pourtant chaque jour il se réveille en imaginant la possibilité très concrète de devoir se battre, c'est cette possibilité qui a éloigné sournoisement Mamoru de ses fils et qui, par la même, les a rapprochés.

En bref: Masayuki est un adolescent de seize ans chargé des courses pour sa famille de paysan et donc souvent en transit entre le domaine familiale et les villages alentours. Il a grandi en s'entraînant au taijutsu avec son père dont il ignore qu'il est un renégat du village de Konoha. C'est un petit paysan de nature calme et obéissante. Il vit sous l'autorité de ses parents, Mamoru et Yuri, et entretient une relation particulièrement proche avec son grand frère Haruto qui est son meilleur lien avec la vie à l'extérieur du domaine, parfois ils s'arrêtent dans les villages pour fumer et boire, il vit de petites aventures banales et quotidiennes avec Haruto puis revient à la maison et traît des vaches et des chèvres, patauge dans les rizières, part à la pêche, se baigne dans les courants environnants, lit des contes.


Test RP

Une fois votre fiche complétée, le staff vous confiera un test RP sur la base des éléments donnés. Ce test RP déterminera votre grade.
Faites nous rêver !
Pour un rang D : 500-2000 mots
Pour un rang C : 1000-2000 mots
Pour les rang B/A : 1500-2000 mots

Derrière l'écran
PSEUDO : Votre Pseudo Aizen
ÂGE : 23
CONNU PAR : Top site
AUTRE CHOSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Masayuki
Mei Masayuki
Indépendant
Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG D
Ryos: 0
Expérience:
Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Left_bar_bleue0/250Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Empty_bar_bleue  (0/250)
Mei Masayuki
Termine, en attente du test RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bienvenue sur Dawn of Ninja !

Avant de recevoir ton test RP, sache que comme tu n'es pas issu d'un village ninja, tu n'as pas de grade, d'autant plus que tu ne fais pas partie d'un clan. Tu n'as pas de grade qui atteste de la reconnaissance de ta valeur ou des responsabilités qui peuvent t'incomber. Il faudrait changer cela.

Voici ton test RP:

« Un jour, ton père manque votre entrainement au taijutsu. Le soir, il présente des excuses. Le lendemain, il manque aussi l'entrainement et prétexte être occupé. Il en est ainsi durant une semaine. La semaine suivante, un groupe de personnes à l'air sévère et munis d'un bandeau dont le sigle est une feuille te demandent si tu as vu une personne dont la description est celle de ton père. Tu réponds que non. Le soir, ton père refuse d'aborder le sujet et même s'il continue à t'enseigner, il se fait de plus en plus discret et absent.
En 500-2000 mots, raconte ce quotidien à t'entrainer et travailler avec un père de moins en moins présent. Que ressens-tu et quelles sont tes interrogations ? »

Tu disposes de deux semaines. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Masayuki
Mei Masayuki
Indépendant
Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG D
Ryos: 0
Expérience:
Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Left_bar_bleue0/250Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Empty_bar_bleue  (0/250)
Mei Masayuki
Mamoru passe un pied par-dessus les ronces avec précaution car il ne veut pas abîmer son hakama afin de ne pas éveiller les soupçons de ses enfants, sa femme c’est trop tard, elle sait aux mouvements de son mari que la fin approche. Quelques jours plus tôt, des ninjas de konoha s’étaient aventurés par ici, à six kilomètres du domaine plus précisément, au domaine horticole d’Ichiro, un doyen des plaines fertiles. Prudent par nature, ce fin vieillard avait dirigé les étrangers plus loin vers le pays du Vent à la fois pour les éloigner de leur vraie piste, et pour le plaisir de les savoir enfoncés dans ce cloaque sec qu’est le pays du Vent. Il était venu boniment avertir Mamoru, « ils en ont après toi, ça ne tardera plus… » Son alerte fut brève et sans appel. Mamoru crut quelques minutes pouvoir changer le cours des évènements mais il reconnut sa défaite assez vite et décida plutôt de préparer au mieux l’inévitable, peu importe qu’il surviendrait demain ou le mois d’après.

Il observe deux oiseaux traverser les limites de la propriété sous le coucher du soleil et se mord les lèvres nerveusement.
A table ce soir-là, Haruto raconte la dernière course effectuée dans un village à la frontière du pays du Vent.

– L’air est plus sec là-bas, et les gens sont moins aimables que par chez nous.
– Qu’est-ce que tu en sais du comportement des gens ici ? Tu ne les fréquentes jamais de toute façon.
– Plus que vous père, j’ai effectué plus d’une centaine de courses depuis deux ans, même Masayuki a dû s’en apercevoir, pas vrai, hein ? lance-t-il au petit Masayuki à table penché sur son poignet.
– J’ai toujours trouvé les voisins gentils, mais je ne peux pas vraiment comparer avec les gens qu’on a croisés lors des courses. Il lève son regard vers Mamoru et constate son inquiétude, lui aussi est inquiet de la tournure de cette discussion, il aimerait y mettre un terme au plus vite poliment.
– Ton frère a plus de recul que toi Haruto, c’est une honte à ton âge de devoir prendre exemple sur ton cadet.
– Mais enfin Masayuki, toi-même tu me disais …
– Père, puis-je quitter la table ? Je dois me coucher tôt car je me sens fatigué et je préfère être en forme pour notre entraînement…
– L’entraînement ? Si on s’entraîne, d’abord ! Ca fait une semaine que père est absent pour l’entraînement.
– Assez ! Haruto, tu passes ton temps à te plaindre mais tu ne progresses à rien, tu reviens avec une mine affreuse des courses et tu te permets de me contredire devant tes frères et sœurs, assez !

Masayuki profite de l’attention portée à son aîné pour disparaître dans leur chambre. Il pousse la porte en bois dont les joints grincent bruyamment et s’enfonce dans son oreiller, le visage contre le coton, bien enfoncé, comme ça il ne peut presque plus respirer. Il s’ennuie et se retourne sur sa couche, observe la chambre dans l’obscurité auquel ses yeux s’accommodent progressivement.

– Bientôt, je ne dormirai plus jamais ici … c’’était la seule chambre qu’il avait toujours côtoyée.

Dans la pièce principale, Akane et Yuri se regardent pour éviter d’avoir à participer à la démonstration de force entre les deux hommes du foyer. Akane semble toujours sage et indifférente, elle n’intervient pas, c’est son étiquette, ni spectatrice ni actrice de quelconque débat familial, de cela elle s’enorgueillit et de ne pas ennuyer ses parents. Haruto la méprise, la trouve lâche et faible. Il lui adresse un regard ignoré, à quoi s’attendre ?

– Yuri, Akane, laissez-nous.

Yuri pose sa main délicatement sur l’épaule de sa fille à sa droite. – Allez, viens. Elle baisse la tête et sort de table devant le pas de sa mère qui devine qu’une dispute sérieuse s’apprête à érupter sous son toit.

Akane rejoint son petit frère sur sa couche et s’emploie à lui caresser les cheveux machinalement, de temps en temps elle murmure des sons insignifiants et passées dix minutes le petit frère s’endort. Elle continue de passer ses doigts dans les épaisses mèches brunes de Masayuki, comme pour se donner à faire et ne rien penser.

On entend les deux hommes sortir, la porte refermée délicatement derrière eux. Une heure après, Yuri inquiète décide de les rejoindre dehors mais elle ne voit personne aux environs. Le terrain est silencieux, ce soir il n’y a pas de vent et l’air lourd conserve la chaleur de l’après-midi brûlante. Finalement, elle se résigne et va se coucher sans pouvoir fermer l’œil.
Le lendemain matin, Masayuki observe son frère endormi près de lui toujours habillé, cette exception à l’habitude le dérange, l’angoisse même, il aimerait le réveiller et lui demander tout ce qu’il s’est passé, à la place il attend en tailleurs observant les expressions d’un sommeil agité traverser les traits du visage de son aîné.

Finalement, c’est Akane qui l’extirpe de sa méditation, elle aussi a l’air effrayée par quelque chose, elle doit savoir ce qu’il en est. Mais Masayuki sait qu’elle est facilement contrariée, et que l’interroger ne créerait que du désagrément à sa tendre sœur. Elle vient s’asseoir à côté de lui et pose sa joue contre son épaule, il la regarde faire d’un air crédule, ses paupières se ferment, on dirait qu’elle est encore fatiguée, le visage quelque peu tirée, ses lèvres pâles sont tendues, maintenant il a la certitude qu’elle sait ce qui a eu cours hier soir. Il hésite à la questionner, mais avant qu’il ne trouve ses mots, elle s’est endormie sur lui complètement.

Lorsque Haruto se réveille, Masayuki et Akane sont allongés en désordre sur le futon. La chambre sent la sueur renfermée, les rideaux toujours fermées ne laissent passer qu’une portion infime de la lumière régnante du dehors. Il choisit de les laisser et trouve sa mère devant la maison, occupée avec l’arrosage des plants de Shiso et de ciboulettes dont elle se sert pour sa cuisine.

– Mère, avez-vous besoin d’aide pour préparer les affaires ?
– Si tu peux plier tes vêtements et ceux de Masayuki, ce sera bien. Je me chargerai de les ranger quand ce sera fait. Il acquiesce, elle ne lui adresse pas de regard disant cela, sa concentration absurdement fixée sur des pieds qu’elle abandonnera bientôt.
note:

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Mei Masayuki, tendresse sur l'enclume Pq2c


Respect test-rp et originalité

Je suis gêné et partagé sur ce point. Ton test n'a pas manqué d'originalité, non, il n'a pas été non plus mal raconté, c'est une bonne histoire. J'ai eu un souci avec le respect de la consigne, car tu as suivi une consigne qui n'est pas la mienne. La consigne que j'ai donnée implique une menace possible mais pas que ton père a été repéré. Tu as construit ton test RP en imaginant la menace plus concrète encore que moi. Ceci dit, je suis doublement embêté car moi qui souhaite des fois une sévérité au niveau de la crédibilité de l'univers, tu me prends à contre-pied car ce que tu as compris est logique. C'est pour cette raison que ma réponse arrive aussi tard car sans cela, tu aurais eu le verdict mercredi.

Je reproche toutefois à ton test RP de ne pas mettre les dialogues en évidence. Il y a de la narration qui suit certaines répliques sans qu'une séparation claire ne soit faite. C'est une question de confort de lecture essentiellement.

Je reproche aussi que ton test RP n'ait pas que ton point de vue. Il s'agit de jouer ton personnage et tu ne peux savoir ce que font les autres quand tu n'es pas là, comme quand ton frère va parler à ta mère.

Attention aussi à ne pas donner des tâches trop ardues à un ninja si faible que toi. Aller jusqu'au Pays du Vent est trop dangereux pour toi, il faut concentrer les livraisons dans les alentours de ton habitation.



Orthographe et grammaire

Par "boniment", tu as du vouloir dire "bonnement".

À la formule « peu importe qu’il », je te conseille de préférer "s'il".

Hormis cela, tu écris bien et je ne me souviens pas avoir noté autre chose.



Avis général et verdict

Après réflexion, je te valide indépendant de rang D.

Tu peux recenser ton avatar et désormais créer ta fiche technique.

Merci d'ajouter ce code à ta signature. Il contient des liens que je te demanderai d'ajouter au fil de la création des sujets. Cela permettra aux animateurs et correcteurs d'accéder à ta présentation, ta fiche technique, tes corrections et autres plus rapidement.

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>



Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation